Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flotte Royal Air Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6042
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Lun 22 Juil 2013 - 20:58

Citation :
RAM/Jets: Derniers tests avant l’appel d’offres

Royal Air Maroc reçoit ce lundi à l’aéroport Mohammed V à Casablanca le ministre du Transport, Aziz Rabbah, à l’occasion du test d’un module de 100 places, dans le cadre d’un appel d’offres pour acquisition de 15 avions de ce type. En prélude à cet appel d’offres, la compagnie en a loué deux. Si le test se révèle positif, l’appel d’offres sera ouvert à trois fournisseurs sélectionnés pour leur savoir-faire dans ce segment: le russe Sukhoï Supert Jet 100, le canadien Bombardier C
Series et le brésilien Embraer 190
. Rabbah inaugurera aussi la nouvelle cabine d’un des Boeing 767 de la compagnie entièrement réaménagée.

Economiste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13076
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Lun 22 Juil 2013 - 21:00

Pourquoi je vois venir le bombardier Smile 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mar 23 Juil 2013 - 10:30

Citation :
Inauguration de nouvelles cabines et de nouveaux appareils


Le ministre de l’Equipement et des transports et le président directeur général de Royal Air Maroc ont procédé, ce lundi 22 juillet à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, à l’inauguration des nouvelles cabines dont seront équipés les avions de la compagnie, ainsi qu’au lancement de nouveaux appareils qui renforceront la flotte du transporteur national.

Accompagnés de responsables du ministère de l’Equipement et des Transports et de Royal Air Maroc et en présence d’une délégation de journalistes marocains, M.M Aziz Rebbah et Driss Benhima ont effectué, à cette occasion, une visite statique d’un appareil de type Boeing 767-300 équipé de la nouvelle cabine, ainsi que du nouvel appareil de module 100 sièges qui consolidera la flotte moyen courrier de Royal Air Maroc.

Le renouvellement des sièges d’avion s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de Royal Air Maroc qui vise à une refonte des cabines de sa flotte : 22 appareils sont concernés dont 18 B 737 Nouvelle Génération, 3 B 767 et 1 B 747. Le but est de renouveler les sièges de manière à les rendre plus confortables, et de diversifier les distractions à bord pour rendre le vol plus agréable.

Par ailleurs, le lancement de nouveaux appareils répond à la volonté de la compagnie nationale de restructurer sa flotte pour mieux adapter l’offre à la demande et pour optimiser les coûts d’exploitation de sa flotte. Royal Air Maroc renforce ainsi sa flotte par deux avions d’une capacité de 100 sièges. Elle a opté pour la location de ces machines dans la perspective de tester le module 100 sièges pendant une période allant de 8 à 12 mois. Si le test s’avère concluant, la compagnie procédera à l’acquisition de 12 à 15 appareils de ce type d’avion. Un appel d’offres international sera lancé pour choisir, auprès des constructeurs aéronautiques mondiaux, le modèle le plus adapté aux besoins de Royal Air Maroc.

Les études lancées par la compagnie avec l’assistance de cabinets internationaux spécialisés, ont recommandé l’introduction de 15 appareils du module 100 sièges à moyen terme pour:
- remplacer les appareils classiques de la flotte moyen courrier de la compagnie
- permettre un effet de fréquence sur les routes à fortes densité concurrentielle.
- restructurer la flotte pour mieux aligner l’offre sur la demande.
- Elargir le réseau en ouvrant de nouvelles routes avec des coûts plus faibles par rapport aux appareils classiques de la flotte moyen courrier
- renforcer la connectivité du HUB de Casablanca
- améliorer la rentabilité des routes à flux de trafic faibles
- améliorer le coefficient de remplissage

Ministère de Transport et de l'Equipement





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Badman
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 504
Inscrit le : 22/02/2012
Localisation : Ifrane
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mar 23 Juil 2013 - 18:44

Citation :
Diaporama : la flotte de la RAM se refait une beauté





La flotte de la RAM se refait une beauté La flotte de la RAM se refait une beauté
Tout a été fait pour assurer un confort maximal aux passagers de buisness class voyageant de nuit.
La compagnie nationale va consacrer 200 millions de dirhams à la rénovation complète des cabines des tous ses appareils, soit 44 avions. Médias 24 vous fait découvrir à quoi ressemblent désormais l’intérieur des premiers Boeing relookés.

Adieu les intérieurs défraîchis, place au neuf ! La RAM a décidé de refaire l’intérieur de l’ensemble de sa flotte, soit 44 Boeing (737, 767, 747) et 4 ATR.

Pour cette vaste opération, la compagnie marocaine a décidé de consacrer 200 millions de dirhams. Les premiers appareils refaits à neuf viennent d’être présentés, les autres seront rénovés jusqu’en 2016.

- See more at: http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/2974Diaporama-la-flotte-de-la-RAM-se-refait-une-beaute.html#sthash.EnAOhAmw.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 31 Juil 2013 - 6:47

ca sera Bombardier(fort probablement),Embraer ou SukhoiJet,dieu merci plus de Boeing cette fois
+4 ans de retard pour le Dreamliner,enfin il viendra  en novembre 2014 Evil or Very Mad
Usine Nouvelle a écrit:
Royal air Maroc lance un appel d'offres d'au moins 200 millions de dollars
Publié le 31 juillet 2013, à 06h00

Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc a annoncé l'intention de la RAM de lancer un appel d’offres pour l'achat de 12 à 15 avions de ligne pour au moins 200 millions de dollars (1,68 milliard de dirhams). L'Usine Nouvelle lui a demandé de fournir des détails sur cet appel d'offres à venir.

L'Usine Nouvelle : Quels sont les avions que vous souhaitez acheter ?

Driss Benhima : Nous souhaitons acheter ou louer, sur 7 à 12 ans, 12 à 15 nouveaux avions moyen courrier de 100 places, ayant une autonomie de 4h30 à 5h de vol. Le Conseil d’administration attend les conclusions des tests, pour lancer l’appel d’offre. Nous avons loué deux Embraer 190 en ACMI (Aircraft Crew Maintenance and Insurance ou location d’un appareil avec l’équipage avec la garantie de la maintenance et de l’assurance, NDLR] à la société hollandaise Denim Air. Ils grossiront notre flotte dès cet été. Un premier avion est d’ores et déjà en service. Le second doit arriver bientôt. Les tests valideront le type d’avion dont nous avons besoin. L’appel d’offre sera lancé avant fin 2013. A minima, il s’agit d’un investissement de 200 millions de dollars.

Quelles sont les compagnies concernées par cet appel d’offres ?

L’appel d’offre est ouvert à tous. Par principe, il n’exclut personne. Mais, il s’agit de modèles particuliers. Trois modèles seront réellement en compétition. Le premier est le Bombardier canadien CSéries. Les tous premiers avions ne seront prêts que dans quelques mois avec des moteurs de nouvelle génération. Le deuxième est le brésilien Embraer 190. Il est équipé de nouveaux moteurs. Le troisième est le russe Sukhoï Superjet 100. Il est équipé du moteur PowerJet SaM146 développé par le constructeur français Snecma. Airbus et Boeing sont peu concernés, car pour eux les modèles que nous recherchons sont plutôt en bout de gamme.

Le fait que certaines sociétés comme Bombardier soient directement installées au Maroc peut-il intervenir dans le choix du constructeur au terme de l’appel d’offres ?

Il est évident que comme entreprise partie prenante du plan Emergence mis en place par notre gouvernement, nous accordons de l’importance à l’implantation locale des constructeurs. En plus, il ne faut pas oublier que l’Etat est le principal actionnaire de la RAM. Cependant, Bombardier, n’a pas attendu notre appel d’offres pour s’installer au Maroc [les premières pièces Bombardier-Maroc ont commencé à être produites en février 2013 NDLR].

À quelles lignes seront dévolus ces appareils au format atypique ?

L’objectif, avec ces avions, est d’ouvrir des lignes qui ne sont pas encore totalement industrielles [grand nombre de rotations, grâce à une demande élevée NDLR], ou qui ne le seront jamais. Nous relierons avec ces avions le Maroc à l’Europe du Nord et de l’Est, et les destinations secondaires d’Europe de l’Ouest. L’Afrique sera aussi concernée. Ces avions permettront d’ouvrir des lignes directes pour éviter les voyages avec escales, et d’augmenter la fréquence des rotations sur certaines lignes.

Dans le même temps vous ne renoncez pas aux gros porteurs. Quand arriveront les 5 Boeing 787 Dreamliner commandés en novembre 2005 et qui auraient dû être livrés en 2010 ?

Le premier appareil arrivera en novembre 2014. Ces 5 avions porteront à 10 le nombre d’avions long-courriers composant notre flotte. Ces avions nous permettront d’intensifier les rotations sur les États -Unis et le Canada. Nous pensons notamment relier Casablanca à Washington. L’Amérique Latine est également concernée avec l’ouverture, à partir du 20 décembre, de la ligne Casablanca Sao Polo. La RAM se développera également vers la Chine et l’Afrique de l’Est avec l’ouverture de la ligne Casablanca-Nairobi, le 20 décembre.

En 2010 et 2011, la RAM était au bord de la faillite. L’investissement dans ces nouveaux appareils de 100 places sont-ils le signal de son renouveau ?

La RAM sort de son plan de restructuration. Nous avons dû fermer la quasi-totalité de nos agences en France alors que nous avions un réseau très bien implanté. Mais ces fermetures, notamment, nous ont permis de faire baisser les charges d’exploitation. Cela nous rend optimistes pour l’ouverture de ces nouvelles routes.



Propos recueillis par Julie Chaudier à Casablanca

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 31 Juil 2013 - 13:23

Très bien si le choix (pragmatique) porte sur Bombardier cela renforcera ses liens avec le Maroc si c´est Sukhoi ou Embraer on devrait les pousser á venir s'implenter eux aussi.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية


Dernière édition par yassine1985 le Mer 31 Juil 2013 - 13:23, édité 1 fois (Raison : clavier allemand soulant ...)
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6042
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 31 Juil 2013 - 18:00

Il y a une intention de Embraer pour s'implanter au Maroc, c'est peut être le meilleurs choix, vu que le CV du 190 est rempli et si l'intention de Embraer se confirme ca serait lui.
le Csérie de BOMBARDIER n'est qu'a l'état de prototype, et en plus on leur a déjà envoyer l'ascenseur avec les Canadairs...
Quand au Sukhoi c'est Alenia qui pousse l'avion, on connait Alenia via ATR et le C-27 J

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5178
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Sam 3 Aoû 2013 - 20:56

L'Embraer ERJ-190 de Royal Air Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant
avatar

messages : 509
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : FREMM
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:15

salut a tous et mabrok l3ouacher

--Est ce que les B757 de la RAM ne font plus de vols réguliers vu qu ils ne sont plus listés avec la flotte opérationnelle (Source non plausible), ou bien ont converge vers les vols VIP ?

                                                                                    Merci D'Avance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3427
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 14 Aoû 2013 - 2:14

lemag a écrit:
Alger : Un diplomate saoudien interdit de monter à bord d’un avion de la RAM


Lemag : Un pilote de ligne marocain de Royal Air Maroc a interdit à un diplomate saoudien de monter à bord d‘un avion de la RAM.

L’avion qui reliait Doha au Qatar à Casablanca, avait effectué une escale à l’aéroport Houari Boumediene à Alger, d’oû le diplomate saoudien F.D, 48 ans, voulait embarquer en compagnie d’un ami à lui, pour Casablanca.

Des sources médiatiques ont rapporté que le commandant de bord marocain, avait été alerté par le personnel naviguant que le saoudien était dans un état de forte ébriété et que chancelant, il risquait de provoquer des désagréments aux autres passagers durant leur vol vers Casablanca.

Le pilote marocain prit alors la décision d’interdire au diplomate saoudien de monter à bord de l’avion.

Les mêmes sources ont indiqué que le saoudien en question fit scandale à l’aéroport d’Alger, suite à cette interdiction, mais qu’il dut se résigner face à l’intransigeance du commandant de bord marocain, qui s’est conformé aux protocoles prévus dans ce genre de cas de figure, vu que l’état mental du passager, fortement dégradé par l’ivresse, risquait gros pour la sécurité du vol et des passagers.

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 15 Jan 2014 - 16:51

Boeing 737-800 CN-RGJ

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Jeu 27 Fév 2014 - 12:48

Citation :




_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Sam 8 Mar 2014 - 13:54

Citation :
Boeing 737-300 | CN-ROX | Cargo RAM



_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mar 22 Avr 2014 - 14:30

Citation :
Aérien : Le Wifi arrive dans les avions de la RAM

(www.infomediaire.ma) - Selon des sources bien informées, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) va doter, d'ici la fin de l'année, tous ses avions d'un accès internet Wifi gratuit, et ce pour tous ses vols. Et pour profiter de la connexion, les passagers en business class pourront emprunter gratuitement des tablettes. Quant à ceux de la classe économique, ils pourront louer le matériel en cas de besoin.

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21543
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mar 13 Mai 2014 - 19:17

Le B747 royal à Dakhla

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19148
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 21 Mai 2014 - 17:50

Citation :



Airline: Royal Air Maroc (RAM)
Aircraft: Boeing 747-428
Location: Paris Orly - LFPO
Country: France
Registration: CN-RGA     CN: 25629
Photo Date: May 04, 2014  
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8164
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 27 Aoû 2014 - 2:14

Montréal

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 27 Aoû 2014 - 15:16

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Jeu 28 Aoû 2014 - 14:51









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Lun 1 Sep 2014 - 22:47

FCO

CN-RMC Royal Air Maroc Boeing 707-351C
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Lun 22 Sep 2014 - 14:26

747-400

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8164
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mar 28 Oct 2014 - 4:51

São José dos Campos - Brazil - 27/10/2014

Embraer E-190-100/AR CN-RGO



_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13076
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Mer 29 Oct 2014 - 17:59

Citation :
Un avion de la RAM prend feu, 275 pèlerins marocains bloqués à l’aéroport du Caire

275 pèlerins marocains ont eu la frayeur de leur vie et sont toujours coincés au Caire. Ils ont été sauvés de justesse d’une mort certaine grâce à l’expérience du pilote alors que le train d’atterrissage de l’appareil a explosé et l’avion prenait feu.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les responsables de l’aéroport du Caire ont interdit aux pèlerins de descendre du Boeing 737 et d'entrer dans la zone internationale, malgré les multiples tentatives du pilote. Il a fallu une intervention de l’ambassade du royaume en Egypte pour convaincre les autorités de lever le blocus imposé aux 275 hajs marocains, après plus de quatre heures d'attente.
La direction de la RAM a envoyé un autre appareil, un Boeing 767, pour assurer le transport de l’ensemble des pèlerins vers Casablanca.

http://www.yabiladi.com/articles/details/30456/avion-prend-pelerins-marocains-bloques.html

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Ven 31 Oct 2014 - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5178
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   Ven 31 Oct 2014 - 19:31

Citation :
Fahed64 a écrit:
Un avion de la RAM prend feu, 275 pèlerins marocains bloqués à l’aéroport du Caire

275 pèlerins marocains ont eu la frayeur de leur vie et sont toujours coincés au Caire. Ils ont été sauvés de justesse d’une mort certaine grâce à l’expérience du pilote alors que le train d’atterrissage de l’appareil a explosé et l’avion prenait feu.
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les responsables de l’aéroport du Caire ont interdit aux pèlerins de descendre du Boeing 737 et d'entrer dans la zone internationale, malgré les multiples tentatives du pilote. Il a fallu une intervention de l’ambassade du royaume en Egypte pour convaincre les autorités de lever le blocus imposé aux 275 hajs marocains, après plus de quatre heures d'attente.
La direction de la RAM a envoyé un autre appareil, un Boeing 767, pour assurer le transport de l’ensemble des pèlerins vers Casablanca.

http://www.yabiladi.com/articles/details/30456/avion-prend-pelerins-marocains-bloques.html

c est pas RAM c est un avion Ukrainiens loué par la RAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flotte Royal Air Maroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte Royal Air Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marine du Maroc - Moroccan Navy
» La Flotte Suisse sur le Lac Léman
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: