Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Mar 14 Oct 2014 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Lun 1 Déc 2014 - 18:18

Citation :
Le Tigre HAD prêt pour la production de série !



Le 17 novembre 2014 dernier marque la qualification pour le développements de la nouvelle version du Tigre. Elle ouvre la voie à la réception par la DGA des appareils de série aptes à tous types d’engagements. Cette version apporte au Tigre HAD les capacités suivantes : navalisation et aérotransport, accroissement de la précision du tir des roquettes, accroissement de l’autonomie de l’appareil avec les bidons de combat.

Le Tigre HAD :

Développé par Eurocopter aujourd’hui Airbus Hélicoptères, le Tigre, hélicoptère de combat polyvalent de nouvelle génération, a été commandé à ce jour à 206 exemplaires dans quatre versions principales. L’Allemagne a commandé 40 exemplaires de la version UHT (Unterstützungshubschrauber Tiger).  L’Australie a passé commande de 22 appareils dans la version ARH (Armed Reconnaissance Helicopter).

Avec une masse maximale portée à 6,6 tonnes, soit 500 kg de plus que les versions précédentes, doté d’une motorisation plus puissante et d’un armement plus diversifié, le Tigre HAD est une évolution du Tigre vers une polyvalence accrue. Le Tigre HAD, qui a réalisé son premier vol à la date contractuelle en décembre 2007.
Hautement polyvalent, capable de faire évoluer ses capacités offensives en fonction des besoins opérationnels des clients et de l’environnement géostratégique, le Tigre est aujourd’hui la référence européenne en matière d’hélicoptère de combat en Europe.


Photo: : Tigre HAD @ Airbus Hélicoptères

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/11/30/le-tigre-had-pret-pour-la-production-de-serie-857588.html
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2099
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Tigre   Mar 2 Déc 2014 - 0:19

Quid du Maroc en termes de contrat d'achat hélicoptères de combat de nouvelle génération à court ou moyen terme? Car force est de constater qu'on est moyennement lotis en la matière. Je suis un défenseur acharné de la nécessité absolue pour nos FAR de moderniser ce vecteur surtout avec la réception ( ?) de nos prochains chars lourds (200 M1A1SA (Spécial blindage), contrat passé le 18 juin 2012 sources wikipedia) pour faire de la combinaison de ces deux armes une véritable force de dissuasion dans la droite ligne de la doctrine d’emploi de nos forces armées qui est la défense du territoire de toute agression extérieure .
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Ven 21 Aoû 2015 - 17:11

Citation :
Airbus begins work on Tiger Mk3 attack helicopter

Nicholas de Larrinaga, London - IHS Jane's Defence Weekly

20 August 2015

   
OCCAR has commissioned an architecture study for the Tiger Mk3 attack helicopter, which will stem from a mid-life upgrade to the
helicopter. Pictured are a French Tiger HAP and a German Tiger UHT. Source: IHS/Patrick Allen



Airbus Helicopters is working on a new version of its Tiger attack helicopter, dubbed the Tiger Mk3.

The work is being conducted under an 'architecture study' commissioned by the Organisation for Joint Armament Cooperation (OCCAR) on 31 July.

According to OCCAR the study aims "to define the so-called 'Tiger Mk3' - the future configurations materialising the mid-life upgrade (MLU)" to the helicopter.

The first stage will look at potential new features and enhancements to the helicopter, to improve areas such as survivability, maintainability, or operability, with "a strong focus on life cycle cost" according to OCCAR. The Tiger has been deployed on operations constantly since it made its combat debut in Afghanistan in 2009, and French Tigers have also seen service in Libya and Mali, with OCCAR noting that the Tiger Mk3 study will incorporate lessons learned during these deployments.

OCCAR states the study will allow the Tiger-operating nations (Australia, France, Germany and Spain) "to choose which combinations of equipment, functions, performances and architectures should be selected for the future development phase" of the Tiger helicopter, noting that this is planned to be "delivered within the next decade".

According to OCCAR, the requirements for the Tiger Mk3 have already been "developed and harmonised commonly" between the OCCAR nations and Australia "to maximise the cost-effectiveness of the MLU programme". The organisation adds that "furthermore, France, Germany, Spain and OCCAR are working together with Australia to establish a common cooperative framework to be used for the future preparation and development of Mk3".


http://www.janes.com/article/53755/airbus-begins-work-on-tiger-mk3-attack-helicopter
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3429
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Le Tigre   Ven 21 Aoû 2015 - 19:41

Le tigre HAD voila exactement ce que il nous faut
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Ven 18 Sep 2015 - 17:35

Citation :
18/09/2015

L’Australie n’est pas contente du Tigre !





L'Australie n’est pas contente de ses hélicoptères Airbus Tigre ARH et menace de les remplacer. Le problème vient de la capacité au combat et de la maintenance de celui-ci, lourde et onéreuse.

La menace :

L’armée australienne confirme que les 22 hélicoptères Tigre pourraient être remplacés, si leurs performances ne répondent pas aux exigences de combat et de maintenance. Pour l’Australie, la maintenance s’avère complexe, longue et difficilement applicable en combat réel, de plus l’hélicoptère de satisfait pas aux exigences du combat actuellement.


Les faits :

Le rapport annuel de la défense de l'Australie a montré que les hélicoptères Tigre avaient volé 3’000 heures dans une période de 12 mois, soit bien en dessous des 6.000 heures recherchés. L'armée dénonce notamment que la motorisation des Turbomeca MTR de l'hélicoptère ont un coût plus élevé que prévu. L’australienne se plaint de la difficulté pour obtenir des pièces détachées et que plusieurs incidents impliquant de la fumée dans le cockpit ont été relevés.

En matière de combat, l’Australie relève que ses Tigre ont été fortement impliqué dans les campagnes militaires en Irak et en Afghanistan. Mais contrairement à la France, l'Allemagne et l'Espagne, ceux-ci ont été exposés dans des zones de combat bien plus dures. Pour l’Australie, la capacité du Tigre n’est pas compatible en totalité avec la réalité terrain.


Volonté d’amélioration :

Pour l’Australie, qui collabore sur une nouvelle version de l’hélicoptère de combat Tigre, surnommé le Tigre Mk3. Il s’agit de corriger les faiblesses de l’hélicoptère. Pour se faire, l'OCCAR travail a définir le futur standard MK3 de l’EC665 Tigre. La France, l'Allemagne, l'Espagne et l'OCCAR travaillent ensemble avec l'Australie pour établir un cadre de coopération commun, qui sera utilisée pour la préparation et le développement futur de la Mk3. Ces travaux s’appuieront en outre sur l’expérience acquise suite aux nombreux engagements du Tigre au combat, notamment en Afghanistan et au Mali, ainsi que sur les dernières technologies désormais disponibles ou en cours de développement.

Gageons que les critiques sévères de l’Australie permettront d’améliorer le Tigre et de le rentre encore plus féroce !


Photos : Airbus EC665 Tigre ARH RAAF@ RAAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/09/18/l-australie-n-est-pas-contente-du-tigre-859756.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4641
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Ven 18 Sep 2015 - 17:54

C'est un gros defaut du Tigre ce cout d'entretien , c'est dommage car techniquement c'est bon helicoptere. J'ai souvent lu ca par le passe et je me disait c'est juste une fausse reputation exageree. Donc finalement c'est vrai , MCO qui coute bonbon . Meme le Leclerc a essuyer les meme critique cher a l'achat et a l'entretien

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Tigre   Ven 18 Sep 2015 - 17:56

europeen normal!!
chanel 5 ne combat pas
je l´ai jamais aimé ce produit et tjs critiqué ici, awdi vive l´apache et le cobra..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5188
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Ven 18 Sep 2015 - 19:15

question hellicoptère les europeens ne sont pas competitifs MCO exorbitante et taux de disponibilité moindre que ce soit le tigre ou le NH90
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Jeu 24 Sep 2015 - 17:21

TIGRE

Citation :
Military-Photos

PHOTOS:
 
(Photos: Archiv Clemens Niesner)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3429
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Le Tigre   Jeu 24 Sep 2015 - 19:09

jf16 a écrit:
Citation :
18/09/2015

L’Australie n’est pas contente du Tigre !





L'Australie n’est pas contente de ses hélicoptères Airbus Tigre ARH et menace de les remplacer. Le problème vient de la capacité au combat et de la maintenance de celui-ci, lourde et onéreuse.

La menace :

L’armée australienne confirme que les 22 hélicoptères Tigre pourraient être remplacés, si leurs performances ne répondent pas aux exigences de combat et de maintenance. Pour l’Australie, la maintenance s’avère complexe, longue et difficilement applicable en combat réel, de plus l’hélicoptère de satisfait pas aux exigences du combat actuellement.


Les faits :

Le rapport annuel de la défense de l'Australie a montré que les hélicoptères Tigre avaient volé 3’000 heures dans une période de 12 mois, soit bien en dessous des 6.000 heures recherchés. L'armée dénonce notamment que la motorisation des Turbomeca MTR de l'hélicoptère ont un coût plus élevé  que prévu. L’australienne se plaint de la difficulté pour obtenir des pièces détachées et que plusieurs incidents impliquant de la fumée dans le cockpit ont été relevés.

En matière de combat, l’Australie relève que ses Tigre ont été fortement impliqué dans les campagnes militaires en Irak et en Afghanistan. Mais contrairement à la France, l'Allemagne et l'Espagne, ceux-ci ont été exposés dans des zones de combat bien plus dures. Pour l’Australie, la capacité du Tigre n’est pas compatible en totalité avec la réalité terrain.


Volonté d’amélioration :

Pour l’Australie, qui collabore sur  une nouvelle version de l’hélicoptère de combat Tigre, surnommé le Tigre Mk3. Il s’agit de corriger les faiblesses de l’hélicoptère. Pour se faire,  l'OCCAR travail a définir le futur standard MK3 de l’EC665 Tigre. La France, l'Allemagne, l'Espagne et l'OCCAR travaillent ensemble avec l'Australie pour établir un cadre de coopération commun, qui sera utilisée pour la préparation et le développement futur de la Mk3. Ces travaux s’appuieront en outre sur l’expérience acquise suite aux nombreux engagements du Tigre au combat, notamment en Afghanistan et au Mali, ainsi que sur les dernières technologies désormais disponibles ou en cours de développement.

Gageons que les critiques sévères de l’Australie permettront d’améliorer le Tigre et de le rentre encore plus féroce !


Photos : Airbus EC665 Tigre ARH RAAF@ RAAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/09/18/l-australie-n-est-pas-contente-du-tigre-859756.html

Ont dirait sue l'affaire de WW vaentache toute la credibilite de l'industrie allemande et europeane en general. De la surpublicite ce tigre. Un avion de combat doit etre disponible en temps de combat point barre
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Mer 23 Déc 2015 - 17:09

Tigre et PARS 3
Citation :


https://ptisidiastima.wordpress.com/2015/12/23/pars-3-fod/
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6514
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Le Tigre   Mar 15 Mar 2016 - 1:24

Citation :
Le gouvernement australien a annoncé dans son Livre blanc de la défense publié le 25 février dernier qu’il souhaite retirer du service les hélicoptères Tigre à l’horizon 2020. Les problèmes de disponibilités de l’hélicoptère d’Airbus Helicopters auront finalement eu raison de lui. Un marché s’ouvre donc puisque Canberra veut d’ores et déjà acquérir de nouveaux hélicoptères de reconnaissance armés.
http://www.air-cosmos.com/l-australie-retirera-ses-tigre-du-service-a-partir-de-2020-64153

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4641
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Mar 15 Mar 2016 - 3:05

Mauvaise pub pour le Tigre study

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Mar 24 Mai 2016 - 19:43

Citation :
Les Tigre australiens enfin opérationnels

Actualités Nathan Gain 24 mai, 2016



Les informations de l’Australian National Audit Office (la « cour des comptes » locale) relayées en février par FOB étaient donc justes : les hélicoptères Tigre australiens seront bien totalement opérationnels en 2016. Il aura fallu attendre 11 ans après l’entrée en service du premier appareil pour que les 22 Tigre « Armed Reconnaissance Helicopter » (ARH) obtiennent finalement, le 18 avril dernier, leur capacité opérationnelle complète, rapporte le magazine mensuel Australian Aviation. « Le Tigre est prêt pour une pleine capacité opérationnelle avec un régiment complet de deux escadrons », a confirmé le commandant de la 16e Aviation Brigade, le général de brigade Michael Prictor.


Deux Tigre ARH du 1st Aviation Regiment de l’Australian Army décollent lors de l’exercice « Northern Shield
2015″ (Crédit photo: ministère de la Défense australien)


Cette annonce pourrait relativiser les critiques essuyées par le programme depuis ses débuts et les récentes rumeurs faisant mention d’un probable retrait des appareils dès 2020. Car bien qu’ « il reste encore du travail » selon Tony Fraser, PDG d’Airbus Helicopters Australia Pacific, le coût de l’heure de vol a diminué de 30% entre 2014 et 2016, tandis que le taux de disponibilité a augmenté de 40% sur la même période et se rapproche des 4 800 heures de vol espérées pour 2016.

Outre une meilleure disponibilité, Canberra s’est engagé à débloquer entre 300 et 500M€ afin de mener le Tigre vers une pleine maturité capacitaire et lui permettre de réaliser ses missions durant la décennie à venir. Entre autres améliorations en cours, le département de la Défense australien et les industriels sembleraient en passe de trouver une solution au problème de mise en réseau des Tigre ARH, opérée via le système de gestion de champ de bataille Eurogrid. L’Australie étudie actuellement un certain nombre d’options pour ce programme lancé en 2014 et doté de 12.8M€, dont l’intégration d’une nouvelle liaison de données proposée par Elbit Systems Australia. Le Tigre est aussi sur le point d’entamer sa certification en environnement naval avec le début des essais d’appontage sur le navire d’assaut amphibie HMAS Adelaïde, suivis par les premiers essais en vol à l’orée 2017.

L’Australie maintient également un dialogue avec ses partenaires français, espagnol et allemand concernant de futures améliorations conjointes. Selon Fraser, la question de la modernisation des Tigre vers le standard « Mark III » est maintenant entièrement entre les mains du gouvernement australien.

http://forcesoperations.com/les-tigre-australiens-enfin-operationnels/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Ven 17 Juin 2016 - 20:41



Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Jeu 7 Juil 2016 - 18:38

Citation :
Des roquettes à guidage laser pour les hélicoptères Tigre de l’ALAT


Posté dans Forces terrestres par Laurent Lagneau Le 07-07-2016




La Direction générale de l’armement (DGA) a annoncé avoir notifié à TDA Armement SAS, le 30 juin, un contrat portant sur le développement et l’acquisition de roquettes de 68 mm guidées laser destinées à armer les hélicoptères d’attaque Tigre de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT). Cette commande avait été prévue par la Loi de programmation militaire 2014-2019, actualisée l’an passé.

La roquette à guidage laser est une munition équipée d’un autodirecteur semi-actif laser fourni par Thales, d’une centrale inertielle, d’un calculateur et d’ailettes de stabilisation.

D’une précision sub-métrique, programmable en vol, elle peut traiter des objectifs (véhicules en mouvement, infrastructures légères) situés jusqu’à 5.000 m de distance. L’illumination des cibles peut se faire par le viseur Strix du Tigre HAD (appui et destruction) ou bien par un désignateur laser terrestre DHY 307.

Répondant aux normes imposées par le label MURAT (munition à risques atténués), cette roquette dispose d’une « tête militaire à effet collatéral réduit ».

« À la différence d’autres produits existants, elle est légère et compacte, elle n’a par ailleurs aucune connexion électrique avec le panier lance-roquettes : les informations initiales et l’énergie dont elle a besoin sont transférées par un système à induction, ce qui lui confère une facilité de mise en œuvre et un temps de rechargement réduit », explique la DGA.

Le projet de cette roquette a été lancé en 2006 par TDA, filiale de Thales, dans le cadre d’un Plan d’études amont (PEA) de la DGA. Puis l’industriel a continué son développement sur fonds propres.

Les premières roquettes seront livrées en 2020, avec le standard 2 du Tigre.

http://www.opex360.com/2016/07/07/des-roquettes-guidage-laser-pour-les-helicopteres-tigre-de-lalat/

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Jeu 22 Déc 2016 - 20:14

Citation :
Feu vert pour le Standard 2 du Tigre HAD

Actualités Nathan Gain 22 décembre, 2016


Nouvelle mue à l’horizon pour les hélicoptères de combat Tigre de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) ! L’OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d’armement) a en effet annoncé hier soir avoir signé le 15 décembre un contrat avec Thales, TDA Armement et Airbus Helicopters pour le développement du Standard 2 du Tigre HAD (Hélicoptère Appui Destruction).



Un Tigre HAD dans le ciel djiboutien (Crédit: EMA)



Ce contrat, signé par l’OCCAR au nom de la France, comprend le développement et la production du Standard 2 ainsi que son intégration sur 24 Tigre HAD. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-2020 et s’étendront jusqu’en 2023, date à laquelle la France et ses partenaires australien, allemand et espagnol espèrent concrétiser la production du Standard 3 du Tigre.

Parmi les nombreuses capacités envisagées, ce Standard 2 inclut l’adoption de la Roquette de Précision Métrique (RPM) produite par TDA Armement. Développée depuis 2010 et commandée en juin 2016 par la Direction générale de l’armement (DGA), la RPM est une roquette de 68 mm dotée d’un système autodirecteur semi-actif laser et d’un système de mise à feu par induction. Celui-ci augmente la sécurité du personnel en séparant le propulseur de la charge militaire, et diminue l’empreinte logistique de la plateforme grâce à l’absence de connecteurs. Le budget total prévu pour son intégration frôlera les 112 M€, dont 64 M€ destinés au développement et à la production d’un millier de RPM et 48 M€ alloués aux opérations d’intégration.

Le Standard 2 comprendra également deux technologies « Made in Thales » : un nouveau récepteur GPS doté d’un module antibrouillage à disponibilité sélective (SAASM) permettant l’accès aux signaux GPS militaires cryptés, lui-même protégé par une antenne anti-brouillage type CRPA (ou en français, « antenne à diagramme de rayonnement contrôlé ») sans doute issue de la gamme TopShield.

Futur fer de lance de l’ALAT, le Tigre HAD est conçu pour offrir une meilleure opérabilité dans un environnement chaud tel que, par exemple, celui rencontré par les Tigre déployés dans la bande sahélo-saharienne. Outre l’équipement de son grand frère de la version HAP (Hélicoptère Appui Protection), la version HAD intègre en plus le missile américain air-sol AGM-114 Hellfire 2 et une meilleure motorisation grâce au moteur MTR390-E conçu par un consortium unissant MTU, Turbomeca (Safran Helicopter Engines), et Rolls-Royce. La version HAD remplacera la plupart des 40 Tigre HAP déjà entrés en service pour permettre aux forces françaises de disposer d’un parc homogène de 67 HAD à l’horizon 2025.

http://forcesoperations.com/feu-vert-pour-le-standard-2-du-tigre-had/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19185
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Le Tigre   Mer 5 Avr 2017 - 18:12

Citation :
   
French Army Eurocopter EC-665 Tigre/Tiger HAP Attack Helicopter Demonstration  

KNIGHT FLIGHT VIDEO  

Ajoutée le 4 avr. 2017


French Army Eurocopter EC-665 Tigre/Tiger HAP Attack Helicopter Demonstration at AIR14 Airshow Payerne/Switzerland.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Tigre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» certification de type de l’hélicoptère de combat Tigre en version « appui destruction »
» Recherchement Oeil de tigre
» hématite et oeil de tigre
» Purification d'un Oeil de Tigre
» Seua Rong Haï ou Boeuf "Larme du tigre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: