Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Actualités Espagnoles

Aller en bas 
+58
jrad-killer
jf16
WRANGEL
zico
GlaivedeSion
FAR SOLDIER
annabi
sorius
arsenik
atlasonline
Gémini
dan
BOUBOU
mourad27
charly
RadOne
Inanç
yassine1985
ardogan
linust
klan
leadlord
mox
Spadassin
metkow
brk195
salimalami
docleo
lida
ScorpionDuDesert
thierrytigerfan
Fremo
PGM
Nano
iznassen
FAMAS
Adam
Cherokee
rafi
H3llF!R3
MAATAWI
Proton
Northrop
Yakuza
reese
gigg00
Harm
juba2
jonas
Extreme28
Samyadams
Seguleh I
Leo Africanus
marques
Fox-One
RED BISHOP
Fahed64
Viper
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:47

Rappel du premier message :

Citation :
L'superordinateur « Finis Terrae » obtient résoudre un problème avec 150 millions d'inconnues

SANTIAGO DE COMPOSTELA. - Le défi était, pour cet été, de faire un calcul de plus de 100 millions d'inconnues. ET il a été accompli. Des chercheurs des Universités Vigo et Estrémadure et techniciens du Centre Supercomputacion de la Galice (CESGA) ont battu un enregistrement mondial en résolvant un problème électromagnétique avec 150 millions d'inconnues,avec l'emploi de l'superordinateur « Finis Terrae ».

Avec cette réalisation, l'équipement inter-universitaire a dépassé la marque mondiale précédente,en pouvoir d'un groupe turc, située dans 85 millions d'inconnues, et maintiennent le défi pour parvenir à arriver aux 250 million les prochains hivers, a informé le CESGA.

L'application employée, HEMCUVE++ est le résultat d'un processus de développement continu de l'équipement investigateur durant l'année 1999, à travers un projet financé par Navantia.
Le centre galicien explique dans un communiqué que pour aborder cette simulation, on a utilisé « seulement » 64 des 142 moeuds dont dispose l'superordinateur, ce qui équivaut à 1.024 noyaux de de processus et de 5.4 Terabytes de mémoire RAM.

Les calculs ont été complétés dans 6 heures,dont 3.5 ont été employés « dans l'initiation de l'algorithme ».

Fernando Obelleiro, de l'Université de Vigo, indique dans le document que « le Finis Terrae est une machine superbe pour ce type de défi » et, « bien qu'il existe des machines plus puissantes, l'architecture du Finis Terrae est appropriée pour notre application ».

Bien qu'il s'agisse de recherche pratique, la résolution de problèmes électromagnétiques peut être appliquée dans la conception de grandes structures dotées de systèmes de radio, comme bateaux, avions et véhicules terrestres.

Obelleiro explique que, « quand tu construiras un bateau tu peux avoir des problèmes d'interférences entre les antennes que » et « construit il et voir ce qu'il passe il est très cher ; de là la simulation, qui permet de faire des conceptions virtuelles du bateau et d'observer aussi de manière simulée les réactions et les interactions entre ses différents éléments, comme celui les antennes et les radars ».

Cet enregistrement, indique le CESGA dans le communiqué, aussi ouvre la porte à l'application de l'électromagnétisme dans des domaines comme la biomédecine,la conception metamateriales ou du développement de radars de pénétration terrestre pour la détection de mines antipersonne ou structures géologiques dans le sous-sol.

http://www.elmundo.es/navegante/2008/08/12/tecnologia/1218555359.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:45

AMRAAM a écrit:
Le chiffre de morts en ce moment est de plus de 140 personnes.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

les accidents arrivent malheuresement.

dis moi amramm quel est la reputation de cette compagnie. moi j ai deja volé avec iberia c est pas mal!!! spanish air c est comment? l avion a l air super vieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:25

said a écrit:
AMRAAM a écrit:
Le chiffre de morts en ce moment est de plus de 140 personnes.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

les accidents arrivent malheuresement.

dis moi amramm quel est la reputation de cette compagnie. moi j ai deja volé avec iberia c est pas mal!!! spanish air c est comment? l avion a l air super vieux non?
Arrow Je n'ai volé avec cette entreprise jamais, donc je ne puisse pas darte mon avis personnel, mais les avis d'autres personnes qui s'ils ont volé dans cette compagnie sont plus ou moins bonnes généralement.

Arrow C'est la seconde compagnie espagnole plus importante après Iberia, bien qu'en ce moment il passe une grande crise (par la crise économique mondiale) qu'il peut mener à sa disparition.

Arrow Bien que j'aie d'abord lu que l'avion sinistré était un MD-90,mais il paraît qu'à la fin est un MD-82 de l'année 1993 et acheté plus tard pour spanair durant l'année 1999.

- Données sur l'avion dans cette page (en Espagnol):
http://www.elmundo.es/elmundo/2008/08/20/espana/1219250777.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:41

Citation :
SENER développera de la section de contrôle de la version Sol-air du missile IRIS-T SL

03/09/2008 (Infodefensa.com) - l'entreprise espagnole SENER développera la section de contrôle de la version Sol-air du missile IRIS, appelée SL ( Extended Range Surface Launched), après avoir signé un contrat comme sous-traitant avec la compagnie Diehl BGT Defence (DBD), responsable maximal du programme européen.

Cette version - IRIS-T SL- on intégrera comme arme complémentaire au système Patriot PAC-3 dans le programme multinational MEADS de défense antiaérienne sous contrat du Ministère de la Défense Allemand.

Les compagnies n'ont pas informé du montant économique de l'opération.

En vertu de l'accord souscrit, SENER agit comme autorité de conception dans le mécanicien et dans l'électronique de de ce qui est actuateurs qui forment la section de contrôle et il est responsable de son développement, ainsi que de la fabrication des prototypes qui seront utilisés pour la vérification de la conception et la qualification du missile, et éventuellement de la future production des unités de série.

La section de contrôle, située dans la colle du missile, est la personne chargée de fixer sa trajectoire par le mouvement des ailerons et la vectorización de l'impulsion du moteur en accord avec les commandos de la section de de guidé.

Le développement et la production de systèmes activité et contrôle pour son application dans des missiles est la principale activité de SENER dans le domaine des mecatrones. Comme reconnu centre d'excellence, SENER prend part de grands programmes européens comme IRIS-T, Taurus KEPD 350, NSM et IRIS-T SL.

La multinationale espagnole maintient depuis des années des relations commerciales avec Diehl BGT Defence pour la fabrication de la section de contrôle et l'aile de l'IRIS-T Air-air. De même, SENER travaille avec DBD dans un projet de recherche de l'Agence Européenne de Défense (EDA) sur les systèmes robotiques interconnectés.

Missile IRIS-T

Le passé mois de juillet, SENER a informé qu'il avait il a effectué les travaux assistance et support pour l'Armée de l'Air y (DBD) dans l'intégration du missile de courte portée air-air IRIS- T (Infra-Red Improved Sidewinder-TVC) dans les avions de combat EF-18/C-15 et C-16 Eurofighter Typhoon de l'Armée de l'Air espagnol.

Pendant la campagne d'intégration on a mené à bien différents types d'essais : comportement structurel, vol supersonique, compatibilité électromagnétique, acquisition et suivi de blancs, séparation de l'avion, etc., a informé l'entreprise de sa revue interne.

L'intégration de l'IRIS- T dans l'EF-18 est un première à niveau mondial et est un échantillon du niveau technique excellent du groupe du Centre Logistique d'Armement et Expérimentation (CLAEX) de l'Armée de l'Air espagnol

D'autre part, cette réalisation développe les possibilités commerciales de IRIS- T partout dans le monde.

Sener a actuellement en production la section de contrôle et les ailes de IRIS- T dans son Centre Intégration et Essais de Tres Cantos, à Madrid, et a livré jusqu'Ã ce jour environ 1.000 ensembles.

En décembre 2003 le Conseil des Ministres autorisait au Ministère la Science et de la Technologie à souscrire une convention de collaboration avec Sener relatif au programme de développement technologique de l'IRIS- T. Il s'agissait de permettre la participation espagnole la phase de préparation pour la production en série de ce modèle.

Le Gouvernement a été décanté par ce talent allemand face à l'offre américaine de l'AIM9X, l'israelien du Phyton IV, et celle de l'AIM-132 Asraam de MBDA, une joint venture d'EADS.

Sener fait partie du consortium international fabricant l'IRIS- T, dont l'Espagne a 17.85%. La compagnie espagnole est responsable de la fabrication de la section de contrôle et les ailes du missile, en ayant livré jusqu'Ã ce jour environ 1.000 ensembles.

L'IRIS-T est un missile de courte portée et de nouvelle génération destinée à équiper le F-18, ainsi que aux Eurofighter, les avions qui constitueront le noyau du système de défense aérienne en Espagne. Ce missile remplacera aux Sidewinder version JULI.

La participation espagnole, qui dans d'autres documents s'élève 21.3%,supposera l'acquisition de d'un peu plus de 700 missiles, entre des unités réelles et d'entraînement.

Sur SENER

SENER est une entreprise ingénierie, bureau de consultants et intégration de systèmes dont le principal objectif est de fournir à la société et ses clients les solutions technologiquement plus efficaces et qu'a comme signes d'identité l'innovation, le compromis avec la qualité et l'indépendance.SENER Ingénierie et Systèmes fait partie de SENER Groupe d'Ingénierie, le plus grand groupe d'ingénierie espagnol, avec plus de 4.500 personnes et une facturation supérieure à aux 753 millions d'EURO.

Depuis sa fondation, en 1956, SENER s'est transformé une entreprise de référence dans le domaine de la technologie, avec une vaste expérience dans les secteurs ingénierie Aérospatiale, Civile et Architecture, Énergie et Processus, et Naval, tant en Espagne comme sur le marché international

LINK
http://www.infodefensa.com/noticias/noticias.asp?cod=628&n=SENER-desarrollar%E1-de-la-secci%F3n-de-control-de-la-versi%F3n-Tierra-Aire-del-misil-IRIS-T-SL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:09

Par certain je m'ai rendue compte que certains de mes messages laissés dans ce topic il y a longtemps ont été effacés. Evil or Very Mad

Donc, quand je demanderai à la personne qui efface mes messages, si il a un certain problème avec mo'ou envers ma personne il me dit que non.
Il n'y a pas chose que je haïr plus dans cette vie que l'hypocrisie. Mad Evil or Very Mad

Je commence à être déjà fatigué de cette situation, toujours égale. Comme dixièmes en Espagne.."Empiezo a estar hasta los coj**es" Neutral

Ce message sera effacé comme l'autre sans aucun motif, seulement qui je m'aimerais que quelqu'un me dise le pourquoi de cette censure.
Je prends part ce forum depuis 5 mois, et crois que je n'ai pas donné beaucoup de problèmes à la modération, excepté quand on a traité des sujets comme celui Ceuta et de Melilla, comme il est logique.
Le reste de ma participation ici, je crois qu'elle a été plus ou moins bonne, il y ai en essayant de respecter les normes du forum et à tous gens, donc je ne comprenne pas pour rien cette situation.
Je continue de penser que quelqu'un trompe avec l'élection des nouveaux modos.

En faisant une ressemblance, avec une entreprise, rappeler que non tous les leaders peuvent être des directeurs/administrateurs, puisqu'on a besoin de certaines caractéristiques techniques pour mener à bien la tâche de direction.
Dans la tâche de direction sont très importantes les fonctions de leadership, communication et motivation… Est dans ces 2 derniers facteurs où réside le problème ici, puisqu'il n'existe pas de communication dans quelques cas comme le mien, où on m'efface les messages sans motif et sans dialogue préalable, et il n'existe pas de motivation ou de changement de conduite entre quelques participants, puisque quelques seulement ils l'appliquent au moyen de punitions et coercition. Wink

Et Oui, comme vous aurez rendues compte, j'étude direction et administration d'entreprises. Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_mrg Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_mrg
SALUDOS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:21

calme toi amraam,et de quel messag tu parle la Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:46

Je pensait que 2 messages étaient les effacés, mais à la fin 1 est seul.. Rolling Eyes
Mon message était une réponse à ton message sur l'histoire de la fille espagnole. Il disait concrètement:
-MESSAGE(Amraam):
"Une bonne historie yak.. Wink
Cette fille a appris une bonne et dure(sortout cela.. Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_mrg )leçon
"

De là, le message postérieur de Romeoh...
-MESSAGE (Romeoh):
" lol! lol! lol! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:49

aucune idée amraam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:53

AMRAAM a écrit:
Je pensait que 2 messages étaient les effacés, mais à la fin 1 est seul.. Rolling Eyes
Mon message était une réponse à ton message sur l'histoire de la fille espagnole. Il disait concrètement:
-MESSAGE(Amraam):
"Une bonne historie yak.. Wink
Cette fille a appris une bonne et dure(sortout cela.. Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_mrg )leçon
"

De là, le message postérieur de Romeoh...
-MESSAGE (Romeoh):
" lol! lol! lol! "

Y'a rien de mauvais ni d'important dans ton message pour en faire toute une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 1:06

sky-hunter a écrit:
AMRAAM a écrit:
Je pensait que 2 messages étaient les effacés, mais à la fin 1 est seul.. Rolling Eyes
Mon message était une réponse à ton message sur l'histoire de la fille espagnole. Il disait concrètement:
-MESSAGE(Amraam):
"Une bonne historie yak.. Wink
Cette fille a appris une bonne et dure(sortout cela.. Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_mrg )leçon
"

De là, le message postérieur de Romeoh...
-MESSAGE (Romeoh):
" lol! lol! lol! "

Y'a rien de mauvais ni d'important dans ton message pour en faire toute une histoire !

D'abord, comme j'ai dit avant, pensait que 2 messages étaient les effacés et non 1,et secunde est le n-esime message qu'ils m'ont éliminé de ce forum, de là, mon irritation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 2:33

le but de ce topic est de parler d'actualité, politique, économie... de l'espagne, pour favoriser les echanges entre les différents membres marocains et nos amis des autres pays. le forum a toujours favorisé ces echange et a donné à tous les membres étrangers l'opportunité de parler librement de leurs pays en toute liberté et objectivité. mais quand ces topics deviennent un lieu de dénigrement de notre pays le maroc, pour une raison ou pour une autre, quand les poste perdent leurs objectivité et n'ont plus pour but que d'exprimer les différents complexex psychiques et comportementaux des gens qui les postes, je pense qu'il vaut mieux fermer topics.
AMRAAM DERNIER AVERTISSEMENT Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:28

Sujet réouvert après nettoyage.
dernière réouverture après fermeture définitive en cas de nouveaux dérapages Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Le crash de l'avion de Spanair dans l'aéroport de Barajas   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:21

La vidéo exclusive de El Pais sur le crash de l'avion de Spanair a l'aéroport de Barajas ou 153 victimes sont décédés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:26

le grand Humanisme espagnole

Citation :
La police espagnole confirme la campagne d'arrestation des immigrés irréguliers, avec "priorité aux Marocains"

Madrid - La police espagnole a confirmé, dimanche soir, l'intensification de la campagne d'arrestation des immigrés irréguliers, assurant que les instructions données aux différents commissariats "s'inscrivent strictement dans l'application de la loi sur les étrangers".

La presse espagnole s’est fait l’écho, dimanche après-midi, d’une note interne de la police nationale dans laquelle elle ordonne à ses agents d’intensifier les arrestations des immigrés en situation irrégulière, tout en donnant la "priorité" aux Marocains, dont le rapatriement est "moins cher".

Dans une mise au point, dont le bureau de la MAP à Madrid a reçu copie, la Direction générale de la police et de la Garde civile n’a pas nié l’existence de cette circulaire, soulignant que les instructions données à la police sont prises "en fonction des circonstances populationnelles et délictuelles de chaque zone, dans le cadre de la stricte application de la loi sur les étrangers".

Dans la note-circulaire dont s’est fait l’écho la presse, les immigrés marocains sont une cible "prioritaire" dans cette campagne d’arrestation "parce que les expulsions (vers le Maroc) se font généralement par voie terrestre, alors que les ressortissants de la Bolivie ne sont pas expulsés actuellement car les places sont limitées dans les vols vers ce pays latino-américain.

Les Marocains sont également prioritaires eu égard à la célérité de la procédure de rapatriement et au coût moins cher de leur expulsion vers le Maroc, relève-t-on de même source.

Selon la note, chaque commissariat doit arrêter un nombre déterminé d’immigrés par semaine et si le contingent n’est pas atteint, les agents affectés à ce commissariat peuvent aller chercher des immigrés dans les districts voisins.

Dans le district de Vallecas à Madrid, où vivent des centaines de Marocains et un grand nombre d’immigrés d’autres nationalités, l’objectif est l’arrestation de 35 immigrés par semaine.

Plusieurs ressortissants marocains ont contacté le bureau de la MAP à Madrid pour se plaindre du "traitement dégradant" qu’ils reçoivent depuis des semaines dans les commissariats, certains assurant même avoir été victimes de "tortures".

C’est le cas du jeune Mohamed Amin Ghaleb Jniah qui aurait été "tabassé à plusieurs reprises dans une chambre obscure et loin des caméras de surveillance du Centre d’internement des immigrés de Barcelone", comme l’a affirmé à la MAP son avocat Alonso Delgado Torrents.

Mohamed Amin a été expulsé la semaine dernière à Tanger, alors que son avocat avait saisi la justice, avant même l’expulsion de son client, pour exiger un examen médical et une expertise d’un médecin légiste afin de porter plainte contre la police.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena12Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena13
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena15Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena10

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:32

Citation :
Plusieurs ressortissants marocains ont contacté le bureau de la MAP à Madrid pour se plaindre du "traitement dégradant" qu’ils reçoivent depuis des semaines dans les commissariats, certains assurant même avoir été victimes de "tortures".

Ah quel beau pays, des droits de l'hommes et de l'égalité des chances .... Evil or Very Mad

_________________
Actualités Espagnoles - Page 2 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11883
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena21Actualités Espagnoles - Page 2 Untitl10
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 2 Cheval10
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena13

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:00

et ils donnent des lecons au Maroc sur le Sahara... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena32 Actualités Espagnoles - Page 2 Medail10
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena10


Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:05

interceptor a écrit:
Citation :
Plusieurs ressortissants marocains ont contacté le bureau de la MAP à Madrid pour se plaindre du "traitement dégradant" qu’ils reçoivent depuis des semaines dans les commissariats, certains assurant même avoir été victimes de "tortures".

Ah quel beau pays, des droits de l'hommes et de l'égalité des chances .... Evil or Very Mad

c'est pas pour rien que les espagnoles sont les rejettons de l'europe,
d'origine l'espagne fesait partie de l'afrique du nord , mais hélas, quand il y'a eu le tremblement de terre qui a créee la méditerané, 3al9at
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:14

Bernard Augustin disait que l’Afrique commence aux Pyrénées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:36

La récession frappe de plein fouet nos voisins Espagnol.
-3% en 2009.

Citation :
Avec France Inter, la chronique de Bernard Maris, journaliste et écrivain. Il y a eu le modèle anglais, puis le modèle irlandais.

C'est désormais au tour du modèle espagnol de faillir et de voir son économie s'affaiblir.

On nous rebattait les oreilles avec le modèle anglais, qui va pas bien du tout, le miracle Irlandais, dégonflé comme une baudruche, et voila que le miracle espagnol n’en est plus un. L’Espagne sort de dix ans d’une croissance fondée sur le bâtiment, l’automobile et le tourisme. Soleil plus béton plus bagnole égale miracle espagnol. Il faut aller au sud de Valence, à Benidorm, pour voir de ses yeux voir le miracle des tours et des autoroutes ! En 2009 le PIB devrait chuter de 2 à 3% le chômage, Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_sal qui était tombé à 7.5% remonter à 16%. L’Espagne est plus riche que l’Italie, aussi riche que la France. Était. Était. Car les défaillances d’entreprises explosent.

Les causes de cette chute ? Le crédit. L’emprunt facile, qui faisait emprunter 100% de la valeur des immeubles sur 40 ans à des taux très bas, et qui a porté l’endettement privé des ménages à 140% du PIB, ce qui est colossal ! Depuis janvier 2008 le nombre des mises en chantier s’est effondré de 50% contre 20% dans l’hexagone. Certains économistes calculent qu’il faudra au moins cinq ans et une baisse des prix de 50% pour absorber les invendus.

Une Espagne monocolore

Le secteur automobile… 10% du PIB en chute libre aussi, moins 50%. L’Espagne était devenue trop monocolore. Elle a délaissé la recherche, les activités de pointe. Si l’on regarde les produits à forte valeur ajoutée, ils représentent 7% du PIB, contre 20% en France et 17% pour la moyenne européenne ; la recherche, elle, s’est effondrée à 1% du PIB. Certes, les autorités réagissent : le gouvernement Zapatero qui avait hérité d’un budget en équilibre a fait plonger le déficit budgétaire au dessous de 3% du PIB . Il a acheté des logements déjà construits pour sauver les promoteurs immobiliers. Il a baissé les impôts. Mais les ménages ont mis de coté le peu d’argent qui leur a été octroyé. Au total, le plan n’a pas provoqué la relance espérée. Et ce n’est pas tout...

L’Espagne avait profité largement des fonds structurels européens pour se développer, et c’est bien. Un peut comme l’Irlande, qui avait profité de la manne européenne pour baisser les impôts. Mais voila que les fonds structurels se tarissent, pour cause d’enrichissement ! Madre mia !

Dans le même registre :

Citation :
Espagne - Criblé de dettes, un entrepreneur devient braqueur

Désespéré, un entrepreneur de la construction touché par la crise majeure qui frappe le secteur en Espagne, s'est reconverti en ... braqueur de banques dans l'espoir de rembourser ses dettes, avant d'être rattrapé par la police.

Cet entrepreneur catalan de 52 ans, croulant sous les dettes et au bord de la faillite a été arrêté "alors qu'il s'apprêtait à commettre son cinquième braquage". Au total, il a braqué quatre banques en Catalogne entre septembre et janvier. Montant total de son butin : 80.000 euros.

L'entrepreneur a expliqué aux policiers "avoir commencé à voler à cause de la situation précaire de son entreprise", pour "pouvoir payer ses dettes". Il ne trouvait plus de financement et n'était plus payé par ses clients, selon la police.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24696
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena10Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena13
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena15

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:55

Bien fait pour eux de plus ya des rumeurs comme quoi EADS commence a reduire très fortement ses activités dans l'aeronitique en espagne.

Les espagnols ont toujour été a l'avangarde du barbarisme et du racisme. Cf la reconquista et la déportation des Juifs et des andalous d'espagne; l'extermination des Indien d'amerique latine ou encore le gazage des populations du rif...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3627
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena24 Actualités Espagnoles - Page 2 Untitl10
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena31Actualités Espagnoles - Page 2 Cheval10

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:57

fini la belle epoque où l'ouvrier allemand ou le métallo français ou le fermier hollandais finançait al habla dial sbagnoul !!


maintenant il faut qu'ils vivent en fonction de leurs propres moyens ...qui sont derisoires ...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 2 Cheval10

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:28

Je crois que vouz etes vraiment injuste avec l'Espagne.

Primo: la question des immigre's a ete denonce'e par tous les sindicats policiers, gauche et droite, et c'est la societe'e espagnole qui est entrain de demander des explications aux authorite'es du pays.

Secondo: L'espagne est un example de development durable depuis les anne'es 60. L'Europe n'a fait qu'investir en Espagne et ils sont entrain de recolter beacoup de benefices. Vouz pouvez comparez qu'elle a ete le resultat des aides europeens au Portugal, Grece, etc...

Pour finir, je comprend et meme partage le sentiment des marocains lisons ces informations, mais n'oubliez pas, aussi, la solidarite'e de l'Espagne envers le Maroc dans bien autres nombreux domaines.

Saluts.


Dernière édition par Leo Africanus le Mar 17 Fév 2009 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 2 Cheval10

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:55

Le ministere espagnol de l'interieur vient de rectifier. La pression sociale, PP inclus, a fait tomber cette circulaire.

Citation :
Ep. Madrid 16-02-2009

Interior rectifica y elimina el sistema de cupos en Extranjería

El Ministerio del Interior, a través de la Dirección General de Policía y Guardia Civil, ha dictado una instrucción por la que excluye de los "objetivos numéricos" las infracciones a la Ley de Extranjería. De esta forma, Interior elimina los cupos semanales para detener inmigrantes por estancia irregular en función de la población de cada distrito.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena22
Actualités Espagnoles - Page 2 Cheval10

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:02

Salut

Pour ce qui est de "la societé espagnole demande des comptes aux authorites du pays" , j'en sais rien et j'apprecierais que tu m'eclaires sur le sujet si tu as des informations.

Pour "l'Espagne est un example de developpement durable depuis les annees 60" . C'est faux, le devellopement de l'espagne n'a commencé serieusement debut 70. Puis grace a son entrée dans la CEE ou elle beneficiat des aides européennes pour mettre a niveau son economie et son infrastructure etc...
Quand a "L'Europe n'a fait qu'investir en Espagne et ils sont entrain de recolter beacoup de benefices" c'est la base de tout developpement capitaliste en tandem ou en groupe (Ricardo, etc bref la base..), et c'est ce que desire tout pays a économie de marché en voie de devellopement (ex: Maroc, etc...) Il ne faut pas minimiser l'importance de l'Europe dans le devellopement de l'Espagne Bien au contraire.
Certes L'Espagne avait amorcé son decollage economique mais celui-ci ne ne s'accomplit pleinement qu' avec l'injection de des subsides européens, il n'y a qua voir la Turquie qui demande a entré dans l'UE pour maintenir ET augmenter sa croissance economique (croissance durable soutenue).
En bref, c'est un bel exemple de reussite economique, on parle meme du miracle Espagnole qui en fait la huitieme puissance economique mondiale.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 2 Cheval10

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:18

Je poste la continuation de l'information extraite de "El Imparcial" journal digital tres proche du PP.

Citation :

Interior ha rectificado y ha eliminado el sistema de cupos para las detenciones por estancia irregular. Según la instrucción, los planes operativos de las distintas unidades policiales para combatir la inmigración ilegal "establecerán únicamente objetivos cualitativos, atendiendo prioritariamente a la problemática delincuencial que se produzca en determinadas zonas y periodos de tiempo".

Una orden interna distribuida en la Comisaría de Villa de Vallecas trasladaba las instrucciones de la Jefatura Superior de Policía de Madrid para detener un cupo semanal de extranjeros, en este caso 35. "Extranjeros: en base a la población de cada distrito, hay que hacer un número de detenidos. Villa Vallecas, objetivo = 35. Si no los hay, se va a buscarlos fuera del distrito", dice el escrito que adelantó ayer Europa Press.

Interior difundió una nota a última hora de esta tarde asegurando que en el ámbito de la Ley de Extranjería, "el único objetivo fijado será el cumplimiento estricto de dicha Ley Orgánica 4/2000, que se aplicará siempre de manera individualizada y atendiendo a cada caso particular".

La noticia de los cupos para detener 'sin papeles' ha provocado las protestas de colectivos de inmigrantes, de los sindicatos de clase y las críticas de la oposición política. Los sindicatos policiales apuntaron hoy al Ministerio del Interior y enmarcaron las directrices dictadas a los policías que patrullan las calles al afán del departamento que dirige Alfredo Pérez Rubalcaba por "manipular" las estadísticas sobre delincuencia y eficacia policial.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena26Actualités Espagnoles - Page 2 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 2 Cheval10

Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:32

En ce qui concerne la deuxieme part de ton post je suis quasi totalemnt d'accord avec toi, c'est pour ce ci que j'ai mis l'example du Portugal et la Grece, ces deux pays ont recu aussi l'aide de CEE et UE apres et je crois qu'on ne peut pas comparer les resultats.

En ce qui concerne les fonds structurels europeens, tu peut comparer ce qui l'Espagne a accomplit, autoroutes, TGV, airports, ports... Banco Santander, Telefonica, Repsol... Tu peux croire que les plus grans airports britaniques Heathrow et Gatwick sont propriete'es espagnols et quoi dire de l'Abbey bank etc... L'Amerique du Sud c'est tout espagnol, on a meme mis dehors les americains.

Et si tu compare le niveau de vie en Espagne avec le niveau de vie dans d'autres pays europeens, tu peut etre surpris de savoir combien d'europeens vont vivre en Espagne pour avoir un meilleur service de sante'.

Mais personne est prophete "at home" et me voila moi vivant, vraiment heureux, au Royaume Uni.

Saluts et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Espagnoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Espagnoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Espagnoles
» Guerre en Afghanistan
» La révolte en libye
» Actualités nationales
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: