Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes    Mar 5 Avr 2011 - 18:55

Moi je dirais plutot AK 105
le canon est plus court
Voilà si ca peu vous aidez

Dernière édition par klan le Mar 5 Avr 2011 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 19:09

Fremo a écrit:
pour les 500 000 ak103, il parait que c'était pour l'algérie, on a vu les images des soldats algériens qui défillent avec en Libye
Les algériens avaient pris 100 000 AK103, juste avant l'annonce de la vente de 500 000 AK103 pour un pays du maghreb, ce qui élimine définitivement l'algérie de ce contrat, les pays ''candidats'' étaient le maroc et la libye, pas l'algérie, puis des infos ont filtré que c'est la libye.

En tout cas le maroc n'aurait pas pris des AK103 pour les paras, ce n'est pas un fusil compact.

Pegasus a écrit:
j'ai une chose a vous dire , pour la Libye , pour une armée aussi petite c'est trop pour eux ...
La libye a l'habitude de s'équiper pour son armée mais aussi équiper les mouvenments de ''libérations'' dans le monde, c'est le principal soutien des rébelions en afrique et amérique latine en armes légères.

Parailleurs, sur les photos, c'est clairement un AK102/104/105, ce ne sont pas les 101/103. Ce n'est pas vrai que les fusils se ressemblent, les 2 groupes sont différents. Et donc, si c'est un calibre 5,56 on éliminera le 104 et le 105.

Dernière édition par Raptor le Mar 5 Avr 2011 - 20:50, édité 1 fois
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 19:21

une reconnaissance de l'excellence et du professionnalisme de nos paras qui n'est plus à démontrer ! on ne peut qu'être fiers de nos paras, qui s'imposent sur le champs d'honneur loin de toutes acrobatie jonglerie et clownerie auxquels s'amusent à jouer les paras des pays arabes voisins de l'Algérie jusqu'en Syrie. les FAR et l'armée Hachémites se distinguent vraiment des autres armées arabes

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 19:21

[quote="Raptor"]Les algériens avaient pris 100 000 AK103[quote]

T'es sur de ca ?

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 19:26

mirage a écrit:
Raptor a écrit:
Les algériens avaient pris 100 000 AK103

T'es sur de ca ?

Oui, sauf erreur, mais il me semble que les paras algériens ont été pris en photo paradant avec des AK103 bien avant l'annonce des 500 000 AK103, leur contrat ressemble à celui du vénézuella juste avant, 100 000+usine de montage, le contrats des 500 000 est sans usine.

En tout cas, sur les photo de nos paras c'est clairement un 102/104/105, les 101/103 sont différents.

Dernière édition par Raptor le Mar 5 Avr 2011 - 19:54, édité 1 fois
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 19:30

Tu sais c'est pas parcequ'on a vu leur para avec c'est armement qu'ils ont de quoi équiper toute leur armée de terre
Comme c'est pas parceque les para de la 1er BIP on des AK-102/4/5 que toutes les unités des FAR ont la meme chose

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 19:39

mirage a écrit:
...
Comme c'est pas parceque les para de la 1er BIP on des AK-102/4/5 que toutes les unités des FAR ont la meme chose
Je préfère voir une photo avec 103, les raisonnements et contre-raisonnements ne mènent à rien, chacun s'arrangera pour trouver ici où là un indice qui appuyera sa thèse, y a pas mieux qu'une photo pour trancher.
Dans notre cas, ce sont les photos de paras qui ont été à l'origine du débat autour des AK103, mais ce sont des photos de AK102/4/5 !! donc rien pour le moment qui justifie de penser que nous avons des AK103, nous ne pouvons ni affirmer ni infirmer pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:04

FAMAS a écrit:
une reconnaissance de l'excellence et du professionnalisme de nos paras qui n'est plus à démontrer ! on ne peut qu'être fiers de nos paras, qui s'imposent sur le champs d'honneur loin de toutes acrobatie jonglerie et clownerie auxquels s'amusent à jouer les paras des pays arabes voisins de l'Algérie jusqu'en Syrie. les FAR et l'armée Hachémites se distinguent vraiment des autres armées arabes
Surtout que mnt on s'est doté de l'arme du parachutiste Twisted Evil AK102/4/5 !

J'ai trouvé un truc interessant entre la difference des ak :
ak 101 : C’est une AK-74M rechambrée avec la cartouche de 5.56mm OTAN. Seul la courbure du chargeur spécifique à la munition de 5.56mm permet de la différencier de l’AK-74M, le chargeur étant presque droit.

ak102 : Version carabine de l’AK-101, le canon est plus court et elle dispose du cache flamme trompette. Le gas tube et le guidon ne font plus qu’un comme sur les AKSU.La hausse n'est graduée que jusqu'à 500m. L’AK102 est chambré en 5.56mm OTAN. ( ca se rapproche...)

ak103 : C’est une AK-74M rechambrée avec la cartouche de 7.62x39 mm de l’AKM. Seul la courbure du chargeur spécifique à la munition 7.62x39 mm permet de la différencier de l’AK-74M, le chargeur étant en demi lune comme ceux des AK-47 et AKM. Ces chargeurs sont d’ailleurs compatibles avec l’AK-103.

AK-104 :

Version carabine de l’AK-103, le canon est plus court et elle dispose du cache flamme trompette. Le gas tube et le guidon ne font plus qu’un comme sur les AKSU.La hausse n'est graduée que jusqu'à 500m. L’AK102 est chambré en 7.62x39mm.

AK-105 :

Version carabine de l’AK-74M, le canon est plus court et elle dispose du cache flamme trompette. Le gas tube et le guidon ne font plus qu’un comme sur les AKSU. L’AK105 est chambré en 5.45mm. La hausse n'est graduée que jusqu'à 500m Elle est utilisée par quelques unités Russes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:15

C'est un AK-105 :

PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:17

Bon boulot Pegasus.

Pgm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:22

PGM a écrit:
Bon boulot Pegasus.

Pgm

Ce visuel est aussi valable pour AK 102, le nom du fichier(photo) ne veut pas dire grand chose.

hak, AK102, où est la différence avec la photo de Pegasus?

Conclusion hative Pégasus.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:36

Toute facon c'est la meme chose le AK-102 ou 105 c'est juste le calibre qui change
le AK-105 n'est pas plus moderne que le AK-102

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:46

mirage a écrit:
Toute facon c'est la meme chose le AK-102 ou 105 c'est juste le calibre qui change
le AK-105 n'est pas plus moderne que le AK-102

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je préfère le nommer comme ça 102/4/5 sans trancher du moment qu'on ne connait pas le calibre, les visuels des 3 fusils étant completement identiques pour la version standard.
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:52

l'Ak104

Je pense que le Calibre est le facteur qui pourra nous dire quelle type est réellement chez cet unité ...
Ak102 : 5.56
Ak104 : 7.62 M43
Ak105 : 5.48

Je pense pas que c'est un Ak105, sinon faut prévoir un nouveau stock de munitions Rolling Eyes
je pense que le type de munition abandant chez les FAR c'est le 7.62M43 ( avec les Kalach russe, chinois et egyptienne ) ... mais je penche vers le 5.56mm étant le nouveau standard Otan après le 7.62 Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:55

Je pouvais dire Ak-102 aussi j'ai juste pioché , la chose qui change c'est la calibre 5.56 Otan pour le AK-102 et 5.45 pour le Ak-105 .
Si je dis Ak-102 c'est Ak-105 aussi vu qu'on a pas de photo du chargeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 20:59

Raptor a écrit:
PGM a écrit:
Bon boulot Pegasus.

Pgm

Ce visuel est aussi valable pour AK 102, le nom du fichier(photo) ne veut pas dire grand chose.

hak, AK102, où est la différence avec la photo de Pegasus?

Conclusion hative Pégasus.
Qui te dit que c'est pas un Ak 105 aussi Raptor , tu dis que le nom du fichier ne veut pas dire grand chose.. Smile
La seul difference c'est que sur la photo que tu nous as donné ya les balles avec et la mienne y'en avait pas Like a Star @ heaven
Et ce n'est qu'un assemblage les balles ne font pas parti de la photo d'origine... Smile Petit assemblagr surement avec photoshop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 21:05

Pegasus a écrit:
Je pouvais dire Ak-102 aussi j'ai juste pioché , la chose qui change c'est la calibre 5.56 Otan pour le AK-102 et 5.45 pour le Ak-105 .
Si je dis Ak-102 c'est Ak-105 aussi vu qu'on a pas de photo du chargeur

Ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un AK102/4/5 jusqu'à preuve du calibre.

Pegasus a écrit:

Qui te dit que c'est pas un Ak 105 aussi Raptor , tu dis que le nom du fichier ne veut pas dire grand chose.. Smile
La seul difference c'est que sur la photo que tu nous as donné ya les balles avec et la mienne y'en avait pas Like a Star @ heaven
Et ce n'est qu'un assemblage les balles ne font pas parti de la photo d'origine... Smile Petit assemblagr surement avec photoshop

Tu as donc tout compris maintenant, tu as compris le but de mon intervention, seul le calibre peut nous permettre de trancher, tu ne pouvais dire que c'est ak105 te basant seulement sur la visuel.

Je n'ai pas dit que c'est le AK102, je suis objectif, c'est un AK102/4/5, j'insiste et jusqu'à preuve concrete du calibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 21:53

Il nous faut une photo de cette arme avec le chargeur pour pouvoir tirer une conclusion Rolling Eyes J'espere qu'on en aura pas pour longtemps
lida
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 22:27

Pegasus a écrit:
FAMAS a écrit:
Surtout que mnt on s'est doté de l'arme du parachutiste Twisted Evil AK102/4/5 !

J'ai trouvé un truc interessant entre la difference des ak :
ak 101 : C’est une AK-74M rechambrée avec la cartouche de 5.56mm OTAN. Seul la courbure du chargeur spécifique à la munition de 5.56mm permet de la différencier de l’AK-74M, le chargeur étant presque droit.

ak102 : Version carabine de l’AK-101, le canon est plus court et elle dispose du cache flamme trompette. Le gas tube et le guidon ne font plus qu’un comme sur les AKSU.La hausse n'est graduée que jusqu'à 500m. L’AK102 est chambré en 5.56mm OTAN. ( ca se rapproche...)

ak103 : C’est une AK-74M rechambrée avec la cartouche de 7.62x39 mm de l’AKM. Seul la courbure du chargeur spécifique à la munition 7.62x39 mm permet de la différencier de l’AK-74M, le chargeur étant en demi lune comme ceux des AK-47 et AKM. Ces chargeurs sont d’ailleurs compatibles avec l’AK-103.

AK-104 :

Version carabine de l’AK-103, le canon est plus court et elle dispose du cache flamme trompette. Le gas tube et le guidon ne font plus qu’un comme sur les AKSU.La hausse n'est graduée que jusqu'à 500m. L’AK102 est chambré en 7.62x39mm.

AK-105 :

Version carabine de l’AK-74M, le canon est plus court et elle dispose du cache flamme trompette. Le gas tube et le guidon ne font plus qu’un comme sur les AKSU. L’AK105 est chambré en 5.45mm. La hausse n'est graduée que jusqu'à 500m Elle est utilisée par quelques unités Russes.
j ajoute:
•AK101 calibre 5,56 OTAN (5,56x45mm)
•AK102 calibre 5,56 OTAN (5,56x45mm)
•AK103 calibre 7,62 × 39 mm, canon de 415 mm de longueur
•AK104 calibre 7,62 × 39 mm, canon de 314 mm de longueur
•AK74M calibre 5,45 × 39 mm, canon de 415 mm de longueur
•AK105 calibre 5,45 × 39 mm, canon de 314 mm de longueur
•AK107 calibre 5,45 × 39 mm, canon de 415 mm de longueur
•AK108 calibre 5,56 × 45 mm OTAN, canon de 415 mm de longueur
•RPKM: RPK ou RPK-74 modernisé
•AKS-74U modernisé (plastique noir et métal).
•AKM: AKM-59 modernisé appelé AK-47 Tactical
toutes les detailles sur ce lien:
http://remesbrigade.forumactif.com/t4770-cyma-ak-105-cm040b

scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch

Dernière édition par lida le Mar 5 Avr 2011 - 22:35, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 22:30

Pourquoi tout ça lida? c'est le topic des paras, pas celui des AK, il ne faut pas surcharger les pages et les topics, ces infos sont facilement accessibles sur la toile, les membres qui en ont posté des ''extraits'' c'est uniquement pour nourir le débat, Allah iehdik.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mar 5 Avr 2011 - 22:46

There is no difference between ak-102/104/105's just the caliber of bullets that is different, and obviously the size
It's a pity Mad
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mer 6 Avr 2011 - 3:08

il ya des jolies demoiselle dans les para lol sur la 1ere video bounce

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mer 6 Avr 2011 - 20:33

C'est des Ak-104 je penses , car on dispose déjà du 7.62x39 M43 alors pk acheté d'autres stockes de munitions 5,56 ou 5,45 ??! Rolling Eyes
atlas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Mer 6 Avr 2011 - 23:13

Pegasus a écrit:
C'est des Ak-104 je penses , car on dispose déjà du 7.62x39 M43 alors pk acheté d'autres stockes de munitions 5,56 ou 5,45 ??! Rolling Eyes

5,56 pour être interoperable OTAN
http://hdefali@aol.fr
ultras
Caporal chef
Caporal chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   Sam 9 Avr 2011 - 14:07

http://www.geologie-maroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers   

Parachutistes Militaires Marocains / Moroccan Paratroopers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant