Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exercices Multinationaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
RadOne
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mar 19 Sep 2017 - 22:39

Video des manoeuvres zapad 2017 :


Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21886
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mar 19 Sep 2017 - 23:03

Citation :
Exercices russo-chinois Joint Sea 2017: l’accent sur la «guerre sous-marine»


© Sputnik. Vitali Ankov

Défense
16:14 19.09.2017(mis à jour 17:21 19.09.2017)



La Russie et la Chine poursuivent leurs exercices navals Joint Sea 2017. Après la première étape tenue en juillet en mer Baltique, elles réalisent une série de manœuvres de secours des sous-marins dans les mers d’Okhotsk et du Japon. L’expert militaire russe Vassili Kachine a commenté pour Sputnik les particularités de la deuxième étape.

La deuxième étape des manœuvres navales russo-chinoises Joint Sea 2017 qui se déroulent du 18 au 26 septembre sur la base de la Flotte russe du Pacifique mettent l'accent sur de nouveaux aspects des activités en mer, a déclaré Vassili Kachine à Sputnik.



Joint Sea 2017 © Sputnik. Vitali Ankov


«Il s'agit avant tout de la guerre sous-marine. […] Les marins russes et chinois s'entraîneront pour la première fois à effectuer des missions de secours de sous-marins, ainsi qu'à mener des opérations de lutte anti-sous-marine», a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Et d'ajouter que des avions anti-sous-marins russes, ainsi que des hélicoptères anti-sous-marins russes et chinois participaient à ces exercices navals conjoints.



«Deux sous-marins de la Flotte russe du Pacifique y seront engagés et il se peut qu'une unité russo-chinoise soit justement chargée de les retrouver et de les "sauver". Ainsi, les exercices portent sur de nouveaux aspects des activités navales et revêtent une grande importance pratique», a relevé M.Kachine.


Selon ce dernier, le rôle de plus en plus important de la guerre sous-marine dans le programme des exercices navals conjoints russo-chinois témoigne du renforcement de la confiance entre Moscou et Pékin dans la sphère militaire, ainsi que de leur disposition à échanger des informations sur des questions compliquées.

«Bien que la coopération russo-chinoise dans ce domaine ne soit pas encore allée aussi loin que la coopération entre la Russie et l'Inde, cette dernière recevant à bail des sous-marins nucléaires russes, tout porte à croire que Moscou et Pékin s'assignent pour objectif d'arriver à un niveau similaire de confiance et d'interaction», a conclu l'expert.

Les marines russes et chinoises mettent à profit 11 navires et deux sous-marins au cours de cette deuxième étape des manœuvres militaires conjointes Joint Sea 2017.


La Russie y engage notamment le grand destroyer anti-sous-marin Amiral Tribouts, la corvette dernier-cri Sovershennyy, le navire de sauvetage de la marine russe Igor Beloussov, avec à son bord un submersible de sauvetage en eaux profondes AS-40, et une vedette lance-missile P-11. Le groupe naval chinois comprend le destroyer Shijiazhuang, le patrouilleur lance-missiles Daqing, le navire ravitailleur Dongpinghu, ainsi que le bateau de sauvetage de sous-marins Changdao du projet 926, qui transporte un submersible de sauvetage en eaux profondes Élar 7.

Les exercices navals seront assurés par le petit bâtiment anti-sous-marin Sovetskaïa Gavan, par deux sous-marins diesel-électriques, par le navire hydrographique Victor Faleev et par le remorqueur maritime MB-93.

Lors de ces manœuvres, les militaires travailleront également sur l'interaction aérienne. Il faudra pour cela deux avions antinavires Iliouchine Il-38, deux avions de surveillance maritime Tupolev Tu-142m3, un hélicoptère de recherche et de sauvetage Ka-27PS et un hélicoptère de combat Ka-27 de l'aviation navale de la Flotte russe du Pacifique. La marine chinoise embarquera de son côté des hélicoptères Harbin Z-9C et Z-9D.

La Russie et la Chine organisent les exercices Joint Sea depuis 2012. L'édition 2016 de ces manœuvres s'est tenue en mer de Chine méridionale.

https://fr.sputniknews.com/defense/201709191033118166-exercices-russie-chine-joint-sea-guerre-sous-marine/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21886
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Mer 11 Oct 2017 - 22:50

Citation :
7th Army Training Command

British and French soldiers with the Airborne Combined Joint Expeditionary Force conduct airborne operations during Exercise Swift Response 17 Phase II near the JMRC Hohenfels, Germany, Oct. 9, 2017. Swift Response 17, Phase II is an annual, U.S. Army Europe-led exercise focused on allied airborne forces’ ability to quickly and effectively respond to crisis situations as an interoperable multi-national team. The exercise takes place at the Joint Multinational Readiness Center in Hohenfels, Germany, Oct. 2-20, 2017 and includes more than 7,000 participants from Bosnia-Herzegovina, France, Germany, Italy, Lithuania, Netherlands, Poland, Spain, the United Kingdom and the United States. (U.S. Army photos by Gertrud Zach)


PHOTOS:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21886
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Ven 13 Oct 2017 - 16:05

Citation :
Début prochain d'un exercice naval conjoint entre Séoul et Washington


Séoul, 13 oct 2017 (AFP) -


Les marines des Etats-Unis et de la Corée du Sud donneront le coup d'envoi la semaine prochaine à un important exercice naval, nouvelle démonstration de force à l'intention de la Corée du Nord et de ses programmes nucléaire et balistique, a annoncé vendredi l'US Navy.

Les tensions sur la péninsule sont à des sommets ces derniers mois à cause de la multiplication des tirs de missiles par Pyongyang qui a également mené le 3 septembre son plus puissant essai nucléaire à ce jour. Parallèlement, le Nord et le président américain Donald Trump se livrent à des échanges de menaces belliqueuses.

Depuis, Washington intensifie les exercices militaires avec la Corée du Sud et le Japon, ses deux plus proches alliés dans la région.

La 7ème flotte de la marine américaine a annoncé que le porte-avions USS Ronald Reagan et deux destroyers participeront à l'exercice aux côtés de bâtiments sud-coréens.

Les manoeuvres se dérouleront du 16 au 26 octobre en mer du Japon et en mer Jaune et renforceront "les communications et le partenariat" entre les deux marines, ajoute la 7ème flotte dans un communiqué.

Pyongyang ne devrait pas manquer d'être irrité par cet exercice.

Le Nord a mis en garde par avance contre des manoeuvres conjointes.

"Si les impérialistes américains et leurs marionnettes sud-coréennes provoquent une guerre d'agression nucléaire contre nous, cela ne ferait que précipiter leur propre mort", a lancé l'agence officielle KCNA.

L'armée américaine a montré ses muscles ces derniers jours dans la péninsule. Le sous-marin nucléaire USS Michigan est arrivé vendredi dans le port sud-coréen de Busan, selon l'agence Yonhap, quelques jours après le départ d'un autre sous-marin nucléaire, l'USS Tuscon.

En début de semaine, deux bombardiers lourds supersoniques ont survolé la région, lors d'un premier exercice nocturne associant les aviations du Japon et de la Corée du Sud.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15355-debut-prochain-dun-exercice-naval-conjoint-entre-seoul-et-washington
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21886
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Lun 16 Oct 2017 - 18:12

Citation :
Début d'un exercice naval conjoint entre Séoul et Washington


Séoul, 16 oct 2017 (AFP) -


Les marines des Etats-Unis et de la Corée du Sud ont entamé lundi un exercice naval conjoint, nouvelle démonstration de force à l'intention de la Corée du Nord et de ses programmes nucléaire et balistique.

Les tensions sur la péninsule sont à des sommets ces derniers mois à cause de la multiplication des tirs de missiles par Pyongyang, qui a également mené le 3 septembre son plus puissant essai nucléaire à ce jour. Parallèlement, le Nord et le président américain Donald Trump échangent des menaces belliqueuses.

Depuis, Washington intensifie les exercices militaires avec la Corée du Sud et le Japon, ses deux plus proches alliés dans la région.

"Le dernier exercice vise à continuer d'être prêts face à des provocations navales de la Corée du Nord et à améliorer notre capacité à mener des exercices conjoints", a déclaré à la presse un porte-parole de la marine sud-coréenne.

Ces exercices, qui dureront 10 jours, se déroulent du côté sud de la "ligne de limite du Nord", la frontière maritime tracée par les forces des Nations unies et des Etats-Unis en 1953.

D'après la marine américaine, le porte-avions USS Ronald Reagan et deux destroyers participent à l'exercice aux côtés de bâtiments sud-coréens.

Pyongyang ne devrait pas manquer de s'en irriter. Le Nord avait mis en garde par avance contre des manoeuvres conjointes.

"Si les impérialistes américains et leurs marionnettes sud-coréennes provoquent une guerre d'agression nucléaire contre nous, cela ne ferait que précipiter leur propre mort", selon l'agence officielle KCNA.

L'armée américaine a montré ses muscles ces derniers jours dans la péninsule. Le sous-marin nucléaire USS Michigan est arrivé vendredi dans le port sud-coréen de Busan, selon l'agence Yonhap, quelques jours après le départ d'un autre sous-marin nucléaire, l'USS Tucson.

La semaine dernière, deux bombardiers lourds supersoniques ont survolé la région, lors d'un premier exercice nocturne associant les aviations du Japon et de la Corée du Sud.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15364-debut-dun-exercice-naval-conjoint-entre-seoul-et-washington
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21886
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Ven 20 Oct 2017 - 18:01

Citation :
1,500 troops taking part in joint military exercises in Kazakhstan



Photo by Defence Minister of Kazakhstan

Read news from Defence Blog at Flipboard.com | Subscribe to the newsletter from Defence Blog

By Dylan Malyasov - Oct 20, 2017


About 1,500 troops are taking part in the «Nerushimoye bratstvo – 2017» (Unbreakable Brotherhood-2017) joint military exercises of the Collective Security Treaty Organization (CSTO) at the Ilyisky practice range in Kazakhstan.

Peace-keepers and police from Armenia, Belarus, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Russia and Tajikistan are taking part in the exercise, which will run until Friday (October 20).

“The main goal of the exercise is to strengthen mutual understanding and cooperation between the CSTO member states’ peacekeeping forces, improve practical skills of commanders and staffs at all levels in the preparation of peacekeeping operations and management of the units, problem solving in the termination and localization of the conflict, as well as the improvement of the field training of peacekeeping contingents during joint operations in difficult conditions of the Central Asia, “the ministry said in a Defence Minister of Kazakhstan’s statement.

The drills are part of the CSTO’s Combat Brotherhood-2017 exercise, which is scheduled to conclude in Tajikistan November 10-20.





SOURCE: Defence Minister of Kazakhstan

http://defence-blog.com/army/1500-troops-taking-part-in-joint-military-exercises-in-kazakhstan.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 21886
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   Ven 24 Nov 2017 - 21:10

Citation :


POHJOINEN 17 / NORTHER 17 – Pohjoismaista yhteistyötä | Nordiskt samarbete | Nordic cooperation

Puolustusvoimat - Försvarsmakten - The Finnish Defence Forces


Ajoutée le 23 nov. 2017
Finland, Sweden and Norway, the Norther 17 Exercise convened the artilleries of the participating countries’ Armies to train methods for use of support fires in the exercise frame in Rovajärvi, Finland November 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exercices Multinationaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices Multinationaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» [EXERCICES] Muscler et raffermir la Poitrine et les Bras
» [EXERCICES] Cardio Training
» [EXERCICES] Muscler et raffermir les Cuisses
» Exercices à faire dans l'eau
» Fiches, dictées et exercices de français à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Salons et expositions internationales-
Sauter vers: