Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Espagnoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Actualités Espagnoles   Mar 12 Aoû 2008 - 22:47

Citation :
L'superordinateur « Finis Terrae » obtient résoudre un problème avec 150 millions d'inconnues

SANTIAGO DE COMPOSTELA. - Le défi était, pour cet été, de faire un calcul de plus de 100 millions d'inconnues. ET il a été accompli. Des chercheurs des Universités Vigo et Estrémadure et techniciens du Centre Supercomputacion de la Galice (CESGA) ont battu un enregistrement mondial en résolvant un problème électromagnétique avec 150 millions d'inconnues,avec l'emploi de l'superordinateur « Finis Terrae ».

Avec cette réalisation, l'équipement inter-universitaire a dépassé la marque mondiale précédente,en pouvoir d'un groupe turc, située dans 85 millions d'inconnues, et maintiennent le défi pour parvenir à arriver aux 250 million les prochains hivers, a informé le CESGA.

L'application employée, HEMCUVE++ est le résultat d'un processus de développement continu de l'équipement investigateur durant l'année 1999, à travers un projet financé par Navantia.
Le centre galicien explique dans un communiqué que pour aborder cette simulation, on a utilisé « seulement » 64 des 142 moeuds dont dispose l'superordinateur, ce qui équivaut à 1.024 noyaux de de processus et de 5.4 Terabytes de mémoire RAM.

Les calculs ont été complétés dans 6 heures,dont 3.5 ont été employés « dans l'initiation de l'algorithme ».

Fernando Obelleiro, de l'Université de Vigo, indique dans le document que « le Finis Terrae est une machine superbe pour ce type de défi » et, « bien qu'il existe des machines plus puissantes, l'architecture du Finis Terrae est appropriée pour notre application ».

Bien qu'il s'agisse de recherche pratique, la résolution de problèmes électromagnétiques peut être appliquée dans la conception de grandes structures dotées de systèmes de radio, comme bateaux, avions et véhicules terrestres.

Obelleiro explique que, « quand tu construiras un bateau tu peux avoir des problèmes d'interférences entre les antennes que » et « construit il et voir ce qu'il passe il est très cher ; de là la simulation, qui permet de faire des conceptions virtuelles du bateau et d'observer aussi de manière simulée les réactions et les interactions entre ses différents éléments, comme celui les antennes et les radars ».

Cet enregistrement, indique le CESGA dans le communiqué, aussi ouvre la porte à l'application de l'électromagnétisme dans des domaines comme la biomédecine,la conception metamateriales ou du développement de radars de pénétration terrestre pour la détection de mines antipersonne ou structures géologiques dans le sous-sol.

http://www.elmundo.es/navegante/2008/08/12/tecnologia/1218555359.html
Revenir en haut Aller en bas
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mar 12 Aoû 2008 - 23:31

Citation :
Il annonce Madrid qui veut les JJOO de du 2016
De visite par Pekin le maire de Madrid, Alberto Ruiz Gallardón, a profité pour entamer officiellement la campagne internationale de sa ville pour obtenir le siège des Jeux Olympiques de du 2016.

« Je crois que le travail que Pekin fait est authentiquement redoutable… la capital espagnole aura beaucoup apprendre, » a commenté ce qui est regidor de la capital espagnole pendant une conférence de presse tenue le 11 août dans l'Institut Cervantes de Pekin dans le cadre du lancement de la campagne Madrid 2016.

Ruiz Gallardón a affirmé que le fait que Madrid ait perdu le pari pour effectuer les jeux de le 2012 devant Londres pas l'empêche d'être postulé à nouveau pour être ville hôte de la concurrence olympique. Le maire a souligné qu'il n'existe pas un règlement par écrit dans lequel le Comité Olympique International indique que deux villes du même continent ne peuvent pas être des sièges de manière consécutive. Le Madrilène a fait allusion à l'idée que, dans un monde global, il faut penser plus les espaces culturels que dans les physiques. Ainsi, Madrid 2016 serait siège des jeux de la `latinidad'tandis que les Jeux Olympiques de Pekin représentent à la culture asiatique et ceux de Londres 2012 représenteront à la culture angloe-saxon.

Ruiz Gallardón a souligné que la capital espagnole compte avec 70 pour cent des installations nécessaires pour loger l'olympiade et a suggéré déjà qu'étant Madrid candidat sûre, avec un projet solide et articulé présente avantage sur d'autres villes candidates comme Chicago, Rio de Janeiro et Tokyo pour être choisie pendant l'assemblée du COI le 2 octobre 2009 à Copenhague, le Danemark.

LINK
http://spanish.china.org.cn/sports/archive/olympics/2008-08/12/content_16199851.htm

MADRID 2016(Page officielle)
http://www.madrid2016.es/fr/paginas/home.aspx

PD: Dans votre avis… Madrid a des possibilités de gagner dans l'élection des jeux de 2016 ?À auquel aspirant donneraient son appui les pays africains ? {Les aspirants sont... Madrid (Espagne), Chicago (USA), Rio de Janeiro (Brésil) et Pekin (Japon)}
SALUDOS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 0:28

je crains qu´el-moutawakil va choisir chicago
Revenir en haut Aller en bas
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 13:59

Citation :
80% d'Espagnols considère que le Maroc « fait la vue grasse » en immigration et drogues
MARISA CROIX

MADRID. - Les Espagnols sont d'accord pour exprimer une méfiance claire envers le voisin du sud. Pour l'immense majorité,le Maroc « fait la vue grasse » dans les affaires les plus épineuses : l'immigration illégale, le trafic de drogues et le terrorisme islamiste, problèmes de grande envergure pour l'Espagne.

Celle-ci est la conclusion à à laquelle arrive l'enquête effectuée par Sigma Deux pour EL MUNDO. Jusqu'à présent,les efforts politiques qu'ont faits les différents gouvernements pour rétrécir des liens se sont avérés stériles.

Ainsi, 80.8% de de ceux consultés considère que le Maroc surveille vers un autre côté dans la lutte contre le trafic de drogues. Tu peines 10% il croit qu'il collabore loyalement. Les différences d'avis suivant l'âge de de ceux interviewés, du sexe, et même de la mémoire de vote, sont petites. Y compris lesquels ils disent d'avoir voté au PSOE ils sont montrés d'accord dans 77.1% à propos duquel le pays voisin rend la vue grasse.

Par rapport à l'immigration illégale,la méfiance est encore plus grande. Pour 83.3% de de ceux enquêtés, Rabat donne le dos au problème de de ce qui est pateras. Dans ceci coïncident les électeurs de tous les partis, bien que ceux plus durs se dans la bande des 30 et 44 années (88.2%) et entre lesquelles disent d'avoir voté au PP (89.8%).

Quant au terrorisme islamiste, le mécontentement et la méfiance diminuent, mais encore ainsi ils sont encore très majoritaires : pour 63.1% d'Espagnols, le royaume alauita n'est pas collaborateur et seulement un de de chaque quatre enquêtées, 25.2%, croit que la relation dans ce terrain est de loyauté.

En règle générale, les femmes montrent davantage de méfiance envers le Maroc que les hommes (71.1% face à 54.7%). La méfiance croît aussi au fur et à mesure qu'augmente l'âge de de celui interviewé.

Entre la population espagnole ils sont encore majorité (50.2%) ceux qui ne voient pas au Maroc à un voisin convivial,comme lui il puisse être la France ou le Portugal. Dans ce cas pèse beaucoup, au moment de faire ce qui est moyenne, par l'avis négatif des électeurs du PP (71.3%) face au plus bénévole que ce qui est sympathisants du PSOE (42.9%) ou ceux d'IU (46.3%).

LINK
http://www.elmundo.es/elmundo/2008/08/13/espana/1218584152.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 14:14

on s´en fout royalement de vos problemes AMRAAM Wink

on est pas vos sentinels pour vous garder de l´immigration qui est un phenomene universel et humain par les circonstances,pour ca faut verser bcp bcp de MM€(ce que vous lesinez encore a faire).

meme chose pour le terrosrisme,nos services ne sont pas la a proteger l´espagne mais le maroc

et pour en finir:quoi que le maroc fasse,et aussi gigantesques soient ses efforts pour vous satisfaire...il ne pourra jamais transformer son image noire ancrée par l´education franquiste que recoit l´espagnole depuis ses premiers mois..come on man,c´est tjs le diable noire qui vient du sud Wink

donc mieux epargner nos efforts et nous concentrer sur notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7644
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 15:05

AMRAAM

Cela prouve qu'une grande parti de la population espagnol m'éconnait le Maroc et en ont une image erroné ( avec le soutien des média anti-marocain proche du PP).

Comme le dit Yak. le Maroc n'a pas vocation à être le vigile de l'europe !
A croire que des gens qui cherche à fuir la misère est criminelle.... Evil or Very Mad

Quand aux terrorisme le Maroc à largement montré sa coopération, salué par de nombreux pays en Europe ( je rappel que les renseignements avaient averti les espagnol de dangerosité de 3 membres du réseaux du 11 mars mais les espagnols n'ont pas voulu en tenir compte, une attitude condescendante qui leur a coûté cher )

L'article souligne que les opinions varient en fonction de l'âge des sondés, les nostalgiques du franquisme doivent comprendre qu'aujourd'hui c'est un autre tps et que les relations entre pays sont d'égal à égal ......

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 15:22

Citation :
les efforts politiques qu'ont faits les différents gouvernements

Laughing Laughing sérieux la blague de l'année ? Seul le gouvernement socialiste de Zapatero a essayer de faire un effort avec le Maroc, mais tous les autres gouvernement chercher notre destruction, par Exemple : Anzar !


Citation :

Par rapport à l'immigration illégale,la méfiance est encore plus grande. Pour 83.3% de de ceux enquêtés,

On arrêtent un très grand nombre d'immigrant!, et fait des efforts pharamineux et chaque année le taux d'immigrant qui arrivent aux cotes espagnol et en constante diminution, mais on peut pas arrêter des milliers de gens qui traverse toute l'Afrique chaque jour sans dire chaque heure pour venir chez nous pour entrer chez vous , et nous sommes pas les gendarmes de l'Europe !

En plus la méfiance des espagnols doit se tourner vers l'Algérie et la Mauritanie qui laissent passer les clandestins sans faire l'effort de les arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 15:36

Yakousa
[quote]on s´en fout royalement de vos problemes AMRAAM[b]
Très mauvais, parce que vous faites partie aussi de ces problèmes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour mettre un exemple, devin de quel pays vient la majorité de hachis existante en Espagne. Wink
Je ne crois pas que cette image favorise à aucun pays, et beaucoup moins quand on essayera de donner une image développement et avance durant les dernières années. Pour tout cela, à mon avis, quelques problèmes sont aussi du Maroc.


Citation :
on est pas vos sentinels pour vous garder de l´immigration qui est un phenomene universel et humain par les circonstances,pour ca faut verser bcp bcp de MM€(ce que vous lesinez encore a faire).
Le problème de l'immigration, est que beaucoup de gens viennent du Maroc, et cela si qui est la votre responsabilité, tu aimes ou non. Quant au sujet de de d'investir de davantage d'argent pour combattre contre l'immigration, les nombreux efforts nous faisons dans beaucoup d'aspects, comme la création du Système SIVE (Système de surveillance extérieure), ainsi qu'autres investissements. Cet argent nous coûte à tous les Espagnols de notre poche, et tout par l'inefficacité, le manque de responsabilité et de moyens d'autres pays. Mad Evil or Very Mad

Citation :
meme chose pour le terrosrisme,nos services ne sont pas la a proteger l´espagne mais le maroc
Par chance à aujourd'hui nous n'avons pas besoin au Maroc pour protéger à l'Espagne Wink
Vos services devraient être pour éviter par exemple qu'une cellule terroriste islamique projette au Maroc et avec des gens marocains le plus grands attenté avec des victimes de l'histoire en Europe .Je parle de l'attentat tragique de du 11 mars en Madrid.Les espagnols nous n'oublions pas aux 191 victimes. Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

Citation :
et pour en finir:quoi que le maroc fasse,et aussi gigantesques soient ses efforts pour vous satisfaire...il ne pourra jamais transformer son image noire ancrée par l´education franquiste que recoit l´espagnole depuis ses premiers mois..come on man,c´est tjs le diable noire qui vient du sud Wink
....Je te rappelle que l'Espagne est une démocratie depuis l'année 1978 et que Franco est mort dans le 1975.
Ton commentaire démontre une grande ignorance de la situation actuelle espagnole, Yak. Wink


Citation :
donc mieux epargner nos efforts et nous concentrer sur notre pays
Mo'il paraît un raisonnement très simpliste.
As-tu pensé que passerait- avec le Maroc si d'autres pays pensaient la même chose ? Je me réfère à des pays comme l'Espagne (les seconds investisseurs de capital dans votre pays). Puisque si les Espagnols nous suivons ton raisonnement,pourquoi devons-nous donner aide si sont-ils vos problèmes et pas le nôtres... ?
Yak parfois égal qu'un reçoit, aussi doit surtout donner, quand en outre un petit geste d'amitié pourra supposer une amélioration des relations entre les deux pays, et en conséquence obtenir des bénéfices dans beaucoup de matières Wink
SALUDOS!!
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 17:41

AMRAAM a écrit:
Citation :
80% d'Espagnols considère que le Maroc « fait la vue grasse » en immigration et drogues
MARISA CROIX

MADRID. - Les Espagnols sont d'accord pour exprimer une méfiance claire envers le voisin du sud. Pour l'immense majorité,le Maroc « fait la vue grasse » dans les affaires les plus épineuses : l'immigration illégale, le trafic de drogues et le terrorisme islamiste, problèmes de grande envergure pour l'Espagne.

Celle-ci est la conclusion à à laquelle arrive l'enquête effectuée par Sigma Deux pour EL MUNDO. Jusqu'à présent,les efforts politiques qu'ont faits les différents gouvernements pour rétrécir des liens se sont avérés stériles.

Ainsi, 80.8% de de ceux consultés considère que le Maroc surveille vers un autre côté dans la lutte contre le trafic de drogues. Tu peines 10% il croit qu'il collabore loyalement. Les différences d'avis suivant l'âge de de ceux interviewés, du sexe, et même de la mémoire de vote, sont petites. Y compris lesquels ils disent d'avoir voté au PSOE ils sont montrés d'accord dans 77.1% à propos duquel le pays voisin rend la vue grasse.

Par rapport à l'immigration illégale,la méfiance est encore plus grande. Pour 83.3% de de ceux enquêtés, Rabat donne le dos au problème de de ce qui est pateras. Dans ceci coïncident les électeurs de tous les partis, bien que ceux plus durs se dans la bande des 30 et 44 années (88.2%) et entre lesquelles disent d'avoir voté au PP (89.8%).

Quant au terrorisme islamiste, le mécontentement et la méfiance diminuent, mais encore ainsi ils sont encore très majoritaires : pour 63.1% d'Espagnols, le royaume alauita n'est pas collaborateur et seulement un de de chaque quatre enquêtées, 25.2%, croit que la relation dans ce terrain est de loyauté.

En règle générale, les femmes montrent davantage de méfiance envers le Maroc que les hommes (71.1% face à 54.7%). La méfiance croît aussi au fur et à mesure qu'augmente l'âge de de celui interviewé.

Entre la population espagnole ils sont encore majorité (50.2%) ceux qui ne voient pas au Maroc à un voisin convivial,comme lui il puisse être la France ou le Portugal. Dans ce cas pèse beaucoup, au moment de faire ce qui est moyenne, par l'avis négatif des électeurs du PP (71.3%) face au plus bénévole que ce qui est sympathisants du PSOE (42.9%) ou ceux d'IU (46.3%).

LINK
http://www.elmundo.es/elmundo/2008/08/13/espana/1218584152.html

cher voisin

sache que nous ne sommes pas la pour securioser la frontiere de l europe. on a pas a faire votre boulot. l europe vous a equipé pour vos frontieres.

de plus pour le 11 mars le maroc avait fourni les infos necessaire à vos services secrets qui n ont pas donné de suite à l info (aznar oblige)

enfin n oublie pas que nous aussi on a beaucoup de chose à reclamer. les differents entre nos pays sont grands tu ne crois comme meme pas qu on va faire plus que ce que l on fait deja Question
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 18:12

Le maghreb est une frontière de l'Europe, et ça ne sera que plus vrai dans le futur car la situation ne fera que se degrader en Afrique.
Blâmer le Maghreb parce que vous aidez (symboliquement), c'est trop facile...
De plus, cet article ne represente que les avis des personnes interrogées et je doute que le peuple espagnol puisse être objectif dans son avis, son seul lien avec le monde c'est les medias espagnols.

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 18:34

Citation :
Sondage : Maroc pays non grata pour les Espagnols

Publié le 13.08.2008 | 16h54


Les Espagnols sont presque tous d'accord... pour exprimer leur méfiance à l'égard du Maroc. Pour la grande majorité, ce pays "ferme les yeux" sur les questions les plus épineuses: l'immigration clandestine, trafic de drogues et terrorisme islamiste. Principaux casses têtes du moment .C'est la conclusion à laquelle est parvenue l'enquête réalisée par Sigma Dos pour le journal El Mundo. « À ce jour, les efforts politiques réalisés par les deux gouvernements pour renforcer les liens se sont révélés vains ».

Sondage : Maroc pays non grata pour les EspagnolsAinsi, près de 90% des personnes interrogées estiment que le Maroc fait la sourde oreille dans la lutte contre le trafic de drogue contre seulement 10% des Espagnols qui disent que le Royaume collabore réellement. La majorité de la population Hispanique ne se sent pas convaincue par le travail que font les services de sécurité marocains spécialement les services douaniers. En ce qui concerne l'immigration clandestine, la méfiance est également de mise. Pour 83,3% des Espagnols, Rabat tourne le dos au problème de l’immigration à travers ses frontières.

Coté terrorisme islamiste, le bilan que fait notre voisin Ibérique est certes, pas aussi noir, néanmoins reste assez terne: 63,1% des Espagnols estiment que le Maroc n’est pas un bon collaborateur en la matière. Seulement un interrogé sur 4, soit 25,2% de la population, pense que le Maroc fait ce qu’il se doit en matière de lutte contre le terrorisme. En règle générale, les femmes sont plus méfiante que les hommes à l'égard du Maroc (71,1% contre 54,7%).Le plus alarmant dans l’histoire est que 50% des sondés ne conçoivent pas la relation de l’Espagne et du Maroc comme devant se baser sur l’amitié et le bon voisinage à l’instar de celle avec la France ou du Portugal.

Ces chiffres montrent un réel malaise qui existe du point de vue Espagnol vis à vis du Maroc. Les incidents successifs de ces 6 dernières années : îlot Leïla, visite de Juan Carlos aux enclaves espagnoles et les déclarations qui s’en sont suivies. Sans oublier le dernier sujet de discorde en date avec les problèmes entre les douaniers espagnols et les citoyens Marocains aux postes frontières. Si les relations diplomatiques entre les deux pays sont cycliques, le chemin pour gagner le coeur des espagnols reste encore très long.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com


a propos les femmes espagnoles...j´en connais quelquchoses sur leur prejugés et leur tralala sans fin Very Happy


ca me rappel une histoire il y´a 5 ans,quand on etait dans un campus,un marocain beaugoss s´est rapproché d´une espagnole...il l´avait entendu une fois parler avec une allemande dans le metro sur le chemin au campus sur les marocains sales et dangereux qui rodent dans l´espagne et qu´elle les deteste comme tous els espagnoles etc...le mec etait connu comme beaugoss et charmeur,la pauvre fille elle n´etait la que depuis une semaine et ne le connaissait pas encore ...le maskhout s´est alors rapproché d´elle en disant qu´il etait egyptien(elle aimait les pyramdies Laughing )
dans une party de fin de semestre dans son etage,elle a bien bu,sekhnat et l´a pris dans sa chambre Laughing

drab khbat jusqu´a 6h du matin...apres le mec s´est laissé encore servire le ptit dej et regardant la fille briller des 2 yeux comme un enfant apres une belle nuit,il voulait alors quitter,il s´habille,ouvre la porte et lui dit en allemand:tu peux etre fiere de toi,tu vient de s**er et en**ler un marocain

la pauvre elle ne s´est jamais repris,on a entendu qu´elle s´est renfermée tout le temps dans sa chambre apres que toute l´etage a entendu l´histoire de notre ami...les allemands la taquinaient tout le temps en disant:"on a vu momo ajdhui" Laughing

apres meme pas 2 mois apres au campus elle a demenagé Laughing

le mec depuis on ne l´appelait que 7ouay sbanioul

desolé pour le grand HS et les gros mots mais ca passe au sujet en fait
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 18:46

yakousa a écrit:
Citation :
Sondage : Maroc pays non grata pour les Espagnols

Publié le 13.08.2008 | 16h54


Les Espagnols sont presque tous d'accord... pour exprimer leur méfiance à l'égard du Maroc. Pour la grande majorité, ce pays "ferme les yeux" sur les questions les plus épineuses: l'immigration clandestine, trafic de drogues et terrorisme islamiste. Principaux casses têtes du moment .C'est la conclusion à laquelle est parvenue l'enquête réalisée par Sigma Dos pour le journal El Mundo. « À ce jour, les efforts politiques réalisés par les deux gouvernements pour renforcer les liens se sont révélés vains ».



Sondage : Maroc pays non grata pour les EspagnolsAinsi, près de 90% des personnes interrogées estiment que le Maroc fait la sourde oreille dans la lutte contre le trafic de drogue contre seulement 10% des Espagnols qui disent que le Royaume collabore réellement. La majorité de la population Hispanique ne se sent pas convaincue par le travail que font les services de sécurité marocains spécialement les services douaniers. En ce qui concerne l'immigration clandestine, la méfiance est également de mise. Pour 83,3% des Espagnols, Rabat tourne le dos au problème de l’immigration à travers ses frontières.

Coté terrorisme islamiste, le bilan que fait notre voisin Ibérique est certes, pas aussi noir, néanmoins reste assez terne: 63,1% des Espagnols estiment que le Maroc n’est pas un bon collaborateur en la matière. Seulement un interrogé sur 4, soit 25,2% de la population, pense que le Maroc fait ce qu’il se doit en matière de lutte contre le terrorisme. En règle générale, les femmes sont plus méfiante que les hommes à l'égard du Maroc (71,1% contre 54,7%).Le plus alarmant dans l’histoire est que 50% des sondés ne conçoivent pas la relation de l’Espagne et du Maroc comme devant se baser sur l’amitié et le bon voisinage à l’instar de celle avec la France ou du Portugal.

Ces chiffres montrent un réel malaise qui existe du point de vue Espagnol vis à vis du Maroc. Les incidents successifs de ces 6 dernières années : îlot Leïla, visite de Juan Carlos aux enclaves espagnoles et les déclarations qui s’en sont suivies. Sans oublier le dernier sujet de discorde en date avec les problèmes entre les douaniers espagnols et les citoyens Marocains aux postes frontières. Si les relations diplomatiques entre les deux pays sont cycliques, le chemin pour gagner le coeur des espagnols reste encore très long.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com


a propos les femmes espagnoles...j´en connais quelquchoses sur leur prejugés et leur tralala sans fin Very Happy


ca me rappel une histoire il y´a 5 ans,quand on etait dans un campus,un marocain beaugoss s´est rapproché d´une espagnole...il l´avait entendu une fois parler avec une allemande dans le metro sur le chemin au campus sur les marocains sales et dangereux qui rodent dans l´espagne et qu´elle les deteste comme tous els espagnoles etc...le mec etait connu comme beaugoss et charmeur,la pauvre fille elle n´etait la que depuis une semaine et ne le connaissait pas encore ...le maskhout s´est alors rapproché d´elle en disant qu´il etait egyptien(elle aimait les pyramdies Laughing )
dans une party de fin de semestre dans son etage,elle a bien bu,sekhnat et l´a pris dans sa chambre Laughing

drab khbat jusqu´a 6h du matin...apres le mec s´est laissé encore servire le ptit dej et regardant la fille briller des 2 yeux comme un enfant apres une belle nuit,il voulait alors quitter,il s´habille,ouvre la porte et lui dit en allemand:tu peux etre fiere de toi,tu vient de s**er et en**ler un marocain

la pauvre elle ne s´est jamais repris,on a entendu qu´elle s´est renfermée tout le temps dans sa chambre apres que toute l´etage a entendu l´histoire de notre ami...les allemands la taquinaient tout le temps en disant:"on a vu momo ajdhui" Laughing

apres meme pas 2 mois apres au campus elle a demenagé Laughing

le mec depuis on ne l´appelait que 7ouay sbanioul

desolé pour le grand HS et les gros mots mais ca passe au sujet en fait

lol! lol! lol! Wa3la Hadi lol! lol! lol!
Ahhhhhhhhhhh les marocains et leur esprit tchatcheur
Comme disait mon regretté prof d'allemand lol On pourrait vendre des babouche à a des cul-de-jatte (Celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.)

Dsl pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
sky-hunter
sergent
sergent


messages : 202
Inscrit le : 16/06/2008
Localisation : Q.G
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 18:53

Laughing Laughing Tres drôle l'anecdote, t'aurait pas fait pareil yakousa ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 19:45

non mais a sa place chaque marocain l´aurait fait
ana bini w binkoum ma ka nahmalch din mhoum had trika...
je prefere les polnaises et les turques,mais d´autres nationalités sont aussi sur le tableau de chasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sky-hunter
sergent
sergent


messages : 202
Inscrit le : 16/06/2008
Localisation : Q.G
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 20:59

yakousa a écrit:
non mais a sa place chaque marocain l´aurait fait
ana bini w binkoum ma ka nahmalch din mhoum had trika...
je prefere les polnaises et les turques,mais d´autres nationalités sont aussi sur le tableau de chasse Twisted Evil

N3él chitane a ssi Yakousa, ach 9érébna l'chi mounkar

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1262
Inscrit le : 15/03/2007
Localisation : Ideosphere
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 21:47

lol! lol! lol!

_________________
Lead me, follow me or get out of my way.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 13 Aoû 2008 - 21:58

écoute AMRAAM, tu as ouvert ce topic pour discuter de ton pays, ça tout le monde accepte sans problème, internet c'est fait pour ça, pour que les gens de différentes nationalités puisse se connaitre et échanger des idées et connaissances. Mais ne viens pas à chaque fois nous répéter les mêmes histoires à dormir debout comme quoi c'est le maroc qui est toujours à la source de vos misères, je pense que l'espagne est assez grande pour ce débrouiller toute seule, non?!
arrête cette façon de voir les choses, tu sais très bien que sur d'autres forum que tu visite ce genre de disscussions stériles est une monnaie courante, mais ici c'est pas le cas.
à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Jeu 14 Aoû 2008 - 10:55

en fait le plus inquiétant dans l'histoire c'est que les espagnols continuent à se méfier des marocains au début du 21 siècle, on dirait qu'on est encore à l'époque de la Reconquista ou de la guerre de Tétouan, je ne comprend pas pourquoi les espagnols n'arrivent pas à imaginer leur relation avec le Maroc en dehors des conflits, pourtant ce sont eux les agresseurs depuis 5 siècles, le nationalisme espagnol devient exacerbant et hypocrite en même temps, puisque les français, rivaux de longue date, sont toujours les bienvenus en espagne, rien de plus normal, la france a défendu l'intégration de l'espagne à l'UE, en plus eux ils sont riches et "chrétiens" et nous pauvres et "musulmans", bof il faut un sérieux travail des deux gouvernement pour rapprocher ces deux peuples voisins.
Revenir en haut Aller en bas
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Jeu 14 Aoû 2008 - 14:18

Citation :
Le PIB inter-annuel tombe à 1.8% après avoir dégagé la croissance zéro dans le second trimestre

* Le taux de croissance inter-annuelle est le plus faible depuis 1993
* L'avance de l'I.N.S. coïncide avec les données de la banque d'Espagne
* La crise il pourrait s'élargir prévu en 2009


Mis à jour jeudi 14/08/2008 09:12
EUROPA PRESS

MADRID. - L'économie espagnole a crû le second trimestre, en termes intertrimestrales, 0.1%, deux dixièmes sous l'accroissement enregistré dans le trimestre précédent et huit dixièmes inférieurs à à celui obtenu il y a une année ; tandis qu'en termes inter-annuels la croissance a été de de 1.8%, neuf dixièmes minus qui dans le trimestre précédent (2.7%) et 2.2 points de moins que dans la même période de de 2007 (4%), selon l'avance de la Comptabilité Nationale Trimestrielle publiée par l'Institut National de Statistique.

La croissance inter-annuelle du PIB enregistré dans le second trimestre de l'année est la plus faible depuis le premier trimestre de de 1996, quand le PIB a augmenté de 1.7%. Quant à la croissance intertrimestral, le chiffre obtenu entre avril et le juin de cette année (0.1%) est le plus faible depuis le troisième trimestre de de 1993, , quand le PIB a éprouvé croissance zéro.

Ces données constatent que l'économie espagnole a approfondi dans le second trimestre le chemin de décélération qui a entamé il y a justement une année être entraînée par la crise américaine.

L'I.N.S. attribue la modération dans le rythme d'avance du PIB à la plus petite contribution de la demande nationale, qui a été partiellement compensée par le secteur extérieur, que ce trimestre a effectué une contribution positive à la croissance ajoutée.

Le vice-président économique, Pedro Solbes, avait déjà signalé de duquel l'économie espagnole éprouverait dans le second trimestre une croissance positive légère, qui sera quelque chose meilleure dans le troisième trimestre, grâce à la saison estivale.

Cependant et bien qu'insistant sur le fait que depuis le Gouvernement on ne travaille pas avec l'hypothèse que l'Espagne puisse entrer en récession économique (deux trimestres consécutifs de croissance négative), Solbes en effet a reconnu que l'économie espagnole enregistrera des croissances « très proches » à à zéro pendant les prochains trimestres, y compris le premier de de 2009.

Le fait est que la décélération qui vit l'économie, motivée dans une grande partie par le frenazo de la construction, au Gouvernement a révisé à la baisse ses prévisions macro-économiques fin juillet, jusqu'à situer la croissance du PIB dans 1.6% pour 2008 et dans 1% pour 2009, face à 2.3% pour les deux exercices prévu précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 20 Aoû 2008 - 15:47

Citation :
Accident aérien dans Barajas (Madrid) : des sources sanitaires assurent qu'il y a plusieurs victimes mortelles

Un avion de Spanair (vol JK5022) avec 160 passagers à bord et direction à Las Palmas de la Gran Canaria a souffert une sortie de piste quand on disposait à détacher, peu avant les 14.30, dans l'aéroport de Ponts et a terminé en étant brisé fonds de la piste du Terminal Quatre, provoqué un incendie dans une des pâtures, del que sale une grande colonne de fumée. Suite à l'accident il y a plusieurs victimes mortelles, comme il informe l'agence EFE en citant des sources sanitaires.


Selon des témoins oculaires cités par Telemadrid, le moteur gauche de l'avion a commencé à brûler peu après le décollage. L'aéroport de Brajas est en état d'urgence et il est fermé.

Au moment de rédiger cette information, les Services d'Emergecias de la Comunité de Madrid entraient en piste pour s'occuper aux possibles blessés. En outre, 11 camions de pompiers travaillent l'extinction du feu.
No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 20 Aoû 2008 - 15:59

merde,ca me rappel le desastre de tenerifa en 77 No
mein herzliches Beileid AMRAAM
Revenir en haut Aller en bas
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 20 Aoû 2008 - 16:13

Le ministère d'intérieur confirme pour le moment 20 victimes.... No Sad No
Revenir en haut Aller en bas
said
Lieutenant
Lieutenant


messages : 744
Inscrit le : 29/12/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 20 Aoû 2008 - 19:31

100 morts d apres yahoo
Citation :
Au moins 45 morts dans un accident d'avion à Madrid
AFP - il y a 1 heure 57 minutesMADRID (AFP) - Au moins 45 personnes sont mortes mercredi dans un accident survenu à un avion de la compagnie Spanair à l'aéroport de Madrid, selon la préfecture de Madrid qui précise que ce bilan est provisoire.

(Publicité)
Il s'agit d'un des accidents d'avion les plus meurtriers de ces dernières années en Europe.

Il y aurait aussi 15 blessés graves, 25 blessés légers et 35 personnes indemnes, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la préfecture.

L'avion de la compagnie espagnole Spanair, filiale de la compagnie scandinave SAS, transportait 166 passagers, ont déclaré à l'AFP les services de secours.

Le site internet du journal El Mundo, sans identifier ses sources, avancait un bilan de plus de 100 morts.

L'avion qui s'est écrasé à 14H45 (12H45 GMT) effectuait la liaison entre Madrid et Las Palmas, dans l'archipel espagnol des Canaries. Spanair partageait ce vol avec la compagnie allemande Lufthansa.

La chaîne d'information espagnole en continue CNN+ montrait des images d'importantes colonnes de fumées sur le tarmac de la piste de l'aéreoport international de Barajas.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080820/tts-espagne-aviation-accident-lead-62a8de9.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 20 Aoû 2008 - 21:48

mes condoléances AMRAAM Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AMRAAM
Victime
Victime


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mer 20 Aoû 2008 - 21:57

Le chiffre de morts en ce moment est de plus de 140 personnes.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Espagnoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: