Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية

Aller en bas 
+46
felipe21
vinseeld
mourad27
kurahee
rmaf
FAR SOLDIER
silent eagle
RED BISHOP
Chobham
annabi
al_bundy
pyromane
augusta
jf16
arsenik
ultras
Inanç
Gémini
juba2
osmali
rafi
godzavia
yassine1985
reese
thierrytigerfan
marques
Nano
leadlord
PGM
MAATAWI
dan_pub
Proton
Yakuza
FAMAS
Fremo
GlaivedeSion
Fahed64
TooNs
BOUBOU
gigg00
Northrop
Viper
Seguleh I
lida
Extreme28
jonas
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:19

d'aprés wikipédia :
Interceptors

* 11 MiG-25 ,to be phased out
* 5 to 25 Mig-31 , but the RIA Novosti denies all informations because the Syrian governement want the secrecy regarding its army (c'est pas sur).

Fighters

* 177 MiG-21 ,plans to upgrade them
* 106 MiG-23 ,including the -BN. plans to upgrade them
* 42 MiG-29
* 4 to 17 su-27
Ground Attack

* MiG-23 BN
* 60 Su-22
* 20 Su-24

Trainers

* 40 Aero L-39
* 40 Flamingo
* 6 MFI-17 Mushshak

Transports

* 4 An-26
* 2 Dassault Falcon 20
* 1 Dassault Falcon 900
* 4 Il-76
* 4 Tu-134
* 6 Yak-40
Helicopters

* 10 Mi-2
* 55 Mi-8
* 45 Mi-17
* 36 Mi-24
* 38 Gazelle

Missiles
Air-to-air

* AA-2 Atoll
* AA-6 Acrid to be retired
* AA-7 Apex
* AA-8 Aphid
* AA-9 Amos on order
* AA-10 Alamo
Air-to-surface

* AS-7 Kerry
* AS-10 Karen
* AS-11 Kilter
* AS-12 Kegler
* Kh-29 ,(AS-14 Kedge)
* HOT

Surface-to-air

* SA-2 Guideline : 257 launchers
* SA-3 Goa : 143 launchers. under upgrade
* SA-5 Gammon : 48 launchers
* SA-7 Grail : 200
* SA-8 Gecko : 60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:20

et voici un article du monde au sujet des Mig 31.

Le Monde (France), mardi 26 juin 2007, p. 5

Laurent Zecchini

La Russie aurait commencé la livraison, selon le quotidien russe Kommersant, d’au moins cinq avions de combat de dernière génération - des Mig-31E - à la Syrie. Le contrat d’armements porterait sur plus de 1 milliard de dollars, et concernerait également des Mig-29M, la version la plus récente du Mig-29 ” Fulcrum “. Kommersant explique en outre que cette transaction entre la Russie et la Syrie pourrait in fine bénéficier à l’Iran. Confirmée par une source militaire française, qui précise ne pas savoir si les livraisons ont commencé, l’affaire suscite l’inquiétude d’Israël et des Etats-Unis.

La Syrie et l’Iran sont liés par un traité sur la défense commune et la coopération militaire, qui a souvent permis à Damas d’acheter des armements russes via un financement iranien. Ainsi, selon la revue britannique Jane’s Defence Weekly, qui fait autorité en matière d’armements, sur les 36 systèmes de missiles russes Pantsir-C1E vendus en 2006 à la Syrie, une dizaine devrait être cédée à l’Iran avant fin 2007.

Il y a quelques mois, Israël avait accusé la Russie d’avoir livré des missiles antichar à la Syrie, qui ont ensuite été utilisés par le Hezbollah au cours de la guerre du Liban sud de l’été 2006.

S’agissant des Mig-31, Sergueï Tchemezov, patron de Rosoboronexport, la principale entreprise publique russe chargée des exportations d’armements, a démenti l’existence de cette transaction, affirmant : ” Il n’y a pas de projets de livraison de chasseurs à la Syrie et à l’Iran. ” Et le porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, Mikhaïl Kamynin, a de son côté assuré que tous les contrats conclus par la Russie sont ” conformes au droit international “.

Boris Aliochine, directeur de l’agence fédérale pour l’industrie, a cependant confirmé à Kommersant l’existence d’un contrat pour des Mig-31E, tout en refusant de citer le pays acheteur.

Une telle vente serait la première à l’exportation pour le fleuron de l’aviation de combat russe. Le Mig-31E, dont le nom de code OTAN est ” Foxhound “, est un chasseur biplace tout temps dont la vitesse est proche de Mach 3. Il peut atteindre une altitude de 18 000 m, détecter dix cibles en même temps et en engager quatre simultanément avec ses missiles, à une distance de quelque 200 km.

Anna Azari, l’ambassadrice d’Israël à Moscou, a estimé que cette vente d’avions de combat, si elle se confirmait, ” susciterait une grande préoccupation en Israël “, à plus forte raison si ces appareils devaient finalement être utilisés par l’Iran.

Les forces aériennes de la Syrie, qui dispose aujourd’hui de plusieurs dizaines d’avions de combat Mig-25 et Mig-29 d’ancienne génération, seraient considérablement renforcées par la livraison de Mig-31E.




qu'en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:02

des Mig-31 pr la syrie ?? ça donnera un sacré coup de pouce pr son armée de l'air , j'avais lu il y'a qlq moi klk part que des sat amaricains on reussi a voir de image de Mig-31 syrien sur les tarmac des base aérienne , combien en aura t'elle au totale ?? et coyez vous que c'est vrai ?? moi je dis que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:06

je pense que vu l'age de la bete, la resriction sur ses ventes a du etre levée, et meme son prix ne doit pas être exhorbitant (je pense entre 50 et 70 MUSD), donc la syrie peut trés bien s'en procurer une douzaine ca suffira largement à proteger la syrie, le liban et meme la jordanie si il veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:16

pyromane a écrit:
je pense que vu l'age de la bete, la resriction sur ses ventes a du etre levée, et meme son prix ne doit pas être exhorbitant (je pense entre 50 et 70 MUSD), donc la syrie peut trés bien s'en procurer une douzaine ca suffira largement à proteger la syrie, le liban et meme la jordanie si il veulent.

c'est le meilleur intrcepteur long rayon d'action dans le monde , donc s'il pouvaient s'en proccurer plus que 12 alors ça serait vraiment bien et ça renforcera les positions syriennes , en cas de guerre , ces derniers seraient capables d'empecher toutes penetration dans l'espaces aériens syrien des F-15 ou F-16 IAF qui essayeront de faire leur ptite reco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:27

j'espère que ca sera confirmé dans les mois qui viennent.
Si j'a de nouvelles infos je les mettrai directement sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:44

Le MIG-31E n'est pas destine a la Syrie, parce que a cause de sa vitesse, Imaginez un MIG-31E decolle de damas, en 3 minutes il est deja a la frontiere Israelienne...
cette vente n'est pas pour la Syrie mais pour l'Iran...La syrie est un transite...le MIG-31E est un avion destine a l'Iran vut son immense territoire...
le MIG-31E n'est pas une bete, je prefere le MIG-31M...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:27

barbaros pacha a écrit:
Le MIG-31E n'est pas destine a la Syrie, parce que a cause de sa vitesse, Imaginez un MIG-31E decolle de damas, en 3 minutes il est deja a la frontiere Israelienne...
cette vente n'est pas pour la Syrie mais pour l'Iran...La syrie est un transite...le MIG-31E est un avion destine a l'Iran vut son immense territoire...
le MIG-31E n'est pas une bete, je prefere le MIG-31M...

si on a confirmation de l'achat des 250 Su-30 pr l'iran alors on devrait oublier les Mig-31 pr cette derniere, mais je pense que la syrie en a le plus besoin , surtt avec le rumeur de la guerre israél vs syrie alors la elle aura besoin de ce genre de monstre pr arreter les dizaines de chasseurs israéliens , je pense qu'une 20 aines suffirait largement pr defendre la capitale, une autre 10 aines dispersée dans les pt strategiques de penetrations des avions ennemis et la le tour sera joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: mig-31s controversy!!!   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:45

affraid Piromane , tu crois que 5 Mig-31s vont faire le poid contre la Israeli air force??? En plus on ne parle pas de la version M qui est la plus avancee!!!Est-ce la Syrie n'a pas besoin de moderniser sa flotte? Quant l'Algerie a conclut les contrats avec la Russie c'est parcequ'elle ete d'accord avec la Russie d'effacer la dette de 4,5milliars de $ . La Syrie a vite fait d'en faire autant. Maintenant personne ne sait vraiment le contenu des contrats de la syrie. Il faut comprendre les regles du jeu. Des fois si on laisse filtrer des imformations c'est qu'il des raisons strategiques mais il est plus sage de garder le secret!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Armée Syrienne   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:33

http://www.elaph.com/ElaphWeb/Politics/2007/6/243114.htm

qu'en pensez vous ??

moi je trouve que c'est un plus mais a condition de garder une forte armée traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 1:55

c'est une conséquence direct de la guerre tsahal vs hezbollah en 2006, je trouve que c'est un bon reflexe surtout avec le déséquilibre des force au moyen orient entre israel et les pays arabes, il est primordial de disposer de structure souple constituée de groupes autonomes et équipées pour faire de la guérilla contre une armée régulière lourdement armée comme le tsahal.
le problème c'est que israel avait compris la leçon bien avant la syrie et avait commencer en 2007 une restructuration basée sur les résultats de la guerre de 2006, pour faire face à des guérillas, et ils ont prévu aussi de disposer de structure plus souple à l'image de ce que font les syriens maintenant.
lors de la prochaine invasion, les israeliens vont compter comme d'habitude sur leur suprématie aérienne, mais ils ne vont plus comettre l'errure de lancer des unités blindées en première ligne mais seulement des commandos entrainés pour la guerre urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:31

le tsahal se restructure aussi:
Citation :

Tsahal en colère aprèsle rapport Winograd

PROCHE-ORIENT - Les militaires israéliens sont outrés après la publication du rapport sur la guerre contre le Hezbollah au Liban.
«Une enquête d’un an et demi pour blanchir Ehud Olmert! On se moque de nous», s’emporte Yakir Séguev, capitaine de réserve. Comme des milliers de ses camarades mobilisés contre le Hezbollah à l’été 2006, il s’offusque du rapport de la commission du juge Eliahou Winograd, qui fait porter à Tsahal la responsabilité de la plupart des ratés du conflit.

Dans ce texte de 600 pages publié mercredi, les termes «manquement», «échec» et «errements» de l’armée figurent respectivement 213, 190 et 22 fois. Absence de plan stratégique, impréparation des forces terrestres, ordres et objectifs confus, manque de coordination, souci trop contraignant d’éviter des pertes, indiscipline: le verdict est sans appel.

La commission d’enquête rend certes hommage à «la bravoure des combattants». Mais, elle pourfend le haut commandement pour «l’inadéquation de sa réflexion stratégique», après avoir passé au crible le comportement des unités – forces terrestres, aviation, renseignements, marine – engagées dans ce conflit de 34 jours qui a coûté la vie à 1200 Libanais et à 160 Israéliens.

Crise des valeurs
«Je m’attendais à des critiques sévères, mais je ne pensais pas que la classe politique s’en sortirait à si bon compte», affirme Shaï, un commandant de blindés. Il souligne avec amertume que l’armée n’a pas attendu le rapport Winograd pour faire son autocritique. Depuis le début de 2007, une enquête interne met le doigt sur les erreurs à corriger, et s’en prend aux hauts gradés «qui paradent dans les studios de télévision».

Elle a découvert une profonde crise des valeurs d’engagement et de solidarité, la faconde de la haute hiérarchie et «sa distance» par rapport à la société civile, le langage militaire abscons, l’effritement de qualités faisant traditionnellement la force de Tsahal, comme la volonté d’arracher une victoire nette, l’exemplarité personnelle, l’aptitude à prendre des décisions.

Des arsenaux regarnis
Bref, le général Gaby Ashkenazi, chef d’état-major, devra «rééduquer» ses troupes, les préparer aux futurs défis, relever leur moral, et regagner la confiance de l’opinion.
Premiers résultats tangibles de cet examen en profondeur: les démissions fracassantes de généraux en vue, à commencer par celle de Dan Haloutz, ex-chef d’état-major.

Autre constat: le lancement d’un programme quinquennal de «préparation et restructuration» se traduisant par une nette hausse du budget de la Défense.

Les magasins de l’armée regorgent. Armements, avions, blindés, vedettes lance-missiles ont été commandés. «Une révolution a commencé: nous disposons de matériel flambant neuf, et, pour la première fois depuis des années, il y a régulièrement des entraînements», confie Roï Fashour, commandant du fameux bataillon de réservistes Alexandroni. En 2006, ses hommes non entraînés sont allés à pied, en guenilles, avec des armes dépareillées, affronter le Hezbollah à Bint Jbeil au Sud-Liban.
http://archives.24heures.ch/VQ/LA_COTE/monde/article-2008-02-52/une-enquete-d-un-an-et-demi-pour-blanchir-ehud-olmert

Citation :
...
Côté israélien, les responsables de Tsahal n'ont heureusement pas attendu l'accablant rapport Winograd pour s'atteler à la tâche urgente de restructuration de l'armée. Les entraînements de réservistes et des troupes régulières ont sensiblement augmenté ces derniers mois. "Ce qui est arrivé l'été dernier ne se répétera pas", a récemment promis le nouveau chef d'état-major issu de la célèbre brigade Golani, Gabi Ashkenazy.
http://www.a7fr.com/tabid/52/articleType/ArticleView/articleId/34256/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:06

mais je ne comprend plus ce qui arrive, normalement les blindés c'est fait pour contrer l'infanterie, et la c'est l'infanterie qui est developpée pour contrer les colonnes de blindés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:17

freedom a écrit:
mais je ne comprend plus ce qui arrive, normalement les blindés c'est fait pour contrer l'infanterie, et la c'est l'infanterie qui est developpée pour contrer les colonnes de blindés
oui les blidés c'est pour contrer l'infanterie, mais c'est efficace seulement lors de grands conflits engageant deux armées régulières sur des terrains très vastes et des lignes de front très étendues.
mais dès qu'il s'agit de terrains accidentés ou de guerre urbaine, les blindés perdent leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:35

mais les missions sont differentes, si le hezbollah etait en situation de defense, le tsahal compte utiliser ses commandos en attaque, je vois mal comment quelques groupes reduit d'homme peuvent inquieter l'armée syrienne sur son territoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:27

freedom a écrit:
mais les missions sont differentes, si le hezbollah etait en situation de defense, le tsahal compte utiliser ses commandos en attaque, je vois mal comment quelques groupes reduit d'homme peuvent inquieter l'armée syrienne sur son territoire Very Happy

se ne sont pas ''qlq hommes'' qui vont attaquer la syrie, mais l'armée de terre israelienne, restructurée dans une sorte d'unités plus souple est capable de mener une guerre urbaine très périlleuse pour les unités blindées, soutenues par les blindés, l'aviation (drones, hélicoptères d'attaque et chasseurs). d'ailleurs la restructuration syrienne c'est un peut la même chose sauf que la syrie n'a pas les moyens et la technologie d'israel, donc leur restructuration n'est pas dans un but offensif mais défensif, ils veulent doter l'armée syrienne d'une structure viable face à une invasion israelienne de grande envergure en se transformant en gérilla capable de résister dans les villes, les villages et le terrains à reliefs périlleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 2:59

freedom a écrit:
http://www.elaph.com/ElaphWeb/Politics/2007/6/243114.htm

qu'en pensez vous ??

moi je trouve que c'est un plus mais a condition de garder une forte armée traditionnelle.
pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, le même article en français sur un autre site:
Citation :

La Syrie restructure son armée et opte pour le modèle du Hezbollah
lundi 25 juin 2007 - 18h02

Le site « Elaph.com » cite des sources officielles syriennes selon lesquelles « l’armée syrienne a entamé, depuis quelque temps, une restructuration fondamentale pour pouvoir faire face à toute agression israélienne. Cette restructuration est inspirée essentiellement de l’expérience du Hezbollah, qui a mené et emporté la guerre de l’été 2006 ».

Dans ce sens, l’armée syrienne forme et équipe désormais des petites unités autonomes, qui peuvent combattre et survivre durant plusieurs jours sans être en contact avec le commandement. Ces petites unités, très resserrées, seront équipés de missiles anti-char, les mêmes qui avaient permis au Hezbollah à vaincre le Merkava israélien (la Syrie possède des milliers de ces missiles).

Dans le cadre de cette restructuration, la Syrie a commandé récemment de nouveaux armements pour 1,5 milliard de dollars, y compris des batteries de missiles sol-air et sol-sol.
http://www.mediarabe.info/spip.php?article852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 3:20

La Syrie est limitée par la nature meme du pouvoir qui la dirige, il ne faut pas esperer s'en sortir quand on est un pays ou le presidence est hereditaire et cela est encore plus deplorable vu que la Syrie est un tres beau pays avec une culture magnifique et des habitants fiers et cultivés.
Militairement, la restructuration ne changera rien, les moyens miltaires sont trop vieux et les doctrines trop soviétiques (meme la Russie change de doctrine)
Il feraient mieux de trouver un moyen pour rompre leur isolement diplomatique et trouver d'autres moyens plutot que d'essayer de vaincre militairement une nation ou tout les citoyens sont soldats, nation soutenue militairement par l'actuelle superpuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:23

en plus, la restructuration ne vise pas à renforcer les moyens offensifs ou dissuasif de l'armée syrienne, elle vise seulement améliorer les chances de survie d'une forme de lutte armée après une éventuelle débacle militaire lors d'une invasion israelienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:52

http://red-stars.org/spip.php?breve1119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 2:25

je pense que c'est mieux que les tunguska achetés par notre armée de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 15:04

freedom a écrit:
je pense que c'est mieux que les tunguska achetés par notre armée de terre.
légèrement, moi je vois le pantsyr comme un upgrade du tunguska il n'y a pas de différences radicales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:31

j´arrive pas a comprendre pourquoi vous vous interessez tant a un pays hostile au royaume Rolling Eyes
j´espere qu´Israel leur casse la tete une fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Unbena24Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Unbena25
Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Unbena26Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Unbena31

Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 17:39

non ça va pas de dire ça yakusa c des arabe et plus important encore c eds musulmans c des idées comme ça qui font que l'unité arabe n'est qu'un mythe malheureusement
faudra apprendre a depasser les conflit interarabe si on veux un jour etre libre vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:34

yakousa a écrit:
j´arrive pas a comprendre pourquoi vous vous interessez tant a un pays hostile au royaume Rolling Eyes
j´espere qu´Israel leur casse la tete une fois pour toute
moi je m'interesse au sujet d'un point de vu purement militaire, ni plus ni moins, sinon cette histoire de pays arabe ou musulman ça ne m'interesse pas.
je suis musulman, mais rien dans le sujet ne traite de l'islam, ce qui est interessant dans le sujet c'est la prise de conscience d'un pays dont la structure et l'organisation militaire style URSS de l'importance d'une restructuration pour se doter d'une organisation plus souple, face à une super puissance régionale comme israel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Empty
MessageSujet: Re: Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية   Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Syrienne / Syrian Armed Forces / القوات المسلحة السورية
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Indienne / Indian Armed Forces
» Armée Libanaise / Lebanese Armed Forces (LAF) / القوات المسلحة اللبنانية
» Armée Ouzbek / Uzbekistan's armed forces
» Armée Biélorusse / Armed Forces of Belarus
» Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: