Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 des Touaregs déclarent la naissance de leur republique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Lun 8 Oct 2007 - 17:01

Le Parti de la Nation Touareg (PNT), récemment créé, a annoncé le 20 septembre la naissance de la République Touarègue « Tumoujgha » qui s'étend sur « l'espace historique de la Nation Touarègue ».

Cette République, dont la capitale politique n'est autre que la ville historique d'Agadez, se veut laïque, démocratique et fédérale.

Son territoire s'étend sur les deux tiers du Niger, le quart de l'Algérie, cheers une partie de la Libye et la moitié du Mali, lit-on sur un blog récemment mis en ligne par le PNT.

Selon plusieurs organes de presse maliens et nigériens, cette République serait proclamée par les rebelles du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ) de Aghali Alambo et ceux proches d'Ibrahim Bahanga et de Hassan Fagaga au Mali.

Selon d’autres sources, le PNT serait une émanation de l’Alliance Touareg Mali Niger de Hama Ag Sidahmed.

Dans un message adressé aux présidents du Mali, du Niger, de la Libye et de l'Algérie, le président de la nouvelle République, dont on ignore toujours l'identité, demande au Mali et au Niger de « retirer immédiatement leur armée » de leur territoire, « considérée à ce jour comme armée d'occupation en violation flagrante des dispositions internationales ».

« Notre République de Tumoujgha indépendante depuis 1957 et légitimée par la dernière résolution des Nations-Unies depuis le 13 septembre 2007 est un État souverain, qui compte assurer lui-même la sécurité de son territoire et celle de ses citoyens », précise le président du PNT.

Pour rappel, l'Assemblée générale des Nations unies a adopté, jeudi 13 septembre, une déclaration symbolique reconnaissant de larges droits aux peuples autochtones.

Le texte proclame « le droit à l'autodétermination » des peuples premiers et réclame pour eux, le cas échéant, « des réparations ».

Il vise notamment à protéger la spécificité de leur culture, l'intégrité de leurs terres, et à les prémunir contre toute discrimination.

« Nous demandons instamment aux fonctionnaires de l'appareil l'État du Niger et du Mali, qui ne sont pas citoyens de Tumoujgha, des services publics et para publics et de leur démembrement de retourner dans leur pays dans le plus bref délai », poursuit le chef de la République Touarègue, avant d’ajouter dans sa lettre ouverte aux présidents des quatre pays : « Nous tenons à vous signifier notre désir d'entretenir des relations pacifiques avec votre Pays, dont les Nations composantes sont des Nations amies, car le processus de création de Tumoujgha est irréversible ».

Les Touaregs sont un peuple de Berbères nomades vivant dans le Sahara central, en Algérie, en Libye, au Mali, au Niger et au Burkina Faso.
http://www.saharamarocain.net/modules/news/article.php?storyid=1365
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Lun 8 Oct 2007 - 17:09

ça commence deja avec les touaregs ensuit les kabylie
j'espere que l'algérie garde ces principres et aide ces deux peuples a avoir leur etat indépendent lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Lun 8 Oct 2007 - 17:54

http://www.saharamarocain.net

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Lun 8 Oct 2007 - 18:14

Voici maintenant la vision des TOUAREGS qui sont eux même plongé dans ce conflit et vous prouvé qu’il ne faut pas tombé dans la propagande qui veut absolument dire que l’Algérie est la source de vos ennuis et surtout cherché des puces sur la tête de l’Algérie




Citation :
Rébellion touareg au Nord-Mali : Bamako sollicite la médiation d’Alger
mardi 25 septembre 2007, par temoust

Cette sollicitation, signée d’un cachet officiel, intervient 24 heures seulement après la trêve obtenue entre rebelles touareg et l’armée malienne.
Bamako a officiellement demandé, mercredi, à l’Algérie de participer « aux efforts de retour à la paix » dans le nord du Mali, au lendemain de l’entrée en vigueur d’une trêve entre rebelles touareg et armée malienne. D’après une source officielle malienne, le président du Mali, Amadou Toumani Touré, a reçu, mercredi dernier, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, « à qui il a demandé la participation de son pays aux efforts de retour à la paix dans le nord du Mali », a déclaré, mercredi, une source proche de la présidence de la République du Mali. Cette sollicitation, signée d’un cachet officiel, intervient 24 heures seulement après la trêve obtenue entre rebelles touareg et l’armée malienne. Mercredi dernier, le chef rebelle touareg, Ibrahim Ag Bahanga, a annoncé une trêve qu’il a commencé à observer depuis mardi à minuit. Il a aussi déclaré son intention de libérer « bientôt » des otages, des civils et des militaires capturés lors des attaques perpétrées contre les forces armées maliennes stationnées dans le nord-est du Mali.
Le chef des rebelles touareg a reconnu à la fin de la semaine dernière que l’annonce de la trêve était la conséquence de la médiation d’élus et de notables de Kidal (Nord) ainsi que de l’intervention de l’Algérie et du chef touareg Iyad Ag Ghaly, l’ex-compagnon de Ibrahim Ag Bahanga. Mercredi, une source de la présidence de la République du Mali, rapportée par l’AFP, a déclaré que « l’Algérie, qui a déjà joué un rôle ces derniers jours pour apaiser la situation, est désormais officiellement facilitateur pour accompagner les Maliens sur la route de la paix ». L’annonce est donc officielle et ne souffre aucune équivoque. Ce n’est pas la première fois que l’Algérie est sollicitée aux fins de « désamorcer » le conflit entre rebelles touareg et les autorités de Bamako.
Au mois de juillet 2006, les rebelles touaregs de l’Alliance démocratique du 23 mai 2006 pour le changement au Mali et le gouvernement malien ont signé, sous médiation algérienne, des accords de paix à Alger. Une année après, suite à la dégradation de la situation au nord du Mali, l’Algérie est, une fois de plus, sollicitée pour trouver une issue à la crise. A Alger, aucune déclaration officielle n’est encore faite au sujet de cette demande de médiation. A Bamako, l’on parle du diplomate algérien Abdelkrim Gheraieb, pour assumer la tâche de médiation. Abdelkrim Gheraieb est un bon connaisseur du dossier touareg du nord du Mali. Il avait en effet déjà obtenu du chef rebelle touareg Ibrahim Ag Bahanga, en 1999, la libération de militaires de l’armée régulière, qui avaient été enlevés pour exiger que le village de Bahanga, situé dans le Nord-est, soit érigé en commune rurale dans le cadre de la décentralisation. C’est également l’ambassadeur de l’Algérie au Mali qui a dirigé les négociations entre les ex-rebelles touareg du Mali et le gouvernement malien qui ont abouti, en juillet 2006, aux « Accords d’Alger ». Ces accords, rappelons-le, avaient marqué la réconciliation entre les deux parties, après l’attaque de deux camps militaires de Kidal par les ex-rebelles.
En attendant l’entame officielle de la médiation, la nouvelle trêve, annoncée mardi par Ibrahim Ag Bahanga, chef des rebelles touareg, a été respectée et laisse entrevoir une sortie de crise même si l’espoir d’une paix définitive demeure encore fragile. Le chef de file des rebelles touareg, Ibrahima Ag Bahanga, a libéré, hier, sept des otages détenus depuis fin août dans les environs de Tin Zaouatine (Nord-Est), près de la frontière algérienne. L’annonce de cette libération a été faite mardi dernier par le chef des rebelles après avoir accepté une trêve et l’arrêt des hostilités
.

http://www.temoust.org/spip.php?article3364



L'Algérie n'est aucunement concerné par le conflit touareg d’ailleurs ils ne veulent même pas d’un territoire étant donné qu’ils sont Nomade
Les touaregs si vous savez ce que c’est

Ce sont des hommes et femmes qui parcourt le Sahara toute leurs vie alors expliqué moi pourquoi veulent ils un territoire ?
Ils ne sont pas sédentaires mais NOMADE

Faites attention a ce que vous lisez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Lun 8 Oct 2007 - 18:43

Citation :
Le MNJ dément toute appartenance à une nouvelle République touarègue
lundi 8 octobre 2007, par temoust



Arrow APA - Niamey (Niger) Le Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ), qui mène une rébellion dans le Nord du Niger, a démenti lundi son appartenance à une coalition touarègue qui ambitionne de créer une nouvelle république appelée « Toumoujagha », essentiellement touarègue et constituée d’une partie du Niger, du Mali, de l’Algérie et de la Libye.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le MNJ a réaffirmé son Arrow « attachement à la République (du Niger) et n’accepterait jamais sa déconstruction » : le Niger nous appartient à tous et nous n’accepterons jamais qu’un citoyen se prévale d’être plus Nigérien qu’un autre ».

Arrow Le mouvement touareg s’est dit « dépité de découvrir (…) qu’on aurait l’intention de créer ou de s’associer à la création d’une utopique république de Toumoujagha ».

Selon le MNJ « Arrow cette manœuvre mesquine ne peut, à l’analyse, être que l’œuvre de très mauvais plaisantins même si beaucoup soupçonnent le gouvernement nigérien lui-même d’en être l’auteur ; l’objectif étant de justifier son refus du dialogue avec le MNJ (…) ».

Réagissant à cette idée de nouvelle république, le ministre porte-parole du gouvernement nigérien, Mohamed Ben Omar a indiqué ce week-end, que « le Niger est une république une et indivisible qui ne saurait être morcelée ».

Mohamed Ben Omar a réaffirmé la « détermination » de son gouvernement à ne pas engager des négociations avec un groupe qui « ne fait pas mystère de ses intention sécessionnistes ».

« Comment comprendre qu’à partir d’un tract diffusé sur le Net, le gouvernement du Niger franchisse un pas d’une aussi extrême gravité ? » s’est désolé le MNJ, réaffirmant « qu’il est un mouvement nigérien qui ne combat que les problèmes d’injustice et de mal gouvernance qui gangrènent notre pays ».

Le MNJ s’est défini comme un mouvement dont les revendications sont « claires et connues de tous et ne font nulle part allusion à une quelconque partition du Niger ».

Il réclame, entre autres, « une meilleure application des accords de paix de 1995 qui avaient mis fin à la révolte touarègue des années 1990 », notamment les clauses prévoyant leur réinsertion socio-économique et la priorité d’emplois au profit des autochtones par les sociétés minières

L’idée de constitution d’une république touarègue remonte à la fin du mois de Septembre dernier lorsque un groupe dit « Parti de la nation touarègue (PNT) » a diffusé sur son blog des éléments sur l’acte de fondation d’une telle république, une carte délimitant le territoire, une lettre adressée à l’ONU et un discours du président dudit parti.

Le prétendu Président de la « République de Toumoujagha » s’est même adressé aux Présidents du Mali, du Niger, de la Libye et de l’Algérie pour leur notifier la naissance de leur Etat, un Etat « dont les frontières ont été confirmées par la France, pays colonisateur à travers la loi N°57-7-27 du 10 janvier 1957, créant l’OCRS ».

Cette idée a suscité une levée de boucliers dans certains milieux nigériens où l’on n’hésite pas à appeler à la haine contre la communauté touarègue, qui constitue moins de 1 pour cent de la population nationale.

Jeudi dernier, un collectif d’organisations nigériennes de défense des droits humains a adressé une lettre ouverte au Président Mamadaou Tandja, dénonçant que « (…) des tracts circulent sur Internet, dans la ville de Niamey, à l’intérieur du pays et ailleurs, qualifiant certains responsables associatifs et journalistes de traîtres à la Nation, traitant la communauté Touareg de tous les maux et appelant à l’élimination de celle-ci en vue d’asseoir une paix durable au Niger ».

DS/of/APA 08-10-2007

http://www.temoust.org/spip.php?article3475
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Lun 8 Oct 2007 - 20:57

a noté que les touareg algeriens on la nationalité algerienne contrérement a leur voisins
mais bon chacun a ces fantasmes tongue
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Mar 9 Oct 2007 - 14:18

scorpion-rouge35 a écrit:
a noté que les touareg algeriens on la nationalité algerienne contrérement a leur voisins
mais bon chacun a ces fantasmes tongue

On pourrait dire la meme chose des sahraouis marocains. Mais bon, le polisario el ceux qui les soutiennent ont aussi leur propres fantasmes.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Mar 9 Oct 2007 - 14:49

dr watson les sahraoui sont eux meme des nomade comme les touareges alors pourquoi les sahraoui ont le droit de reclamer une territoire ???
les tourges sont soutenu par eux meme le peuple a travers leur territoire meme en algrie on sais tt que el qadafi a soutenu leur movement
alors que le polisario et crer par l'algérie et la lybie et soutenu encors par l'algrie pendant que la majeurit des sahrauoi ne s'interesse meme pas au dossier flower
Revenir en haut Aller en bas
su 30 mka
1ere classe
1ere classe


messages : 65
Inscrit le : 30/05/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Mar 9 Oct 2007 - 15:44

Et y'en a qui prennent la peine de répondre en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Mer 10 Oct 2007 - 17:29

Messages du Président de Tumoujgha aux Présidents du Mali, du Niger, de la Libye et de l'Algerie

Monsieur le Président de la République,

En ma qualité de President de la République de Tumoujgha (Pays Touareg), j'ai le grand honneur de vous annoncer la naissance de notre Etat, voisin de votre Pays.

Nous vous rappelons que historiquement cet Etat a existé depuis la nuit des temps, et que les Touaregs ont vécu dans cet espace qui a été le leur jusqu'à l'arrivée de la France.

Nous tenons à vous signifier notre désir d'entretenir des rélations pacifiques avec votre Pays, dont les Nations composantes sont des Nations amies, car le processus de création de Tumoujgha est irreversible.

Nous tenons à affirmer notre Souveraineté en tant que Nation-Etat sur notre terre dont les frontières ont été confirmée par la France, Pays colonisateur à travers la loi n°57 -7- 27 du 10 janvier 1957, créant l'OCRS, droit reconnu par la Déclaration des Droits de Peuples Autochtones votée par l'ONU le 13 septembre 2007, et dont vous êtes signataire.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma trés haute considération.
Le President de la République de Tumoujgha
http://www.tumoujgha.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Mer 10 Oct 2007 - 18:04

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Mer 10 Oct 2007 - 19:43

bou3alamm a écrit:
cheers cheers


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Jeu 11 Oct 2007 - 15:14

je me demande comment sera la réaction officielle de l'algérie ????? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Jeu 11 Oct 2007 - 15:47

ANTI_POLISARIO a écrit:
je me demande comment sera la réaction officielle de l'algérie ????? Twisted Evil

Décidément soit tu fais exprès de rien comprendre soit t’es aveugle



Citation :
Le MNJ dément toute appartenance à une nouvelle République touarègue
lundi 8 octobre 2007, par temoust



Arrow APA - Niamey (Niger) Le Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ), qui mène une rébellion dans le Nord du Niger, a démenti lundi son appartenance à une coalition touarègue qui ambitionne de créer une nouvelle république appelée « Toumoujagha », essentiellement touarègue et constituée d’une partie du Niger, du Mali, de l’Algérie et de la Libye.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le MNJ a réaffirmé son Arrow « attachement à la République (du Niger) et n’accepterait jamais sa déconstruction » : le Niger nous appartient à tous et nous n’accepterons jamais qu’un citoyen se prévale d’être plus Nigérien qu’un autre ».

Arrow Le mouvement touareg s’est dit « dépité de découvrir (…) qu’on aurait l’intention de créer ou de s’associer à la création d’une utopique république de Toumoujagha ».

Selon le MNJ « Arrow cette manœuvre mesquine ne peut, à l’analyse, être que l’œuvre de très mauvais plaisantins même si beaucoup soupçonnent le gouvernement nigérien lui-même d’en être l’auteur ; l’objectif étant de justifier son refus du dialogue avec le MNJ (…) ».

Réagissant à cette idée de nouvelle république, le ministre porte-parole du gouvernement nigérien, Mohamed Ben Omar a indiqué ce week-end, que « le Niger est une république une et indivisible qui ne saurait être morcelée ».

Mohamed Ben Omar a réaffirmé la « détermination » de son gouvernement à ne pas engager des négociations avec un groupe qui « ne fait pas mystère de ses intention sécessionnistes ».

« Comment comprendre qu’à partir d’un tract diffusé sur le Net, le gouvernement du Niger franchisse un pas d’une aussi extrême gravité ? » s’est désolé le MNJ, réaffirmant « qu’il est un mouvement nigérien qui ne combat que les problèmes d’injustice et de mal gouvernance qui gangrènent notre pays ».

Le MNJ s’est défini comme un mouvement dont les revendications sont « claires et connues de tous et ne font nulle part allusion à une quelconque partition du Niger ».

Il réclame, entre autres, « une meilleure application des accords de paix de 1995 qui avaient mis fin à la révolte touarègue des années 1990 », notamment les clauses prévoyant leur réinsertion socio-économique et la priorité d’emplois au profit des autochtones par les sociétés minières

L’idée de constitution d’une république touarègue remonte à la fin du mois de Septembre dernier lorsque un groupe dit « Parti de la nation touarègue (PNT) » a diffusé sur son blog des éléments sur l’acte de fondation d’une telle république, une carte délimitant le territoire, une lettre adressée à l’ONU et un discours du président dudit parti.

Le prétendu Président de la « République de Toumoujagha » s’est même adressé aux Présidents du Mali, du Niger, de la Libye et de l’Algérie pour leur notifier la naissance de leur Etat, un Etat « dont les frontières ont été confirmées par la France, pays colonisateur à travers la loi N°57-7-27 du 10 janvier 1957, créant l’OCRS ».

Cette idée a suscité une levée de boucliers dans certains milieux nigériens où l’on n’hésite pas à appeler à la haine contre la communauté touarègue, qui constitue moins de 1 pour cent de la population nationale.

Jeudi dernier, un collectif d’organisations nigériennes de défense des droits humains a adressé une lettre ouverte au Président Mamadaou Tandja, dénonçant que « (…) des tracts circulent sur Internet, dans la ville de Niamey, à l’intérieur du pays et ailleurs, qualifiant certains responsables associatifs et journalistes de traîtres à la Nation, traitant la communauté Touareg de tous les maux et appelant à l’élimination de celle-ci en vue d’asseoir une paix durable au Niger ».

DS/of/APA 08-10-2007


http://www.temoust.org/spip.php?article3475
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3168
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Jeu 11 Oct 2007 - 16:43

si les choses se compliquent, est ce que le Maroc va reconniatre cette Nation? pour faire pression sur Alger de la même manière avec ces polz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Jeu 11 Oct 2007 - 16:47

évidemment bienvenue a la new nation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Jeu 11 Oct 2007 - 16:58

Sérieusement vous êtes aveugle ou vous ne savez pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Ven 12 Oct 2007 - 16:47

dr.watson1 a écrit:
Sérieusement vous êtes aveugle ou vous ne savez pas lire ?
ecoute watson il sont menu une lutte armée et si la declaration est pas officielle demain le sera surement c'est un peuple sous occupation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Ven 12 Oct 2007 - 19:14

Ton information est un BLOG alors que moi c’est l’agence de presse officiel des touaregs franchement entre nous je préfère croire ma source que la tienne
Demain je vais crée un skyblog sur l’indépendance du Québec peut être qu’il y aura un démentie du canada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Ven 12 Oct 2007 - 21:30

dr.watson1 a écrit:
Ton information est un BLOG alors que moi c’est l’agence de presse officiel des touaregs franchement entre nous je préfère croire ma source que la tienne
Demain je vais crée un skyblog sur l’indépendance du Québec peut être qu’il y aura un démentie du canada

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Ven 12 Oct 2007 - 21:32

dr.watson1 a écrit:
Ton information est un BLOG alors que moi c’est l’agence de presse officiel des touaregs franchement entre nous je préfère croire ma source que la tienne
Demain je vais crée un skyblog sur l’indépendance du Québec peut être qu’il y aura un démentie du canada

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Sam 13 Oct 2007 - 3:05

Alors que l’Algérie était plongée dans la décade du sang au point que les implications de cette situation menaçaient jusqu’aux fondements mêmes de l’Etat, ce qui a, chemin faisant, aidé et encouragé la Kabylie à revendiquer ouvertement son indépendance, les Touaregs et les Arabes d’Azouad, repartis tout au long de la frontière Algérie-Mali-Mauritanie, s’étaient soulevés dans l’optique de l’indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Sam 13 Oct 2007 - 11:56

dr.watson1 a écrit:
Sérieusement vous êtes aveugle ou vous ne savez pas lire ?
doc mais quesque tu fou Evil or Very Mad Evil or Very Mad
laisse les révé tranquillement
allé moi aussi je mis met
vive les touareg lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Sam 13 Oct 2007 - 12:10

ON SE CALME
SVP
Je sent que c'est un topic a fermée ca
Revenir en haut Aller en bas
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant


messages : 337
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : tindouf
Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Sam 20 Oct 2007 - 17:03

aucun reponse de lapart de nos amis algériens
je repete quel sera la reaction officielle d'alger si les Touaregues déclarent la naissance de leur republique
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des Touaregs déclarent la naissance de leur republique   Aujourd'hui à 6:49

Revenir en haut Aller en bas
 
des Touaregs déclarent la naissance de leur republique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» A quel age vos enfants ont lu leur premier "vrai" livre?
» comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
» les filles qui quittent leur cpe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: