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 PAK-FA

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reese
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 11:37

certe mais tu m accorderas qu il est difficile d accorder la mondre credibilité a un internaute anonyme qui se contente de speculer sur des photos devant son PC
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H3llF!R3
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 14:27

reese a écrit:
certe mais tu m accorderas qu il est difficile d accorder la mondre credibilité a un internaute anonyme qui se contente de speculer sur des photos devant son PC

timesonline.co.uk a écrit:
Some experts expressed scepticism, however, that the T-50 really represented a
great leap forward for Russia’s Air Force. Alexander Golts, an independent
military analyst, said that it relied on old engines and the only major
advance was the shape of the airframe, which made the fighter less visible
to radar.

aviationweek.com a écrit:
U.S. analysts are impressed, but not yet panicked by the T-50. “Don’t go
overboard and call it the Raptorski,” says a Washington-based official.
“It is essentially a Flanker in the shape of a fifth-generation fighter
at this point. It still needs supercruise engines, advanced radar and a
lot more work before military planners can start saying how it’s going
to compete with the F-22 or even the F-35.”

[...]

U.S. defense analysts see a flying planform that incorporates
low-observable attributes in edges and shaping that are notable for a
prototype. But, they caution, the work needed to finish a stealth design
is great. There is obvious use of composites in the T-50; but many
areas are metal, and analysts are unclear whether this is just for the
prototype, with plans for more composites in production aircraft.



Luisant... Vous trouvez pas ?? (composite ? mouais...) Et les lames et antennes ? (Furtivité? ... la bonne blague...)

Et puis franchement, un 5th gen... d'un pays incapable de construire de "vrais" porte avions et dont les sous marins doivent faire surface avant de tirer leurs missiles ... Il y a de quoi être sceptique...

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Dernière édition par H3llF!R3 le Mar 17 Aoû 2010 - 14:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 14:42

la 5 ème génération se caractérise par la furtivité, la data link et les fusions de données, or sur ces points, le PAK FA ne donne aucun chiffres. Je ne pense franchement pas qu'en matière de fusion de données, les russes puissent égaler les States, car ça ne concerne pas que l'avion a proprement parlé, mais tout un système d'arme (radars, awacs, données au sol, échange de données entre appareils, cartographie....). Sur ce point je suis curieux de connaitre les capacités de ce bel avion.
Comme le rappelait reese, sur le top actuel (Su35, MKA) on retrouve de l'instrumentation occidentale, ce qui dénote l'incapacité russe à obtenir un avion 100% russes pour rivaliser avec les occidentaux, ce qui n'enlève rien à leur savoir faire (qui a fortement diminuer du fait de l'éclatement entre plusieurs etats de la CEI, des anciens centre russes, donc plus d'intégration).

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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 15:08

PGM a écrit:
on retrouve de l'instrumentation occidentale, ce qui dénote l'incapacité russe à obtenir un avion 100% russes pour rivaliser avec les occidentaux

PGM

rivaliser avec les Occidentaux ? montrez moi un seul avion occidental qui rivalise avec le T 50 a part le F 22 qui n est plus fabriqué et le F 35 qui est un cataclysme industriel et economique

H3llF!R3 a écrit:


Et puis franchement, un 5th gen... d'un pays incapable de construire de "vrais" porte avions et dont les sous marins doivent faire surface avant de tirer leurs missiles ...

quel est le rapport avec le T 50 ?

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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 15:37

reese a écrit:
quel est le rapport avec le T 50 ?

Le rapport, c'est que les russes n'ont meme pas vraiment aquis les technologies européennes/américaines du 20eme siècle et ils se lancent dans les technologies du 21ème.

Et le rapport c'est qu'ils annoncent être capables de tirer des missiles balistiques depuis le fond des mers tout en échouant 7 ou 8 tirs sur 10... Moi je dis bravo à la "puissance technologique" russe ...

Leurs avions actuels sont des héritages de l'URSS, ni plus ni moins, avec des éléments européens et des nouveau noms...

reese a écrit:
rivaliser avec les Occidentaux ? montrez moi un
seul avion occidental qui rivalise avec le T 50 a part le F 22 qui n est
plus fabriqué et le F 35 qui est un cataclysme industriel et economique

La ligne de production de F-22 est bel et bien "ouverte"... pas la peine de mettre des pierres tombales et de lancer la messe funéraire... Si besoin il y a, F-22 il y aura...

Le F-35A viens de descendre à 142 millions $ piece avec l'accord israelien...

Et enfin, le F-35 n'a toujours pas atteint les 65 milliards de dollars d'investissement pour le F-22 ...

Pour le rival du T-50 européen ... Tous les appareils européens incorporent des "éléments de furtivité" et sont dis "semi-furtifs... Et jusqu'a présent le T-50 ne fait pas mieux ....

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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 15:59

@ reese,

Ce n'est pas les russes qui ont introduit la "furtivité", l'AESA, la géométrie variable, le décollage verticale. Là ou je veux en venir, c'est que les russes tentent de "coller" aux inventions US, mais ne font pas eux même preuve d'une grande créativité. Je ne connais pas de modèle d'avions russe qui ont généré des "copies" de l'ouest, tandis que dans l'autre sens, c'est la règle. Et si la technologie russe etait vraimant top, les indiens n'y aurait pas adjoint du materiels occidentale. Je ne critique en rien la matos russe, ils ont meme du mérite a faire ce qu'ils font avec peu de moyen, mais en matière d'aviation, la suprématie américaine est incontestable, nonobstant les coûts exhorbitants qu'ils engendres.
nota: les russes affirmaient que leur navette (Bouran) etait supérieur à celle des US, résultat : elle n'a jamais eu a décoller....sauf accrocher au dos d'un antonov.
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 16:20



Jeudi 17 mai dernier, le Premier Ministre russe Vladimir Poutine s'est rendu sur la base de Zhoukovski, l'équivalent russe de Istres, où il a assisté à une démonstration en vol du nouvel avion "de cinquième génération", le T-50, alias PAK-FA, de Soukhoï.

L'occasion pour nous de découvrir de belles images de ce nouvel appareil...






























Quelqu'un saurait ce qu'est cette protubérance devant le cockpit ? qui dénote avec l'aerodynamisme plutôt réussi de l'appareil.



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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 16:26

H3llF!R3 a écrit:


La ligne de production de F-22 est bel et bien "ouverte"... pas la peine de mettre des pierres tombales et de lancer la messe funéraire... Si besoin il y a, F-22 il y aura...


encore une fois je ne vois pas le rapport entre le BOULAVA et le T 50 . Il existe des ratés voir des fiascos dans tout les programmes d armement mais vouloir en déduire que tous les concepteurs Russes sont des branquignoles a cause des difficultés rencontrés sur un MSBS mal né c est trop simpliste et ca ne rime a rien ( de plus le Sineva marche tres bien lui )

La ligne de production du F 22 est officiellement fermé que tu le veuilles ou non mon cher ami et pas seulement pour des raisons budgétaires fallacieuses

Citation :
Le F-22 : tout du fiasco ?

C’est une enquête du Washington Post qui le révèle, les passes d’armes parlementaires autour de la nécessité ou non de poursuivre le programme F-22 pourraient ne pas être liées qu’à son coût unitaire de 250 millions de dollars. L’appareil se révélerait terriblement fragile, au point que ceux déployés auraient une disponibilité de 55 % et connaîtrait une « panne critique » toutes les 1,7 heures.

Entre 2004 et 2008, le nombre d’heures de maintenance par heure de vol s’est accru de 20 à 34 heures, dont la moitié est consacrée à des réparations de sa « peau » furtive. Le séchage des enduits prendrait jusque 24 heures. En résulte un coût à l’heure de vol élevé : 49 808 dollars selon le Secrétaire à la défense, 44 209 selon l’US Air Force (valeur 2008).

L’appareil ne serait pas non plus totalement opérationnel : sur les 22 demandes-clés de l’Air Force, 2 étaient remplies en 2004 (il avait alors « 351 déficiences »), 5 en 2006 et 7 en 2008. Le F-22 reste, par ailleurs et en dépit de son coût comme de sa sophistication, le seul appareil de combat américain qui n’est pas doté de liaisons de données… exigeant un nouveau programme, de 8 milliards de dollars pour remédier à ce déficit.

Commentaire : très critiqué dans l'entourage de R. Gates mais soutenu par une partie des Congressmen, le Raptor n'a toujours pas été déployé en Afghanistan ou en Irak - des zones pour lesquelles il existe peu de besoins en matière de supériorité aérienne mais que l'Air Force a voulu, un temps, investir avec son nouvel appareil. Au final, la sortie du Post a une valeur certaine comme arme médiatique "anti-Raptor". Mais elle montre aussi les limites d'une guerre du "tout technologique" ou "le mieux" est bien souvent l'ennemi du "bien"

http://athena-et-moi.blogspot.com/2009/07/le-f-22-tout-du-fiasco.html
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 16:27

Les Russes sont tres fort pour la conception de radars (phazotron etc etc).
Ils ont été precurseur dans bien des domaines moteur, optronique frontal,radar,missiles (AA et aussi les soums).
C'est vrai que aussi leur avions partagent de la technologie occidentals ce qui denote un manque de savoir faire,leur arsenaux ne sont pas capable de construire de BPC ,de vraie porte avions.......
Mais je ne crois pas la Russie developper un nouvel avions de combat sans avoir prealablement "etudier" toutes les caracteristiques d'un avions 5eme generation (le F117 abbatu a probablement fini en boite en direction d'un institut de Moscou).
Ils en ont la possibilité,les moyens (surtout avec les devises en plus de l'Inde),les competences aussi.

Le T50 c'est comme le F35 il ne faut pas s'enflammer avant d'avoir vu ce qu'il vaut vraiment.
Le F22 est formidable mais pas invaincu.
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 16:33

H3llF!R3 a écrit:

Et puis franchement, un 5th gen... d'un pays incapable de construire de "vrais" porte avions et dont les sous marins doivent faire surface avant de tirer leurs missiles ... Il y a de quoi être sceptique...

Un avion 5th gen n'est pas forcement un F-22... Donc je pense que les russes arriveront à fabrquer leur 5th gen, ça ne sera pas forcement un avion de la qualité du F-22, mais ça ce n'est pas un critère.

Il faut comprendre une chose très importante, c'est que la notion ''5th gen'' n'est pas une norme bien définie, ni un standard de qualité, c'est vague et ambigü... L'erreur que l'on fait c'est prendre le F-22 comme critère de base, or, beaucoup de pays développeront à terme des avions dits de 5ème génération mais à des niveaux de furtivité et de sophistication très variés. Donc si l'on continue à prendre le F-22 pour norme ça va pas être facile.

La cinquième génération est comme toutes les générations précédentes regroupera des avions différents et pas au même niveau de sophistication.

Personnellement je trouve que le PAK FA c'est un flanker, quand on le voit de côté on constate que la ressemblance est frappante, on ne peut pas louper ça, donc c'est un Flanker, encore un déscedent du bon vieux Su-27, mais avec des attributs de 5 génération...
Arrow Sera-t-il au même niveau que le F-22? on ne sais pas encore et nul n'est en mesure de répondre à cette question.
Arrow S'il est moins bon qu'un F-22 pourra-t-on dire qu'il ne fait pas partie de la 5 gen? non, il est 5 gen, mais c'est que son developpement a été limité par le savoir faire et les capacités russe dans le domaine.
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 16:44



H3llF!R3 a écrit:


Le F-35A viens de descendre à 142 millions $ piece avec l'accord israelien...

Et enfin, le F-35 n'a toujours pas atteint les 65 milliards de dollars d'investissement pour le F-22 ...



ca ne prouve rien ( et ca m etonnerais bien que le prix du F 35 soit fixé pour de bon a l heure actuel ) d autre que cet avion est une immense arnaque , meme Moshe Arens veut des PAK FA



Citation :
Ex-Lavi chief calls for new fighter, not $11 billion on F-35


I spent a week touring Israel's aerospace industry last November, which included a sighting of the only known survivor of the Lavi program. One of many things I came away with is a sense that Israel wants to return to the ranks of the world's developers of manned combat aircraft, rather than a niche supplier of systems and UAVs.

Ex-Lavi program manager and minister of defense Moshe Arens writes in Haaretz today that Israel would be better off launching a joint development program with Russia and India to build a new fighter rather than spend $11 billion to buy 75 Lockheed Martin F-35s. See excerpt below:

Are there alternatives to swallowing our pride and shelling out $3 billion for 20 F-35s? (The original plan had been to acquire 75 aircraft, which would have brought the price above $11 billion, but that was too expensive. ) Before we make that commitment, a little intellectual effort should be invested in looking at other options.

Does Israel still have the technological capability to design a first-rate fighter aircraft? That needs to be examined in some depth. No doubt some of the capability that existed at the time of the Lavi project has been lost over the years, but as has been proved time and again, Israel has a world-class technological capability. Its success in unmanned aerial vehicles is only one of a number of examples.

If it turns out that the capability to design the IAF's next fighter aircraft does exist in Israel, where could we go from there? Not to the U.S. Congress in search of funding, because we would have to remind them that 27 years ago they were fools to invest $1 billion in the development of the Lavi that Israel decided it did not want. We would have to look for partners who are prepared to invest resources in such a project, who have the necessary technological capability, and who are not involved in the F-35 project.

Are there such candidates? In theory, yes. France, with a great aeronautical industry, chose not to participate in the F-35 project. India, with a considerable aeronautical capability and a meteorically growing economy, might be another candidate. And there is Russia. Perhaps none of them would be interested, and perhaps all of them would be. It's worth a try.


http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/07/ex-lavi-chief-calls-for-new-fi.html
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 16:56

HS: @ reese
Spoiler:
 

Et l'article que tu cites parle d'un avion made in Israel en cooperation avec un autre pays, pas du pak-fa... Et tout ce que cela dit, c'est qu'ils ont pas la tune pour 75 F-35...

Et oui, le pak-fa peut être contenu en 5th gen, au meme titre qu'un F-35A low cost... Mais pas etre mis au même niveau qu'un F-22... loin de la, ne serai ce que de part l'investissement total (65 milliards ... c'est pas demain qu'ils pourront signer ce chèque ...).

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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 17:01

@ reese
moshe arens a d'abord vanté la techno française, avant d'envisager le PAK FA. Il a toujours eu un faible pour les avions français (67).
Citation :


L’ex député Likoud en veut d’ailleurs aux décisionnaires actuels de l’appareil politique et militaire du pays. « Peu de responsables encore en poste aujourd’hui ont su reconnaître leur faute hormis l’ancien chef d’Etat Major, le général Dan Haloutz qui avait alors soutenu l’arrêt du projet ».

Pour Moshé Arens, malgré la fin du programme « Lavi » l’Etat Hébreu possède encore aujourd’hui les outils nécessaires à la production de plusieurs avions de combats qui n’auraient rien à envier au F-35 américain.

A ce propos, il soumet l’idée aux gouvernants de ce pays de changer leur fusil d’épaule et de traiter avec la France dont il loue « la puissance en matière de production d’avions de chasse et souligne son courage de n’avoir pas soutenu le projet des F-35 américain ». Les autres pays évoqués par Arens sont l’Inde ou la Russie.

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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 19:10

PGM a écrit:
@ reese
moshe arens a d'abord vanté la techno française, avant d'envisager le PAK FA. Il a toujours eu un faible pour les avions français (67).
Citation :


L’ex député Likoud en veut d’ailleurs aux décisionnaires actuels de l’appareil politique et militaire du pays. « Peu de responsables encore en poste aujourd’hui ont su reconnaître leur faute hormis l’ancien chef d’Etat Major, le général Dan Haloutz qui avait alors soutenu l’arrêt du projet ».

Pour Moshé Arens, malgré la fin du programme « Lavi » l’Etat Hébreu possède encore aujourd’hui les outils nécessaires à la production de plusieurs avions de combats qui n’auraient rien à envier au F-35 américain.

A ce propos, il soumet l’idée aux gouvernants de ce pays de changer leur fusil d’épaule et de traiter avec la France dont il loue « la puissance en matière de production d’avions de chasse et souligne son courage de n’avoir pas soutenu le projet des F-35 américain ». Les autres pays évoqués par Arens sont l’Inde ou la Russie.

PGM

bien sur il privilegie d abord un pays allié qui est politiquement sur mais a ma connaissance la France n a pas de projet d avion furtif
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 19:17

reese a écrit:
PGM a écrit:
@ reese
moshe arens a d'abord vanté la techno française, avant d'envisager le PAK FA. Il a toujours eu un faible pour les avions français (67).
Citation :


L’ex député Likoud en veut d’ailleurs aux décisionnaires actuels de l’appareil politique et militaire du pays. « Peu de responsables encore en poste aujourd’hui ont su reconnaître leur faute hormis l’ancien chef d’Etat Major, le général Dan Haloutz qui avait alors soutenu l’arrêt du projet ».

Pour Moshé Arens, malgré la fin du programme « Lavi » l’Etat Hébreu possède encore aujourd’hui les outils nécessaires à la production de plusieurs avions de combats qui n’auraient rien à envier au F-35 américain.

A ce propos, il soumet l’idée aux gouvernants de ce pays de changer leur fusil d’épaule et de traiter avec la France dont il loue « la puissance en matière de production d’avions de chasse et souligne son courage de n’avoir pas soutenu le projet des F-35 américain ». Les autres pays évoqués par Arens sont l’Inde ou la Russie.

PGM

bien sur il privilegie d abord un pays allié qui est politiquement sur mais a ma connaissance la France n a pas de projet d avion furtif

Le rafale est semi-furtif...

Mais vous vous trompez, Il ne parle ni du rafale ni du pak-fa ! Il parle d'un partenaire pour fabriquer un Nouvel avion made in israel!

Citation :
We would have to look for partners who are prepared to invest resources
in such a project, who have the necessary technological capability, and
who are not involved in the F-35 project.

Are there such candidates? In theory, yes. France, [...]

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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 19:25

Les experts Français en matiere de furtivité préche a qui veut l'entendre que cela n'apporte pas grands chose pour ce que la coute.
Ils preferent developper des systemes pour annuler un echos ou le degrader.
La furtivité est né en France grace aux americains qui leur ont montrer le F117 (avant qu'il ne soit rendu public).
Un pays du golf a dans le debut des annees 80 demander a la france la SER du nouvel avion quel envisagé de produire (le Rafale).
La France a alors prit conscience de la necesité de la furtivité et elle accuse un enorme retard .
Je ne pense pas que la France a dans ses cartons un projet d'avions furtifs,mais plutot des projet pour les missiles,les chars.
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 19:30

reese,le TEG de f-16.net est un mecanicien USAF et sait de quoi il parle.
rien qu´a voir le PAK de face,la RCS frontale doit etre bcp plus importante que celle du F22,et avec la boule EO/IR frontale ca sera pas mieux.
les moteurs des Flankers sont tout simplement encombrants et...russes quoi!

ils n´ont pas respecté les angles de furtivité,regarde seulement entre fuselage et air inlet(angle horrible a presque 90°)

rien a voir


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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 19:47

la furtivité du Pak-Fa sera aussi assurée par un générateur de plasma et encore une fois le T 50 que nous avons sous les yeux et un démonstrateur provisoire qui sert a valider la formule aérodynamique : les réacteurs définitifs et l avionique ne sont pas encore prêt yal khawa ! Il y a une grande différence , par exemple , entre le premier prototype T 10-1 et le SU 27 définitif qui a été complètement redessiné au cours des essais préliminaires , idem pour le premier YF 22 . Je ne remet pas en cause les connaissances de cet ingénieur mais plutôt ses conclusions hâtives et son partie pris évident au vu de sa nationalité et de sa fonction







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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 19:58

Quelqu'un a déjà entendu parler du Su-47 ?
Il a été conçu en réponse au F-22. Je ne sais pas si le projet a été abandonné, mais il semble que le Su-47 et le Mikoyan 1.44 ont été les précurseurs du PAK FA actuel.


Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 22:58

Spectrum a écrit:
Quelqu'un a déjà entendu parler du Su-47 ?
Non, personne n'en a entendu parler... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 22:59

C'est une manière de parler, car à voir tout le monde ne parler que du T-50 en ce qui concerne le 5th gen russe, j'ai eu l'impression que le su-47 est complètement délaissé.
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 23:13

Spectrum a écrit:
C'est une manière de parler, car à voir tout le monde ne parler que du T-50 en ce qui concerne le 5th gen russe, j'ai eu l'impression que le su-47 est complètement délaissé.
Le Su47 n'est plus d'actualité, c'était un démonstrateur technologique pour tester les ailes à flèche inversée... C'est fini, ce n'était pas le seul projet 5 gen abandonné, il y avait aussi le Mig 1.42/1.44
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mar 17 Aoû 2010 - 23:59

Merci pour la précision Very Happy
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Mer 18 Aoû 2010 - 21:00

avion hyper maniable son grand probleme etait sa signature radar les ailes inversées sont trop "parlante" coté radar
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MessageSujet: Re: PAK-FA   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:26

sur les sites traitants du PAK FA, il ressort que le réacteur actuel (celui du démonstrateur) est définitif. L'elaboration d'un nouveau reacteur ne permets pas de production avant 2020.

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MessageSujet: Re: PAK-FA   

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PAK-FA
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