Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PAK-FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Dim 21 Fév 2010 - 20:28

Je me fais pas trop de souci pour les Russes,ils maitrisent tout ce qui va dans un avion de combat je ne doute pas que ce qui doit aller avec est déjà tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAK-FA   Dim 21 Fév 2010 - 20:36

Gémini a écrit:
Je me fais pas trop de souci pour les Russes,ils maitrisent tout ce qui va dans un avion de combat je ne doute pas que ce qui doit aller avec est déjà tester.

D'ici là on verra ce que ça donne du coté du Su35, si cet avion tient ses promesses (radar, moteur, avionics...) dans ce cas il y aura de fortes chances de voir un PAK-FA à la hauteur... J'aime bien! ça relancera la catégorie des chasseurs 5th gen... je commence à voir des UAVs partout et c'est un cauchemar! Mad
MAATAWI
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 2 Mar 2010 - 13:32

Citation :
Russie-Inde: le chasseur conjoint de 5e génération verra le jour en 2016 (officiel)
La Russie et l'Inde pourraient créer leur chasseur de cinquième génération d'ici 2015 ou 2016, a annoncé mardi à RIA Novosti le directeur adjoint du Service fédéral pour la coopération technique et militaire, Alexandre Fomine.
"Nous voudrions espérer que cet avion sera créé au cours des cinq à six ans à venir, c'est un processus long et compliqué", a indiqué le responsable qui a conduit à la mi-février une délégation russe au Salon Defexpo India 2010 à New Delhi.
Selon lui, si cet avion est développé par les deux pays, ses "blocs de bord intégrés pourraient avoir pour origine des pays tiers
RIA Novosti

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Ven 12 Mar 2010 - 15:56

Citation :
Chasseur de 5e génération: accord russo-indien bientôt signé (Pogossian)

Un accord supplémentaire, déterminant le format de la participation de l'Inde au projet de création du chasseur russo-indien de 5e génération, sera prochainement prêt, a annoncé à RIA Novosti le PDG de la corporation aéronautique russe MiG Mikhaïl Pogossian.
Le document devrait être signé "dans quelques mois", a précisé le PDG du groupe, avant de souligner que la coopération russo-indienne dans le secteur des constructions aéronautiques se développait activement.
M. Pogossian a en outre indiqué que les constructeurs d'avions militaires russes occupaient une position significative sur le marché international.
"Le MiG et le Soukhoï occupent 15% du marché mondial dans leur segment", a-t-il expliqué.
Auparavant M. Pogossian avait annoncée que l'Inde serait le seul partenaire stratégique de la Russie dans la construction des chasseurs de cinquième génération.
Le chasseur russe de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Des essais en vol ont récemment eu lieu à Komsomolsk-sur-Amour (Extrême-Orient russe). Il s'agit d'un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.
Le chasseur est équipé d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien.
Le chasseur de cinquième génération sera opérationnel dans les troupes russes en 2015 et dans les troupes indiennes en 2020.
RIA Novosti

Invité

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 18 Mar 2010 - 22:19

Arrow http://www.defencenet.gr/defence/index.php?option=com_content&task=view&id=11056&Itemid=46
MAATAWI
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Ven 23 Avr 2010 - 20:48

Citation :
Nouveau chasseur russe: les essais en vol sont un succès (Poutine)
Les essais en vol du chasseur russe de 5e génération T-50 se déroulent bien, a déclaré mardi le premier ministre russe Vladimir Poutine, lors du bilan annuel de l'activité de son gouvernement devant la Douma (chambre basse du parlement).
"Les essais en vol du chasseur de cinquième génération sont un succès. Je voudrais remercier ceux qui ont conçu cet appareil et qui le testent en vol", a indiqué M.Poutine.
Le premier avion d'essai T-50, un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique, est arrivé à l'aérodrome de Joukovski, dans la région de Moscou, le 8 avril dernier.
Le T-50 s'est envolé pour la première fois le 29 janvier 2010 à Komsomolsk-sur-Amour (Extrême-Orient russe). Le 1er mars, M.Poutine a annoncé que l'avion devait effectuer plus de 2.000 vols d'essai avant le début de la production en série. Les T-50 seront livrés à l'armée à partir de 2015.
L'appareil est équipé d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien.

RIA Novosti

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 29 Avr 2010 - 18:00

Citation :
Russian Firms Bid for Fifth-Generation Jet Engine Project
Three Russian firms are competing to win the engine development contract for India and Russia's fifth-generation fighter aircraft (FGFA) programme.
NPO Saturn, Salyut and Klimov Plant are currently carrying out the preliminary R&D on the block 2 engine, which will be developed in five to six years, according to brahmand.com.
Developed by India's Hindustan Aeronautics Ltd (HAL), and Russia's Sukhoi Corporation, the aircraft is expected to cost $85m to $100m to be equally shared by India and Russia.
The FGFA's airframe will be based on a Russian design, while India will provide composite materials for the hull and artificial intelligence.
The Indian Air Force (IAF) will induct the twin-stick two-seater version of the multirole fighter jet in 2017, while Russia will induct the single-seater version of the fighter in 2015.
The T-50 technology demonstrator of the FGFA made its maiden flight on 29 January 2010.
airforce-technology

Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Lun 24 Mai 2010 - 10:21

PAK FA during testing in Siberia.

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Ven 18 Juin 2010 - 12:30

Conçu par Sukhoï, le chasseur russe de 5e génération T-50 a effectué son 16e vol dans le ciel de Joukovski (région de Moscou). Ce vol a couronné la première série des tests.

L'avion a décollé pour la première fois le 29 janvier 2010. Sa production en série sera lancée en 2010-2015. Les premiers chasseurs de ce type doivent entrer en service en 2013.

L'avion est appelé à remplacer les MiG-29 et les Su-27. Le ministère de la Défense a l'intention d'acquérir au moins 50 chasseurs de 5e génération à partir de 2016.

L'étape suivante des essais consistera à évaluer les possibilités de l'avion en matière de suppression des parasites radio et de surveillance dans les gammes visible et infrarouge, ainsi qu'à tester l'efficacité de ses armements de bord.

Les exigences formulées envers le chasseur russe de 5e génération sont plus élevées que celles émises envers son équivalent américain.

Le T-50 surpassera le F-22 américain pour la manœuvrabilité, les armements de bord et la distance de vol.

Les chasseurs de 5e génération se distinguent par leur polyvalence, la faible signature radar et thermique et la possibilité d'utiliser une piste d'envol et d'atterrissage de 300 à 400 m au maximum.

Les chasseurs de 5e génération sont équipés d'une avionique sophistiquée intégrant une fonction "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer entièrement sur la mission de combat.

Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Ven 18 Juin 2010 - 13:36

belle béte et son camouflage magnifique.
Mexicano_23
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: PAK-FA   Mer 11 Aoû 2010 - 13:35

Citation :
Russia's fifth-generation fighter must be better and cheaper than foreign 5G fighters, Vice-Premier Sergei Ivanov said on Friday.

"We are obliged to make the [fifth generation] airplane cheaper than analogous complexes abroad," Ivanov said during a meeting at the Central Institute of Aviation Motor Construction.

Russia's only known fifth-generation project is Sukhoi's PAK FA and the current prototype is the T-50. It is designed to compete with the U.S. F-22 Raptor, so far the world's only fifth-generation fighter, and the F-35 Lightning II.

In mid-June, Russian Prime Minister Vladimir Putin observed the 16th test flight of a prototype model of the new fighter.

Russia has been developing the model since the 1990s. The country's top military officials have said the stealth fighter jet, with a range of up to 5,500 km, should enter service with the Air Force in 2015.

The PAK FA is to be armed with next-generation air-to-air, air-to-surface, and air-to-ship missiles, and has two 30-mm cannons.

Source
Spectrum
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: PAK-FA   Mer 11 Aoû 2010 - 14:47

Une comparaison technique entre le F-35 et le T-50 est possible ?
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 12 Aoû 2010 - 0:25

le t-50 est de la classe du F-22
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 12 Aoû 2010 - 0:40

bien que son concept de furtivité est plus tôt à comparer au JSF

Spectrum
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 12 Aoû 2010 - 1:03

Donc jusqu'à preuve du contraire l'industrie aéronautique militaire américaine garde toujours son avance ?
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 12 Aoû 2010 - 1:10

le F/A-22 raptor est loin d'être le premier avion furtif de conception américaine, c'est le fruit d'une longue expérience, ce n'est qu'à partir des années 90 que les russes ont commencé à se soucier de la réduction de la signature radar de leurs avions...

ready
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 12 Aoû 2010 - 4:19

thierrytigerfan a écrit:

Moi je suis de ceux qui pense que les Russes perdent petit à petit la bataille de la supériorité technologique contre les américains. Aujourd'hui les avioniques Européennes et américaines sont de loin plus afuté ... Le reste suivera dans les années à venir, j'en suis convaincu !
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 12 Aoû 2010 - 15:27

ready a écrit:
thierrytigerfan a écrit:

Moi je suis de ceux qui pense que les Russes perdent petit à petit la bataille de la supériorité technologique contre les américains. Aujourd'hui les avioniques Européennes et américaines sont de loin plus afuté ... Le reste suivera dans les années à venir, j'en suis convaincu !

les russes ont déja perdu cette bataille, la course à l'armement pendant la guerre froide
la fin de l'union soviétique a été le debut de la fin pour les russes, beaucoups de chercheurs d'ingénieurs etc.. ont quitté leur pays pour faire fortune ailleurs
le pays est ruiné (il n'y a qu'a examiné la façon et les moyens engagés pour combattre les incendies de forêts,2 avions bombardiers d'eau )
a mon sens la technologie russe pourrait tres bien surclassé la technologie occidentale si le pouvoir y met les moyens
ready
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 12 Aoû 2010 - 17:22

thierrytigerfan a écrit:
ready a écrit:
thierrytigerfan a écrit:

les russes ont déja perdu cette bataille, la course à l'armement pendant la guerre froide
la fin de l'union soviétique a été le debut de la fin pour les russes, beaucoups de chercheurs d'ingénieurs etc.. ont quitté leur pays pour faire fortune ailleurs
le pays est ruiné (il n'y a qu'a examiné la façon et les moyens engagés pour combattre les incendies de forêts,2 avions bombardiers d'eau )
a mon sens la technologie russe pourrait tres bien surclassé la technologie occidentale si le pouvoir y met les moyens

Effectivement ... la question est : les Russes ont-ils ces moyens ?? Je ne pense pas ...
KRATOS
Caporal
Caporal

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: PAK-FA   Dim 15 Aoû 2010 - 22:21

Spectrum
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: PAK-FA   Dim 15 Aoû 2010 - 22:36

Le PAK FA est un programme basé sur une coopération entre la Russie et l'Inde. Côté moyens je pense qu'il n'y aura pas un grand problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAK-FA   Dim 15 Aoû 2010 - 22:41

KRATOS a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je vois cet avion avec sa forme élancée et ses entrées d'air reculées j'ai l'impression de voir un flanker! Rolling Eyes un flanker avec une RCS 5ème génération, mais c'est flanker quand même.
Au fait j'espère que la verrière n'est pas définitive...
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Lun 16 Aoû 2010 - 1:42

Le Pak-Fa ne mérite pas d'etre mis au premier plan par rapport au F-22. J'ai des doutes en ce qui concerne le RCS annoncée, et il n'y a pas de diffusion "intelligente" de la chaleur des echappement d'air (on dirait des reacteurs de su-27/30 greffés a un F-35 mixé au Flanker).

Les antennes sont visibles (contrairement au F-22 où elles sont integrés à la voilure) ce qui réduit la furtivité.

En ce qui concerne les soutes, cela reste un point d'interrogation, car le vol de test a été effectué à "nu".

Je me rappel avoir lu une critique d'ingénieurs sur la voilure de cet avions, et comme d'habitude, les russes "fihoum ghir lhadra"...

Colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Lun 16 Aoû 2010 - 9:42

les moteurs ne sont pas définitifs, les Russes developpent un reacteur inedit de 16 T de poussée unitaire et en attendant ils greffent des 177S de SU 35 sur leur T-50-KNS (Kompleksnyi Naturnui Stend, cellule grandeur nature) qui comme son nom l indique n est pas la version définitive de l avion de série . Et tu as beau dire les Russes sont rentrés dans le club très fermé des fabriquants d avions de cinquième génération .
Tu pourrais me montrer la critique de la cellule par l ingénieur ?
H3llF!R3
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: PAK-FA   Lun 16 Aoû 2010 - 16:15

Yakuza a écrit:

[...]
un technicien USAF
That_Engine_Guy a écrit:

So far only they say it is a 'technology demonstrator'

Doesn't appear to be very stealthy, still lots of flat/square lines along the body.

Looking at the photos given online and the video; the inlets appear horrible for RCS. They still have splitter-plates/diverters at the top edges.

http://en.rian.ru/video/20100129/157716554.html

"testing is to last another 5 to 6 years" as the video says? Good luck with that guys.

When they build more than 5 of them with the advertised avionics and advanced engines that aren't 'rehashed' AL31s, I'll take it seriously.

TEG
[...]

Il me semble que Yakuza citait depuis un forum. Et puis ouais ...5th gen... de nom quoi....

MessageSujet: Re: PAK-FA   

PAK-FA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant