Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+31
jonas
Nano
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
Mr.Jad
MAATAWI
Yakuza
Proton
Fremo
Cherokee
BOUBOU
Leo Africanus
PGM
Fahed64
Harm
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
RED BISHOP
Viper
lemay
gigg00
TooNs
juba2
Northrop
moro
YAS
Fox-One
rafi
omar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phosphor
Invité




Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:15

C'est l'avionique qui ne donnait pas satisfaction sur les Rafales M F1.
Quand au Rafale M ce n'est pas la question car il ne peut etre servi sur le SAO PAULO.Par contre le Rafale M est et sera meilleur que le Gripen (question navalisation).
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena31
Le Rafale - Page 22 Unbena22Le Rafale - Page 22 Unbena11
Le Rafale - Page 22 Unbena20Le Rafale - Page 22 Medail10
Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:17

Déjà ça ne concernait pas seulement l'avionique et d'autre part quelle expérience as-tu de la navalisation d'un avion de combat pour savoir qui sera le meilleur, moi je n'en ai aucune. Je sais seulement que ça coûtera cher, mais qu'est-ce qui ne coûte pas cher aujourd'hui.


Tiens, le Rafale M devait être aussi opérationnel sur le R99 Foch... et qui peut bien en être le propriétaire actuel de ce PA?

Citation :
Les essais sur le Foch (R 99) sont destinés à valider l'emploi de l'appareil sur porte-avions. Le 19 avril 1993 à 14h43, le Rafale M01, piloté par Yves "Bill" Kerhervé, apponte pour la première fois sur le Foch. Le lendemain, il effectue son premier catapultage. Rafale M01 survolant le porte-avions Foch (R 99) durant l'une des 5 campagnes d'évaluation. (©️Dassault Aviation) Pour pouvoir accueillir le Rafale M tant pour les essais qu'en opération (en effet à l'époque le Foch devait rester en service jusqu'en 2004 et recevoir ses premiers Rafale en 1999... mais le sort en a décidé autrement puisque le Foch est retiré puis vendu à la Marine Brésilienne le 1er octobre 2000...

http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/rafale_fr.htm

une petite photo...

http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/images/rafale-017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:47

Moi je te dit que le Rafale ne peut pas etre ops a 100% sur l'ex Foch car la longueur des catapultes (50m) ne l'autorise pas a beaucoup de charges ni de carburant (comme pour le Gripen,mais c'est une autre histoire Le Rafale - Page 22 Icon_mrg ).
D'ailleurs sur la photo que tu postes on voit le Rafale ..........avec rien (a part 2 missile magic 2 qui plus est peut etre factice Le Rafale - Page 22 Icon_lol ).
J'avais lu pour l'avionique qu'il y avait eu des problémes, aussi avec le train (a Patuxent River pour les essais catas).
Le reste si tu as des infos je suis preneur.
Quand je dis le meilleur c'est par rapport aux charges transporter ,rayon d'action (rappel moi le rayon d'action du Gripen meme NG avec ses 20% en plus ....????) parce que en l'etat actuel NG ou pas le Rafale est au top pour un chasseur embarquer.Les Français connaissent bien ce probléme car il pratique le SEM depuis 30 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena31
Le Rafale - Page 22 Unbena22Le Rafale - Page 22 Unbena11
Le Rafale - Page 22 Unbena20Le Rafale - Page 22 Medail10
Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:54

C'est déjà trop souvent que l'on voit le Rafale avec quasi nu ou avec rien d'autre que des bidons ce carburant, mais bon, c'est une autre histoire...

Moi, je te dis que la marine nationale prévoyait un usage opérationnel du Rafale sur le R99, c'est tout. Est-ce qu'ils savaient ce qu'ils faisaient?

Quels sont les besoins brésiliens pour un nouvel avion de combat? Je ne le sais pas, et tant que je ne le sais pas, je ne sais pas évaluer quel avion pourrait correspondre à leur attente C'est aussi simple que ça.

Pour des infos complémentaires au sujet du Rafale, tu vas sur avions-militaire.net et tu reprends toutes les pages du forum concernant cet avion, et tu lis tout de A à Z, et disons dans deux à trois mois, il y aura une interro écrite.

Le Rafale - Page 22 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:44

L'usage ops a tourner court suite aux essais "justement" cela ne valait pas la peine de "moderniser" le Foch pour le Rafale car trop peu a emporter pour les catas.
Ben en Afgha tu peut en voir en config un peu plus guerriere sur le Grand Charles aussi (bon quand il marche...).
Les besoins des Bresiliens sont identifiés (du moins au début) ,ils voulait déjà un bireacteur et maintenant c'est le Gripen qui les bottent (chercher l'erreur Le Rafale - Page 22 Suspect )si il cherche du pas chére il y a le J10.
Pour les infos ,justement,je n'ai pas a relire (heureusement Le Rafale - Page 22 Icon_big ),je suis assez documenter je suis son développement depuis 1985 maintenant et pas mal de bouquins sur lui donc, non ,cela va ,merci pour l'interro.....
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena31
Le Rafale - Page 22 Unbena22Le Rafale - Page 22 Unbena11
Le Rafale - Page 22 Unbena20Le Rafale - Page 22 Medail10
Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:47

En quelle année le canon du Rafale a t-il été qualifié en mode air-sol? Le Rafale - Page 22 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:25

Etudes démarer debut 2007 puis fevrier 2008 deploiement a Kandahar pour 3 rafales qualifiés air sol au canon.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena10Le Rafale - Page 22 Unbena13
Le Rafale - Page 22 Unbena15

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:26

Le modérateur trouve que 38 min c'est un peu long pour donner une réponse d'un test Le Rafale - Page 22 Icon_big

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:39

Le Rafale - Page 22 Icon_lol ....
Explique au modérateur ,alors,que j'ai des enfants (3) est que c'est mardi et qu'il faut les coucher (ouhhhhhhh l'excuse a 2 balles hou!!!!!!!!!!!).
Je n'ai pas ça en tete h 24 ,je n'ai pas monter de secte a la gloire du Rafale et promis je ne brule pas de vierge tous les 1er du mois..........si ,si je vous jure. Le Rafale - Page 22 Icon_big .
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena10Le Rafale - Page 22 Unbena13
Le Rafale - Page 22 Unbena15

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:52

Gémini a écrit:
Le Rafale - Page 22 Icon_lol ....
Explique au modérateur ,alors,que j'ai des enfants (3) est que c'est mardi et qu'il faut les coucher (ouhhhhhhh l'excuse a 2 balles hou!!!!!!!!!!!) .

Tu sors je file

manque plus la rép de rafi pour savoir si tu es accepté dans la grande famille rafale Le Rafale - Page 22 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le Rafale - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:01

Oh allez quoi .........allez.!!!!!!!!!!!!!!! Le Rafale - Page 22 687127 Le Rafale - Page 22 Lol .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena31
Le Rafale - Page 22 Unbena22Le Rafale - Page 22 Unbena11
Le Rafale - Page 22 Unbena20Le Rafale - Page 22 Medail10
Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:52

Bonne réponse Gemini! Accepté avec mention. Trouves-tu alors normal qu'un avion multirôle, le meilleur avion du monde, dont le premier vol date de 1986 ait son canon qualifié en air-sol en 2008? Moi, non. Est-ce que cela vaut dire que le Rafale est moins bon qu'un autre? non, ça veut seulement dire qu'à un moment donné, entre 1986 et 2008, il n'était pas l'avion multirôle qu'il prétendait être, ou plus exactement que certains prétendaient qu'il était. On peut aussi parler des problèmes de maintenance du M88, du coût de l'heure de vol, du coût du programme, de trois avions détruits, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: $   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:01

Ben en 86 c'etait un pseudo démonstrateur mais c'est vrai qu'il a etait "vraiment" multirôle que recemment,le cout de l'heure de vol ,pas facile a avoir comme info tantot 30000 E et tanto 14000 $.
Il ni y a pas longtemps le F18 a 12000$ le gripen a 10000$ (chiffre des suedois eux memes).
Apparemment (je l'éspère ) le M88 a etait revu et "corriger" avec l'etape 2.....
Pour la perte des 3 Rafales en quelques années ,peut etre la faute a pas de chance vu que ce n'etait pas de jeune pilote en instruction mais des pilotes confirmés ,la desorientation spatiale a causer bien des soucis aux pilotes de Viper aussi a sa mise en service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:48

un article de tf1 Le Rafale - Page 22 Icon_biggrin
Le Rafale : une "Ferrari" contre des "Volvo" http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/le-rafale-une-ferrari-contre-des-volvo-5626021.html
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena23
Le Rafale - Page 22 Unbena20

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:05

Le Rafale - Page 22 Icon_pirat c'est plus tôt une Peugeot 607 contre volvos

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:21

Citation :
Pour Hervé Morin cependant, il n'est pas pertinent de comparer les deux appareils. "Est-ce que, sans vouloir vexer personne, on peut comparer une Ferrari qu'est le Rafale et le Gripen qui est une voiture, pour prendre un exemple, une Volvo ?", a interrogé le ministre. "Le Rafale est le seul avion multimissions au monde (...) Le Gripen est un avion qui ne vole pas, qui n'existe pas, qui est seulement dans les bureaux d'étude du constructeur", a lancé Hervé Morin. "Je voudrais qu'on compare ce qui est comparable."
Le Rafale - Page 22 Icon_pirat Le Rafale - Page 22 Alien Le Rafale - Page 22 960184
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena31
Le Rafale - Page 22 Unbena22Le Rafale - Page 22 Unbena11
Le Rafale - Page 22 Unbena20Le Rafale - Page 22 Medail10
Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:27

Il ne fait que répéter la leçon qu'on lui a apprise, tel un perroquet, un tel animal, malgré sa capacité à s'exprimer, a-t-il un avis? Voyons donc ce que Morin disait il n'y a encore pas bien longtemps, just for laugh?

Citation :
C'est la stupeur chez Dassault après les déclarations du ministre de la Défense sur le Rafale. Mardi à Toulouse, lors de l'Université d'été de la Défense, Hervé Morin avait jugé qu'il s'agissait d'un "avion très sophistiqué et difficile à vendre", ajoutant: "Je souhaite qu'on propose aux politiques la possibilité de choisir un équipement un peu moins sophistiqué." Le ministre faisait remarquer que "quand les Américains emportent des contrats, c'est souvent avec des F16 d'occasion".

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/09/morin-critique-.html

Le Rafale - Page 22 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 22 Unbena12Le Rafale - Page 22 Unbena13
Le Rafale - Page 22 Unbena15Le Rafale - Page 22 Unbena10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:40

il va dans le sens du vent .....une vraie girouette ce Morin ... Very Happy

_________________
Le Rafale - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena31
Le Rafale - Page 22 Unbena22Le Rafale - Page 22 Unbena11
Le Rafale - Page 22 Unbena20Le Rafale - Page 22 Medail10
Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:41

C'est un adepte du canasson le Momo, chacun son truc...

http://www.liberation.fr/sports/0101103848-herve-morin-chef-d-ecurie-accompli

Le Rafale - Page 22 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:59

En tout cas les Bresiliens sont les grand gagnants aujourd'hui ,Dassault propose le Rafale au "prix armee française" soit 50 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:56

Gémini a écrit:
En tout cas les Bresiliens sont les grand gagnants aujourd'hui ,Dassault propose le Rafale au "prix armee française" soit 50 millions d'euros.


Si dassaut avait fait une offre pareille au maroc en 2007, on aurait vu les premiers Rafale aux couleur des FRA cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Le Rafale - Page 22 Unbena12Le Rafale - Page 22 Unbena13
Le Rafale - Page 22 Unbena15Le Rafale - Page 22 Unbena10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:04

le marché était dans la poche ....pourquoi se cassé la tête .... Rolling Eyes

Et du côté suisse ça en est où ?

_________________
Le Rafale - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena10
Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Medail10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:03

Je ne vois pas pourquoi ont dit du Rafale que c'est souvent un avion trop sophistiqué...il est pas plus sophistiqué qu'un autre chasseur 4eme generation Rolling Eyes

_________________
Le Rafale - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Unbena24
Le Rafale - Page 22 Unbena23Le Rafale - Page 22 Unbena26Le Rafale - Page 22 Cheval10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:01

Le Rafale n'est en rien plus "sophistiqué" son atout est la fusion des données de ses differents capteurs qui fournissent une image clair de la situation et son OSF et SPECTRA sont des plus(surtout le SPECTRA) qui seconde le RBE2 qui ,il faut l'avouer,n'est pas trop top question portée.Les Suedois en exercice en France il y a 1 ou 2 ans etaient venu avec leur Gripens et ont avouer avoir etaient bluffé par la presentation faite a l'equipage de la situation environnante.
Des Rafales aux Maroc ,ouais,avec votre camouflage il aurait eu une belle gueule,c'est clair que le gouv Français s'est cru en terrain conquis et la descente a etait brutal je comprend aisement l'atittude du Maroc.
C'est ce qui fait que je maudit (moi et quelques autres)mon gouvernement pour leur attitude alors que nous sommes loin ,militairement,de leur pensées. Le Rafale - Page 22 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 22 Unbena24Le Rafale - Page 22 Unbena10
Le Rafale - Page 22 Unbena32Le Rafale - Page 22 Medail10

Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:57

je suis d'accord avec toi sur le principe mais c'est l'état il est comme ca tout les francais se plaignent de tte facon.. Mad

Pour le Rafale, une fois le devellopement a terme il seré exporté comme des petits pains (deja le Maroc c'est sur + koweit/EAU/Qatar/Lybie/(possible Jordanie)/Bresil et possible Equateur/Perou/voir Argentine) Cool

_________________
Le Rafale - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale MLA
» Le Rafale
» SUKHOI-34 vs RAFALE
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Photos d'avions militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: