Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane

Aller en bas 
+15
spartacus
Yakuza
Mr.Jad
MAATAWI
atlas
jonas
gigg00
Viper
Leo Africanus
rafi
Northrop
Samyadams
Seguleh I
juba2
lemay
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 14:14

Commandant de la Gendarmerie royale depuis sa creation en 1973, homme fort reconnu de l'armée marocaine, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), du Comité national olympique marocain (CNOM) et du club de football des FAR
Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane 14Anonyme-20080517-214713
Commander la Gendarmerie royale n'est pas un mince morceau. Pour mémoire, le dahir n° 1-57-078 du 28 ramadan 1376 (29 avril 1957) en fixe fixe les missions: il s'agit d'" une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois ", dont l'" action s'exerce sur toute l'étendue du territoire ainsi qu'aux armées ", mais qui " est particulièrement destinée à la sûreté des campagnes et des voies de communication " (article 2 du dahir). Elle "fait partie intégrante des Forces armées royales" (article 3). Un dahir ultérieur (dahir n°1-57-280 du 22 joumada II 1377 [14 janvier 1958]), formant Code de la gendarmerie royale, est venu en préciser les fonctions et prérogatives. Sans se perdre dans ses méandres, disons seulement que la Gendarmerie royale est un organe hermaphrodite, faisant partie intégrante de l'institution militaire et chargée de la police de celle-ci, tout en étant également chargée du maintien de l'ordre et de la police judiciaire vis-à-vis de la population civile.
En pratique, et plus particulièrement depuis les deux coups d'Etat militaires infructueux de 1971 et 1972 , la Gendarmerie royale a été chargée de surveiller de près les militaires, notamment en contrôlant l'accès aux armureries militaires ainsi que les déplacements de troupes, en vue d'éviter la répétition de ces putschs.

On mesure donc le poids pesant sur les épaules du général Hosni Benslimane , par ailleurs chargé de missions de confiance dans le domaine sécuritaire. Mais ce poids écrasant, qui fît de la Gendarmerie royale le dernier rempart du Trône dans les années troubles 70-80, ne l'a pas empêché de faire profiter le sport marocain de ses talents polyvalents. Feu Hassan II était pleinement conscient de l'importance capitale du football, et le fit nommer Hosni Benslimane président de la FRMF en 1995 , poste qu'il détient jusqu'à ce jour.
Sources
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: QUIDAM NE CHAGERA RIEN!!   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:07

avec ou sans la présence du Général de Corps d'Armée Housni BENSLIMANE,rien ne changera au Maroc..C'est pas le Général qui fait la différence..Tant que la mentalité Marocaine stagne rien ne subira de changement ..
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Unbena11Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Medail10

Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:08

homme sage mene la barque de ce corps sensible avec une grande maitrise classe reservé fidele au trone, le trone ce lien sacré qui unis tous les marocains ayant su moderniser son corps qui est à la pointe de la technologie et de la technique bosse sans repis et discretement sincerement j'aurai aimé plus de general housni benslimane dans notre armee et arretons de lui chercher à chaque fois la petite bete bien sur un jour ou l'autre il ne sera plus à la tete de ce corps prestigieux et son successeur aura la lourde tache de succeder à "housni benslimane" l'homme avec ses defauts bien sur mais ses qualités sont là et parlent de lui. Mes devoirs mon general
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:15

Citation :
Que seraient le Maroc sans le général d.c.a. Benslimane?
Il aura une très bonne équipe de football Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:28

Achille a écrit:
Citation :
Que seraient le Maroc sans le général d.c.a. Benslimane?
Il aura une très bonne équipe de football Laughing

exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:04

nabil-f1 a écrit:
Achille a écrit:
Citation :
Que seraient le Maroc sans le général d.c.a. Benslimane?
Il aura une très bonne équipe de football Laughing

exactement !!
C'est pas le general qui joue au match,il cherche les meilleurs coach il leur donne des salaires incroyable que pour le bien de notre equipe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:20

je suis pas sure sur le "bien de notre equipe"

faut le dire:aucune federation au monde "democratique" n´a encore un militaire a sa tete,donc vivement une separation des pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Unbena32 Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Medail10
Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Unbena24

Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:26

yakousa a écrit:
je suis pas sure sur le "bien de notre equipe"

faut le dire:aucune federation au monde "democratique" n´a encore un militaire a sa tete,donc vivement une separation des pouvoirs

D'accord .he has to go!!!!!.comment peut il faire deux important travails il est superman.cela te montre que notre football ,notre armee ,notre gouvernement et le makhzen sont les memes .Pas de consistance.il est tant de le laisser partir.je veux dire des deux postes.assez c'est assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 2:13

D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:15

ambassadeurenroumanie a écrit:
D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: L'Homme idéal au poste idéal..   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:04

yakousa a écrit:
je suis pas sure sur le "bien de notre equipe"

faut le dire:aucune federation au monde "democratique" n´a encore un militaire a sa tete,donc vivement une separation des pouvoirs
Il était un sportif avant qu'il soit un militaire,c'est pas étrange quand même de l'avoir à la tête de la FMRF et la COM.
Un ex sportif,ex champion marocain qui a marqué son temps,de par son poids et son pouvoir devant les instances mondiales mérite son poste,n'est ce pas camarade Wink Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:33

zakaria a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois. Arrow
Vu son age je crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:36

espadon3 a écrit:

Il était un sportif avant qu'il soit un militaire,c'est pas étrange quand même de l'avoir à la tête de la FMRF et la COM.
Un ex sportif,ex champion marocain qui a marqué son temps,de par son poids et son pouvoir devant les instances mondiales mérite son poste,n'est ce pas camarade Wink Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_sal
C un gendarme et ça place est a la gendarmerie. ce n'est pas normale de gérer plusieurs poste a la fois..............chef de corps de la gendarmerie, la fedération de football, le comité olympique....................c bcq trop tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:46

ambassadeurenroumanie a écrit:
zakaria a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois. Arrow
Vu son age je crois pas ...
A mon avis ça sera le Général de Brigade MOUSMMIME,un Général qui travaille dans l'ombre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:51

espadon3 a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
zakaria a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois. Arrow
Vu son age je crois pas ...
A mon avis ça sera le Général de Brigade MOUSMMIME,un Général qui travaille dans l'ombre..
Pour cela il faut faire sortir tous les autres genraux de division...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:53

zakaria a écrit:
espadon3 a écrit:

Il était un sportif avant qu'il soit un militaire,c'est pas étrange quand même de l'avoir à la tête de la FMRF et le COM.
Un ex sportif,ex champion marocain qui a marqué son temps,de par son poids et son pouvoir devant les instances mondiales mérite son poste,n'est ce pas camarade Wink Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_sal
C un gendarme et ça place est a la gendarmerie. ce n'est pas normale de gérer plusieurs poste a la fois..............chef de corps de la gendarmerie, la fedération de football, le comité olympique....................c bcq trop tout cela.
Il parait trop,certes,mais l'homme mérite grâce à ses compétences..Et ceux qu'ils l'ont placé dans tels postes le savent bien et savent pourquoi ils l'ont mis ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:57

ambassadeurenroumanie a écrit:
espadon3 a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
zakaria a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois. Arrow
Vu son age je crois pas ...
A mon avis ça sera le Général de Brigade MOUSMMIME,un Général qui travaille dans l'ombre..
Pour cela il faut faire sortir tous les autres genraux de division...
Il sera promu au grade Général de division,en outre la doctrine militaire évoque que la fonction prime le grade..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:59

espadon3 a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
espadon3 a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
zakaria a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois. Arrow
Vu son age je crois pas ...
A mon avis ça sera le Général de Brigade MOUSMMIME,un Général qui travaille dans l'ombre..
Pour cela il faut faire sortir tous les autres genraux de division...
Il sera promu au grade Général de division,en outre la doctrine militaire évoque que la fonction prime le grade..
et juste apres les autres devront passer au grade de general de corp d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:02

ambassadeurenroumanie a écrit:
espadon3 a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
espadon3 a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
zakaria a écrit:
ambassadeurenroumanie a écrit:
D'apres vous, qui sera l'apres Benslimane à la tete de la GRL?
Son second le Gl de division Kanabi..............enfin je crois. Arrow
Vu son age je crois pas ...
A mon avis ça sera le Général de Brigade MOUSMMIME,un Général qui travaille dans l'ombre..
Pour cela il faut faire sortir tous les autres genraux de division...
Il sera promu au grade Général de division,en outre la doctrine militaire évoque que la fonction prime le grade..
et juste apres les autres devront passer au grade de general de corp d'armée...
Pas obligatoirement,ils seront mis à la retraite et récompencés de leurs services rendus à leur chére patries sera mieux.. Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:38

Il faut rajeunire le haut commandement des FAR....................la plupart des Géneraux ont atteint l'age de la retraite depuis longtemps.

qd on voit que dans dans un pays comme Israel le chef d'etat-major a 54ans et dans bcq d'autres pays les officiers atteignent le rang de Genéral a l'age de la quarantaine.......................au maroc dans les meilleurs des cas tu ne peut atteindre le rang de Colonel-Major qu'apres la cinquantaine bien tassé.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Unbena32 Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Medail10
Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Unbena24

Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:01

zakaria a écrit:
Il faut rajeunire le haut commandement des FAR....................la plupart des Géneraux ont atteint l'age de la retraite depuis longtemps.

qd on voit que dans dans un pays comme Israel le chef d'etat-major a 54ans et dans bcq d'autres pays les officiers atteignent le rang de Genéral a l'age de la quarantaine.......................au maroc dans les meilleurs des cas tu ne peut atteindre le rang de Colonel-Major qu'apres la cinquantaine bien tassé.

Dans presque tous les gagner des grades il faut etudier,comme en amerique par exemple,tu trouvent tous les grades ont des licences master dans beaucoup de domaine qu'ils soient lteraire,economic,politique enginiring etcc.. les notres montent je ne sais pas comment .la seniorite ne compte plus c'est l'experience sur le champ,des etudes et du pragmatisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:19

les notres aussi ont des diplomes,doctorats,masters etc...des ecoles de guerre marocaines,US ou francaises
de ce coté la faut pas les sousestimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:40

yakousa a écrit:
les notres aussi ont des diplomes,doctorats,masters etc...des ecoles de guerre marocaines,US ou francaises
de ce coté la faut pas les sousestimer
oui je suis d accord avec toi regardé juste le "CV" du feu géneral belhaj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:06

effectivement:

Citation :

+ Formation et application Saint-Cyr (1956-1957)

+ École d’État Major paris du 14 Octobre 1963 (25° Promotion)

au 30 Juin 1964.

+ École de guerre Bruxelles septembre 1968 ( 81° division)

juin 1969.

+ École supérieure de guerre Paris juin 1969 (83° Promotion)

et Cours Supérieur Interarmées Juillet 1971.

+ Cours d’anglais École des langues du 4 Novembre 1974 au

15 Avril 1975.

+ Cours d’anglais École des langues du 1er Juillet au

6 Décembre 1981.

+ IMDC (International Management Defense Course) USA Lackland TX du 9 Décembre 1981

au 30 Avril 1982
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:08

oula pas mal le mec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Empty
MessageSujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane   Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exercice BENSLIMANE 2022
» Le Commandant des Marines au Maroc
»  Hommage à Feu le Commandant Ali Bezzaa
» PASSEX 2021 MRM Sultan Moulay Ismail (614) et PHM Commandant Ducuing
» Royal Moroccan Navy Lazaga class / Classe Commandant El Khattabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: