Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ERSSM ecole royale des services de santé militaire

Aller en bas 
+12
Fox-One
Hind Hilali
Fremo
leadlord
FAMAS
docleo
PGM
nemo
Yakuza
MAATAWI
Moroccan Tankers
TooNs
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:15

Rappel du premier message :

MES respect a tous nos confreres en FAR
je voudrais savoir esquil yen a parmi vous qui connaisse cet ecole si oui comment y entré .
Esque c vrai ke le poste de medecin militaire es le plus renuméré du coté salair dans les FAR (le plus haut salair)??
Si vous avez nimporte kel inofrmation apropos de  ceci veuillez participé a ce sujet et merci a tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:07

je vex savoir si je suis admis par la commission de preselection militaire car j ai un genu varum leger il ne depasse pas 2cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 13:40

AABDOU 123 , Il y a deux branches en Sc.maths : La première est S.M 'A' , ils étudient SVT , La deuxième S.M 'B' , Ils étudient Science d'ingégniieur , donc les deux branches Sc.maths et S.c ex ont les memes chance de rentrer a ERSSM !



[b]Un Officiiier Des FAR ne viient pas du viiide
[u] ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:43

bonjour à tous !
s'il vous plait j'ai réussi mon premier cycle de médecine à la faculté de rabat et je cherche maintenant à faire un transfert de la médecine civil à la médecine militaire ( ERSSM) , veuillez me filer le maximum d'infos sur cette opportunité
Merci d'avance
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:07

quelqu'un peux me passer qql informations a propos les épreuves du erssm c'est urgenttttt ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena21ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena31
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena23ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena20
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Ambass10

ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:07

hajar.imo a écrit:
quelqu'un peux me passer qql informations a propos les épreuves du erssm c'est urgenttttt ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_sal

Bonjour Hajar et bienvenue
Se présenter aux autres membres est un passage oblige avant de poster : ça se passe ici :

https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p435-presentation

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:59

He les gars un question!! au niveau des salaire je sais qu'un Medecin officier commence par grade Lieutenant !! alors est-ce qu'il a le meme salaire qu'un lieutenant des FAR ou des FRA ou bien il y a une prime de plus parcequ'il est un docteur!!?
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena24ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena31
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Cheval10ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena15

ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:08

Lt +2 ans d anciennte, pour le salaire il a la prime medicale de plus, il touche 10 000 dh

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:49

docleo a écrit:
Lt +2 ans d anciennte, pour le salaire il a la prime medicale de plus, il touche 10 000 dh

Tres bon salaire!! Very Happy Comme salaire de debut... c'est parfait!!
Et combien comme prime de plus si il bosse en zone sud du royaume?
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena24ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena23
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena20

ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:14

si c'est pour l'argent que tu veux faire l'armée vaut mieux laisser tomber

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:35

FAMAS a écrit:
si c'est pour l'argent que tu veux faire l'armée vaut mieux laisser tomber

Moi je pose des questions divers pas seulement sur l'argent et en faite je fais une comparaison entre la medecine civile et militaire,les avantages et aussi les points negatifs Suspect (bnadeem salama l7edya)et si tu remarques je pose aussi des questions about les types d'etudes et des matieres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:49

quand on est medecin on soigne tout le monde; que ça soit civil ou militaires! le but c'est de soigner et porter secour aux autres. et pas uniquement en regardant le cote negatif ou positif!
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena11ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena10
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena31ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena11

ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:48

Metis-TC a écrit:
He les gars un question!! au niveau des salaire je sais qu'un Medecin officier commence par grade Lieutenant !! alors est-ce qu'il a le meme salaire qu'un lieutenant des FAR ou des FRA ou bien il y a une prime de plus parcequ'il est un docteur!!?

écoute l'ami l'armée c'est une doctrine , tu verra que les pilotes de l'armée les ingénieurs de l'armée touche beaucoup moins que dans le civiles la ou un ingénieurs civile commence a 11000 dh , celui dans les FAR commence a 6000dh et avoir un gros salaire 20000 dh et plus c'est que a partir de lieutenant colonel soit plus de 20 an de loyaux service dans l'armée sachant que tu peux quitté au bout de 10 an si ta envie , donc demande toi si ta le souffle de continuer de te réveillé a 6h du matin durant le reste de ta vie car c'est un travaille vraiment difficile ya beaucoup d'avantage certe visité le monde / salaire /logement / voiture a un certain grade ect ect mais il ya des choses vraiment difficile aussi .

si non même étant élève officier ta un salaire qui commence a 2400 dh et qui grandi chaque fois que tu réuissi ton année

_________________
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:58

leadlord a écrit:
Metis-TC a écrit:
He les gars un question!! au niveau des salaire je sais qu'un Medecin officier commence par grade Lieutenant !! alors est-ce qu'il a le meme salaire qu'un lieutenant des FAR ou des FRA ou bien il y a une prime de plus parcequ'il est un docteur!!?

écoute l'ami l'armée c'est une doctrine , tu verra que les pilotes de l'armée les ingénieurs de l'armée touche beaucoup moins que dans le civiles la ou un ingénieurs civile commence a 11000 dh , celui dans les FAR commence a 6000dh et avoir un gros salaire 20000 dh et plus c'est que a partir de lieutenant colonel soit plus de 20 an de loyaux service dans l'armée sachant que tu peux quitté au bout de 10 an si ta envie , donc demande toi si ta le souffle de continuer de te réveillé a 6h du matin durant le reste de ta vie car c'est un travaille vraiment difficile ya beaucoup d'avantage certe visité le monde / salaire /logement / voiture a un certain grade ect ect mais il ya des choses vraiment difficile aussi .

si non même étant élève officier ta un salaire qui commence a 2400 dh et qui grandi chaque fois que tu réuissi ton année

Merci pour les infos leadlord ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_sal c'est vraiment un job qu'il lui faut des immenses sacrifices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:55

Le Carburant Aussi est donné aux officiers, je pense que c'est 300 litres par trimestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:53

Les gars est ce que les etudiants de ERSSM ont la meme bourse que ceux de ARM? et pour les types d'etudes est ce qu'ils etudient les memes matieres et siences de ceux de la medecine civile?
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2376
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena24ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena31
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Cheval10ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena15

ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:18

Pour le carburant c est 40 litres par mois. Pour les études, c est le même cursus que les civils, l hôpital militaire de rabat fait parti du CHU avicenne.

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:26

Metis-TC a écrit:
Les gars est ce que les etudiants de ERSSM ont la meme bourse que ceux de ARM? et pour les types d'etudes est ce qu'ils etudient les memes matieres et siences de ceux de la medecine civile?
les études se font AVEC LES CIVILS au sein de LA FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE DE RABAT.
pour les dentistes c'est la fac dentaire aussi (sise a quelques metres de la station tramway madinat al3irfan) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:50

Les convocations sont arrivées Aujourd'hui quelqu'un qui passe le concours cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:43

salut les amis svp est ce que le concour de l'erssm se passe en meme temp que le concour de l'ARM? mrc
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:54

Oui c'était le cas l'année dernière ARM ERSSM et l'ERA(EOP les CPGE on était décalé d'une semaine) dans la meme journée avant la sortie des résultats du BAC ce n'est pas le cas pour l'ERN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:56

mrc bcp devino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena26ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena13
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Ambass10ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Untitl10
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Unbena20

ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 3:47

ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 QxjCwY8

_________________
ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:53

Bonjour svp je suis nouvelle dans ce forum , je suis interseer vraiment par erssm je voulais y'acceder vraiment .. mais tout le monde me dit que c'est dure pour une fille mais bon ... et je voulais m'informer autour du concours d'acces sport, test psyco l'ecrit ... comme ca se deroule tout ca et puis j'ai beau chercher sur des exmple des concours je n'ai rien trouver si vous connaissez un site ou je peux les trouvrer passez le svp merci d'avance je compte sur vous svp 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:49

Bienvenu Salma rajab pacha, il est de coutume de faire une petite présentation avant de participer

c'est par ici

https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p925-presentation#433385

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:34

Salma rajab pacha a écrit:
Bonjour svp je suis nouvelle dans ce  forum , je suis interseer vraiment par erssm je voulais y'acceder vraiment .. mais tout le monde me dit que c'est dure pour une fille mais bon ... et je voulais m'informer autour du concours d'acces sport, test psyco l'ecrit ... comme ca se deroule tout ca et puis j'ai beau chercher sur des exmple des concours je n'ai rien trouver si vous connaissez un site ou je peux les trouvrer passez le svp merci d'avance je compte sur vous svp 😊
Vous ne trouverez pas des exemples de concours ces derniers ne quittes pas l'école et non ce n'est pas difficile pour une fille ceux qui vous disent que c'est le cas essaient seulement de vous décourager (vous passerez la plupart du temps à la faculté de Medicine civil). Pour les tests psychotechniques vous pouvez trouver des exemples partout sur internet. Le sport entraînez vous à faire du 1000m en moin de 4min30 Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ERSSM ecole royale des services de santé militaire   ERSSM  ecole royale des services de santé militaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ERSSM ecole royale des services de santé militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé militaire
» Ecole Royale Navale
» Ecole Royale de l'Air
» Ecole Royale de la Gendarmerie
» l'Ecole Royale d'Infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: