Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C.R.P.T.A

Aller en bas 
+31
ayoub2
Baron_Rouge
Fox-One
klan
FAR SOLDIER
Spadassin
juba2
lemay
gigg00
Darkflows
Anassfra93
lida
leadlord
PGM
docleo
CoLoNéL ZoMBie
FAMAS
TooNs
Fremo
jonas
zayani
MAATAWI
Cherokee
Yakuza
rafi
blackbird
Northrop
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
moro
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:37

Rappel du premier message :

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.

Sélection
La sélection à l'entrée au lycée se fait en deux étapes :

Présélection sur dossier
Concours d'entrée ( concours ecrit+ test sportif+ visite médicale)


Caracteristique
Ce perestigieux etablissement forments des jeunezs bacheliers capable d'acceder a la vie militaire et de faire partie de la créme de la nation marocaine, ces officiers des Forces Royales Air. connu dans le monde entiers par le courage et la capacité d'adaptation extraordinaire des ses membres. ce lycée a formée auxx beaucoup de cadre qi ont su creuser leur chemmin avec succes et qui font la fiéreté de cet établissemnt , et qui sont fier d'en faire partie.

condition de participation
-avoir la nationalité marocaine.
-avoir orientation sciences mathématiques.
-etre non redoublant au tronc commun science.
-une bonne aptitude physique.
-etre retenu par la commission de présélection.

dossier de présélection
-Un extrait d'acte de naissance en Arabe et Français.
-Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun science.
-le bulltin de notes du 1er semestre du tranc commun science.
-2 enveloppes timbrées portant l'adress du candidat.
les dossiers sont a adrésser par voie postale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:58

jai passer aujourdhui une replique de la visite medicale de kesh, on a : pression arterielle, poids, taille, sens chromatique , testicules, acuité visuelle.


Dernière édition par Alpha-Bravo le Lun 5 Juil 2010 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 11 Unbena20C.R.P.T.A - Page 11 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 11 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 1:11

...pieds plats Wink

_________________
C.R.P.T.A - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:58

Yakuza a écrit:
...pieds plats Wink

Ca veut dire quoi C.R.P.T.A - Page 11 Icon_question en quoi ca consiste C.R.P.T.A - Page 11 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 11 Unbena20C.R.P.T.A - Page 11 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 11 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:02

ils regardent si t´as des pieds plats ou pas,avec de l´ancre et la trace sur un papier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_plat

_________________
C.R.P.T.A - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:11

Ah d'accore, j'ai pas a m'inquité alors C.R.P.T.A - Page 11 330185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:19

On Se Voit LE LUNDI Les Gars C.R.P.T.A - Page 11 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:53

Yakuza a écrit:
...pieds plats Wink
Si je ne me trompe pas, ce n'est plus un critere d'exclusion (depuis qqes années si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:02

Non Toons, le pieds plat est toujours et restera un critère éliminatoire, je connais des gens qui ont ce genre de problème, ils ont l'air normaux, mais en réalité ils se fatiguent rapidement lors d'une longue marche et ont beaucoup de difficulté à courire... et DIEU sait qu'au CRPTA et ERA on court beaucoup surtout lors des premiers moins.

Ce test est toujours d'actualité, récement une personne que je connais a été éliminée d'une sélection de sous officiers de GR pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:47

- 5h15: on est au porte de l'ERA et on nous repartis en Sections et Groupes.
-7h30: on arrive au College Royal pour subir l'examen madicale
-8h00: on commence l'examen medicale:
*Acuité visuelle
*Poids/taille
*Dentition
* un generaliste nous a examiner: les bras, le dos, les pieds , les testicules
-9h00: on se dirige vers un lieu derriere le terrain de foot ( maintenant entourer d'une barriere en tole), on subit l'examen sportif:
*100m Sprint
*1000m Course
-10h: direction le College royal ou on attendra jusqu'a Midi
-12h15min: Direction le mess pour dejeuner ( Salade, Baguette, Patates, Viande hachée)
-13h30min: Retour au college ou on nous repartiras dans les classe pour l'epreuve ecrites du l'endemain!
-17h00min: on quitte la Base a bord d'un T34 vieux bus bleu qui nous depose a l'entrée!


Demain, retour de bonne heure pour l'ecrit!

Les avions qui decorer le chemin etaient tout simplement magnifiques C.R.P.T.A - Page 11 874160 ( Fougas magisters, Mig 17, Sea Fury, T6B/G)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:58

Alfa-Bravo ,C est l heure du couvre-feu ,alors au lit pour que tu sois frais-dispo demain Inchallah. C.R.P.T.A - Page 11 Icon_smile
Et avec nos voeux de réussite. C.R.P.T.A - Page 11 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 11 Unbena20C.R.P.T.A - Page 11 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 11 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:47

merci pour le recit ab;bonne chance ajdhui inchallah Wink
bcp de choses ont changé,ils vous ont gâté..

_________________
C.R.P.T.A - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:05

Merci beaucoup les amis!

Aujourd'hui:


-6h: Rassemblement.
-7h30: il n'ya pas de place pour 4 classe dont la mienne, on se dirige vers les classe des eleves pilote, LES CLASSES DE L'ERA C.R.P.T.A - Page 11 Icon_cool
-8h: Epreuves de Francais, Tres facile, texte avec questions de comprehension et langue, expression ecrite
-9h15: apres une petite pause, epreuve de mathematique, tres difficile, nombreux sont ceux qui ont abondonner apres les premieres 15 min
- 11h30: apres une autre pause epreuve de physique, cette fois c'etait largement faisable, faciile!
-13h30: epreuves d'anglais, malgré la facilité, il y en a eu beaucoup qui n'ont rien compris, resultat, feuille vide C.R.P.T.A - Page 11 Icon_pale
-14h: dejeuner au mess, menu : poisson, salade, baguettes
-15h: on sort de la base, la tete pleine de souvenir...



Note: -ce sont des eleves pilotes qui nous on surveiller, ils etaient extremement sympa

-Yakuza, les epreuves sont laisser au candidat , les responsables ne les prennent pas, bizarre j'en ai pas trouver sur le net C.R.P.T.A - Page 11 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 11 Unbena20C.R.P.T.A - Page 11 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 11 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:18

alors la c´est bizarre,soit j´ai oublié soit ca a changé aussi,en tout cas,comment tu as ecrit toi,l´impression?

_________________
C.R.P.T.A - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:33

Math et PC sur une grande Double feuille comme du Bacallaureat on a garder le polycoppe
Francais et anglais, on a ecrit sur le polycope et nous a laisser le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:52

salut tout le monde C.R.P.T.A - Page 11 Icon_biggrin
Moi aussi j'ai subi aux épreuves du CRPTA ...et je vais essayer de vous donner un petit compte rendu C.R.P.T.A - Page 11 Bom
Le lundi , c'était une parfaite corvée ...on a commencé par le sport
60m : vitesse
600m : course
Et aprés 3h sous le soleil et les longues queues on a passé la visite médicale (vision , poids , taille ....)
13h00 : un déjeuner au mess
14h00 : retour au collège pour annoncer les noms des inaptes
Nous nous sommes dirigés après vers les classes pour passer l'anglais et le français ...mais c'était que des vides paroles ...
17h00 : sortie de la BEFRA
Le Mardii :épreuves écrites ...,j'étais dans les classes d'ERA
L'anglais et le Français étaient troop faciles aussi le physique meme si j'ai pas terminé , mais en maths j'ai pas bien travaillé C.R.P.T.A - Page 11 Icon_silent
C tt pour l'instant ^^
Et bonne chance pour tous les condidats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: math   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:21

C.R.P.T.A - Page 11 Icon_twisted je croi que les math etai un peu difficile mais comeme C.R.P.T.A - Page 11 11 c'etai le programme de Tronc commun!! mais dommage plusieurs eleves on abondoné lol C.R.P.T.A - Page 11 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 11 Unbena20C.R.P.T.A - Page 11 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 11 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:57

bonne chance vous les 3,merci Nejoua Like a Star @ heaven

_________________
C.R.P.T.A - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:16

Nejoua! Shocked Une fille au CRPTA?! Very Happy

Yakuza, zerbo 3lik a jemmi C.R.P.T.A - Page 11 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 11 Unbena20C.R.P.T.A - Page 11 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 11 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:32

wayeh a jmi,soufrina en silence C.R.P.T.A - Page 11 Icon_big

_________________
C.R.P.T.A - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:51

c'était super les deux jours à l'era on a gardé d tres bo souvenir . pour le premier jour c'était un pe dur (le sport ) et la visite médicale en plus des heuires d'attente sous le soleil. le mardi c'était l'écrit le maths difficle sinon pour les autres matieres c'était à la portée.svp comment on va savoir si on est accéptée ou nn,???et bn chance à tt les candidats C.R.P.T.A - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:56

Salut les gars.Pouvez-vous me dire quel est le nombre des garçons C.R.P.T.A - Page 11 Icon_king qu'il faut retenir ?!
au fait j ai entendu qu'ils vont retenir que 10 filles C.R.P.T.A - Page 11 Icon_queen est ce VRAI??
Merci D'avance C.R.P.T.A - Page 11 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:57

bah je pense que ca va pas dépassé les cents candidats pour les filles aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:40

C.R.P.T.A - Page 11 11 je croi c'est generalement 104
92 garçon
12 filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:22

Bonne Chance à Tous C.R.P.T.A - Page 11 46952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:48

Je vous ai pas dit C.R.P.T.A - Page 11 Icon_biggrin
En venant a kech j'ai partager le compartiment du train avec les deuxieme année: on a bien rigoler, a un moment ils m'ont dit: "Daba Hania kande7kou m3ak, Mais au cours de l'année inchaallah... mouhim lhedra menbe3de C.R.P.T.A - Page 11 Icon_twisted " Bref ils vont nous en faire voir des vertes et des pas mures C.R.P.T.A - Page 11 Icon_pale

Aussi ils m'ont dit qu'il y'aurait 5 classes de 1ere année BAC. Et 100 Admis, 90 gars et 10 fillesC.R.P.T.A - Page 11 Star3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R.P.T.A - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: