Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le monde musulman?

Aller en bas 
+31
Amgala Winner
kurahee
charly
sorius
WRANGEL
moro
farewell
Fahed64
Chobham
atlasonline
annabi
RadOne
Leo Africanus
pyromane
arsenik
Inanç
PGM
rafi
juba2
linust
leadlord
thierrytigerfan
Yakuza
jonas
yassine1985
Samyadams
RED BISHOP
Northrop
lemay
naourikh
Bothmane
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:13

A vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:16

Non merci... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:36

Bah wé c'est normal que vous dites non barbaros vous êtes laïc, la religion n'est pas trop votre tasse!

Mais excuser moi Romeoh, j'ai pas bien saisie la question ! Est ce que ont réunis le monde sous l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:45

big boss a écrit:
Bah wé c'est normal que vous dites non barbaros vous êtes laïc, la religion n'est pas trop votre tasse!

Mais excuser moi Romeoh, j'ai pas bien saisie la question ! Est ce que ont réunis le monde sous l'islam?

Biensur que non, on n'est plus au moyen age, imposer ses croyances aux autres a rarement fait du bien aux convertis ( a part les cannibales)

La question est de savoir s'il existe un "peuple" musulman. Est ce que la religion peut nous unir et et nous etre utile etant donné la situation plus ou moins degradée dans les Etats a majorité musulmane, sur un plan ou sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:51

big boss a écrit:
Bah wé c'est normal que vous dites non barbaros vous êtes laïc, la religion n'est pas trop votre tasse!

Mais excuser moi Romeoh, j'ai pas bien saisie la question ! Est ce que ont réunis le monde sous l'islam?

Je suis pas laic.. Wink

Mais je crois pas a une telle union...les Musulmans d'aujourd'hui se trahissent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:53

Les musulmans ne trahissent personne, ils ne controlent rien du tout pour decider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:56

Romeoh a écrit:
Les musulmans ne trahissent personne, ils ne controlent rien du tout pour decider.

Oh que si, la tête des musulmans (dirigeants) se trahissent, tu va pas non plus dire le contraire...

Meme une grande partie des gens simples se trahissent aussi quand l'interet se fait presentir...

Notions de "Frére" etc...bof je ne donne pas d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:05

barbaros pacha a écrit:
Romeoh a écrit:
Les musulmans ne trahissent personne, ils ne controlent rien du tout pour decider.

Oh que si, la tête des musulmans (dirigeants) se trahissent, tu va pas non plus dire le contraire...

Meme une grande partie des gens simples se trahissent aussi quand l'interet se fait presentir...

Notions de "Frére" etc...bof je ne donne pas d'importance...

Le mot "Frere" est une habitude de langage. Les dirigeants musulmans se trahissent, je mentirais si je disais le contraire, mais je mentirais aussi si je disais que je comprends et approuve leurs decisions, car ces memes decisions sont rarement prises par des personnes competentes, en toute âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:10

Je suis d'accord avec Barabaros ! Est je pense que les états musulmans "de facto" prennent l'islam pour prétexte pour s trahir ! Ex: les sunnites et les chiites

Citation :
Est ce que la religion peut nous unir et et nous etre utile etant donné la situation plus ou moins degradée dans les Etats a majorité musulmane, sur un plan ou sur un autre.

Une simple question:

Est ce que un état musulement a lever le petit pouce pour la palestine, ou juste coopérer avec Israël pour essayer de sortir du conflit?
Revenir en haut Aller en bas
Bothmane
2eme classe
2eme classe
Bothmane


messages : 13
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:13

la seul chose que je peut ajouter a ce sujet c'est il ne faut jamais compter sur un musulman de race arabe mais par contre tu peut compter sur un autre musulman d'une race differente turcs ,perce, berber,pakistanais..etc. c'est pas du racisme mais c'est la réalité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:19

la religion c´est savoir ou est sa Qibla et c´est tout,l´occident n´avance pas en tant qu´entité "chretienne" reunie Wink

un jour vous laisserez tomber..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 0:29

Il peut avoir une telle union, sa se fera automatiquement quand les dirigeants et les Musulmans se réformeront (Attention, je parle pas d'une réforme dans la religion Exclamation Exclamation ), mais je parle d'une réforme des têtes...

Les Musulmans sont beaucoup trop Fénéants, ils sont pas courageux, ils font rien du tous, mais ce sont les pro de la corruption, et de tous les autres vices...

Je pense qu'on a pas besoin de liberté pour avancer mais de volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:15

Nos dirigeants n'ont pas ete a la hauteur de leur tâche depuis toujours. Tout le monde se veut religieux, mais prier 5 fois ne veut rien dire si on se moque de son peuple.
Nos rapports avec notre Createur sont une chose intime et personelle que je n'aime pas associer a la politique, mais l'Islam fait partie de notre identité,bien plus que les occidenteaux et le Christiannisme. Ces memes occidenteaux ne nous percoivent que comme arabes ou musulmans ou sunnites... rien qui me definisse veritablement. Je ne prie pas 5 fois par jour, je ne partage pas du tout les chimeres d'un musulman d'Arabie Saoudite ou de Syrie sur certains points, mais je me sens tres insulté quand on traite mes croyances de Violences et Terrorisme et j'ai pas envie que ça devienne normal au yeux du monde, les Juifs au lieu de se confronter au probleme ont prefere l'ignorer et ils l'ont payé monstrueusement.
Je doute que ca puisse se faire automatiquement, nos peuples ne sont pas éduqués pour s'entendre, au contraire, on exploite la difference de l'autre pour mieux les detourner de leur veritables problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:29

Romeoh a écrit:
Nos dirigeants n'ont pas ete a la hauteur de leur tâche depuis toujours. Tout le monde se veut religieux, mais prier 5 fois ne veut rien dire si on se moque de son peuple.
Nos rapports avec notre Createur sont une chose intime et personelle que je n'aime pas associer a la politique, mais l'Islam fait partie de notre identité,bien plus que les occidenteaux et le Christiannisme. Ces memes occidenteaux ne nous percoivent que comme arabes ou musulmans ou sunnites... rien qui me definisse veritablement. Je ne prie pas 5 fois par jour, je ne partage pas du tout les chimeres d'un musulman d'Arabie Saoudite ou de Syrie sur certains points, mais je me sens tres insulté quand on traite mes croyances de Violences et Terrorisme et j'ai pas envie que ça devienne normal au yeux du monde, les Juifs au lieu de se confronter au probleme ont prefere l'ignorer et ils l'ont payé monstrueusement.
Je doute que ca puisse se faire automatiquement, nos peuples ne sont pas éduqués pour s'entendre, au contraire, on exploite la difference de l'autre pour mieux les detourner de leur veritables problemes.

Juste un conseil...

Fait la priere.. Wink

Ne le prend pas mal, c'est juste un conseil.. Smile (Je sais je vais faire du hs...) mais la priere est trés important, il y a des savants qui disent que ceux qui font pas la priere ne sont pas Musulmans..car il y a plein de hadith...

Enfin pour en revenir au sujet, dit moi, si il y a une telle union, les Saoudiens, les Turcs, les Iraniens, les Pakistanais, les
Indonesiens voudront avoir plus de pouvoir, ils se disputeront le pouvoir..

Je le redis, les Musulmans sont un peu hypocrite, oui hypocrite, les imams leur parle, sur le fait d'aidez leur "fréres" Palestiniens, la ils sont bouillonants, il y en a qui pleure et tous, mais qu'on leur demande de mettre la main dans la poche, la tu peut voire des hésitations, ils hésitent, d'autre s'en foutent royalement...

En plus, les Palestiniens subissent aujourd'hui le résultat de la traitise de leur ancétres...si ils auraient pas trahit les Turcs, ils seraient encore sur leur terre aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:54

HSutile/ j'ai toujours eu du mal avec les savants et les hadits, je prefere les piliers, le coran et un peu de Sounna a dose raisonnable. je devrais prier, ça ferait au moins plaisir a ma mère,parce que Dieu sait que je n'ai pas besoin de prier pour me rappeler de Lui /HSutile

Excuse moi, mais les ottomans n'etaient pas vraiment réputés pour leur douceur avec les peuples dominés. L'Empire n'avait plus les moyens de se maintenir et il a jugé inutile de faire des efforts sur l'education des gens, resultat, personne ne savait veritablement qui il soutenait et pourquoi. Il est clair que les conséquences sont deplorables, mais le choix de ceux qui ont "trahi" n'etait pas mûr.
Ceci nous mene vers un point tres important: l'education. Abetir un peuple ne lui a jamais servi par le passé, or je constate que actuellement, la tendance est a la cretinisation en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:13

Romeoh a écrit:
HSutile/ j'ai toujours eu du mal avec les savants et les hadits, je prefere les piliers, le coran et un peu de Sounna a dose raisonnable. je devrais prier, ça ferait au moins plaisir a ma mère, parce que Dieu sait que je n'ai pas besoin de prier pour me rappeler de Lui /HSutile

Excuse moi, mais les ottomans n'etaient pas vraiment réputés pour leur douceur avec les peuples dominés. L'Empire n'avait plus les moyens de se maintenir et il a jugé inutile de faire des efforts sur l'education des gens, resultat, personne ne savait veritablement qui il soutenait et pourquoi. Il est clair que les conséquences sont deplorables, mais le choix de ceux qui ont "trahi" n'etait pas mûr.
Ceci nous mene vers un point tres important: l'education. Abetir un peuple ne lui a jamais servi par le passé, or je constate que actuellement, la tendance est a la cretinisation en masse.

La priere fait parti des cinq piliers de l'Islam..la priere est en deuxieme position...donc c'est une obligation, rappel toi Dieu nous a creer que pour qu'on l'adore..

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque).

Si tu veut faire la priere, ne la fait pas pour ta mére mais pour Dieu..fait comme tu veut, tu est assez mature pour reflechir tous seul, je t'ai averti, qu'Allah swt soit mon témoin Exclamation


Pour les Ottomans,

Ah bon?

C'est pour sa tous les historiens sont d'accord pour dire que l'epoque Ottomane a était la moins violente que tous les autres période, demande aux Palestiniens si ils veulent se faire redominer par les Ottomans, tu sera grandement surprit..ils diront oui...

Ceux qui nous trahit était pour la plupart des gens endoctriner par l'Occident, par une notion de nationalisme, les Occidentaux ont promit aux Arabes un état Arabe unis, mais ils ont étaient trop cons pour croire a sa, le Calife les a appeler a se battre pour l'Islam (jihad), mais ils ont combattu les Ottomans avec Lawrence (qu'Allah swt le maudissent)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:25

yakousa a écrit:
la religion c´est savoir ou est sa Qibla et c´est tout,l´occident n´avance pas en tant qu´entité "chretienne" reunie Wink

un jour vous laisserez tomber..

+1, je ne suis pas laîc, mais je pense que toute union doit se faire sur des bases pragmatiques (économie, technologie et coalition sratégique). un mariage d'interet comme on dit chez nous Wink ça c'est plus viable.


Dernière édition par Raptor le Mar 3 Juin 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:49

@ BarPa merci pour tes conseils, mais ma vision est un peu particulière et compliquée....


Bon, si la religion ne peut pas nous unir parce que on est "obligés" de se trahir mutuellement, Est ce que cette religion ,a cause de notre fitna, risque de nous nuire ? je crois bien que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:05

Romeoh a écrit:
@ BarPa merci pour tes conseils, mais ma vision est un peu particulière et compliquée....


Bon, si la religion ne peut pas nous unir parce que on est "obligés" de se trahir mutuellement, Est ce que cette religion ,a cause de notre fitna, risque de nous nuire ? je crois bien que oui.
si la religion ne peut pas nous unir alors elle ne pourra certainement pas nous ruiner, car la religion est le salut pour tout individu pris dans le tourbillon de la vie moderne. mais si union il y a, il faut qu'elle soit entre des parties fortes et émancipées, donc il faut faire cette union sur des bases où chacun trouve son compte. et pour ça il y pas mieux que l'économie pour créer une entité viable où chacun trouve son compte et qui interesse tout le monde, et après viendra l'étape de la coalition stratégique, qui est une conséquence directe du dévouement de tout le monde à cette relation de win-win.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:16

L'Islam interpretée par les Wahabites ou les "Talibanites" ne nous correspond pas. Notre religion nous nuit dans la mesure où certaines interpretations extremistes et retrogrades s'exportent tres bien sur fond de crise sociale et finissent par nous atteindre sous forme de voitures piégées ou de kamikazes hallucinés ou de guerre entre musulmans... la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:31

Le probléme n'est pas l'islam, mais les Musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:35

Romeoh a écrit:
L'Islam interpretée par les Wahabites ou les "Talibanites" ne nous correspond pas. Notre religion nous nuit dans la mesure où certaines interpretations extremistes et retrogrades s'exportent tres bien sur fond de crise sociale et finissent par nous atteindre sous forme de voitures piégées ou de kamikazes hallucinés ou de guerre entre musulmans... la liste est longue.
quand je parle de religion, je veux dire notre religion à l'état pur, abstraction faite de toute les interprétations qui se font à gauche et à droite. et on a interet à considérer les choses ainsi, moi j'ai parlé plus haut du rôle de l'islam dans la vie de l'INDIVIDU qui et en qlq sorte le salut devant le rythme écrasant de lavie moderne.
pour l'union, je suis prèt à m'unir avec le paraguay si j'y trouve mon compte Wink c'est comme ça qu'il faut voir les choses: business et interets géostratégiques d'abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:53

la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:23

Depuis quand l'Islam se resume a un culte a l'echelle de l'individu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:51

tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde musulman? Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde musulman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corruption dans le monde
» Aéroports du Monde
» les gendarmes du monde
» Les F.A.R et le maintien de la paix au monde
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: