Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sebta et Meliliya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4834
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Ven 18 Nov 2016 - 14:34

L'Espagne sait que elle ne doit pas jouer à ce jeu de déstabiliser ou soutenir des "opposants" au Rif, parce que elle sait que le Maroc lui répondra sur plusieurs points chauds : cooperation antiterroriste anti-immigration pour ne citer que cela.
On est leur yeux et leur oreilles dans ces domaines la , l'Espagne serait pieds et points liés sans le Maroc dans ces domaines vitaux pour la stabilité même de l'Espagne, donc ils savent à quoi s'attendre en cas de dégradation des relations. D'ailleurs cette relation à base de "chantage" réussie bien à nos deux pays, depuis l'épisode de l'îlot de leila ça a plutôt stabiliser les relations , ils ont besoin de nous et on a également besoin d'eux.

D'ailleurs quand dernierement il y a eu les manifestations pour le défunt Fikri, vous avez pas remarqué l'intrusion comme par hasard d'une centaines d'africains via les enclaves, je peut vous assurez que c'est pas dû au hasard, c'est les nôtres qui ont laissé faire pour rappeler aux espagnols nos intérêts communs et le prix pour les garder au beau fixe Wink

_________________



Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
SS400
Caporal chef
Caporal chef


messages : 167
Inscrit le : 25/10/2015
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Lun 12 Déc 2016 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5383
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Lun 20 Fév 2017 - 18:07


_________________
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4482
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Lun 20 Mar 2017 - 19:58

https://www.yabiladi.com/articles/details/52051/magazine-david-horowitz-conseille-l-espagne.html a écrit:

Le magazine de David Horowitz conseille à l'Espagne de rétrocéder Ceuta et Melilla au Maroc

Un magazine conservateur en ligne a proposé la semaine dernière à l’Europe et à l’Espagne une nouvelle formule pour mettre fin aux flux migratoires. Le point sur les principaux avantages avancés par ce média pour rétrocéder Ceuta et Melilla et débarrasser l’Espagne et l’Europe de ces deux «talons d’Achille».

Rétrocéder Ceuta et Melilla aux Marocains pour contrôler les flux migratoires. C’est la formule présentée la semaine dernière par le magazine Front Page Mag, édité par le Centre David Horowitz pour la liberté, basé en Californie. Dans un long article - qui retrace au passage l’histoire de la présence des musulmans à Al Andalus -, le média conservateur verse dans l’identitarisme et l’islamophobie, faisant le lien entre la présence de musulmans en Europe et les revendications de l’organisation «Etat islamique» (Daech).

A l’origine de cette proposition surprenante, une vidéo de Daech datant du 31 janvier 2016 dans laquelle l’organisation terroriste promet, toujours selon le magazine, de «récupérer Al-Andalus, si Allah le veut». «Aucun musulman ne peut oublier Cordoue, Tolède ou Xàtiva. Il y a beaucoup de musulmans fidèles et sincères qui jurent qu'ils reviendront à Al-Andalus», poursuit la même source. Le magazine consacre ensuite de longs paragraphes à la chute de ce territoire et à la dernière bataille qui opposa les musulmans aux chrétiens en 1492, suite à laquelle les premiers perdirent le Royaume de Grenade au profit des seconds.

Après ce rappel historique, la publication tombe dans la provocation, arguant qu’«il y a maintenant des millions de musulmans dans toute l'Europe (…) qui font toujours l’actualité en raison des perturbations qu'ils provoquent». Le pure player va même jusqu’à affirmer que les musulmans installés sur le Vieux continent «contestent les lois et coutumes des infidèles, (…) remboursent leurs bienfaiteurs avec des taux de criminalité en hausse et commettent des actes de terrorisme comme un complément utile à la conquête démographique implacable et au jihad furtif infligés à leurs malheureux hôtes».

Malgré les défaites de l’«Etat islamique», d’autres musulmans «rêvent de reconquérir Al-Andalus»

La même source enchaîne avec l’Etat ibérique, où les musulmans n’y sont pas «beaucoup présents», mais qui revêt une particularité pour les fidèles de l’islam. La raison ? «Sur la liste des choses à faire, les terres qui faisaient autrefois partie du Dar al-Islam sont celles qui devraient être les premières à être récupérées pour la domination musulmane», écrit Front Page Mag. L’occasion de citer des versets du Coran, qui n’évoquent pourtant pas l’Espagne, et de faire le lien avec de précédentes déclarations de Daech sur les réseaux sociaux.

D’après le média californien, l’Espagne demeure la source de presque tous les maux de l’Union européenne. C’est à travers les deux présides occupés sur le territoire marocain que les musulmans pourront reconquérir Al-Andalus, poursuit-il.
«Alors que les rêves de gloire de l’Etat islamique semblent avoir été brisés lors de la défaite à Mossoul (…), les musulmans - ordinaires et non pas "extrémistes", mais musulmans tout de même -, rêvent de reconquérir Al-Andalus. Ils peuvent y parvenir à travers les deux villes en Afrique du Nord sur le littoral marocain, qui appartiennent à l'Espagne.»

Le magazine ne tarde pas à fustiger l’immigration vers l’Europe, rappelant que les immigrés «ne peuvent pas, conformément aux engagements stupides des Etats européens, être renvoyés suite à leur nouveau statut de réfugiés». Et de poursuivre en tirant à boulets rouges sur les autorités marocaines.
«Le roi du Maroc, comme Kadhafi en Libye, peut faire beaucoup pour empêcher les migrants d'atteindre Ceuta et Melilla, et le fait si cela lui convient.»

Ceuta et Melilla, des «talons d’Achille» pour l’Espagne

Front Page Mag critique ensuite les raisons liées à la «mémoire historique et [au] prestige» qui ont poussé l’Espagne à maintenir les deux présides occupés, insistant sur le fait que Ceuta et Melilla ne présentent «aucune ressource significative ni autres avantages économiques» pour l’Etat ibérique.
Les arguments avancés pour un retrait de l’Espagne de ces deux villes ne manquent pas : population musulmane de près de 40% avec un pourcentage à la hausse, dépenses relatives aux barrières, coûts liés aux entretiens des centres pour les réfugiés. Des arguments qui poussent le média à s’interroger sur les raisons qui empêchent l’Espagne de «donner simplement Ceuta et Melilla au Maroc». «Les Marocains seront extasiés et considéreront cela comme un triomphe de la fermeté de leur diplomatie. Mais ce sera encore plus qu’un triomphe pour l'Espagne, qui se débarrassera de ces talons d’Achille.» «Les seules personnes qui ne seront pas satisfaites seront les migrants», estime l’auteur de l’article. Dans un tel scénario, «si les migrants arrivent à Ceuta et Melilla, ils seront toujours en Afrique et les Marocains, comme on peut l'imaginer, se permettront d'utiliser des méthodes pour décourager les migrants (…) que les Espagnols, faisant le pire, n'auraient jamais pu utiliser», estime-t-il.

Une recette susceptible de «guérir ce mal de tête». «Ne rendez pas les choses plus faciles, ne contribuez pas à gonfler la population musulmane de l'Espagne ou de l'Union européenne. Abandonnez Ceuta, abandonnez Melilla», conclut-il.
Seule petite bourde, hormis ce raisonnement qui s’appuie complètement sur les socles du nationalisme, de l’identitarisme et de l’islamophobie ? Lorsque Front Page Mag évoque le roi du Maroc, il cite «le roi Hassan» qui peut, selon la même source, «régler le flux de migrants en fonction de ce qu'il veut de l'Espagne et de la pression qu’il doit exercer pour obliger les Espagnols à se conformer à ses demandes». Comment Front Page Mag peut conseiller l’Union européenne dans sa politique migratoire, s’il ne le fait pas auprès de ses propres journalistes ?

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1793
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Mar 9 Mai 2017 - 20:10

Citation :

Environ 300 migrants forcent la frontière entre le Maroc et l’Espagne, trois policiers blessés


Une centaine de migrants sont parvenus à rejoindre l’enclave espagnole de Melilla après avoir attaqué la police et franchi une barrière haute de six mètres. Des blessés sont à déplorer.

Quelques centaines de migrants ont franchi une clôture haute de six mètres séparant le Maroc et l’enclave de Melilla le 9 mai, a annoncé la police espagnole. Une centaine d'entre eux sont parvenus à traverser la frontière.

Les officiers de police ont été pris pour cible par des migrants qui leur ont lancé des pierres, a précisé la préfecture de Melilla. Trois d'entre eux ont été blessés, dont l’un par un crochet, utilisé par les migrants pour escalader le grillage.


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Mar 9 Mai 2017 - 20:46

Un petit Rappel a qui ux l'entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 397
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Mer 10 Mai 2017 - 10:31

Ce ne serait pas par hasard lié à la récente invitation du gouverneur de Melilla au roi espagnol pour visiter l'enclave?

_________________
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais", Hassan II
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4834
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Mer 10 Mai 2017 - 11:34

Belle pénétration dans la surface de réparation Smile

_________________



Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Mer 10 Mai 2017 - 11:47

FAR SOLDIER a écrit:
Belle pénétration dans la surface de réparation Smile

Aussi un rappel a l'ordre pour ceux qui financement et soutient de l'extérieur certaines mouvances non constitutionnelle dans le Rif.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1793
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume du Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Lun 19 Juin 2017 - 3:51


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Silent Urban SERE
Caporal
Caporal
avatar

messages : 142
Inscrit le : 04/03/2017
Localisation : Barcelone
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Jeu 6 Juil 2017 - 19:41

Triste de voir des dizaines de milliers de MRE rentrer chaque année par ces deux enclaves sans aucunes prise de conscience ni consciencialisation formelle ou informelle, alors qu'on à des milliers de chomeurs qui traînent dans nos villes portuaires sans travail, en moins saisonniers.
En plus des publicités faites dans nos médias élèctroniques pour faire du tourisme dans les enclaves, surtout durant les fêtes. On finira par financer la survie économique de notre propre colonisation!

HS: je connais plein de transporteurs de marchandises (en fourgons et) il est de régle génèral de payer qu'un petit pourcentage de dédouanement des marchandises, le reste dans la poches des... Partout des gens sucent l'Etat et les citoyens comme des punaises. C'est une privatisation des services de l'Etat 😂 avec une tenue ou Keswa, tu peut être auto entrepreneur à responsabilité limitée ou avoir une franchise à zéro redevance!

, fin HS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Silent Urban SERE
Caporal
Caporal
avatar

messages : 142
Inscrit le : 04/03/2017
Localisation : Barcelone
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Sam 8 Juil 2017 - 19:08

Un certain Yusef Abdeselam Kaddur, solicite l'organisation d'une manifestation de presque 5000 personnes en solidarité aux manifestants d'Alhoceima à Melillia!

L'Espagne va essayer d'organiser une stratégie:
prétendre aider le Rif socialement (santé) et économiquement à travers les enclaves, donc substituer l'Etat marocain et de gagner le coeur des populations rifaines, il faut selon l'Espagne,que les rifains se disent: il y'a plus d'humanité et de ra7ma chez Bour93a que el Makhzen. D'ailleurs l'aide espagnole est destiné soit au nord soit au sud, pour garder un lien avec ses populations.

C'était 8 mois de manifestaciones, si c'était bien réflèchirs, il y'avait moyens d'arrêter  le commerce (contrebande) avec ses enclaves et bloquer les mules, puisque ç'a pété! En moins bruler avec ce feu la mauvaise herbe, le prétexte est que cette contrebande profite à peu de gens et condamne la région à un désert industriel et commercial, avec des activités dégradantes.

Le Rif et les enclaves, c'est comme le judo: utiliser la force de l'autre pour l'immobiliser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Silent Urban SERE
Caporal
Caporal
avatar

messages : 142
Inscrit le : 04/03/2017
Localisation : Barcelone
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Mar 25 Juil 2017 - 17:16



Rare sont nos officiers de la PAF qui demandent à un expulsé de l'europe, s'il à été brutalisé ou a des lésions, avant d'accepter son expulsion, voir ils le brutalisent pour qu'il avoue être marocain. Normalement, dans ces cas, on refuse son expulsion et on demande ses test medicaux.

Dans cette vidéo, les normes espagnoles et europiéennes, interdisent de frapper à la tête pour immobiliser une personne, en plus malade mentalement.

Il faut réclamer chez les autorités espagnoles ses mauvais dont souffre nos citoyens chez eux, notamment des tirs ayant causé décés a un ressortissant marocain refusant d'obtempérer en voiture!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3697
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Lun 7 Aoû 2017 - 23:41

Combien e sub sahariens ont ontenu leur carte de sejour a sebta cette semaine. Certaine presse parle de 100 hier et prez de 50 au courant de la semaine precedante?

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13389
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   Ven 18 Aoû 2017 - 19:36

Tic tac tic tac .... vivement que l'on continue notre stratégie de développement dans le nord !!!

http://www.20minutes.fr/monde/2118635-20170818-attentats-catalogne-melilla-enclave-crise

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sebta et Meliliya.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebta et Meliliya.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: