Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 site web colonel Abdeslam Bouziane

Aller en bas 
+5
Samyadams
zayani
Northrop
rmaf
rafi
9 participants
AuteurMessage
CIVIL
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:19

site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_sal

http://bouzianeweb.ifrance.com/

http://www.colonelbouziane.com/
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena24site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena31
site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena22site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena11
site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena20site web colonel Abdeslam Bouziane Medail10
site web colonel Abdeslam Bouziane Cheval10

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:59

Merci Civil pour cet excellent lien qui m'apprend beaucoup de chose.

Respect Colonel Bouziane!

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:25

mes Salutations les plus distingués aux Colonel Abdslam Bouziane site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_sal site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15134
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena11

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 5:16

Respects

_________________
site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_10site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_14site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_15site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_16site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_13site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_17site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_18site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_19site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_20site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_22site web colonel Abdeslam Bouziane Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena24site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena10
site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena32site web colonel Abdeslam Bouziane Medail10

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 14:55

Best regard's a ce Colonel site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_sal

_________________
site web colonel Abdeslam Bouziane 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
ADNAN DA
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:40

mes salutations.... site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
zayani
Caporal
Caporal



messages : 110
Inscrit le : 03/08/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: je pense............   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:52

que le colonel Bouziane est tellement aigri qu'il s'en prenait au general El Mouch
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : site web colonel Abdeslam Bouziane Ambass10site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena31
site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena20

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:03

Bienvenu parmi nous Zayani
Une petite présentation s'impose, comme le veut la tradition du forum et ca se fait ici Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2355-600.htm#61258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:55

site vraiment très interessant site web colonel Abdeslam Bouziane 100591 :balkom:
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena24site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena31
site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena26site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena25
site web colonel Abdeslam Bouziane Cheval10

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 2:57

Renard tu es entrain de deconne' maitenant. Tu a un link a sa page personel ou tu peu lire tous sur lui et tu pose cette question? Ahhh, grand daddy n'a pas raconter des histoires sur ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 3:42

Renard je t'es deja dit que tu perd ta ruse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:52

Un truc sympa que je viens de lire:
Citation :
Les Programmes d’Instruction sont réétudiés et adaptés à un Nouveau Cycle de Formation ramené à « Trois Années » au lieu de « Quatre » .
http://www.colonelbouziane.com/Cl_bouziane_FRA/befra_era.html
C'etait une décision stupide, le niveau de la formation a bcp perdu á cause de cela, puisqu'au début ils avaient gardé le meme programme (des 4 ans) pour une duree moindre (3 ans), ensuite quand ils se sont redus compte de la gaffe, au lieu de ramener de nouveau la durée á 4 ans ils ont amputé ce programme d'une partie Rolling Eyes Cela avait provoqué la colere de pas mal de "jeunes officiers"
Revenir en haut Aller en bas
zayani
Caporal
Caporal



messages : 110
Inscrit le : 03/08/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:43

ce colonel a dû souffrir de n'avoir pas été promu colonel major voire officier général. c'est ce qui l'a rendu aigri et peut être jaloux envers el mouch qui d'une part, l'avait remplacé à la tête de la base de marrackech et d'autre part a été promu général. d'ailleurs il ne se privait pas sur son site de rappeler que el mouch était sergent de l'armée de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: demand d infos   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:54

je ne sais pas est ce que les forces royales air ont achetés suffisamznt de chasseurs : mirage 2000 et rafales et je suis pas un militaire !!! mon père était colonel major ! aussi


et qui ai je l honneur monsieur

merci de tes conseils et de ta réactivité

bon ramadan aussi et à toutes les familles militaires et surtout pour les familles des offiçiers superieurs je dirai le colonels de la 3 rim et de la 6 rim et le colonel benathmane l héro de amgala


Dernière édition par tariba le Sam 22 Aoû 2009 - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 22:56

c'est pas par ici , que tu dois posé cette question Laughing
ba3da premierement , faut que t'ailles presenté , dans le topic , prevu pour ça
puis deuxiemement , bienvenue parmi nous et bon ramadan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:23

J'ai parcouru presque tout le contenu du siteweb , et je trouve cet homme là vraiment magnifique et mérite tous nos respects . Y a quelqes trucs sur le site que je doute qu'ils tiennet encore à nos jours , par éxemple : L'envoi du premier des bacheliers du CRPTA à l'USAF Academy à Colorado afin de poursuivre ses études d'officier des FRA . Vous avez des informations là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:28

pas la fin de CRPTA,mais fin ERA,si je m´en rappel que ca existait encore,soit USA soit France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:48

Yakuza a écrit:
pas la fin de CRPTA,mais fin ERA,si je m´en rappel que ca existait encore,soit USA soit France

le majeur de la promo part en france pour intergrer l'école de l'air, mais pas fin ERA, fin classes prépas juste avant ERA1 (3ème année)

c'est à dire il fait les deux premières années à l'ERA et à l'issu du concours commun le majeur de promo part en france pour le reste de la formation, si le majeur de la promo et inapte PN, il fait polytech ou école centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:07

Merci Yak et Raptor ,
Voilà ce que j'ai trouvé à propos du CRPTA , je me demande si ça tient toujours Rolling Eyes

Citation :
Tout a commencé suite à un DIALOGUE entre Officiers :


L’Attaché de l’Air Américain et Moi-même , au sujet de l’Admission d’un Jeune Élève Marocain du CRPTA (Collège Préparatoire aux Techniques Aéronautiques) , Bachelier Sciences Mathématiques , à :

l’ACADÉMIE DE L’USAF à Colorado Spring .

La question est Posée .

La REPONSE arrive :

L’USAF ACADEMY accordera aux FORCES ROYALES AIR , chaque année , « UNE PLACE » d’Elève Officier Interne , Pris en Charge pendant les QUATRE (4) ANNEES d’Etudes , conduisant à l’Obtention d’un « Bachelor of Sciences » et à la Nomination au Grade de SOUS-LIEUTENANT (Pilote ou Ingénieur) .

Depuis cette Date , le Directeur du CRPTA a la RESPONSABILITE de Sélectionner , d’Orienter , d’Eduquer (Principalement en ANGLAIS ) , de Présenter aux EXAMENS Américains tels le « SAT » et le « TOFFLE » les SIX (6) Meilleurs Elèves de son Etablissement .

Au vu des Résultats des EXAMENS , et des ENTREVUS , l’Attaché de l’Air Prend la Responsabilité de SELECTIONNER « UN ELEVE BACHELIER » parmi les « SIX » .

Les ELEVES-OFFICIERS des FRA ,Admis dans ces conditions à l’USAF ACADEMY se placent Chaque Années dans ce que les Américains appellent les : TOP 10 .
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 2:33

zayani a écrit:
ce colonel a dû souffrir de n'avoir pas été promu colonel major voire officier général. c'est ce qui l'a rendu aigri et peut être jaloux envers el mouch qui d'une part, l'avait remplacé à la tête de la base de marrackech et d'autre part a été promu général. d'ailleurs il ne se privait pas sur son site de rappeler que el mouch était sergent de l'armée de l'air.
Niet, pas de la jalousie, c'est juste de la rancune, celle qu'ont bcp de colonels et d'ex-colonels (tres peu (2) sont allés plus loin) envers le systeme pourri de l'armée, celle d'etre tres bien formés et de voir des conneries devant ses yeux sans pouvoir rien faire.
D'ailleurs parmi ces derniers, je reconnais 4 noms cités sur ce site: Bouziane (Cnl, ret), Boutaleb, Doukkali (Maj, ret) et Imrane (Cnl, ret).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:21

une serie de 22 articles http://www.aujourdhui.ma/?mod=resultatQuery&choix_phrase=exp&motcle=un%20officier%20au%20service%20du%20roi&table=supplements&num=20

Citation :
Un officier au service du Roi

Dans cette série, le colonel Abdeslam Bouziane, l’un des officiers ayant fait l’histoire de l’armée de l’air au Maroc, aujourd’hui à la retraite, raconte sa vie à sa fille Anissa Mariam Bouziane.
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : site web colonel Abdeslam Bouziane Medail10

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 2:59

### ATTENTION ###

mon anti-virus a bloque cette adresse:

http://bouzianeweb.ifrance.com/

la page essayé d'installer un trojan!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:03

en tete le Colonel Driss Nmichi le 14 Mai 1964 lors du 1ER defilé des FRA a casablanca; il fut le 1ER General de brigade aerienne et il mourru a skhirat en 1971

site web colonel Abdeslam Bouziane 49993084




le ministre de la defense Mahjoubi Aherdane en 1964 lors d'une tournée en france, allemagne, italie et suede, entre autre le Colonel Abdeslam Bouziane:

site web colonel Abdeslam Bouziane Aherdane



Dernière édition par OBSERVATEUR le Sam 21 Mai 2011 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:51

mes salutationsjavascript:emoticonp(':balkom:')
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena21site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena31
site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena23site web colonel Abdeslam Bouziane Unbena20
site web colonel Abdeslam Bouziane Ambass10

site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:56

Elève a écrit:
mes salutationsjavascript:emoticonp(':balkom:')

Bonjour Elève,

les présentations se font ici https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p345-presentation

Bienvenue parmi nous.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site web colonel Abdeslam Bouziane Empty
MessageSujet: Re: site web colonel Abdeslam Bouziane   site web colonel Abdeslam Bouziane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
site web colonel Abdeslam Bouziane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonel Bouziane
» Feu le colonel Abdeslam El Abidi (Alpha Bravo)
» Le général Abdeslam Ben Amar (Negra)
» braves soldats des FAR
» Le colonel major Aida Tamek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: