Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+50
IDRISSPARIS
annabi
Shogun
mortada
abidoudebji
silent eagle
mourad27
FAR SOLDIER
Inanç
sam85
dragon-style
gigg00
arsenik
osmali
BOUBOU
AVEROUES
yassine1985
leadlord
Gémini
Nano
PGM
H3llF!R3
atlas
Proton
Samyadams
FAMAS
reese
YASSINE
nemo
Yakuza
rafi
MAATAWI
RED BISHOP
romh
al_bundy
TooNs
aymour
Seguleh I
Fremo
Fox-One
Viper
lida
Fahed64
juba2
Northrop
Harm
jonas
Extreme28
rmaf
naourikh
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 1:52

Rappel du premier message :

Pour avoir une véritable marin de guerre sa reviendrais beaucoup trop chére pour nous, pourquoi ne pas se doter de batterie côtière capable de détruire n'importe quelle navire même plus loin que nos eaux......?

Exocet MM40 Block III

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 6897zx6
https://2img.net/r/ihimizer/img105/5493/6894kt5.jpg


A une distance de plus de 160 kilomètres, le missile Exocet MM40 Block3 a réalisé avec succès son dernier tir de qualification. Ce tir, qui comportait une trajectoire de type attaque littorale, a été réalisé le 25 avril au Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM), sur le site de l'île du Levant. Le scenario de tir comportait dès la phase accélérée, un dépointage important à rattraper. Après le largage de l'étage d'accélération, une trajectoire complexe comportant le survol et le contournement de zones interdites a été exécutée durant la phase de croisière. En fin de vol, un formage terminal afin d'obtenir l'angle d'attaque prévu de la cible littorale a été réalisé avec succès, le point désigné étant atteint avec la précision requise. Conçu et réalisé par MBDA (*), le MM40 Block3 a vu son développement financé par la Marine nationale, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), ainsi que l'industriel. Cette opération a été lancé en 2004, quatre ans après l'abandon du projet ANF. Le nouvel Exocet affiche une portée de 180 kilomètres, soit plus du double du Mer-Mer 40 actuellement en service (72 kilomètres). D'une longueur de 5.8 mètres pour un diamètre de 35 centimètres et un poids de 740 kilos, le nouveau missile antinavire présente des dimensions identiques à son prédécesseur, tout en étant plus léger (870 kilos pour la génération précédente). Il se distingue également par une propulsion par turboréacteur, l'embarquement d'un GPS et une capacité contre cibles terrestres. Sa vitesse atteint Mach 0.9.

Il seras très bientôt opérationnel, MBDA seras en plus en Octobre au Maroc je serais content qu'il signe un contrat avec Rabat pour quelque batterie.

Vos impressions, sa coûterais beaucoup moins chére que des frégate et autre navire de guerre....?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena21

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:54

dire que tel ou tel n´est aps priorité,c´est se mentire ba mirage!
quel est l´interet d´une armée si ce n´est tout envisager,que l´on veuille ou pas,rien ne dit que ca viendra de nous,mais faut etre la quand ca vient et pas dire apres desolé j´etais occupé a arreter des vendeurs de drogue sur mer!!

formation oui,et pour le faire,faut alouer des moyens,et avant ca l´avoir en doctrine,et pas esperer que quelqu´un viendra te tirer des griffes en 3 jours avant que tu fait collapse.soit on est serieux ou on l´est pas,et comme je vois certains choix et priorités dernierement,on l´est pas.

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:57

vous parler de protéger le futur complexe Tanger med, alors que Jorf lasfar, qui représente le poumons du Maroc est même pas protégé ni DCA sérieuse ni batteries cotières
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Cheval10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena13

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:57

moi je ne dis pas ce qu'il faut faire ou pas, moi je constate les choses c'est tous
aprés moi mon opinion c'est effectivement de renforcer les moyens anti-navires dans la zone...mais a coté de ca je vois ce que font les FAR et j'interprete leur actions

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Cheval11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:31

mirage a écrit:
Alloudi a écrit:
ont dirait que l ont fait tout pour ne pas inquiété le voisin du nord

pourquoi pas d antinavire sous nos avion Question

ni exo sous F1
ni Harpoon sous F-16

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 364227

sur 27 MF-2000, 3/4 dedié antinavire sa aurait etait pas mal Rolling Eyes

La guerre contre l'Espagne n'est le top des priorité de l'EM
Et faire de l'anti-navire c'est toute une formation, c'est quasiment un métiers...la encore faut formée des pilotes, et des bon pilotes, mais les quelque bon pilotes qu'on a on est en trains de les formé pour d'autre choses tel que...l'anti-radar ( plus prioritaire)
d'ou le choix du Harm que de l'Harpoon

C'est une formation oui, mais en aucun cas un metier. Un pilote doit pouvoir faire toute sorte de bombardement.
Surtout que l'ensemble des missiles anti-navires on un guidage inertiel puis en phase finale leur propre radar s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:02

Pour moi les voisins du nord m'attire moins confiance que ceux de l'est, et je me méfierait plus du nord que de l'est.

Si ont acquiert un appareil dissuadif éfficasse contre le nord, l'est ne sera plus un probleme.

L'achat de batterie cotiere n'est pas prioritaire, mais du long-range et antimissiles (S300/HQ9) plutot.

Je répete contre des AEGIS que soit du Blk2 ou 3 ou du C802 ou Harpoon c 'est inutile contre des systemes ECM+ antimissiles vaut mieux des gun super rapide d'une 30aine de km.. Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_sal

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena11Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena31Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:21

je viens de vous lire j'ai été absent quelque jour , mais bon si je vous dit que on a demandé la permission de l’Espagne pour installé des caméra long porté sur tangé med vous attendez que on installe des batteries côtière ?

je tiens l'information d'un haut gradé de la marine .

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:40

leadlord a écrit:
je viens de vous lire j'ai été absent quelque jour , mais bon si je vous dit que on a demandé la permission de l’Espagne pour installé des caméra long porté sur tangé med vous attendez que on installe des batteries côtière ?

je tiens l'information d'un haut gradé de la marine .

Learlord pas besoin de confirmation,

il suffit de voire la presence militaire au nord quasi innexistante

pour se rendre compte que les notre marche sur les oeuf pour ne pas vexé les Espagnol

blad mikey Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:35

//L'Espagne c'est quitte ou double, soit c'est notre allié (voir le meilleur) soit c'est un ennemi comme les autres.

Mis a part la mise en scene de 2002 (il n y aurait rien eu de toute facon a cette epoque) il n y a jamais eu de conflit militaire avec ce dernier; au contraire bcp d'exercises et de partenariat économique.

Si il faut des armes lourdes pour nos FAR c'est tout simplement pour maintenir l'équilibre des forces dans la region et pour finir le programme de modernisation des FAR. Wink /HS

Ont a recemment entendu que les Batral vont allé en retraite, et que des rumeurs pour une éventuel 2nd Fremm (peu probable vu le nom qu'ont a donné a la 1ere Fremm)..

Bref il y'a aussi les hélico qui vont pas tardé, soit ca sera des EC725 ou soit des SH60 avec d'autres Dauphin ou des P3...mais il va y avoir des news a ce sujet.

Ont a passé, pour rappel des Miliards $ ces derniere années, attendons que l'ont receptionne tout ce qu'ont a commandé et il y aura d'autres commandes. Cool

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:53

Citation :
Ont a recemment entendu ... des rumeurs pour une éventuel 2nd Fremm (peu probable vu le nom qu'ont a donné a la 1ere Fremm)..

une Moulay Rachid , ou Hassan3 (le fils du roi) a coté de la Mohamed 6 sa pourrait le faire Laughing


Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Fremm_10

drunken

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena21

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:40

FAMAS a écrit:
suggérez une shopping liste de 2 milliards de dollars permettant la mise en place d'un dispositif dissuasif
DCA+batteries côtieres+MLR long range
avec photo google earth de la disposition des lanceurs et portées respectives
dérivez des ToT des depenses suggerés pour le plan de relance de l´industrie de defense.(topic industrie)

dans une optique de potentiels ToT dans l´industrie navale,je pense a une cooperation avec la chine sur 2 produits:

-engineering/production de missiles de la famille C-801/2/3
-achat de 10 patrouilleurs catamarins Type-022 Houbei (4 chinois et + assemblage at home)

ce produit entre dans les scenarios dit de techno-guerilla navale,comme font la Chine,Iran ou coree du nord,sous la forme de "poussiere navales",ca veut dire les formations en essaims de petites unités nombreuses et bien armées.

42,6m/220T/36noeuds
8 missiles C803+ AKM-630
coute 40M$

pour 500M$ envisageable Exclamation
on gagnera dans une reorganisation d´un des chantiers et d´une assistance chinoise,dans les 100M$ de surplus

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 697347853c0f4562425a70cb5c8d00889cab2ee
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 800px-Type022

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:11

c'est un joli concept sauf que je pense la menace des S80 est là
des batteries côtières de C802 ne seront pas menacé par les sousmarin deplus la portée du C802 suffit .
l'ARMADA espagnole n'est pas aussi loin de nos côtes pour envoyer des navires à sa poursuite
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:27

Vous êtes tellement proche, que vos marine peuvent s'allumer directement chacune dans son port Very Happy
si ya un conflit avec l'espagne ya beaucoup de chanque que c'est pour les enclaves, donc il faut plutôt trouver un moyen de les empêcher de venir jusqu'a vous.
Votre marine est bien, ce qu'il manque ce n'est que des missile côtier et des poseur de mine.
Ils voudront forcment posé un pied a terre et faut les empecher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:36

FAMAS a écrit:
c'est un joli concept sauf que je pense la menace des S80 est là
des batteries côtières de C802 ne seront pas menacé par les sousmarin deplus la portée du C802 suffit .
l'ARMADA espagnole n'est pas aussi loin de nos côtes pour envoyer des navires à sa poursuite

Yak dans ma shopping liste je voulait mettre des class Hamina bref des pâtrouilleur rapide lance missile

bcp plus difficile a neutraliser qu un gros bat , pour justement de la guerilla navale en meditéeranée

le Type 022 est tailler pour ce role aussi.

FAMAS je pense que ce type de navire de par sa petite taille et sont agilité sont des cible innaccesible pour les soum ennemie Question




mon listing :


3 batt SAM/T
2 avions d alerte avancé
8 batt cotieres Exo B-3


ILLUSTRATION :

EXO B3 (range 60km) :

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 B3_60k10



EXO B3(range 180km) :

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 B3_18010

SAMP/T (Range 90km) :

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Sampt_10

AEW/C en patrouille au dessus de SIDI SLIMANE AFB (range 250 km) :

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 250km_11

AEW/C en patrouille au dessus de SIDI SLIMANE AFB (range 400 km) :


Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 400km_10









Dernière édition par Alloudi le Mar 10 Jan 2012 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:43

non aucun navire n'est à l'abri d'un SM surtout quand qu'on parle de S80 copie du scorpene, soit que ces vedettes rapides doivent bénéficier d'une couverture, dans plus de flouss... soit qu'on se contente des lanceurs cotiers qui doivent eux mêmes être protégés par exemple par des TOR M2E contre la menace des cruises missiles taurus,tomahawk entre autre
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Ambass10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:46

Merci Alloudi.
Par contre je verrais un plus grand nombre de batteries cotières au nord. Quand au SAMP/T, il faudrait à mon avis couvrir une eventuelle penetration par l'est. Emplacement idéal : fez/taza, ce qui constituerait une première défense de l'axe casa/rabat/kenitra.

Pour les batteries cotières, il faut s'inspirer de la défense de la ligne Bar lev dans le sinai (avec la route secondaire de l'Artillerie) : disposer une cinquantaine de zone de lancement pour une quinzaine de vehicules lanceurs avec déplacement constant : ainsi l'ennemi devra mobiliser de grands moyens pour s'assurer de la destruction de tout les lanceurs, une forme d'effet de saturation qui s'appui sur l'incertitude. En 1973, les egyptiens ont découvert que la plupart des fortins de la ligne Bar lev etaient vides !
l'ennemi ne doit pas pouvoir savoir avec certitude ou se trouve tel ou tel materiels.

Merci en tout cas pour ce travail.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:59

PGM a écrit:
Merci Alloudi.
Par contre je verrais un plus grand nombre de batteries cotières au nord. Quand au SAMP/T, il faudrait à mon avis couvrir une eventuelle penetration par l'est. Emplacement idéal : fez/taza, ce qui constituerait une première défense de l'axe casa/rabat/kenitra.

Pour les batteries cotières, il faut s'inspirer de la défense de la ligne Bar lev dans le sinai (avec la route secondaire de l'Artillerie) : disposer une cinquantaine de zone de lancement pour une quinzaine de vehicules lanceurs avec déplacement constant : ainsi l'ennemi devra mobiliser de grands moyens pour s'assurer de la destruction de tout les lanceurs, une forme d'effet de saturation qui s'appui sur l'incertitude. En 1973, les egyptiens ont découvert que la plupart des fortins de la ligne Bar lev etaient vides !
l'ennemi ne doit pas pouvoir savoir avec certitude ou se trouve tel ou tel materiels.

Merci en tout cas pour ce travail.

PGM


pour le SAMP/T j ai placé 3 batterie ( tarif Sad ) pour les couloir et le reste j avai a l esprit que cela soit fermé par du SL-AMRAAM (nous avons tout le materiel radar SENTINEL/AIM-120C7/ lanceur HAWK Wink ) ya plus qu a comme ont dit

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Slamra10

les Exo j ai mis une batterie cotieres 'je sais pas combien de lanceur compte une batterie scratch )

si une batterie compte 3/4 lanceur, repartie dans une region cotiere et bien dissimulé il faudra du temp pour reperer chaque lanceur et neutralisé toute la batterie






Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:24

attention avec SAMP/t vous frollez la limite de 2B$ qu'on a dit
il faut voir du côté russe couple TOR/BUK
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:30

FAMAS a écrit:
attention avec SAMP/t vous frollez la limite de 2B$ qu'on a dit
il faut voir du côté russe couple TOR/BUK


c est quoi le prix de SAMP/T 150/200m/systeme Question
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena21Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Ambass10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:22

Difficile de trouver le prix catalogue, car seul la france et l'italie qui ont financé le programme en possède.
Très cher en tout cas. La france va recevoir 40 lanceurs (a 4 lanceurs de 8 missiles par système), soit donc 10 systèmes pour la modique somme de .....4 Mds € : 100 millions €/lanceur What a Face
Bref hors de prix et programme trop long. La france ne recevra ses derniers Aster que fin 2016 ! et on ne parle que du block 1.
Meme Thaad et SM3 sont moins cher.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:05

le prix du aster30 coute la peau des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:54

Citation :
Très cher en tout cas. La france va recevoir 40 lanceurs (a 4 lanceurs de 8 missiles par système), soit donc 10 systèmes pour la modique somme de .....4 Mds € : 100 millions €/lanceur What a Face

Donc 400Million/systeme Shocked

effectivement c est pas abrordable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: ...   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:35

Les US on un jolie navire qui pourrait nous convenir mais je sais pas s il restera sont encore en service ou retiré ou sur le point detre retiré (ont pourrait les acquerir en second hand si c est le cas)


General Frank S. Besson LSV :

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Lsv-un10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Usav-g10



Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena20Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena21

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:49

7alil wa naqich Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_big (analyse et debat)
on forecast 2,5B$ pour les next 20 ans

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Navalf10

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena24 Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:38

perso je donne ma langue au chat Yak qu'en pence tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena11Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena31Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:02

p-e que il compte l'amortissement des achats que on vient de faire sur 20an non?

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: