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 Tànger.. a por la gloria !

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juba2
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Dim 19 Mai 2013 - 22:46

Leo Africanus a écrit:
Chér Juba, tu porrait bien envoyé un de ses fromages frais qui apparaissent dans la video a Ted Turner, il le mérite bien.



J;ai deja fais cela un temps cela m'a coute une fortune via FEDEX. il a ete vue par plus de 30 millions d'americains ce reportage,c'est une excellente PR pour le maroc et specialement pou tanger. Comme un reporter de CNN a dit "la culture marocaine est une culture propre d'un pays qui a plus de 1200 ans de sa propre histoire et qu'on voit qu;elle ne vient pas du moyen orient.
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MAATAWI
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Lun 20 Mai 2013 - 10:52

merci leo pour ce partage


tu ma fait sentir fier de ma ville natale Cool

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simo787x
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Jeu 30 Mai 2013 - 3:58

juba2 a écrit:
Un video recente de tanger ma ville natale que j'adore,cette video pour les natifs qui sont a l'etranger en la voyany c'est comme vous etiez.elle me manque a khay.







Jaime la chanson au debut avec la mosque -- c koi le nom ?
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 31 Mai 2013 - 22:18

Citation :
CROISIÈRES: LE PORT DE TANGER AFFÛTE SES ARMES
* POURQUOI LA DESTINATION A SOMBRÉ
* INSALUBRITÉ, INSÉCURITÉ, ENNUI, LES RAISONS DE L’ÉCHEC
* LA PROPRETÉ, CAUSE DU DÉPART DE NOMBREUX OPÉRATEURS EST DE RETOUR
* LE PORT N’A PAS ENCORE ATTEINT SES NIVEAUX D’AVANT 2002 EN MATIÈRE DE CROISIÉRISTES

Si Tanger réussit des taux de croissance à deux chiffres en matière de croisiéristes, elle garde encore en mémoire sa lente descente aux enfers. En 2002, la ville avait connu une chute drastique de son marché de croisières au profit d’autres ports comme celui de Casablanca. Cette année là, Tanger avait démarré un net recul pour atteindre le fonds du puits en 2004 passant de 128.000 à 20.000 croisiéristes. La raison était liée à l’environnement de la ville et au nombre de réclamations qui ont fait fuir les compagnies créant ainsi une grosse perte de confiance. Ce n’est que petit à petit que le nombre de croisiéristes a commencé à grossir pour atteindre les 103.000 en 2011 avant de connaître un léger recul en 2012, dû à la conjoncture économique actuelle en Europe et en Amérique.
L’un des points négatifs rapportés par les opérateurs de croisière, selon l’étude de la SAPT, est le harcèlement des croisiéristes par les vendeurs ambulants. Ce point est souvent cité par l’ensemble des touristes visitant la ville de Tanger et qui est perçu comme un gros handicap. Des actions sont menées pour lutter contre ce fléau avec des équipes de la police touristique renforcées, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure. Sur un autre registre, l’un des points noirs souvent cités est la propreté de la ville et surtout du port. Ce point a depuis le temps connu un traitement de fond et le souvenir de la décharge à l’entrée même du port fait partie d’un passé révolu. D’autre part, le traitement paysager dont a droit le port et son environnement immédiat a été de nature à regagner la confiance des opérateurs de croisière. C’est que la plupart des compagnies considèrent que Tanger n’a pas de concurrents au niveau de la Méditerranée. Le port le proche, celui de Sebta, n’offre pas le même dépaysement que recherchent les croisiéristes. Tanger profite d’ailleurs d’autres avantages comme celui d’avoir une ville facile d’accès depuis le port pour les excursions en Médina ou d’avoir une très grande notoriété parmi les croisiéristes américains.

Blocage

Mais de nombreuses contraintes bloquent toujours ce développement. A titre d’exemple, le nombre d’autocars pour les excursions, environ une trentaine, est très faible comparé à la capacité des paquebots de croisière. D’autre part, la qualité et le professionnalisme des guides laissent à désirer, et les opérateurs de croisière souhaitent que cette profession soit mieux encadrée. D’ailleurs la ville devrait mieux gérer son offre commerciale en la rendant plus attractive et différenciée par rapport à d’autres destinations. En effet, l’achat de souvenirs est l’une des principales activités des croisiéristes, or à Tanger, la liste de produits exposés est restée figée depuis des décennies en se limitant aux articles de maroquinerie et aux tapis.

L'eco

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 25 Sep 2013 - 14:40

Medias24 a écrit:
Le Roi attendu à Tanger : des chantiers, du social et du patrimoine

Le Roi doit notamment passer en revue les nombreux chantiers du port de la ville du nord du Maroc. Le nouveau port et la zone hôtelière et commerciale doivent être prêts avant fin 2016 pour un investissement global de 6,2 milliards de DH.

La reconversion du port de Tanger-Ville crée de fait 3 ports en 1 : un port de croisières, un port de plaisance et un port de pêche. Les nouveaux plans prévoient d’aménager des quais pour les navires de croisière, un nouveau port de plaisance et un nouveau port de pêche ; un centre hôtelier, un ensemble résidentiel, un palais des congrès, un musée et des parkings souterrains sont également prévus.
Pour mémoire, le projet de reconversion du port de Tanger, officiellement dévoilé en décembre 2010 avec les premiers travaux lancés en avril 2011, nécessitera plus de 6,2 milliards de DH d’investissement global. Il doit être entièrement achevé «avant fin 2016» selon un document obtenu par Médias 24. Pour la seule activité de croisière, 300.000 visiteurs sont attendus en 2016 et 750.000 en 2020.
Les travaux terminés en 2016
Selon ce document de la SAPT, la Société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger-Ville, les premiers changements notables dans la nouvelle physionomie du port devraient commencer à être visibles dès 2014.
C’est ainsi qu’au niveau du port de plaisance, les travaux d’infrastructures sont avancés à 80%, selon la SAPT. Deux nouveaux bassins d’un total de 1.610 anneaux sont prévus avec des espaces pour la réparation navale, l’hivernage, la vente de bateaux et des bâtiments d’écoles de voiles et de pilotage nautique. Une mise en service partielle est officiellement annoncée pour la fin 2014.
Au niveau du port de pêche situé à l’ouest de l’ancienne jetée sur les bords de la nouvelle rocade, les travaux d’infrastructures sont avancés à 60% et doivent être achevés en juin 2014 avec une mise en service pour la fin de l’année.
Hôtels, palais des congrès, commerces : les négociations sont en cours
L’un des aspects les plus attendus de l’aménagement du port de Tanger sur le plan de l’investissement et du commerce concerne l’avancée des projets hôteliers, résidentiels et commerciaux.
Sur le volet hôtelier qui concerne un hôtel 5 étoiles de 150 chambres, un établissement de 4 étoiles de 250 chambres, un hôtel de 3 étoiles (80 chambres) et un appart-hôtel (50 clés), la SAPT indique que «les négociations sont actuellement en cours avec les opérateurs présélectionnés». A noter qu’un palais des congrès de 1.500 places sera construit sur le site et adossé à l’hôtel de 4 étoiles.
S’agissant du centre commercial de 30.000 m² et des commerces situés en rez-de-chaussée des immeubles d’habitation (18.000 m² au total), la SAPT est en négociation avec les deux opérateurs retenus, l’un marocain, l’autre étranger et dont les noms seront officiellement divulgués début octobre, selon une source bien informée au sein de la SAPT.
Pour le téléphérique enfin qui reliera le centre-ville à partir de la place Faro sur le boulevard Pasteur, à la médina et au port de plaisance, les négociations sont également en cours avec des opérateurs spécialisés.
Quant aux travaux de restauration des vieux murs de la médina, la première phase des travaux qui s’étend sur 600 mètres entre Borj Dar El Baroud et Borj El Hajoui, les travaux sont réalisés à plus de 70%.
Durant cette visite à Tanger en cette fin du mois de septembre, il est également prévu que le Roi inaugure des projets économiques et sociaux dans le quartier de Béni Makada qui a connu d’importants aménagements au cours de ces dernières semaines.

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Jeu 26 Sep 2013 - 18:48

MAP a écrit:
SM le Roi Mohammed VI procède à Tanger au lancement du programme Tanger-Métropole

Tanger – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, jeudi à Tanger, au lancement du programme Tanger-Métropole pour le développement intégré, équilibré et inclusif de la ville du détroit.
Le programme Tanger-Métropole est conçu pour être un modèle urbain inédit au Maroc et sur la rive sud de la Méditerranée.
Il permettra à la ville du détroit de se hisser au niveau des grandes métropoles internationales.
La totalité de ce plan de développement s’étalera sur une période de cinq ans, de 2013 à 2017, et représente 7,663 milliards de dirhams d’investissements.
Ce vaste projet de développement de nouvelle génération est rendu possible, aujourd’hui, par la consolidation des acquis engrangés depuis l’accession au Trône de SM le Roi, Mohammed VI, que Dieu l’assiste.
Porte naturelle et stratégique à la croisée de l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie, Tanger draine vers elle des investissements considérables grâce à ses multiples atouts industriels qui ont notamment permis la réalisation du port de Tanger Med, et qui ont vu des entreprises de renommée internationale s’installer au Maroc comme le groupe Renault-Nissan ou encore Maersk, le géant Danois, qui est considéré comme la première compagnie maritime et le plus grand armateur de porte-conteneurs du monde.
Ce programme va accélérer le développement de la ville et placer Tanger comme une destination de premier plan.
Basé sur une approche novatrice en termes de transversalité, d’intégration et de cohérence des interventions publiques, ce programme ambitieux prend en considération les éléments fondamentaux qui structurent une métropole tournée vers l’avenir à savoir l’environnement urbain pour améliorer la qualité de vie, l’environnement social pour valoriser le potentiel humain, l’environnement économique pour optimiser les atouts de la ville et les savoir-faire, l’environnement culturel pour ancrer l’identité et les valeurs d’ouverture de la ville tout en valorisant son patrimoine. Il s’agit aussi de consolider son environnement cultuel afin d’accorder à la religion et son exercice une juste place dans la société.
S’agissant de l’environnement urbain, de nouveaux accès vont être créés pour le désengorgement de la ville ainsi qu’un périphérique qui reliera l’Atlantique à la Mer Méditerranée. Cela permettra de maitriser et d’anticiper les flux de Tanger. Dans un objectif de réorganisation spatiale et économique, l’ensemble des services communaux générant du trafic routier sera déplacé en périphérie. Cela permettra également de libérer du foncier.
Le programme Tanger-Métropole prévoit ainsi la création d’un troisième axe autoroutier, d’une route côtière, le dédoublement des routes provinciales, la création de grandes voies de contournement comme celle reliant l’Atlantique à la Méditerranée “Rocade des deux Mers”, la généralisation des voies dans les quartiers, la création des passages dénivelés et de parkings souterrains à l’intérieur de la ville et d’une voie côtière atlantique “Rocade Océanique”.
Cette politique urbaine sera accompagnée par une attention particulière accordée aux enjeux environnementaux dans un objectif de durabilité. Ainsi, la dépollution du littoral sur un axe qui s’étale de Cap Malabata à Assilah en passant par Cap Spartel sur 65 km sera réalisée. Les affluents des oueds traversant la ville et ses quartiers seront également dépollués.
Enfin, la corniche de Tanger sera totalement réaménagée et de nombreux espaces verts seront créés dans les différents quartiers.
Pour ce qui est de l’environnement social, Tanger sera renforcée par la construction de 25 nouveaux établissements scolaires et de 21 crèches, mais aussi par l’extension de 4 écoles et la reconversion de 166 classes en préfabriqué en construction en dur et le branchement de tous les établissements scolaires aux réseaux d’eau et d’électricité.
En terme d’offre de santé, 4 nouveaux dispensaires seront créés et 6 centres de santé requalifiés. L’hôpital Mohammed V sera réhabilité, un établissement pour les urgences sera créé ainsi qu’un centre de santé polyvalent.
En ce qui concerne le domaine sportif, Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour que Tanger soit dotée d’une cité des sports sur 60 hectares aux standards internationaux. Elle abritera une piscine olympique, un grand complexe de tennis avec une cour centrale, 3 salles couvertes multidisciplinaires, 6 terrains de football et d’autres terrains pour le basket-ball et le volley-ball, ainsi qu’un terrain de pétanque. La cité des Sports comprendra un hôtel, une clinique sportive et une zone d’animation abritant un Mall commercial réservé exclusivement aux articles de sport.
L’offre sociale, quant à elle, connaitra la création de centres pour les jeunes, le renforcement des compétences des femmes. Il y aura de nouvelles offres sociales pour les personnes à besoin spécifique et celles à mobilité restreinte.
En ce qui concerne l’environnement économique, Tanger est le deuxième pôle économique du Maroc après Casablanca. L’activité industrielle de Tanger est diversifiée : industries textiles, chimiques, mécaniques, métallurgiques et navales. La ville dispose actuellement de quatre zones industrielles dont deux ont un statut de zone franche : La Zone franche de Tanger et la Zone franche portuaire. Une réserve industrielle sera créée au Sud de la ville à proximité de l’échangeur autoroutier. L’ensemble des équipements communaux seront transférés à l’extérieur de la ville pour offrir aux citoyens des services fonctionnels rapides et de qualité.
Les activités économiques dites bruyantes seront placées dans des zones d’activités spécifiques en vue d’atténuer les désagréments inhérents à ce type de métier et les conditions d’hygiène seront améliorées.
Il sera procédé également à la construction et la réhabilitation des marchés de proximité pour améliorer les conditions d’hygiène et de salubrité, et pour le recasement des marchands ambulants.
Ce nouvel environnement économique intègre aussi le volet touristique, à la fois pour protéger et mettre à niveau les sites existants mais aussi pour développer les circuits touristiques de la ville.
Dans le volet environnement culturel, la capitale du Nord est connue mondialement pour son patrimoine historique et culturel. Un projet de grande ampleur lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, sera consacré à la réhabilitation du patrimoine tangérois notamment pour les célèbres grottes d’Hercule, la villa Harris et le jardin de Rmilate. Il permettra également de créer de nouveaux équipements qui auront un rayonnement national et à leur tête, le Palais des Arts et des Cultures, qui a comme objectif de réconcilier la ville avec son prestigieux passé culturel. Un grand théâtre s’ajoutera aux infrastructures qui redonneront sa vocation culturelle à Tanger.
Quant à l’environnement cultuel, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’assiste, a toujours accordé au champ religieux une place de choix. Dans ce sens, le Souverain a donné ses Hautes Instructions pour renforcer l’offre en matière de lieux de culte. En effet, le développement démographique et l’extension des zones d’habitat à Tanger imposent de nouvelles infrastructures pour l’exercice du culte. Ce volet comprend deux actions majeures à savoir, la construction de 11 nouvelles mosquées et parallèlement la réhabilitation de 7 mosquées pour permettre aux citoyens d’accomplir leur rite religieux en toute quiétude.
A cette occasion, SM le Roi a présidé la cérémonie de signature de la convention relative au programme Tanger-Métropole (2013-2017).
Cette convention a été signée par MM. Abdellah Baha, ministre d’Etat, pour le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Mohand Laenser, ministre de l’Intérieur, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, ministre de l’Economie et des Finances par intérim, Mohamed Louafa, ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement et du Transport, El Hossaine Louardi, ministre de la Santé, Abdelkader Amara, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies et Mohammed Amine Sbihi, ministre de la Culture.
Elle a été également signée par MM. Abdeladim El Hafi, haut-commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, Mohamed Yacoubi, wali de la région Tanger-Tétouan, Rachid Talbi Alami, président du conseil régional, Abdelhamid Aberchane, président du conseil préfectoral Tanger-Assilah, Fouad Omari, président de la commune urbaine et de l’autorité délégante de la gestion déléguée des services d’assainissement liquide et de distribution d’eau potable et d’électricité de Tanger, Abdelouafi Laftit, président directeur général de la société d’aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger ville (SAPT), Rabie Lakhlie, directeur général de l’ONCF et Othman Fassi Fihri, directeur général de la société nationale des autoroutes du Maroc.
SM le Roi, que Dieu L’assiste, a, par la même occasion, procédé au lancement des travaux de réalisation de plusieurs projets inscrits dans le cadre du programme Tanger-Métropole.

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 27 Sep 2013 - 10:47

Excellent ! Après la Vallée du Bouregreg au tour de Tanger de devenir une ville moderne

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Chobham
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 27 Sep 2013 - 11:36

mirage a écrit:
Excellent ! Après la Vallée du Bouregreg au tour de Tanger de devenir une ville moderne
Parce qu'elle était pas aussi moderne que ça à ton gout ? Very Happy
Non mais plus sérieusement, Des fois je me dis que Tanger est beaucoup plus moderne que Rabat même qui est sensée être le must puisque c'est notre capitale ...
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MAATAWI
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Jeu 12 Déc 2013 - 16:57

Citation :
Port de Tanger
La première phase du quai à croisières bouclée


Un grand paquebot attendu avant la fin de l’année

LES travaux au niveau du port de Tanger-ville avancent conformément au calendrier prévu. C’est le cas du quai de croisières. La semaine dernière, les travaux d’extension, entamés depuis le début de l’année, ont été bouclés. Entre-temps, il n’a pas chômé. Il vient de recevoir l’un des plus grands paquebots de croisière de la Méditerranée avec 292 mètres de long. Et les responsables du projet prévoient de recevoir dès les prochaines semaines un autre paquebot d’une longueur de 294 mètres, soit le plus grand paquebot jamais accueilli à Tanger.
Ces géants de la mer restent par contre en dessous des capacités du quai. Ce dernier offre une longueur de 360 mètres. De quoi accueillir même le plus grand des paquebots de la Méditerranée qui atteint 333 mètres.
C’est dire que le projet offrira des infrastructures importantes dédiées à l’accueil des plus grands paquebots de croisières au monde, soulignent les responsables de la Société d’aménagement et de reconversion du port de Tanger-ville (SAPT).

Les travaux de cette première phase d’extension du quai de croisière, adossé à la jetée principale, ont été entamés en février 2013. Le trafic visé est de 300.000 croisiéristes en 2016 et de 750.000 en 2020. D’autres composantes du projet connaissent des avancées palpables. C’est le cas de la composante hôtelière. L’appel d’offres concernant les hôtels de 3 et 4 étoiles prévus a été adjugé au groupe Atlas Hospitality. Une troisième unité de 5 étoiles devrait patienter encore avant adjudication. Les négociations sont en cours avec les parties présélectionnées.
C’est le cas aussi du projet de téléphérique. Ce dernier, qui se veut une nouveauté non seulement au niveau du Maroc mais aussi africain, devra connaître un délai supplémentaire de quelques mois. En effet, les deux soumissionnaires, un espagnol et un autre français, ont demandé des études supplémentaires afin de mieux affiner leurs offres qui devaient être présentées avant la fin de l’année. En effet, des études ont déjà été lancées afin de mieux déterminer les affluences et le trafic prévu. Pour les deux opérateurs, connaître de manière exacte le trafic potentiel est de nature à mieux les aider dans la mise en place d’une offre plus affinée, explique-t-on auprès de la SAPT. D’autant plus que le schéma prévu est celui d’une concession sur trente ans, durée au terme de laquelle les installations seront rétrocédées à la ville. D’un autre côté, l’exploitation se doit d’être affinée au plus juste vu qu’aucune subvention n’est prévue. Le nom de l’exploitation ne sera connu que vers mars 2014.
http://www.leconomiste.com

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Jeu 12 Déc 2013 - 19:32

un documentaire en noir et blanc du Maroc d'avant casablanca tanger (a l'époque zone internationale ) et fez a ne pas ratter
http://www.2m.ma/Des-histoires-et-des-Hommes/Des-histoires-et-des-Hommes/Le-Maroc-des-villes2
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Lun 20 Jan 2014 - 22:17


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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Sam 22 Mar 2014 - 14:57


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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 30 Avr 2014 - 0:38

 liebe 

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Sam 17 Mai 2014 - 2:16

Citation :
Seven MacGregor linkspans to expand Stockholm's port services

CARGOTEC CORPORATION, PRESS RELEASE 15 MAY 2014 AT 10 AM (EEST)
MacGregor, part of Cargotec, has secured a contract in a bid by tender to supply seven hydraulically-operated linkspans to the Port of Stockholm in Sweden. The linkspans have been ordered as part of a port development project to extend the capabilities of Stockholm's largest harbour, Värtahamnen and Kapellskär harbour.
Five linkspan units will be installed in Värtahamen and two in Kapellskär. The contract contains a number of options for further units intended for other sites within the port.
"The design of the linkspans is based on, and developed from, the best characteristics of a series of successful deliveries," says Clas Hedelin, Sales Manager, Port Solutions, RoRo Systems. "These include linkspans for the Norwegian ports of Langesund, Risavika, Kristiansand, Langesund and Larvik, as well as the Moroccan port of Tangier."
Deliveries will take place in 2015 and 2016 and all the steel structures will be CE-marked in accordance with the latest regulations.
By the end of June 2014, any steel structure delivery in the European Union and the European Economic Area must have a CE mark to signify production to a consistently high standard. In March this year, MacGregor attained authorisation to CE mark its steel structures according to the fabrication quality standard, EN1090-1 - the certification required by all companies that supply fabricated steel structures. In April MacGregor delivered its first unit with the new CE mark, a water taxi terminal for the Port of Lysekil in Sweden.

http://www.cargotec.com/en-global/newsroom/Releases/press-releases/Pages/seven-macgregor-linkspans-to-expand-stockholm's-port-1785449-Thu-15-May-2014-10-00.aspx


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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 28 Mai 2014 - 11:29

Citation :
Gestion déléguée: Le conseil de la ville de Tanger vote contre le transfert d'Amendis à Actis

L’autorité délégante à Tanger vient d’officialiser son opposition à la cession d’Amendis au Fonds d’investissement britannique Actis.

Comme il l’avait déjà annoncé, le maire Fouad El Omari a réussi à passer ce point, mais non sans peine. Et ce, lors de la troisième séance de la session ordinaire d’avril tenue, lundi 26 mai, par le conseil communal de Tanger. Ce point a été adopté par 32 voix contre 17 de l’opposition (représentée par les élus du PJD).

Selon M. El Omari, le conseil veut ainsi faire prévaloir ses droits de la reprise de la gestion de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide, et ce, conformément à l’article 72 du contrat liant Amendis à la commune urbaine de Tanger. Considéré d’une grande importance pour les élus tangérois, ce point relatif à l’opposition à la cession d’Amendis à Actis a fait l’objet de plus de six heures de discussions et une présentation très détaillée par le comité de suivi au sein de la filiale de Veolia de la gestion déléguée de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide (2002-2012).

Et à l’instar de ses collègues du Parti de la justice et du développement (PJD), présents à cette assemblée, Mohamed Khiyi, secrétaire provincial du PJD, a reproché que l’on n’ait au préalable pas fourni à l’assistance des données relatives au contrat liant le gestionnaire délégataire à la commune urbaine de Tanger. Il a tenu à préciser que cette initiative aurait dû aider l’assistance, dont la plupart ne bénéficient pas du double aspect d’élu et technicien, pour mieux comprendre ce dossier.

Rappelons que les élus du PJD, parti de l’opposition au sein du conseil communal de Tanger, et à leur tête M. Khiyi, avaient déjà exprimé leur opposition à ce point, suite à l’annonce de M. El Omari de son rejet du transfert d’Amendis à Actis. Ils ont qualifié la décision du maire aussi bien d’unilatérale et hâtive que comme précampagne électorale.Entrée en service en 2002, Amendis Tanger avait annoncé, il y a plus d’un an, et à travers la société mère Veolia Environnement, la cession de ses activités à Actis.

La filiale de Veolia avait fait part que ce choix s’inscrivait dans une logique à forte valeur ajoutée pour le Maroc, du fait de l’expérience de plus de 60 ans du Fonds dans les services d’utilité publique, et exclusivement dans les pays émergents, notamment au Maghreb et en Afrique.
http://www.aujourdhui.ma

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 16 Juil 2014 - 18:30

a écrit:

Tanger Tanger à la Gaîté lyrique

https://www.youtube.com/watch?v=1u0y3QZU6Bc

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 24 Déc 2014 - 16:08

Edit modération: Post HS voici le bon topic ou poster la news

http://far-maroc.forumpro.fr/t338-tanger-futur-grand-port-de-l-afrique

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 24 Déc 2014 - 17:48


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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 24 Déc 2014 - 17:59

Il fallait le déplacer au mieux de le supprimé .

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Mer 24 Déc 2014 - 19:25

moulay ismaiil a écrit:
Il fallait le déplacer au mieux de le supprimé .

Il fallait dès le départ réflechir et le poster à la bonne place. Les modos ne sont pas des bonnes qui passent la serpillière pour essuyer les traces de chaussure sur le parquet

Il y a trop de médiocrité ces derniers temps, le niveau intellectuel baisse de manière cataclysmique comparait à ce qu'il était il y a quelque temps... mais ça va changer inchallah Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Dim 26 Mar 2017 - 3:32

le port de plaisance, corniche , court de tennis

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Dim 26 Mar 2017 - 4:35

Magnifique !
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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 11 Aoû 2017 - 13:20


le modèle tangerois doit etre dupliqué dans tout le royaume en terme d amenagement publique je comprend pas pourquoi chaque ville fait son amenagement a sa manière avec beaucoup de ratés

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MessageSujet: Re: Tànger.. a por la gloria !   Ven 11 Aoû 2017 - 14:13

Parce-que les agences de développement régional sont autonomes apparement ! Le Roi l'a dit dans son discours seules deux au Maroc font leur boulot !

Et puis aussi ce ne sont pas du tout les mêmes budget, la région tanger Tetouan al hocima ont des budget indécent comparé à d'autres régions !

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