Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Sous-Marin pour la MRM ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena32 Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Medail10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena24Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena10

Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:31

Rappel du premier message :

le Maroc envisage de moderniser sa marine, il devra songer a acquérir un submerssible c'est la moindre des choses pour une marine respectable.
que conseiller vous
ne soyez pas trop excentriques prenez en compte la situation budgétaire et lescontraintes techniques
à vous Messieurs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena32 Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Medail10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena24Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeMar 6 Fév - 7:28

Si c'est de l'occasion, autant acheter 2
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena32Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena30
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Ambass10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena15

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:03

Ben ça s'achète par paire les sous marins. 2 ou 4 ou 6 etc
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena32Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena30
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Ambass10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena15

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:40

Pour les sous marins, le type 212 de Fincantieri pourrait être un candidat ou non ? Choisi notamment par la force sous marine italienne, AIP...
Déjà il faudrait acquérir une paire de SM d'occasion, ou même les louer pour former et perfectionner les futurs équipages. Et en parallèle engager le processus d'acquisition du "vrai" sous marins.

C'est sur que on s'intéresse aux SM grecs 209/1100 pour former la première force sous marine marocaine. Il y a aussi l'option des Sauro italiens justement qui seront remplacer entre 2018 et 2021 par les type 212.
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

Médailles de mérite :
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena21Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena24
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena26Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena32
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Medail10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:45

l'apprentissage peut se faire sur simulateur ou un vieux soum.

Par-contre au vu de ce qu'il ce fait autour dz chez nous et des menaces environnantes il va falloir faire avec du hi-tec!
Car si c'est juste pour dire: "on a des sous-marins", alors il y a l'embarras du choix dans les cimetières à sous-marins en Russie.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

MessageSujet: ///   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:58

Oui un soum qui est en train d'être sorti du service actif, pas trop déglingué bien sur, pour apprendre. Sauro ou soum grecs 209/1100.
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena32Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena24
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena26Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena12
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena30

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:18

les soum des espagnols ne sont pas vraiment au point meme s'ils ont decidé de les ralonger on se demande ce que ca va donner au final peut etre un gros fiasco plus que ce que c est le cas aujoud'hui

Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:08

Non les Sauro italiens. Juste pour formation, même pas les acheter les louer.
felipe21
sergent chef
sergent chef
felipe21

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:38

je crois que les italiens ont mis plusieurs unités de la marina en ventes enchères en 2017 dont 2 sauro, si le maroc a été intéressé par ces sous-marins, il aurait pu les achetés en 2017, je crois que notre marine va viser de nouveaux mais à moyen terme je pense !!

Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena26Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena13
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Ambass10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Untitl10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena20

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:56

https://mobile.ledesk.ma/enclair/pourquoi-loption-dachat-dun-sous-marin-russe-par-le-maroc-nest-pas-realiste/

2eme classe
2eme classe
ben

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:36

bonjour tout le monde,
permettez moi de donner mon propre avis et analyse.

à mon avis pour le nom, il est encore trop tôt d'en parler. (on ne peut pas mettre le chariot avant le boeuf)

quant au sous marin, on a oublié que son origine sera soumis au conditions politique concernant le Maroc. c'est à dire, que le Maroc a un problème de résolution du problème du sahara. De cefait, un sous marin russe ne sera que lièvre pour voir les offres et en plus on ne vas pas acheté le même arme que nos ennemis de l'est ou même du nord. ( on oublie le amur et s80). Côté allemagne, elle ne vas nous offrir ce genre d'arme pour la même raison (sahara). donc, à mon avis ne reste que la source française ( même si avec la dcn, il y a une filiale espagnole) ou américaine. et allah o alam. simple avis
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:46

Un futur sous marin si ca se concretise sera forcément francais à condition que ils répètent pas les mêmes arnaques qu'avec la Fremm
ben
2eme classe
2eme classe
ben

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:00

Fox-One a écrit:
Un futur sous marin si ca se concretise sera forcément francais à condition que ils répètent pas les mêmes arnaques qu'avec la Fremm

j'ai raté un épisode!!!!

vous pouvez m'éclairer s'il vous plait???
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena21Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena31
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena23Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena20
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Ambass10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:48

C'est au stade de projet.

Aspirant
Aspirant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:48

ben a écrit:
bonjour tout le monde,
permettez moi de donner mon propre avis et analyse.

à mon avis pour le nom, il est encore trop tôt d'en parler. (on ne peut pas mettre le chariot avant le boeuf)

quant au sous marin, on a oublié que son origine sera soumis au conditions politique concernant le Maroc. c'est à dire, que le Maroc a un problème de résolution du problème du sahara. De cefait, un sous marin russe ne sera que lièvre pour voir les offres et en plus on ne vas pas acheté le même arme que nos ennemis de l'est ou même du nord. ( on oublie le amur et s80). Côté allemagne, elle ne vas nous offrir ce genre d'arme pour la même raison (sahara). donc, à mon avis ne reste que la source française ( même si avec la dcn, il y a une filiale espagnole) ou américaine. et allah o alam. simple avis

je pense la meme chose
j'aurais aimé un soums allemand mais eux ils font des embargo pour tout et n'importe quoi et en cas de problème avec l espagne ça serait mort pour nos soums
jpense aussi (j'en suis sur meme) qu'on aura des soums français
jpense qu'on optera pour 2 scorpène qui n'est pas mal
au moins avec eux on est sur de n'avoir pas de soucis pour l'avenir

AL WATAN                                                AL MALIK
YASSINE
Sous lieutenant
Sous lieutenant
YASSINE

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena24 Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Medail10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:43

Bonjour a vous, pourquoi ne pas louer deux sous-marin histoire de développer un embryon et passer à une acquisition plu tard quand le moment sera propice
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena26Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena13
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Ambass10Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Untitl10
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena20

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:56

sergent chef
sergent chef
felipe21

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:19

attend attend bounce bounce comment ca le maroc achéte actuellement des sous-marins Very Happy ?!
est ce qu'on peut dire que le maroc a commencé déjà des négociations pour l'achat des sous-marins ?! est ce que ca serai allemand :3 :p ?!

2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:21

L'augmentation des dépenses de défense est principalement due à l'acquisition des réseaux de combat radio SINCGARS, des chars M1A1, des sous-marins électriques et des patrouilleurs, des F-16 Fighting Falcons, des systèmes radio terrestres et aéroportés à canaux uniques (SINCGARS).

https://amarketresearchgazette.com/future-of-the-moroccan-defense-industry-competitive-landscape-and-forecasts-to-2024/

Je mets ça là, si ça peut être intéressant.
badr le patriotique
Aspirant
Aspirant
badr le patriotique

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:46

Dias63 a écrit:
L'augmentation des dépenses de défense est principalement due à l'acquisition des réseaux de combat radio SINCGARS, des chars M1A1, des sous-marins électriques et des patrouilleurs, des F-16 Fighting Falcons, des systèmes radio terrestres et aéroportés à canaux uniques (SINCGARS).

https://amarketresearchgazette.com/future-of-the-moroccan-defense-industry-competitive-landscape-and-forecasts-to-2024/

Je mets ça là, si ça peut être intéressant.

il y a pas de nom de nos nouveaux soums? Sad
je pense on achetera de l'allemand et j'ai un peu peur car nos amis allemands aime mettre des embargo pour tout et n'importe quoi

AL WATAN                                                AL MALIK
bradli23
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :
Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Unbena32Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Medail10

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeVen 6 Sep - 2:48

je pencherai plus pour la France allié historique, le contrat qu'ils ont décroché avec l’Australie prouve qu'ils ont des soums fiables et on n'aura pas de problème de maintenance ou autre vu leur expertise.

les allemands c'est à éviter ils arment Israël avec les armes dernier cri. des sou-marins dolphin à moitie prix avec capacité de porter des missiles à tete nucléaire et pas d'embargo malgré que c'est un pays qui a tué et déporter tout un peuple. et pour les autres pays (Egypte,,) sous-marins avec technologie de l’après 2eme guerre mondiale avec menace d'embargo au moindre pépin.
daama94
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:48

bradli23 a écrit:
je pencherai plus pour la France allié historique, le contrat qu'ils ont décroché avec l’Australie prouve qu'ils ont des soums fiables et on n'aura pas de problème de maintenance ou autre vu leur expertise.

les allemands c'est à éviter ils arment Israël avec les armes dernier cri. des sou-marins dolphin à moitie prix avec capacité de porter des missiles à tete nucléaire et pas d'embargo malgré que c'est un pays qui a tué et déporter tout un peuple. et pour les autres pays (Egypte,,) sous-marins avec technologie de l’après 2eme guerre mondiale avec menace d'embargo au moindre pépin.

Malgré que la France est un allié de grande taille, ils ont un gros un problème de logistique concernant les pièces détachées dont on en a fait les frais notamment avec la FREMM et d'ailleurs il me semble que Fremo l'évoquait dans ce thread il y a quelques pages donc il faut être prudent en pensant que la France pourrait rafler ce contrat
Dias63
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeVen 6 Sep - 14:09

Ce ne sont que des suggestions, mais vu les quelques déplacements dans la zone dernièrement et la formation par les portugais...
Est ce que ce sont des sous marins intéressants ?...
En tout cas ça pourrait être un bon deal de tout prendre.

https://www.naval.com.br/blog/2019/08/22/exclusivo-marinha-decide-transferir-dois-submarinos-ikl-209-para-a-reserva-a-fim-de-vende-los/

Il y a déjà du monde dessus mais bon...
Dias63
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:12

Entre 250 et 300 millions de dollars les deux, avec possibilité de 2 en rajout, ce qui ferait 500 à 600 les 4.
felipe21
sergent chef
sergent chef
felipe21

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:43

entre 250 et 300 millions les deux ?! ils rêvent bcp les brésiliens !! si j'étais à la place de l'argentine j'aurais du négocier avec les chinois !! 2 nouveaux sous-marins avec des missile anti-ships xd sinon je ne crois pas que ca sera intéressant pour nous i think !! surtout que c presque 30 ans de service les deux premiers sous-marins en vente !!

MessageSujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ?   Sous-Marin pour la MRM ? - Page 43 Icon_minitime

Sous-Marin pour la MRM ?
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43