Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Espagnoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mar 17 Fév 2009 - 1:40

paroles sages,bonne nuit Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mar 17 Fév 2009 - 1:42

Leo Africanus a écrit:
Je crois que vouz etes vraiment injuste avec l'Espagne.

Primo: la question des immigre's a ete denonce'e par tous les sindicats policiers, gauche et droite, et c'est la societe'e espagnole qui est entrain de demander des explications aux authorite'es du pays.

Secondo: L'espagne est un example de development durable depuis les anne'es 60. L'Europe n'a fait qu'investir en Espagne et ils sont entrain de recolter beacoup de benefices. Vouz pouvez comparez qu'elle a ete le resultat des aides europeens au Portugal, Grace, etc...

Pour finir, je comprend et meme partage le sentiment des marocains lisons ces informations, mais n'oubliez pas, aussi, la solidarite'e de l'Espagne envers le Maroc dans bien nombreux domaines.

Saluts.
Les Espagnols ont commencé par bénéficier du Plan Marshall alors qu'ils n'avaient même pas participé à la guerre. Mieux encore, Franco était un fasciste qui a bénéficié du soutien des nazis pendant la guerre civile d'Espagne (peut être que Guernica te dit qulque chose). Les Marocains ont pris part à la deuxieme guerre mondiale sur ordre du Roi, ont combattu les fascistes et se sont sacrifiés pour la liberté, mais sans bénéficier du plan Marshall. L'Espagne a également bénéficié d'une importante aide européenne apres le franquisme, l'une au titre de la démocratisation, l'autre au titre de la mise à niveau de leur économie. Avec autant d'apports, pas des crédits, le "milagro" ne pouvait qu'avoir lieu.
Quand à la comparaison avec le Portugal et la Grece, elle est déplacée. Espagne: 46 millions d'habitants, Portugal : 10 millions, Grece : 11 millions
A poids démographique différent, poids économique différent
Ce ne sont pas les Marocains qui ne sont pas gentils avec les Espagnols, ce sont les espagnols qui ne sont pas gentils avec eux même.
Quand les banques espagnoles se sont retrouvées avec un important volume de titres "toxiques", la Banque centrale européenne s'est engagée à leur racheter ces titres qui plombaient leurs bilans. Jusqu'à ce que la BCE découvre qu'au lieu de chercher à assainir leur situation, ces banques ont continué d'acheter des titres "toxiques" en tout connaissance de cause, pour les revendre à leur valeur nominale à la BCE, apres les avoir acquis bon marché (de toute manière ces titres ne valent même pas un euro) et encaissé de juteux profits. Tu leur tends la perche pour les sortir de l'eau, ils préférent trouver un acheteur à cette perche et...rester dans l'eau Exclamation
En fait, ils continuent de réclamer l'aide de l'Etat, apres avoir défendu pendant longtemps le non-interventionnisme étatique.
L'Espagne a fait le choix du libéralisme débridé et la corruption gangrenne des pans entiers de son économie, le secteur de l'immobilier étant un exemple frappant. Combien de scandales de corruption ces derniéres années dans les gouvernements autonomes régionaux ?
Mais le pire reste à venir. L'Espagne n'est pas seulement un pays viellissant, mais elle va également entrer en phase de dépeuplement (plus de morts que de nouveaux nés), comme c'est déjà la cas pour l'Italie et la Russie. Alors, les immigrés auxquels ils font la chasse si hardiment, ils en ont besoin pour payer les pensions des retraités, cultiver les champs et faire tourner les usines.
Ils jouent aux petits malins avec les immigrés marocains parcequ'ils sont les plus faciles à extrader et continuent de cultiver la peur du "Moros", mais ils oublient bêtement que c'est le Maroc qui est le pays voisin, que si la pauvreté et le chômage y sévissent, ils finiront d'une maniére ou d'une autre par en ressentir les effets chez eux.
L'Espagne est actuellement dans une phase critique de son histoire, les démons du passé franquiste surgissant des tombes communes et autres charniers qui sont mis jour un peu partout en Espagne ces dernières années. Elle n'arrive toujours pas à tourner la page de la guerre civile (1936-1939), pour la simple raison que la "démocratisation" de l'Espagne a été obtenu contre engagement à ne pas remuer le passé. Resultat, les fascistes ont repris doucement du poil de bête et estiment ne pas à avoir honte du passé, qu'ils veulent non seulement cacher mais aussi en dénaturer les faits. Alors que la pratique religieuse recule en Espagne, l'Eglise catholique, allié naturel des fascistes, se fait plus présente sur la scéne publique. Il y aurait beaucoup à apprendre sur les agissements de l'Opus Dei au niveau politque en Espagne.
Je crois que la "Movida", c'est bel et bien fini
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mar 17 Fév 2009 - 15:34

Si l'Espagne a benefice' d'une quelque aide americaine apres la IIGM s'est parcequ' ils voulaient un allie' sur la rive nord de la mediterranne'e, mais c'etait pas une aide pour le development comme fut le cas dans les anne'es 80 mais une aide de survie. L'Espagne sortait a peine de la Guerre Civil et l'apres guerre etait vraiment dure. L'alliance a bien dure'e et comme example tu as les bases militaires "conjointes" sur le territoire espagnol.

En ce qui concerne la demographie et le devellopement, j'ai pas bien compris la relation...

Pour le reste l'Espagne est un pays qui bouge dans tous les domaines et un example a suivre par beaucoup.

Sincerment, la "movida" a passe'e de l'underground Madrilen au "Kodak Theatre" du "Rastro" au Gugenheim...

L'Espagne est un grand et ancien pays est si maintenant souffre la crise economique c'est parceque c'est un acteur majeur dans l'economie mondiale.

En ce qui concerne al circulaire sur les inmigre's je suis totalement d'accord avec vouz. C'est une grande stupidite' de punir les resortissants du Maroc parceque les autorite'es marocaines collabore etroitement avec l'Espagne. Quelqu'un devait dimissioner inmediatement mais...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mar 17 Fév 2009 - 22:11

Leo Africanus a écrit:
En ce qui concerne la demographie et le devellopement, j'ai pas bien compris la relation...
Le raisonnement est simple. La pyramide démographique, dans une situation de croissance, a une configuration 'normale': la base est large et le sommet est pointu. La base, ce sont les jeunes, le milieu, les adultes actifs, le sommet, les vieux. Les actifs se doivent d'assumer les charges de la base, qu'il faut nourrir et éduquer car les jeunes ne travaillent pas encore, et verser les pensions des vieux, qui ne travaillent plus. Mais chaque année voit venir une vague de "nouveaux" adultes, qui vont travailler, consommer, cotiser à la caisse de retraite et payer leurs impôts. Cette vague est toujours numériquement plus importante que celle des "nouveaux" vieux qui partent à la retraite. Le pays se renforce ainsi continuellement, à condition, bien sûr que la croissance démographique ne soit pas excessive.
L'Espagne est dans la situation contraire. C'est la pyramide démographique qui est entrain de changer lentement de configuration, dans le sens d'une inversion. De plus en plus de vieux, surtout avec le prolongement de l'espérance de vie, et de moins de moins de naissance (les gens se marient moins, font des enfants de plus en plus tard, en nombre moindre, et ceux qui n'ont font pas du tout, pour ne pas s'encombrer). A court terme, les charges des jeunes sont moindres pour les actifs, mais ils doivent supporter le poids grandissant des pensions des vieux, toujours plus nombreux, avec moins de nouveaux venus pour les partager. Moin de nouveaux actifs, c'est une un force de production et une demande en consommation en regression continue...et donc un poids économique qui finira par baisser avec le temps.
Et pour courronner le tout, la faiblesse des financements consacrés ces dernéres années à la recherche scientifique fait que l'Espagne ne pourra prétendre au cours des prochaines années se faire une place sur le marché des produits à haute valeur ajoutée. Si la productivité ne s'améliore pas, la compétitivité baisse, les salaires stagnent, le chômage progresse, la pauvreté s'étend... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Mar 17 Fév 2009 - 22:38

le meme probleme pour l´allemagne,en 2050 ils auront 50mil au lieu de 81 mtn,dans les rues on ne voit que les vieux,et les jeunes sentent de plus en plus la responsabilité grandissante sur leur dos,et la situation sociale est presque insoutenable pour le Bund
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3147
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Jeu 19 Fév 2009 - 13:59

Hier le ministre de l'interieur et celui des affaires etrangeres espagnoles ont dementi l'affaire du qota des marocains à arretter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Ven 6 Mar 2009 - 9:53

Citation :
L'Espagne s'enfonce dans la crise

(MAXPPP)


En 12 mois à peine, l'Espagne est passé du statut de pays européen cité en exemple pour sa croissance à celui de pays européen souffrant le plus de la crise. Et comme l'a indiqué mi février le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, le pays "n'a pas encore touché le fond". Pourtant, la situation est déjà critique.

En février, le chômage a de nouveau connu un pic avec 154.058 demandeurs d'emploi supplémentaires par rapport à janvier. Au total, fin février, l'Espagne comptait 3.481.859 personnes au chômage, un record depuis au moins 1996, date du début du calcul du nombre de demandeurs d'emplois selon cette méthodologie. Le nombre de chômeurs a également fortement progressé sur un an, avec 1,66 million de chômeurs de plus qu'en février 2008, soit une hausse de 50,28%. Et selon le gouvernement, le taux de chômage devrait atteindre 15,9% à la fin de l'année, soit exactement le double de celui de l'été 2007 (7,95%) quand il avait touché un niveau plancher.

Après plus de dix ans de forte croissance économique, alimentée notamment par une activité frénétique dans le secteur immobilier, l'Espagne a brutalement plongé dans la crise économique et est entrée en récession fin 2008. Le taux de chômage espagnol, publié chaque trimestre, illustre aussi la détérioration du marché du travail. Il a atteint 13,91% de la population active au quatrième trimestre 2008, le plus élevé de l'Union européenne. Selon les chiffres de l'office européen des statistiques Eurostat, le taux de chômage espagnol s'est élevé à 14,8% en janvier, le plus élevé de la zone euro.

Par secteurs en février, les services ont été particulièrement touchés, avec 88.654 chômeurs supplémentaires, soit 4,64% de plus qu'en janvier, suivis par la construction (+24.600 chômeurs, en hausse de 4,05% sur janvier) et l'industrie (+22.343 chômeurs, 5,18% de plus). L'Espagne comptait fin février 1,75 million d'hommes au chômage, 82.734 de plus que le mois précédent, et 1,73 de femmes sans emploi (71.324 de plus).

Les entreprises du bâtiment et les constructeurs automobiles implantés en Espagne multiplient les mesures de chômage technique ou de réductions d'effectifs. Il faut avouer que l'automobile espagnole se porte particulièrement mal. Le marché a continué sa plongée, avec pratiquement deux fois mois d'immatriculations de voitures neuves en février qu'il y a un an.

Et les apparentes bonnes nouvelles en cachent de mauvaises. Par exemple, le déficit commercial de l'Espagne s'est réduit de 29,5% sur un an au mois de décembre 2008, à près de 7 milliards d'euros, et a enregistré un recul de 4,9% sur l'ensemble de 2008, première baisse depuis 2002. Une situation qui est due au violent coup de frein des importations et non à la hausse des exportations de produits espagnols. Au cours du seul mois de décembre, les exportations ont reculé de 7,4% à 13,1 milliards d'euros, alors que les importations ont affiché un repli de 16,5% à 20 milliards d'euros.

Certes, l'Espagne compte toujours sur plusieurs atouts: un système bancaire solide ou de saines finances publiques, héritées des excédents engrangés ces dernières années. Pour autant, les comptes publics de l'Espagne ont été déficitaires en 2008 à hauteur de 41,8 milliards d'euros, soit 3,8% du produit intérieur brut (PIB), pour la première fois dans le rouge après trois exercices excédentaires, selon le gouvernement. Raison pour laquelle l'Espagne figure parmi les pays visés par les procédures de la Commission européenne pour déficit excessif. En 2007, les comptes publics (administration centrale, collectivités, Sécurité sociale) avaient enregistré un excédent de 2,2% du PIB.

Pour 2009, le gouvernement prévoit des déficits publics représentant 5,8% du PIB, notamment à cause des mesures de relance de l'économie qu'il va mettre en oeuvre. Il s'attend à une contraction du PIB de 1,6%. La dette publique de l'Espagne reste, elle, nettement inférieure à la moyenne européenne, et était de 39,4% du PIB en 2008, en progression de trois points sur 2007, selon le ministère de l'Economie.

http://www.e24.fr/economie/europe/article66242.ece
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Ven 6 Mar 2009 - 20:30

Maroc - Espagne: Anne d'Angleterre à Gibraltar, l'arroseur arrosé! Laughing



Citation :
La princesse Anne, fille d'Élisabeth II a inauguré ce jeudi à Gibraltar un hôpital militaire qui porte son nom. La présence d'un membre de la famille royale d'Angleterre sur le rocher a suscité de vives protestations en Espagne qui revendique toujours cette colonie britannique.
Anne a été reçue le mercredi par les autorités de Gibraltar. Une fanfare militaire a même été joué à son honneur. Elle retournera en Angleterre dans la journée du vendredi malgré « la colère et la consternation » du gouvernement espagnol. Cette visite a été évoquée depuis Bruxelles où le sommet de l'OTAN se tient. « J'ai eu l'occasion d'exprimer le rejet de la visite de la princesse Anne à Gibraltar à mon collègue britannique David Milliband » a déclaré Miguel Ángel Moratinos, ministre espagnol des Affaires Étrangères, ajoutant que ceci porte « atteinte à la sensibilité de tous les Espagnols ». En mi-janvier, le secrétaire d'État espagnol aux Affaires Étrangères, Angel Lossada, avait déjà fait part du « malaise » de son pays dès l'annonce de cette visite. Gibraltar a été cédé à perpétuité à l'Angleterre par l'Espagne par le Traité d'Utrecht en 1713. De plus ses 30.000 habitants sont majoritairement hostiles à un rattachement à l'Espagne.

L'affaire nous rappelle une autre, celle de la visite des dirigeants espagnols à Ceuta et Melilla. José Luis Rodriguez Zapatero avait effectué une visite de deux jours, en février 2006 dans les enclaves de Ceuta et Melilla. Une année après, le roi Juan Carlos en personne et la reine Sofia ont rallumé le feu. Comme une provocation, ils s'étaient rendus le 6 novembre (fête de la Marche Verte) 2007 dans ces enclaves sur le littoral nord du Maroc. Les deux visites qui ont soulevé de vives polémiques étaient perçues comme « une atteinte aux convictions profondes du peuple marocain, attaché à son intégrité territoriale ». Face aux positions et déclarations marocaines, Zapatero a souligné à l'époque que les relations entre Madrid et Rabat sont « très bonnes et continueront d’être très bonnes ». Sa vice-présidente, Maria Tesa Fernandez de la Vega, ajoutait que les relations entre Rabat et Madrid sont « extraordinairement bonnes » et « fondées sur une affection sincère et un respect mutuel ». On retrouve là, la fameuse position du pompier-pyromane.

Les dirigeants ainsi que les médias espagnols n'avaient pas imaginé à l'époque qu'un an et demi plus tard, ils allaient se retrouver dans la même situation que le Maroc, avec une monarchie britannique aussi peu soucieuse de la sensibilité des espagnols.
« Tout ce qui est injuste nous blesse, lorsqu'il ne nous profite pas directement » disait le moraliste français Vauvenargues. Leçon: ne fait jamais à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi même!

Bladi
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Ven 6 Mar 2009 - 20:33

j'adores cette princesse Anne

Moratinos trouve que sa visite çà heurte la sensibilité de tous les Espagnols ...

qu'il envoie des soldats espagnols pour la déloger de Gibraltar ...
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Ven 6 Mar 2009 - 21:07

il y a un adage marocaine qui dit :

celui qui a une maison en verre ne doit pas jeter ses voisins avec du pierre

l'Espagne veut récupérer la ville de Gibraltar pour assurer le contrôle exclusif du détroit ce qui n'est pas acceptable même pour les alliés les plus proches de l'Espagne.

quoi qu'ils pensent les gens les deux affaires Gibraltar et les deux enclaves marocaines sebta et melilia ne sont guerre identique puisque la ville de Gibraltar a était cédée définitivement à l'UK avec le consentement des espagnole tandis que sebta et melilia figurant d'ailleurs sur le continent africain et non pas européen ont étaient colonisées dans le cadre des croisades espagnoles et Portugal sur le nord du Maroc et qu'aucun moment le Maroc n'a accepter la souveraineté espagnole sur ses enclaves.

je crois que la situation la plus logique est que le détroit soit contrôlé par les trois pays UK Espagne et le Maroc bien sur après le retour de sebta et melilia à la mère patrie.
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 14:56

Le Maroc a expulsé le chef de l'espagnol des services secrets à Nador.



Espion espagnol a insisté mercredi sur une direction de la National Intelligence Center (CNI): le Maroc laisse dès que possible, jusqu'à ce que vous puissiez quitter le pays, l'interruption de leur travail et de ne pas envoyer de rapports à leur plus central.

Les services secrets espagnols n'ont pas rapport à la tête de son antenne à Nador (nord du Maroc), la raison de cette décision, qui a pris fin un an et demi de séjour dans la ville, à proximité de Melilla.

Le départ précipité d'un officier d'état-major de l'Armée de terre et une longue expérience dans le Pays Basque, répond à une exigence de Rabat. «Dans la pratique, équivaut à une expulsion», a déclaré une source bien informé au sujet de l'incident.

Homme de la CNI à Nador, qui est joint en plus du consulat d'Espagne dans la ville, aurait souhaité prolonger son séjour de trois mois avant de retourner à Madrid. Leurs enfants ont été bien à la fin de l'année scolaire. Vous ne sont pas autorisés. Les Marocains ont hâte. Le Maroc est le pays qui consacre plus d'efforts CNI. Il a une petite équipe de Rabat et d'agents, parfois deux, joint aux six autres consulats d'Espagne, plus un réseau d'informateurs locaux. Mouvements islamistes, les radicaux et les modérés, sont la principale cible de l'espionnage espagnol.

La Direction générale de la recherche et de documentation (DGED), le Maroc l'espionnage étranger, a refusé d'expliquer pourquoi ce correspondant a exigé la libération de cet agent CNI.

Les services secrets espagnols aussi refusé à tout commentaire sur l'initiative de la DGED, dirigé Yassine Mansouri, 46 ans, un homme de confiance du roi Mohamed VI, qui a partagé le bureau du Collège Royal à Rabat.

La clé est probablement de l'agité de convulsions que les premières années du Rif, la plus grande zone d'exportation du haschisch dans le monde après l'Afghanistan. Pas moins de 109 personnes ont été arrêtés et poursuivis en justice au Maroc entre Janvier et Février pour le trafic de drogue et la police militaire sont -76, après le plus grand raid de l'histoire du pays.


Chakib Khayari andalousie, la tête dans le petit Nador Association Rif des droits de l'homme a signalé, toutefois, que l'opération de police a été courte, car il n'était pas d'atteindre le cerveau du trafic de drogue qui nichent sur le dôme de l'appareil d'État.

Ce militant rifeño est un personnage connu de tous les journalistes et les membres des ONG étrangères qui ont travaillé à Nador. Il a été utile, efficace et vivait très modestement.

J'avais l'habitude de s'asseoir avec vos visiteurs dans un environnement poussiéreux café internet dans votre ville et a enseigné dans Google Maps la localisation des bateaux rapides qui transportent le haschich à la côte espagnole avec des jumelles ou de mise au coucher du soleil sur les rives de Mar Chica, la lagune d'eau salée qui Nador baigne, à voir comment la drogue chargé de l'extérieur.

Andalousie Khayari a été arrêté le matin du 18 Février et admis à la prison. Est transformé en attaquant les institutions chargées de la lutte contre le trafic de drogue, selon un communiqué du procureur de Casablanca à suscité la désapprobation d'une grande partie de la société civile marocaine.

Il a également été considérée comme suspecte, d'après le texte du ministère public, de "recevoir de l'argent à l'étranger pour mener une campagne médiatique visant à discréditer les efforts des autorités marocaines dans la lutte contre le trafic de drogue."

Qui aurait remis ces fonds? Après avoir décrit la maison vendredi, Nador recherches menées par une équipe de la DGED, Casablanca Comme le journal Sabah, a déclaré qu ' "une des recrues du service extérieur dans la région du Rif. En outre, «un militant des droits humains imputées une partie étrangère."

Quelques jours plus tôt, Al Obour Assahafi, une publication connue pour la collecte de Nador confidences des Marocains, a accusé le consulat d'Espagne dans la ville, qui est joint à l'agent, afin de promouvoir les activités "subversives".

En clair, Chakib andalousie Khayari ont reçu des fonds de l'espion espagnol à Nador Rabat juste dont expulsion. Dans quel but? Ternir l'immense mobilisation de la police marocaine contre le trafic de drogue.

Une source de la CNI, le seul service secret étranger avec une présence dans la région du Maroc, a nié hier à ce journal, ont financé des droits de l'homme.

L'épisode montre comment, en dépit de la lune de miel, la vie politique des autorités des deux pays ", le quotidien espagnol-marocain toujours imprégnée de la suspicion et la méfiance", a déclaré un diplomate espagnol.

À Ceuta, le Maroc DGED également les motifs de mécontentement. Son patron, Mansouri, s'est plaint Alberto Saiz, le directeur du CNI, en Novembre 2007, l'appui fourni par les autorités espagnoles à tablig. Cette branche de l'Islam, d'origine indienne, a réduit l'influence sur les musulmans de la ville malekita rituel, fidèle à Rabat.

L'expulsion du chef de l'antenne CNI à Nador n'est pas le seul qui a récemment subi les services secrets espagnols dans les pays du Maghreb. Son délégué, à Tunis, une femme, avait à la hâte en 2007 après pack relations «trop étroite» avec les défenseurs locaux des droits de l'homme.


Arrow http://www.elpais.com/articulo/espana/Marruecos/expulsa/jefe/servicio/secreto/espanol/Nador/elpepiesp/20090308elpepinac_8/Tes
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 15:00

l'actualité s'est également aujourd'hui à la chaîne arabe Al Jazeera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 15:04

voila en ce qui concerne les "ONG de droit de l´homme" Like a Star @ heaven
bravo la DGED
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 16:59

Un espion de moins chez nous cheers
Depuis un bon bout de temps déjà, les services espagnoles fourent leur nez partout au Maroc. Le coup des ONG "humanitaires" qui servent de sous-marins, c'est en passe de devenir un classique des services de renseignement occidentaux, a point que nombre de militants sincéres s'en sont plaint, la méfiance justifiée que certaines ONG suscitent maintenant à travers le monde les empêchant de travailler comme avant.
Ca fait plaisir de constater que nos services gardent l'oeil bien ouvert, même sur les services des pays "amis"
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 18:21

ou c'etait que le leurre a jeter au marocain pour cacher les plus important d'entre eux
on ne pe pas le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 18:33

younes-spirit a écrit:
ou c'etait que le leurre a jeter au marocain pour cacher les plus important d'entre eux
on ne pe pas le savoir
C'est sûr qu'ils en ont un tas d'autres. Généralement, quand un espion est identifié, on évite de l'expulser, au risque d'avoir à se mettre à chercher son remplaçant? C'est plus interessant de le gardre pour lui fourrer de fausses infos Wink Celui là, officier traitant, a été grillé par sa recrue marocaine tombée entre les mains de nos services. En pareil cas, il cesse d'être interessant pour tout le monde. Seule solution : El bab
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 18:38

Samyadams a écrit:
younes-spirit a écrit:
ou c'etait que le leurre a jeter au marocain pour cacher les plus important d'entre eux
on ne pe pas le savoir
C'est sûr qu'ils en ont un tas d'autres. Généralement, quand un espion est identifié, on évite de l'expulser, au risque d'avoir à se mettre à chercher son remplaçant? C'est plus interessant de le gardre pour lui fourrer de fausses infos Wink Celui là, officier traitant, a été grillé par sa recrue marocaine tombée entre les mains de nos services. En pareil cas, il cesse d'être interessant pour tout le monde. Seule solution : El bab
oui je le sais tous ça mais ce que je veux dire c'est que les services espagnols ont fai expres de lacher celui la pour masquer peut etre un autre poisson plus grand ou un evenement plus important
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 18:49

C'est tout a fait possible, le monde du renseignement est celui des faux semblants par excellence. On n'est jamais sûr de rien, quelque fois même tres longtemps apres l'évenement. Ce qui est certain, c'est que le Maroc est une priorité pour l'Espagne en matière défense et de renseignement. Et ils ne se gêneraient pas pour y monter quelques embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 20:46

Citation :
chef de l'espagnol des services secrets à Nador.

Le QG des services de renseignement espagnol est au maroc Suspect ? ou ils ont dans chaque ville un responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Dim 8 Mar 2009 - 21:10

La seule chose que j'espère qui se passe, c'est que notre pays, une fois fermé les frontières de Cebta et de Melillia, où les marchandises entrent illégalement dans notre pays les villes marocaines occupées par l'Espagne et le trafic illicite cause la valeur des pertes annuelles 500 à 600 millions d'euros à l'économie marocaine et cela ne fonctionne pas à tous les progrès économiques de notre pays Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Lun 9 Mar 2009 - 7:16

big boss a écrit:
Citation :
chef de l'espagnol des services secrets à Nador.

Le QG des services de renseignement espagnol est au maroc Suspect ? ou ils ont dans chaque ville un responsable ?
Bien entendu, il est difficile d'avoir des infos exactes à ce genre de sujet, mais selon le mode de fonctionnement classique des services de renseignement, ils doivent avoir une antenne au Maroc dont le chef est connu et en contact avec les Marocains, pas mal de correspondants à travers les villes les plus importantes à leurs yeux et des 'agents' marocains à leur solde. Là, seuls nos services doivent avoir idée de leur nombre approximatif. Ceux qui savent tres bien qu'ils trahissent leur pays et ceux qui rendent de temps en temps service à des 'amis' espagnols, sans savoir vraiment ce qu'ils font. Les couvertures pour circuler à l'aise au Maroc et traiter avec des marocains ne manquent pas. Homme d'affaires, journaliste, employé d'ONG internationale, ...A Rabat, par exemple, il y a toute une communauté étangére qui vit presque à part et les rares marocains admis dans leurs soirées s'en sentent honorés Neutral Rien de plus facile de recruter dans de pareilles conditions Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3147
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Lun 9 Mar 2009 - 13:20

heureusement pour le maroc, ils possèdent une arme infaible de lutte contre l'espionnage: c'est Mokadem, Cheikh et bargaga d ress derb, ya pas une debbana qui cercule sont qu'ils sont son rapport. vraiment cette méthode, même si elle ne plait pas à certains, mais cette méthode de collecte des renseignements n'a plus rien à prouvé en terme d'efficacité, c'est graâce en partie à eux que le Maroc anticipe avec bravour la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
alors je pense que c'est la première fois que qlq un le dis : Hommage à tous les Mokadem et Marocains
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Lun 9 Mar 2009 - 15:14

Fox-One a écrit:
heureusement pour le maroc, ils possèdent une arme infaible de lutte contre l'espionnage: c'est Mokadem, Cheikh et bargaga d ress derb, ya pas une debbana qui cercule sont qu'ils sont son rapport. vraiment cette méthode, même si elle ne plait pas à certains, mais cette méthode de collecte des renseignements n'a plus rien à prouvé en terme d'efficacité, c'est graâce en partie à eux que le Maroc anticipe avec bravour la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
alors je pense que c'est la première fois que qlq un le dis : Hommage à tous les Mokadem et Marocains
Ce que les étrangers ignorent la plupart du temps, c'est qu'ils sont surveillés par de petites gens, les bonnes, les concierges, les gardiens de voitures, etc, les mokaddems se chargeant de collecter les informatons recueillies auprés de ce large reseau d' "agents" "volontaires" et "gratuits" Twisted Evil
Quand on a essayé de "moderniser" le systéme, apres Basri, il y a eu le 11 mars Crying or Very sad Nos services sont retournés illico presto aux bonnes vielles méthodes Very Happy Et ça marche, n'en déplaise aux détracteurs, comme le souligne si bien Fox
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Lun 9 Mar 2009 - 15:16

Fox-One a écrit:
heureusement pour le maroc, ils possèdent une arme infaible de lutte contre l'espionnage: c'est Mokadem, Cheikh et bargaga d ress derb, ya pas une debbana qui cercule sont qu'ils sont son rapport. vraiment cette méthode, même si elle ne plait pas à certains, mais cette méthode de collecte des renseignements n'a plus rien à prouvé en terme d'efficacité, c'est graâce en partie à eux que le Maroc anticipe avec bravour la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
alors je pense que c'est la première fois que qlq un le dis : Hommage à tous les Mokadem et Marocains


C'est ce qu'on appelle "human Intelligence".C'est ce qui fait du Maroc un pays respecter par Les USA.Ce genre de renseignement est plus efficace que les sattelites.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7644
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Lun 9 Mar 2009 - 15:29

juba2 a écrit:
....
C'est ce qu'on appelle "human Intelligence".C'est ce qui fait du Maroc un pays respecter par Les USA.Ce genre de renseignement est plus efficace que les sattelites.

Les renseignements Marocain ont bonne réputation généralement Cool
Samy. le Maroc avait alerté l'Espagne peu de tps avant le 11 mars sur les agissement de quelques suspects, mais ceux ci avait estimé que les info marocaines étaient peu crédible (à la direction CNI de l'époque il avait une personne un peu trop proche du PP espagnol...y a un article édifiant la dessus faut que je le retrouve.. Rolling Eyes ) par la suite quand l'enquête à montrer quel les info étaient valide...
Conséquences, y a pas eu que le cabinet de Aznar qui a volé pour l'époque Twisted Evil

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Espagnoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: