Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le monde musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
lemay
Commandant
Commandant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mar 24 Juin 2008 - 14:38

civil enfin une personne qui balance notre triste vérité notre probléme est qu 'on racle le fond et on ne l'admet pas on est la racaille du monde car si on se dit frere marocains algeriens lybiens et egyptiens palestiniens et reste du monde arabe et j'en passe on se deteste à mourir alors qu on a tout pour etre unis la langue et la religion je commence à me demander s'il nous faut une etude genetique pour trouver une aberration chromosomique car meme notre vieille histoire montre qu on est bizarre la preuve le seul peuple qui tuait ses propres filles est le peuple arabe plus que barbare et animal donc un mea culpa et une vraie auto critique et admettre qu on est la pire racaille de l'humanité avec des exceptions qui confirment la regle bien sur serait le depart de notre renaissance qui tarde à venir. un autre truc ce n'est pas la faute aux dirigents les peuples ont les dirigents qu'ils meritent et arretons de dire que ce sont nos dirigents ou bien les sionistes ou l'occident qui nous empechent d'avancer en fait on refuse d'avancer. ouf j'avais le coeur gros par cette dur realité
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mar 24 Juin 2008 - 15:05

nabil-f1 a écrit:
tomcat a écrit:
nabil-f1 a écrit:
tomcat a écrit:
Raptor a écrit:
tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
Le diable c'est celui qui ME fait du mal
israel et les israeliens ont toujours soutenus le maroc et peu de pays musulmans l'ont fait
le pragmatisme c'est les resultats les principes c'est apres

dis moi es ce que tu acceptes que quelqu'un tue ton ami ? ou qu'il viole ta soeur ? mais il ne va pas te toucher.tout au contraire il va te donner plein d'argent.je voix que dans cas c'est un bon resultat pour toi.
es ce que tu acceptes ?
bien sure que j'aimerais pas, mais moi mon ami mes amis et mes soeurs
se limitent au maroc, apres les frontieres c'est kif kif
ces pays dont tu parles nous detestent plus que tu le pense et ils ne te considerent pas comme un frere
par contre les israeliens et les palestiniens sont des freres et cette guerre c'est une guerre de famille et ça ne me considere pas

je voix que la fraternité pour toi est trop limitée.
dans l'islam mon frere la fraternité n'a pas de frontieres.et si tu as lu l'histoire de l'islam tu vas savoir de quoi je parle.
c'est grace aux hommex de "almadina" ou bien on les appele "al-anssar"
qui ont accueillé ceux qui ont voyagé de la meque "mequaa" lors du "alhijra" et qui les ont consédéré comme leurs freres et ils ont partagé avec eux leur argent, leurs maisons, meme leurs femmes.malgré les frontieres.c'est grace a eux que tu sais qu'il y une religion qui s'appelle l'islam.
les palestiniens n'ont jamais detesté les marocains.notre cher roi est le precedent de l'association d'ALQODS je ne croix qu'ils donneront un tel poste honeureux au roi d'un people qu'ils detestent comme tu dis.et le maroc a toujours soutenus les palestiniens et les musilmans generalement. on depit de nous propres problemes.nos fars ont deja participé dans des guerres pour defendre la syrie et la palestine.
tu dis aussi que les palestiniens et les israeliens sont des freres.je me demande d'ou tu sors ça.la plupart des israeliens sont arrivés la-bà on emmigrants.parce que ils etaient destribués partout au monde alors que les palestiniens vivaient sous l'autorités de l'empir othmanique.
les marocain aiment bcp leurs freres musilmans.et c'est juste quelques raison deplomatiques et quelques pressions etrangeres qui nous oblige a ne pas les aider.
qu'est ce que "alhijra" viens faire ici Shocked . c'est une autre epoque un probleme different entre un seul peuple
si le roi est le president de l'association d'alqods c'est parce que c'est le maroc qui la fondee -personne ne lui a rien donne- a l'epoque ou aarafat reconaissait le polizbel
oui daccord le maroc a toujours soutenu le pays musulmans mais il a ete trahi par tout les pays musulmans ou presque (egypte syrie palestine ...) et Hassan 2 l'avait compris
l'histoire pour toi remonte a l'epoque des ottomans c'est pas loin tu sais ( 1917 en palestine)
les juifs vivaient en israel bien avant l'existance de l'islam et ils ont ete chasse c'est les israeliens d'aujourd'hui. les palestiniens c'est ceux qui se sont convertis a l'islam (genetiquement c'est un seul peuple c'est des freres)
et crois moi les marocains sont detestes dans la plupart des pays musulmans
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mar 24 Juin 2008 - 15:50

nabil-f1 a écrit:
Romeoh a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de nous repondre a tous individuellement, mais ton texte ne repond a rien.

La question reste ouverte...

c'est evident.
parce que on ne peux pax convaincre quelu'un qui habite une region isolée au maroc que paris est une villes extraordinaire et que c'est la meilleure puise qu'il ne l'a jamais visité ni monter sa fameuse tour.
au contaire c'est il l'a deja visité se sera plus facile.
pour ça je te demande d'essayer d'etre un musilamn et de faire la priere et d'assister au "khotab du jomo3a et ...."
et apres tu peux juger tes sentiments.c'est tu sens que tu es tranquil et heureux tu peux continuer de faire se que tu as commencer.et c'est tu ne sens rien tu peu revenir a ta vie ordinaire.
mais que donne ton avis sur quelque chose que tu n'a jamais gouté ou essayé.c'est fou.

Qu'est ce que j'ai jamais gouté? la priere? ca va etre difficile de discuter si tu me decris sans me connaitre. Tu cherches meme a me convertir a l'Islam! (merci, mais je n'ai jamais pratiqué d'autre religion)

La question est Pourquoi l'Islam est la meilleure religion? Question qui demande un peu de reflexion et qui ne peut etre resolue si l'on croit en quelque chose a laquelle on n'a jamais reflechi.
Pour accepter les regles de l'Islam, j'ai besoin de les comprendre. J'aurais du mal a defendre quelque chose avec ma vie si je ne la comprend pas un minimum. Je vais donc repondre a ma question tout seul.

La meilleure religion n'existe pas. Le même Dieu a crée tout les hommes et leur a envoyé des messagers (et pas juste a Ahl el Kitab) le message est le meme dans toutes les religions (mais non toutes les croyances)
L'Amour
Ce qui ne veut pas dire que les interpretations du message ne changent pas, il y a autant d'avis que de personnes. Imagine toi convertir quelq'un parce qu'il ne croit pas en Dieu de la même maniere que toi! On s'eloigne du divin et on plonge dans les tenebres du sadisme des guerres de religion.

Même si la meilleure religion n'existe pas, l'Islam merite une mention car son message est clair dans le Livre et que ce livre est protégé par une structure mathématique ( http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=83 ) difficile a manipuler.
L'Islam ne reconnait pas de clergé, tu es en contact live avec le Createur et son message peut etre appliqué et adapté a toutes les cultures et surtout parce qu'il admet " Lakoum dinoukoum, wa liya din".

Ce qui m'amene a mon dernier point, la foi aveugle et les conneries qu'on peut faire avaler à ceux qui ne savent pas en quoi ils croient.
Mon constat est qu'il n'existe pas de monde musulman car il existe plusieurs islams, le plus repandu etant l'Islam-coquillage avec un tout petit musulman qui flotte dans l'ignorance et la frustration, mais pour ne pas devenir fou, il se dit qu'il a raison. Nous somme complices de ceux qui nous ont rendu aveugles on refuse même de reflechir aux verités qu'on nous a martelé dans la tete et du coup, on leur fait cadeau de cette vie, car on se dit que si l'on croit aveuglement, on aura droit a un magnifique paradis materiel, où l'on pourra zapper entre les femmes et les nourritures et les rivieres de boissons!
En fin de compte, on obtient des fous qui explosent a tous les coins de rue, mais les dirigeants eux, restent les même et ne sont meme pas foutus de satisfaire les besoins de leurs peuple, ne parlons même pas d'aider d'autres peuples, aussi juste soit leur cause.
Il est temps de se reveiller.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mar 24 Juin 2008 - 16:33

j'aime bien tes arguments Romeoh et je les approuve
il est temps de se reveiller c'est ce que j'ai toujours dit. beaucoup de gens vivent toujours dans le passe et dans les manuels du primaire
ce qui est dommage c'est qu'on peut dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman juste parce qu'il a des idees differentes
nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mer 25 Juin 2008 - 1:37

franchement ça m'étonne énormement."vos point de vus"
mais je vais vous dire quelque réalité et vous pouvez me dire laquelle est n'est pas vraie.et pk ?
1-il y a un seul dieu c'est "allah sob7anah wa ta3alla"
2-apres la mort il y a une autre vie iternelle.dans la quelle soit on est au paradis soit on est dans l'enfer.
3-la derniere religion c'est l'islam et qui croie actuellemnt en une autre religion que islam ira on enfer.
4-pour etre un musilman il faut faire les cinqs bases de l'islam dont la priere est la premiere.car l'islam n'est pas des sentiment mais des sentiments exprimés avec un travail réel.

d'apres vous reponses je voix que vous ne fetes pas la deference entre l'islam la vraie religion decrite dans le couran et la sunna et avec l'islam qui vous montrent quelques shiites o bien sunnites ola quelque petit camicazs.
les vrais musilmans il n'y en a que quleque uns.mais le vrai islam comme religion existe et existait toujours.

et ça serai mieux si vous me dites ou on est pas d'accord exactement.parce que nos avis sont un peu melangé et je croi que chacun de nous parle d'autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mer 25 Juin 2008 - 8:40

Citation :
tu dis aussi que les palestiniens et les israeliens sont des freres.je me demande d'ou tu sors ça.la plupart des israeliens sont arrivés la-bà on emmigrants.parce que ils etaient destribués partout au monde alors que les palestiniens vivaient sous l'autorités de l'empir othmanique.

Ils nous ont trahit, ils ont aussi trahit le Calife...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mer 25 Juin 2008 - 8:49

Citation :
l'histoire pour toi remonte a l'epoque des ottomans c'est pas loin tu sais ( 1917 en palestine)
les juifs vivaient en israel bien avant l'existance de l'islam et ils ont ete chasse c'est les israeliens d'aujourd'hui. les palestiniens c'est ceux qui se sont convertis a l'islam (genetiquement c'est un seul peuple c'est des freres)
et crois moi les marocains sont detestes dans la plupart des pays musulmans

Tu croit vraiment d'aujourd'hui sont les descendants des ses juifs chasser de leur terre pendant l'époque Romaine?

Tu te trompe mon ami, fait de petit recherche...

Les Juifs pour la grande majorité d'entre eux sont les descendants des Turcs juidaisés (Khazars)...

Il a été proposé par différents auteurs, dont Arthur Koestler, que les Juifs d'Europe de l'Est provenaient de la « treizième tribu, » celles des Khazars, une peuplade d'origine probablement turque dont la noblesse s'était convertie au judaïsme. Bien qu'ayant servi à alimenter le discours antisioniste de Benjamin Freedman entre autres, en visant l'idéologie sioniste politique (articulée par ailleurs par des ashkénazes) dans ses bases, le postulat n'est ni idéologique en lui-même ni dénué de fondements: il est attesté par de nombreux historiens (Kevin Alan Brook, Poliak, Balinski, Lipinski) qu'un certain nombre de Khazars ont migré en Europe orientale (Ukraine, Pologne, etc.) après la chute de leur empire. Il n'a par ailleurs jamais été affirmé que les populations juives d'Europe orientale descendaient exclusivement des Khazars, ni des anciens Hébreux.

Koestler ayant anticipé les réactions déclara que, pour lui, la thèse de la double origine des Juifs ne mettait pas en cause la légitimité de l'Etat d'Israël, qui fut reconnu par les Nations-Unies en 1947 car « ce droit à l'existence n'est pas fondé sur les origines hypothétiques des juifs ni sur l'alliance mythologique entre Abraham et Dieu mais sur la législation internationale ».

Cette thèse développée par Koestler en 1976 avait déjà fait l'objet de nombreuses recherches et inspiré beaucoup d'historiens. En 1883, Ernest Renan écrivait dans Le Judaïsme comme race et religion :

Les conversions massives à l'époque grecque et romaine enlèvent au judaïsme toute signification ethnologique, et coupent tout lien physique (mais non pas spirituel) avec la Palestine [...] La plupart ds Juifs de gaule ou d'Italie, sont le produit de ces conversions. Quant aux Juifs du bassin du Danube, ou du Sud de la Russie, ils descendent sans doute des Khazars. Ces régions contiennent de nombreuses populations juives qui probablement n'ont rien à voir, du point de vue ethnologique, avec les Juifs d'origine.

En 1954, le chercheur britannique Douglas Morton Dunlop publia une Histoire de Juifs khazars qui développait cette thèse.

Aujourd'hui de nombreux historiens juifs (Paul Wexler, Shlomo Sand...) considèrent cette origine non-palestinienne comme quasi-certaine. Ainsi selon Shlomo Sand, professeur au département d’Histoire de l’Université de Tel Aviv, non seulement les Juifs d’Afrique du Nord descendraient pour la plupart de païens convertis, mais aussi les Juifs yéménites et les Juifs ashkénazes d’Europe de l’Est qui descendraient des réfugiés du royaume khazar converti au huitième siècle :

Au début du 20e siècle, il y a une forte concentration de Juifs en Europe de l’Est : trois millions de Juifs, rien qu’en Pologne... l’historiographie sioniste prétend qu’ils tirent leur origine de la communauté juive, plus ancienne, d’Allemagne, mais cette historiographie ne parvient pas à expliquer comment le peu de Juifs venus d’Europe occidentale - de Mayence et de Worms - a pu fonder le peuple yiddish d’Europe de l’Est. Les Juifs d’Europe de l’Est sont un mélange de Khazars et de Slaves repoussés vers l’Ouest.

Des études génétiques menées par, entre autres, Doron Behar et Michael Hammer, ont montré que les chromosomes Y d'une proportion fortement significative de Juifs ashkénazes diffèrent de ceux des populations européennes parmi lesquelles ils ont résidé, et sont en revanche partagés par des populations du Moyen-Orient. Un résultat similaire a été trouvé pour plus de 40% des chromosomes mitochondriaux. De plus la recherche révèle que seulement 5% des Juifs ashkénazes ont des chromosomes Y de l'haplotype « Q », fréquent dans les peuplades asiatiques, dont les Khazars. Toutefois, la présence d'ADN mitochondrial européen ou autre en proportions significatives tendrait à suggérer, selon les détracteurs de ces études, un métissage postérieur.

Lors d'une conférence en 2003 de l'Association of Orthodox Jewish scientists et du Columbia Center for the Study of Science and Religion, plusieurs scientifiques dont le professeur américain Robert Pollack ont répondu très clairement à la question de savoir si les Juifs "formaient une famille" et partagaient tous la même version d'un ou plusieurs gènes :

Il n'existe pas de séquences d'ADN communes à tous les Juifs et absentes chez tous les non-Juifs. Il n'y a rien dans le génome humain qui puisse déterminer qu'une personne est juive ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mer 25 Juin 2008 - 8:59

Romeoh a écrit:

La question est Pourquoi l'Islam est la meilleure religion? Question qui demande un peu de reflexion et qui ne peut etre resolue si l'on croit en quelque chose a laquelle on n'a jamais reflechi.
Pour accepter les regles de l'Islam, j'ai besoin de les comprendre. J'aurais du mal a defendre quelque chose avec ma vie si je ne la comprend pas un minimum. Je vais donc repondre a ma question tout seul.

La meilleure religion n'existe pas. Le même Dieu a crée tout les hommes et leur a envoyé des messagers (et pas juste a Ahl el Kitab) le message est le meme dans toutes les religions (mais non toutes les croyances)
L'Amour

Si tu est pas content, tu peut toujours changer de religion, l'Islam reste l'Islam point barre Exclamation

comme tu le sait, l'Islam repose sur cinq piliers:

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

Arrow De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
Arrow D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
Arrow De jeûner pendant le mois de Ramadan,
Arrow De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
Arrow D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Pour la priere, l'Islam adopte deux points de vue, selon certains ceux qui font pas la priere ne sont pas Musulmans, selon d'autre savants en théologie, ceux qui font pas la priere sont Musulmans mais commettent un trés grand péché...
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mer 25 Juin 2008 - 12:10

Et c'est reparti pour un retour dans le passé. Il faut arreter de s'approprier l'histoire et de condamner X ou Y parce qu'il a "trahi" (les interets ottomans)

nabil-f1
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mer 25 Juin 2008 - 13:18

barbaros pacha a écrit:
Citation :

biensure qu'ils vont le faire puise qu'ils souffraient sous l'autorité de cet ampir.ainsi que l'empir othmanique été entrain de perdre ses forces et de se diviser.et ils ont le droit de decider leur destin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Mer 25 Juin 2008 - 13:44

nabil-f1 a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Citation :

biensure qu'ils vont le faire puise qu'ils souffraient sous l'autorité de cet ampir.ainsi que l'empir othmanique été entrain de perdre ses forces et de se diviser.et ils ont le droit de decider leur destin.

Ils ont cru aux les Anglais (ndlr grands royaumes Arabes), oui ils ont decider de leur sort, bienfait Exclamation Exclamation Wink

Ils payent le prix de leur traitise...je pleure pas derriere les traites..aprés on parle de fraternité Islamique...
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Jeu 26 Juin 2008 - 14:47

Gros nettoyage...
Desormais, on va essayer de ne pas trop nous eparpiller dans les discussions, restons sur le sujet.

tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Jeu 26 Juin 2008 - 15:11

Romeoh a écrit:
Gros nettoyage...
Desormais, on va essayer de ne pas trop nous eparpiller dans les discussions, restons sur le sujet.
soit tu as raison soit personne n'a raison.
l'exemple-type

Ce n'est pas l'endroit pour parler de judaisme et on a pas de compte a te rendre
tu crois que ça m'interesse
on ne peut pas parler du "monde musulman" sans ses relations avec d'autres religions au d'autres peuples. ce n'est pas un monde detache des autres
on pleure toujours l'ignorance de notre religion l'islam par le monde sans qu'on fasse aucun effort pour connaitre les autres religions.

Dernière édition par tomcat le Jeu 26 Juin 2008 - 23:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Jeu 26 Juin 2008 - 23:34

Le probléme n'est pas l'Islam, mais le probléme vient des Musulmans...
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Jeu 26 Juin 2008 - 23:49

barbaros pacha a écrit:
Le probléme n'est pas l'Islam, mais le probléme vient des Musulmans...
ah oui. ça c'est certain
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Ven 27 Juin 2008 - 0:39

tomcat a écrit:
Romeoh a écrit:
Gros nettoyage...
l'exemple-type

Ce n'est pas l'endroit pour parler de judaisme et on a pas de compte a te rendre
on ne peut pas parler du "monde musulman" sans ses relations avec d'autres religions au d'autres peuples. ce n'est pas un monde detache des autres
on pleure toujours l'ignorance de notre religion l'islam par le monde sans qu'on fasse aucun effort pour connaitre les autres religions.

Qu'est ce que tu cherche a prouver içi? Que tu a eu raison? Que je ne savais pas qu'un homme peut se convertir au judaisme?
je te conseille de faire preuve d'un peu de courtoisie.

tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Ven 27 Juin 2008 - 1:27

Romeoh a écrit:
tomcat a écrit:
Romeoh a écrit:
Gros nettoyage...
l'exemple-type

Qu'est ce que tu cherche a prouver içi? Que tu a eu raison? Que je ne savais pas qu'un homme peut se convertir au judaisme?
je te conseille de faire preuve d'un peu de courtoisie.
je n'ai rien a prouve. qui a parler de TOI j'ai juste corriger une info ça arrive tout les jours sur le forum pourquoi tu te sens viser.
ce que je veux c'est de ne pas effacer des messages juste parce que quelqu'un n'a pas aime ou juste parce qu'il a le pouvoir de le faire sans aucun bon argument.
PS: t'as pas de conseils a me donner
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Ven 27 Juin 2008 - 1:41

tomcat a écrit:

l'exemple-type

De qui est ce qu'on parle? Personne ne te demande de commenter la moderation. Je te conseille d'etre courtois parce que les gens discourtois salissent des pages entieres parfois par une seule remarque, a toi de voir.

tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Ven 27 Juin 2008 - 1:59

Romeoh a écrit:
tomcat a écrit:

l'exemple-type

De qui est ce qu'on parle? Personne ne te demande de commenter la moderation. Je te conseille d'etre courtois parce que les gens discourtois salissent des pages entieres parfois par une seule remarque, a toi de voir.
si seulement tu peux expliquer les raisons pour lesquelles tu as efface ces messages
c'est toi qui devais etre courtois en respectant les messages des autres
ou au moins donner les raisons pour lesquelles tu les as effaces

HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Dim 6 Juil 2008 - 18:15

Citation :
Le D8 doit s'orienter vers le renforcement de la coopération

KUALA LUMPUR, 6 juillet (Xinhua) -- Les huit pays islamiques en développement (D8) doivent réorienter leur politique vers un renforcement de la coopération, a déclaré dimanche le ministre malaisien des Affaires étrangères Rais Yatim.

"Les secteurs privés de nos états membres doivent être plus impliqués", a affirmé Rais Yatim, lors de la 11e session du conseil des ministres du D8.

Les gouvernements du D8 peuvent et doivent jouer leur rôle en instaurant un environnement favorisant la coopération avec le secteur privé, a souligné le ministre malaisien.

"Beaucoup de nos programmes de collaboration peuvent être éxécutés en améliorant le développement de nos infrastructures et de notre capital humain par le biais de partenariats publics-privés", a-t-il affirmé.

"Nous devons tirer profit de nos ressources et de notre expertise uniques", a indiqué Rais Yatim. "Sur le marché économique actuel, notre secteur privé a besoin d'un système de soutien mis en place par le gouvernement afin de chercher de nouvelles opportunités, au sein du D8 ou même au-delà."

"Nous devons saisir cette opportunité pour coopérer complétement tout en bénéficiant de nos différences", a-t-il dit.

Les points communs du D8 "peut être exploité au maximum notre coopération visant à faire face à la spirale ascendante des prix alimentaires et energétiques, à accroître au maximum le commerce et le tourisme", a-t-il ajouté.

Fondé en 1997 en Turquie, le D8 est constitué de huits pays islamiques en développement : Bangladesh, Egypte, Indonésie, Iran, Malaisie, Nigeria, Pakistan et Turquie.

Ce groupe a pour objectif d'améliorer la position des pays islamiques en développement dans l'économie mondiale par le bais de la diversification de leurs économies, en créant de nouvelles opportunités via l'augmentation des échange commerciaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Dim 6 Juil 2008 - 22:45

c'est une opportunité très interessante, et un exemple de l'approche que je préfère. y a pas mieux que les relations économiques et commerciales (où chacun trouve son compte) pour créer une union solide. Après si l'identité religieuse et culturelle peut servir de catalyseur elle est la bienvenue bien sûr.
Je pense que des pays comme l'arabie saudite, le Maroc et l'algérie doivent y adhérer.
Northrop
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Sam 12 Juil 2008 - 16:19

En Bref Dieu merci l'Islam est la 1ere religion au monde et c'est officiel depuis qqe temps.

De toute facon il n'ya pas photo c'est la seul religion qui dis vrai de fond en comble.

Je tient a dire que l'Islam est une Religion de paix d'ou son nom.
Je suis absolument contre les mouvement extremistes radicaux contraires aux loi Islamiques.

Et enfin concernant le monde Islamique je pense qu'il ya beaucoup de progres a faire dans le domaine du devollepement socio-economique.

Salama3likoum.

الله الوطن الملك
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Sam 12 Juil 2008 - 19:21

C'est nos mentalités qui doivent s'impregner de plus d'Islam, car certaines interpretations n'ont d'islamique que le nom, comme le traitement des femmes. N'oubliez pas que le Chari3a est fortement influencée par la mentalitée des arabes d'Arabie, qui est tres "speciale" pour rester poli.

1ere religion ne veut rien dire, je connais plein de musulmans qui devraient reviser les bases de l'Islam ou mediter sur des phrases comme "Lakoum dinoukoum wa lia din" et surtout, arreter de se prendre pour la voix de Dieu sur terre...

tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Sam 12 Juil 2008 - 20:56

"ils ne portent pas les bonnes lunettes pour lire leurs textes"
Hassan 2 -l'heure de verite-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Sam 12 Juil 2008 - 21:15

Les terroristes qui disent combattre Pour l'Islam combattent Contre l'Islam.
Ils ont sali (pour ne pas dire dégueulasser) l'Islam aux yeux du monde. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Aujourd'hui à 10:36

Le monde musulman?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant