Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le vrai visage de la Sud-Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Sam 18 Avr 2015 - 17:35

Fahed64 a écrit:
Est ce que les noirs vont mettre en place un apartheid contre d'autre noirs

Mais bien sur!!!! Tout cà est une lecon pour les gauchos-idealistes completement déconnectés du réel!!!!

Dans un de ses sketchs coluche disait ""on étaient comme des cons avec les vietnamiens et dès qu'ils ont été libres, ils ont envahi le cambodge""

Idem pour le liberia crée ex-nihilo par des utopistes americains  Ils l'ont peuplé de blacks des U.S.A et ils  pensaient connement qu'apres avoir été exploités ces ex esclaves ne pouvaient etre que des anges de l'égalité!!!
Résultats des courses? Leurs blacks se pensaient civilisés et regardaient de haut les populations locales qui se baladaient le cul à l'air et les premiers ont exploités les seconds de maniere encore plus dure que les colonisateurs blancs.

algerie out nigeria out saf out; un boulevard s'ouvre pour le Royaume en Afrique

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Sam 18 Avr 2015 - 18:33

La réalité en Sidafrique a toujours été cela, la crise économique qui la touche ne fait que ressortir les vieux démons

sergent

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Dim 19 Avr 2015 - 6:09

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Dim 19 Avr 2015 - 18:51

http://www.breizh-info.com/25462/actualite-internationale/afrique-du-sud-boule-de-feu-dans-larc-en-ciel/ a écrit:

Afrique du Sud : boule de feu dans l’arc-en-ciel

En Afrique du Sud, les dernières violences « xénophobes » ont pris une telle ampleur que le Malawi a décidé d’évacuer ses ressortissants et que le Mozambique a demandé fermement aux autorités sud-africaines d’assurer la protection de ses nationaux. Quant au président Zuma, il vient d’annuler une visite officielle à l’étranger afin de suivre l’évolution de la situation.

Un peu partout dans le pays, notamment au Natal et dans la région de Johannesburg, les immigrés africains qu’ils soient  Malawites, Mozambicains, Somaliens, Zimbabwéens, Soudanais ou encore Nigérians sont en effet pris pour cible, lynchés ou forcés à se réfugier dans les camps militaires cependant que leurs biens sont systématiquement pillés.
Au Natal, les pogroms ont été encouragés par le roi des Zulu et ailleurs dans le pays par le propre fils du président Zuma…
Dans la « nation arc-en-ciel-« , au pays de Nelson Mandela, des Noirs massacrent donc d’autres Noirs, et qui plus est, des Noirs immigrés…
Voilà de quoi déstabiliser les bonnes âmes qui pensaient, la main sur le coeur  et abreuvées de certitudes morales, qu’une fois le régime blanc d’apartheid balayé, les fontaines sud africaines allaient laisser couler le lait et le miel de la société post-raciale…

Un peu plus d’un an après la mort de Nelson Mandela, le culte planétaire quasi religieux rendu à sa personne apparaît donc en total décalage avec les évènements. Le réel est en effet de retour -une fois de plus et comme toujours-, balayant au passage le mythe-guimauve de la « nation arc-en-ciel » fraternelle et ouverte au monde.

Dans un pays où le chômage touche environ 40% des actifs et où le revenu de la tranche la plus démunie de la population noire est inférieur de près de 50% à celui qu’il était sous le régime blanc d’avant 1994, dans un pays où 18 millions de Noirs sur une population de 53 millions d’habitants, ne survivent que grâce aux aides sociales, le Social Grant, quoi d’étonnant à ce qu’éclatent des violences xénophobes, les étrangers étant accusés de prendre le travail des plus pauvres?

L’échec économique sud-africain est en effet total -je développe ce point dans le chapitre IV de mon dernier livre Osons dire la vérité à l’Afrique-. Selon le Rapport Economique sur l’Afrique pour l’année 2013, rédigé par la Commission économique de l’Afrique (ONU) et l’Union africaine (en ligne) l’Afrique du Sud s’est en effet classée parmi les 5 pays « les moins performants » du continent sur la base de la croissance moyenne annuelle, devançant à peine les Comores, Madagascar, le Soudan et le Swaziland.

Pris dans la nasse de ses propres mensonges, de ses prévarications, de ses insuffisances, le parti gouvernemental, l’ANC -le parti de Nelson Mandela-, ne pourra pas éternellement mettre en accusation le « régime d’apartheid » afin de tenter de dégager ses responsabilités dans la faillite de ce qui fut un pays prospère.

D’autant plus qu’en Afrique du Sud, une presse libre existe. Et elle ne se prive pas d’écrire qu’en deux décennies, l’ANC a dilapidé le colossal héritage laissé par le régime blanc et a transformé le pays en un Etat du « tiers-monde » dérivant dans un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violences, réalité encore en partie masquée par quelques secteurs ultraperformants, mais de plus en plus réduits.

En France, faire un tel constat est considéré comme une insulte à la Nation arc-en-ciel et à la mémoire de Nelson Mandela.

Bernard Lugan

Violences xénophobes en Afrique du Sud : le Zimbabwe rapatrie ses ressortissants

Le zimbabwé et l'A.S qui se tirent la bourre, coool Basketball

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Jeu 7 Mai 2015 - 23:00

Soweto se soulève contre l'électricité chère

youssef_ma73
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Jeu 10 Nov 2016 - 13:25

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Mar 22 Nov 2016 - 17:35

South Africa analysts fear a downgrade to junk status, despite slight growthSouth

Africa's economic growth is in focus this week as ratings agencies meet with government, business leaders and investors.

Analysts are predicting a downgrade to junk status, even as the economy registered a slight growth.The Treasury has revised economic growth prospects downwards this year, from 0.9% to 0.5%. This is the slowest projection since the 2009 global recession.

The Agencies Standards and Poor and Moodys are expected to make their announcements by December.
South Africa's deputy president Cyril Ramaphosa has held meetings with Fitch and is due to meet with representatives of S&P in the next couple of days. He says the meetings thus far have been robust and frank.

Decembre!

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Dim 27 Nov 2016 - 3:08

Basketball

Citation :
Fitch agency changes South Africa's outlook from stable to negative

Ratings agency Fitch has affirmed South Africa's investment grade credit rating at one notch above sub-investment but changed the outlook to negative from stable.
Fitch said in a statement that the economy of Africa's most industrialized country may have started to recover but political risks remained.
With the economy expected to grow by only half a percent this year, South Africa has been racing to avert a sovereign rating downgrade to "junk" status that would raise its borrowing costs and deter investment.

Citation :
Drought, weak currency threaten South Africa's economy into next year

It's been a rough year for South Africans as they battle to keep afloat in a weak economy.
There was some relief when the Reserve Bank kept rates on hold, but this could change in the new year.
The impact of the drought and the weak currency has pushed up food inflation significantly and consumer inflation now stands at 6.4%.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   Aujourd'hui à 17:02

le vrai visage de la Sud-Afrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2