Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 5 Mai 2008 - 16:50

Quelsques images des frégates turques MEKO seraient également grandement apréciées

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 5 Mai 2008 - 17:35

Les Navires de guerres Turcs

pirat

Arrow Le nouveau patrouilleur de la Turkish Navy Cool :

Arrow Le nouveau Corvette de la Turkish navy, Le Milgem:

Bonus Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Jeu 8 Mai 2008 - 1:07

D'autres images de la TUAF:

Cool Cool

Je sait ou elle a etait prise cette photos Cool :

La base aerienne de Konya (Iconium):

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Jeu 8 Mai 2008 - 1:11

Des leopard 2A4 Turc pendant le defile militaire le 30 aout 2007:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Sam 17 Mai 2008 - 12:15

Lancement Ariane 5 ECA / Skynet 5C & Turksat 3A (30/05/2008)

Lancement dans la nuit du 30 au 31 mai 2008

Afin d’effectuer des vérifications complémentaires sur le lanceur ARIANE 5, Arianespace a décidé de reporter de quelques jours le lancement initialement prévu dans la nuit du 23 au 24 mai 2008.

Le décollage du lanceur Ariane 5 est maintenant prévu dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai 2008 le plus tôt possible à l'intérieur de la fenêtre de lancement suivante :

- de 18h52 à 19h35, heure de Kourou
- de 17h52 à 18h35, heure de Washington, D.C.
- de 21h52 à 22h35, en Temps Universel, le 30 mai.
- de 23h52 à 00h35, heure de Paris, dans la nuit du 30 au 31 mai.
- de 00h52 à 01h35, heure d’Ankara, le 31 mai.

http://www.arianespace.com/site/launchstatus/status_sub_index.html

Arrow Dans ce lien vous pourrez voire en direct le lancement 15 minutes avant le décollage:

http://www.videocorner.tv/index.php?langue=en

Citation :
Arianespace Flight Skynet 5C – Turksat 3A
Liftoff rescheduled for the night of May 30, 2008

In order to perform complementary checks on the Ariane 5 launch vehicle, Arianespace has rescheduled the launch of Skynet 5C and Turksat 3A from the original May 23 target date.

Liftoff of the Ariane 5 launcher is now set for the night of Friday, May 30, as early as possible in the following launch window:

From 6:52 p.m. to 7:35 p.m., local time in Kourou, French Guiana
From 5:52 p.m. to 6:35 p.m. in Washington, D.C.
From 9:52 p.m. to 10:35 p.m. UTC, on May 30.
From 11:52 p.m. to 00:35 a.m. in Paris, on May 30/31.
From 00:52 a.m. to 01:35 a.m. in Ankara, on May 31.

Follow the launch live on the internet:
http://www.videocorner.tv/index.php?langue=en

Live webcasting start 15 minutes before lift-off.
Video streaming will be available in RealMedia and WindowsMedia formats.

Arrow Quelques images du sattelite:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 17:04

La TuAf fête ses 97 ans d'existence, eh oui, autant de temp passé...

La Tuaf a était fonder en 1911 par le ministre de la guerre (Harbiye bakani) Mahmud Şevket Pacha..

En 1909, l'empire Ottoman envoya une délégation a Paris au conférence international de l'aeronautique, suite a l'importance accordé par le Sultan-Calife et les Pachas, l'empire a decider en 1910 de commencer les travaux pour une prochaine organisation et la fondation d'une force aerienne Ottomane...

le gouvernement Ottoman envoya deux officiers en France pour former ces futures pilotes a l'usine Bleriot...

Voici les premiers pilotes de la Tuaf:

Like a Star @ heaven Photo prise en 1911-1912 pendant la guerre Balkanique:

Like a Star @ heaven Photo prise en 1917 pendant la premiere guerre mondiale:

Like a Star @ heaven Photo prise en 1919-1920 pendant la guerre d'indépendance:

Like a Star @ heaven 1930:

Like a Star @ heaven 1942:

Arrow Quelques images diffuser par l'état major pour fêtez 97 ans.. Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 17:34

dans un docu allemand,je me rappel d´une femme,je crois la premiere femme pilote...elle etait dans la guerre du balkan et jusu´qu´au années 50 ou 60 je me appel plus

en tout cas,Kutlama Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 17:37

excellent parcours pacha, j'aime bien la photo montrant l'évolution des chasseurs en dotation chez la TuAF.
Citation :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 17:49

yakousa a écrit:
dans un docu allemand,je me rappel d´une femme,je crois la premiere femme pilote...elle etait dans la guerre du balkan et jusu´qu´au années 50 ou 60 je me appel plus

en tout cas,Kutlama Wink

C'est Sabiha Gökçen, voici une petite histoire..

Sabiha Gökçen

Sabiha Gökçen (21 mars 1913, Bursa, 22 mars 2001, Ankara) est la première femme turque, pilote d'avion mais aussi la première femme au monde à avoir piloté un avion de combat. Elle est l'enfant adoptive de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de la République de Turquie.

Arrow Biographie:

Fille de Mustafa İzzet Bey et de Hayriye Hanım, elle a perdu ses parents lors de la Première Guerre mondiale. Atatürk a rencontré Sabiha lors d'une visite dans la ville de Bursa en 1925. Elle avait douze ans, et voulait étudier dans un internat. Atatürk l'a adopté quand il a entendu parler de ses conditions de vie difficiles. Elle a d'abord fréquenté le collège Çankaya à Ankara, puis le Lycée d'Üsküdar pour filles (Üsküdar Kız Lisesi) à Istanbul.

Le 19 décembre 1934, après l'entrée en vigueur en Turquie de la loi sur les noms de famille, Atatürk lui donna le nom de Gökçen. Gök signifie "le ciel" et Gökçen signifie littéralement "appartenir au ciel". Mais elle n'était pas encore aviatrice, elle le deviendra six mois plus tard.

Arrow Jeunesse:

Atatürk qui mit beaucoup d'espoir dans le futur de l'aviation, créa une école d'aviation, Türk Kuşu (l'oiseau turc). Sabiha était a ses côtés lors de l'inauguration de l'école le 5 mai 1935. Après une parade de planeurs et de parachutistes étrangers, Atatürk lui proposa de devenir parachutiste, ce qu'elle accepta et c'est ainsi qu'il l'inscrit dans cette école en tant que première femme stagiaire. Mais ce qui l'intéressa surtout, fut de pouvoir piloter un avion. Elle s'initia tout d'abord au vol à voile, et obtint rapidement son permis de pilote. Elle fut ensuite envoyée en Union soviétique avec huit autres personnes pour parfaire sa formation. Au début de l'année 1936, Atatürk lui demanda de se rendre à l'Académie de l'armée de l'air turque pour devenir la première pilote de combat au monde. Elle y suivit une formation de combat et vole sur Bréguet 7 et Curtiss Hawk II. Elle apprit à piloter des bombardiers au sein du 1er régiment aérien dans la base d'Eskişehir.

En 1938, elle effectua un vol de plus de cinq jours au dessus des Balkans à bord d'un bombardier Vultee-V. Plus tard, elle fut nommée entraîneure en chef de la Türk Kuşu où elle a servi jusqu'en 1955. Elle devint ensuite membre du conseil exécutif de l'aviation turque. Sabiha Gökçen vola autour du monde pendant près de 28 ans, jusqu'en 1964, totalisant plus de 10 000 heures de vol sur une quinzaine de types d'appareils.

En 1981, pendant les célébrations du centième anniversaire de la naissance de Mustafa Kemal, l'Association aéronautique turque publia «Ma vie sur les pas d’Atatürk».

Un aéroport à Istanbul porte son nom.

Elle fut une source d'inspiration pour de nombreuses femmes pilotes, et la Fédération Aéronautique Internationale a créé en 2002 en sa mémoire une médaille qui porte son nom, médaille « réservée aux femmes qui ont accompli des exploits remarquables dans les sports aériens ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 18:02

exactly elle,la fille adoptive de kemal Wink

BTW

Sabiha Gökçen (* 21. März 1913 in Bursa; † 22. März 2001 in Ankara)

hommage a cette femme,premiere pilote militaire au monde
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 19:53

Exxellente nouvelle pour la Turquie et la Oumma, notre futur ne sera pas aussi sombre que ça après tout.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 21:51

quelle oumma allah ihdik ta nta...chacun pour soi,et dieu pour tout le monde

la turquie est forte pour elle meme,et chacun doit aller ce chemin,et ne pas compter sur les autres,cé st la conclusion qui a laissé la turquie battire une telle armée apres qu´elle a subit un embargo

et c´est pas avec les pays arabes qu´elle va s´allier militairement
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 21:57

Nos interets sont differents mais notre religion nous unit. Je n'ai pas parlé por le Maroc mais pour nos croyances qu'on insulte chaque jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 22:00

elle n'a jamais aider les musulmans,bien au contraire,l'empire ottoman quand les andalous esperaient en vain que le sultan de la sublime porte vole a leurs secour contre les chretiens castillans a la fin du 15 eme siecle ...et le sort qu'ils(ottomans)ont fait aux musulmans en les colonisants tous:

syrie
egypte
peninsule arabe
lybie
tunisie
algerie

chacun pour soi
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 22:13

Je prefere ne pas confondre les ottomans et les turcs d'aujourd'hui, peuple qui a de plus en plus son mot a dire dans la politique a l'inverse de nombreux Etats a majorité musulmane. Je propose qu'on continue cette discussion ailleurs
http://far-maroc.forumpro.fr/informations-internationales-f2/le-monde-musulman-t1688.htm#26252

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 23:11

CIVIL a écrit:
elle n'a jamais aider les musulmans,bien au contraire,l'empire ottoman quand les andalous esperaient en vain que le sultan de la sublime porte vole a leurs secour contre les chretiens castillans a la fin du 15 eme siecle ...et le sort qu'ils(ottomans)ont fait aux musulmans en les colonisants tous:

syrie
egypte
peninsule arabe
lybie
tunisie
algerie

chacun pour soi

Tu me parle des Andalous, alors qui a remener tous les Musulmans et les Juifs d'Espagne vers la Turquie et vers les cotes nord Africaines?

C'est vrai, on devait les laisser labas..c'est de notre faute...

La colonisation?

Des Musulmans (Mamelouk) qui s'allient a des non Musulman, tu as cru qu'on devait les laisser tranquille?

Les Turcs ont sauver la Mecque et Medine des mains des Portugais, Oui c'est vrai falait laisser occuper la Mecque et Medine, ils aurait detruit la Kaabah et voler la dépouille du prophéte..oui c'est encore de notre faute...

Ce sont les Algériens qui nous ont appeler, oui c'est vrai, falait les laisser dominer par les Espgnols pour qu'ils les massacrent comme en fait les Francais aux Algériens (1.5 millions de morts)...

Ecoute mon ami, mon arriere grand pere s'est sacrifier pour ces f*** de p*** soit disant "frére" qui nous ont trahit dans le desert avec les Anglais...

Parfois je me dit a quoi sa sert d'aidés les autres Musulmans car ils ont pas aidés le Calife et ils l'ont trahit, dit toi que si il y a une répoblique Laic en Turquie aujourd"hui c'est a cause de ses b*** de soit disant "Frére"Exclamation Exclamation

Merci je suis le frére de personne Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 23:14

Romeoh a écrit:
Nos interets sont differents mais notre religion nous unit. Je n'ai pas parlé por le Maroc mais pour nos croyances qu'on insulte chaque jour.

De quelle union parle tu?

D'une union entre Musulman Question non merci, c'est la derniere chose que je veut Exclamation Exclamation

Comme le dit Yakousa, chacun pour soi...
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 23:21

barbaros pacha a écrit:
Romeoh a écrit:

D'une union entre Musulman Question non merci, c'est la derniere chose que je veut Exclamation Exclamation

Le jour où les guerriers du clavier decideront ce que veulent leur peuples ou non, j'arrete de croire en Dieu.

PS: Tu dervais revoir la definition du verbe aider.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 23:30

Romeoh a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Romeoh a écrit:

Le jour où les guerriers du clavier decideront ce que veulent leur peuples ou non, j'arrete de croire en Dieu.

PS: Tu dervais revoir la definition du verbe aider.

En tous cas, je militerai pour etre contre cette union utopique Musulman... Wink

Dernière édition par barbaros pacha le Lun 2 Juin 2008 - 23:35, édité 1 fois
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Lun 2 Juin 2008 - 23:35

Ca m'etonnerait franchement, mais libre a toi. Si tu preferes soutenir les laics purs et durs qui a leur tout soutiennent d'autres "forces obscures" libre a toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Mar 3 Juin 2008 - 0:12

Romeoh mon ami un peu de realpolitik tout de meme Wink

je partage l´avis de barbaros,ils se sentent trahit par les arabes du machreq...les arabes se sentaient colonisés par les ottomans...le maroc se sent trahit par son voisin musulman l´algerie..etc etc..

arretez avec cette poesie de fraternité qui ne change rien sur la scene internationale,y´a que la Realpolitik bon sang!!

que la Turquie soit allié d´Israel,je leur dit grand Bravo,car ils ont vu utile qu´ils peuvent leur aider a un moment donné ou au moins profiter d´eux.

et j´espere que le maroc fait la meme chose,dailleurs si on avait moins de reveurs "de la cause" on va avancer vite

rien n´empeche qu´on soit l´allié de l´arabie saoudite et de USA et l´ami d´israel ou de la turquie...mais de grace,pas de sentimentalisme vide et les reves qui laissent oublier le present plus important
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Mar 3 Juin 2008 - 1:45

La realpolitik se fait toujours au depens d'un autre et c'est triste que l'autre soit de la meme sphère de culture que soi. De plus, ce terme est vide d'humanité, et synonyme de marcher sur les autres pour reussir.
Je ne dis pas que cette union existe, ni qu'elle existera. Je dis juste que nous avons des traits communs, qui ne plaisent pas a tout le monde pour x raisons, donc si on veut sauver nos peaux multicolores, s'unir ne serait pas stupide.
Je suis pret a parier que Barba'pacha se sent plus mal quand il voit les palestiniens ou les irakiens que quand il pense a n'importe quelle trahison historique.
Arretons de rever utile, et concentrons nous sur notre realité bien imparfaite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Mar 3 Juin 2008 - 13:31

la turquie pour moi c'est d'abord un modèle, un exemple à suivre. l'union est une utopie, la turquie est une nation que j'admire et je respste, mais il y a pas grand chose à prtager entre nous pour le moment. chacun pour soi et DIEU pour tous, la meilleurs chose à faire est de suivre l'exemple turque (entre autres) et bâtir un pays fort doté d'une écomnomie solide est une armée redoutable. sur la base de cette nouvelle situation on décidera de nos alliances selon des critères plus crédibles et plus solides.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Sam 7 Juin 2008 - 12:59

Sikorsky aurait proposer a l'armée Turc des Ch-53K, il pourrait avoir une co-production dans les usines de la TAI... Cool

Les Ch-53K rentreront en service en 2015..

Citation :
US companies battle for Turkish helicopter project
LALE SARIİBRAHİMOĞLU, ANKARA
Today's Zaman

As Turkey has initiated talks with the US firm Boeing for the purchase of 10 CH-47F Chinook heavy-lift helicopters, the US-based Sikorsky has recently offered Ankara its newly developed heavy-lift helicopters in an attempt to beat Boeing, according to well-informed Turkish defense industry sources.

Turkish defense industry sources have confirmed Today's Zaman's earlier reports that Turkey applied to the US administration in February for the purchase of 10 heavy-lift helicopters under a sole source contract from Boeing.
Including logistical support and maintenance, Turkey would pay around $700 million for the Chinook helicopters, and it is doubtful that a ........... would be struck before next year.

However, the same sources stated that Sikorsky, which was negotiating with Turkey for the sale of eight of its S-80 Super Stallion heavy-lift helicopters before Turkey's Undersecretariat for the Defense Industry (SSM) cancelled the program in 2001 due to a national financial crisis, has recently attempted to compete with Boeing.

But instead of aging Super Stallions, Sikorsky has offered Turkey its newest model, the CH-53K, which is under development for the US Marine Corps. The Marine Corps is expected to start receiving the first shipments of Sikorsky's new marinized heavy lifters in 2015.

Sikorsky's attempt to enter the Turkish market with Boeing will be beneficial for Turkey in terms of competition, as Boeing's Chinook would have been purchased under a sole source contract, reducing Turkey's bargaining position, according to a Turkish defense contractor.

The heavy-lift helicopter project, dating back to the mid-1990s, has been revived lately with the easing of the effects of the 2001 financial crisis. The Turkish Armed Forces (TSK) needs the support of heavy-lift helicopters as its fight against the outlawed Malum Yapılanma Workers' Party (PKK) has intensified.
Kaynak: http://www.todayszaman.com/tz-web/detaylar.do?load=detay&link=142369&bolum=102

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Dim 29 Juin 2008 - 0:28

L'armée de terre Turque vient de fétez ses 2217 ans d'existence.... :hadarat: cheers cheers cheers

L'armée de terre Turque a était fonder par Mete Mao-Tun "Modu Shanyu" (冒頓單于) en 209 avant jésus-christ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)   Aujourd'hui à 17:01

Armée Turque/Turkish Armed Forces/Türk Silahlı Kuvvetleri (Tome I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant