Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Articles autour des F.R.A

Aller en bas 
+40
omar1983
moroccanfighter
youssef_ma73
TYBBND4
Proton
dudux
Magreb777
BOUBOU
jf16
adil1204
arsenik
marques
MAATAWI
juba2
al_bundy
RED BISHOP
jonas
Chobham
ready
atlas
mourad27
AVEROUES
Viper
metkow
PGM
FAR SOLDIER
Fremo
lida
Yakuza
reese
Northrop
Fox-One
gigg00
Seguleh I
moro
Dagger
Fahed64
aymour
oussama
rmaf
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15026
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena11

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:54

Rappel du premier message :

Articles autour des F.R.A - Page 4 Clipboard01iu5.th

Articles autour des F.R.A - Page 4 Clipboard01yf5.thArticles autour des F.R.A - Page 4 Clipboard01nr7.th

Articles autour des F.R.A - Page 4 Clipboard01lz4.thArticles autour des F.R.A - Page 4 Clipboard01mk0.th

_________________
Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_10Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_14Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_15Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_16Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_13Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_17Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_18Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_19Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_20Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_22Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:35

said a écrit:
interessant le passage parlant de l astrac et des exocet disponible dans l inventaire marocain
Dans l'article, quand on fera référence aux missiles Exocet, ils se réfèrent à auxquels ils possèdent les Far en général (je Suppose que ceux de la marine royale) et non à ceux de la force aérienne (il n'y a pas de documents ni d'informations qui affirment que l'armée de l'air marocain les ait).
SALUDOS!!
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena10Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena13
Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena15

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:02

Citation :
J'ai un scoop les amis lol je crois que j'ai trouvé les images tant attendues.......

Vu que je ne sais pas comment mettre en ligne des image je vous passe le lien, dsl les amis
Allez en bas de la page.....


Scoop raté apparement lol! lol! lol!


Dernière édition par Fahed64 le Jeu 14 Aoû - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:59

Fahed64 a écrit:
J'ai un scoop les amis lol je crois que j'ai trouvé les images tant attendues.......

Vu que je ne sais pas comment mettre en ligne des image je vous passe le lien, dsl les amis
Allez en bas de la page.....

http://forcesdz.forumactif.com/autres-armees-f4/armee-marocaine-t2159-150.htm
deja poste tu aurais du lire les articles presedents
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena10Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena13
Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena15

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:23

tomcat a écrit:
Fahed64 a écrit:
J'ai un scoop les amis lol je crois que j'ai trouvé les images tant attendues.......

Vu que je ne sais pas comment mettre en ligne des image je vous passe le lien, dsl les amis
Allez en bas de la page.....

http://forcesdz.forumactif.com/autres-armees-f4/armee-marocaine-t2159-150.htm
deja poste tu aurais du lire les articles presedents

Dsl je venais de rentrer quand j'ai vu le lien j'ai tout de suite pensé à vous Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:00

efface efface allah irdi 3lik a ba fahed,on fait pas leur pub ici,pour quand vous allez comprendre ca confused
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena10Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena13
Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena15

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:06

J'y arrive pas a Si Yakousa dsl alors please les modo pouvait vous effacer le message avec le lien dz svp......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:17

edite le post et enlève le lien.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15026
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena11

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:29

AMRAAM a écrit:

Le rapport de la revue avion revue (grâce au compagnon espagnol "Charly" d'un autre forum militaire) Razz Very Happy cheers Razz


:balkom:

_________________
Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_10Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_14Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_15Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_16Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_13Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_17Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_18Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_19Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_20Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_22Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:34

rmaf si tu comprend espagnol, tu peux nous donner les grands titres ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15026
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena11

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:48

sky-hunter a écrit:
rmaf si tu comprend espagnol, tu peux nous donner les grands titres ? Rolling Eyes

Rien de nouveaux ils parlent de l"exercice : 3 F-5F/F, 3 Mirage F1CH et 3 Alphajet marocains Coté espagnol des SF-5M Ala-23 Talavera La real, des Mirage F1M Ala-14 d'Albacete et des EF-18 Ala-12 de Madrid, ils parlent de la modernisation des Mirage F1 et des F-5 Tiger III sauf que pour ces derniers ils savent rien le seul truc c est le pod de designation laser pour les GBU Northrop Grumman. Ils ont parlé aussi du contrat des F-16.

_________________
Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_10Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_14Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_15Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_16Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_13Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_17Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_18Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_19Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_20Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_22Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:11

ils confirment par demonstration mathematique l´upgrade israelien,avec la celebre photo en Litening et les patch paveway+le ELT/555 qui va bien avec le EL/M-2032 selon eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:23

ils disent qu'ils etaient interdit de photographier le cockpit des F5
domage
Revenir en haut Aller en bas
oussama
Adjudant-chef
Adjudant-chef
oussama


messages : 469
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : JAPON
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena26

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:50

traduction de la parte parlent des f5 marocaines

Le F-5 maroc, maroc sont fondées sur la base de Meknès. Sur cette base, sont concentrés dans deux escadrons, "Borak" et "Chahine," modèle d'avion F-5, deux versions du premier A / B et des E / F.
Selon de nombreux rapports non confirmés, le F-5A et B ont été passés par profits et pertes et de les remplacer par plus moderne F-5E / F de quitter l'Arabie saoudite, tandis que les survivants de plus achetés aux États-Unis, ont été progressivement mis à niveau vers la norme Tiger III, marocaine nom qui ne doit pas être confondue avec d'autres modernisations connu sous le nom d'Israël appliquée au Chili.
Malgré de nombreuses rumeurs, la portée exacte de la modernisation est considéré comme secret au Maroc, comme dans beaucoup des informations de nature militaire dans le pays voisin.
Il est supposé que la modernisation, ou au moins une partie de celui-ci, a été fait par l'entreprise d'EADS Sogerma, et il hanb en mesure d'utiliser des matériaux de GEC-Marconi, Rockwell-Collins et même certains modèle radar fiar Grifo, bien que nous répétons que toute les données, est actuellement incertain.
Quoi qu'il en soit, nous pouvons obtenir une idée approximative de la portée. Selon un capitaine de VMFT-401 escadron de la marine des États-Unis, a déménagé à Meknès Septembre dernier à la formation technique dans les Marocains jour et nuit pour le ravitaillement, la modernisation marocaine inclure une amélioration de radar, système de navigation précision et un HUD (Head Up Display), entre autres améliorations.
Avec eux, dit le capitaine, le F-5 Maroc, le Maroc ont la capacité de développer leurs missions beaucoup plus efficacement dans n'importe quel conditions météorologiques, en ajoutant qu'il attendait les Marines auront bientôt accès dans leur propre F-5 à une modernisation similaire ce qui nous fait penser à la sagesse de celui-ci.
Nous mai ajouter que nous avons vu l'installation d'avertissement de menaces et qui dérivent dans le nez de l'avion, ainsi que la présence de deux écrans multifonctions, qui ne manquera pas d'améliorer la présentation des données en provenance des nouveaux systèmes.
En ce qui concerne les munitions pour utilisation en fa-5III Marocains, encore une fois le secret est imposé sur l'information, mais un des pilotes à Talavera de porter un patch d'avoir achevé un cours de lancer des bombes Paveway, afin présumer appartiennent à Arsenal. Il est également prévu de rester en service AGM-65 Maverick missiles, le type non, et qui a été acquis ou est fait peu de temps, un missile guidé radar jusqu'à l'entrée en service de AMRAAM dans le F-16 et le MIC dans le Mirage F1.
Ces avions, grâce à la modernisation et alors que l'achèvement de la modernisation des Mirage F1, sera le plus capable en service au Maroc jusqu'à l'entrée en service du F-16 a demandé aux États-Unis

_________________
Articles autour des F.R.A - Page 4 56310510
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15026
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena11

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: AirForces Monthly September 2008 Issue   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:22

Articles autour des F.R.A - Page 4 Clipboard01wm0

EXERCISE: MOROCCAN HOT SHOTS
The Moroccan Air Force's best fighter pilots and their mounts visited Spain in late May for Exercise Atlas 2008. Roberto Yanez and Alex Rodriguez went along to see the action.

-

Le gars en europe voici votre chance

_________________
Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_10Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_14Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_15Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_16Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_13Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_17Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_18Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_19Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_20Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_22Articles autour des F.R.A - Page 4 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Dagger
1ere classe
1ere classe
Dagger


messages : 67
Inscrit le : 01/04/2008
Nationalité : maroco-hollandais

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:50

Finally an issue with the RMAF. Great article. Unfortunantly it only contains a brief statement about the upgrade of the F-5 Tiger III, it talks about the Grifo F/X, Paveways and undisclosed A2A and A2G missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:59

have you bought it?
any pics?
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena25Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena31

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:34

Can you scan it or just give us a little detailed summary and send some pictures, it would be nice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:12

I got it

20 Tiger ont ete upgradés:

-HUD
-MFD
-WDNS(weapons delivery and navigation system)
-Grifo F/X plus radar
-Litening
-RWR(EWPS-100/DM-A10)
-A/A et A/G(PvWII)
-ELT-555 (v)3

les ASTRAC sont en upgrade,le premier proto sera fini en 2010,apres 2 mirage cahque mois,le travail n´a commencé qu´en fin 2006

je fait les dernieres retouches et je poste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena10Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena13
Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena15

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:19

Merci Akhi Yakousa de t'être décarcassé pour nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:58

et voila cheers

Articles autour des F.R.A - Page 4 Thumb_afmArticles autour des F.R.A - Page 4 Thumb_afm1
Articles autour des F.R.A - Page 4 Thumb_afm2Articles autour des F.R.A - Page 4 Thumb_afm3
Articles autour des F.R.A - Page 4 Thumb_afm4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:25

c'est très interessant, merci yakousa Wink en effet l'article est très riche en détails et répond à plusieurs question dont on avait pas la réponse exacte, surtout les modernisations des Tigre III et des F-1 astrac.
côté exercice, je pense que les F-5 marocains ont joint les F5M espagnole dans une sorte d'équipe ''agressors'' (blue force) pour servir de cible pour l'equipe des intercepteurs (orange force) constituée de EF-18, F-1M et F-1 CH, dommage qu'il n'y a pas plus de détails chiffrés de ces interceptions/combats aériens.


Dernière édition par Raptor le Mer 3 Sep - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:41

yakousa a écrit:
I got it

20 Tiger ont ete upgradés:

-HUD
-MFD
-WDNS(weapons delivery and navigation system)
-Grifo F/X plus radar
-Litening
-RWR(EWPS-100/DM-A10)
-A/A et A/G(PvWII)
-ELT-555 (v)3

les ASTRAC sont en upgrade,le premier proto sera fini en 2010,apres 2 mirage cahque mois,le travail n´a commencé qu´en fin 2006

je fait les dernieres retouches et je poste Cool

excellent Laughing
merci yakousa pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:20

Excelent travail Yakousa Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_sal MERCI pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbenanntpo9Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbenanntjx6
Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbenannt1ut4

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:45

vous méritez un grand merci pour ce travail fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena24Articles autour des F.R.A - Page 4 Unbena22
Articles autour des F.R.A - Page 4 Cheval10

Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:09

Joli tir groupé yakouza!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles autour des F.R.A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Articles autour des F.R.A   Articles autour des F.R.A - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles autour des F.R.A
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles sur la RAM
» JSF F-35 Lightning II
» EDA - Excess Defense Articles
» Articles - Magazines - Livres sur les FAR
» Articles à propos de la Marine Royale Marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: