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 Le Rafale

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anakin
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 22 Oct 2008 - 19:03

si attends un peu....
pis si le rafale marche pas a l'export.... ca va etre pire il prevois deja moins de 12 machine par an pour 2010.
Mais bon, la lybie va en acheter, les EAU aussi, surement la suisse..
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 22 Oct 2008 - 19:27

anakin a écrit:
si attends un peu....
pis si le rafale marche pas a l'export.... ca va etre pire il prevois deja moins de 12 machine par an pour 2010.
Mais bon, la lybie va en acheter, les EAU aussi, surement la suisse..
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la libye c est pas gagné

les EAU et le brésil c est quasiment fait je pense
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Northrop
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 22 Oct 2008 - 22:12

Pour le moment c'est compliqué a exporté le Rafale...Exepté dubai et brezil les premieres commandes ferme interviendront vers 2010.

Je ne sais pas d'ailleurs si les libyens vont s'en acquerir et si ils vont asrac leur F1??ce ki est sur c'est qui negocient 16 Su-30...

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 22 Oct 2008 - 23:09

des rafales, khadafi est venu faire son show a paris il a eu ce qu il voulait maintenant les rafales j y crois plus trop ca fait presque un an deja et on voit rien venir..... si les russes arrivent
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 23 Oct 2008 - 13:12

les francais reviennent à la charge avec des systeme anti aerien et la modernisation des f1. VOUS PENSEZ A QUEL SYSTEME ANTI AERIEN?
Citation :
Exportations d'armements : le rebond se confirme
[ 23/10/08 ]

Les industriels de l'armement retrouvent le sourire. Après 5,7 milliards d'euros de prises de commandes à l'exportation en 2007, l'objectif des 6 milliards cette année devrait être atteint, a confirmé le ministère de la Défense. Ce qui constituerait le meilleur résultat depuis les 8 milliards de 2000, souligne le rapport sur la question remis hier au Parlement. A terme, Paris espère porter les exportations au même niveau que les ventes en France, soit environ 10 milliards par an.

Pour cela, le gouvernement n'a pas ménagé ses efforts, dans la foulée du rapport parlementaire du député Yves Fromion de 2006 : réforme de la politique étatique de soutien, mise en conformité européenne de la liste de matériels soumis à agrément préalable, création d'une commission interministérielle d'appui aux grands contrats, actions ciblées pour les PME et, surtout, présence politique. Hervé Morin martèle que cela ne le gêne pas d'être le « VRP de l'armement français ». « On peut penser que les mauvais résultats d'une année comme 2004 - 3,4 milliards d'euros - sont derrière nous », a récemment déclaré Laurent Collet-Billon, le délégué général pour l'armement, devant la commission de la Défense de l'Assemblée nationale.

Les industriels français, qui occupent la quatrième place mondiale avec 6 % du marché derrière les Etats-Unis (54 %), le Royaume-Uni (13 %), et la Russie (9,5 %) - Israël est juste derrière -, ont donc grand espoir de rattraper une partie du terrain perdu ces dernières années. D'autant plus que d'importantes campagnes commerciales sont bien engagées. Au Brésil d'abord, avec la conclusion attendue en fin d'année d'un contrat de plus de 1 milliard d'euros portant sur 60 hélicoptères de transport. DCNS est bien parti également pour y placer cinq sous-marins. Toujours dans le naval, le résultat des cogitations grecques pour l'achat de frégates est attendu mi-novembre, avec une forte concurrence. En Arabie saoudite, la France bénéficie d'un ancrage historique, et les chances de placer des frégates multi-missions sont réelles.

Prospects pour le Rafale
Mais la principale affaire concerne évidemment le Rafale. Jamais exporté à ce jour, l'avion de combat de Dassault Aviation intéresse plusieurs « prospects majeurs », selon Laurent Collet-Billon. Le plus avancé ? La Libye. Elle pourrait en acheter plus d'une quinzaine. La signature d'un contrat d'ici à la fin de l'année n'est pas exclue. La période de négociation exclusive de six mois concédée par le colonel Kadhafi lors de sa visite à Paris fin 2007 a d'ailleurs été prolongée d'autant. On évoque également la modernisation de 25 Mirage F1 pour 500 millions, et des systèmes de défense antiaérienne pour 700 millions. L'autre prospect « officiel » du Rafale, ce sont les Emirats arabes unis, qui ont engagé des négociations pour remplacer leurs 63 Mirage 2000 dernier cri par autant d'appareils de nouvelle génération.
[quote]http://www.lesechos.fr/info/aero/4788466-exportations-d-armements-le-rebond-se-confirme.htm
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 28 Oct 2008 - 21:13

je vois qu on a pas le meme prix d achat le maroc c etait entre 80 et 120 millions d euros pieces et la 50 à 60 millions. pour nous 18 avions à 2,4 millards d euros et eux 20 rafales à 1,4 millards
Citation :
Info & Secteurs > Aéronautique / Défense > Actualité
DEFENSE -


Avions de combat : le Rafale tente de séduire l'armée de l'Air suisse
[ 28/10/08 - 12H58 - actualisé à 13:06:00 ]


Dassault Aviation espère un premier succès à l'exportation pour son Rafale qui est présenté aux militaires suisses. Le contrat porte sur une vingtaine d'avions pour remplacer les vieux F-5. Plusieurs marchés potentiels pour le Rafale sont en cours, notamment aux Emirats arabes unis, au Brésil, en Grèce, en Libye et en Inde.

AFP/Eric Piermont
Déchirant les nuages bas et la fine pluie qui noie la paisible commune d'Emmen, dans le centre de la Suisse, deux Rafales décollent de la base aérienne de l'armée helvétique dans l'espoir d'arracher un premier contrat à l'exportation pour l'avion de combat français. Postcombustion allumée, les deux avions disparaissent avec vacarme dans les nuages, suivis quelques minutes plus tard par deux F/A-18 et un F-5 de l'armée de l'air suisse, pour près de deux heures de simulation de combat aérien. "Nous allons évaluer l'efficacité opérationnelle en vol et mener des essais au sol pour les processus de maintenance", indique Jürg Weber d'Armasuisse, la centrale d'achat de l'armée helvétique.

"Le Rafale sera évalué pour quatre semaines en Suisse avec des simulations de police aérienne et de combat aérien", précise Daniel Tamburini, responsable des essais, lors d'une conférence de presse. La Suisse veut partiellement renouveler sa flotte vieillissante de F-5 Tigre du constructeur américain Northrop, dont certains appareils ont plus de 30 ans.

L'armée helvétique a prévu un budget de 2,2 milliards à 2,5 milliards de francs suisses (entre 1,4 milliard et 1,6 milliard d'euros), selon Armasuisse. Ce budget permettrait à la Suisse d'acheter environ une vingtaine d'appareils.

L'avion français se retrouve face à deux sérieux concurrents, le Gripen du groupe suédois Saab et l'Eurofighter du constructeur européen EADS, dont les prix unitaires respectifs sont de 50 millions d'euros (hors coût de maintenance) et plus de 60 millions, selon le quotidien suisse Le Temps. Le prix du Rafale, construit conjointement par Dassault, l'électronicien Thales et le motoriste Snecma (groupe Safran) et capable de voler à Mach 1,8, est évalué entre 50 et 60 millions environ, d'après le journal.

Les autorités suisses doivent prendre une décision en juillet 2009.
Le projet de vente du Rafale à l'armée suisse "est soutenu par les plus hautes instances gouvernementales en France", précise le délégué général de Rafale international en Suisse, Pius Drescher, ajoutant que "la Suisse profitera de l'ensemble des nouveautés et innovations".

"Il s'agit d'une offre sans restriction, le Rafale suisse sera un Rafale français à 98%", affirme Alain Le Dortz, notamment en charge de la Suisse à la Direction générale de l'Armement (DGA). L'offre française ne prévoit "aucune restriction pour l'armement et les transferts de technologie, la Suisse aura accès à des outils très sensibles en matière de guerre électronique", souligne-t-il.

Le Rafale a connu des échecs à répétition à l'exportation, notamment dans des pays traditionnellement clients des Etats-Unis, comme la Corée du Sud, les Pays-Bas, Singapour, ou encore en Arabie saoudite, qui lui a préféré l'Eurofighter, commandé à son fournisseur britannique traditionnel. Le Maroc, pourtant très lié à la France, lui a également préféré en 2007 le F-16 américain.

Plusieurs marchés potentiels sont en cours, notamment aux Emirats arabes unis, au Brésil, en Grèce, en Libye et en Inde. Mais le principal obstacle au Rafale risquent d'être les citoyens helvétiques, qui devront décider par voie de référendum du renouvellement ou non d'une partie de la flotte aérienne militaire suisse. (Source AFP).
http://www.lesechos.fr/info/aero/300304741-avions-de-combat-le-rafale-tente-de-seduire-l-armee-de-l-air-suisse.htm
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 28 Oct 2008 - 22:42

il a de la gueule tout de meme
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 29 Oct 2008 - 14:40

yakousa a écrit:
comme je l´avais dit..pas de volonté

Citation :

22/10/2008

Exclusif :sérieux coup de frein sur les commandes de Rafale

Le ministère de la Défense pourrait ne commander que cinquante avions de combat Rafale, au cours des six prochaines années. Selon nos informations, la loi de programmation militaire (2009-14), qui a été approuvée le 10 octobre lors d'un Conseil de défense à l'Elysée - et qui sera à l'ordre du jour du Conseil des ministres du mercredi 29 octobre, prévoit l'acquisition d'environ cinquante Rafale, soit un peu plus de huit par an. Il s'agit toutefois d'un chiffre plancher, car la loi de programmation laisse la porte ouverte à des commandes plus importantes, jusqu'à soixante-six avions, soit onze par an. Le rythme actuel de livraison est d'une quinzaine par an.

L'ajustement se fera, sans doute en 2010, en fonction des succès de l'appareil à l'exportation. Deux contrats sont en cours de discussion, l'un avec les Emirats arabes unis (60), l'autre avec la Libye (14). Si ces contrats sont signés, la commande de l'Etat français sera plus faible - pouvant descendre donc jusqu'à 50. En revanche, si le Rafale enregistre de nouveaux échecs à l'export [ce qui est aujourd'hui peu probable], l'Etat français augmentera ses commandes afin de maintenir les cadences de production. Celles-ci baisseront, quoi qu'il advienne, passant de 14 avions construits par an actuellement à 11 au maximum.

La baisse prévue du rythme de livraison de cet avion de combat provoque de sérieuses tensions entre l'Armée de l'air et la Marine nationale, qui en sont, toutes les deux, équipées. La Marine fait valoir que ses Super-Etendard arriveront en fin de vie en 2015, et qu'il faudra alors une quarantaine de Rafale Marine, afin de pouvoir armer un Groupe aérien embarqué de trente avions. Dans le même temps, l'Armée de l'air transforme ses escadrons sur Rafale. Si les appareils ne sont livrés qu'au compte-gouttes, il faut plusieurs années pour mettre sur pied un escadron opérationnel de 20 appareils.

[url=http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/10/exclusif-srieux.html#more
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Le rafale est un bebe nait mort.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 29 Oct 2008 - 14:45

Dassault n'as qu'a faire plus d'effort et réduire le prix de vente à l'export. si elle et le gouvernement de sarkosy n'etaient pas trop arnaquers le Maroc s'aurait dote d'une vaingtaine, et ensuite bcp de commandes vont s'enfuire.
une trés mauvaise strategie marketing.
mnt tout les pays vont penser pas 2 mais 4 foix avant d'acheter le rafale, surtout qu'il y a de cerieux concurents tel que le Saab J39, le su 30 ou 35 sans parler des F-16/18 et...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 29 Oct 2008 - 15:01

et alhamdoliallah que ca pas marché, car c'etait l'arnaque du sciecle
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 29 Oct 2008 - 15:06

sukhoi33 a écrit:
Fox-One a écrit:
Dassault n'as qu'a faire plus d'effort et réduire le prix de vente à l'export. si elle et le gouvernement de sarkosy n'etaient pas trop arnaquers le Maroc s'aurait dote d'une vaingtaine, et ensuite bcp de commandes vont s'enfuire.
une trés mauvaise strategie marketing.
mnt tout les pays vont penser pas 2 mais 4 foix avant d'acheter le rafale, surtout qu'il y a de cerieux concurents tel que le Saab J39, le su 30 ou 35 sans parler des F-16/18 et...

Le probleme numero 1 du dossier rafale etait le financement aucune banque française ne voulait financer le rpojet rafale maroc

how convenient.......c'est toujours la faute aux autres.Toujours des excuses.non blame it on israel.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 29 Oct 2008 - 16:38

Il viendra un jour au Maroc le rafale pour venir remplacé les asrac.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 30 Oct 2008 - 4:40

Northrop a écrit:
Il viendra un jour au Maroc le rafale pour venir remplacé les asrac.
pas súr... matos americain en priorité Wink
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 30 Oct 2008 - 17:40

Trop tard a mois que leur matos (Mica AASM?) equiperont nos chasseur americain.

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MessageSujet: Le Rafale   Ven 31 Oct 2008 - 0:58

tres belle photos, j'aime trop ce zing Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 22 Nov 2008 - 20:32

sincerement belle bete ce rafale ne fait qu'embellir et devenir de plus en plus bon avec les rajouts qu'on y met il devient meilleur avec l'age tel le bon vin allah issehel et qu'il fasse parti de notre arsenal dans le futur beau coucou
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 2 Déc 2008 - 13:26

je viens de vois un ancien de mon école qui travaille chez Thalès, il m'a parlé un petit peu de ce qu'il fait, et ce qui a attirer mon attention c'est qu'il a parlé de son 3D dans le cockpit, càd que les messages sonores arrivent de la direction d'où vient le danger ou l'anomalie, il a refusé bien sur d'en parlé en détaille, mais comme je ne savais pas que cette technologie était utilisé dans les avions, je vous demande si quelqu'un a des informations sur son utilisation pour le rafale, ou pour d'autre chasseur dans le monde.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 20 Jan 2009 - 14:59

Des M2000-9 en occasions intéresssant....le maroc pourrais être intéressé je pense vue qu'il cherhait de l'occasion.

En plus se sont d'exellents intercepteurs !

mais ça risque de nous faire un parc trop différents ( F16, F1M, TigerIII, M2000-9) sa fait peut être un peu bcp pour nous.... scratch

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 20 Jan 2009 - 15:49

tu penses que les tigers III seront opérationnels jusqu'à quand ?

je pense que ça peut être un bon appareil de transition avant la prochaine commande d'appareil ( qui à mon avais ne sera pas pour demain )
mais surtout rien que pour avoir le "black chahin" ça vaux le coup Twisted Evil

photo de la bête


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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 20 Jan 2009 - 15:54

C'est vrai que ca pourai marcher pour renforcer la flotte des Astrac et ils partagerai le stock de Mica et d'AASM
en plus leur radar sont proche ( RDY)
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 21 Jan 2009 - 0:51

franchement c'est dommage ca auré (et comment!!)été une tres bonne affaire pour sur tout les points de vue...si la nouvelle seré tombé en meme temps que nos asrac.

le tiger3 son remplacement se fera par des autres F16 (24 c'est pas enorme) en plus ca rentre dans la logique des choses.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Dim 1 Fév 2009 - 20:51

le rafale à RED FLAG 2008


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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 11 Fév 2009 - 14:44

Citation :
Brésiliens et Suisses viennent voir le Rafale sur le Charles de Gaulle
Une délégation du ministère suisse de la Défense devrait être accueillie, cette semaine, sur le porte-avions Charles de Gaulle. Le bâtiment est actuellement en entrainement au large de Toulon, des manoeuvres qui visent notamment à permettre aux pilotes de reprendre leurs marques en matière d'appontages et de catapultages. Le Charles de Gaulle embarque 2 avions de guet aérien E-2 C Hawkeye, 10 avions d'assaut Super Etendard Modernisés (SEM) ainsi que 6 Rafale, dont un au standard F3. Les Suisses, qui souhaitent renouveler une partie de leur aviation de combat, vont faire leur choix entre trois avions : L'Eurofighter, le Gripen suédois ou le Rafale de Dassault Aviation. L'appareil français, qui n'a pour le moment pas remporté de succès à l'export, semble bien placé dans la compétition suisse. En plus des démonstrations déjà réalisées au profit de l'armée helvétique, les Suisses vont pourvoir, à bord du porte-avions de la Marine nationale, mesurer les capacités du Rafale.
Cette visite fait suite à la venue à bord du Charles de Gaulle d'un autre client potentiel du Rafale. Il y a deux semaines, une délégation brésilienne était également à bord. Sur ce marché, l'avion de Dassault est également opposé au Gripen, mais aussi au F/A-18 américain. Outre la modernisation de son armée de l'Air, le Brésil pourrait également être intéressé pour son aéronavale, qui déploie des appareils anciens (AF-1 Skyhawk). Or, comme l'on démontré les essais réalisés à la fin des années 90 avec le prototype (M01) de l'avion français, le Sao Paulo (ex-Foch) pourrait mettre en oeuvre des Rafale.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109464
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MessageSujet: Le Rafale   Jeu 12 Fév 2009 - 18:13

Citation :
REUTERS - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi que les discussions avec le Koweït pour l'acquisition éventuelle par cet émirat de 14 à 28 avions de combat français Rafale pourraient aboutir avant la fin de 2009.


Lors d'une conférence de presse à Koweit-City, le président français a déclaré que des "discussions approfondies étaient en cours" et qu'elles étaient "assez avancées."


Mardi, Nicolas Sarkozy avait déjà proposé au sultanat d'Oman de remplacer sa vingtaine de chasseurs-bombardiers franco-britanniques Jaguar par des Rafale de Dassault Aviation

http://www.france24.com/fr/20090211-sarkozy-negocie-vendre-rafale-koweit-france-armement-contrats
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 12 Fév 2009 - 18:26

la france n'est il pas entrain de croquer dans la patisserie cowboys.
je crois pas qu'eil aurait oser faire cela du temps de GW Bush
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