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 Mirage IV

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bubzy
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MessageSujet: Re: Mirage IV   Lun 12 Nov 2012 - 21:15

Oui mais un petit lien vers ma page, ou une citation, ça aurait été pas mal aussi. Qu'en penses-tu ?

ça me prends énormément de temps de m'occuper de ma page en plus de mon site, de trouver sans cesse de nouvelles photos/vidéos/articles/actualités.

Savoir que mon travail est cité ça fait plaisir, mais quand on en fait profiter aux autres sans même dire d'où ça vient, ça donne un sentiment de plagiat. Tu n'en gagnes rien, moi non plus d'ailleurs, mais je pense que tu peux comprendre.

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MessageSujet: Re: Mirage IV   Mar 13 Nov 2012 - 0:06

voila qui est fait mon ami toute mes excuse
je suis fan de ta page aussi des publication de qualité

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bubzy
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MessageSujet: Re: Mirage IV   Mar 13 Nov 2012 - 21:22

Je te remercie.

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MessageSujet: Re: Mirage IV   Dim 6 Jan 2013 - 0:58

Citation :

Mirage IV, L'avion de la Bombe



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MessageSujet: Re: Mirage IV   Mar 14 Jan 2014 - 19:23

Citation :
Film réalisé par le SIRPA AIR et l'escadron de reconnaissance stratégique Gascogne
à l'heure du départ en retraite du Mirage IV.

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MessageSujet: Re: Mirage IV   Mer 11 Juin 2014 - 14:13

23/AV Armée de l'Air (French Air Force) Dassault Mirage IV-P
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jf16
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MessageSujet: Re: Mirage IV   Jeu 23 Avr 2015 - 20:26

Citation :
Un Mirage du musée de l’Aviation classé « monument historique »


Insolite. Le Mirage IV était stocké sur le tarmac d’une base aérienne d’Eure-et-Loir. L’appareil a été « sauvé » par les passionnés du Musée de Corbas et entièrement restauré au terme de 6 400 heures d’un minutieux travail. Retour sur cette extraordinaire aventure qui vient d’être couronnée par la décision du ministère de la Culture.




Vingt-trois mètres de long, douze mètres d’envergure, quatorze tonnes : le plus imposant des bombardiers français est aujourd’hui abrité dans un hangar du musée de l’Aviation de Corbas. Et, consécration, l’appareil vient d’être classé « monument historique » par le ministère de la Culture.

Une reconnaissance de l’extraordinaire travail de restauration qui a été réalisé par les bénévoles – et experts – des Espaces aéro Lyon-Corbas (EALC), association gestionnaire du musée depuis son ouverture en 2013.

Construit en mai 1965, Ce Mirage IV « P » a quitté le service actif en 1997… Avant de se retrouver sur le tarmac de la base de Châteaudun (Eure-et-Loir), destiné à une fin peu glorieuse : le ferraillage. Sauf que… En 2007, Bernard Trible, président de l’EALC, tombe dessus au cours d’une visite. Un coup de foudre. L’Armée de l’Air accepte de le céder. Et quelques mois plus tard, les bénévoles de l’association se retrouvent face au bombardier pour une opération « démontage » qui va durer trois semaines. En juillet 2010, l’avion arrive, en pièces détachées, dans les hangars de Corbas. Le plus dur commence. « Nous n’avions pas de notice technique car tous les documents liés à ce Mirage, vecteur stratégique qui pouvait embarquer des charges nucléaires, sont classifiés », raconte Rémi Bourdon, l’un des passionnés qui a travaillé sur le « IV P » avec une quinzaine de bénévoles. Il leur faudra 6 400 heures de patience et de méticulosité pour en venir à bout. « Toutes les pièces, du cockpit au moteur en passant par les trains d’atterrissage sont d’origine : tout a été restauré », ajoute Bernard Trible.

Au final, le Mirage est comme « sorti d’usine ». « Il est potentiellement vivant. Les trains fonctionnent, les éclairages et les commandes de vol aussi », précise Rémi Bourdon. N’espérez pas prendre le manche pour autant… Les deux réacteurs ont été retirés de la carlingue et sont exposés juste à côté du gigantesque engin.

« Ça fait chaud au cœur »

La qualité de ce travail a donné des idées à l’association qui a déposé un dossier de classement au Ministère de la Culture à la fin de l’année dernière. Le 7 avril, la réponse tombait. Positive. « Ça fait chaud au cœur. Étant fondateur de l’association, j’en récolte les lauriers mais tout le mérite revient à l’équipe technique qui a fait des prouesses sur cet avion », glisse Bernard Trible.

Au-delà de la « promo » qui accompagne ce classement, l’inscription du « IV P » dans cet inventaire est une assurance-vie pour cet appareil unique. « Ça protège l’avion. Et ça ouvre la porte à des subventions pour le maintenir en bon état. Mais ça, on n’y croit pas trop ».

Marien Trompette



http://www.leprogres.fr/rhone/2015/04/20/un-mirage-du-musee-de-l-aviation-classe-monument-historique
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MessageSujet: Re: Mirage IV   Mar 7 Juil 2015 - 18:14

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MessageSujet: Re: Mirage IV   Mer 17 Aoû 2016 - 19:58

Citation :
17th August 2016 By Yorkshire Air Museum Leave a Comment

It’s Official – A French Nuclear Mirage IV Bomber is Signed Off for The Museum



The Museum’s collection of European Cold War jets is one of the most comprehensive collections in existence. With several aircraft maintained in ground running order, visitors often comment on how authentic this collection is. The opportunity to acquire ex military jets is a long and complex process, so we are thrilled today to announce the official signing of a unique transfer agreement that will bring a French nuclear bomber to the Museum.


Mirage IV strategic bomber

It was announced today that the French Minister of Defence in Paris, M. Jean-Yves Le Drian, has formally signed the transfer agreement of a huge Dassault Mirage lVA jet aircraft to the Allied Air Forces Memorial & Yorkshire Air Museum based at Elvington, near York.

This is the first time that a strategic nuclear bomber has been gifted directly to an independent Museum of a different nation, and reflects the reputation of the Museum/Memorial and its close connections with the French Air Force, being the former location of the only two French heavy bomber squadrons of WWll, with over 2300 French airmen based there during the war.

The huge delta winged Dassault Mirage lVA is 23.5m (77′) long and 11.85m (39′) wide. It weighs 31 tonnes and flew at speeds up to Mach 2.2 about 1,100 mph (2124kph). It will be the only Mirage IV on display in Britain and it is hoped the aircraft will be delivered to the Yorkshire Air Museum at Elvington soon.



Mirage IV on display in Cite de Sciences, Paris


The aircraft destined for display at the Museum was originally on display at the huge Cité des Sciences Museum in Paris (Europe’s largest science museum) as France’s iconic super jet. The huge aircraft is currently at an air force base near Paris and is likely to be shipped over to Britain where it will be re-constructed on the site of the former French air base at Elvington.

French Ambassador to the UK, Her Excellency, Mdme Sylvie Bermann, said, “I am delighted to add my congratulations to the Allied Air Forces Memorial at Elvington upon the announcement that our Minister of Defence has agreed to the gift of one of France’s most iconic aircraft, the Mirage lV, in recognition of the close ties between our two nations.”



French Ambassador to the UK, Her Excellency, Mdme Sylvie Bermann visiting the Museum


Museum Director, Ian Reed, who began negotiations for the transfer of the jet with the French Government in 2007, said today, “I would like to thank the French Government, diplomatic staff from the French Embassy and the French Air Force based both in Britain and Paris and aviation associates as far away as Dubai for their efforts in helping us over the last 9 years, to make this unique and historic project happen.”

Once transported to the Museum, the Mirage IV will sit alongside our other Cold War aircraft and complement our Mirage III fighter, plus our Victor and Nimrod jets.

http://yorkshireairmuseum.org/latest-news/mirage-iv-jet/
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