Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Frégates de la Marine Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Lun 11 Juin 2007 - 0:41

oui, je l'ai dit plus haut Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Lun 11 Juin 2007 - 1:35

ce débat avance d'une manière bien menée , merci aux intervennants . je vois tout de méme que l'acquisition de SM est très vitale pour la marine .
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Lun 11 Juin 2007 - 11:43

Chahine a écrit:
Général a écrit:
Attentions ne as comparer un SM russe type kilo, et un SM allemans de derniére générations....
1 seul SM allemand moderne de taille moyenne serais idéal pour nous, et pou l'entretiens tout et fait pour réduire les coup

Personnelement, je vois mal une marine qui n'aligne pas plus d'une frégate de supériorité (511, descubierta) et quelques patrouilleurs de haute mer... s'interesser à des SM, il manquait plus que ça Laughing
J'aurai plutôt aimé voir notre marine se doter de plus de frégates, corvettes... pour le contôle de notre ZEE...
des lanceurs MM-40 seraint également d'un grand interêt....
j'aimerai aussi voir le maroc se doter d'une vrai force aéronavale, notemment en armant non Panthers, en acquérant d'autres.. ainsi que des avions de patrouille maritime genre Atlantique II Cool

Encore une fois, les 2 frégates Floréal ne sont pas que de vulgaires patrouilleurs de haute mer je vous rappelle qu'elle à des capacités antiaériennes et anti navires qui sont pour le moins appréciables. Les memes frégates sont en service dans la marine francaise et elles correspondent bien aux besoins du Maroc. 3 frégates ce n'est pas assez mais c'est déja bien.

Un type de frégates que je verrai bien à la marine royale ce sont les frégates de type M polyvalentes achetées aux Pays Bas par la Belgique:

La nouvelle Frégate belge F930 Leopold I:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Lun 11 Juin 2007 - 15:11





A l'occasion d'Euronaval, DCN lance deux nouveaux produits sous-marins à l'export. Aux côtés du Marlin, dérivé du Scorpène, l'entreprise dévoile le SMX-23. Ce submersible, proposé dès à présent aux clients, est un petit sous-marin de 48.8 mètres et 855 tonnes en surface : « Les fabricants de sous-marins ont tendance à surenchérir sur des bateaux très performants, alors que les marines ont de moins en moins d'argent », explique Jean Gauthier, architecte naval à DCN, spécialisé dans les sous-marins. Sur les derniers contrats enregistrés, plusieurs pays, comme le Chili ou la Malaisie, n'ont d'ailleurs commandé que deux unités, soit le strict minimum pour disposer d'une flotte sous-marine. « Certaines marines qui n'avaient pas les moyens pourront acquérir des sous-marins et d'autres pourront acheter plus de deux navires ». Cette nouveauté ne se veut, néanmoins, pas une concurrence au Marlin, beaucoup plus sophistiqué et réservé à des états souhaitant mener des opérations océaniques. Toutefois, avec le SMX-23, le groupe français souhaite provoquer une véritable rupture commerciale sur le marché, en proposant un navire spécialisé dans le combat côtier et surtout deux fois moins cher qu'un bâtiment classique, comme le Scorpène franco-espagnol, le 212/214 allemand ou l'Amur russe. « Nous avons cherché, fonction par fonction et mission par mission, où il était possible de réduire les coûts », souligne Jean Gauthier. Pour parvenir à proposer un submersible 50% moins onéreux, les architectes de DCN sont donc revenus aux fondamentaux : « Ce bateau est avant tout dissuasif, sa seule présence devant dissuader un agresseur de s'approcher des côtes. Il est robuste, simple d'utilisation et de maintenance, n'avance qu'à 15 noeuds et ne plonge qu'à 200 mètres, ce qui est un bon compromis pour naviguer par petit fond et patrouiller le long des côtes ».

Le concept de la mine intelligente

En 2004, lors du précédent salon Euronaval, DCN avait présenté le SMX-22, un nouveau concept alliant un grand submersible (vaisseau mère) à deux plus petits. De cette étude, les clients potentiels se sont surtout intéressés aux « baby soum », petits mais suffisamment armés pour constituer une menace importante pour l'adversaire. Sans le sous-marin mère, qui assure l'autonomie du groupe, le concept du « baby soum » pouvait être réutilisé pour la protection des zones littorales, la proximité des bases navales permettant de se dispenser d'une grande autonomie. D'un déplacement de 855 tonnes en surface, contre 1550 tonnes pour le Scorpène, le SMX-23 pourra atteindre 1850 milles à 8 nSuds et 3000 milles à 4 nSuds. A cette vitesse, il pourra rester en plongée, sur batteries, pendant 60 heures, son autonomie pouvant atteindre 15 jours. Côté armement, le sous-marin sera doté de six tubes, sans recharge. Il pourra aussi bien embarquer des torpilles que des missiles à changement de milieu ou des mines, dont la pose au large des côtes est beaucoup plus aisée avec un navire 800 tonnes qu'une unité de 2000 ou 4000 tonnes. Armé par un équipage de 19 hommes, le SMX-23 est enfin conçu pour pouvoir mettre en Suvre des commandos pour les opérations spéciales. L'ensemble donne au SMX-23 une capacité d'attaque identique à un sous-marin classique. A l'instar de la mine, redoutée par toutes les flottes, la présence de ce bâtiment dans des eaux côtières doit avoir le même effet psychologique, tout agresseur étant en droit de craindre l'attaque d'un sous-marin tapis sur le fond et, pour ainsi dire, quasi-indétectable.

Une surprise : la discrétion accoustique

Pour parvenir à proposer deux sous-marins pour le prix de quatre, les ingénieurs de DCN n'ont utilisé que des technologies connues et éprouvées, avec un choix de matériels sur étagères, notamment des équipements civils. L'équipe projet a, de plus, été contrainte de rogner sur toutes les dépenses superflues. Toutefois, à mesure des études, le concept du SMX-23 a révélé quelques très bonnes surprises, notamment en matière de signature : « Quand nous avons lancé l'affaire, nous n'avions pas prévu d'argent pour l'acoustique, estimant que les bruits de fond étaient suffisants pour limiter la signature. Mais, à mesure que nous progression, nous nous sommes rendus compte que la propre architecture du navire apportait des résultats. Il y a, en effet, peu de réfrigération, peu de réglages de la pesée, peu d'auxiliaires et peu d'équipages. La discrétion acoustique est donc meilleure ». Sa petite taille permet également au bateau d'évoluer avec plus de souplesse par petits fonds et de se poser rapidement pour se mettre à l'abri au sein d'un environnement bruyant. Imaginant que le SMX-23 serait surtout utilisé lors de patrouilles en surface, notamment pour des missions de contrôle du trafic maritime, on notera que le kiosque, qui comporte deux étages, est doté d'une passerelle de navigation panoramique. Cet abri fermé offre une vision à plus de 180 degrés. DCN attend désormais les réactions du marché pour valider ce nouveau concept. L'industriel vise des marines souhaitant accroître leur flotte sous-marine pour le même budget ou des pays dépourvus de ce type d'armes. Certains pays hésitent en effet à se doter d'une sous-marinade. Selon Jean Gauthier : « Certains éprouvent beaucoup d'inquiétudes et, pour les marines qui acquièrent des sous-marins pour la première fois, les équipages naviguent souvent, les premières années, en surface ou en immersion périscopique. La simplicité et la robustesse du SMX-23 doit, justement, contribuer à rassurer les marins qui n'ont jamais eu de sous-marins ». Dans cette perspective, un programme complet de formation des équipages est prévu pour les éventuels contrats à venir, un savoir-faire que DCN a déjà vendu à la Malaisie. Des prospects pourraient être intéressés en Asie ou en Amérique du sud.

Voilà ce qu'il nous faut:xwxwxw:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Lun 11 Juin 2007 - 15:52

Terrible !! Shocked

Combien il coute Generale ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Lun 11 Juin 2007 - 15:58

dr.watson1 a écrit:
Terrible !! Shocked

Combien il coute Generale ??

Apparement 2x moins chére qu'un grand SM, donc super intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Lun 11 Juin 2007 - 20:59

Pour le SMX-23, au besoins toute la facade atlantique pourrais etre miner ( impossible de débarquer pour un énemie ) et impossibiliter de s'approcher des cotes et en meme temp déployer nos FS sur la facade atlantique ( depuis le SM ) pour eviter l'infiltrations de commando énemie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Mar 12 Juin 2007 - 22:51

http://www.corlobe.tk/article5282.html

Voici une vidéo du SMX-23 en 3-D et image reél, vraiment impréssionant.
Pour info le prix d'une unité serais de 500/600 millions d'euro.

Dite moi vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Mar 12 Juin 2007 - 22:53

La vocation du SMX23 est d'apporter une solution abordable à des marines désirant créer une force sous-marine pour défendre leurs cotes, ou pour compléter une flotte existante de sous-marins conventionnels pour accomplir ces missions de défense du territoire.

Le SMX 23 est optimisé pour évoluer de manière précise, rapide et sûre par petits fonds, lors de missions d'opérations spéciales, de renseignement et de minage. Ses systèmes de détection performants lui confèrent un avantage opérationnel certain.

Sa petite taille lui confère une grande discrétion, lui permettant d'être un guetteur redoutable

Doté d'un système de combat moderne et complet, le SMX 23 peut lancer la torpille lourde BlackShark® et le missile anti-navire SM 39, ce qui lui donne une force de frappe importante et fait de lui une menace forte pour un ennemi menaçant ses cotes. Pour réaliser des opérations spéciales, il est doté d'équipements spécifiques comme un sas de mise en ouvre des nageurs de combat, des systèmes de guerre électronique et de renseignement, ou un système de mouillage de mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Mer 13 Juin 2007 - 18:37

Général a écrit:
http://www.corlobe.tk/article5282.html

Voici une vidéo du SMX-23 en 3-D et image reél, vraiment impréssionant.
Pour info le prix d'une unité serais de 500/600 millions d'euro.

Dite moi vos réactions.

Bon sa intéresse personne tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Ven 14 Sep 2007 - 0:48

is floréal moroccan armed missiles matra ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Ven 14 Sep 2007 - 14:23

MirageF-1CH200, Yes: Moroccan frigates Hassan II and Mohamed V are equiped with 2 Matra Simbad twin launchers for SAM.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Ven 14 Sep 2007 - 17:41

naourikh a écrit:


MirageF-1CH200, Yes: Moroccan frigates Hassan II and Mohamed V are equiped with 2 Matra Simbad twin launchers for SAM.

i do not think so
because Matra missiles equipped only in french Floréal
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Dim 16 Sep 2007 - 14:42

MirageF-1CH200 a écrit:
naourikh a écrit:


MirageF-1CH200, Yes: Moroccan frigates Hassan II and Mohamed V are equiped with 2 Matra Simbad twin launchers for SAM.

i do not think so
because Matra missiles equipped only in french Floréal

Who told you that? Morroccan Frigates have also Matra missiles. The only difference between Morroccan and Frensh Floreal frigates is that those in frensh service are equiped with 100 mm Otobreda guns while Morroccan ones are equiped with 76 mm guns.

Look these plans are coming from Janes.com, a reliable source of information:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Dim 16 Sep 2007 - 14:58

Nous pouvons aisément changer les Exocet MM38 de nos 2 floréal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Dim 16 Sep 2007 - 18:07

naourikh a écrit:
MirageF-1CH200 a écrit:
naourikh a écrit:


MirageF-1CH200, Yes: Moroccan frigates Hassan II and Mohamed V are equiped with 2 Matra Simbad twin launchers for SAM.

i do not think so
because Matra missiles equipped only in french Floréal

Who told you that? Morroccan Frigates have also Matra missiles. The only difference between Morroccan and Frensh Floreal frigates is that those in frensh service are equiped with 100 mm Otobreda guns while Morroccan ones are equiped with 76 mm guns.

Look these plans are coming from Janes.com, a reliable source of information


your words are true


Citation :
Moroccan Version. The Moroccan version of the Floréal design differs only slightly from the original French design. The most obvious difference is the installation of a 76mm Oto Melara gun, with a WM-25 fire control radar replacing the 100mm weapon and Sea Tiger radar used on the French versions. The WM-25 radar and 76mm gun on these ships are reconditioned units from scrapped Lazaga class fast attack craft. A less obvious change is the use of U.S. radar and navigational equipment.
The helicopter on the Moroccan version is expected to be the Dauphin. The complement of the ships is 11 officers and 109 enlisted, a larger total than on the French ships. The reason for this is unknown
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Dim 16 Sep 2007 - 18:12

le source Mr, Mirage-f1CH200 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Dim 16 Sep 2007 - 18:22

MoroccanWing a écrit:
le source Mr, Mirage-f1CH200 ??


www.dfeeler.com/forecastinc/sampledocs/Warships/Floreal.doc
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3507
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Jeu 4 Oct 2007 - 15:36

est ce que nos Fléoral peuvent tirer des missiles Mer-Air?
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4558
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Jeu 4 Oct 2007 - 17:03

Fox-One a écrit:
est ce que nos Fléoral peuvent tirer des missiles Mer-Air?

Il est equipé du systeme SIMBAD (version navale du Mistral).

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3507
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Jeu 4 Oct 2007 - 17:07

et les exocet peuvent atteindre des cibles au sol?
c'est koi leur distance plafond
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4558
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Jeu 4 Oct 2007 - 17:20

Fox-One a écrit:
et les exocet peuvent atteindre des cibles au sol?
c'est koi leur distance plafond

Leur portée maximal du MM-38 est de :40 Km/du MM40II: 80Km/du MM40III:180Km. Wink

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4558
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Jeu 4 Oct 2007 - 17:21

Je pense qu'ils peuvent atteindre des objectif au sol.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur


messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Frégates de la Marine Royale   Ven 26 Oct 2007 - 21:00

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   Sam 22 Déc 2007 - 14:41

la 501



la 611





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frégates de la Marine Royale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégates de la Marine Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» marine royale 1860
» [Histoires et histoire] Les matelots Berckois dans la marine royale de 1670 à 1770.
» La fin des frégates de la marine belge !?
» Marine du Maroc - Moroccan Navy
» Cachets Courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La Marine Royale :: Materiel et Infrastructure de la MR-
Sauter vers: