Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Espace reservé aux Forces auxiliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
diavol
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 198
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : my laptop
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Sam 26 Avr 2008 - 0:57

Vue qu'il n'y a aucun article sur les forces auxiliaire voici une petite definition tirer de wikipedia a vous de l'enrichire

Les Forces auxiliaires marocaines, sont des forces supplétives auprès des forces militaires, de gendarmerie et de police.

Elles ont un statut militaire, mais dépendent du ministère de l'intérieur marocain, et non pas des Forces armées royales.

Elles participent au maintien de l'ordre et aux gardes statiques, elles sont aussi présentes comme gardes de frontières et sont le principal renforts des pompiers pendant la période des feux de forêts. Durant les années de plomb, la garde des bagnes comme (Tazmamart et Agdz) était faites par les éléments des forces auxiliaires.

Elles sont appelées familièrement mokhazni.

Composition

* Les forces auxiliaires se composent de 45 000 hommes. Dans les zones urbaines et les villes, elles ne sont pas armées.
* Les forces auxiliaires sont divisés en deux parties : Le Makhzen administratif, une sorte de police administrative postée devant ou à l'intérieur des bâtiments publics. De l'autre, il y a le Makhzen mobile, composé d'unités d'intervention rapide, qui vivent en famille dans les casernes et qui se déplacent constamment en groupes.

Comme armenent, elles possèdent des MAS 36, des AK-47 et des MAG et 32 véhicules blindés UR 416.

* Durant des affrontements au Sahara (contre le Polisario et contre l'Algérie), les soldats des forces auxiliaires étaient presque toujours en première ligne. Aujourd'hui une grande partie des soldats marocains tombés au Sahara étaient des éléments des forces auxiliaires, de même pour les prisonniers de guerre marocains.

Sous les commandes du general Laanigri l'ex directeur de la sureté national
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1506
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Sam 26 Avr 2008 - 12:30

Merci Amba de penser aux forces auxiliaires, c'est vrai que ces gens là on ne leur rend pas assez hommage, faut pas oublier leur bravoure notamment lors du Raid des polz contre la ville de TanTan, ils étaient quelques centaines et ont réussi avec leurs "moukehla" à tenir tête à des milliers de mercenaires armés jusqu'au dents, pendant des heures jusqu'à l'arrivée des renforts des FAR et de l'aviation.
:balkom:

Si y'en a qui ont des documents, des photos ou des témoignages n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Officier Superieur
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 9
Inscrit le : 09/06/2007
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Sam 26 Avr 2008 - 18:21

Photos du défilé




Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 7 Mai 2008 - 14:34

on voit également les Mkhaznia souvent dans les stades de foot: ici les FA s'exercent au maniement de la matraque contre des supporters du Widad un peu trop turbulents.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
1ere classe
1ere classe
avatar

messages : 65
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Ven 16 Mai 2008 - 2:35

bonsoir à tous, j'ai entendu hier sur la chaine satellite midi1 comme quoi le gouvernement marocain veut renforcer la sécurité et engager d'avantage d'effectifs et moderniser leurs équipements (notamment les moyens de transport et de communication)... y a quelqu'un qui peut confirmer cette information?! et si c'est vrai qu'ils sont les achats prévus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Ven 16 Mai 2008 - 12:13

yep:+1000 FA et +3000 DGSN...

Citation :
L'intérêt nécessaire sera accordé à la modernisation des équipes de la police scientifique en la dotant d'équipements et de matériels nécessaires et en renforçant ses compétences, a ajouté M. Benmoussa, précisant qu'il sera procédé aussi à la consolidation des compétences techniques des différents appareils sécuritaires en mettant à leur disposition les moyens techniques modernes de surveillance telle l'utilisation des cameras.

Citation :
La réalisation de ce programme dynamique nécessite un important effort financier dans le cadre du budget de cette année, a-t-il dit, précisant qu'une enveloppe budgétaire supplémentaire de près d'un milliard de dirhams a été allouée à cet effet, outre la création de 5.400 postes d'emploi dont 3.000 pour la sûreté et 1.000 postes pour les forces auxiliaires.

last but not least,les indemn seront payées

Citation :
Au sujet de l'intérêt accordé aux forces de l'ordre, M. Benmoussa a souligné que des efforts sont déployés en vue de leur octroyer des indemnités pour les heures supplémentaires et les vacations de nuit, accélérer le rythme de la promotion interne dans l'attente de la promulgation de nouveaux statuts et la réforme du régime des salaires pour les rendre plus incitatifs, outre les efforts visant à appuyer et développer l'action sociale notamment dans les domaines de l'habitat et de la couverture médicale et sociale.


le tout ici
http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?origine=exp&idr=103&id=91168
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Dim 22 Juin 2008 - 2:34

dans les forces auxilieres on choisi des gars.vraiment catastrophiques.
ils sont issues des familles tres tres pauvres.on dit aussi que la plupart sont " wlad lkhiriyat" et ils ne sont pas tres bien eduqués.pour ça ils attendent juste l'ordre de bouger pour exprimer leur rage dans les sitoyens surtout les etudiants.
et cela vraiment nous touche comme des marocains. qui sont jaloux pour ce pays.j'espere bien que ce corps soit un peu plus organisé parce que had les gars ils font ce qu'ils veulent.
voila cette vedio qui vous montre comment ces gars traitent des etudiants marocains.j'espere bien que quelqu'un m'explique leurs raisons parce que moi je ne comprends rien dans leurs acts.

http://www.youtube.com/watch?v=KagdSoUZq2o
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Dim 22 Juin 2008 - 3:19

Il etait grand temps, la police et surtout, les FA font preuve de beaucoup de courage vu l'etat actuel. Par contre certains points sont a revoir
Selection
entrainement
equipement
LES SALAIRES
l'encadrement
certaines lois sont a revoir, d'autres a créer.

Le paquet a ete mis sur les institutions les plus "efficaces" au sein de la sureté, a juste titre, vu les risques de ce siecle. La police ne s'en sort plus, mais les FA ont besoin d'une grosse revision ,voire meme euthanasie pour certains elements Laughing

Les FA sont des robots, comprendre ne fait pas partie de leur travail, ils doivent juste frapper les gens, supporter la misere et le mepris du peuple, servir de chair a canon en cas de guerre et survivre et faire vivre leurs familles. C'est des Victimes qu'il faut respecter un minimum, même s'ils frappent sauvagement. Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils executent les ordres de maniere stupide, d'où la douleur des etudiants.

D'un autre coté, comment doit se sentir un mec coincé dans une vie où son bien le plus precieux est la patience, face a un mec (jeune est qui a de l'avenir inchallah) qui veut X choses urgentes certes, mais non vitales?

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Dim 22 Juin 2008 - 12:06

ce que tu viens de dire est totalement juste.mais le probleme c'est que la plupart des marocains des marocains ne comprennent pas ça.chaque fois que je descutes avec des etudiants qui etaient deja des victimes de cette force et je leur explique ces raisons là.ils n'arrivent pas à les comprendre.
c'est sure, il faut garder l'ordre et la securité.mais pas d'une façon pareille.parce que chaque fois qu'ils interviennent ils sont toujours accompagnés des officiers qui voient tout ce qui se passe.et qui continuent a donner des ordres avec leur radio a la main.alors on ne va pas dire que ces officier aussi vivent dans la misère et dans des mauvaises conditions ou bien ils sont mal eduqués.parce que franchement dans les facultés d'agadir.il y a des gens qui utilisent ces acts là pour mettre les etudiants contre les far et d'une façon generale contre tout le regime.et cela me touche vraiment parce que ou moin nous dans ce forum on est bien au courant de ce qui se passe vraiment au maroc.et des risques qui nous entourent et qu'il faut quelque fois utiliser la force pour garder notre unité.mais ces etudiants là ne sont au courant de rien.
Revenir en haut Aller en bas
LEADER
sergent
sergent
avatar

messages : 212
Inscrit le : 23/05/2008
Localisation : pearl-harbor
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 25 Juin 2008 - 18:55

voici le passage des Forces auxiliaires a la ville d'azrou quand sa majesté le roi mohamed 6 etait en visite: http://www.youtube.com/watch?v=QUf3PG0UYm4

_________________
Hotel. Oscar. Uniform. Sierra . Sierra .Alpha .Mike .Echo
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6159
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Lun 22 Déc 2008 - 16:36

Citation :
Redéploiement d'un contingent de 180 éléments des Forces Auxiliaires au niveau de la province de Nouaceur

Casablanca, 22/12/08- Un contingent de 180 éléments des Forces Auxiliaires a été redéployé lundi au niveau des différentes Caïdats de la province de Nouaceur, dont 12 sous officiers et deux officiers.

Sept brigades territoriales, composées chacune de 10 à 15 éléments des Forces Auxiliaires, ont été réparties sur les Caïdats de Bouskoura, Lamkansa, Dar Bouaza, Rahma, Nouaceur, Oulad Azouz, Oulad Saleh, outre le Pachalik et le Cercle.

Cette opération a été supervisée par le gouverneur de la province, M. Hassan Ben M'Barek, en présence d'une commission d'officiers de l'Inspection générale des Forces Auxiliaires.

L'une de ces brigades est chargée de la surveillance, une autre de l'intervention rapide, alors que deux autres ont pour mission d'assurer la sécurité des biens et des personnes dans la province, qui représente 43 pc de la superficie du Grand Casablanca et regroupe une population globale de près de 240.000 personnes.

Les membres de ces brigades ont bénéficié d'une formation de trois mois et sont dotés notamment de nouveaux véhicules (11) et de matériels de communication, et ce dans le cadre d'un grand mouvement de redéploiement qui concerne toutes les provinces de la région de Casablanca, et de la politique de proximité menée par le ministère de l'Intérieur.

Dernière modification 22/12/2008 15:16.
©MAP-Tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 1 Juil 2009 - 0:09

Nouvelle division mécanisée des forces auxiliaires sur la corniche de agadir, ca merite de la voir:

http://www.youtube.com/watch?v=bVBNbZNLfs8&eurl=http%3A%2F%2Fforums%2Esaharamarocain%2Enet%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D6085&feature=player_embedded


Revenir en haut Aller en bas
Blackhawk
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 872
Inscrit le : 16/04/2009
Localisation : No Mans Land
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 1 Juil 2009 - 13:44

C'est vrmnt WAW
mais ou est la matraque ???? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13279
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 1 Juil 2009 - 13:47

gigg00 a écrit:
Nouvelle division mécanisée des forces auxiliaires sur la corniche de agadir, ca merite de la voir:

http://www.youtube.com/watch?v=bVBNbZNLfs8&eurl=http%3A%2F%2Fforums%2Esaharamarocain%2Enet%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D6085&feature=player_embedded



Exellent, on est number one pour équiper nos forces de l'ordre mais pour construire les hôpitaux on est à la rammasse totale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 1 Juil 2009 - 20:48

Fahed64 a écrit:
gigg00 a écrit:
Nouvelle division mécanisée des forces auxiliaires sur la corniche de agadir, ca merite de la voir:


Exellent, on est number one pour équiper nos forces de l'ordre mais pour construire les hôpitaux on est à la rammasse totale Evil or Very Mad

un état doit faire les 2 choses en même temps ..

à quoi çà sert de construire des hopitaux si tu ne garantis pas l'ordre et la tranquillité à tes citoyens ??

à quoi çà sert de construire un hopital s'il ne sert qu'à accueillir des victimes d'agressions, de viols et de tueries ???

un Etat doit être responsable et ne doit pas faire de la démogagie ...et l'ordre est le premier besoin du citoyen ..pouvoir sortir, travailler , vivre etc...

enléves tous les policiers du Maroc pendant 24 heures et tu verras ce qu'est l'anarchie et qui va payer : les pauvres et les personnes agées ...
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13279
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 1 Juil 2009 - 21:06

marques a écrit:
Fahed64 a écrit:
gigg00 a écrit:
Nouvelle division mécanisée des forces auxiliaires sur la corniche de agadir, ca merite de la voir:


Exellent, on est number one pour équiper nos forces de l'ordre mais pour construire les hôpitaux on est à la rammasse totale Evil or Very Mad

un état doit faire les 2 choses en même temps ..

à quoi çà sert de construire des hopitaux si tu ne garantis pas l'ordre et la tranquillité à tes citoyens ??

à quoi çà sert de construire un hopital s'il ne sert qu'à accueillir des victimes d'agressions, de viols et de tueries ???

un Etat doit être responsable et ne doit pas faire de la démogagie ...et l'ordre est le premier besoin du citoyen ..pouvoir sortir, travailler , vivre etc...

enléves tous les policiers du Maroc pendant 24 heures et tu verras ce qu'est l'anarchie et qui va payer : les pauvres et les personnes agées ...

Attend, je suis d'accord avec toi mais tu peux me dire sa sert a quoi leur espece de truk bizarroïde ? Sa coute au minimum 5000 euros et sa sert juste à faire beau. En attendant y'a des village entier qui non pas de route dans les montagne Evil or Very Mad
L'ordre et dans nos pays la seul priorité inscrit en haut du tableau, sais tu pourquoi? Pour pouvoir muselé le peuple, regarde le rapport policier/ hab en tunisie ou en egypte. Faut arrête le délire de temps en temps. La carte biométrique est apparue au Maroc avec deux ans d'avance par rapport à la France. Combien de scanner médicale par habitant au Maroc?
Bref y'a défois des achats qui sont inutiles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Mer 1 Juil 2009 - 22:25

marques a écrit:

à quoi çà sert de construire des hopitaux si tu ne garantis pas l'ordre et la tranquillité à tes citoyens ??

à quoi çà sert de construire un hopital s'il ne sert qu'à accueillir des victimes d'agressions, de viols et de tueries ???

un Etat doit être responsable et ne doit pas faire de la démogagie ...et l'ordre est le premier besoin du citoyen ..pouvoir sortir, travailler , vivre etc...

enléves tous les policiers du Maroc pendant 24 heures et tu verras ce qu'est l'anarchie et qui va payer : les pauvres et les personnes agées ...
Je partage plutôt l'avis de Fahed et on peut tenir le raisonnement inverse au tien
A quoi ça sert d'avoir une police suréquipée (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs) si les citoyens ont de la peine à se soigner correctement, faute de moyens pour aller chez le médecin, faire une radio ou acheter des médicaments ?
A quoi servent des flics bien équipés, si ce n'est que pour arrêter les citoyens qui, faute de moyens de se soigner dans le privé doivent se prostituer, voler ou dealer de la drogue pour pouvoir soigner un parent malade Les hopitaux publics sont dans un état de délabrement révoltant et les médecins et infirmiers n'y peuvent rien, sauf rançonner les malades What a Face
Un Etat doit être responsable et ne doit pas faire de démagogie, car à quoi peuvent bien servir ces trotinettes ? Pense tu qu'on peut entrer dans les quartiers difficiles avec ça pour arrêter des dealers ? Les vois-tu courir aprés des délinquants roulant à moto avec ça ? Ou c'est peut être lutter contre le terrorisme
Ferme les hôpitaux publics du Maroc pendant 24 heures et tu verras le nombre de morts...Et qui va payer ? les pauvres qui n'ont pas les moyens de se faire soigner dans le secteur privé
Si sécurité et soins de santé sont tous deux nécessaires pour le bon fonctionnement d'un pays, on ne peut logiquement doter les "mrouds" de jouets et laisser les hôpitaux dénudés des moyens les plus élémentaires pour assurer leur mission. Fais un tour dans les centres de santé des petites villes et villages et tu te rendras compte que nous avons plus besoin de bons hôpitaux que de trotinettes
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Jeu 2 Juil 2009 - 20:32

si vous trouvez que la police ou les forces auxiliaires Marocaine sont équipées avec du top materiel , je n'ai rien à vous dire ...
par ailleurs, ayant voyagé dans beaucoup de pays du monde, je peux vous assurer que le Maroc est l'un des pays où la securité des citoyens est la mieux assuré.

quant à l'équipement d'un mokhzani Marocain de base, elle est d'un minimum proche de la famine et vouloir réduire leur budget de ces pauvres auxiliaires n'est pas un acte citoyen ..

quant aux hopitaux, partout dans le monde , les budgets sont en baisse même dans les pays riches, les budgets de santé sont en diminution , il n'y a qu'à voir les USA le pays le plus riche au monde et où les budgets de la santé publique frisent le ZERO ..

c'est encore de la démagogie que de dire, "je vais construire plein d'hopitaux" , un hopital tout seul ne sert à rien !!!

c'est les couts d'exploitation annuels (médecins, medicaments, matériel etc...) qui coutent le plus cher et que même des grands pays n'assurent plus ..

en plus , tout le monde se présentera avec "cha7adat a dou3f " et même en Mercedes ..

Sinon je m'inclines envers les centaines de Mokhzanis qui ont donné leur vie dans le Sahara Marocain à cause du manque de materiel ...

car quand le polisario attaquait avec du top matériel, eux avaient des MAS 36 et des MAT 49
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13279
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Jeu 2 Juil 2009 - 23:45

marques a écrit:
si vous trouvez que la police ou les forces auxiliaires Marocaine sont équipées avec du top materiel , je n'ai rien à vous dire ...

Alors ne nous dit rien

marques a écrit:

quant aux hopitaux, partout dans le monde , les budgets sont en baisse même dans les pays riches, les budgets de santé sont en diminution , il n'y a qu'à voir les USA le pays le plus riche au monde et où les budgets de la santé publique frisent le ZERO ..

c'est encore de la démagogie que de dire, "je vais construire plein d'hopitaux" , un hopital tout seul ne sert à rien !!!

c'est les couts d'exploitation annuels (médecins, medicaments, matériel etc...) qui coutent le plus cher et que même des grands pays n'assurent plus ..

Prendre les USA comme exemple en matière de santé n'est pas vraiment une bonne idée, ces grand pays comme tu le dis sont a des années lumières de notre système de santé et même si les budgets sont en régression (normale en cette période de disette économique) il n'empêche que leur citoyen ont accès au minimum vitale pour ne pas dire humain. Dans nos campagne certain bled sont moins loti que Fes au moyen âge Exclamation
Alors dire qu'il faille construire des hopitaux c'est tout sauf de la démagogie mais de la conscience citoyenne...

marques a écrit:
.
car quand le polisario attaquait avec du top matériel, eux avaient des MAS 36 et des MAT 49

Sais tu quelle était le PIB du Maroc en USD en 1976 Question 9,5 milliards..... en 80 le budget de la défence au plus fort de la guerre était de 1.7 milliard USD et pompé 50% du budget de l'Etat, le pays a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il pouvait ....
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Ven 3 Juil 2009 - 6:55

Donc les trotinettes que l'on voit sur la vidéo, c'est du top matériel Question
Personne n'a jamais critiqué au Maroc l'acquisition par les forces de l'ordre de véhicules et de motos, dont l'utilité est évidente. Mais j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment lutter contre la criminalité avec ces trotinettes
Les mieux placés pour en juger sont les flics et je ne me suis pas gêné pour montrer cette vidéo à l'un d'entre eux. Qu'est ce qu'il a ri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2112
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Ven 3 Juil 2009 - 8:33

Samyadams a écrit:
Donc les trotinettes que l'on voit sur la vidéo, c'est du top matériel Question
Personne n'a jamais critiqué au Maroc l'acquisition par les forces de l'ordre de véhicules et de motos, dont l'utilité est évidente. Mais j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment lutter contre la criminalité avec ces trotinettes
Les mieux placés pour en juger sont les flics et je ne me suis pas gêné pour montrer cette vidéo à l'un d'entre eux. Qu'est ce qu'il a ri Laughing


Non moi je suis plutot du cote de marques...la securite n' pas de prix disant come ca en generale , pour le secteur sanitaire ses maux sont plus nombreux qu'on le pense, la "mituelle" qui ne couvre que les salaries..le proget de couverture de la classe des commercants moyens qui s'est releve une vraie arnaque ( la CNSS)..etc mais là messieurs je crois qu'on est HS.

pour retourner aux trotinettes ..Non je crois pas qu'ils coutent bcp et ils sont utilisè seulement dans ces postes là pas ailleurs..un peu come l'usage des chevaux pour la police de la plage j'essaierais detrouver des photos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: younes   Dim 19 Juil 2009 - 16:45

gigg00 a écrit:
Nouvelle division mécanisée des forces auxiliaires sur la corniche de agadir, ca merite de la voir:

www.cgi/http://www.youtube.com/watch?v=bVBNbZNLfs8&eurl=http%3A%2F%2Fforums%2Esaharamarocain%2Enet%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D6085&feature=player_embedded" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">http://www.youtube.com/watch?v=bVBNbZNLfs8&eurl=http%3A%2F%2Fforums%2Esaharamarocain%2Enet%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D6085&feature=player_embedded



je trouve chèr cet appareil, et trop futuriste..tu perd l'équilibre facilement avec un objet non identifié que la chausée. je prèfère des scooter éléctrique, moins chèr, et plus pratique. http://www.avem.fr/scooter-electrique-peugeot-scootelec-8.html
Revenir en haut Aller en bas
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Sam 1 Aoû 2009 - 15:11

Selon , L'hebdomadaire Telquel ,  Hamido laanigri , a promis a ses troupes , le changement de leurs uniformes . C'est vrai ? en avait vous deja entendu parler ? et si c'est oui y'a t'il des photos ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Sam 1 Aoû 2009 - 20:54

Il y a bien une restructuration en cours des FA, avec la création de nouvelles unités dans les arrondissements et les préféctures. Mais de nouvelles tenues, rien d'officiel jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Renard-du-desert
Capitaine
Capitaine


messages : 868
Inscrit le : 31/07/2009
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   Sam 1 Aoû 2009 - 20:55

je vais essayer de denicher l'article qui parle de ça , et je le publie ici . 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espace reservé aux Forces auxiliaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace reservé aux Forces auxiliaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» Pétition pour le maintien des Auxiliaires de Vie Scolaire
» Un espace brocante et troc
» La première photo de la Terre entière vue de l'espace a 45 ans
» aller au bout de ses forces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: