Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Federation du Maghreb.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 2:58

J'ai choisi de lancer cette dicussion dans "Guerres et conflits" parce que nous sommes bien dans un contexte de guerre, au sens large du terme. Nous (arabo-berberes d'afrique du nord et peuples d'Afrique) ne sommes pas en position de nous defendre contre les agressions contre nos cultures et nos religions, nous pouvons le constater chaque jour dans les media, les decisions politiques mondiales et meme dans le regard des gens (pour ceux qui vivent en Europe)
Nos Etats ne sont pas en mesure de taper du poing pour plus de respect pour de nombreuses raisons, principalement economiques. Par contre, une entitée qui s'etendrait du Senegal a la Lybie serait assez lourde pour peser dans la balance. Pire encore, nos concitoyens cherchent a fuir vers l'Occident pour avoir un semblant de dignité.
La discussion que je souhaite lancer est de l'ordre du fantasme vu l'etat de nos pays.

L'ancienne generation prefere soutenir des notions occidentalo-cassecouilles telles l'auto-determination des peuples au sens le plus etroit du terme ou, l'inaliénabilité des frontieres heritées du colonialisme ,au depens du bien etre de toute une culture, a nous de trouver mieux, qui sait, nos dirigeants pourraient s'inspirer de nos fantasmes pour realiser
ce qui nous manque en tant que Maghrebins tiers-mondistes : une UNION.

Cette discussion vise a recolter vos idées, reserves, encouragements et avertissements pour la realisation d'un ideal, l'union politique de nos peuples.
Comment depasser nos divergeances, comment reussir a nous unir et comment faire pour construire un modele viable et solide qui nous garantirait un minimum de dignité, sans passer par l'Occident?
Je fais appel aux imaginations fertiles de mon cher peuple maghrebin, peuple fier et combatif, pour au moins trouver une idée sur ce forum.


Pour finir, je tiens a insister sur un point.
NOUS sommes le futur du Maghreb (voir de l'Afrique), nous sommes le salut de notre peuple c'est nous qui seront confrontés au sombre futur qui se dessine, c'est NOS idées qui feront la difference chez nous, pour peu qu'elle soient viables et qu'on arrive a les propager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:03

pour réaliser cet idéalisme il faut commencer par le plus dur, on doit surmonter les barrières psychologiques entre les peuples du maghreb. j'ai déjà évoqué ce sujet dans un poste envoyé sur le topic du sahara, le problème est purement psychologique, il y a une lutte entre les nations du maghreb pour le leadership de la région, et c'est ça le véritable problème, je dirais même l'unique problème, sinon tous les autres problèmes ne sont pour moi que des conséquences directes ou indirectes de cet aspect psychologique du conflit.
malheureusement c'est toujours le côté psychologique qui est plus difficile à réparer. comment convaiqure certaines nations (et pas seulement les états) y compris le maroc à rennoncer à ce rêve de leadership de la région quand on a un héritage culturelle profond et un potentiel économique important. c'est un rêve universel et légitime dans un sens, et beaucoup de pays du monde ont le même rêve dans leur entourage géostratégique ex: (turquie, iran, inde, egypte nasserienne, brésil...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:07

Le but n'est pas de detenir le leadership a titre individuel, nous avons besoin de nous unir pour mieux defendre nos interets. Les barrieres psychologiques sont artificielles, c'est quand on evoque le passé et le present que ca derape entre marocains et algeriens, par contre les autres peuples sont relativement epargnés. La haine n'est pas hereditaire et peut etre combattue par le savoir.
C'est moins grave que ce qui se passait entre France et Allemagne, et nous savons que ce probleme a ete reglé (dans le sang certes mais c'est terminé)
Le frein au maghreb vient de quelques uns de ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:00

Avant: Romeoh pourquoi vous avez dis : Par contre, une entitée qui s'etendrait du Senegal Suspect a la Lybie ?


Selon moi:
Le fantasme :
Si on oublie le sahara , est le débat arabo berbere, on dépasse largement nos divergence , car nous avons tout on commun ( Nous le maghreb) qu'on le veuillent ou non : langue, religion, sang, tradition......est on peut s'unir et construire une union ou une fédération forte a l'image de l'UE, car nous sommes dans une zone hautement stratégique, et nous avons beaucoup d'atout.

La réalité:

Après une bonne analyse des posts du forum DZ, j'ai cru comprendre que le peuple algérien veut couper toutes relations avec le monde extérieurs, vivre isoler est déclarer la guerre a ses voisins ! alors comment s'unir avec eux !

On ne peut rien construire, pour la simple raison que jamais les puissances du monde, ne prenderont le risque de voir les pays du maghreb unis, puisque ils peuvent êtres un danger pour leur suprématie !.

Est je suis aussi d'accord avec Raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:28

big boss a écrit:
Avant: Romeoh pourquoi vous avez dis : Par contre, une entitée qui s'etendrait du Senegal Suspect a la Lybie ?


Selon moi:
Le fantasme :
Si on oublie le sahara , est le débat arabo berbere, on dépasse largement nos divergence , car nous avons tout on commun ( Nous le maghreb) qu'on le veuillent ou non : langue, religion, sang, tradition......est on peut s'unir et construire une union ou une fédération forte a l'image de l'UE, car nous sommes dans une zone hautement stratégique, et nous avons beaucoup d'atout.

La réalité:

Après une bonne analyse des posts du forum DZ, j'ai cru comprendre que le peuple algérien veut couper toutes relations avec le monde extérieurs, vivre isoler est déclarer la guerre a ses voisins ! alors comment s'unir avec eux !

On ne peut rien construire, pour la simple raison que jamais les puissances du monde, ne prenderont le risque de voir les pays du maghreb unis, puisque ils peuvent êtres un danger pour leur suprématie !.

Est je suis aussi d'accord avec Raptor.

Les avis sur ForcesDZ n'engagent que les personnes qui les emettent, les algeriens lambda n'en ont rien a foutre de l'autoderterminations de qui que se soit parce que comme les marocains, ils ont les defis de la vie quotidienne et du pays entier, dans une moindre mesure. C'est les gens bien nourris et a l'abri a l'etranger qui se soucient plus de l'histoire ou la fierté ou autre chose, plus que du sort des gens qui vivent les conséquences des idées qu'ils defendent. En gros, un forum, c'est des paroles, la realité est autre.

L'evolution par definition n'est pas immédiate, mais il faut bien qu'elle commence un jour ou l'autre. Je ne peux accepter l'idée d'etre condamné a etre mediocre a perpetuité, simplement parce que ça n'arrangerait pas une autre personne que je devienne son egal, donc je cherche a prouver que l'on est pas condamnés a ce qu'on vit et rien ne vient a celui qui ne veut rien faire. Meme les animeaux se bougent les fesses pour survivre, nous, on doit trouver une solution avec nos neurones et nos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:57

big boss a écrit:
Avant: Romeoh pourquoi vous avez dis : Par contre, une entitée qui s'etendrait du Senegal Suspect a la Lybie ?


Selon moi:
Le fantasme :
Si on oublie le sahara , est le débat arabo berbere, on dépasse largement nos divergence , car nous avons tout on commun ( Nous le maghreb) qu'on le veuillent ou non : langue, religion, sang, tradition......est on peut s'unir et construire une union ou une fédération forte a l'image de l'UE, car nous sommes dans une zone hautement stratégique, et nous avons beaucoup d'atout.

La réalité:

Après une bonne analyse des posts du forum DZ, j'ai cru comprendre que le peuple algérien veut couper toutes relations avec le monde extérieurs, vivre isoler est déclarer la guerre a ses voisins ! alors comment s'unir avec eux !

On ne peut rien construire, pour la simple raison que jamais les puissances du monde, ne prenderont le risque de voir les pays du maghreb unis, puisque ils peuvent êtres un danger pour leur suprématie !.

Est je suis aussi d'accord avec Raptor.
juste pour info, le forum dz n'est pas représentatif du peuple Algérien ni de la réalité Algérienne, il est composé d'Algériens d'Algérie de l'étranger, d'Européens et même de Marocains. J'y suis depuis longtemps et je peux vous affirmer qu'il y a aussi autant d'isolationnistes que de partisans du dialogue et de l'ouverture, si je suivais la même logique j'aurais eu des appréhensions à participer au forum far, car certains membre (minoritaires je pense) affichent des positions anti Algériennes.
Allah bénisse Internet qui nous permet de discuter entre gens de bonne éducation, au lieu de confier ca aux militaires et aux gouvernements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:46

je ne suis pas contre une union basée sur des critères pragmatiques ( échanges commerciaux/technologiques/culturels, investissements, coallition stratégique, politique de défence...) loin des idées de panarabisme qui ne sont pas un sujet d'unanimité et qui peuvent créer plus de divergence que de convegence. le problème comme j'ai dit plus haut c'est les barrières psychologique, et il ne faut pas sous estimer ce problème et dire qu'il est facilement surmontable au risque de se frustrer devant la dificulté non seulement de réaliser cette union mais surtout de la rendre viable et durable.
il faut commencer par résoudre les points de divergence et non pas de les ignorer en attendant que ça s'arrange par miracle peut être Rolling Eyes (sahara, frontières...), après l'union (s'il y a lieu) ne sera qu'une question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:10

il n y aura pas d'union tant qu'il y a des derigeants qui ne s'interessent pas aux interes de la nation et du peuple. on ne pense qu'a avoir le dessus et devenir la puissance regionale sans se soucier des consequences sur la stabilite de la region en elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:49

on ne peux par arrêter un peuple en marche il y aura convergence un jour, cette convergence naitra peut être d'une opportunité (une place à prendre aux yeux de l'occident) ou d'une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:54

Le panarabisme est un deni de differences bien réelles entre les arabes et il n'a pas sa place au Maghreb par ce qu'on est pas arabes. Et meme au Maghreb, le but serait surtout d'arreter de se tirer dans les pattes plutot que de vivre ensemble sous un meme toit.
La convergence n'arrange pas quelques personnes, et les peuples sont mal informés pour leur eviter de reflechir.
Reste le scenario catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:17

Romeoh a écrit:
Le panarabisme est un deni de differences bien réelles entre les arabes et il n'a pas sa place au Maghreb par ce qu'on est pas arabes. Et meme au Maghreb, le but serait surtout d'arreter de se tirer dans les pattes plutot que de vivre ensemble sous un meme toit.
La convergence n'arrange pas quelques personnes, et les peuples sont mal informés pour leur eviter de reflechir.
Reste le scenario catastrophe...
+1 je suis d'accord et je suis anti panarabiste
, si tu dis que ca derrange quelques personnes, je te dirais que les hommes ne sont pas éternels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:22

akramov a écrit:
Romeoh a écrit:
Le panarabisme est un deni de differences bien réelles entre les arabes et il n'a pas sa place au Maghreb par ce qu'on est pas arabes. Et meme au Maghreb, le but serait surtout d'arreter de se tirer dans les pattes plutot que de vivre ensemble sous un meme toit.
La convergence n'arrange pas quelques personnes, et les peuples sont mal informés pour leur eviter de reflechir.
Reste le scenario catastrophe...
+1 je suis d'accord et je suis anti panarabiste
, si tu dis que ca derrange quelques personnes, je te dirais que les hommes ne sont pas éternels

Si les idées mourraient avec leurs defenseurs, notre realité serait bien difficile a imaginer.
Le plus pernicieux, c'est les "verités" que l'on hérite des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:13

La seule solution a mon avis c le retour de la tunisie l'algérie la mauritanie à la mère patrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:03

non pas la Tunisie, ils était a part depuis le début What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:31

Red Star a écrit:
La seule solution a mon avis c le retour de la tunisie l'algérie la mauritanie à la mère patrie Very Happy
la seul solution c'est qu'on arrete de parler algerie tunisie palestine ou je sais pas quoi d'autre et parler un peu du maroc
il faut retenir les leçons du passe et pas de y rester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:01

exact! la federation ça suppose d'abord être pragmatique et doté d'un fort sentiment d'autonomie et de souvrainté sinon c'est pas de la fédération mais de la codépendance. j'apprécie des pays comme la turquie qui cherche d'abord à se doter d'une économie et d'infrastructures technologiques et industrielles très solides et d'une armée redoutable, et c'est après qu'ils cherchent l'union avec l'europe. comme ça s'ils arrivent à rejoindre les européens dans leur union, ils seront peut être acteur principal et ils vont pas perdre leur autonomie.
c'est mon appartenance à mon pays Le Maroc qui fait de moi un citoyen fier et non pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:35

http://www.chibout.info/2008/06/11/algerie-maroc-zero-partout/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:57

tomcat a écrit:
Red Star a écrit:
La seule solution a mon avis c le retour de la tunisie l'algérie la mauritanie à la mère patrie Very Happy
la seul solution c'est qu'on arrete de parler algerie tunisie palestine ou je sais pas quoi d'autre et parler un peu du maroc
il faut retenir les leçons du passe et pas de y rester

faut arreter ce discour le monde ne reconnait ke les grands... le maghreb c notre région et on doit s'occuper de ses affaires et jouer notre role historique du leader tout en dévellopant notre pays ds tt les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:16

Red Star a écrit:
tomcat a écrit:
Red Star a écrit:
La seule solution a mon avis c le retour de la tunisie l'algérie la mauritanie à la mère patrie Very Happy
la seul solution c'est qu'on arrete de parler algerie tunisie palestine ou je sais pas quoi d'autre et parler un peu du maroc
il faut retenir les leçons du passe et pas de y rester

faut arreter ce discour le monde ne reconnait ke les grands... le maghreb c notre région et on doit s'occuper de ses affaires et jouer notre role historique du leader tout en dévellopant notre pays ds tt les domaines...
rappel moi ce "role historique de leader" stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:22

tomcat a écrit:
Red Star a écrit:
tomcat a écrit:
Red Star a écrit:
La seule solution a mon avis c le retour de la tunisie l'algérie la mauritanie à la mère patrie Very Happy
la seul solution c'est qu'on arrete de parler algerie tunisie palestine ou je sais pas quoi d'autre et parler un peu du maroc
il faut retenir les leçons du passe et pas de y rester

faut arreter ce discour le monde ne reconnait ke les grands... le maghreb c notre région et on doit s'occuper de ses affaires et jouer notre role historique du leader tout en dévellopant notre pays ds tt les domaines...
rappel moi ce "role historique de leader" stp

Si tu connais pas ton pays c pa moi qui va t'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:35

Red Star a écrit:
tomcat a écrit:
Red Star a écrit:
tomcat a écrit:
Red Star a écrit:
La seule solution a mon avis c le retour de la tunisie l'algérie la mauritanie à la mère patrie Very Happy
la seul solution c'est qu'on arrete de parler algerie tunisie palestine ou je sais pas quoi d'autre et parler un peu du maroc
il faut retenir les leçons du passe et pas de y rester

faut arreter ce discour le monde ne reconnait ke les grands... le maghreb c notre région et on doit s'occuper de ses affaires et jouer notre role historique du leader tout en dévellopant notre pays ds tt les domaines...
rappel moi ce "role historique de leader" stp

Si tu connais pas ton pays c pa moi qui va t'apprendre Wink
tres bon argument
il n y a jamais eu de leader dans la region tout simplement parce que historiquement il y avait souvent q'un seul empire ou deux et cela depuis les premieres civilisations qui ont existees dans la region et dans ce cas la on ne peut pas parler de leader. il y avait des periodes de gloire et d'autres de faiblesse
les plus important de tout ça c'est qu'il faut arreter de rever et comprendre qu'on est a l'an 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 0:55

tomcat a écrit:
il n y a jamais eu de leader dans la region tout simplement parce que historiquement il y avait souvent q'un seul empire ou deux et cela depuis les premieres civilisations qui ont existees dans la region et dans ce cas la on ne peut pas parler de leader. il y avait des periodes de gloire et d'autres de faiblesse
les plus important de tout ça c'est qu'il faut arreter de rever et comprendre qu'on est a l'an 2008

c ton avis et je le respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:01

A mon avis il faut passer par dessus de ce complexe de leadership, ce qu’on a besoin c’est un vrai dialogue d’égale à égale. Un dialogue rationnel basé sur les intérêts mutuels. Mais ce dialogue ne peut se faire que dans un vrai climat de confiance.
Mais la grande question c’est comment instaurer ce climat de confiance ?!
Les pays du Maghreb sont trop hétérogènes pour créer une vraie union. Ce n’est pas seulement question de barrière psychologique, c’est carrément des valeurs contrastées.
Une monarchie pseudo-démocratique et trop ouverte sur l’occident au Maroc, un régime militaire communiste en Lybie, une dictature islamophobe en Tunisie et un pouvoir militaire qui doit sa survie au chaos sécuritaire et au terrorisme téléguidé en Algérie.
Par ou commencer?!!
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Federation du Maghreb. Unbena25Federation du Maghreb. Unbena31

Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:44

En europe des états se sont déchirés, entretués entre-massacrés, france vs angleterre, espagne vs portugal, allemagne vs tous le monde j'en passe la liste des conflits est longue...et ils arrivent tout de même à faire la paix en oubliant leur rancune, en ramant dans le même sens... car ils ont compris qu'ils étaient dans le même bateau malgré leurs divergences...
Chez nous il n'y a jamais eu des conflits aussi grave comparé à l'europe. Et pourtant on a du mal à faire décoller une quiconque union, voir une minable coopération. La cause? Ben j'aimerai bien que nos amis algériens nous répondent..
Je trouve cela aberrant que des algériens parlent de l'union du maghreb et de leurs causes, sans se remettre en question!! sachant qu'ils sont les premiers à vouloir diviser un état voisin souverain; comment voulez vous après parler d'union?!!!
Le vrai problème ce n'est pas le leadership, mais c'est un conflit de la guerre froide qui perdure dans cette région 20 ans aprés la chute du mur de Berlin. Tant que ce conflit n'est pas régler le maghreb est condamné à rester diviser à l'heure des grands blocs solides... on restera toujours des minables entités entrain de vivoter dans ce monde.
A mon avis faut pas chercher trés loin les causes et les problèmes de cette division et c'est par ça qu'il faut commencer.


C'est mon avis wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:17

Le régime militaire en algérie a besoin d'un ennemi pour survivre donc la diplomatie et le dialogue n'est pas une solution et la guerre non plus car nous et les algeriens nous sommes un seul peuple.
Espérant que un jour une vraie démocratie naitra en algérie pour que les choses puissent changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federation du Maghreb. Empty
MessageSujet: Re: Federation du Maghreb.   Federation du Maghreb. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Federation du Maghreb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation
» Armée Russe / Armed Forces of the Russian Federation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: