Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

notre Culture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 19 Mar 2017 - 22:09

youssef_ma73 a écrit:
Fox-One a écrit:
Ils etaient pas interdits de visa?!!@
Non c'est une autre troupe qui devait se rendre à la Nouvelle Orleans qui n'a pas eu de visas.
C'est hamid el kasri le miles davis gnawi impossible qu'on lui refuse le visa Laughing !!

bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 26 Mar 2017 - 15:54

Citation :
Quand les Berbères cesseront-ils d’être colonisés ?
Analyse de  Bernard Lugan

Pour le courant arabo-musulman nord-africain, l’islamisation a marqué la fin de l’histoire des Berbères, leur conversion à l’Islam les ayant inscrits de façon irréversible dans l’aire culturelle de l’arabité. Dans les années 1950, en pleine crise berbériste, la revue Al Maghrib écrivit même que les Berbères ne pouvaient accéder au Paradis que s’ils se rattachaient à des lignées arabes. Leur salut passait donc par leur intégration au peuple ayant donné naissance à l’ultime messager de Dieu. En un mot, le salut par le suicide ethno-national…
Par le passé, des clans et des tribus berbères ont ainsi trahi leurs ancêtres et renié leurs propres généalogies pour entrer dans celles des qabila arabes. Voilà pourquoi leurs descendants sont aujourd’hui persuadés être d’origine arabe alors qu’ils sont des Berbères « raciaux » dont les aïeux furent linguistiquement arabisés, religieusement islamisés et ethniquement acculturés.

Pour les Berbères ayant conservé leur identité, la fin de la période française ne fut que la première étape de la libération, ce qui fit dire à Mohammed Chafik : « Et si l’on décolonisait l’Afrique du Nord pour de bon ? » (Le Monde amazigh, n° 53, novembre 2004). Paniqués à l’idée d’un réveil de la belle endormie berbère qui pourrait entraîner à la fois le rejet de l’arabité et celui de l’islam, les dirigeants algériens échouèrent à tenter de fondre le peuple indigène dans un artificiel nationalitarisme arabo-musulman. Ayant pris le relais, les salafistes, les wahhabites et les diverses obédiences islamistes cherchent actuellement à dissoudre l’identité berbère dans l’universalisme musulman et la Umma. Une course contre la montre est donc engagée entre l’identité enracinée et le broyeur universaliste.
Portés par le réveil identitaire planétaire, les Berbères vont-ils prendre véritablement conscience de leur situation de colonisés ? S’ils parvenaient au terme de leur réappropriation historique, culturelle et politique, la géopolitique de la Méditerranée serait alors bouleversée. Redevenu la Berbérie, le Maghreb cesserait en effet de regarder vers l’Orient pour revenir dans sa matrice occidentale. Comme avant la conquête arabo-musulmane du VIIIe siècle[1].

Quand bernard lugan 3ari 3la nyabo ! Ses analyses sont souvent justes et partent d'une rigueur à la fois historique et culturelle mais comme souvent ce mec en fait des conclusions fallacieuses. Sa haine de l'islam est vicérale.

Quand je lis le mot trahison je me dit Lay r7am nos ancêtres les moha o hamo ou des abdelkrim !

On ne va pas refaire l'histoire de notre pays, tous le monde la connait, mais ce genre d'individu est à bannir de nos universités comme c'est le cas en France.

Il y a un réseau d'historiens d’extrêmes droites, qui sympathisent ou plutôt se servent des extrémistes de la cause amazigh, comme c'est le cas avec la cause kurde. Tout est bon pour casser de l'arabe, qui sont pour eux l'origine de leur malheurs à savoir l'islam.

Par ailleurs je constate que même notre pays qui a été épargné par le panarabisme n’échappe pas à cette doctrine qui se répand de plus en plus, on amalgame arabité culturelle qui émane tous simplement du coran et de l'islam et l'identité.
C'est dire que ces bédouins de la péninsule arabique, et ces despotes de la post colonisation ont causés comme dégâts.

Les écrits sont souvent l’élude, la révolution de 1789 est l'aboutissement d'un siècle entier d’activés littéraires et philosophiques. J’espère qu'on prendra les mesures nécessaires pour contenir ceux qui veulent nous diviser ! J'ai vu l'autre jours que dans un manuelle d'histoire algérien il est écrit qu'en Algérie il y a 80% d'arabes et 20% de khalites. Je pense qu'il faire une véritable cure historico-culturelle pour dégonfler la bulle qui se forme.

Faut tendre l'oreille et écouter les revendications des uns et des autres et les restituer dans un contexte pragmatique. Ne commettant pas les même erreurs que l'Europe. Aujourd’hui même les médias n'arrivent plus à lobotomiser et contenir la vague d’extrême droite qui s'abat.

Lay 7fadna o safi !

WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 26 Mar 2017 - 19:55

bens.othman a écrit:
Citation :
Quand les Berbères cesseront-ils d’être colonisés ?
Analyse de  Bernard Lugan

Pour le courant arabo-musulman nord-africain, l’islamisation a marqué la fin de l’histoire des Berbères, leur conversion à l’Islam les ayant inscrits de façon irréversible dans l’aire culturelle de l’arabité. Dans les années 1950, en pleine crise berbériste, la revue Al Maghrib écrivit même que les Berbères ne pouvaient accéder au Paradis que s’ils se rattachaient à des lignées arabes. Leur salut passait donc par leur intégration au peuple ayant donné naissance à l’ultime messager de Dieu. En un mot, le salut par le suicide ethno-national…
Par le passé, des clans et des tribus berbères ont ainsi trahi leurs ancêtres et renié leurs propres généalogies pour entrer dans celles des qabila arabes. Voilà pourquoi leurs descendants sont aujourd’hui persuadés être d’origine arabe alors qu’ils sont des Berbères « raciaux » dont les aïeux furent linguistiquement arabisés, religieusement islamisés et ethniquement acculturés.

Pour les Berbères ayant conservé leur identité, la fin de la période française ne fut que la première étape de la libération, ce qui fit dire à Mohammed Chafik : « Et si l’on décolonisait l’Afrique du Nord pour de bon ? » (Le Monde amazigh, n° 53, novembre 2004). Paniqués à l’idée d’un réveil de la belle endormie berbère qui pourrait entraîner à la fois le rejet de l’arabité et celui de l’islam, les dirigeants algériens échouèrent à tenter de fondre le peuple indigène dans un artificiel nationalitarisme arabo-musulman. Ayant pris le relais, les salafistes, les wahhabites et les diverses obédiences islamistes cherchent actuellement à dissoudre l’identité berbère dans l’universalisme musulman et la Umma. Une course contre la montre est donc engagée entre l’identité enracinée et le broyeur universaliste.
Portés par le réveil identitaire planétaire, les Berbères vont-ils prendre véritablement conscience de leur situation de colonisés ? S’ils parvenaient au terme de leur réappropriation historique, culturelle et politique, la géopolitique de la Méditerranée serait alors bouleversée. Redevenu la Berbérie, le Maghreb cesserait en effet de regarder vers l’Orient pour revenir dans sa matrice occidentale. Comme avant la conquête arabo-musulmane du VIIIe siècle[1].

Quand bernard lugan 3ari 3la nyabo ! Ses analyses sont souvent justes et partent d'une rigueur à la fois historique et culturelle mais comme souvent ce mec en fait des conclusions fallacieuses. Sa haine de l'islam est vicérale.

Quand je lis le mot trahison je me dit Lay r7am nos ancêtres les moha o hamo ou des abdelkrim !

On ne va pas refaire l'histoire de notre pays, tous le monde la connait, mais ce genre d'individu est à bannir de nos universités comme c'est le cas en France.

Il y a un réseau d'historiens d’extrêmes droites, qui sympathisent ou plutôt se servent des extrémistes de la cause amazigh, comme c'est le cas avec la cause kurde. Tout est bon pour casser de l'arabe, qui sont pour eux l'origine de leur malheurs à savoir l'islam.

Par ailleurs je constate que même notre pays qui a été épargné par le panarabisme n’échappe pas à cette doctrine qui se répand de plus en plus, on amalgame arabité culturelle qui émane tous simplement du coran et de l'islam et l'identité.
C'est dire que ces bédouins de la péninsule arabique, et ces despotes de la post colonisation ont causés comme dégâts.

Les écrits sont souvent l’élude, la révolution de 1789 est l'aboutissement d'un siècle entier d’activés littéraires et philosophiques. J’espère qu'on prendra les mesures nécessaires pour contenir ceux qui veulent nous diviser ! J'ai vu l'autre jours que dans un manuelle d'histoire algérien il est écrit qu'en Algérie il y a 80% d'arabes et 20% de khalites. Je pense qu'il faire une véritable cure historico-culturelle pour dégonfler la bulle qui se forme.

Faut tendre l'oreille et écouter les revendications des uns et des autres et les restituer dans un contexte pragmatique. Ne commettant pas les même erreurs que l'Europe. Aujourd’hui même les médias n'arrivent plus à lobotomiser et contenir la vague d’extrême droite qui s'abat.

Lay 7fadna o safi !

Ca fait un certain temps que j4ai noté cette dérive chez lui et cessé de poster ses dernieres conférences. Cela fait parti d'un mouvement général. Plus un doc meme touristique ou generaliste sur le Royaume sans qu'on te place du ''berbere'' a tout bout de champ comme si au lieu d'une architecture marocaine , par exemple, il y avait une architecture berbere et une architecture arabe dans notre pays. On te parle de plat de maquillage berbere comme si du nord au sud on ne mangeait pas les memes choses ou utilisait les memes produit pour se maquiller etc etc.

Pour les berberistes (je parle de ceux qui derriere cette question cache d'autres intentions..) qui voudraient tout de suite me sauter dessus en m4accusant de je ne sais quoi, je tiens à preciser que mes 2 grands meres sont berberes. Je ne suis pas un hemiplegique moi, je suis les 2, puisque je suis Marocain.

Et si j'étais aussi C** qu'eux, je leur suggererais d'ecriere à Lugan pour lui demander de preciser aux francais d'arreter de dire ''""voleur comme un arabe"" mais """voleur comme un berbere""" puisque d'apres lui il n'y a que 2 ou 3 orientaux au Maghreb. Tant qu4a revendiquer il faut tout revendiquer messieurs Laughing

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 26 Mar 2017 - 20:09

WRANGEL a écrit:

Ca fait un certain temps que j4ai noté cette dérive chez lui et cessé de poster ses dernieres conférences. Cela fait parti d'un mouvement général. Plus un doc meme touristique ou generaliste  sur le Royaume sans qu'on te place du ''berbere'' a tout bout de champ comme si au lieu d'une architecture marocaine , par exemple, il y avait une architecture berbere et une architecture arabe dans notre pays. On te parle de plat de maquillage berbere comme si du nord au sud on ne mangeait pas les memes choses ou utilisait les memes produit pour se maquiller etc etc.

Pour les berberistes (je parle de ceux qui derriere cette question cache d'autres intentions..) qui voudraient tout de suite me sauter  dessus en m4accusant de je ne sais quoi, je tiens à preciser que mes 2 grands meres sont berberes. Je ne suis pas un hemiplegique moi, je suis les 2, puisque je suis Marocain.

Et si j'étais aussi C** qu'eux, je leur suggererais d'ecriere à Lugan pour lui demander de preciser aux francais d'arreter de dire ''""voleur comme un arabe"" mais """voleur comme un berbere""" puisque d'apres lui il n'y a que 2 ou 3 orientaux au Maghreb. Tant qu4a revendiquer il faut tout revendiquer messieurs Laughing

Je ne suis donc pas le seul à remarquer cette manière d'ethniciser notre culture, je regardais un doc sur la tbourida un jours, et pendant tous le doc on avait l'impression que c'est quelque chose de purement ancestral de l'atlas, alors que dans ma région (chaouia) la tbourida coule dans le sang, dans ma propre famille j'ai plusieurs oncles qui détiennent une sorba et participent chaque année à dar essalam, le même art est présent aussi bien dans le nord, que dans le sud avec le même engouement, mais on en fait un truk purement liée à une région.

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 26 Mar 2017 - 21:10

C'est normale messieurs.... Il y n'y a cas voir la couverture de ce qu'il c'est passé à Nador !  Il y a l'idée derrière de balkaniser une région maghrebine qui a terme pourrait représentait une menace pour le sud de l'Europe (tu fais de sa population, son économie etc) 

Ce qu'il ne passe au MO avec l'ethnicisation à tout va est un moyen de l'occident pour balkaniser le monde "arabo-musulman" et plus largement "l'islam" qui se veut l'antithèse civilisationnelle du "droit des peuple à disposer d'eux même" clown

Dernière édition par Fahed64 le Dim 26 Mar 2017 - 22:10, édité 1 fois
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 26 Mar 2017 - 21:30

Rien ne se passera chez nous tant que les fous amzigh crois a leu Marocanite et les fous arabistes acceptent l'integration total de l'amazighite ,sa langue et tifinagh. Il y a des C..... des deux cotes et ceeux la nous devons les mettre a carreau car le roi est notre unificateur.Le Maroc n'appartient pas seulement aux Amazigh,aux Arabes ,aux Musulmans mais a tous ceux qui sontnes au Maroc et croient a l'etat nation inclus les Israelite les Chretiens ou les athes.Ne me dis pa je suis Marocain Musulman ,ou tu es Marocain ou tu ne l'es pas c'est ce qui fait un Marocain pas sa religion ou parti politique ou blbla,ou tu l'es ou tu ne l'est.Le Maroc est un coktail tres cher en culture et ethnie,il faut le garder ainsi,et tou autre chose taht essaka de tren.
bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 26 Mar 2017 - 21:47

juba2 a écrit:
Rien ne se passera chez nous tant que les fous amzigh crois a leu Marocanite et les fous arabistes acceptent l'integration total de l'amazighite ,sa langue et tifinagh. Il y a des C..... des deux cotes et ceeux la nous devons les mettre a carreau car le roi est notre unificateur.Le Maroc n'appartient pas seulement aux Amazigh,aux Arabes ,aux Musulmans mais a tous ceux qui sontnes au Maroc et croient a l'etat nation inclus les Israelite les Chretiens ou les athes.Ne me dis pa je suis Marocain Musulman ,ou tu es Marocain ou tu ne l'es pas c'est ce qui fait un Marocain pas sa religion ou parti politique ou blbla,ou tu l'es ou tu ne l'est.Le Maroc est un coktail tres cher en culture et ethnie,il faut le garder ainsi,et tou autre chose  taht essaka de tren.

juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: notre Culture.   Mer 5 Avr 2017 - 0:52

juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: notre Culture.   Mer 5 Avr 2017 - 1:36

Very Happy

mbarki_49
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: notre Culture.   Mar 23 Mai 2017 - 23:44

Citation :
American Aza group sings to giant Rouicha timeless song Inas at Tamenot Inezgane Morocco

prince09
sergent
sergent

Nationalité : Maroco-Allemand

MessageSujet: Re: notre Culture.   Mar 27 Juin 2017 - 13:25

bens.othman
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: notre Culture.   Dim 2 Juil 2017 - 11:52

La ou la politique échoue les pouvoirs publiques réussissent.

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: notre Culture.   Sam 15 Juil 2017 - 2:53

Il y a un reportage sur al aoula qui a l'air magnifique. Kissat al Kouba. Est ce que quelqu'un aurait un replay en streaming ou ddl svp? j'arrive pas à mettre la main dessus Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre Culture.   

notre Culture.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34