Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tànger.. a por la gloria !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tànger.. a por la gloria !   Ven 16 Mar 2007 - 3:01

...
Revenir en haut Aller en bas
kaidow
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 16 Mar 2007 - 18:39

Un comité de soutien international pour Expo Tanger 2012

Les membres fondateurs du Comité de soutien international se sont réunis à Tanger pour montrer leur engagement aux côtés de la candidature de la ville à l’organisation de l’Exposition Internationale de 2012

Tanger (Maroc), le 2 février 2007 - Expo Tanger 2012, le comité de candidature de la ville de Tanger pour l’Exposition Internationale de 2012, a présenté officiellement son Comité de soutien international, réunissant aujourd’hui ses membres fondateurs pour une séance de travail.

A l’invitation de l’association Expo Tanger 2012, les 9 membres fondateurs du Comité de soutien international de l’Expo Tanger 2012, sont venus au Maroc pour témoigner de leur engagement aux côtés de la candidature de Tanger pour l’organisation de l’Exposition Internationale de 2012. Le Comité est présidé par Federico Mayor Zaragoza, Directeur général de l’UNESCO de 1987 à 1999, Fondateur et Président de la Fondation Culture de paix et co-Président du Haut Comité des Nations Unies pour " une Alliance des Civilisations ". Il travaillera en étroite collaboration avec Karim Errouaki, Membre fondateur et Conseiller spécial du président du Comité de soutien international d’Expo Tanger 2012.

Présidents d’honneur :

- Boutros Boutros Ghali, Secrétaire général de l’ONU de 1992 à 1996.

- Michel Rocard, Député européen et premier Ministre de 1988 à 1991.

- John Brademas, ancien Député démocrate et Président de l’opposition démocrate au Congrès Américain et Président emeritus de New York University.

Direction du Comité de soutien international :

- Federico Mayor Zaragoza, Membre fondateur et Président du Comité de soutien international de l’Expo Tanger 2012, Directeur général de l’UNESCO de 1987 à 1999, Membre fondateur et Président de la Fondation Culture de paix et co-Président du Haut Comité des Nations Unies pour " une Alliance des Civilisations ".

- Karim Errouaki, Membre fondateur et Conseiller spécial du président du Comité de soutien international d’Expo Tanger 2012, également Conseiller spécial du président du John Brademas Centre for the Study of the Congress à New York University et ancien Conseiller spécial au Centre d’études en administration internationale d’HEC-Montréal.

- Omar Aktouf, Professeur de management à l’Ecole d’HEC-Montréal et Coordinateur International du Comité International d’Expo Tanger 2012.

- Edward Nell, Professeur d’économie à la New School University de New York et Coordinateur International du Comité International d’Expo Tanger 2012.

- Robert Mundell, Economiste canadien lauréat du Prix Nobel d’économie en 1999.

- Ramiro Cercos, Professeur de Mathématiques et d’Econométrie à l’Université Polytechnique de Madrid et ancien Sénateur espagnol.

Mohamed Hassad, Wali de la région de Tanger-Tétouan et Président de l’association Expo Tanger 2012, a présenté en détail le projet marocain à ses invités. Il a déclaré : " Expo Tanger 2012 est fière de pouvoir compter sur le soutien de grandes personnalités internationales. Les membres fondateurs du Comité de soutien international ont tous des liens très forts avec Tanger et avec le Maroc. Ensemble, nous partageons les mêmes valeurs d’universalité et d’ouverture au monde qui sont au coeur de notre candidature et du thème que nous avons choisi " Routes du Monde, Rencontre des Cultures, Pour un Monde plus uni ". Leur engagement à nos côtés renforce notre détermination à faire partager notre vision et à convaincre les membres du BIE de l’excellence de notre projet pour l’Exposition Internationale de 2012. "

Le Comité de soutien international d’Expo Tanger 2012 comprend à ce jour 9 membres fondateurs. Il a pour mission de porter la voix de la candidature marocaine dans le monde entier. Commentant son engagement, Federico Mayor Zaragoza a déclaré : " Je suis très honoré de présider le Comité de soutien international d’Expo Tanger 2012. La qualité technique du projet de Tanger démontre la capacité du Maroc à organiser l’Exposition Internationale de 2012. Il s’inscrit parfaitement dans le mouvement de modernisation de la ville, de la région et du pays dans son ensemble. Je suis convaincu que la candidature de Tanger servira de modèle pour tous les pays émergents qui souhaiteraient à l’avenir se porter candidats et suivre la voie du développement humain et durable. L’accueil de l’Exposition Internationale permettra de marquer la renaissance de la ville des valeurs d’universalité et de mixité culturelle que Tanger partage avec le BIE ".

Tanger vit actuellement l’effervescence des préparatifs en vue de la visite à Tanger de la commission d’inspection du BIE, qui aura lieu du 30 avril au 4 mai 2007. Le vote qui désignera la ville hôte pour l’Exposition Internationale de 2012 se déroulera à Paris en décembre 2007.

Pour plus d’informations, www.tanger2012.ma

Note aux rédactions :

L’Exposition Internationale est une manifestation à caractère non commercial, organisée par le Bureau International des Expositions dans l’intervalle de deux Expositions Universelles qui se tiennent tous les 5 ans. L’Exposition Internationale s’articule autour d’un thème défini par la ville-candidate et offre une vitrine culturelle, économique et technologique aux pays participants, qui sont invités à y établir un pavillon de présentation. L’Exposition Internationale dure 3 mois maximum.

Le BIE a été créé à l’initiative de plusieurs Etats par une convention internationale signée en 1928. L’objectif de cette institution basée à Paris est de réglementer la fréquence de ces expositions et de veiller à leur qualité. 98 nations ont, à ce jour, signé la convention internationale et sont membres du BIE.

Pour plus d’informations, www.bie-paris.org

Contacts presse Tanger 2012 :
Amine Megzari (amegzari@webershandwick.com - Tél. +33 (0)1 47 59 38 70)
Nicolas Serres (nserres@webershandwick.com - Tél. +33 (0)1 47 59 38 77)
Revenir en haut Aller en bas
kaidow
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 16 Mar 2007 - 18:45

Expo-2012: la France et le Portugal soutiennent la candidature de Tanger

La France et le Portugal vient d'annoncer leur soutien à la candidature de Tanger pour l'organisation de l'Exposition internationale 2012. C'est l'ambassadeur du portugal, Joao Rosa-La, en déplacement au Maroc, et le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi qui l'ont annoncé officiellement aujourd'hui.

''Je suis venu à Tanger pour annoncer officiellement le soutien du Portugal à la candidature de Tanger pour l'Exposition internationale de 2012'', a affirmé l'ambassadeur portugais dans une déclaration à la presse à l'issue d'une rencontre avec le wali de la région Tanger-Tétouan et président de l'association Tanger Expo-2012, M. Mohamed Hassad.

Ce soutien traduit l'excellence des relations bilatérales profondément ancrées dans l'histoire des deux pays et qui trouvent leur prolongement dans une coopération économique allant crescendo, a souligné M. Rosa-La.
''Nous avons aussi une expérience à partager avec les responsables de la candidature de Tanger à travers la très réussie exposition internationale organisée par la capitale Portugaise en 1998'', a-t-il dit.

L'Expo-1998 est une date marquante dans l'histoire de Lisbonne puisqu'elle a permis une profonde transformation de son tissu urbain, a affirmé M. Rosa-La, rappelant que les préparatifs pour abriter cette manifestation ont donné lieu à de vastes chantiers qui ont permis de réhabiliter et embellir près d'un tiers du tissu urbain de la ville qui souffrait d'un sous-équipement.

L'ambassadeur a également exprimé son admiration pour le thème de la candidature de Tanger ''Routes du Monde, rencontre des cultures. Pour un monde plus uni'', relevant que c'est un thème d'une actualité saillante compte tenu de l'aspiration de l'humanité à un monde où règne la paix, la fraternité et la tolérance.

Et de préciser que la ville du Détroit, jouissant de son aura de ville cosmopolite et ouverte, sied parfaitement à l'organisation de cette manifestation universelle dans l'esprit de cet idéal.

A l'occasion de cette visite, l'ambassadeur a présidé, jeudi, la cérémonie d'accréditation d'un consul honoraire de son pays dans la ville du Détroit en la personne de M. Jamal Mikou, directeur général de la zone franche de Tanger (TFZ).

M. Rosa-La s'est également entretenu avec les entrepreneurs portugais installés à Tanger où une quinzaine d'entreprises portugaises sont actives au niveau de la TFZ dans différents secteurs industriels et emploient près de 15.000 personnes.

Selon M. Rosa-La, plus d'une dizaine d'unités vont s'installer prochainement dans la région de Tanger.

La France aussi

Un autre pays européen a également annoncé son soutien à la candidature de la ville de Tanger pour l'organisation de l'Exposition internationale 2012. Il s'agit de la France.

"La France a décidé d'apporter son soutien à la candidature de Tanger pour organiser l'Exposition internationale de 2012", a affirmé aujourd'hui le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi lors d'un point de presse.

"Nous considérons que cette candidature, qui a été présentée (ndlr : récemment à Paris) par le Wali de la région Tanger-Tétouan et président du Comité de préparation de Tanger 2012, présente plusieurs atouts", a indiqué le porte-parole du Quai d'Orsay.

Evoquant ces atouts, M. Mattéi a relevé notamment qu'"il s'agit de la première exposition internationale qui sera organisée dans un pays du continent africain mais aussi dans un pays arabo-musulman", ainsi que "le thème retenu qui est la Rencontre des cultures".

La France, qui "est très attachée au dialogue des cultures et des civilisations ainsi qu'à la promotion de la diversité culturelle (...), souhaite marquer son engagement aux côtés du Maroc à travers cette décision", a-t-il ajouté, formant le souhait de voir Tanger "remporter l'adhésion de la majorité des membres du Bureau International des Expositions (BIE)".

Tout au long de 2007, les villes candidates - Tanger, Yeosu (Corée du Sud) et Wroclaw (Pologne), seront engagées dans une intense campagne internationale pour rassembler la majorité des votes des 98 Etats membres du BIE qui éliront la ville hôte d'Expo 2012 lors de l'Assemblée générale en décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
kaidow
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 16 Mar 2007 - 18:54















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 16 Mar 2007 - 18:57

oooof ooof oof TANJA Ya l3alya !! je vais poster la video officielle de la candidature de tanger
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur


messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 16 Mar 2007 - 19:59

jolie photos et tres jolie ville LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 16 Mar 2007 - 20:43

trop beau, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel


messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Sam 17 Mar 2007 - 21:49

Sarab a écrit:
oooof ooof oof TANJA Ya l3alya !! je vais poster la video officielle de la candidature de tanger

3alya beswarih,awlay llah Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaidow
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mar 20 Mar 2007 - 18:38

La Belgique soutient la candidature de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012
Marrakech, 19/03/07- Le Premier ministre Belge, M. Guy Verhofstadt, a affirmé, lundi à Marrakech, le soutien de son pays à la candidature de la ville de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI au palais royal à Marrakech, le Premier ministre Belge a indiqué avoir informé SM le Roi "que la Belgique soutient la candidature de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012 à laquelle tient beaucoup SM le Roi".

M. Guy Verhofstadt a ajouté que ses entretiens avec le Souverain ont porté sur l'intensification des relations entre les Royaumes du Maroc et de Belgique.

SM le Roi Mohammed VI avait reçu, lundi au palais royal à Marrakech, le Premier ministre belge, qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la première session de la Haute commission mixte maroco-Belge, qui ont débuté lundi à Marrakech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 21 Mar 2007 - 16:45

La France,l'Espagne,la Belgique et le Portugal annoncent leur soutient la candidature de Tanger pour l'organisation de l'exposition mondiale 2012 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 21 Mar 2007 - 16:46

kaidow a écrit:
La Belgique soutient la candidature de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012
Marrakech, 19/03/07- Le Premier ministre Belge, M. Guy Verhofstadt, a affirmé, lundi à Marrakech, le soutien de son pays à la candidature de la ville de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI au palais royal à Marrakech, le Premier ministre Belge a indiqué avoir informé SM le Roi "que la Belgique soutient la candidature de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012 à laquelle tient beaucoup SM le Roi".

M. Guy Verhofstadt a ajouté que ses entretiens avec le Souverain ont porté sur l'intensification des relations entre les Royaumes du Maroc et de Belgique.

SM le Roi Mohammed VI avait reçu, lundi au palais royal à Marrakech, le Premier ministre belge, qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la première session de la Haute commission mixte maroco-Belge, qui ont débuté lundi à Marrakech
Pas exposition universelle mais mondiale kaidow,c'est different..
Revenir en haut Aller en bas
kaidow
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 21 Mar 2007 - 18:12

Sarab a écrit:
kaidow a écrit:
La Belgique soutient la candidature de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012
Marrakech, 19/03/07- Le Premier ministre Belge, M. Guy Verhofstadt, a affirmé, lundi à Marrakech, le soutien de son pays à la candidature de la ville de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI au palais royal à Marrakech, le Premier ministre Belge a indiqué avoir informé SM le Roi "que la Belgique soutient la candidature de Tanger pour l'organisation de l'exposition universelle 2012 à laquelle tient beaucoup SM le Roi".

M. Guy Verhofstadt a ajouté que ses entretiens avec le Souverain ont porté sur l'intensification des relations entre les Royaumes du Maroc et de Belgique.

SM le Roi Mohammed VI avait reçu, lundi au palais royal à Marrakech, le Premier ministre belge, qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la première session de la Haute commission mixte maroco-Belge, qui ont débuté lundi à Marrakech
Pas exposition universelle mais mondiale kaidow,c'est different..


Expo universelle: Tanger intensifie sa promo

· Le comité international sillonne les capitales du monde

· Une visite du BIE attendue prochainement

La ville de Tanger est en pleine effervescence. De fait, le challenge est de taille. Il s’agit de remporter l’organisation de l’Exposition universelle de 2012. Pour ce faire, la ville déploie la grosse artillerie. Ainsi, les différents comités d’appui locaux et internationaux ont lancé tout un programme d’activités de promotion pour la candidature marocaine.
Le comité international, piloté par Federico Mayor, ex-directeur de l’Unesco, sillonne déjà les capitales du monde pour défendre la cause tangéroise. De nombreux pays arabes et européens ont annoncé officiellement leur soutien à Tanger. C’est notamment le cas de la France, de l’Espagne et du Portugal (cf:www.leconomiste.com). Par ailleurs, une campagne de promotion tous azimuts est lancée. L’objectif est de damer le pion aux autres villes en lice, en l’occurrence Yiosu (Corée du sud) et Wroclaw (Pologne).

· Le gain en notoriété extrêmement important

Partout, du centre à la périphérie, des panneaux publicitaires vantent les atouts de Tanger et sa région. Même les taxis s’y sont mis, arborant des autocollants affichant l’ambition de toute une population. Ces efforts de promotion se joignent à ceux mis en place sur le Net, via le site www.tanger2012.ma
Décliné en quatre langues, il a été mis en ligne le 15 janvier dernier.
Le but est de donner à cette candidature «l’impact national et international qu’un tel projet mérite», selon l’association Tanger 2012, en charge du suivi de ce projet. Le site comporte des informations diverses sur la ville et ses ambitions. Il s’agit également de soutenir le lobbying mené à l’échelle internationale.
Différents organismes ont même affiché le logo de Tanger et de sa candidature sur leur site et courrier électronique. C’est le cas de l’Institut espagnol Cervantes de Tanger.
Ainsi, la compétition pour l’accueil de l’Expo 2012 s’annonce rude et pour cause. Le gain en image et en notoriété pour l’heureux élu – qui sera connu en décembre prochain - sera extrêmement important. Avec cette manifestation, Tanger espère attirer plus de six millions de visiteurs.
La ville sera aussi au devant de la scène internationale grâce à une couverture médiatique planétaire.
C’est pourquoi, les opérateurs privés et publics mettent les bouchées doubles. Et les chantiers de mise à niveau de la ville vont bon train.
En effet, une commission d’inspection, dépêchée par le Bureau international des expositions (BIE), est attendue pour avril.
A rappeler que le Maroc a officialisé la candidature de Tanger pour la tenue de l’exposition internationale de 2012 en juin dernier. Au mois de décembre de la même année, le Maroc a présenté le dossier technique détaillé.
Le Maroc prévoit d’ organiser en juin prochain une grande rencontre scientifique à laquelle seront invités les pays membres du BIE.

source: leconomiste.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 21 Mar 2007 - 23:43

voilà kaidow je voulai dire international...regarde l'image.juste pour etre precis w salam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Dim 8 Avr 2007 - 14:55

La video de la candidature de Tanger, veuillez la voir toute complete (magnifique video) !
http://www.youtube.com/watch?v=COJcsdOpKeM
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel


messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Dim 8 Avr 2007 - 21:23

incha a llah nous l'aurons, et ça sera un vrai coup de pouce pr notre ecoomie, notre tourisme ...inchallah
et j'espere que toutes les autres villes subiront toutes ( ou presque )les mm modifications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Dim 8 Avr 2007 - 22:06

BOOMER a écrit:
incha a llah nous l'aurons, et ça sera un vrai coup de pouce pr notre ecoomie, notre tourisme ...inchallah
et j'espere que toutes les autres villes subiront toutes ( ou presque )les mm modifications
Les mêmes amélioration plutôt!
Presque toutes l'europe+ L'afrique + Monde arabe soutiennent Tanger Very Happy
sera el nuestro incha2allah !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaidow
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 3:55







Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel


messages : 1578
Inscrit le : 17/02/2007
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 13:16

had chi zine ya sahbi , ça sera un vrai carton et ça donnera un vrai coup de pouce a notre economie
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur


messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 15:57

mais je vois pas ou ils vont mettre tous ca ??? Tanger ne peut offrir un tel espace . je ne crois pas Tanger emportera l'EXPO 2012.
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur


messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 16:11

voici le theme de Tanger expo 2012 : "Routes du monde, rencontre des cultures, pour un monde plus uni’’

le theme de Yeosu expo 2012 : " Pour des côtes et des océans vivants : diversité des ressources et activités durables "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 16:15

MoroccanWing a écrit:
mais je vois pas ou ils vont mettre tous ca ??? Tanger ne peut offrir un tel espace . je ne crois pas Tanger emportera l'EXPO 2012.
ne crois pas quelque chose tant que tu ne sais pas... il ne sont pas fou d'etablir un tel plan et il ne savent pas où le faire...
La Cité Expo sera à Malabata a ssi MW
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur


messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 16:31

c'est claire, mais d'autres projets et battiements seront elimines. donc ces ingenieurs font un mauvais choix.

le decembre prochaine brisera les reves marocains.

Tànger.. a por EL FRACASO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 17:47

oui très bien tu sais bien penser, tu dois leur apprendre ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 20:31

ils sont contre quelle ville dans cette competition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 2 Mai 2007 - 21:07

yakousa a écrit:
ils sont contre quelle ville dans cette competition?
la ville koreen Yoesu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Aujourd'hui à 4:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Tànger.. a por la gloria !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gloria Lasso - Les cloches de Lisbonne
» BASE MELI MELO GLORIA salée
» BASE MELI MELO GLORIA sucrée
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Recettes tartes salées et quiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: