Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 C.R.P.T.A

Aller en bas 
+31
ayoub2
Baron_Rouge
Fox-One
klan
FAR SOLDIER
Spadassin
juba2
lemay
gigg00
Darkflows
Anassfra93
lida
leadlord
PGM
docleo
CoLoNéL ZoMBie
FAMAS
TooNs
Fremo
jonas
zayani
MAATAWI
Cherokee
Yakuza
rafi
blackbird
Northrop
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
moro
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:37

Rappel du premier message :

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.

Sélection
La sélection à l'entrée au lycée se fait en deux étapes :

Présélection sur dossier
Concours d'entrée ( concours ecrit+ test sportif+ visite médicale)


Caracteristique
Ce perestigieux etablissement forments des jeunezs bacheliers capable d'acceder a la vie militaire et de faire partie de la créme de la nation marocaine, ces officiers des Forces Royales Air. connu dans le monde entiers par le courage et la capacité d'adaptation extraordinaire des ses membres. ce lycée a formée auxx beaucoup de cadre qi ont su creuser leur chemmin avec succes et qui font la fiéreté de cet établissemnt , et qui sont fier d'en faire partie.

condition de participation
-avoir la nationalité marocaine.
-avoir orientation sciences mathématiques.
-etre non redoublant au tronc commun science.
-une bonne aptitude physique.
-etre retenu par la commission de présélection.

dossier de présélection
-Un extrait d'acte de naissance en Arabe et Français.
-Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun science.
-le bulltin de notes du 1er semestre du tranc commun science.
-2 enveloppes timbrées portant l'adress du candidat.
les dossiers sont a adrésser par voie postale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 3 Unbena10C.R.P.T.A - Page 3 Unbena13
C.R.P.T.A - Page 3 Unbena15

C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:23

Raptor a écrit:
BOUBOU a écrit:
khalidafla a écrit:
X_BEFRA a écrit:
d'après la convocation !! il faudra de pésenter à la BEFRA ( à marrakesh ) le 30 Juin ! de 06h00-18h00
* le 01 Juillet ; de 06H00-15H00 épreuves écrits

Et pour boufer on fai comment? confused ne me dites pas quand va resté 12H sans rien manger kan mème.

jib m3ak khobz et confiture C.R.P.T.A - Page 3 Icon_mrg
il peut aussi manger chez McOmar à guéliz ''loubia et douara'' ''laghla 3la meskine'' C.R.P.T.A - Page 3 Icon_mrg

Jib m3ak Bid ou Maticha, fia tout ce qu'il faut C.R.P.T.A - Page 3 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:23

Fahed64 a écrit:
Raptor a écrit:
BOUBOU a écrit:
khalidafla a écrit:
X_BEFRA a écrit:
d'après la convocation !! il faudra de pésenter à la BEFRA ( à marrakesh ) le 30 Juin ! de 06h00-18h00
* le 01 Juillet ; de 06H00-15H00 épreuves écrits

Et pour boufer on fai comment? confused ne me dites pas quand va resté 12H sans rien manger kan mème.

jib m3ak khobz et confiture C.R.P.T.A - Page 3 Icon_mrg
il peut aussi manger chez McOmar à guéliz ''loubia et douara'' ''laghla 3la meskine'' C.R.P.T.A - Page 3 Icon_mrg

Jib m3ak Bid ou Maticha, fia tout ce qu'il faut C.R.P.T.A - Page 3 Icon_big
Allah i khellina McOmar o safi ! dakchi 5/5..Laughing .!
wla ghadi tgad lih mamah la cartable fiha khoubz+Kiri+Cocacola+...
makayn hi l khoubz 3amer idam o dwaz + lma men l foug !! COOL:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:57

Bonjour les gars ..

En ce qui concerne le premier jour du concours , qu'est ce qu'on aura comme èpreuves sportives ?

Et j'ai une question pour ceux qui ont déjà fait le concours auparavant , comment est le niveau des èpreuves et est-ce qu'elles se basent sur de certaines leçons plus que les autres ( quations , fonctions ...etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:15

reda2012 a écrit:
Bonjour les gars ..

En ce qui concerne le premier jour du concours , qu'est ce qu'on aura comme èpreuves sportives ?

Et j'ai une question pour ceux qui ont déjà fait le concours auparavant , comment est le niveau des èpreuves et est-ce qu'elles se basent sur de certaines leçons plus que les autres ( quations , fonctions ...etc )

chu comme toi, j'ai pas fai le concour avant mais bon c ce qu'ont m'avait dit:
En sport on aura que 1000m de course et 100m vitesse.
Et apropo des épreuves écrites:
Math: tu dois révisé tous les leçon (attack les olympiyades)
Physique: mème chose.
Francais+englais= c hyper facile revise les un peu et ca sera bon.
Nb: essay d'avoir les epreuves des 2années précedent ca aide un peu Wink
alahoma yassir C.R.P.T.A - Page 3 687127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:48

khalidafla a écrit:
reda2012 a écrit:
Bonjour les gars ..

En ce qui concerne le premier jour du concours , qu'est ce qu'on aura comme èpreuves sportives ?

Et j'ai une question pour ceux qui ont déjà fait le concours auparavant , comment est le niveau des èpreuves et est-ce qu'elles se basent sur de certaines leçons plus que les autres ( quations , fonctions ...etc )

chu comme toi, j'ai pas fai le concour avant mais bon c ce qu'ont m'avait dit:
En sport on aura que 1000m de course et 100m vitesse.
Et apropo des épreuves écrites:
Math: tu dois révisé tous les leçon (attack les olympiyades)
Physique: mème chose.
Francais+englais= c hyper facile revise les un peu et ca sera bon.
Nb: essay d'avoir les epreuves des 2années précedent ca aide un peu Wink
alahoma yassir C.R.P.T.A - Page 3 687127
il n'y a r1 de ça !pas ca pas ca pas ca pas ca pas ca pas ca pas ca
pour l'épreuves sportifs ! tu doit étre sportif ....
mais pour les matières scientifiques tels du Math & PC ! tu doit probablement réviser et surtout les manuels de Science Math
c tt ....It's Work !study C.R.P.T.A - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 1:16

Merci Khalid & Ayoub

mais comment ça ? réviser les manuels des sciences Maths ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:45

reda2012 a écrit:
Merci Khalid & Ayoub

mais comment ça ? réviser les manuels des sciences Maths ?? lol!
Laiisse tombé ! le 30 juin est proche ! en verra !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 1:48

inshallah Ayoub ,
en tout cas , j'ai rencontré une ancienne du CRPTA aujourd'hui , elle était là-bas au début de l'année , elle m'a dit que le plus difficile était le sport , le reste est manaoevrable lol! surtout le français et l'anglais :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:43

reda2012 a écrit:
inshallah Ayoub ,
en tout cas , j'ai rencontré une ancienne du CRPTA aujourd'hui , elle était là-bas au début de l'année , elle m'a dit que le plus difficile était le sport , le reste est manaoevrable lol! surtout le français et l'anglais :d
Aussi khoya Reda..j'ai rencontré un ancien du CRPTA..il m'a dit tels choses
sauf que le math & le PC qui sont probablement délicates
en tt cas ! allah y 3awenna o safi
bonne chance à tt les candidats:icon salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:49

ok, mnt j'arrive plus à supporter ça, ma patience a ses limites!

Verrouillé! on verra si ces gens qui polluent ici se manifesteront ailleurs dans d'autres topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: à propos du C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:26

salut tout le monde ,,
après le verouillage du topic réservé au CRPTA , j'ai décidé de vous annoncer dans ce topic que l'èpreve orale aura lieu le Lundi prochain à 7:00 heures du matin ,
alhamdollah, j'ai passé avec succés les èpeuves de sport et les èpreuves ècrites Very Happy
c'est donc rendez-vous le Lundi 27 Juilllet à la BEFRA , Marraech inhallah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:37

ca vaut un deverouillage alors,mabrouk si Reda et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:43

ALLAH ybarek fik chr Yakuza C.R.P.T.A - Page 3 Icon_sal
et merci pour le dévérouillage ,
je crois que l'oral ne serpas quelque chose de difficile comme était le cas avec l'ècrit .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:31

s'il te plais je peux savoir t'es de quelle ville?? parce que j'ai passé aussi le concours et j'ai r1 reçu +w9tach khditi l résultat??
et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:36

on est 5 de la même ville personne d'entre nous n'a eu l'enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:50

ne flood pas attend qu´il rentre,il va pas t´entendre la ou il est si tu poste 10 messages,appelez en Tel 2min et vous aurez la certitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:10

Je suis d'Agadir , et comm a dit Yakuz , ça serait mieux d leur faire un coup de téléphone , d'ailleurs , je n'ai pas reçu le résultat par voie postale mais sur téléphone .
si tu passes , il t'appelleront sur le numéro que tu leur avais donné auparavant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:13

et si vous êtes de Marrakec , vou pouvez bien aller vous renseigner à la BEFRA puisqu'il y a un bureau de renseignements à l'entrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:21

nn je ss po de Marrakech je ss de rabat tu peux me filer leur numéro s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:27

le voilà :
0524-43-04-11
et bonne chance , ALLAH ysem3ek khbar lkhir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:28

merci je vais les contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:29

bien joué reda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:30

De rien Omar
et merci Yakuza pour le compliment C.R.P.T.A - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:51

reda2012 a écrit:
et si vous êtes de Marrakec , vou pouvez bien aller vous renseigner à la BEFRA puisqu'il y a un bureau de renseignements à l'entrée Very Happy
c'est ça ce que je fasse !!! j'ai réussis aussi ! C.R.P.T.A - Page 3 Icon_sal CRPTA ..we're Coming !
le premier pas ce ke j fais c consulté le centre d'informations au sein de la BEFRA ..on ce verra inshallah 2main @]+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:43

Mes félicitations Ayoub ..
On se voit demain inshallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R.P.T.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: