Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C.R.P.T.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Mer 27 Juin 2012 - 23:26

Voila j'ai relu , les Ancienne Page . je ne pourrais guère niais que sais dernières mon donner beaucoup d'information concernant ce prestigieux établissement , je conte remercier tout les informateurs.

Je suis le N° 1107 esceque sa veux dire qu'il ya 1107+ Candidats qui vont passe le concours Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Jeu 28 Juin 2012 - 22:29

Bonsoir ((et désolé pour le Double poste))

es qu’on passera la nuit au CRPTA lors du concours?? ou je dois cherchez un hôtel ou passer la nuit ?
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 29 Juin 2012 - 1:12

dortoires des ss off a l´entrée,c´etait comme ca a l´epoque...apres,si t´as famille a kech,possible de voir..
t´en fais pas vous etes pris en charge du debut a la fin Cool

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 29 Juin 2012 - 10:40

Ok merci , j'ai de la faille a Kesh mais je préfères rester labas car sa commence a 6h ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Jeu 5 Juil 2012 - 15:13

Hmd j'ai réussi la visite médical et sport (48°C ^^), y'a eu que du 1000m pas de 100m ni de corde. je suis entrains d'attendre les résultat du test écrit.

PS: C'est franchement honteux de voir comment en traiter les pistonner , On les conduisez en voiture jusqu'au CRPTA pendant de les autre marcher sous le soleil, on les fesais passer on premier chez les Docteurs pendant que les autre attender plus de 45 min par doc [pas besoins d'en dire plus le message et passer...]
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Jeu 5 Juil 2012 - 18:39

bonne chance Devino,je peux dire deja mebrouk alors Very Happy
pour les pistonnés,au plus tard 3eme année ca se filtre(s´ils partent pas d´eux meme tu verras),on ne laisse jamais quiconque passer aux choses serieuses apres Wink

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Sam 7 Juil 2012 - 6:22

J'avais oublier il y'avait + de 2000 candidats , et si quelqu'un a besoins des épreuves pour les années prochaines envoyer moi un PM.

Anglais:
+Texte + Questions sur le texte
+verbe a conjugué
+Writting : Raconter un voyage

Français :
+texte (Premiere partie de la Ficelle Guy de Maupassant)
+question sur le text
+2 Qestions sur l'auteur (date de naissance , Nom complet)
+Des question sur le genre du texte et les autre différents genre.
+production écrite de 5 lignes sur ton avis du travaille des enfants

Math:
+Conseille attaquer vous au Problème surtout ce des olympiades c’était le cas pour cette année
+de Belle Inequation Twisted Evil
+Geo dans l'espace

(Travaillez les exercices de la dernière page du livre d'exercices de chaque cours)

P/C:
Cette année les écoles on a pas pu terminé les leçon d'electriciter c'était le cas pour tout le monde présent labas, alors je vous conseile de faire comme moi et de les étudier seul à la maison ne conter pas sur vos prof.

PS: la plus part des élève présent a concours connaissez le forum ^^
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Sam 7 Juil 2012 - 13:35

on leur passe alors tous le bonjour

2eme classe

Nationalité : Maroc

MessageSujet: CRPTA   Mer 11 Juil 2012 - 21:59

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Donc voila, ayant des parents militaires (par parents je veux dire membres de la famille et non parents papa/maman), on m'a incité a postuler pour cette école. J'ai envoyé tout les documents demandés et j'ai attendu jusqu'à mi juin pour recevoir la convocation.
Le 2 juillet à 6h du matin, j'étais devant l'immense porte bien décoré de la base.Ils nous regroupent par groupe de 50 et on attribue une lettre à chaque groupe.Un élève ingénieur nous est assigné et nous conduit au collège tout en répétant la fameuse phrase que vous allez entendre au moin 20 fois : Complétez par 5.
Arrivé au collège, après une longue marche, vous vous arrêtez et vous attendez votre tour pour passer sur divers ateliers qui ont pour but de décider de votre état médicale. La visite ne finira que vers midi, elle comporte: Poids, taille, vision, dentition et contrôle du corps (notamment des testicules Embarassed ). La visite finie, on interpelle les inaptes et le reste est conduit vers le terrain de sport. Le professeur de sport vous présentera l'épreuve (1000m) et vous dira de vous reposer le temps que les groupes arrivés avant vous puissent passer. Un homme du personnel vous proposera des exercices d'échauffement, et après l'épreuve commencera. Personnellement, j'étais excellent. J'ai ménagé mon souffle pour le dernier tour et j'ai fini 2 ème sur les 50 personnes que formait mon groupe. On vous reconduit au collège ( Très long chemin) puis au messe ou vous allez manger l’immangeable. Ne vous découragez pas pour autant, cette école est une école pour la crème. On vous reconduit finalement vers la porte d'entrée de la base et on vous donne rendez vous pour demain pour passer l'épreuve écrite.
PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Mer 11 Juil 2012 - 22:13

Bienvenue parmi nous Darkflows,

Les épreuves ne sont pas finies pour toi. Il te reste a te présenter succinctement ici :http://far-maroc.forumpro.fr/t3342p675-presentation.

Lahykemelek belkhir.

Pgm
Darkflows
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: CRPTA   Mer 11 Juil 2012 - 22:20

Le lendemain, je suis arrivé a 6h et j'ai rejoint un groupe. Dès que le groupe atteint 50 personnes, on vous emmène au collège puis au classe ou vous passerez de suite l'épreuve écrite. Vous attendrez jusqu'à 7h30 pour commencer l'épreuve de mathématique; Beaucoup de personnes me disaient que c'était extrêmement difficile, mais je pense que c'était à la portée, en tout cas j'ai bien travaillé. Les surveillants sont des élèves ingénieurs: il y'en a des sympas qui nous ont aidés hihi et d'autres sévères qui ne laissaient rien passer. On bénéficie d'une pause de 30 minutes ou on discute de ce qu'on a fait durant l'épreuve. On attaque après la physique qui était très difficile, ils ont mis un exercice sur un cours en électricité que la plupart n'ont pas étudier. Vous remarquerez que beaucoup de gens sortent dès le début, je suis resté jusqu'à la dernière minute.
On nous a emmener au messe ou nous nous nous sommes presque battues pour manger. Beaucoup ont craqués, mais je pense que les chouchoutés n'ont pas leur place au sein de cette école POINT. En parlant de chouchous, j'étais dégoûté par les pistons qui sont venus par voiture jusqu'au lieu des épreuves et qui durant la visite médicale ont fini bien avant les autres (15 minutes de visite au lieu de 5 heur).Mais ne vous inquiétez pas, ces gens là n'iront pas loin, et ils ne bénéficieront d'aucune aide pour l'épreuve écrite.
L'après midi, j'ai passé au début l'anglais qui était d'une immense facilité, de même que le français, à s'en demander si on nous prenait pas pour des bébés, mais cela est justifié par la présence de candidats qui viennent de certaines régions ou ces matières ne sont pas enseignées.
On nous a retiré de suite les convocations et on nous a conduit vers la porte de la base et là, la joie était au rendez vous je vous assure.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le résultat. Monsieur Heddadi nous a dit qu'il nous enverrait la réponse par voie téléphonique dans le délais de 15 jours. 100 garçons et 15 filles seront admis parmis tout ceux qui ont passés. Il y'avait des gens qui avaient comme numéro de convocation 2XXX. affraid affraid affraid
F-16 Flyer
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Lun 16 Juil 2012 - 14:18

Darkflows est ce que tu te rappel des questions du test, si oui poste les svp, et est ce que c'est vraie que la visite medicale prend 5heurs Exclamation merci de repondre.

Invité

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Mar 17 Juil 2012 - 4:39

Bonsoir,

Je me rappelle des questions , mais faut préciser la matières . et ou la visite médical a pris 5h "debout" ((je m’attende a plus, 5h c'est rien) car on était environs 2050 candidats tandis qu'il a pris 15 minutes pour les Pistonner Suspect .

Ya rebi sama3na khbare lkhire
F-16 Flyer
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Mar 17 Juil 2012 - 13:15

les maths si c'est possible Very Happy .

Invité

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Mer 18 Juil 2012 - 1:25

le problème :

un train fait le trajet entre 2 ville , si sa vitesse augmente de 10km/h il gagne 40 min et si sa vitesse diminue de 10km/h il perd 60min.
Quelle est la vitesse normale du train , qu'elle est la distance entre les 2 villes
(demande la solution si t'en a besoins car sa vas pas etres facille Cool )
je te passe les autre Exercices dès que je retrouve la feuille

COMPLÉTER PAR 5 hhh ta raison
Fremo
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Jeu 19 Juil 2012 - 13:31

Ce n'est pas une boite de chatting ici, pour les discussions du genre il y a les MP ou le msn !

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:58

Demain c'est L'entretient ^^ qui peux me donner les genres de sujet a traité dans ce dernier s'il vous plait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 3 Aoû 2012 - 19:57

ADMIS ^^ cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je vous parle de l'entretient , pour les futures élève , Vous allez recevoir , un Questionner : Nom , Nom Du Père , sa profession ... Adresse , Ainsi que pour la mère .Que pensez vous de la vie collective , Pourquoi voulez vous devenir Militaire La fameuse question de qu'elle sujet voulez-vous parler lors de l'entretient Very Happy ((L’Internet pour moi)).

Arrivé devant un Capitaine , il te demande quelque informations sur toi , dans mon cas il ma demander ou j’habite , je lui est rependue Casablanca et la il ma dit : Allez Parle moi de Casablanca Shocked

PS : Ne jamais se contenter du sujet que vous avez choisie. et pas tros le préparer à l'avance dans la salle d'attente
Raptor_M
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 3 Aoû 2012 - 20:01

Félicitations Very Happy

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 3 Aoû 2012 - 20:42

Je conte vous Informé qu'on a retenu 160 ((20 filles)) de 2100 Candidats, Quelqu'un C'est quelque chose a propos du bâtiment qui est entrains de se construite a 50m du CRPTA ??
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 3 Aoû 2012 - 21:06

Mebrouk Devino,allah ikemel bikhir,bon courage pour le reste Like a Star @ heaven

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: C.R.P.T.A   Ven 3 Aoû 2012 - 21:43

Felicitations Devino

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 3 Aoû 2012 - 22:19

You you you (tzaghrita) pour notre devino
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Ven 3 Aoû 2012 - 22:38

Congrats cheers
Anassfra93
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   Sam 4 Aoû 2012 - 19:48

Félicitation Devino et bon courage

MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   

C.R.P.T.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant