Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C.R.P.T.A

Aller en bas 
+32
Lieutenant_Ilias
ayoub2
Baron_Rouge
Fox-One
klan
FAR SOLDIER
Spadassin
juba2
lemay
gigg00
Darkflows
Anassfra93
lida
leadlord
PGM
docleo
CoLoNéL ZoMBie
FAMAS
TooNs
Fremo
jonas
zayani
MAATAWI
Cherokee
Yakuza
rafi
blackbird
Northrop
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
moro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 23 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:37

Rappel du premier message :

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.

Sélection
La sélection à l'entrée au lycée se fait en deux étapes :

Présélection sur dossier
Concours d'entrée ( concours ecrit+ test sportif+ visite médicale)


Caracteristique
Ce perestigieux etablissement forments des jeunezs bacheliers capable d'acceder a la vie militaire et de faire partie de la créme de la nation marocaine, ces officiers des Forces Royales Air. connu dans le monde entiers par le courage et la capacité d'adaptation extraordinaire des ses membres. ce lycée a formée auxx beaucoup de cadre qi ont su creuser leur chemmin avec succes et qui font la fiéreté de cet établissemnt , et qui sont fier d'en faire partie.

condition de participation
-avoir la nationalité marocaine.
-avoir orientation sciences mathématiques.
-etre non redoublant au tronc commun science.
-une bonne aptitude physique.
-etre retenu par la commission de présélection.

dossier de présélection
-Un extrait d'acte de naissance en Arabe et Français.
-Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun science.
-le bulltin de notes du 1er semestre du tranc commun science.
-2 enveloppes timbrées portant l'adress du candidat.
les dossiers sont a adrésser par voie postale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1960
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

C.R.P.T.A - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 23 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 15:21

amine biy a écrit:
bonjour j'ai deja passe le psychotechnique ,v.medicale , entretien indeviduel et en groupe , sport 1000 m et epreuves ecrites . j'attend seulement la reponse , est ce qu'il y a quelqu'un ici qui peut m'informer a propos de l'intervalle du temps de reponse pour admission ou tout simplement : quand ?


Bonjour amine ils te l'ont pas dit pendant les tests et exame ?
Excuse moi de te poser cette question juste ces derniers temps en a remarqué que nouveau genre de troll DZ qui se présente comme quoi c des étudiant qui veulent faire une école d'aviation .....et il pose des questions puis comment ça dénigrer des institutions de façon subtil.

Pour ta question je sais pas mais je pense qu un membre du fort à te répondra avec plaisir et je te souhaite bonne chance pour tes examens
Revenir en haut Aller en bas
amine biy
2eme classe
2eme classe



messages : 2
Inscrit le : 27/06/2023
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

C.R.P.T.A - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 0:17

je fait pas de troll le colonel nous a regroupe dans le mileu de l'ERA (l'etablissement) , j'etait debout a cote de machine cafe qui coutait 3 dh et qui ne verse que de sucre si tu clic sur caramel sans lait ek tous cas le colonel nous a donne un mot de motivation et nous a dit d'attendre la reponse sans bien specifier .
Revenir en haut Aller en bas
puremoroccan
2eme classe
2eme classe



messages : 1
Inscrit le : 05/04/2024
Localisation : Morocco
Nationalité : Maroc

C.R.P.T.A - Page 23 Empty
MessageSujet: Incriptions 2024-2025    C.R.P.T.A - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 12:00

Bonjour,

Savez-vous quand les inscriptions pour l'année scolaire 2024-2025 seront annoncées ? C.R.P.T.A - Page 23 187320

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R.P.T.A - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: