Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Documentaires ARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 31 Mai 2009 - 1:37





Arte - L'effondrement du bloc de l'Est


Série documentaire de 5 épiosdes diffusée en Mai 2009 sur Arte

Durée : 52min par épisode
Réalisation : Stephan Kühnrich
Production : MDR
Année : 2008



Une série documentaire en cinq volets - Russie, Pologne, Hongrie, Roumanie et Lituanie - pour comprendre comment le bloc de l'Est s'est progressivement fissuré dans les années 1980.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 385Mo par épisode



Au sommaie :


Épisode 1 : Russie - Le photographe de la perestroïka

Les clichés d'Alexander Tchoumitchev, qui suivait Mikhaïl Gorbatchev, donnent une image particulièrement vivante des bouleversements qui ont précédé l'effondrement du bloc de l'Est.
Décembre 1991 : le drapeau soviétique qui flottait sur le Kremlin est abaissé pour toujours. Ce geste signe la fin de l'Union soviétique et l'échec de son président réformateur Mikhaïl Gorbatchev. Pourtant, son nom reste associé aux plus grands changements de l'histoire récente. Son porte-parole Andreï Gratchev et l'ancien premier ministre Nikolai Ryzhkov nous donnent un aperçu des luttes de pouvoir que Gorbatchev eut à affronter pour imposer sa politique de réformes. Mais l'un des témoignages les plus vivants reste celui, en images, de son photographe personnel Alexander Tchoumitchev.


Ici pour visionner l'épisode 1

Ici pour telecharger l'épisode 1

-
-


Épisode 2 : Pologne - Henryka et la naissance de Solidarnosc

En 1980, Henryka Krzywonos et ses collègues de Gdansk ont été les premiers citoyens du bloc de l'Est à saper les bases du "système".
Le 14 août 1980, les 12 000 ouvriers du chantier naval de Gdansk se mettent en grève en réclamant des augmentations de salaire. Ils obtiennent rapidement satisfaction, et Lech Walesa, l'organisateur du mouvement, est sur le point d'appeler à la reprise du travail. Mais, dans d'autres entreprises moins importantes, les revendications des employés n'ont pas été entendues et ils se sont rassemblés devant les chantiers navals en appelant leurs collègues à la "solidarité". Parmi eux, Henryka Krzywonos, une jeune conductrice de tramway qui vient de se distinguer par une action d'éclat : en arrêtant sa rame à un carrefour stratégique, elle a bloqué la circulation dans toute la ville, gagnant les passagers au mouvement de protestation...


Ici pour visionner l'épisode 2

Ici pour telecharger l'épisode 2

-
-


Épisode 3 : Hongrie - Le gardien du Rideau de fer

À l'été 89, de nombreux Hongrois réclament plus de démocratie et de liberté. Même des dignitaires du Parti ne trouvent plus ces revendications irrecevables, à l'heure de la glasnost et de la perestroïka. Attirés par l'esprit novateur qui souffle à Budapest, des milliers de citoyens de la RDA se réfugient en Hongrie, d'où ils espèrent pouvoir passer à l'Ouest. Ce rêve devient réalité le 19 août : un ancien poste-frontière avec l'Autriche est ouvert pour quelques heures. Des Allemands de l'Est - qui avaient opportunément organisé avec l'aide des réformateurs hongrois un pique-nique pour une "meilleure compréhension des peuples de l'Est et de l'Ouest" à proximité - passent massivement de l'autre côté. L'officier de service, Árpád Bella, décide alors qu'il ne fera plus jamais tirer sur des fugitifs avides de liberté.


Ici pour visionner l'épisode 3

Ici pour telecharger l'épisode 3

-
-


Épisode 4 : Roumanie : L'accusateur de Ceausescu

En Roumanie, seul des anciens pays socialistes à vivre une révolution sanglante, la chute de Ceausescu résulta d'un putsch parfaitement planifié.
Images de décembre 1989 : une foule censée ovationner Ceausescu qui se met à le huer ; le dictateur et son épouse prenant la fuite en hélicoptère ; et quelques heures plus tard, l'exécution du couple, à l'issue d'un simulacre de procès, où l'accusation est menée par Dan Voinea, jeune procureur inexpérimenté. L'Occident, qui a longtemps soutenu Ceausescu pour sa relative indépendance par rapport à l'URSS, est perplexe. Des bruits courent sur des massacres perpétrés le 17 décembre à Timisoara. Un climat de guerre civile règne à Bucarest. Bilan total : plus d'un millier de morts. Jusqu'à ce qu'un homme "providentiel" - Ion Iliescu - et son équipe apparaissent. Ce sont eux qui tiraient les ficelles depuis plusieurs mois pour renverser Ceausescu.


Ici pour visionner l'épisode 4

Ici pour telecharger l'épisode 4

-
-


Épisode 5 : Lituanie : La jeune fille et le char

En 1989, cinquante ans après la signature du pacte germano-soviétique et leur intégration forcée dans l'Union soviétique, les pays baltes placent tous leurs espoirs dans la perestroïka lancée par Gorbatchev. En Lituanie, Stase Asanaviciuté et sa fille Loreta participent au mouvement d'indépendance. Mais Gorbatchev voit là une menace pour l'avenir de l'Union soviétique. En janvier 1991, il fait sortir les chars des casernes. Le gouvernement lituanien se retranche dans le parlement, la tour de télévision devient le symbole des libertés et les habitants de Vilnius se relaient pour monter la garde. Loreta est de ceux-là. Dans la nuit du 12 au 13, les blindés s'avancent vers le bâtiment que les citoyens entourent en formant une chaîne humaine...


Ici pour visionner l'épisode 5

Ici pour telecharger l'épisode 5

-
-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 31 Mai 2009 - 18:46





Arte - La véritable histoire du Far West


Documentaire diffusé le 26 mai 2007 sur Arte

Durée : 51min
Réalisateur : Elmar Bartlmae
Production : Arte / Gedeon Programmes
Année : 2007

Le Far West, ses cow-boys, ses chercheurs d'or, ses hors-la-loi... Hollywood a souvent magnifié la conquête de l'Ouest, confondant légende et réalité. Retour archéologique sur l'un des plus grands mythes de l'histoire américaine.

Où est donc l'Ouest, le vrai ? Ce documentaire bouscule les clichés en rendant compte de découvertes scientifi - ques récentes sur le site de Virginia City (Nevada), la ville phare de la ruée vers l'or. Des fouilles minutieuses y sont entreprises par Kelly Dixon, jeune archéologue, avec le concours de Ronald James, conservateur en chef du musée de l'État du Nevada. Grâce aux objets mis au jour, aux techniques d'identifi cation par l'ADN et à la consultation des archives de la ville, se révèle le vrai visage de Virginia City : celui d'une ville cosmopolite où les étrangers, même de couleur, avaient droit de cité, d'une bourgade aux moeurs évoluées et aux techniques d'extraction minière révolutionnaires pour l'époque, bref d'une cité calme et paisible, industrielle et industrieuse, très loin de la loi du plus fort exaltée par nombre de westerns hollywoodiens. Des coquilles d'huître et des restes de verres à pied attestent même que dans certains saloons, le champagne français n'était pas rare.

-


Pour visionner (Megavideo)

Cliquer ici pour voir le documentaire

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 499Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 31 Mai 2009 - 19:14





Arte - Les bouffeurs de fer


Documentaire diffusé le 05 mai 2009 sur Arte

Durée : 1h24min
Réalisateur : Shaheen Dill-Riaz
Production : RBB
Année : 2007

Dans le golfe du Bengale viennent s'échouer les navires promis à la casse. Ceux qui les détruisent sont doublement menacés : ils dépècent à mains nues ces épaves pleines de composants toxiques et sont pris au piège de l'endettement.

Chaque année, les inondations qui suivent la saison des pluies contraignent les paysans du nord du Bangladesh à chercher du travail saisonnier dans le sud du pays pour échapper à la famine. Ils trouvent à se faire embaucher sur les chantiers de démolition des navires de Chittagong, sur le golfe du Bengale. Avec des cordes et sans vêtements de protection, pieds nus même, ils tirent sur le sable ces mastodontes qui pèsent des tonnes. Puis se mettent à les dépecer à mains nues. Et comme s'il ne suffisait pas que leur vie soit menacée par ces manipulations hautement dangereuses, un autre poison les guette, celui de l'endettement rendu quasiment inévitable par le système des avances sur salaire et la nécessité de s'approvisionner chez les commerçants locaux à des prix prohibitifs. Les dettes qu'ils y contractent empêchent souvent ces hommes de retourner chez eux comme ils le voudraient. Tous sont épuisés physiquement et moralement, peu arrivent à briser ce cercle infernal. Originaire de la région de Chittagong, le réalisateur explique qu'il a "voulu savoir qui sont ces hommes qui viennent quelques mois chez nous dans le Sud pour un salaire de misère". Il les a suivis sur le chantier entre janvier et mai 2005 avec une équipe bengalie. Son film, qui dénonce ce système d'exploitation, a reçu plusieurs récompenses, dont le Premier Prix au DocAviv 2008, le Festival du film documentaire de Tel Aviv.

-

Cliquer ici pour voir la bande annonce

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 611Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 14 Juin 2009 - 6:13




Arte - Thema : Où va l'Europe?


Soirée diffusée le 2 juin 2009 sur Arte

L'Europe est-elle en panne ? Résistera-t-elle à la crise ? "Thema" enquête et débat à la veille des élections européennes, qui se déroulent dans les 27 États membres du 4 au 7 juin. Soirée présentée par Thomas Kausch en direct de Strasbourg.


L'union et la force

Durée : 52min
Réalisateur : Jean Michel Meurice
Production : Seppia
Année : 2009

Comment l'Union européenne résistera-t-elle aux multiples crises qui se sont abattues sur elle ?

Depuis l'été 2008, les crises déferlent sur l'Union européenne : guerre russo-géorgienne, crise bancaire, crise économique, crise du gaz, effondrement des économies d'Europe de l'Est... Et ce n'est sans doute pas fini. Elles surviennent dans un contexte périlleux : celui d'une Union fragilisée par une grave crise de confiance, mise en évidence par les référendums négatifs en France, aux Pays-Bas et en Irlande. Les mythes fondateurs de l'Union que sont la paix et la prospérité semblent en panne. Quels seront les effets de ces crises sur l'UE ? Sera-t-elle durablement affaiblie, chacun se renfermant dans son pré carré, ou, au contraire, en sortira-t-elle renforcée, les États prenant conscience que, seuls, ils ne peuvent affronter le monde du XXIe siècle ?

L'épreuve du feu
Pour comprendre les événements qui ont eu lieu ces derniers mois et décrire les scénarios de l'avenir, Jean Quatremer et Jean-Michel Meurice ont enquêté à travers l'Europe, interrogeant les principaux acteurs politiques et les meilleurs analystes. Ces témoignages révèlent une Europe à deux faces. Côté pile, les opinions publiques ont perçu que l'Union avait fonctionné comme un bouclier. Nombre d'États se ruent vers Bruxelles soit pour adhérer à l'UE (Islande, pays des Balkans), soit pour rejoindre la zone euro (pays de l'Est). Gordon Brown vient même d'admettre devant le Parlement européen que, seule, la Grande-Bretagne aurait été balayée par la crise financière. Bref, la "pédagogie de la crise" fonctionne : alors que, par temps calme, on perd de vue le but de la construction communautaire, les citoyens inquiets se découvrent un patriotisme européen. Côté face, l'Union européenne actuelle montre ses limites : insuffisance du budget européen pour un plan de relance, institutions faibles, tentation toujours présente du chacun pour soi et du repli national. Face à l'épreuve du feu, les États ont toujours autant de difficultés à admettre que seule l'Europe unie peut peser dans le monde. Le traité de Lisbonne n'apportera pas, de ce point de vue, de solutions suffisantes : un texte ne remplace pas la volonté politique...

-


Pour visionner (Megavideo)

Cliquer ici pour voir le documentaire

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 473Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 21 Juin 2009 - 4:34





Arte - Le malheur est dans le prêt


Soirée Théma diffusée le 11 juin 2009 sur Arte

Durée : 52min
Réalisateur : Kersten Schüßler
Production : ZDF
Année : 2009

Retraçant la genèse de l'explosion de la bulle immobilière aux États-Unis, ce film montre à quel point cette crise était prévisible, voire prévue par certains.

Ce film revient sur la crise des subprimes et sur ses répercussions mondiales, de l'Ohio, où il enquête sur la spéculation immobilière, à l'Allemagne et la France, où le désarroi est grand, en passant par New York et Londres, incontournables places commerciales et financières. Le documentaire donne la parole aux victimes de la crise mais aussi à ses acteurs : boursiers, cadres des agences de notation, analystes financiers. Les témoignages des uns et les aveux des autres sont commentés par Peter Sloterdijk, philosophe, Friedhelm Hengsbach, spécialiste d'éthique sociale, ou Richard Sennett, sociologue, pour qui le néolibéralisme s'achève en "désastre économique et culturel". Et pour Peer Steinbrück, le ministre allemand des Finances, le pire est peut-être encore à venir.

-


Pour visionner (Megavideo)

Cliquer ici pour voir le documentaire

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 500Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mer 24 Juin 2009 - 0:28





Arte - Pakistan, l'étau des talibans


Documentaire diffusé le 03 juin 2009 sur Arte

Durée : 43min
Réalisation : Sharmeen Obaid-Chinoy
Production : NDR
Année : 2009

Guerre contre les talibans, attentats, explosions - jour après jour, le ciel s'assombrit au Pakistan, une nation au bord du gouffre, minée par le terrorisme. La journaliste pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy a entrepris un voyage périlleux à travers ce pays en crise afin de mieux comprendre pourquoi l'influence des talibans ne cesse d'y croître et pourquoi de jeunes recrues viennent sans cesse grandir les rangs de la rébellion

-


Pour visionner (Megavideo)

Cliquer ici pour voir le documentaire

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 284Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Jeu 25 Juin 2009 - 0:20




Arte - Thema : Les droits de l'Homme en Chine


Soirée diffusée le 02 juin 2009 sur Arte

Vingt ans après le massacre de la place Tiananmen, l'Empire du Milieu accepte-il mieux ses opposants ? Les Jeux olympiques de Pékin n'ont apparemment guère amélioré la situation...


Tiananmen - vingt ans après

Durée : 53min
Réalisateur : Shi Ming, Thomas Weidenbach
Production : WDR
Année : 2009

Les événements tragiques de 1989 racontés par les victimes.

Dans la nuit du 3 juin au 4 juin 1989, le mouvement de contestation des travailleurs et des étudiants chinois réunis depuis le 4 mai sur la place Tiananmen (place de la Paix céleste) à Pékin, subit un coup d'arrêt sanglant. On y avait vu jusqu'à un million de citoyens réclamer plus de liberté et de démocratie. Trois mille d'entre eux tomberont sous les balles des soldats ou seront écrasés par les blindés. Les militants les plus en vue seront arrêtés et condamnés à mort.
Des mois de recherche en Chine, à Hongkong, en France, en Suède et en Allemagne ont permis au duo de documentaristes germano-chinois de retrouver des témoins, de dénicher des archives inédites et des photos personnelles des survivants du massacre. Dans leur chronique de ces événements tragiques, ils donnent la parole aux victimes : un étudiant, un ouvrier, la mère d'un manifestant tué par l'armée et une enseignante qui s'était solidarisée avec ses élèves. Ils démontrent que les revendications d'hier - comme la liberté d'expression - restent d'une brûlante actualité, en dépit des changements amenés par la réussite économique de la Chine.

-


L'ennemie publique n°1 de la Chine

Durée : 52min
Réalisateur : Sylvia Nagel
Production : WDR
Année : 2009

Rencontre avec une militante en exil qui se bat pour les droits de la minorité ouïgoure du Turkestan oriental (Xinjiang), occupé par la Chine depuis 1949.

Rebiya Kadeer a longtemps lutté dans son pays, avant d'être arrêtée, emprisonnée, puis condamnée à l'exil. Elle vit aujourd'hui à Washington où la réalisatrice l'a rencontrée. Devant sa caméra, Rebiya Kadeer a longuement parlé de son peuple opprimé par les Chinois qui veulent éradiquer cette culture très différente de la leur. Le ouïgour est une langue du groupe turco-altaïque et les ressortissants de cette minorité sont musulmans. Ce qui permet de les assimiler à des terroristes potentiels et de contrer ainsi tout mouvement d'opposition. Sylvia Nagel est ensuite allée au Turkestan oriental pour rencontrer la communauté ouïgoure et en a ramené des témoignages saisissants.

-


Pour visionner (Megavideo)

Cliquer ici pour voir la Soirée Thema

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 800Mo



Cliquer ici pour telecharger la Soirée Thema

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Lun 13 Juil 2009 - 2:56





Arte - Michael Jackson - En quête de vérité


Documentaire diffusé le 9 juillet 2009 sur Arte

Durée : 48min
Réalisation : Jacques Peretti
Production : WDR
Année : 2007

Michael Jackson est mort de manière subite d'un arrêt cardiaque, dans la nuit du jeudi au vendredi dans une clinique à Los Angeles. Ce musicien hors pair avait pourtant prévu de débuter sans comeback sur scène dans quelques jours avec 50 concerts programmés à Londres. En hommage au « King of Pop », qui n’a atteint que 50 ans, ARTE diffuse en avant première le documentaire « Michael Jackson - En quête de vérité ».

Qu'est-il arrivé au roi de la pop ? Retour sur les mois qui ont suivi l'acquittement de Michael Jackson en 2005, au terme d'un long procès pour abus sexuels sur mineurs.
Elle est loin l'image étincelante de la superstar des années 1980, le "roi de la pop" qui électrisait les foules par sa voix puissante et nerveuse et ses déhanchements ultrasuggestifs. À force d'opérations de chirurgie esthétique et de complexe de Peter Pan, Michael Jackson en est venu peu à peu à diluer son identité sous des masques pathétiques. À travers des témoignages inédits des proches se dessine le portrait complexe et ambigu d'un homme en pleine autodestruction. Victor Gutierrez, le premier journaliste à révéler au public les soupçons d'abus sexuels sur mineurs, et Diane Diamond, qui a passé dix ans à suivre chaque piste, brossent un tableau sombre et complexe des événements. Quant à J. Randy Taraborrelli, l'un des plus proches amis du chanteur, il dément la rumeur selon laquelle il aurait été battu par son père. Enfin, Bob Jones, le porte-parole de Michael Jackson pendant vingt ans, qui a largement contribué à forger la légende de la star en inventant par exemple le surnom "King of the pop", revient pour la première fois devant une caméra sur ces sinistres années où son boss attirait l'attention sur lui de manière toujours plus négative.

-


Pour visionner (Megavideo)

Cliquer ici pour voir le documentaire

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 340Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mer 5 Aoû 2009 - 3:23




Arte - Thema : Subprimes, subcrimes


Durée : 120min
Présentatrice: Annie-Claude Elkaim
Production : ZDF
Année : 2009


Soirée diffusée le 11 juin 2009 sur Arte

Subprimes, paradis fiscaux : "Thema" enquête sur ces deux éléments à l'origine de la crise actuelle et sur la responsabilité - ou l'irresponsabilité - de ceux qui ont déclenché cette banqueroute planétaire.

-


Pour visionner (Megavideo)

Cliquer ici pour voir la soirée Thema

-

Pour telecharger

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 787Mo



Cliquer ici pour telecharger la soirée Thema

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Lun 10 Aoû 2009 - 1:12





Arte - Reportage - Éditions de Juin 2009

-

Au sommaire


-


Arte - Reportage du 6 juin 2009


Durée : 42min
Production : Arte
Année : 2009


Bolivie : le fardeau des paseros
De Sébastien Mesquida et Yann Le Gléau

Des charges de plus de 100 kilos. Le tout à dos d'homme. Bienvenue à la frontière entre l'Argentine et la Bolivie. Ici, sur l'altiplano à 3800 mètres d'altitude, entre la Quiaca et Villazon, plus de 1500 personnes font un véritable travail de bête de somme.


Cliquer ici pour voir le reportage


-

Sénégal : « fashion » émulation
De Michel Dumont et Eric Bergeron

Loin des clichés habituels sur l’Afrique « qui va mal », il est une autre Afrique entreprenante, dynamique et motivée : celle de la mode.


Cliquer ici pour voir le reportage

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 310Mo



Cliquer ici pour telecharger Arte - Reportage du 6 juin 2009

-

-


Arte - Reportage du 13 juin 2009


Durée : 43min
Production : Arte
Année : 2009


Pakistan : le Djihad humanitaire
De Gwenlaouen Le Gouil et Jean Laurent Bodinier

Dans la vallée de Swat, l'armée pakistanaise a remporté une victoire militaire. Mais la bataille des coeurs et des esprits ne fait que commencer, elle se joue désormais sur le terrain humanitaire.


Cliquer ici pour voir le reportage


-

Iran : la fabrique des élites islamiques
De Agnieszka Ziarek et Frédéric Vassort

Hossein, Kianush, Mahmud ou Ali… Ils ont entre 20 et trente ans et sont étudiants à la prestigieuse université Imam Sadegh du nord de Téhéran. Une université créée par le Shah, en 1970, sur le modèle de la faculté de Harvard.

-

-

Liban : le théâtre de la guérison
De Virginie Vilar et Emmanuel Hiriart

Zeina Daccache est la première femme à avoir introduit la dramathérapie dans une prison du Moyen-Orient.

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 313Mo



Cliquer ici pour telecharger Arte - Reportage du 13 juin 2009

-
-


Arte - Reportage du 20 juin 2009


Durée : 43min
Production : Arte
Année : 2009


Corée : DMZ, la frontière qui ne dort jamais
De Alexandre Dereims, Hark Joon Lee et Claire Beilvert

Plus d’un million d’hommes côté Nord, 400 000 côté Sud : le face à face entre les deux Corée est tendu. Le long de la DMZ, la guerre des nerfs dure depuis cinquante cinq ans. Pour la première fois, l’armée sud-coréenne a ouvert ses portes aux journalistes. Plongée au cœur de la frontière qui ne dort jamais.


Cliquer ici pour voir le reportage


-

Cambodge : les petits damnés de Phnom Penh
De Livio Capra et Géraldine Quidu

Dévasté par 25 années de guerre et anéanti par le génocide des Khmers rouges, le Cambodge n’en finit pas de panser ses plaies.


Cliquer ici pour voir le reportage


-

Corée du Nord : visite guidée en zone interdite
De Thomas Dandois et Alexandre Spalaikovitch

C'est une frontière que l'on voit rarement depuis le Nord : "la DMZ", la zone démilitarisée démarquant les deux Corées.

-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 314Mo



Cliquer ici pour telecharger Arte - Reportage du 20 juin 2009

-
-


Arte - Reportage du 27 juin 2009


Durée : 43min
Production : Arte
Année : 2009


Les sirènes de Bagdad
De Djaffer Ait Aoudia

En cette fin avril, Bagdad et ses 5 millions d’habitants ressemble toujours à une immense caserne. Partout, des points de contrôle et des murs de protection en béton. C’est dans ce climat pesant qu’opèrent les pompiers de la capitale.


Cliquer ici pour voir le reportage


-

Bolivie : au pays de l’or gris
De Sébastien Mesquida et Yann Le Gléau

La Bolivie, Moyen-Orient du XXIe siècle ? Sous le plus vaste désert de sel de la planète, le pays possède aujourd’hui près de la moitié des réserves connues de lithium.


Cliquer ici pour voir le reportage


-


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 313Mo



Cliquer ici pour telecharger Arte - Reportage du 20 juin 2009

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Sam 5 Sep 2009 - 19:44




Arte - Le bluff des étiquettes


Documentaire diffusé le 1 juillet 2009 sur Arte

Durée : 43min
Réalisation : Dick Taylor
Production : BBC
Année : 2008

"Anticholesterol", probiotiques, produits "bio"... difficile de trouver en rayon des articles qui ne vantent pas leurs mérites incroyables, voire scientifiques, assortis d'un prix gonflé en conséquence. Info ou intox ?


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 424Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 6 Sep 2009 - 6:03





Arte - Reportage - Éditions de Juillet 2009

-

Au sommaire


-


Arte - Reportage du 4 juillet 2009


Durée : 43min
Production : Arte
Année : 2009


Les toubabs vétos du Sénégal

Ils sont six, deux filles, quatre garçons, tous étudiants à l’Ecole vétérinaire de Maison Alfort . Durant quatre semaines, ils vont découvrir les pratiques vétérinaires d’un autre continent, l’Afrique et plus précisément l’Afrique subsaharienne.
Une semaine à Dakar, au sein de l’Ecole inter Etats des sciences et médecine vétérinaire avec des élèves venus de quatorze pays d’Afrique francophone. Puis trois semaines dans un village de brousse, au nord du Sénégal où de jeunes éleveurs tentent de modifier les méthodes traditionnelles. La sécheresse, la désertification rendent de plus en plus difficile la transhumance, Ousmane et Doudou veulent développer de petits élevages en stabulation, c’est-à-dire en étable, recourir à des croisements entre zébus et bovins européens.
Loin des chiens, des chats et autres animaux de compagnie, nos futurs vétérinaires de Maison Alfort vont, jour après jour, découvrir certaines réalités que ces jeunes « toubabs » - ainsi désigne-ton les blancs au Sénégal – étaient loin d’imaginer


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 311Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger Arte - Reportage du 4 juillet 2009

-

-


Arte - Reportage du 11 juillet 2009


Durée : 43min
Production : Arte
Année : 2009


Autour de la Mer Noire
De Vladimir Vasak, Sébastien Guisset et Florence Touly

Un tour complet de la Mer Noire, plus de 3.000 kilomètres en passant par la Bulgarie, la Turquie, la Géorgie, la Russie et l’Ukraine.

Au 19ème siècle, l’empire russe et l’empire ottoman s’y sont battus aux côtés des grandes puissances de l’époque, la France et l’Angleterre, pour en avoir le contrôle. Au 20ème siècle, le conflit idéologique entre l’Est et l’Ouest, entre le capitalisme et le communisme, s’est déroulé autour de la Mer Noire.

Au 21ème siècle, quels sont et quels en seront les enjeux ? La guerre entre la Russie et la Géorgie, déclenchée pendant l’été 2008, a-t-elle une cause géographique ?

La Turquie, riche de 1.500 kilomètres de côtes, est-elle européenne ? Quelles sont les conséquences de l’adhésion à l’Union Européenne de deux pays riverains, la Bulgarie et la Roumanie ? Comment vont évoluer les relations entre la Russie et l’Ukraine autour de la question très sensible de la Crimée ?

« Voyage géopolitique » autour de la Mer Noire, de ses frontières et des ses peuples riverains avec l’équipe d’ARTE Reportage.


Cliquer ici pour voir le reportage


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 313Mo



Cliquer ici pour telecharger Arte - Reportage du 11 juillet 2009

-
-


Arte - Reportage du 18 juillet 2009


Durée : 43min
Production : Arte
Année : 2009


Corée du Nord : le socialisme en chantant
De Barbara Necek, François Théry et Paul de Jenlis

La Corée du Nord est l'une des pires dictatures au monde. Un pays fermé où les étrangers ne rentrent qu'au compte goutte.


Tous les ans, le 15 avril, la population entière est réquisitionnée pour fêter en grande pompe l'anniversaire du Président défunt…Kim il Sung, père fondateur de la République Démocratique Populaire de Corée. Ce sont "les fêtes du printemps".

Ces festivités sont l'occasion pour le régime de faire étalage de sa richesse culturelle.Vitrine du pouvoir et instrument essentiel de sa propagande…
Depuis la mort de Kim il Sung, son fils, Kim Jong il, lui a succédé. Il s'est proclamé Général et a déclaré son père 'Président Eternel'. Ainsi, Kim il Sung est aujourd'hui le seul dirigeant mort, encore en exercice !

Dans un pays ou le tiers de la population ne mange pas à sa faim, l’Etat dépense des sommes folles pour organiser des spectacles qui n'ont qu'un seul but : célébrer la puissance, la modernité de la Corée du Nord et bien sûr la grandeur des ses deux dirigeants, Père et fils…
L’occasion également pour ce pays le plus fermé au monde de nous entrouvrir ses portes pour nous faire admirer ses artistes dans des théâtres, vides le reste de l’année…

Dans ce musée vivant du communisme, la population est réveillée chaque matin au son des hauts parleurs, chantant la gloire de son guide suprême. Ici, la culture en général et la musique en particulier ont pour vocation d'éduquer les masses populaires. Les musiciens sont des soldats et la Corée du Nord, une gigantesque caserne.

Voyage au pays du socialisme réel, la Corée du Nord, le dernier bastion stalinien de la planète…


Cliquer ici pour voir le reportage


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 315Mo



Cliquer ici pour telecharger Arte - Reportage du 18 juillet 2009

-
-


Arte - Reportage du 25 juillet 2009


Durée : 43min
Production : Arte
Année : 2009


L’Australie raccroche les gants
De Michael Unger, Alexandre Rossignol, Warrick Finlay und Anne Rigollet

Ils se battent pour la gloire et l’argent. A coups de poing, les gladiateurs du ring, la dernière troupe itinérante de boxeurs au monde, la «Brophy’s Boxing Troup», sillonne le pays pour défier les plus forts.

Quatre générations dans la boxe. En 1975, Fred Brophy reprend le collier et perpétue une tradition séculaire chère aux Australiens. Quand la troupe itinérante de boxeurs débarque en ville, c'est l'occasion de montrer de quel bois on se chauffe.

La Brophy's Boxing Troup : une dizaine de gaillards taillés dans le roc venus des quatre coins de l'Australie avec pour seul bagage une paire de gants...

Ces puncheurs émérites, semi-professionnels, n'ont plus à faire leurs preuves. Leur réputation les précède dans les villes reculées de l'Outback où ils se produisent. Réputation de killers qui bombardent les plexus, défoncent les maxillaires et ne répondent qu'à la voix de leur maître : Fred Brophy.

La tente de Freddy est dressée à l'entrée de la foire. Freddy rameute les volontaires au combat en frappant sur une grosse caisse. Chacun choisit son adversaire et se précipite au premier son de cloche, prêt à en découdre…

Une équipe d’ARTE Reportage s’est mêlée à l’équipe de « la légende », Fred Brophy. Une légende qui vit sans doute ses dernières heures, faute de relève.


Cliquer ici pour voir le reportage


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 307Mo



Cliquer ici pour telecharger Arte - Reportage du 25 juillet 2009

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 27 Sep 2009 - 7:12





Arte Théma - Accros à la cocaïne


Soirée Théma diffusée le 19 septembre 2009 sur Arte

Durée : 59min
Réalisateur : Monika Schuck
Production : ZDF
Année : 2008

Apanage des soirées branchées dans les années 80, la cocaïne a désormais conquis la rue. Témoignages de cocaïnomanes et de spécialistes de l'addiction.

Kai Hawaii, chanteur, DJ et depuis peu écrivain, explique comment la cocaïne lui a longtemps semblé indispensable à sa création musicale. Parvenu au sommet de sa carrière, le champion de triathlon Andreas Niedrig a reconnu dans un livre qu'il avait été accro à la "coke". Parce qu'ils sont, dans leurs domaines respectifs, des personnalités, les deux hommes peuvent mettre à profit leur expérience pour participer aujourd'hui à une politique de prévention. Car il y a aussi tous les anonymes qui ne savent plus comment se libérer de leur addiction, comme cet homme d'affaires et cette étudiante qui se sont confiés à la caméra. Le psychologue berlinois Wolfgang Götze, directeur de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, et le psychiatre français Francis Curtet considèrent que cette drogue a été trop longtemps banalisée et décryptent les effets de la cocaïne sur le corps, l'humeur et le mental.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 599Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 4 Oct 2009 - 2:43




Arte - Thema : Planète verte?


Soirée diffusée le 22 septembre 2009 sur Arte

"Sauvons la planète, c'est rentable", clame la nouvelle administration Obama. Au-delà des effets d'annonce, Daniel Leconte passe au crible la croissance verte censée vaincre la crise. Va-t-elle réellement permettre de redresser les économies et créer des emplois ? Quels sont les scénarios énergétiques de demain?

Au sommaire :


Quand Obama se met au vert

Durée : 45min
Réalisateur : Stéphanie Kaim
Production : Arte
Année : 2009

Le "New Deal" vert va-t-il faire des États-Unis, premier pays pollueur de la planète, une nation d'écolos ? Enquête.

Dès son arrivée à la Maison-Blanche, en novembre 2008, Barack Obama met en place le Green New Deal, un colossal plan de relance verte. Les ventes de voitures hybrides décollent, les éoliennes et les panneaux solaires fleurissent dans tout le pays. L'Amérique, plus gros consommateur mondial d'énergie et premier pollueur de la planète, est-elle entrée dans une nouvelle ère ? Si la crise brutale de 2008 et l'arrivée au pouvoir d'Obama ont vraiment donné un coup d'accélérateur, cette prise de conscience ne date pas d'hier. Dès 1997, au lendemain du sommet de Kyoto (que l'administration Bush refusera toujours de ratifier), de nombreux gouverneurs ont pris des mesures au niveau de leur État. Désormais, des groupes influents, allant des démocrates aux militaires, ont adopté la devise : sauvons la planète, puisque c'est rentable ! Avec la future loi sur le climat, la partie va se jouer aussi au Congrès, où les puissants lobbies du charbon et du pétrole mènent déjà bataille. Mais la "révolution verte" a un objectif clair : conserver à l'Amérique le leadership mondial, notamment face à la Chine.


Nucléaire : La fin du tabou?

Durée : 45min
Réalisateur : Barbara Necek, Ana Kwak
Production : Arte
Année : 2009

Faut-il croire l'industrie nucléaire quand elle se dit verte? État des lieux.

À l'heure où Nicolas Sarkozy prétend répandre le nucléaire civil dans les pays du Sud, et où l'Italie, la Suède, l'Angleterre ou la République tchèque misent à nouveau sur le fissile pour pallier au déclin des énergies fossiles, peut-on parler pour autant d'une énergie "propre" ? Quels sont les risques ? Comment retraiter les déchets et quid de la bataille pour les énergies renouvelables ? Sans essayer de trancher, ce document tente d'ouvrir le débat à partir d'un état des lieux.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 871Mo



Cliquer ici pour telecharger la Soirée Thema

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Jeu 8 Oct 2009 - 1:20





Arte - Ma Mondialisation


DOcumetire diffusé le 13 septembre 2007 sur Arte

Durée : 52min
Réalisateur : Gilles Perret
Production : Mécanos Productions
Année : 2008

Fonds de pension, délocalisations, mondialisation sont devenus en très peu de temps des mots du langage courant. C'est d'autant plus vrai dans la vallée de l'Arve en Haute Savoie ou 12 000 salariés travaillent encore dans 500 entreprises de décolletage. Ils fournissent en pièces de mécanique de précision des secteurs comme l'aérospatial ou le médical.
A travers l'exemple de ce district industriel et d'un patron atypique, le film raconte l'histoire récente du capitalisme et des mécanismes financiers qui régissent le monde. Aujourd'hui, toutes les plus grosses entreprises ont été rachetées par des fonds de pension qui raisonnent toujours en terme de rentabilité mais jamais en terme de pérennité. Quand aux donneurs d'ordre que sont les constructeurs automobiles, ils imposent aux décolleteurs de délocaliser sous peine d'être rayé de la liste des fournisseurs.
Un constat alarmant lorsque l'on voit que les patrons de PME eux-mêmes semblent bien incapables d'enrayer la machine. Finalement, ne seraient-ils pas dépassés par un système économique qu'ils auraient trop longtemps cautionné?


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 381Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Sam 10 Oct 2009 - 3:56




Arte - Thema : Le grand marché de la santé


Soirée diffusée le 12 septembre 2009 sur Arte

Depuis plusieurs années, les politiques de santé sont menacées par le resserrement des budgets alors même que leurs coûts explosent. Peut-on encore se faire soigner correctement?

Au sommaire :


Le patient qui valait 3 milliards

Durée : 52min
Réalisateur : Martin Gronemeyer & Robert Cibis
Production : ZDF
Année : 2008

Tandis que le trou de la Sécu se creuse, les services publics hospitaliers se dégradent. Mais où vont les cotisations des assurés français et allemand ? Enquête.

Bien que la France et l'Allemagne disposent de systèmes de Sécurité sociale parmi les plus coûteux du monde, la prise en charge médicale des patients devient problématique dans les deux pays. De part et d'autre du Rhin, les praticiens de ville se plaignent de la stagnation de leurs honoraires qui les oblige à multiplier les consultations, au détriment de leurs malades. Le secteur de la santé publique est en crise, alors que les cliniques privées prospèrent, parfois au prix d'erreurs médicales ou d'opérations inutiles mais "rentables". Certains médecins se montrent aussi trop sensibles aux sirènes de l'industrie pharmaceutique et rédigent dans la foulée des ordonnances aberrantes. Tandis que, même en période de vaches maigres, d'autres s'épuisent à écouter et à soulager au mieux leurs malades. Dans les coulisses des systèmes de santé des deux pays, enquête sur les stratégies à long terme et les motivations des acteurs du secteur.


Massage ou pontage - Le business du tourisme médical

Durée : 61min
Réalisateur : Wolfgang Luck
Production : ZDF
Année : 2008

Lassé des délais d'attente en Europe et du coût ruineux des traitements aux États-Unis, des patients partent en Thaïlande. Quels sont les atouts et les dangers de cette mondialisation des soins ?

Grâce à leurs brochures où les infirmières ont toujours le sourire et à leurs équipements de luxe, les cliniques thaïlandaises attirent toujours plus de patients. Hier, c'étaient pour des opérations de chirurgie esthétique à des prix défiant toute concurrence. Aujourd'hui, ce serait plutôt pour des prothèses de hanche et des pontages. Cent cliniques de luxe ont ouvert ces dernières années. Mais les promesses sur papier glacé ne sont pas toujours suivies d'effets. Venue se faire opérer des yeux, une retraitée allemande peine à se faire comprendre de l'interprète soi-disant qualifiée. Quant à ce cardiaque texan, il a pris le risque de dépenser sa fortune dans une thérapie cellulaire interdite aux États-Unis, dont l'efficacité n'a jamais été prouvée. Le tourisme médical peut aussi prendre un autre visage. Ainsi, ce foyer médicalisé pour Norvégiens souffrant de handicaps, à Pattaya. Les patients vivent au contact des membres de l'équipe soignante et de leurs familles. Tous les coûts sont couverts par le système de santé norvégien. Une prise en charge respectueuse du patient, certes, mais avec des frais de personnel réduits...


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 703Mo



Cliquer ici pour voir & telecharger la Soirée Thema

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Dim 25 Oct 2009 - 5:19





Arte - Déchets, le cauchemar du nucléaire


Documetire diffusé le 13 ocobre 2009 sur Arte

Durée : 1h38min
Réalisateur : Eric Guéret
Production : Arte
Année : 2009

Un documentaire coup de poing sur l'un des plus grands tabous de notre société : les déchets radioactifs, face cachée du nucléaire.

En pleine prise de conscience des menaces de réchauffement climatique, et tandis que les industriels et certains politiques présentent l'énergie nucléaire comme une énergie propre, maîtrisée et sans impact sur l'environnement et la santé, les auteurs partent en quête d'une vérité qui dérange. Les déchets sont le talon d'Achille du nucléaire, son pire cauchemar. Les populations en ont peur, les scientifiques ne trouvent pas de solution acceptable, les industriels tentent de nous rassurer et les politiques évitent le sujet. Mais qu'en connaissons-nous exactement ? Comment avoir une vision claire d'un domaine couvert depuis toujours par le secret ? Que ce soit en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en Russie, cette enquête scientifique et politique aborde le sujet tabou du nucléaire par sa zone la plus sombre. Un documentaire indispensable pour mieux comprendre des choix qui pèsent lourd sur l'avenir de l'humanité.

Pour plus de details
http://www.arte.tv/fr/2766888.html


Cliquer ici pour voir bande-annonce


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 717Mo



Cliquer ici pour telecharger & voir le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mer 28 Oct 2009 - 2:17





Arte - Grippe A, un virus fait débat


Documetire diffusé le 20 octobre 2009 sur Arte

Durée : 52min
Réalisateur : Jutta Pinzler, Stefanie Schwalfenberg
Production : NDR
Année : 2009

Depuis que la grippe A (H1N1) a été déclarée pandémie mondiale par l'OMS, les gouvernements du monde entier se sont lancés dans des achats massifs de médicaments et de vaccins. Prévention ou hystérie ?

Sur les 6,2 milliards d'individus que compte la planète, le virus de la grippe A (H1N1) en a tué jusqu'ici moins de 2 000 ; bien peu au regard des 100 000 personnes qui meurent de faim chaque jour dans le monde. Pourtant, avant même que les vaccins ne soient au point et que l'on soit certain de leur efficacité, des millions de doses ont été commandées par la plupart des pays. La dépense est-elle en rapport avec la menace réelle ?

Et comment l'Organisation mondiale de la santé (OMS) établit-elle ses seuils d'alerte ? Le 29 avril dernier, elle a en effet décidé de passer au niveau 5 d'alerte pandémique, stade qui permet de débloquer des crédits pour développer des vaccins. Puis, en juin, elle a déclenché le niveau 6, en déclarant la grippe A (H1N1) pandémie mondiale. Quelle est l'influence de l'industrie pharmaceutique sur ces décisions ? Rejoignant la position de Jean Ziegler, membre du Conseil des droits de l'homme à l'ONU, Wolfgang Becker-Brüser, l'ancien directeur du service chargé de la circulation des médicaments à l'Office pour la santé de la République fédérale d'Allemagne, soulève la question des intérêts commerciaux en jeu. D'autres critiques s'inquiètent de l'efficacité du Tamiflu et des vaccins. Certains s'interrogent même sur leur nocivité. D'autres se demandent enfin si, sur fond de crise financière et économique, le phénomène de la grippe A ne viendrait pas à point nommé pour les hommes politiques de tous les continents.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 389Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

À voir absolument, se vacciner ou pas?

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Lun 9 Nov 2009 - 1:21





Arte - 1929


Un documentaire en deux parties diffusé le 3 novembre 2009 sur Arte

Durée : 52min par épisode
Réalisation : William Karel produit par Dominique Tibi
Production : ARTE France, ROCHE Productions
Année : 2009


À la veille du 80e anniversaire de la crise de 1929, et un an tout juste après le déclenchement de la crise des subprimes, William Karel dissèque les mécanismes de la grande Dépression des années 1930. Une mise au point passionnante et indispensable.

Le jeudi 24 octobre 1929, la bourse de Wall Street s’effondre, marquant le début de la plus grave crise économique du XXe siècle. Fermetures des banques, suicides d’hommes d’affaires, misère et chômage enferment l’Amérique dans un cycle dévastateur qui gagne également l’Europe. Quels sont les origines, les causes, les effets, les mécaniques économiques d’une crise cernée par deux guerres mondiales, alors que la crise actuelle montre de grandes similitudes avec celle de 1929 ? À la veille du quatre-vingtième anniversaire de cet événement, William Karel (La Fille du juge, Le Monde selon Bush, etc.) dissèque les mécanismes de la crise de 1929 en faisant appel à des analystes de renom (le prix Nobel d’économie, Joseph Stiglitz, l’économiste Daniel Cohen ou l’historien américain Howard Zinn) et en s’appuyant sur des images marquantes. Parmi elles, des films d’archives et des photos, dont les célèbres clichés de Dorothea Lange et ceux de Walker Evans pris pendant la Grande Dépression, qui n‘ont pas fini de nous hanter.

Pour plus d'informations
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/1929/2882548,CmC=2884064.html


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 370Mo par épisode



Ici pour voir & telecharger la 1ere partie

Ici pour voir & telecharger la 2ème partie

-
-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3015
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mar 10 Nov 2009 - 21:11

Regardez ARTE, il y a un reportage sur l'industrie de la défence en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mar 10 Nov 2009 - 21:20

BOUBOU a écrit:
Regardez ARTE, il y a un reportage sur l'industrie de la défence en Europe!
en peu le voir en ligne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3015
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mar 10 Nov 2009 - 21:41

ICI:
http://www.regarder-tv.com/chaine-direct-arte.php
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mar 10 Nov 2009 - 21:45

BOUBOU a écrit:
ICI:
http://www.regarder-tv.com/chaine-direct-arte.php
Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8348
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mer 11 Nov 2009 - 3:27

ca marche pas

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   Mer 11 Nov 2009 - 4:25

je l´ai vu sur Airbus et les scandales du A380

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Documentaires ARTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires ARTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vivez, prospérez, consommez", documentaire sur Arte
» Documentaire sur Robert Bruce. ARTE.
» Emission sur l'environnement en ligne : GlobalMag de Arte il serait bien que tout le monde puisse la visionner comme La Chine ..
» La bombe BB (soirée Théma) sur Arte
» THEMA sur Arte (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: