Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ARMES DU FUTURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20010
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ARMES DU FUTURE   Mer 16 Nov 2016 - 22:46

Citation :
16 nov. 2016 | Par Emmanuel Huberdeau

Dart Jet : L'avion de formation modulaire



Le Dart Jet dans sa version "Avancée" © Dart Jet



Pour l'instant il n'existe qu'à travers quelques vues d'artistes. Mais ses créateurs estiment qu'il pourra voler d'ici quelques années. Lui, c'est le Dart Jet, un concept d'avion de formation militaire modulaire et bas coût imaginé par une poignée d'ingénieurs britanniques.

Tristan Crowford, le fondateur et directeur de Dart Jet a présenté son idée à Paris au cours d'une conférence organisée le 15 novembre 2016 par la branche parisienne de la Royal Aeronautical Society. Le concept du Dart Jet est né d'une volonté de proposer un appareil qui, contrairement à la majorité des programmes militaires actuels, mettrait en œuvre des technologies disponibles sur étagère. Permettant ainsi de proposer un appareil modulaire, pouvant être facilement adapté au besoin des clients et peu couteux.

Les ingénieurs de Dart Jet, par ailleurs tous employés chez différents industriels du secteur aéronautique, ont étudié avec attention le marché mondial des avions d'entrainement et de formation à la chasse. Ils ont constaté que l'offre comprenait des appareils très simples de conception ancienne, qui ne sont donc pas adaptés aux besoins actuels, pour la phase dite basique de la formation et des appareils complexes très proches d'un avion de chasse et donc couteux pour la phase dite avancée de la formation. Seul le Pilatus PC-21 se place entre ces deux catégories. Mais l'appareil est doté d'un turbo propulseur et ses performances sont éloignées de celle d'un jet.

Dart Jet propose de développer une seule et même cellule pour les deux phases de la formation. Un fuselage sur lequel pourrait être adapté une voilure droite pour l'entrainement basique et une voilure en flèche pour la formation avancée. La propulsion pourrait aussi être adapté au besoin, grâce un à concept breveté de fixation d'un module moteur sous le fuselage. Le cockpit est également modulaire. Il est composé principalement d'un unique écran sur lequel peut être simulé l'avionique et les systèmes de tous types d'appareils. Les concepteurs insistent également sur les capacités de simulation embarquées. Les deux types d'appareils seraient proposés dans le cadre d'un package comprenant également les systèmes de préparation de mission et les simulateurs.

Selon Tristan Crowford à bord du, ou plutôt des, Dart Jet, "rien n'est nouveau". Et c'est là l'une des forces du concept. En se basant sur des technologies déjà éprouvée, Dart Jet réduit le coût et les délais de développement et propose un concept évolutif.

Pour l'heure, la société Dart Jet a réalisé une première levée de fonds qui a permis de réaliser une étude de faisabilité du concept. Les concepteurs de cet avion modulaire cherchent désormais des partenaires industriels, mais selon Tristan Crowford, plusieurs entreprises ont déjà fait part de leur intérêt. Dart Jet se base sur l'exemple du Scorpion de Textron et estime qu'en quelques années, il est possible de concevoir un prototype et de lancer une campagne d'essais en vol.

Avec ce concept, Dart Jet espère principalement convaincre les états européens comme la Suède, l'Espagne ou même la France. Les états d'Afrique sont également ciblés. Les créateurs de Dart Jet estime pouvoir accéder à un marché de 250 appareils sur 25 ans.


Les différentes versions du Dart Jet © Dart Jet

http://www.air-cosmos.com/dart-jet-l-avion-de-formation-modulaire-85419
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6563
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ARMES DU FUTURE   Mer 22 Fév 2017 - 11:24

Revolution dans les domaines de la reconaissance et de la frappe au sol en perspective

avec l emploi de drone en essaims


_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Kursad2
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 495
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : Moyen-Orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: ARMES DU FUTURE   Mer 22 Fév 2017 - 21:42

Alloudi a écrit:
Revolution dans les domaines de la reconaissance et de la frappe au sol en perspective

avec l emploi de drone en essaims


Voilà le futur, l'armée turque devrait travailler et investir tout son énergie pour les drones. L'armée turque a déjà éliminé plus d'une centaine de combattant du PKK et de l'EI depuis un an..

En parlant de futur, il vaut lancer des travaux pour les drones-blindés, les drones-hélicoptères, un drone-sous-marin. L'humain doit être remplacé petit à petit par le robot comme fut le cas avec la mécanisation des troupes de cavalerie et d'infanterie.


_________________
𐰰𐰼𐰇𐱅

"Il n'y a, dans le monde, ni oppresseurs, ni opprimés. Il y a ceux qui tolèrent qu'on les opprime et ceux qui ne le tolèrent pas. Les Turcs sont de ces derniers." (Mustafa Kemal)

"Les peuples qui n'auront pas développer les technologies robotiques devront se battre contre des robots"

https://twitter.com/RestitutorOrien
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/RestitutorOrien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ARMES DU FUTURE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMES DU FUTURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT
» Ma future collection de Barbie
» Alimentation future/garde occasionnelle
» invention des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: