Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Meeting aérien de Dijon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mike-victor
Caporal
Caporal
mike-victor


messages : 106
Inscrit le : 02/05/2007
Localisation : KTPA
Nationalité : MoroccanUS

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Une journée à ne pas manquer !   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:33

Rappel du premier message :

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Myavia10


salut: Une journée à ne pas manquer !

Le 29 juin 2008, la base aérienne de dijon accueillera un meeting national de l’air, événement majeur pour tous les passionnés d’aéronautique
organisé conjointement par la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air
et l’Armée de l’air.

Cet événement réunira les plus belles patrouilles avec des
démonstrations époustouflantes.

Une cinquantaine de flottes est d'ores et déjà conviée. Il s'agit des
représentants des pays de l'Alliance Atlantique, de l'Union européenne
et même de la Tunisie, de la Jordanie et de Singapour.

Dimanche 29 Juin 2008 de 10 H 00 à 18 H 00

Plus de renseignements (accès et plans, tarifs, etc.)
sur le site internet : http://www.meeting-dijon-ba102.net/spip.php?article6

_________________
L aviation c est Super..!
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Mike_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mike-victor
Caporal
Caporal
mike-victor


messages : 106
Inscrit le : 02/05/2007
Localisation : KTPA
Nationalité : MoroccanUS

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:55

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Meetin13

_________________
L aviation c est Super..!
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Mike_v10
Revenir en haut Aller en bas
mike-victor
Caporal
Caporal
mike-victor


messages : 106
Inscrit le : 02/05/2007
Localisation : KTPA
Nationalité : MoroccanUS

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Meeting aérien BA 102 dijon 2008   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:15

Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000310Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000311Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000314Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000315Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000316Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000317Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000318Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000410Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000411Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000412Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000413Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000414Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000415Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000416Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000417Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000418Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000419Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000420Meeting aérien de Dijon - Page 2 P1000421 : Meeting aérien de Dijon - Page 2 732402 Meeting aérien de Dijon - Page 2 100591 :balkom:

_________________
L aviation c est Super..!
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Mike_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:12

tu y etait Mike victor?
Revenir en haut Aller en bas
mike-victor
Caporal
Caporal
mike-victor


messages : 106
Inscrit le : 02/05/2007
Localisation : KTPA
Nationalité : MoroccanUS

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:05

anakin a écrit:
tu y etait Mike victor?
non anakin !!!!!!! je n ai pas pu y aller , mais bon j ai pres ce que tout le rapport du meeting Shocked

_________________
L aviation c est Super..!
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Mike_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:45

du moment qu'ils sont pas passer sur les avions a reaction on peux rien dire encore sur la marche verte marocaine. puisque cela fait longtemps qui'ils exist quand meme il temp de changer ces appareils. et de passer sur autres avion a reaction ex: patrouille suisse patrouille italienne patrouille de france patrouille; espagnol patrouille polonais patrouille anglais , us , russie ect....... nous toujours sur des dammes cap 10 cap 230.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15008
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Meeting aérien de Dijon - Page 2 Unbena11

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:09

Impeccable Cool Cool
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Original

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Original

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Original

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Original

_________________
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_10Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_14Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_15Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_16Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_13Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_17Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_18Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_19Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_20Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_22Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:16

euh les deux photos de vol en formation on vois tres nettement que c'est tres loin d'etre impeccable
Sur la 1ere
l'exterieur droit est aux fraises, l'interieur droit est a dash du lead
sur la deuxieme l'exterieur droit encore aux fraises..., le second solo completement desaxé...
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15008
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Meeting aérien de Dijon - Page 2 Unbena11

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:58

mon ami pour moi c est impeccable apres ca va etre extra, bravo à nos pilotes rien à dire Meeting aérien de Dijon - Page 2 100591 Meeting aérien de Dijon - Page 2 100591

_________________
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_10Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_14Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_15Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_16Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_13Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_17Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_18Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_19Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_20Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_22Meeting aérien de Dijon - Page 2 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:58

c'est peut etre impeccable pour toi, sauf que en cas de compet de voltige et la aussi je sais de quoi je parle les marocain ne seraient meme pas qualifiés au second tour
les arret de figures sont laches, les boucles ne tirent pas droit, les tonneau deaxent tout le temps
quand on ne fais que prendre des photos, c'est beau, quand on est plus pointu un peu moins.
n'empeche que le commentateur est enormeet que le show est dynamique comme tout, c'est plaisant, mais sans plus, alors que les saisons passées j'etait emballé de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:28

Au lieu de critiquer tu pourrais facilement les conseiller (leur adresser un courrier, email...ou je ne sais quoi), ou chercher à les aider... c'est tellement facile de critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:46

ben pense tu on a discuter un peu
il manque d'entrainement ils volent pas assez c'est pouur ca que leur programme ne change pas d'année en année.
ils se tiennent a ce qu'il savent faire, et pour connaitre bien les 231 232 et meme le proto du 222 (une verole qui decroche vicieusement) ils ne les exploitent pas assez leurs avion
je suis pas monit voltige non plus juste un poil competiteur et loin de leurs niveau (en formation surtout parcequ'en libre ou imposé ...), mais bon ca viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:06

Mais cher splux: comment vous raisonner? c'est a Mr anakin d'adresser un message a nos pilotes en leur disent de faire ceci ou cela. ebah bravo pour votre raisonnement. c'est a nos pilotes de faire mieux. de trouver des solutions a ces problêmes site par anakin par eux même. règler tout les details au sol. il ne suffit pas juste magnier un appareil dans le ciel et dire que toute est correct. ou de faire decoller ou atterir un appareil, mais non. c'est plus que ça. c'est toute un savoir faire cher splux. liser bien les details precis et pointu siter par Mr anakin. tout ça ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:14

ces pilotes ont remporté des compétitions internationales,et ce genre de meeting n'est qu'une sorte d'entrainement pour eux...ils ont une expérience de milliers d'heures de vol et n'ont nullement besoin de qui que se soit pour leur donner des conseils
ils sont parmi les meilleure du monde dans cette discipline Meeting aérien de Dijon - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
mike-victor
Caporal
Caporal
mike-victor


messages : 106
Inscrit le : 02/05/2007
Localisation : KTPA
Nationalité : MoroccanUS

Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:22

anakin a écrit:
c'est peut etre impeccable pour toi, sauf que en cas de compet de voltige et la aussi je sais de quoi je parle les marocain ne seraient meme pas qualifiés au second tour
les arret de figures sont laches, les boucles ne tirent pas droit, les tonneau deaxent tout le temps
quand on ne fais que prendre des photos, c'est beau, quand on est plus pointu un peu moins.
n'empeche que le commentateur est enormeet que le show est dynamique comme tout, c'est plaisant, mais sans plus, alors que les saisons passées j'etait emballé de les voir.
monsieur anakin ,tu ne fait que critiquer la M V , tout le monde sais que : Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_big " Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte." Meeting aérien de Dijon - Page 2 573264 merci pour la remarque Meeting aérien de Dijon - Page 2 100591 et vas y continue alors si tu ne veux pas comprendre ce proverbe .

_________________
L aviation c est Super..!
Meeting aérien de Dijon - Page 2 Mike_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:30

aghliass a écrit:
Mais cher splux: comment vous raisonner? c'est a Mr anakin d'adresser un message a nos pilotes en leur disent de faire ceci ou cela. ebah bravo pour votre raisonnement. c'est a nos pilotes de faire mieux. de trouver des solutions a ces problêmes site par anakin par eux même. règler tout les details au sol. il ne suffit pas juste magnier un appareil dans le ciel et dire que toute est correct. ou de faire decoller ou atterir un appareil, mais non. c'est plus que ça. c'est toute un savoir faire cher splux. liser bien les details precis et pointu siter par Mr anakin. tout ça ce n'est pas rien.

Je n'ai fait que donner mon point de vu sur la citation d'anakin. C'est facile de critiquer mais proposer des solutions et conseils c'est plus dur mais valorisant et constructif.
D'après de ce qu'on ma dit un jour: l'homme sage cherche toujours à recevoir des conseils. Donc arrêtons de trop rêver. Je ne dis pas que nos pilotes manquent d'expérience ou de professionnalisme dans leur métier. C'est juste que des conseils seraient toujours les bienvenus et ne feraient jamais de mal. Arrêtons d'avoir la grosse tête et réfléchissons avant d'agir ou de parler. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:36

ce n'est pas question de grosse tête,mais il faut dire bravo à ces pilotes,et s'il sont arrivés à ce niveau c'est parce qu'ils suivent les conseils...les conseils des experts bien sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:07

ebah vous avez devant vous( anakin) un expert qui vous dis qu'il ya des errreurs dans votres volitiges. il tout souligner. et d'ailleurs si il ya un conseil a donner Mr anakin va le donner a une patrouille de son pays. il va le donner des marocains en plus ces choses la devrais rester confidentielle. chaqu'un son secret de sont savoir faire. non il faut savoir une choses Mr splux c'est avec les erreurs queen apprend des choses. ça il faut le savoir. en plus moi je veux des choses typiquement marocains special pilotes marocain. des nouvelles choses inventer par des pilotes marocain eux meme. pas besoin de conesil des autres. voila mon point de vue moi.

.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:35

ce anakin a fait quelques heures de vol et se prend pour un as de l'aviation Meeting aérien de Dijon - Page 2 573264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:50

il a donne un avis qu'il soit juste au faux ça ne merite pas tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:01

non, c'est pas la première fois qu'il critique comme ça à tort et à travers. que ce que tu veux que je dise de qlq'1 qui croit que le M2000 est le meilleur chasseur du monde?! capable d'abattre le F-15, le Su-27/30! et qui dit que le rafale (avec sa poussée ridicule) et capable de rivaliser avec le F-22...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:10

Raptor a écrit:
non, c'est pas la première fois qu'il critique comme ça à tort et à travers. que ce que tu veux que je dise de qlq'1 qui croit que le M2000 est le meilleur chasseur du monde?! capable d'abattre le F-15, le Su-27/30! et qui dit que le rafale (avec sa poussée ridicule) et capable de rivaliser avec le F-22...

pour le su-27/30, le M2000 prend le dessus rapido ! par contre l'F15 est un chasseur qui se réspecte et qui a fait surtout ses preuves (tres loin d'une brouette volante). le rafale qui surpasse le f22 n'en parlons pas ! le F1 aurait aussi été quelque chose de tres grand , si on en avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:24

sky-hunter a écrit:
...F1 aurait aussi été quelque chose de tres grand , si on en avait pas !

bravo tu as compris le problème d'anakin c'est ce que je voulais dire, ALLAH ya3tik sahha Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:30

allah ya rabbi elfranssawi kay tbahdal fi had el forum Laughing
wa lakine serrou 7ta howa kaytir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:01

le f1 est un tres bon avion meme si le maroc l'as, et je le connais un peu aussi, moins que le 2000 c'est sur mais assez bien qd meme
Le F 15 ya des rapport d'entrainement aux us, mener par qq1 qui a du me supporter quelques mois a tours (le cne lantana) qui prouvent que les F1 de recco ont eu plusieurs fois le dessus contre des F 15 C qui etaient censé les empecher de faire la recee en combat

Je ne denigre en rien le maroc, je donne juste mon avis et de plus j'explique pourquoi avec des termes doux et facilement comprehensible.
la Marche Verte est une grande patrouille, pas la meilleure a mon yeux (et c'est pas la paf non plus, pour etre honnete c'est les frecce mes chouchous).
Je trouve juste que le show que j'ai vu etait en deca de ceux que j'ai vu en meeting autres part avant que les Cap ne soient interdit de vol et que les avions de MV partent en GV a darois (pres de dijon, ou se trouve l'usine Apex aircraft et accesoirement ou je passe mon temps "civil" a voler sur 231 232 et le proto du 222 avec le club de voltige de dijon, dont plusieur de ses membre ont ete ou sont en equipe de france de voltige et on eu il y a trois ans l'or par equipe...

je maintient donc mes critique constructive vis a vis de MV mais aussi de la paf que je ne trouve pas bonne cette année ni l'an dernier d'ailleurs.

arreter de vous sentir denigrer, c'est pas le but

m'en fous, je vole demain donc...

sky hunter si c'est personel on en discute en MP et en Francais j'aime pas me faire insulter qd je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:04

Bon, eddrari, safi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting aérien de Dijon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meeting aérien de Dijon   Meeting aérien de Dijon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting aérien de Dijon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meetings Internationaux
» meeting aérien Istres 5/6 Juin
» Meeting aérien de Cambrai 2010
» Meeting aérien de Sarre Union
» la patrouille acrobatique : la marche verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: