Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: UPM   Dim 13 Juil 2008 - 15:48

bah figure toi qu´on l´a aps nommé terrorisme islamiste comme ca par hasard,c´est pas qu´un matin dupont s´est reveillé et s´est dit:

"ah good morning,ajdhui j´a decouvert le terme terrorisme islamiste par hasard"

wa reveille toi
qui argumente ses actes par des demi-verses de coran?qui se cache derriere la religion pour faire passer son terrorisme?

surement pas les FARC!!

idealisme contre pragmatisme...I give up wllah

tien celle la je l´ai oublié
Citation :
ce langage idéaliste est le plus réaliste qui soit

la c´est toute la preversion phrasologique de la langue francaise,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: UPM   Dim 13 Juil 2008 - 16:42

Citation :
UPM: "aucun problème politique avec le Maroc", selon l'Elysée


AP | 13.07.2008 | 14:04


"Il n'y a aucun problème politique", assurait-on dimanche à l'Elysée alors
que le roi du Maroc Mohammed VI sera finalement absent du sommet de
l'Union pour la Méditerranée à Paris.Le monarque sera représenté par son frère Moulay Rachid.
Nicolas Sarkozy a "eu longuement Mohammed VI au téléphone" samedi, précisait-on à l'Elysée, sans toutefois préciser la raison de l'absence du roi du Maroc.
Mohammed VI est "l'un des plus fermes supporters de l'Union pour la Méditerranée dès le départ", donc "il n'y a aucun problème politique là dessus", ajoutait-on de même source. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/afrique/20080713.FAP4922/upm_aucun_probleme_politique_avec_le_maroc_selon_lelyse.html
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: UPM   Dim 13 Juil 2008 - 18:52

ma première phrase a peut-etre était mal-comprise je ne traitais pas mon langage d'idéaliste, je voulais juste reprendre tes mots, j'aurais du écrire "ce langage que tu traites d'idéaliste", parenthèse fermée.;-)

sinon ce n'est pas la peine d'essayer de m'intimider yakousa, les arguments à la BHV on peut les voir sur tous les médias des groupes Lagardère, murdakhay et cie, le terrorisme n'est pas le propre de l'islam cela a toujours été l'arme des faibles écrasés par une tyrannie.

le réalisme dit que rien n'est gratuit, Sarko qui a fait sa campagne présidentielle sur le thème de l'immigration choisi et la libéralisation économique ne cherche pas a fondé l'UPM pour la beauté de nos yeux, il cherche juste les moyens de concrétiser ses promesses en s'assurant la coopération des pays du sud en trouvant des marchés pour ses entreprises asphyxiées par la concurrence mondiale notamment en Afrique, ainsi qu'en s'accaparant les cerveaux du sud sans se soucier des millions de pauvre sur cette rive.

wa fi9 nta rappelle toi qu'au Maroc 40% de la population au Maroc vit sous le seuil de pauvreté, et que des 50% de cette même population est analphabètes, et ce n'est pas un nouveau traité qui rappelle les années pré coloniales qui va nous sortir de ce pétrin.

finalement je pense que le roi a fait un choix prudent en n'allant pas à paris aujourd'hui, ainsi il marque sa méfiance envers le brouillard qui entoure ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: UPM   Mer 20 Aoû 2008 - 2:38

Voila ça fait presque un mois que l' UPM est "Officiellement" lancée, et on a jamais réentendu parler, vous avez des infos ?


Dernière édition par big boss le Mer 20 Aoû 2008 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: UPM   Mer 20 Aoû 2008 - 12:08

oublie mon frère t'es pas prêt d'en entendre parler, surtout avec tous les événements récents sur la scène internationale.
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: UPM   Mar 4 Nov 2008 - 23:52

Citation :
Barcelone choisie pour accueillir le siège de l'Union pour la Méditerranée

MARSEILLE — Javier Solana, le haut représentant de l'Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), a annoncé mardi que Barcelone avait été choisie pour accueillir le siège de l'Union pour la Méditerranée (UPM).

La capitale catalane a été choisie lors d'un sommet des gouvernements européens et méditerranéens à Marseille. Malte figurait parmi les autres candidats.

La nomination des principaux dirigeants de cette structure, comme le secrétaire général, a toutefois été reportée à une rencontre qui doit avoir lieu avant la fin de l'année entre le président français Nicolas Sarkozy et son homologue égyptien Hosni Moubarak, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner lors de la conférence de presse finale. Il a assuré que ce sommet avait été un succès.

A l'occasion de cette réunion qui rassemblait les ministres des Affaires étrangères de 43 pays, les participants ont trouvé un accord sur la présence des 22 membres de la Ligue arabe à toutes les rencontres en tant qu'observateurs. Mais ils n'auront pas le droit de vote, une condition qui était posée par Israël. L'Etat hébreu et l'Autorité palestinienne seront représentés chacun par un secrétaire général adjoint.

Les chefs de la diplomatie des Vingt-Sept retrouvaient mardi à Marseille leurs homologues de l'Union pour la Méditerranée. Objectif: organiser concrètement le fonctionnement de l'UPM, mais aussi se pencher sur les gros dossiers du jour, la crise dans l'est du Congo-Kinshasa et les relations transatlantiques à l'heure de l'élection présidentielle américaine.

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hIkGrIj8FV8MXQWqE1wdDSnDVsDQ
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
Aslan
Capitaine
Capitaine


messages : 864
Inscrit le : 11/10/2010
Localisation : europe
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: UPM   Lun 15 Nov 2010 - 13:05

Citation :
Romandie News
Le sommet de l'UPM à Barcelone reporté à cause du blocage au Proche-Orient

MADRID - Le sommet de l'Union pour la Méditerranée (UPM), prévu le 21 novembre à Barcelone (Espagne), a été une nouvelle fois reporté en raison du "blocage" du processus de paix au Proche-Orient, a annoncé lundi le gouvernement espagnol.

La coprésidence franco-égyptienne de l'UPM ainsi que l'Espagne ont "décidé de reporter" le sommet face à "l'évidence que le blocage actuel du processus de paix au Proche-Orient" rendrait impossible sa tenue dans des conditions satisfaisantes, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

L'Egypte, la France et l'Espagne appellent "à une reprise rapide des négociations entre Israéliens et Palestiniens", afin que ce sommet puisse être organisé à Barcelone "dans les prochains mois", ajoute le communiqué.

Initialement prévu le 7 juin à Barcelone, le deuxième sommet de l'UPM avait été reporté à novembre dans l'espoir de progrès dans les négociations de paix israélo-palestiniennes.

Co-présidée par la France et l'Egypte et destinée à créer une dynamique de paix au Proche-Orient, l'UPM est paralysée par les blocages israélo-palestiniens.

Lancée en 2008 à l'initiative du président français Nicolas Sarkozy, l'UPM regroupe 43 pays: les 27 de l'Union européenne, la Turquie, Israël et les pays arabes riverains de la Méditerranée.

(©AFP / 15 novembre 2010 12h49)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UPM   Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 
UPM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: