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 JSF F-35 Lightning II

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jf16
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Sam 20 Aoû 2016 - 16:58

Citation :
Israel Aerospace Industries (IAI) manufacture les ailes du F-35.


IsraelValley Desk | Défense




Un accord israélo-américain prévoit que des sociétés israéliennes produiront certaines pièces du F-35 de Lockheed Martin. Par exemple, Israel Aerospace Industries (IAI) manufacture les ailes du F-35. IAI est actuellement le plus gros employeur d’Israël (environ 40 000 personnes).

Le F-35 Lightning II (également connu sous le nom générique de F-35 Joint Strike Fighter ou F-35 JSF) est un projet d’avion multirôle conçu par le Pentagone et développé depuis 1996 par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Grumman et BAE Systems.

Lancé dans le cadre du programme Joint strike fighter établi entre 1993 et 1994 avec l’idée d’équiper du même appareil les trois composantes aériennes des forces armées américaines (US Air Force, US Navy et US Marine Corps), le F-35 est le produit du financement et de la réalisation par une dizaine de pays de l’OTAN. Cet avion devrait être produit à plus de 2 000 exemplaires et distribué principalement aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Le programme de développement, qui ne prévoyait pas de séries de prototypes, a déjà accumulé un important retard (de 7 ans en 2014) par rapport au calendrier initial et un dépassement de budget estimé à 68 % au mois de juillet 2014. Sept ans après le vol en 2007 du premier exemplaire de série, aucun des 131 appareils achetés et livrés n’est encore opérationnel, et le constructeur reconnaît l’existence de nombreux problèmes techniques :

1. le bug dans le logiciel de bord Automatic Logistics Information System (ALIS), qui retarde la mise au point du système d’armes : par exemple, lorsque plusieurs F-35 volent en formation, la fusion de données est défaillante et chaque cible est affichée à chaque pilote autant de fois qu’il y a d’avions dans la formation;

2. inadaptation des réacteurs à l’appontage ;

3. des défaillances de moteurs et de matériaux, lors des vols prolongés à grande vitesse ;

4. l’impossibilité, pour la version F-35B, de décoller verticalement avec armes ou réservoirs auxiliaires, ce qui est très problématique pour un avion de combat et contraire au cahier des charges ;

5. dans sa version logicielle block 2B, le F-35B ne saurait être engagé en 2016 au combat sans un soutien conséquent en raison du manque de maturité de ses équipements embarqués.

Le projet d’avion multirôle du Pentagone n’est pas seulement controversé sur le plan national aux États-Unis, mais également dans un certain nombre de pays partenaires, dont les gouvernements ont été accusés par leurs oppositions d’avoir pris la décision de se lancer dans un programme d’investissement et d’achat sur la base de données lacunaires.

http://www.israelvalley.com/news/2016/08/18/50845/israel-aerospace-industries-iai-manufacture-les-ailes-du-f-35
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jf16
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Mer 24 Aoû 2016 - 19:00

Citation :
24/08/2016

Le F-35 block 3F testé !






Lockheed-Martin vient de terminer une importante phase d’essais avec de l’armement et le nouveau logiciel block 3F. Au total se sont pas moins de douze types d’armes qui ont été être tirées avec l’appareil.

Des F-35 basé à Edward ont réalisé plusieurs séries de vol avec des tirs. Ceux-ci ont permis de valider la séparation avec l’avion avec précision. Une trentaine de systèmes d’arme comme le Raytheon AIM-120C7 « AMRAAM », des AIM-9X « Sidewinder » ainsi que des bombes Boeing JDAM (Joint Direct Attack Munition) ainsi que des bombes Paveway de divers calibres ont pu être tirées.

Cependant, les capacités offensives du F-35 sont encore restreintes et les livraisons de F-35 ayant une pleine capacité ne pourront pas être effectuées avant deux ans au minimum selon les responsables de Lockheed-Martin.

Photo : F-35A avec bombes Paveway et missiles AIM-9X @ Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/08/24/le-f-35-block-3f-teste-861978.html
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Sam 17 Sep 2016 - 18:44

Citation :
17/09/2016

Des problèmes d’isolation sur les F-35 !



Non, le F-35 de Lockheed-Martin n’en a pas fini avec ses déboires, l'US Air Force vient de clouer au sol 15 avions de combat de type Lockheed Martin F-35A après avoir découvert un problème d’isolation. Une enquête est ouverte et d’autres appareils pourraient être concernés à l’avenir.

Isolation des réservoirs en cause :

Une équipe de maintenance a découvert que le matériau d’isolation de refroidissement des réservoirs de carburant avait tendance à s’écailler puis à s’effriter. Il semblerait qu’un fournisseur utilise un matériau non conforme à l'isolation et qui n’est pas compatible avec le carburant. La dégradation de l’isolation pourrait à terme se décoller et venir obstruer l'écoulement de carburant dans et hors des différents réservoirs de carburant.

L’examen montre qu’un total de 57 F-35A en service sont directement concernés par ce problème et 42 autres appareils qui se trouvent sur la ligne de production. Pour l’instant, 15 avions, dont 13 appareils de l'USAF et deux F-35 norvégiens sont interdits de vol, car l’isolation présente une détérioration avancée et jugée dangereuse.

Commentaire :

Certes, ce nouveau problème ne concerne pas le développement ni les capacités de combat de l’avion. La correction du problème sera à la charge de Lockheed-Martin et du fournisseur incriminé. Mais rarement un programme n’aura subi autant de problèmes que celui du F-35.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/09/17/des-problemes-d-isolation-sur-les-f-35-862118.html
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Lun 26 Sep 2016 - 19:26

Citation :
26/09/2016

Un nouvel incendie se déclare sur un F-35 !





Un incendie a éclaté sur un avion de combat Lockheed-Martin F-35A, il s’agit du troisième incident de ce genre, depuis le début des essais du nouvel appareil.

L’incendie s’est déclaré lors du démarrage du moteur le 23 septembre dernier sur la base aérienne de Mountain Home dans l’Idaho. L'avion endommagé est l'un des sept F-35A de l'escadron 61 basé à Luke actuellement en déplacement à Mountain Home.

Le pilote a pu évacuer l’avion, mais a été traité à l’hôpital ainsi que trois militaires de l’équipe au sol. Le communiqué de l’US Air Force ne précise pas l’étendue des dégâts subis par l’avion. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les raisons du problème.

Troisième incendies :

Cet incendie est le troisième signalé sur un F-35. Le premier incident du genre s’était déroulé en 2011 sur l’avion d’essais AF-4. Une défaillance du système électrique intégré avait causé le départ du feu. En 2014, le F-35 n°AF-27 avait pris feu suite à une défaillance qui s'est produite à hauteur du troisième étage du rotor de la soufflante. Il semble que l’avion ne sera jamais réparé et restera cloué au sol.

Photo : F-35A en vol @ Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/09/26/un-nouvel-incendie-se-declare-sur-un-f-35-862170.html
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Jeu 13 Oct 2016 - 4:52


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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Mer 2 Nov 2016 - 18:45

Citation :
Un surcoût de 500 millions de dollars pour le développement du F-35


Par: rédaction
2/11/16 - 17h36 Source: Belga


© belga.


Le Pentagone aura besoin de 500 millions de dollars supplémentaires afin de boucler le développement du chasseur furtif F-35 du constructeur américain Lockheed Martin, a appris l'agence de presse financière Bloomberg auprès de responsables américains de la défense qui ont tenu à garder l'anonymat.


Le bureau chargé de développer le F35 a fait cette demande de financement supplémentaire afin de boucler le développement de l'avion de combat le mois dernier lors d'une session à huis-clos de la "Defense Acquisition Board", la commission en charge des achats militaires auprès du ministère américain de la Défense.

Frank Kendall, le responsable chargé des acquisitions militaires au sein du ministère de la Défense s'est dit déçu d'apprendre que des fonds supplémentaires étaient nécessaires bien que ces 500 millions de dollars ne représentent qu'une fraction des 55 milliards de dollars englouti par la phase de développement.

Bloomberg rappelle en outre que la phase de développement aurait dû prendre fin lors de l'année comptable 2012 avant d'être postposée à 2016 et certains d'avancer que cela ne sera pas encore le cas en novembre 2018. Washington projette d'acquérir 2.443 F-35 pour un budget estimé à 400 milliards de dollars.

Le F-35 Lightning II est l'un des cinq candidats en lice pour succéder aux F-16 belges vieillissants. A côté du F35, on retrouve le F/A-18E/F Super Hornet de Boeing, le Rafale F3R du Français Dassault, le JAS-39E Gripen du Suédois Saab et l'Eurofighter.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2955959/2016/11/02/Un-surcout-de-500-millions-de-dollars-pour-le-developpement-du-F-35.dhtml
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 11 Nov 2016 - 19:35

Citation :
11/11/2016

Encore un incendie à bord d’un F-35 !





L’information a été gardée secrète le plus longtemps possible, mais elle vient d’être réveillée, un nouvel incendie a éclaté à bord d’un avion de type Lockheed-Martin F-35 « Lightning II ».

L’incident a eu lieu le 27 octobre dernier à bord d’un avion de combat Lockheed-Martin F-35B « Lightning II » en service au sein de l’US Marine Corps (USMC). L’incendie s’est déclaré à l’intérieur de la baie d’arme ventrale de l’avion au court d’une mission d'entraînement. L’avion appartient à l’escadron VMFAT 501 du Marine Aircraft Group 31.

Quatrième incendie :

Ce nouvel incendie porte à quatre le nombre d’incidents de ce type à venir frapper les F-35. Le premier incident du genre s’était déroulé en 2011 sur l’avion d’essais AF-4. Une défaillance du système électrique intégré avait causé le départ du feu. En 2014, le F-35 n°AF-27 avait pris feu suite à une défaillance qui s'est produite à hauteur du troisième étage du rotor de la soufflante. Il semble que l’avion ne sera jamais réparé et restera cloué au sol. Et puis en septembre dernier, un incendie s’est déclaré lors du démarrage du moteur d’un F-35 sur la base aérienne de Mountain Home dans l’Idaho. L'avion endommagé est l'un des sept F-35A de l'escadron 61 basé à Luke en déplacement à Mountain Home.

Une série noire :

Avec ce quatrième incendie, le terme de « série noire » commence à être employé à propos du programme F-35. Des incidents qui viennent s’ajouter aux trop nombreux déboires de l’avion. Si certains problèmes dont l’isolation des réservoirs sont aujourd’hui réglés, les incendies sont eux issus de problèmes plus graves et qui rendent l’avion peu fiable. L’image du F-35 ne cesse d’être écornée par la révélation constante de nouveaux problèmes, comme ceux apparus ce printemps avec le « bug » du système d’exploitation qui perturbait le bon fonctionnement du radar AESA.


Photo : F-35B du VMFAT 501@ USMC

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/11/encore-un-incendie-a-bord-d-un-f-35-862460.html
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Fox-One
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 11 Nov 2016 - 21:11

la première décision militaire que trump devra prendre et stopper le programe F-35 (les partenaires peuvent aller pleurer quelque part) et virer les fonds pour lancer la production a fond du F22
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 11 Nov 2016 - 22:23

S'asseoir à ce stade sur 400 mds $.....

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Sam 12 Nov 2016 - 12:32

Moi je pense a tous ces pays Europeens qui en plus en redemandent....
Les Etats majors doivent en pleurer...
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mourad27
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Sam 12 Nov 2016 - 12:46

Fox-One a écrit:
la première décision militaire que trump devra prendre et stopper le programe F-35 (les partenaires peuvent aller pleurer quelque part) et virer les fonds pour lancer la production a fond du F22


moi j adore l'idée

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Sam 12 Nov 2016 - 12:51

mourad27 a écrit:
Fox-One a écrit:
la première décision militaire que trump devra prendre et stopper le programe F-35 (les partenaires peuvent aller pleurer quelque part) et virer les fonds pour lancer la production a fond du F22


moi j adore l'idée
Pas les mêmes missions.
Le F35 est même sensé faire (aussi) le job d'un A10 , tellement polyvalent qu'i va être mauvais partout...
Sinon oui ce truc est un vrai gouffre mais ils ont dépassé le point de non retour, impossible de faire marche arrière...

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“L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.”. Napoléon.
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Lun 12 Déc 2016 - 18:17

Citation :
Le programme F-35 est « hors de contrôle », dénonce Donald Trump


Posté dans Amériques, Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 12-12-2016




À vrai dire, on s’y attendait. Quelques jours après sa menace d’annuler le contrat attribué à Boeing pour l’acquisition de deux avions B-747-8 destinés à renouveler la flotte présidentielle, Donald Trump, qui se préparer à succéder à Barack Obama, s’en est pris à l’avion F-35, développé par Lockheed-Martin, d’abord dans un entretien diffusé le 11 décembre par Fox News, puis dans un « tweet ».

« Le programme et le coût du F-35 sont hors de contrôle », a affirmé M. Trump via Twitter, avant d’assurer que « des milliards de dollars peuvent être et seront économisés sur les achats militaires (et autres) après le 20 janvier. »


Lancé en 2001 avec l’objectif de doter les différentes branches de l’armée américain d’un seul et même type d’appareil, le programme F-35 se voulait économique. Puis, il a commencé à accumuler les retards, et donc les surcoûts. Et la note n’a cessé de grimper, au point qu’il a hérité du surnom de « trillion program » outre-Atlantique.

Qui plus est, les performances de cet appareils sont régulièrement mises en cause dans des rapports officiels, comme ceux publiés tous les ans par le bureau des tests opérationnels et de l’évaluation (DOT&E). Le dernier en date, diffusé au début de cette année, avait déploré les retards dans la mise au point des logiciels indispensables pour faire voler cet avion dit de 5e génération, les problèmes dans la gestion des données obtenus par ses différents capteurs, les soucis au niveau des commandes de vol, les vulnérabilités informatiques, etc…

Aussi, quand il était encore candidat à la Maison Blanche, M. Trump avait critiqué le F-35. « Quand ils disent qu’il ne peut pas fonctionner aussi bien que les avions que nous avons déjà, que faisons nous à dépenser autant d’argent? », avait-il demandé, en novembre 2015.

Si Boeing avait semblé sur la défensive après la sortie de Donald Trump sur le coût des deux futurs avions présidentiels, Lockheed-Martin a réagi très rapidement aux propos du futur locataire de la Maison Blanche.

Ainsi, le directeur du programme F-35, Jeff Babione, a souligné la « technologie incroyable » de cet appareil ainsi que les efforts « constants » de Lockheed-Martin pour en réduire les coûts de construction et de maintenance.

« C’est donc un appareil de grande valeur et je me ferai une joie de répondre aux questions que pourrait avoir le président élu, quelles qu’elles soient », a déclaré M. Babione.

Cela étant, le F-35 n’est pas le seul sujet qui énerve M. Trump. Selon lui, il est en effet anormal de voir d’anciens hauts responsables militaires rejoindre l’industrie de l’armement après avoir quitté l’uniforme. « Les gens qui passent ces contrats pour le gouvernement ne devraient jamais être autorisés à aller travailler ensuite pour les entreprises avec lesquelles ils ont traité », a-t-il lancé sur Fox News, reprenant des propos qu’il avait tenus quelques jours plus tôt lors d’un déplacement à Baton Rouge.

Le dernier exemple en date est celui du général Mark Welsh, l’ancien chef d’état-major de l’US Air Force. Ce dernier vient d’être nommé au conseil d’administration de Northrop Grumman, l’industriel auquel il a attribué, avant de quitter le service, un contrat de 80 milliards de dollars pour le développement et l’achat de 100 bombardiers stratégiques B-21 Raider.

http://www.opex360.com/2016/12/12/le-programme-f-35-hors-de-controle-denonce-donald-trump/
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Jeu 22 Déc 2016 - 21:04

Citation :
Une agence fédérale américaine propose d’arrêter le programme F-35


Posté dans Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 22-12-2016




Le Bureau du Budget du Congrès américain (CBO), une agence fédérale américaine créée en 1974, vient de jeter un pavé dans la mare. Afin de réduire le déficit budgétaire des États-Unis d’ici 2026, cet organisme vient de publier une liste de 115 propositions qui risque d’en faire tousser plus d’un. Notamment au Pentagone et chez Lockheed-Martin.

En effet, l’une de ces propositions vise tout simplement à arrêter les commandes d’avions F-35 Lightning II, dont le coût d’acquisition pour 2.443 appareils est estimé à près de 400 milliards de dollars par le Pentagone. De mémoire, jamais une telle proposition n’avait été faite par une agence fédérale, même si certaines n’ont pas manqué de critiquer le dérapage des coûts de ce programme, qui, à l’origine, devait être économique.

Dans le détail, l’US Air Force attend 1763 F-35A (version classique) afin de remplacer plusieurs types d’appareils tandis que l’US Marine Corps (USMC) a besoin de 420 F-35B (STOVL) afin de pouvoir retirer du service ses AV-8 Harrier II. Enfin, l’US Navy a commandé 260 F-35C (version navalisée).

Le CBO propose donc d’en rester aux 285 F-35 commandés par le Pentagone et d’acquérir, à la place, des avions éprouvés – mais modernisés – comme les F-16 et le F/A-18 E/F Super Hornet. Au total, cela permettrait de générer 29 milliards de dollars d’économies d’ici 2026. À noter que Lockheed-Martin a déjà un appareil susceptible de correspondre à cette proposition, avec le F-16 « Viper » Block80/85.

Pour cette agence fédérale, qui préconise également de reporter le programme de bombardier stratégique B-21 Raider après 2026, l’arrêt des commandes de F-35 aurait l’avantage de « le coût du remplacement des avions de combat » les plus anciens par de « nouveaux F-16 et F/A-18 ayant des capacités améliorées » (…) qui seront suffisantes pour « la plupart des menaces auxquelles les États-Unis doivent faire face. »

Quant aux F-35 déjà commandés, ils seraient mis en oeuvre avec d’autres avions furtifs (F-22, B-2) contre des « adversaires équipés de systèmes avancés de défense aérienne. »

Cependant, le CBO a mis dans la balance au moins deux inconvénients : la gestion de micro-flottes est coûteuse et une force composée d’un mélange d’avions furtifs et non furtis « serait moins souple contre des systèmes ennemis de défense aérienne avancés ».


Cockpit du F-35

Reste que cette proposition du CBO a de quoi refroidir les clients et les partenaires industriels – dont de nombreux européens – de Lockheed-Martin. Pour rappel, le F-35 est appelé à devenir la pièce maîtresse d’un certain nombre de forces aériennes. Annuler le programme F-35 mettrait l’Otan en difficulté étant donné que le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège ont l’intention de se doter de cet appareil. Qui plus est, Londres a impérativement besoin du F-35B pour au moins un de ses porte-avions. D’autres pays seraient impactés, comme l’Australie, la Turquie, Israël, la Corée du Sud et le Japon.

S’il est vrai que le programme F-22 Raptor a été annulé, avec la conséquence de faire grimper en flèche le coût d’acquisition des 178 appareils en service au sein de l’US Air Force, le cas du F-35 est différent. En effet, le F-22 n’avait été conçu que pour les besoins de l’aviation américaine…

Quoi qu’il en soit, après les critiques du président américain élu, Donald Trump, pour les coûts du programme F-35 sont « hors de contrôle », Lockheed-Martin s’attache à défendre son avion. Son Pdg, Marillyn Hewson, a eu l’occasion d’avoir une explication avec le futur locataire de la Maison Blanche, lors d’une réunion organisée le 21 décembre en Floride.

À l’issue de cette rencontre, interrogé pour savoir s’il avait obtenu des « concessions » sur le programme F-35, M. Trump a répondu : « Nous ne faisons que commencer, c’est une danse ». Et d’ajouter : « Mais nous allons obtenir un rabais ».

http://www.opex360.com/2016/12/22/agence-federale-americaine-propose-darreter-le-programme-f-35/
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 23 Déc 2016 - 18:42

Aller j'en rajoute une autre couche....
http://www.opex360.com/2016/12/23/m-trump-demande-boeing-de-soumettre-alternative-au-f-35/


Les états majors Europeens doivent trembler....
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Jeu 12 Jan 2017 - 21:34

Citation :
12/01/2017

Lockheed-Martin livre le 200ème F-35 !





L’avionneur américain a livré le 200ème exemplaire de son F-35 « Lightning II », l’avion est destiné à la Japan Air Self-Defense Force. Il s’agit second appareil destiné au Japon.

Ce F-35A a quitté l'usine de Lockheed-Martin de Fort Worth et est arrivé environ deux heures plus tard sur les installations de la base aérienne de Luke Air Force Base. Ce F-35a n°AX-2 japonais a rejoint les 46 appareils destinés à la formation des pilotes de plusieurs pays partenaires du programme F-35. A ce jour, le programme a enregistré 75’000 heures de vol tout en formant plus de 380 pilotes et 3’700 opérateurs de maintenance.

Concernant les F-35A destinés au Japon, les quatre premiers seront construits sur le site de Lockheed-Martin à Fort Worth au Texas, les autres seront assemblés sur la chaîne de montage finale de Mitsubishi Heavy Industries à Nagoya. Le Japon a passée commande pour 42 appareils de ce type.

Le F-35A est un chasseur polyvalent multirôle. Il doit dans un premier temps venir remplacer les F-16 et A-10 et épauler le F-22 au sein de l’US Air Force. Le F-35A peut emporter 8,38 tonnes de carburant en interne.

Les équipements sont les suivants :


•Radar à antenne électronique active AN/APG-81 (issu du AN/APG-77 du F-22 Raptor) avec des modes air-air, suivi de terrain, détection de mobiles terrestres, écoute passive et des capacités de brouillage.
•brouilleur Sanders/ITT ALQ-214.
•AN/AAQ-37 Distributed Aperture System, comprenant 6 détecteurs infrarouges répartis en différents points de façon à fournir une vision à 360° autour de l'avion.
•Electro-Optical Sensor System (EOSS), système de localisation et désignation comprenant un FLIR, une caméra TV et un système Laser (télémétrie, désignation de cible).

Le tableau de bord se compose principalement de 2 écrans LCD couleurs de 20 x 25 cm. Leur surface est tactile, ce qui supprime le besoin de boutons de sélection. Le traditionnel viseur tête haute est supprimé, les informations étant projetées directement sur la visière du casque du pilote.

Cependant, les tests opérationnels et évaluations au Pentagone ont démontrés que l’avion doit encore être amélioré:

temps de présence au-dessus du champ de bataille pour l'intervention armée : 30 minutes (il est de 90 minutes pour l'A-10).
•Impossibilité d'intervention de nuit à cause de l'absence du système de visée nocturne prévu, qui n'est pas au point et dépend du nouvel ensemble électronique.
•L'armement autorisé maximal consiste en deux bombes à courte portée de même modèle et deux missiles air-air à moyenne portée AIM-120 AMRAAM.


Au sein de l’US Air Force des critiques font état que l’avion ne pourra jamais être aussi efficace que l’actuel A-10 le F-35 étant dépendant de sa structure et de sa configuration aérodynamique limitée. Le F-35 ne pourra donc jamais offrir une très grande manœuvrabilité, notamment pour les évolutions à basse vitesse lors de l'intervention sur le champ de bataille, et par conséquent possibilité de vol à très basse vitesse pour les interventions les plus précises ; 540 kg de blindage en titane permettant d'encaisser et de survivre à de nombreux impacts ; deux moteurs très éloignés l'un de l'autre.



Photos : 1 F-35A en vol@ Franck Crebas 2 le 200ème F-35 au couleurs japonaise @ Lockheed

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/01/12/lockheed-martin-livre-le-200eme-f-35-862869.html
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 27 Jan 2017 - 20:43

Citation :
Le chef du Pentagone ordonne une revue du programme de chasseurs furtifs F-35


AFP 27/01/2017


Le secrétaire à la Défense James Mattis a ordonné une revue du très coûteux programme d'avion de combat furtif F-35, demandant notamment d'examiner si le chasseur Boeing F/A-18 'Super Hornet' moins sophistiqué peut offrir une alternative, a annoncé le Pentagone.
"Le programme F-35 est un programme d'acquisition crucial qui mérite un examen détaillé pour réduire les coûts qui lui sont associés", souligne le secrétaire à la Défense dans un court mémorandum publié par le Pentagone.

Le F-35, construit par Lockheed Martin est considéré comme le programme d'armement le plus coûteux de l'histoire militaire, avec un total estimé à près de 400 milliards de dollars.

Début janvier, le président élu américain Donald Trump avait dénoncé le prix "hors de contrôle" de cet avion ultra-sophistiqué, dont le développement a été marqué par des dérapages de coûts et des retards de calendrier.
Le F-35 a commencé à entrer en service au sein de l'US Air Force et dans le corps des Marines.
Le chef du Pentagone a également ordonné une revue du programme d'achat du futur Air Force One, l'avion présidentiel, confié à Boeing.

https://www.lorientlejour.com/article/1031851/le-chef-du-pentagone-ordonne-une-revue-du-programme-de-chasseurs-furtifs-f-35.html
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 27 Jan 2017 - 21:35

Le gars il est chaud !!
S'il continue comme ça, ça va finir comme à Dallas un 22 novembre.
Les pays acheteurs doivent halluciner What a Face

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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 27 Jan 2017 - 23:17

Je commence a croire que trump est le mec infiltré par le FSB chez les usa.
Actuellement il fait le bonheur des russes et chinois. Et tant mieux pour l'espèce humaine
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 3 Fév 2017 - 22:48

Citation :
Lockheed Martin rabote le coût du F-35, qui passe sous les 100 millions de dollars


AFP 03/02/2017


L'avion de combat furtif américain F-35, dénoncé comme beaucoup trop cher par Donald Trump, sera désormais facturé par son constructeur Lockheed Martin "moins de 100 millions de dollars" par appareil, a annoncé vendredi le Pentagone.
Le prix exact n'est pas communiqué mais cette estimation est valable pour les F-35A à décollage et atterrissage classique qui seront livrés à partir de 2018, dans le dixième lot de ce contrat d'armement considéré comme le plus cher de l'histoire militaire.

Début janvier, Donald Trump avait dénoncé le prix "hors de contrôle" de cet avion ultra-sophistiqué, dont le développement a été marqué par d'innombrables dérapages de coûts et retards de calendrier.
Selon le Pentagone, le nouveau prix du F-35A représente une baisse de 7% sur le tarif précédent.
Toutes versions confondues, les baisses de prix représentent une économie totale de "728 millions de dollars", selon le Pentagone.

C'est "une nouvelle victoire du président (Trump) au profit du contribuable américain", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer devant la presse.

Le montant exact des économies liées à l'influence du nouveau président américain n'est toutefois pas connu, puisque le prix du F-35 est de toute façon destiné à descendre au fur et à mesure que le programme avance.

L'année dernière, bien avant l'élection de M. Trump, le général Chris Bogdan, qui dirige le programme F-35 pour le département de la Défense américain, avait estimé que le prix de l'appareil pourrait passer en-dessous des 85 millions de dollars en 2019, dans sa version classique.

Le lot 10 représente 90 avions au total. Près de 3.000 devront être produits pour les Etats-Unis et les autres nations clientes. Au total, près de 200 avions F-35 ont déjà été livrés à huit pays différents.

Outre le F-35A, qui représente la majeure partie des avions commandés, Lockheed produit aussi un F-35B à atterrissage vertical et décollage court, et un F-35C pour l'aéronavale. Ces deux versions sont plus chères.

https://www.lorientlejour.com/article/1033259/lockheed-martin-rabote-le-cout-du-f-35-qui-passe-sous-les-100-millions-de-dollars.html
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 3 Fév 2017 - 22:55

il devient "accessible"... Rolling Eyes

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L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Ven 3 Fév 2017 - 23:00

BOUBOU a écrit:
il devient "accessible"... Rolling Eyes

C'est pas encore dans nos budgets.
Par contre le f-15 et f-16 vont etre en solde une fois le f-35 commencera a remplacer ces derniers dans les differentes AFB
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Sam 4 Fév 2017 - 12:16

Attention aux effetes d'annonce ..
Si le F35 en version classique coutera moins de 100 Millions de dollars, il faut voir comment Lockheed va se goinffrer en pieces et maintenance...
Lockheed c'est un peu comme un homme politique ,il caresse la joue de votre enfant d'une main et de l'autre lui pique ses bonbons....
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Sam 4 Fév 2017 - 13:36

Les USA lance le LRP-10.. Le LRP-10 F-35 coûtera:

F-35A: 94,6 millions $
F-35B: 122,8 millions $
F-35C: 121,8 millions $

Les pays acquéreurs pour le LRP-10:


_________________
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MessageSujet: Re: JSF F-35 Lightning II   Lun 13 Fév 2017 - 22:29

Citation :
Un responsable italien dénonce les promesses non tenues du programme F-35


Posté dans Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 13-02-2017




L’Italie tient un place importante dans le programme d’avion de combat F-35 (ou Joint Strike Fighter, JSF) ou F-35 puisque, avec les Pays-Bas, elle fait partie des partenaires dits de niveau 2 de ce projet conduit par le groupe américaine Lockheed-Martin.

Ainsi, plusieurs entreprises transalpines, emmenées par Leonardo (ex-Finmeccanica), fournissent des composants destinés à équiper l’ensemble des F-35 produits. En outre, ce statut de partenaire de niveau 2 fait que l’Italie doit assembler les avions qu’elle a commandés, ainsi que ceux attendus par la force aérienne néerlandaise. À cette fin, une usine, la FACO (F-35 Final Assembly and Check Out), a été inaugurée en juillet 2013 à Cameri.

Qui plus est, il est prévu que cette dernière devienne, à terme, un centre de maintenance pour l’ensemble des F-35 en service en Europe. Pour rappel, outre l’Italie, l’avion de Lockheed-Martin doit équiper le Royaume-Uni [partenaire de niveau 1, ndlr], les Pays-Bas, la Norvège et le Danemark. De quoi assurer de bonnes retombées économiques, évaluées à 15,8 milliards de dollars dans un premier temps, en prenant en compte la réduction d’avions commandés par Rome (90 au lieu de 131).

Seulement, pour Guido Crosetto, qui avait soutenu le programme F-35 quand il était sous-secrétaire d’État au ministère de la Défense entre 2008 et 2011, le compte n’y est pas. Actuellement président de la « Federazione delle aziende italiane per l’aerospazio, la difesa e la sicurezza » (AIAD), il a accusé les États-Unis de « ne pas honorer leurs promesses » faites quand Rome a rejoint le programme F-35.

À l’époque, la part des travaux devant revenir à l’Italie devait atteindre environ 65% de son investissement. « Aujourd’hui, nous sommes à moins de 20% », a déploré M. Crosetto, dans les colonnes de Defense News. Le problème, selon lui, est que la maintenance des F-35 européens ne se fera pas entièrement en Italie, comme cela avait été prévu.

En effet, en novembre, le Royaume-Uni a décroché un contrat portant sur l’entretien, la réparation, la révision et la mise à niveau de l’avionique et de certains composants des F-35. Une usine sera ouverte dans le nord du Pays de Galles. « Les petites entreprises italiennes ont été exclues parce que la concurrence a favorisé les grandes entreprises », a fait valoir M. Crosetto.

Cela étant, le site de Cameri n’est pas pour autant oublié car il lui reviendra d’assurer les opérations de maintenance sur la cellule des F-35 européens. Théoriquement, l’activité de l’usine galloise ne devrait donc pas empiéter sur celle implantée près de Milan.

« Initialement, Cameri aurait dû fournir et garantir le cycle de maintenance complet [des F-35]. C’était la proposition qui m’avait été faite quand j’étais au ministère. La plaque tournante [de la maintenance] sera au Royaume-Uni. Et pour moi, c’est une promesse non tenue », a dénoncé M. Crosetto.

« À l’époque, j’ai mis ma réputation dans la balance en parlant d’emplois et de la technologie que l’Italie gagnerait en choisissant le programme F-35. Comment défendre ces choix au Parlement maintenant? », a-t-il demandé.

D’autant plus qu’il faut s’attendre à de nouvelles turbulences pour le F-35 en Italie. Déjà fortement critiqué par la classe politique en raison de son coût, il pourrait faire à nouveau l’objet de coupes sombres à l’issue de possibles élections anticipées, qui pourraient avoir lieu cette année.

http://www.opex360.com/2017/02/13/responsable-italien-denonce-les-promesses-non-tenues-du-programme-f-35/
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