Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exercices Multinationaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
RadOne
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mar 19 Sep 2017 - 22:39

Video des manoeuvres zapad 2017 :


Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mar 19 Sep 2017 - 23:03

Citation :
Exercices russo-chinois Joint Sea 2017: l’accent sur la «guerre sous-marine»


© Sputnik. Vitali Ankov

Défense
16:14 19.09.2017(mis à jour 17:21 19.09.2017)



La Russie et la Chine poursuivent leurs exercices navals Joint Sea 2017. Après la première étape tenue en juillet en mer Baltique, elles réalisent une série de manœuvres de secours des sous-marins dans les mers d’Okhotsk et du Japon. L’expert militaire russe Vassili Kachine a commenté pour Sputnik les particularités de la deuxième étape.

La deuxième étape des manœuvres navales russo-chinoises Joint Sea 2017 qui se déroulent du 18 au 26 septembre sur la base de la Flotte russe du Pacifique mettent l'accent sur de nouveaux aspects des activités en mer, a déclaré Vassili Kachine à Sputnik.



Joint Sea 2017 © Sputnik. Vitali Ankov


«Il s'agit avant tout de la guerre sous-marine. […] Les marins russes et chinois s'entraîneront pour la première fois à effectuer des missions de secours de sous-marins, ainsi qu'à mener des opérations de lutte anti-sous-marine», a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Et d'ajouter que des avions anti-sous-marins russes, ainsi que des hélicoptères anti-sous-marins russes et chinois participaient à ces exercices navals conjoints.



«Deux sous-marins de la Flotte russe du Pacifique y seront engagés et il se peut qu'une unité russo-chinoise soit justement chargée de les retrouver et de les "sauver". Ainsi, les exercices portent sur de nouveaux aspects des activités navales et revêtent une grande importance pratique», a relevé M.Kachine.


Selon ce dernier, le rôle de plus en plus important de la guerre sous-marine dans le programme des exercices navals conjoints russo-chinois témoigne du renforcement de la confiance entre Moscou et Pékin dans la sphère militaire, ainsi que de leur disposition à échanger des informations sur des questions compliquées.

«Bien que la coopération russo-chinoise dans ce domaine ne soit pas encore allée aussi loin que la coopération entre la Russie et l'Inde, cette dernière recevant à bail des sous-marins nucléaires russes, tout porte à croire que Moscou et Pékin s'assignent pour objectif d'arriver à un niveau similaire de confiance et d'interaction», a conclu l'expert.

Les marines russes et chinoises mettent à profit 11 navires et deux sous-marins au cours de cette deuxième étape des manœuvres militaires conjointes Joint Sea 2017.


La Russie y engage notamment le grand destroyer anti-sous-marin Amiral Tribouts, la corvette dernier-cri Sovershennyy, le navire de sauvetage de la marine russe Igor Beloussov, avec à son bord un submersible de sauvetage en eaux profondes AS-40, et une vedette lance-missile P-11. Le groupe naval chinois comprend le destroyer Shijiazhuang, le patrouilleur lance-missiles Daqing, le navire ravitailleur Dongpinghu, ainsi que le bateau de sauvetage de sous-marins Changdao du projet 926, qui transporte un submersible de sauvetage en eaux profondes Élar 7.

Les exercices navals seront assurés par le petit bâtiment anti-sous-marin Sovetskaïa Gavan, par deux sous-marins diesel-électriques, par le navire hydrographique Victor Faleev et par le remorqueur maritime MB-93.

Lors de ces manœuvres, les militaires travailleront également sur l'interaction aérienne. Il faudra pour cela deux avions antinavires Iliouchine Il-38, deux avions de surveillance maritime Tupolev Tu-142m3, un hélicoptère de recherche et de sauvetage Ka-27PS et un hélicoptère de combat Ka-27 de l'aviation navale de la Flotte russe du Pacifique. La marine chinoise embarquera de son côté des hélicoptères Harbin Z-9C et Z-9D.

La Russie et la Chine organisent les exercices Joint Sea depuis 2012. L'édition 2016 de ces manœuvres s'est tenue en mer de Chine méridionale.

https://fr.sputniknews.com/defense/201709191033118166-exercices-russie-chine-joint-sea-guerre-sous-marine/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mer 11 Oct 2017 - 22:50

Citation :
7th Army Training Command

British and French soldiers with the Airborne Combined Joint Expeditionary Force conduct airborne operations during Exercise Swift Response 17 Phase II near the JMRC Hohenfels, Germany, Oct. 9, 2017. Swift Response 17, Phase II is an annual, U.S. Army Europe-led exercise focused on allied airborne forces’ ability to quickly and effectively respond to crisis situations as an interoperable multi-national team. The exercise takes place at the Joint Multinational Readiness Center in Hohenfels, Germany, Oct. 2-20, 2017 and includes more than 7,000 participants from Bosnia-Herzegovina, France, Germany, Italy, Lithuania, Netherlands, Poland, Spain, the United Kingdom and the United States. (U.S. Army photos by Gertrud Zach)


PHOTOS:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Ven 13 Oct 2017 - 16:05

Citation :
Début prochain d'un exercice naval conjoint entre Séoul et Washington


Séoul, 13 oct 2017 (AFP) -


Les marines des Etats-Unis et de la Corée du Sud donneront le coup d'envoi la semaine prochaine à un important exercice naval, nouvelle démonstration de force à l'intention de la Corée du Nord et de ses programmes nucléaire et balistique, a annoncé vendredi l'US Navy.

Les tensions sur la péninsule sont à des sommets ces derniers mois à cause de la multiplication des tirs de missiles par Pyongyang qui a également mené le 3 septembre son plus puissant essai nucléaire à ce jour. Parallèlement, le Nord et le président américain Donald Trump se livrent à des échanges de menaces belliqueuses.

Depuis, Washington intensifie les exercices militaires avec la Corée du Sud et le Japon, ses deux plus proches alliés dans la région.

La 7ème flotte de la marine américaine a annoncé que le porte-avions USS Ronald Reagan et deux destroyers participeront à l'exercice aux côtés de bâtiments sud-coréens.

Les manoeuvres se dérouleront du 16 au 26 octobre en mer du Japon et en mer Jaune et renforceront "les communications et le partenariat" entre les deux marines, ajoute la 7ème flotte dans un communiqué.

Pyongyang ne devrait pas manquer d'être irrité par cet exercice.

Le Nord a mis en garde par avance contre des manoeuvres conjointes.

"Si les impérialistes américains et leurs marionnettes sud-coréennes provoquent une guerre d'agression nucléaire contre nous, cela ne ferait que précipiter leur propre mort", a lancé l'agence officielle KCNA.

L'armée américaine a montré ses muscles ces derniers jours dans la péninsule. Le sous-marin nucléaire USS Michigan est arrivé vendredi dans le port sud-coréen de Busan, selon l'agence Yonhap, quelques jours après le départ d'un autre sous-marin nucléaire, l'USS Tuscon.

En début de semaine, deux bombardiers lourds supersoniques ont survolé la région, lors d'un premier exercice nocturne associant les aviations du Japon et de la Corée du Sud.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15355-debut-prochain-dun-exercice-naval-conjoint-entre-seoul-et-washington
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Lun 16 Oct 2017 - 18:12

Citation :
Début d'un exercice naval conjoint entre Séoul et Washington


Séoul, 16 oct 2017 (AFP) -


Les marines des Etats-Unis et de la Corée du Sud ont entamé lundi un exercice naval conjoint, nouvelle démonstration de force à l'intention de la Corée du Nord et de ses programmes nucléaire et balistique.

Les tensions sur la péninsule sont à des sommets ces derniers mois à cause de la multiplication des tirs de missiles par Pyongyang, qui a également mené le 3 septembre son plus puissant essai nucléaire à ce jour. Parallèlement, le Nord et le président américain Donald Trump échangent des menaces belliqueuses.

Depuis, Washington intensifie les exercices militaires avec la Corée du Sud et le Japon, ses deux plus proches alliés dans la région.

"Le dernier exercice vise à continuer d'être prêts face à des provocations navales de la Corée du Nord et à améliorer notre capacité à mener des exercices conjoints", a déclaré à la presse un porte-parole de la marine sud-coréenne.

Ces exercices, qui dureront 10 jours, se déroulent du côté sud de la "ligne de limite du Nord", la frontière maritime tracée par les forces des Nations unies et des Etats-Unis en 1953.

D'après la marine américaine, le porte-avions USS Ronald Reagan et deux destroyers participent à l'exercice aux côtés de bâtiments sud-coréens.

Pyongyang ne devrait pas manquer de s'en irriter. Le Nord avait mis en garde par avance contre des manoeuvres conjointes.

"Si les impérialistes américains et leurs marionnettes sud-coréennes provoquent une guerre d'agression nucléaire contre nous, cela ne ferait que précipiter leur propre mort", selon l'agence officielle KCNA.

L'armée américaine a montré ses muscles ces derniers jours dans la péninsule. Le sous-marin nucléaire USS Michigan est arrivé vendredi dans le port sud-coréen de Busan, selon l'agence Yonhap, quelques jours après le départ d'un autre sous-marin nucléaire, l'USS Tucson.

La semaine dernière, deux bombardiers lourds supersoniques ont survolé la région, lors d'un premier exercice nocturne associant les aviations du Japon et de la Corée du Sud.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15364-debut-dun-exercice-naval-conjoint-entre-seoul-et-washington
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Ven 20 Oct 2017 - 18:01

Citation :
1,500 troops taking part in joint military exercises in Kazakhstan



Photo by Defence Minister of Kazakhstan

Read news from Defence Blog at Flipboard.com | Subscribe to the newsletter from Defence Blog

By Dylan Malyasov - Oct 20, 2017


About 1,500 troops are taking part in the «Nerushimoye bratstvo – 2017» (Unbreakable Brotherhood-2017) joint military exercises of the Collective Security Treaty Organization (CSTO) at the Ilyisky practice range in Kazakhstan.

Peace-keepers and police from Armenia, Belarus, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Russia and Tajikistan are taking part in the exercise, which will run until Friday (October 20).

“The main goal of the exercise is to strengthen mutual understanding and cooperation between the CSTO member states’ peacekeeping forces, improve practical skills of commanders and staffs at all levels in the preparation of peacekeeping operations and management of the units, problem solving in the termination and localization of the conflict, as well as the improvement of the field training of peacekeeping contingents during joint operations in difficult conditions of the Central Asia, “the ministry said in a Defence Minister of Kazakhstan’s statement.

The drills are part of the CSTO’s Combat Brotherhood-2017 exercise, which is scheduled to conclude in Tajikistan November 10-20.





SOURCE: Defence Minister of Kazakhstan

http://defence-blog.com/army/1500-troops-taking-part-in-joint-military-exercises-in-kazakhstan.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Ven 24 Nov 2017 - 21:10

Citation :


POHJOINEN 17 / NORTHER 17 – Pohjoismaista yhteistyötä | Nordiskt samarbete | Nordic cooperation

Puolustusvoimat - Försvarsmakten - The Finnish Defence Forces


Ajoutée le 23 nov. 2017
Finland, Sweden and Norway, the Norther 17 Exercise convened the artilleries of the participating countries’ Armies to train methods for use of support fires in the exercise frame in Rovajärvi, Finland November 2017.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Lun 22 Jan 2018 - 19:46

Citation :
Marine Nationale a ajouté 6 photos.

[Opération Bois Belleau 100]

L’exercice Alligator Thunder, qui s’est terminé le 16 janvier, aura réuni un peu plus de 700 soldats et marins, français et américains, et une cinquantaine de véhicules dont des VBCI et des canons Caesar de l’ Armée de Terre, tous embarqués à bord du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre.

Une manœuvre amphibie finale a permis le débarquement de l’ensemble de la force terrestre embarquée. Commandée et soutenue par l’état-major franco-américain opérant depuis le Tonnerre, la force a ensuite réalisé des manœuvres terrestres aux Émirats arabes-unis.

Ce déploiement a eu pour fonction entre autres d'entretenir un très haut niveau d’interopérabilité avec la marine américaine dans le domaine amphibie et d'assurer la défense des intérêts français dans une région stratégique allant de la Méditerranée orientale au golfe arabo-persique en passant par l'océan Indien.

Pour en savoir plus >> http://www.colsbleus.fr/exemplaires/10196


PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Lun 26 Fév 2018 - 18:37

Citation :
26.02.2018

1 300 futurs Casques bleus s'entraînent au Bangladesh dans le cadre de Shanti Doot 4




L'exercice multinational Shanti Doot 4 ("Ambassadeur de la paix") a démarré ce lundi sur le site du Bangladesh Institute of Peace Support Operatic Training (BIPSOT).

Ce site, dont les nouveaux locaux ont été inaugurés en juillet 2017, est installé sur le camp de Rajendrapur où de telles périodes de formation ont eu lieu en 2002, 2008 et 2012 (photos: US Marine Corps, Lance Cpl. Adam Montera).

Shanti Doot 4 est conjointement organisé par l'armée de Terre du Bangladesh et par le United States Pacific Command (USPACOM) dans le cadre du Global Peace Operations Initiative (GPOl) Programme. Cette formation prendra fin le 12 mars.



Y prennent part 1319 participants venant de 22 countries (Australie, Bangladesh, Bénin, Bosnia Herzégovine, Cambodge, Canada, Fiji, Ghana, Grande-Bretagne, Indonésie, Japon, Jordan, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Malawi, Malaisie, Mongolie, Népal, Nouvelle-Zélande, Niger, Nigeria, Pakistan, Philippines, Pérou, Rwanda, Senegal, Sierra Leone, Corée du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, USA et Vietnam).

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/02/26/1 300-futurs-casques-bleus-s-entrainent-au-bangladesh-dans-l-19094.html
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2196
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume de tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Ven 30 Mar 2018 - 20:00

Sputnik a écrit:

What are Russian MiGs & SUs Doing at US Bases in Nevada, Alaska and Virginia?




#Article

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6914
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mar 17 Avr 2018 - 8:13

Citation :

Coalition fighters fly in formation over the Arabian Gulf during exercise GulfShield. By: Rihan





https://mideast.liveuamap.com/en/2018/16-april-coalition-fighters-fly-in-formation-over-the-arabian

https://twitter.com/MbKS15

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Lun 14 Mai 2018 - 20:03

Citation :
13/05/2018

Le Tiger Meet 2018 débute lundi !




L’édition 2018 de l’exercice de l’OTAN « Tiger Meet » débutera ce lundi jusqu’au 25 mai prochain. L’exercice se déroule en Pologne sur les installations la base aérienne de Poznan-Krzesiny.



Des exercices complets :

Le « Tiger Meet » est exercice aérien complet qui met les équipages sous pression avec à chaque fois des scénari au plus proche de la réalité. Les équipages doivent en premier lieu préparer avec minutie chaque vol en tenant compte de l’aspect opérationnel, du contrôle aérien et de la logistique. Une journée d’exercice au « Tiger Meet » se décompose en deux phases, la première se déroule le matin et permet des entrainements de taille réduite et prépare le travail entre les différents avions. Puis, l'après-midi est réservé aux missions complexes impliquant un grand nombre d'appareils (Opérations aériennes combinées) en environnement réaliste.



La délégation suisse aligne cette année six F/A-18C « Hornet », plus une machine de réserve. En participant à cet exercice, le détachement suisse complète l’entraînement de défense aérienne qu’il ne peut exécuter que partiellement en Suisse en raison des mesures prises par égard pour la population. L’exercice offre l’opportunité de s’entraîner contre des participants étrangers dans le domaine de la défense aérienne, d’exercer l’interopérabilité, ainsi que de tester les procédures des Forces aériennes suisses dans un environnement international.



Rappel :

Le Nato Tiger Meet(Association des Tigres de l'OTAN) est une association qui regroupe des unités de différentes armée de l’air membres ou alliés de l’OTAN, dans le but de favoriser le partage d'expérience, d'améliorer l'interopérabilité et de renforcer la solidarité et l'esprit d'équipe. Cette association est ouverte à toute unité dont l'emblème est un « Tigre » que cette unité soit équipée d'avions ou d'hélicoptères.


NTA Members - Flying Participants

6 ELT (PolAF) F-16C/D Block 52 Fighting Falcon (6x)
313 sqn (RNlAF) F-16A/B MLU Fighting Falcon (5x)
XII Gruppo (ItAF) EF2000 Typhoon (4x)
142 Esc (SpAF) EF2000 Typhoon (5x)
TaktLwG 74 (GAF) EF2000 Typhoon (4x)
TaktLwG 51 'I' (GAF) Tornado ECR & IDS (4x)
11F (FN) Rafale M (5x)
31 smd (BAF) F-16A/B MLU Fighting Falcon (6x)
59/1 Sqn (HuAF) JAS-39C/D Gripen (5x)
211 TL (CzAF) JAS-39C/D Gripen (4x)
Staffel 11 (ChAF) F/A-18C/D Hornet (7x)
335 Mira (HAF) F-16C/D Block 52+ Fighting Falcon (4x)
1 JTS (AAF) Saab 105Öe (3x)
1 AEW&CS (NATO) E-3A Sentry (1x) (Flying from Poznan - Lawica)
EHRA 3 (ALAT) SA 342 M Gazelle (3x)
814 NAS (RN) Merlin HM. MK2 (1x)
221 LtBVr (CzAF) Mi-24 Hind (2x)
230 Sqn (RAF) Puma HC Mk2 (1x)
21° Gruppo (ItAF) AB-212ICO (2x)

Depuis les années 1960, elle organise chaque année une rencontre (désignée "Tiger Meet") permettant à ses membres de se retrouver pour participer à différents exercices (missions aériennes simulées), réunions d'échanges et festivités. Lors de ces rencontres, il est de tradition de décorer une partie des aéronefs avec des motifs rappelant le tigre. Une des récompenses remises à l'issue de chaque "Tiger Meet" est d'ailleurs attribuée à la plus belle décoration. Depuis 1977, le Tigre d'Argent récompense l'escadrille la plus performante durant les exercices, ainsi que lors des animations.



Photos : 1 Rafale, Eurofighter, F/A-18, F-17 2 Gripen 3UH-1 4 F-16 @TigerMeet press

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/05/13/le-tiger-meet-2018-debute-lundi-865663.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Dim 27 Mai 2018 - 18:14

Citation :
27/05/2018

Les hollandais remportent le Tiger Meet 2018 !




L’édition 2018 du Tiger Meet a été remportée par le squadron 313 des Forces Aériennes hollandaise équipée du chasseur Lockheed-Martin F-16 C/D « Fighting Falcon ».

Les pilotes hollandais ont été les plus réguliers au cours des deux semaines de l’édition du Tiger Meet 2018 qui se déroulait, cette année du 14 au 25 mai la base aérienne de Poznan-Krzesiny en Pologne.

Les divers exercices comportaient des dizaines de duels aériens simulés, des opérations de secours en faveur des pilotes abattus, la recherche, l’identification de cibles et la destruction de celles-ci, ainsi que la protection d’hélicoptères.

Les résultats du Tiger Meet 2018:


Silver Trophy : 313 Sqn Hollandes

Best Flyling Unit : 313 Sqn Hollande

Best Looking Uniform: 11F France

Best Painted Tiger Aircraft: LwG 74 Allemagne

Tiger Games : LwG 74 Allemagne

Best Skit : 1 JTS Autriche


Le 313e Escadron a été officiellement créé en 1953. Cependant, pour un escadron ayant une histoire aussi longue, il y a peu à dire, car l'escadron était surtout une unité de conversion opérationnelle (UCO). Ils ont commencé à piloter le Lockheed T-33. Les avions utilisés où sur les États-Unis et où (officieusement) nommé JVS II. Ils ont été utilisés pour donner une formation opérationnelle aux pilotes néerlandais qui revenaient d'une formation aux États-Unis. En 1958, l'escadron déménage à Woensdrecht. Les deux Escadrons de formation se sont unis pour former le JVO et le 1er janvier 1959, le 313e Escadron a été dissous. L'escadron a été reformé en octobre 1972 à Twente AB, à nouveau comme escadron de l'OCU, mais maintenant sur le NF-5A « Freedom Fighter ». Au cours des années suivantes, le 313 e Escadron était le seul escadron d'entraînement de la RNAF. En septembre 1986 a été l'année où le 316e Escadron a assumé le rôle d'instructeur, et le 313e Escadron est devenu pour la première fois un escadron pleinement opérationnel sur la Northrop NF-5A. Le statut opérationnel a pris fin en 1988 avec l'arrivée du F-16 « Fighting Falcon ». En avril 1990, le 313 est redevenu opérationnel en tant qu'unité offensive et défensive. En octobre 1990, le 313 à changé d'insigne avec une tête de Tigre et est devenu membre de l'Association des Tigres de l'OTAN.


Photo : F-16 du Sqn 313 en Pologne lors du Tiger Meet @ Tiger Meet

http://psk.blog.24heures.ch/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Dim 27 Mai 2018 - 18:52

"NATO Tiger Meet 2018"
Citation :
L+K magazine

PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Dim 27 Mai 2018 - 22:59

Poznan, Pologne, NATO Tiger Meet 2018
Citation :
NATO Allied Air Command



PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Dim 27 Mai 2018 - 23:10

Citation :
NATO Tiger Meet 2018 Poland


PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Lun 4 Juin 2018 - 21:24

Citation :
A unique Strong Europe Tank Challenge military training event kicked off in Germany

by Dylan Malyasov  -  4, June, 2018




The Strong Europe Tank Challenge kicked off in with the opening ceremony, where the eight participating countries met up and hung out together while climbing in and over, and inspecting each other’s tanks.

U.S. Army Europe and the German Army co-host the third Strong Europe Tank Challenge at Grafenwoehr Training Area, June 3 – 8, 2018. The Strong Europe Tank Challenge is an annual training event designed to give participating nations a dynamic, productive and fun environment in which to foster military partnerships, form Soldier-level relationships, and share tactics, techniques and procedures.

Crews from NATO and non-NATO partners compete in defensive/offensive mounted and dismounted operations. The first challenge was held in 2016, with Germany taking first place.

The third annual competition is scheduled for June 2018 and includes two newcomers: Sweden and the United Kingdom.

Each of the countries acts on their tanks: Austria -Leopard 2A4; France – AMX Leclerc; Germany – Leopard 2A6; Poland – Leopard 2A5; Sweden – Stridsvagn 122; Ukraine – T-84; UK – Challenger 2; USA – M1A2 SEP v2.

The five-day contest consists of 13 competitive events including an obstacle course, a shoot off, the Tanker Olympics, a precision driving course, and offensive and defensive live-fire operations. The final day will culminate in a friendship shoot before ending with an award ceremony.







Photo by Lacey Justinger

http://defence-blog.com/army/unique-strong-europe-tank-challenge-military-training-event-kicked-off-germany.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Sam 9 Juin 2018 - 18:32

Citation :
Un peloton allemand remporte l’édition 2018 du Strong Europe Tank Challenge avec ses chars Leopard 2A6

Posté dans Forces terrestres par Laurent Lagneau Le 09-06-2018




Au regard des résultats obtenus lors des premières épreuves de l’édition 2018 du « Strong Europe Tank Challenge », une compétition « amicale » organisée depuis deux ans à Grafenwoehr [Allemagne], l’on pouvait espérer que le peloton (4 chars Leclerc) engagé par le 1er Régiment de Chasseurs (RCh) allait au moins décrocher une place sur le podium.

Finalement, le peloton français s’est laissé distancer… En effet, l’unité du Panzerbataillon 393 [Leopard 2A6] de la Bundeswehr a terminé à la première place tandis que les équipages suédois [char Stridsvagn-122, une déclinaison du Leopard 2, ndlr] et autrichiens [Leopard 2A4] ont complété le podium.

« Je mentirais si je vous dis que nous ne voulions pas gagner, mais je pense que les autres équipes sont très fortes, donc ça a été difficile », a commenté le sergent allemand Matis Hantke. Cette victoire du peloton du Panzerbataillon 393 ne pouvait pas mieux tomber puisqu’elle coïncide avec la journée de la Bundeswehr, organisée ce 9 juin.

Le peloton de 2e Brigade blindée de l’US Army, dont le classement final n’a pas été précisé dans le communiqué annonçant les résultats [comme celui des autres participants], aura au moins eu la satisfaction de remporter l’épreuve de tir avec ses chars M1A2 SEP « Abrams ».

En 2016, cette compétition, qui venait alors d’être remise au goût du jour, avait déjà été remportée par un équipage allemand. L’année suivante, un peloton autrichien s’était distingué en terminant à la première place (tandis que les cavaliers français du 501e Régiment de chars de combat échouaient au pied du podium).

Pour leur première participation au Strong Europe Tank Challenge, les équipages suédois ont donc fait plus forte impression que leurs homologues britanniques [un peloton du Queen’s Royal Hussars, doté de Challenger 2, ndlr], pour qui c’était la première apparition dans cette compétition.

Cette année, 13 épreuves étaient au programme du Strong Europe Tank Challenge, comme l’identification de véhicules, le tir offensif et défensif, les manoeuvres de précision, parcours d’obstacles, réaction à une attaque chimique, tracter un blindé touché, etc… Certaines, « débarquées », sont susceptibles de pénaliser les équipages français par rapport à leurs concurrents : il faut trois hommes pour mettre en oeuvre un Leclerc (ou un T-84 ukrainien) contre 4 pour un Leopard 2, un Challenger 2 ou un Abrams.

« L’aspect le plus important de notre entraînement à tous les niveaux, qu’il s’agisse d’un exercice ou d’une compétition comme celle-ci, est de développer l’interopérabilité », a expliqué le colonel américain W. Clark Lindner, du 7th Army Training Command. « Être capable de travailler ensemble pour comprendre comment les uns et les autres exploitent les particularités de chaque plate-forme est d’une importance cruciale pour le développement de l’alliance et de ses relations clés avec certains pays partenaires », a-t-il souligné.

Pour le moment, le 1er RCh n’a pas encore communiqué sur les résultats obtenus par le peloton qu’il avait engagé. Mais l’an passé, l’armée de Terre avait tenu à souligner la valeur du char Leclerc, qui avait « surclassé » ses concurrents. « Puissant, rapide et agile. Ce sont les trois mots qui reviennent dans la bouche de toutes les autres nations participantes », fit-elle valoir à l’époque.

« Réguliers, ils brillent particulièrement sur le tir offensif. Sur le pas de tir, quatre Leclerc progressent en ligne afin de détruire l’ennemi. Un problème technique empêche le dernier char de tirer. Les Français réalisent un score impressionnant avec seulement trois engins blindés, dépassant d’autres nations présentes avec leurs quatre véhicules », avait aussi expliqué l’armée de Terre, en déplorant le « manque de chance » du peloton du 501e RCC sur certains épreuves.

http://www.opex360.com/2018/06/09/peloton-allemand-remporte-ledition-2018-strong-europe-tank-challenge-chars-leopard-2a6/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Sam 9 Juin 2018 - 23:09




Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mar 12 Juin 2018 - 21:34

Citation :
Ministry of Defense of Ukraine a partagé l’album de Міністерство оборони України.

#TankChallenge #StrongEurope2018



PHOTOS:
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 24192
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Jeu 21 Juin 2018 - 21:16

Citation :
21 juin 2018 | Par Justine BOQUET

L'exercice Maple Flag touche à sa fin


La Royal Australian Air Force a mobilisé 8 F-18 pour l'exercice Maple Flag. © Aviation Royale Canadienne



Le 22 juin, l'exercice Maple Flag 51 se clôturera, après plus de dix jours d'entraînement. Cette nouvelle édition a réunit quatre forces aériennes internationales et des moyens de l'OTAN.

Cette nouvelle édition de l'exercice Maple Flag a permis à plusieurs pays alliés de s'entraîner ensemble et à évoluer dans un environnement de combat moderne. « Cet exercice international contribue à préparer les équipages canadiens et internationaux et le personnel de maintenance et de soutien aux rigueurs des opérations menées dans l'espace de combat aérien moderne », rapporte ainsi l'aviation royale canadienne (ARC).

Cette année, outre le Canada, les Etats-Unis, l'Australie et la Belgique ont également participé. Par ailleurs des moyens de l'OTAN ont été mis à disposition de l'exercice. L'Aviation Royale Canadienne a ainsi mobilisé huit CF-188 Hornet, six chasseurs Dornier Alpha Jet, un ravitailleur CC-130T Hercules, un ravitailleur CC-150T Polaris ainsi qu'un radar tactique TPS-70 pour la « surveillance tactique au sol ». Les Etats-Unis, qui ont mobilisé des moyens de l'US Navy, de l'US Marine Corps et de l'USAF, ont déployé au Canada quatre EA-18G Super Hornet « Growler » et deux bombardiers stratégiques B-52H. La Belgique quant à elle a participé à l'exercice Maple Flag avec huit F-16 et l'Australie avec quatre F/A-18A Hornet. Enfin l'OTAN a mis à disposition un E-3A Awacs, jouant un rôle « de commandement et de contrôle aéroporté », détaille l'ARC.

Tous ensemble, ils ont participé à l'exercice qui visait à reproduire « les conditions dans lesquelles les participants doivent arriver en formation dans une zone de conflit, éliminer les cibles approuvées et en ressortir pour retourner à leur base d'attache », précise le Canada. Pour cette édition, un focus particulier était porté sur les missions air-air et air-sol, sur le commandement ainsi que sur le ravitaillement en vol.

L'exercice MAPLE FLAG, équivalent du RED FLAG américain, a été imaginé à la suite de la guerre du Vietnam avec pour objectif de mieux former les équipages à mener leurs missions offensives. Aujourd'hui, il vise à prendre en compte l'évolution du contexte sécuritaire et l'apparition de nouvelles menaces auxquelles les Etats participants peuvent être confrontés durant leurs engagements opérationnels. Initialement, « on y trouvait presque exclusivement des chasseurs, de gros bombardiers, des chasseurs d'interception, des chasseurs-bombardiers, des avions de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et des systèmes aéroportés d'alerte et de contrôle », explique le Canada. Aujourd'hui, l'exercice accueille de nouveaux moyens aériens tels que les voilures tournantes, les aéronefs de transport tactique ou encore des systèmes de guerre électronique.

http://www.air-cosmos.com/l-exercice-maple-flag-touche-a-sa-fin-112361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices Multinationaux
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» [EXERCICES] Muscler et raffermir la Poitrine et les Bras
» [EXERCICES] Cardio Training
» [EXERCICES] Muscler et raffermir les Cuisses
» Exercices à faire dans l'eau
» Exercices recommandés pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Salons et expositions internationales-
Sauter vers: