Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Alsat-2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:42

Citation :
Algérie : deux nouveaux satellites algériens lancés fin 2008 et fin 2009

Par AFP le 22/10/2007 à 17:41

Alsat-2 Satellite-akebono Deux nouveaux satellites algériens d'observation de la terre seront lancés fin 2008 et fin 2009, a annoncé lundi le directeur général de l'Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik, à Alger. "Le projet Alsat-2 est engagé depuis janvier 2006 et une équipe de 30
chercheurs a été envoyée, il y a une année, à Toulouse (France) pour la réalisation du satellite Alsat-2A", a précisé M. Ousssedik.
Cette équipe devra ensuite réaliser au sein du Centre de recherches spatiales d'Arzew le deuxième satellite, Alsat-2B, que l'Algérie "est en train de construire toute seule", a-t-il ajouté.
En 2004, l'Algérie avait signé un accord avec l'Agence spatiale russe Roskosmos. Le premier satellite algérien est Alsat-1, dont le coût est estimé à onze millions de dollars, selon M. Oussedik. Il avait été mis sur orbite par un lanceur russe, en novembre 2002, depuis le cosmodrome militaire de Plessetsk (nord-ouest de la Russie).
Suite à ce lancement, l'agence spatiale russe Roskosmos avait signé un accord de coopération avec l'ASAL pour le lancement de tous les satellites algériens

Le programme ALSAT-2 comprend également la mise en œuvre de 2 segments sol de contrôle et d’un Terminal image permettant l’exploitation et le pilotage des satellites depuis le territoire algérien

Elle permettra de fournir des images de 2.5 m de résolution en mode panchromatique et 10 m de résolution sur chacune des 4 bandes couleur du mode multi spectral. Elle bénéficie de toute l’expérience acquise par EADS Astrium dans l’observation de la Terre

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/archiv/2006/2006/20060201_space_algeria.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Alsat-2 Unbena32 Alsat-2 Medail10
Alsat-2 Unbena24Alsat-2 Unbena10


Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:19

ses satelites j'espèrent qu'ils seront utilisés pour surveiller les mouvements des groupes terroristeset radicaux algeriens et les mouvements des terro d'alkaida dans le sahara de Mali plutôt à faire de l'espionnage militaire.

je me demande parfois, l'algerie avec toute l'avance technologique qu'elle possède en matière de renseignements via satelites et avions de reconnaissance. pourquoi n'utilise pas ce materiel à fort potentiel pour réduire à néant l'activité des terro et des marchands d'armes dans le sud de votre pays.
avec 4 satelites,constament sur place vous pouvez faire un passage tout les 10 minutes sur une zone. et dés qu' un ras bouge, un avion ou un helico est envoyer dessus pour lui arroser et c'est fini
en plus avec votre arsennale d'helico de combats vous pouvez faire des patrouilles et des ratissages tout le temps, c'est pas le Kirozène qui manque !!!

MODERATRATION: un seul post suffit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:27

Fox-One a écrit:
je me demande parfois, l'algerie avec toute l'avance technologique qu'elle possède en matière de renseignements via satelites et avions de reconnaissance. pourquoi n'utilise pas ce materiel à fort potentiel pour réduire à néant l'activité des terro et des marchands d'armes dans le sud de votre pays.
avec 4 satelites,constament sur place vous pouvez faire un passage tout les 10 minutes sur une zone. et dés qu' un ras bouge, un avion ou un helico est envoyer dessus pour lui arroser et c'est fini
en plus avec votre arsennale d'helico de combats vous pouvez faire des patrouilles et des ratissages tout le temps, c'est pas le Kirozène qui manque !!!



Si seulement c’était aussi simple que ca

Demande au US de trouvé Benladen en Afghanistan avec 40 satellite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:34

mabrouk Doc pour le 2eme Wink

sinon Fox-one je crois pas que c´est pour la traque des terro etc...ce genre de sattelite ne se donne pas comme ca,c´est sensible Wink

c´est uniquement pour des applications comme: cartographie, gestion des ressources agricoles, hydriques, forestières, minières et pétrolières, lutte antiacridienne, gestion des catastrophes naturelles, aménagement du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Alsat-2 Unbena32 Alsat-2 Medail10
Alsat-2 Unbena24Alsat-2 Unbena10


Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:41

yakousa a écrit:
mabrouk Doc pour le 2eme Wink

sinon Fox-one je crois pas que c´est pour la traque des terro etc...ce genre de sattelite ne se donne pas comme ca,c´est sensible Wink

c´est uniquement pour des applications comme: cartographie, gestion des ressources agricoles, hydriques, forestières, minières et pétrolières, lutte antiacridienne, gestion des catastrophes naturelles, aménagement du territoire.

tu peux fierement y ajouter le mot "espionnage" aussi ca serai bête de ne pas l'utiliser comme même a des fins militaires
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Alsat-2 Unbena32 Alsat-2 Medail10
Alsat-2 Unbena24Alsat-2 Unbena10


Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:42

dr.watson1 a écrit:
Fox-One a écrit:
je me demande parfois, l'algerie avec toute l'avance technologique qu'elle possède en matière de renseignements via satelites et avions de reconnaissance. pourquoi n'utilise pas ce materiel à fort potentiel pour réduire à néant l'activité des terro et des marchands d'armes dans le sud de votre pays.
avec 4 satelites,constament sur place vous pouvez faire un passage tout les 10 minutes sur une zone. et dés qu' un ras bouge, un avion ou un helico est envoyer dessus pour lui arroser et c'est fini
en plus avec votre arsennale d'helico de combats vous pouvez faire des patrouilles et des ratissages tout le temps, c'est pas le Kirozène qui manque !!!

Si seulement c’était aussi simple que ca

Demande au US de trouvé Benladen en Afghanistan avec 40 satellite

tout simplement parceque en afghanistan il n'y a que des montagnes, alors que chez vous il n'y a que du sable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:50

tu confonds les choses fox,tu peux pas rouler a 300km/h sur une auto limitée a 180km/h Wink

les satelites espion ont d´autres caracterestiques...que les satelites d´observations de terres et meteorologiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:28

Mais rien n’empêche un satellite d’observation d’observé

Certes son utilité première c’est ce que tu as cité Yakuza mais étant donné que le contrôle se fera en Algérie rien n’empêche d’observé ce que nous souhaitons observé

Une résolution de 2.5 Mètres est largement suffisant google c’est 100 Mètres
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Alsat-2 Unbena32 Alsat-2 Medail10
Alsat-2 Unbena24Alsat-2 Unbena10


Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:40

dr.watson1 a écrit:
Mais rien n’empêche un satellite d’observation d’observé

Certes son utilité première c’est ce que tu as cité Yakuza mais étant donné que le contrôle se fera en Algérie rien n’empêche d’observé ce que nous souhaitons observé

Une résolution de 2.5 Mètres est largement suffisant google c’est 100 Mètres

vous n'avez jamais utulise ce sat pour surveiller les mouvements des groupes terrort ou leurs camps d'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:21

Fox-One a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Mais rien n’empêche un satellite d’observation d’observé

Certes son utilité première c’est ce que tu as cité Yakuza mais étant donné que le contrôle se fera en Algérie rien n’empêche d’observé ce que nous souhaitons observé

Une résolution de 2.5 Mètres est largement suffisant google c’est 100 Mètres

vous n'avez jamais utulise ce sat pour surveiller les mouvements des groupes terrort ou leurs camps d'entrainement?


L'Algerie fait 2,3 millions de Km²

Les terroristes ce cachent généralement dans le maquis au nord du pays et ne sont jamais dans le Sahara sauf pour la contrebande avec les pays du sud

Il utilise des caches et ce n’est surtout pas avec des satellites que tu peux suivre des petits groupes d’homme mobile



Les satellites sont utilisé pour identifié des points fixe que ce soit un petit satellite Algérien ou un gros satellite US

Suivre des personnes par satellite c’est dans les films de James Bond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:48

Doc,les resolution a +1m ne servent pas a reconnaitre meme les vehicules...alors sans parler de personnes

Citation :
# 10 mètres de résolution permettent de détecter en partie les grands bâtiments, mais pas de détecter des véhicules;
# 5 mètres de résolution permettent de reconnaître mais pas d'identifier les bâtiments ni de détecter les véhicules;
# 2,5 mètres de résolution permettent en partie d'identifier les bâtiments et de détecter les véhicules, mais pas de les identifier;
# 1 mètre de résolution permet d'identifier les bâtiments, de reconnaître les véhicules mais pas de les identifier;
# 50 centimètres de résolution permettent d'identifier en partie les véhicules;
# 25 centimètres de résolution permettent d'identifier les véhicules;
# 10 centimètres de résolution permettent de décrire les véhicules.

a moins d´1m c´est la que les choses deviennent interessantes Wink

jette un coup d´oeil ladessus
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0013-SatellitesEspions.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:42

alsat2b nchallah ou alsat 3 pourra voir a moin de 1 métre il sera construit cher nous a arzew et rien n'empéche une petite aide de notre ami poutinsky Alsat-2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:04

alors poutine devrai commencer par vous donner le Mig-31M Wink

non ce genre de satelittes c´est pas des kilos que ca pese mon cher,mais des tonnes...c´est pas encore la specialité de chacun Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:28

Citation :
2,5 mètres de résolution permettent en partie d'identifier les bâtiments et de détecter les véhicules, mais pas de les identifier

Tu pense que ce n’est pas suffisant pour les besoins de l'Algérie ?
Nous n’allons pas espionner l'Iran ou la Corée du nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:01

doc le 1er satelitte algérien n a couté que 11 millions ca me parait peu cher pour un satelitte???
car dans ce cas beaucoup de pays pourra en acquerir non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:12

Oui ALSAT-1 qui était un très petit satellite (Micro-Satellite)
Les ALSAT-2A et B seront beaucoup plus complexes et surtout il y a une station de contrôle au sol qui sera en Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:15

ca represente environ quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:43

Aucune Idée mais je sais que le Maroc a le meme projet
Vous avez deja un satellite
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Alsat-2 Unbena12Alsat-2 Unbena13
Alsat-2 Unbena15Alsat-2 Unbena10

Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 2:22

dr.watson1 a écrit:
Aucune Idée mais je sais que le Maroc a le meme projet
Vous avez deja un satellite

Au Maroc il s'agit d'un programme civil.

Et pour l'Algérie s'agit il d'un programme militaire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 7:57

dr.watson1 a écrit:
Citation :
2,5 mètres de résolution permettent en partie d'identifier les bâtiments et de détecter les véhicules, mais pas de les identifier

Tu pense que ce n’est pas suffisant pour les besoins de l'Algérie ?
Nous n’allons pas espionner l'Iran ou la Corée du nord
mon cher Doc Very Happy
un sateliite espion ca coute a peu pres 1B$ pas klk milions$,on peut pas voir ce qu´on veut avec des sateliites "limités",meme les russes ne vous donneront pas la technologie,y´a qu´a voir les pays qui l´ont developé eux meme pendant des années comme la chine ou Israel,pourtant ils pouvaient l´acheter Rolling Eyes

la resoluton n´est pas suffisante pour ca,faut voir l´Ikonos Shocked
c est pour ca que ces satelittes pesent des tonnes,tout l´optronique+ordinateur de calcul+generateur etc....non faut pa rever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:55

Je sais pas je ne rêve pas pourtant
Tu lis la même chose que moi non ?
2.5 Mètre de résolution ?
Ce qui permet comme tu as dis 2,5 mètres de résolution permettent en partie d'identifier les bâtiments et de détecter les véhicules, mais pas de les identifier

On a pour but d’identifié des sites Coréen ou Iranien ?
C’est plutôt toi qui cherche par n’importe qu’elle moyens a rabaissé la chose a aucun moment j’ai surestimé le projet

800 Millions de dollars pour un programme spatial sur 10 ans c’est déjà pas mal non et contrairement au premier satellite ceux la seront commandé à partir d’Algérie donc nous serons totalement autonome

2.5 Mètre c’est largement suffisante rien qu’avec Google Earth tu arrive a identifié plein de chose alors j’imagine pas avec Alsat-2

En 2009 Inch'allah Alcom-Sat-1 100% Algerien sera mis en Orbit

ps: C'est un satellite de la classe des superieurs a 150 Kg contre 90 pour le Alsat-1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Alsat-2 Unbena12Alsat-2 Unbena13
Alsat-2 Unbena15Alsat-2 Unbena10

Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:45

dr.watson1 a écrit:
Je sais pas je ne rêve pas pourtant
Tu lis la même chose que moi non ?
2.5 Mètre de résolution ?
Ce qui permet comme tu as dis 2,5 mètres de résolution permettent en partie d'identifier les bâtiments et de détecter les véhicules, mais pas de les identifier

On a pour but d’identifié des sites Coréen ou Iranien ?
C’est plutôt toi qui cherche par n’importe qu’elle moyens a rabaissé la chose a aucun moment j’ai surestimé le projet

800 Millions de dollars pour un programme spatial sur 10 ans c’est déjà pas mal non et contrairement au premier satellite ceux la seront commandé à partir d’Algérie donc nous serons totalement autonome

2.5 Mètre c’est largement suffisante rien qu’avec Google Earth tu arrive a identifié plein de chose alors j’imagine pas avec Alsat-2

En 2009 Inch'allah Alcom-Sat-1 100% Algerien sera mis en Orbit

ps: C'est un satellite de la classe des superieurs a 150 Kg contre 90 pour le Alsat-1 Wink

J'espère sincèrement voir un pays arabe acquérir cette technologie mais tt en croyant que celà ne serve pas à nuir un autre pays arabe ....

Il temps de réduire le fossé technologique entre l'occident et le monde muslman (l'Algérie en a les moyen)

Et à votre tour vous montrerez des images de cites sensible d'Israel par exemple ....( confer l'histoire de EROS B le sat espion d'israel:"Israël semble vouloir envoyer un message à tous les états arabes considérés comme “hostiles”...... de nombreuses photos émises cette semaine,plusieurs sites considérés comme sensibles dans les pays arabes, dontl’Algérie, ont été capturés par les caméras à haute résolution.)
Alsat-2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Alsat-2 Unbena32 Alsat-2 Medail10
Alsat-2 Unbena24Alsat-2 Unbena10


Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 13:59

interceptor a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Je sais pas je ne rêve pas pourtant
Tu lis la même chose que moi non ?
2.5 Mètre de résolution ?
Ce qui permet comme tu as dis 2,5 mètres de résolution permettent en partie d'identifier les bâtiments et de détecter les véhicules, mais pas de les identifier

On a pour but d’identifié des sites Coréen ou Iranien ?
C’est plutôt toi qui cherche par n’importe qu’elle moyens a rabaissé la chose a aucun moment j’ai surestimé le projet

800 Millions de dollars pour un programme spatial sur 10 ans c’est déjà pas mal non et contrairement au premier satellite ceux la seront commandé à partir d’Algérie donc nous serons totalement autonome

2.5 Mètre c’est largement suffisante rien qu’avec Google Earth tu arrive a identifié plein de chose alors j’imagine pas avec Alsat-2

En 2009 Inch'allah Alcom-Sat-1 100% Algerien sera mis en Orbit

ps: C'est un satellite de la classe des superieurs a 150 Kg contre 90 pour le Alsat-1 Wink

J'espère sincèrement voir un pays arabe acquérir cette technologie mais tt en croyant que celà ne serve pas à nuir un autre pays arabe ....

Il temps de réduire le fossé technologique entre l'occident et le monde muslman (l'Algérie en a les moyen)

Et à votre tour vous montrerez des images de cites sensible d'Israel par exemple ....( confer l'histoire de EROS B le sat espion d'israel:"Israël semble vouloir envoyer un message à tous les états arabes considérés comme “hostiles”...... de nombreuses photos émises cette semaine,plusieurs sites considérés comme sensibles dans les pays arabes, dontl’Algérie, ont été capturés par les caméras à haute résolution.)
Alsat-2 Icon_sal


ces images sont t'elles disponibles sur le web
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:55

dr.watson1 a écrit:


On a pour but d’identifié des sites Coréen ou Iranien ?
C’est plutôt toi qui cherche par n’importe qu’elle moyens a rabaissé la chose a aucun moment j’ai surestimé le projet


mais Non,le debat ná commencé qu´avec l´affirmation de pouvoir traquer des personnes ou pas,ce qui est faut le signaler,pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:17

Oui c'est ce que je disais a Fox-One Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alsat-2 Empty
MessageSujet: Re: Alsat-2   Alsat-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alsat-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: