Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 C.R.P.T.A

Aller en bas 
+31
ayoub2
Baron_Rouge
Fox-One
klan
FAR SOLDIER
Spadassin
juba2
lemay
gigg00
Darkflows
Anassfra93
lida
leadlord
PGM
docleo
CoLoNéL ZoMBie
FAMAS
TooNs
Fremo
jonas
zayani
MAATAWI
Cherokee
Yakuza
rafi
blackbird
Northrop
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
moro
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:37

Rappel du premier message :

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.

Sélection
La sélection à l'entrée au lycée se fait en deux étapes :

Présélection sur dossier
Concours d'entrée ( concours ecrit+ test sportif+ visite médicale)


Caracteristique
Ce perestigieux etablissement forments des jeunezs bacheliers capable d'acceder a la vie militaire et de faire partie de la créme de la nation marocaine, ces officiers des Forces Royales Air. connu dans le monde entiers par le courage et la capacité d'adaptation extraordinaire des ses membres. ce lycée a formée auxx beaucoup de cadre qi ont su creuser leur chemmin avec succes et qui font la fiéreté de cet établissemnt , et qui sont fier d'en faire partie.

condition de participation
-avoir la nationalité marocaine.
-avoir orientation sciences mathématiques.
-etre non redoublant au tronc commun science.
-une bonne aptitude physique.
-etre retenu par la commission de présélection.

dossier de présélection
-Un extrait d'acte de naissance en Arabe et Français.
-Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun science.
-le bulltin de notes du 1er semestre du tranc commun science.
-2 enveloppes timbrées portant l'adress du candidat.
les dossiers sont a adrésser par voie postale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:14

si yakuza je connais un prof de maths qui a donné a un amis une copie de maths parceque sa fille et deja admis la bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:16

demande lui alors,si c´est pour ca que tu es venu uniquement alors oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:18

Oubli le prof de math et si tu envisage d'integré le C.R.P.T.A prepare toi bien et attend toi a tout pour le concour , et cela si on t'envoie une convocation biensur
si tu cherche les copies sa sort jamais mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:40

merci pour vous deux je repete mensieur YAKUZA que je suis pas venu selement pour ca j'ai deja dit que j'essaye depuis un mois de m'inscrire mais j'arrive pas un message scratch "veuillez contacter votre administrateur" s'affiche toujours hhh alors j'espere que t'a compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:56

Ssi mirox , crois-moi , les tests changent d'anne à l'autre ! Ja'i vu celui de l'année dernière et ça n'a aucune relation avec celui qu'ont eu cette année , que ça soit Mahs ou PC !!
Alors , si tu veux être admis au CRPTA , il te faut un peu de courage et beaucoup de volonté , on ne vient pas au CRPTA parce qu'on veut s'instruire comme les alliances sans payer un sou mais parce qu'on compte devenir quelque chose aux FRA .
Les maths , tu dois les attaquer , et ne te contentes pas de ce qu'on te donne au lycée , parce que ce sont des exercices d'olympiade qu'on pose au concours !
Prends soin de tes yeux , et si tu es court ou t'as les pieds plats , ça ne vaut pas la peine de voyager à Kesh et te pésenter au concours C.R.P.T.A - Page 5 Icon_mrg
J'ai dit que tu dois avoir beaucoup de volonté surtout le premier jour du concours , parce que tu vas vraiment t'énerver : les longues queues , ta tête grillée par le soleil , ton estomac qui devra attendre de 6.00 du matin jusqu'à l'après midi pour être nourri de viande de bison hachée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:01

ah les bons souvenirs,arrete reda je suis nostalgique Sad
mais pas d´olymp en tests,c´est exageré a sahbi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:10

De très beaux souvenirs, le jour-même , tu penses que c'est le pire des jours de ta vie , mais tu te sens fier après de vivre une telle expérience Very Happy
Khellih yressi kwarih chi chwya a sahbi ! C.R.P.T.A - Page 5 Icon_mrg Si tu ne lui dis pas que c'est comme les olympiades , il ne révisera jamais de la meilleure des façons , s'il se contente des exercices du manuel ou de Dima Dima , he's screwed ! C.R.P.T.A - Page 5 Icon_mrg
D'ailleurs, ils posent beaucoup de questions de l'ancien manuel " celui de vos jours " et ça représente des difficultés pour nous .. L'essentiel , je ne crois pas que quelqu'un a eu la moyenne dans l'èpreuve des maths cette année Mad
Et pour les PC, faut juste réviser toutes les leçons de l'année , l'èpreuve est souvent longue et très chargée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:40

merci pour toi reda et j'espére que tu n'aies pas le regret parceque plusieurs l'avaient et surtout le debus de la 1er année mais ça c'est pour le crpta mais aprés lorseque t admis à ERA Laughing tout ça va changer tu trouvera une grande libérté et c'est ça ce qui va te manqué dans le crpta
c'est ce qui m'on dit les anciens la bas alors sois courageux ba reda "ou 7mrlna wjhna"


Dernière édition par mirox-_-R le Lun 17 Aoû 2009 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:51

en tout cas! vous devriez améliorer votre français! si vous aspirez faire carrière au sein des FRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:59

ok comme vous voulez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:50

FAMAS a écrit:
en tout cas! vous devriez améliorer votre français! si vous aspirez faire carrière au sein des FRA
Si c'est de moi que vous parliez , peux-tu avoir la courtoisie de m'indiquer les fautes que j'ai commises ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:35

non REDA le message de FAMAS n'est pas adressé pour toi tu peux lire mon message et tu connaîtra pourquoi FAMAS m'a demandé d'améliorer le français j'ai commis plein de fautes pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:37

Aaaah ! Ok , my bad .. Je m'excuse FAMAS C.R.P.T.A - Page 5 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:29

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:34

encore un merci de ta part et tu fera partie du passé Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:07

quelque photo crpta Wink
batiment
C.R.P.T.A - Page 5 107280_729087471_4_H153719_L
C.R.P.T.A - Page 5 1251962321_107280_729087471_4_H153719_L
le diner
C.R.P.T.A - Page 5 1251962361_107280_729087471_2_H153407_L
C.R.P.T.A - Page 5 107280_729087471_2_H153407_L

toilette

C.R.P.T.A - Page 5 107280_729087471_3_H153248_L
C.R.P.T.A - Page 5 1251962341_107280_729087471_3_H153248_L
quelque tenus
C.R.P.T.A - Page 5 1251961817_107280_729087471_3_H154554_L
C.R.P.T.A - Page 5 1251961904_107280_729087471_1_H155423_L


une classe et un prof de français C.R.P.T.A - Page 5 Icon_big
C.R.P.T.A - Page 5 1251961941_107280_729087471_1_H154854_L



:balkom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 1:34

mirox-_-R a écrit:
quelque photo crpta Wink
Mauvais choix Mirox C.R.P.T.A - Page 5 Icon_big Ce photos sont un peu vieilles , le CRPTA a un peu changé d'aprés ce que j'ai vu personnellement .. Mais merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 2:59

mirox-_-R a écrit:
C.R.P.T.A - Page 5 1251961941_107280_729087471_1_H154854_L
des filles au CRPTA Shocked tu as loupé ça Yakuza lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird
1ere classe
1ere classe
blackbird


messages : 51
Inscrit le : 12/04/2008
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 5:00

alors quoi tu veu un 5 etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 7:44

oui Raptor nous on n´avait que cinema mabrouka le samedi C.R.P.T.A - Page 5 Icon_big
c´est au dortoire en 1ere photo ou j´etait,photo prise apres la corvée de chambre,chacun a son tour une fois par semaine(aie a 6h15 c´etait pas joli a faire)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 5 Unbena24C.R.P.T.A - Page 5 Unbena31
C.R.P.T.A - Page 5 Unbena22C.R.P.T.A - Page 5 Unbena11
C.R.P.T.A - Page 5 Unbena20C.R.P.T.A - Page 5 Medail10
C.R.P.T.A - Page 5 Cheval10

C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:33

Quel type de diplôme délivre le CRPTA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:34

c´est un college preparatooire pour l´ecole de l´air rafi,l´equivalent d´un lycee publique seulement en regime militaire
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 5 Unbena24C.R.P.T.A - Page 5 Unbena31
C.R.P.T.A - Page 5 Unbena22C.R.P.T.A - Page 5 Unbena11
C.R.P.T.A - Page 5 Unbena20C.R.P.T.A - Page 5 Medail10
C.R.P.T.A - Page 5 Cheval10

C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:36

Tu voulais être pilote, Yak?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:38

ouai rafi Sad
mais les yeux ont decidé autrement
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 5 Unbena24C.R.P.T.A - Page 5 Unbena31
C.R.P.T.A - Page 5 Unbena22C.R.P.T.A - Page 5 Unbena11
C.R.P.T.A - Page 5 Unbena20C.R.P.T.A - Page 5 Medail10
C.R.P.T.A - Page 5 Cheval10

C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:40

Tu as des photos de cette école et de tes copains lorsque tu y étais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R.P.T.A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: