Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités Espagnoles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AMRAAM
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 237
Inscrit le : 07/04/2008
Localisation : España
Nationalité : Spain

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:47

Rappel du premier message :

Citation :
L'superordinateur « Finis Terrae » obtient résoudre un problème avec 150 millions d'inconnues

SANTIAGO DE COMPOSTELA. - Le défi était, pour cet été, de faire un calcul de plus de 100 millions d'inconnues. ET il a été accompli. Des chercheurs des Universités Vigo et Estrémadure et techniciens du Centre Supercomputacion de la Galice (CESGA) ont battu un enregistrement mondial en résolvant un problème électromagnétique avec 150 millions d'inconnues,avec l'emploi de l'superordinateur « Finis Terrae ».

Avec cette réalisation, l'équipement inter-universitaire a dépassé la marque mondiale précédente,en pouvoir d'un groupe turc, située dans 85 millions d'inconnues, et maintiennent le défi pour parvenir à arriver aux 250 million les prochains hivers, a informé le CESGA.

L'application employée, HEMCUVE++ est le résultat d'un processus de développement continu de l'équipement investigateur durant l'année 1999, à travers un projet financé par Navantia.
Le centre galicien explique dans un communiqué que pour aborder cette simulation, on a utilisé « seulement » 64 des 142 moeuds dont dispose l'superordinateur, ce qui équivaut à 1.024 noyaux de de processus et de 5.4 Terabytes de mémoire RAM.

Les calculs ont été complétés dans 6 heures,dont 3.5 ont été employés « dans l'initiation de l'algorithme ».

Fernando Obelleiro, de l'Université de Vigo, indique dans le document que « le Finis Terrae est une machine superbe pour ce type de défi » et, « bien qu'il existe des machines plus puissantes, l'architecture du Finis Terrae est appropriée pour notre application ».

Bien qu'il s'agisse de recherche pratique, la résolution de problèmes électromagnétiques peut être appliquée dans la conception de grandes structures dotées de systèmes de radio, comme bateaux, avions et véhicules terrestres.

Obelleiro explique que, « quand tu construiras un bateau tu peux avoir des problèmes d'interférences entre les antennes que » et « construit il et voir ce qu'il passe il est très cher ; de là la simulation, qui permet de faire des conceptions virtuelles du bateau et d'observer aussi de manière simulée les réactions et les interactions entre ses différents éléments, comme celui les antennes et les radars ».

Cet enregistrement, indique le CESGA dans le communiqué, aussi ouvre la porte à l'application de l'électromagnétisme dans des domaines comme la biomédecine,la conception metamateriales ou du développement de radars de pénétration terrestre pour la détection de mines antipersonne ou structures géologiques dans le sous-sol.

http://www.elmundo.es/navegante/2008/08/12/tecnologia/1218555359.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vympel27
Commandant
Commandant


messages : 1100
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbenanntgv0

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 1:28

pour faire la sale besogne les etats ont recours au milieu et aux criminels.la france l'a fait aussi durant la guerre d'algerie.pour lutter contre l'oas les services francais ont employé tout ce qui se trouvait comme barbouzes et truands.en turquie aussi les loups gris (ali aga qui a essayé de tuer le pape en faisait parti) et la mafia dans la lutte contre le pkk.les americains ont eu recours a la mafia dans les tentatives de destabilisation de cuba et la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

messages : 2085
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena32
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena11Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena12
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena14

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 2:44

Citation :
ECONOMIE - Selon un centre de recherche britannique...

La zone euro a seulement une chance sur cinq de survivre dans sa forme actuelle au cours des dix prochaines années, a déclaré vendredi un cercle de réflexion britannique. La raison? Des déséquilibres de compétitivité entre ses membres.

Le Centre for Economics and Business Research (CEBR) a souligné que l'Espagne et l'Italie devraient avoir à se refinancer à hauteur de 400 milliards d'euros en emprunts d'Etat au printemps prochain, ce qui pourrait potentiellement déclencher une nouvelle crise dans la zone.
Pari sur une division entre les Etats membres

«L'euro pourrait prendre fin à ce moment, même si les dirigeants européens sont normalement capables de répondre à la crise», a dit le directeur général du CEBR, Douglas McWilliams.

Les crises de la dette souveraine en Grèce et en Irlande ont fait tanguer les pays européens cette année, conduisant certains commentateurs à parier que l'Allemagne pourrait finalement perdre patience à force d'aider ses voisins aux finances publiques mois bien gérées, ce qui provoquerait une division au sein de la zone.
20minutes.fr

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida

messages : 2085
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena32
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena11Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena12
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena14

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 2:48

Espagne: Zapatero annonce mesures sociales et rigueur économique pour 2011
Citation :
MADRID — Pour sa dernière comparution publique avant la fin 2010, le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a tenté jeudi de rassurer à la fois la population, en annonçant des mesures sociales, et les marchés, en réaffirmant sa volonté de mener les réformes promises.

Alors qu'il y six mois, le dirigeant semblait oublier ses racines socialistes en annonçant un vaste plan d'austérité, incluant le gel de certaines pensions de retraites et la fin d'une prime à la naissance, il a cette fois eu un rôle plus facile, en dévoilant de bonnes nouvelles.

Ainsi "toutes les pensions (de retraite) auront une augmentation en 2011 de 1,3%", un rattrapage pour compenser l'inflation de 2010, a-t-il dit lors de la conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres.

Les pensions minimales auront elles une hausse de 2,3%, a-t-il ajouté.

Quant au salaire minimum, "le gouvernement a décidé de l'augmenter de 1,3%", a-t-il indiqué. Il passera donc de 633,30 euros à 641,40 euros.

"Malgré la crise économique, nous continuons à faire un effort spécial de solidarité", a-t-il assuré.

Le pays affiche toujours le taux de chômage le plus élevé en Union européenne, autour de 20%.

Au début de son second mandat en 2008, M. Zapatero avait promis que le salaire minimum du pays, l'un des plus faibles en zone euro, atteindrait 800 euros en 2012.

Mais la crise a fait plonger l'Espagne dans plus de douze mois de récession, dont elle n'est sortie qu'en début d'année.

Le gouvernement socialiste a donc dû adopter de nombreuses mesures d'austérité, dans le but de de réduire les déficits publics et surtout de rassurer les marchés, inquiets de la solidité financière du pays.

L'inquiétude est à nouveau montée d'un cran ces dernières semaines, dans le sillage du plan de sauvetage irlandais, faisant chuter la Bourse espagnole et renchérissant les émissions obligataires.

Le discours de M. Zapatero jeudi a semblé s'adresser aussi à ces investisseurs sceptiques, car il a insisté sur sa volonté de faire adopter au plus vite la réforme des retraites, justement réclamée par les marchés et des institutions comme le Fonds monétaire international (FMI).

Cette réforme "fixera l'âge légal (du départ) à 67 ans" au lieu de 65, mais "avec flexibilité" et de manière progressive jusqu'à 2027, a-t-il déclaré, annonçant aussi pour les prochains mois une réforme de la négociation collective, pour fluidifier encore le marché du travail.

"Nous devons prendre des mesures" face à "notre évolution démographique", a-t-il assuré, rappelant que dans les prochaines années "les générations les plus nombreuses de l'histoire de l'Espagne partiront en retraite".

La réforme doit être approuvée en Conseil des ministres le 28 janvier.

Le chef de l'exécutif a également voulu rassurer sur le retour à la croissance de l'économie espagnole.

Certes "2010 a été une année difficile", mais elle a aussi été l'année où le pays est "passé de la récession à la reprise".

Après trois trimestres dans le vert, "le quatrième trimestre aussi connaîtra une croissance positive", a assuré M. Zapatero, même si "nous savons que c'est une croissance lente, faible".

Au premier trimestre, le PIB espagnol a crû de 0,1%, puis de 0,3% au deuxième, avant de stagner au troisième.

Sur l'année, le gouvernement table sur une décroissance de 0,3%.

Enième message pour rassurer: "les objectifs de réduction du déficit seront remplis en 2010 et 2011", a promis le dirigeant. Le gouvernement veut parvenir à un déficit public de 9,3% en 2010 (après 11,1% en 2009), puis 6% en 2011 et 3% en 2013
AFP

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mbarek
Aspirant
Aspirant
Mbarek

messages : 565
Inscrit le : 02/01/2010
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbenanntgv0

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:34

La Chine va continuer à acheter de la dette publique espagnole
Citation :
La Chine fait confiance au marché financier espagnol et va continuer à lui acheter de la dette publique, malgré les turbulences que traverse ce pays, a affirmé le vice-Premier ministre chinois, Li Keqiang, dans un éditorial publié lundi par le journal El Pais.
"La Chine étant un pays investisseur responsable sur le long terme sur le marché financier européen, et en particulier espagnol, nous faisons confiance au marché financier espagnol, ce qui s'est traduit par l'achat de sa dette publique, ce que nous allons continuer à faire", a écrit le responsable chinois.
"La Chine soutient les mesures adoptées par l'Espagne pour son réajustement économique et financier et a la ferme conviction que le pays parviendra à une reprise économique générale", a ajouté M. Li.
La fin d'année a été marquée en Espagne par plusieurs semaines de turbulences, les marchés s'inquiétant, après le plan de sauvetage irlandais, de la solidité financière de l'Espagne et surtout du poids de cette économie s'il fallait lui venir en aide.
La tension avait entraîné un net renchérissement des émissions obligataires pour le pays, qui a alors dû en réduire légèrement le montant.
La dette publique espagnole s'est élevée au troisième trimestre à 611,198 milliards d'euros, soit 57,7% du PIB, un chiffre qui reste bien en dessous de la moyenne européenne.
Mais en un an la dette a grimpé de 16,3%, une irrésistible ascension qui a commencé début 2008 après plus d'une décennie de baisse, quand la croissance était portée par la bulle immobilière.
Li Keqiang doit entamer mardi en Espagne une tournée européenne au cours de laquelle il se rendra aussi en Allemagne et en Grande-Bretagne.
Il s'entretiendra notamment avec le roi Juan Carlos, le chef du gouvernement José Luis Rodriguez Zapatero, la ministre de l'Economie, Elena Salgado et la ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00310731-la-chine-va-continuer-a-acheter-de-la-dette-publique-espagnole.htm


Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7471
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena28Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena23

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 18:39

Citation :
Las relaciones entre España y Marruecos llevan meses viéndose alteradas por diversas causas. Hemos asistido a situaciones tan graves como cierres injustificados de la frontera, críticas intolerables a los profesionales de seguridad y defensa españoles, algunas además sexistas, agresiones físicas y expulsión de ciudadanos españoles, prohibición de entrada y deportación de periodistas supuestamente por cuestiones de seguridad, y por supuesto a todo un elenco de desplantes a nuestra diplomacia, prensa, sociedad y gobierno tras el violento asalto al campamento saharaui por parte de la Gendarmería marroquí. En este escenario es en el que se debe enmarcar la nueva situación que se está forjando con paso firme y bastante acelerado, sobre la presencia china en nuestro vecino del sur.

Así, recientemente hemos conocido una serie de noticias que nos hacen pensar que la influencia que China ejerce en Marruecos ha ido progresivamente incrementándose, y que incluso puede en el futuro seguir creciendo.

Primero se hizo público el interés de los militares de nuestro vecino del sur en un sistema de artillería de largo alcance de diseño y fabricación china, el denominado AR-1. Se trata de un sistema lanzacohetes, cuyos proyectiles pueden alcanzar blancos a nada menos que 100 Km. de distancia, lo que supone la capacidad de alcanzar suelo español desde posiciones móviles en territorio marroquí. Aunque no se ha confirmado aún la compra, según fuentes chinas parece que el interés marroquí era elevado y se daba por segura la venta.

Después conocimos la compra urgente de 150 carros de combate del modelo MBT-2000, uno de los más modernos de entre los diseños chinos. Estos carros se solicitaron con urgencia, y ya se han hecho públicas fotografías de los primeros en sus góndolas rodando por las calles marroquíes. Aunque no tienen la capacidad de combate de los últimos modelos occidentales, como el M-1A2 Abrams o el LEOPARD II, se trata de un carro moderno, bien armado y sencillo de manejar y mantener. La llegada a Marruecos de estos carros de combate no hace sino reforzar la veracidad de las demás noticias acerca de la posibilidad de nuevas compras de material militar chino.

Unido a estas dos noticias, conocimos el interés marroquí en el incremento de las inversiones chinas en su país, unida a la búsqueda por parte de Rabat para ampliar la lista de las compras de material militar chino, incluyendo el nuevo avión de combate JF-17, misiles antiaéreos, blindados, y varios sistemas artilleros. En visitas realizadas en el presente 2010 a las ferias de aviación de Marrakech y Farnborough, cerca de Londres, pude personalmente constatar y confirmar los contactos entre Rabat y Pekín.

Pero el aspecto que sin duda nos parece más significativo, y que refleja las nuevas relaciones existentes entre ambas capitales, es la declaración del gobierno marroquí de que no acudirá a la entrega del Premio Nobel de la Paz al representante del disidente chino, Liu Xiaobo, encarcelado en su país. Sin ninguna duda este hecho es políticamente muy significativo, al hacer suyas Rabat las tesis de Pekín acerca del encarcelamiento del premiado. Desde luego el gobierno marroquí no quiere irritar al que considera ahora un aliado estratégico.

Es lógico pensar que la llegada de armamento, solicitado con urgencia, es un indicio más, de los muchos que se han podido comprobar en las últimas semanas, de que la crisis actual en el Sáhara viene siendo preparada por Marruecos desde hace meses, y no se trata de un hecho aislado o preparado por los saharauis como aduce Rabat.

Estratégicamente España debe tener en cuenta las nuevas relaciones de poder de nuestro vecino africano. En la actualidad ha logrado disfrutar no sólo de una relación especial con Francia, antigua metrópoli y principal socio comercial, además de la privilegiada relación con los Estados Unidos, que permite a Marruecos muchas veleidades a cambio de ser el principal freno de los islamistas radicales y "yihadistas" en el Norte de África.

Ahora además entra con fuerza en escena el gigante asiático, no sólo con sus casi ilimitados recursos económicos sino, lo que también es preocupante, mediante importantes cantidades de material militar, por lo que España (y Argelia) deberá tener muy en cuenta al nuevo y fuerte aliado de Rabat, y sus intereses tan cerca de nuestras fronteras.

* Rodrigo Rodríguez Costa, Licenciado en CC. Empresariales y Diplomado
en Defensa por la Facultad de Derecho de Santiago de Compostela

http://www.ateneadigital.es/RevistaAtenea/REVISTA/articulos/GestionNoticias_3516_ESP.asp

Citation :
Traduction (espagnol > français)
Les relations entre l'Espagne et le Maroc mettent des mois à être perturbée par des causes diverses. Nous avons vu des situations aussi graves que la fermeture injustifiée de la frontière, intolérable à la sécurité critiques et professionnels de la défense espagnole, certains ont également le sexe, l'agression physique et l'expulsion de citoyens espagnols, l'interdiction d'entrée et l'expulsion des journalistes prétendument pour des raisons de sécurité et de bien sûr une troupe entière de la grossièreté de notre diplomatie, les médias, la société et le gouvernement après la violente agression sur le camp sahraoui par la gendarmerie marocaine. Ce scénario est pour encadrer la nouvelle situation qui est la construction régulièrement et assez rapidement, sur la présence de la Chine dans notre voisin du sud.

Ainsi, nous avons récemment vu un certain nombre d'histoires qui nous font penser que la Chine exerce une influence au Maroc a augmenté progressivement, et peut même continuer à croître à l'avenir.

Première rendu public l'intérêt de l'armée de notre voisin du sud dans un design artillerie à longue portée et de la fabrication de la Chine, a appelé AR-1. Il s'agit d'un lance-roquettes, dont les missiles peuvent atteindre des cibles jusqu'à rien de moins de 100 km, ce qui signifie que la capacité d'atteindre le sol espagnol à partir de positions du mobile au Maroc. Bien que pas encore confirmé l'achat, selon des sources chinoises marocaine semble que l'intérêt a été élevé et a été donnée pour garantir la vente.

Puis nous avons vu l'achat d'urgence de 150 chars MBT-2000 modèle, l'un des plus modernes parmi les motifs chinois. Ces voitures sont demandée d'urgence, et ont déjà été fait des photos publiques de la première sur ses étagères roulant à travers les rues du Maroc. Bien qu'ils aient la capacité de combat de la dernière des modèles occidentaux, tels que le M-1A2 Abrams ou Leopard II est une voiture moderne, bien armés et simple à utiliser et à entretenir. L'arrivée au Maroc de ces citernes non seulement améliore la précision des autres nouvelles au sujet de la possibilité de nouveaux achats de matériel militaire en provenance de Chine.

Ces deux histoires ensemble, nous avons rencontré l'intérêt du Maroc pour accroître les investissements chinois dans son pays, ainsi que la recherche par Rabat pour développer la liste de l'achat d'équipement militaire chinois, y compris les nouveaux avions de combat JF-17 , des missiles anti-aériens, véhicules blindés, d'artillerie et des systèmes différents. Lors de visites dans ce 2010 à Marrakech Air Show et de Farnborough, près de Londres, je trouve personnellement et de confirmer les contacts entre Rabat et Pékin.

Mais ce qui semble bien plus important, et reflète les nouvelles relations entre les deux capitales, est la déclaration du gouvernement marocain qui ne participera pas au Prix Nobel de la paix au représentant de l'dissident chinois Liu Xiaobo, emprisonné dans son pays. Sans doute ce fait est très important politiquement, en approuvant Beijing Rabat thèses sur l'emprisonnement de la personne gagnante. Depuis lors, le gouvernement marocain ne veut pas irriter le maintenant considéré comme un allié stratégique.

Il va de soi que l'arrivée d'armes, a demandé de toute urgence, est une indication supplémentaire de la majorité qui ont été observés ces dernières semaines que la crise actuelle dans le Sahara est en cours de préparation par le Maroc depuis des mois, pas Il s'agit d'un cas isolé ou préparés comme le prétendent les sahraouis à Rabat.

Stratégiquement Espagne doit prendre en compte les nouvelles relations de pouvoir de nos voisins africains. Aujourd'hui a été non seulement entretiennent une relation particulière avec la France, l'ancienne métropole et le principal partenaire commercial, en plus de la relation privilégiée avec les États-Unis, ce qui permet de nombreux aléas Maroc en échange d'être le principal obstacle à des islamistes radicaux et "djihadistes" en Afrique du Nord.

Maintenant, est également livré avec force sur la scène géant asiatique, non seulement avec ses presque illimitée de ressources financières, mais, ce qui est également préoccupante, avec des quantités importantes de matériel militaire, de sorte que l'Espagne (et l'Algérie) doit tenir compte des nouvelles allié fort de Rabat, et de leurs intérêts si près de nos frontières.

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_sal
Actualités Espagnoles - Page 21 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1575
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 21 Medail10

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:12

Twisted Evil
Citation :
Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne arrive enfin

Actualités Espagnoles - Page 21 Sahara10
Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmad Ould Souilem, est attendu ce samedi à Madrid selon le quotidien espagnol ABC.

Ahmad Ould Souilem présentera probablement ses lettres de créance lundi au Roi Juan Carlos d’Espagne, et ce près d’un an après le rappel de l’ex ambassadeur marocain en Espagne, Omar Azziman.

Ancien dirigeant du Polisario, l’arrivée d’Ahmad Ould Souilem en Espagne coïncide avec l’annonce de l’arrivée aux Îles Canaries d’une vingtaine de séparatistes sahraouis demandant l’asile politique à l’Espagne.

Ces demandes susciteraient des inquiétudes dans les rangs des autorités espagnoles qui craignent d’entacher leurs délicates relations avec le Maroc, indique ABC qui cite des sources non officielles

Bladi.net

Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena21Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena27Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:15

Citation :

ETA: cessez-le-feu "permanent"

lefigaro.fr avec AFP
L'organisation indépendantiste armée basque ETA a annoncé aujourd'hui un cessez-le-feu "permanent", général et vérifiable par la communauté internationale", dans un communiqué publié sur le site du journal indépendantiste basque Gara.

En septembre, ETA avait déjà annoncé dans une vidéo envoyée à la BBC qu'elle ne mènerait plus d'actions armées. Le gouvernement espagnol restait sceptique. Le premier ministre Zapatero avait notamment rejeté ce cessez-le-feu, faisant valoir que "la seule décision qui vaille est l'abandon des armes pour toujours". Le gouvernement n'a pas encore réagi à ce nouveau communiqué.

Cette annonce intervient deux jours après une manifestation de dizaines de milliers de personnes à Bilbao, dans le nord de l'Espagne, qui réclamaient davantage de droits pour les membres emprisonnés de l'organisation séparatiste armée basque ETA. Le rassemblement avait été convoqué par plusieurs organisations nationalistes basques de gauche, dont Etxerat, une association de familles de membres de l'ETA détenus.

Responsable de la mort de 829 personnes en plus de quarante ans d'attentats pour l'indépendance basque, l'ETA était depuis plusieurs mois sous la pression de son bras politique interdit Batasuna, pour annoncer un "cessez-le-feu" en bonne de due forme et qui puisse être "vérifié".

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Espagnoles - Page 21 Star3
Actualités Espagnoles - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena22
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena21

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:09

Citation :
L'Espagne n'est plus un eldorado pour les clandestins
20.01.2011 | 17:20
Par Gaëlle Lucas

Les arrivées d’immigrants illégaux en Espagne ont chuté de moitié entre 2009 et 2010. Les contrôles aux frontières et la coopération avec les pays africains ont été renforcés. Avec la crise économique, les immigrés clandestins trouvent rarement du travail. L’Espagne n'attire plus les candidats à une vie meilleure.

Les reportages sur immigrés clandestins Africains aux traits tirés accueillis par les forces de l’ordre après des jours de voyage dans des conditions épouvantables sont devenus rares dans la presse et à la télévision espagnoles.

Le nombre d’immigrants illégaux a baissé de moitié en Espagne en 2010. En 2009, ils étaient 7 285 à essayer de pénétrer sur le territoire espagnol, bravant les lois et les mers au moyen d’embarcations de fortune. En 2010, ils n'étaient plus que 3 632 à tenter l’aventure. Aux Canaries, porte d’entrée de l’Europe au large de l’Afrique, la chute est plus importante encore: les immigrants illégaux débarqués sur les îles en 2010 étaient 196, contre 2 246 en 2009. C'est même 99,4% de moins qu’en 2006, où ils furent plus de 31000.

Quatre fois plus de policiers que de clandestins

Le Gouvernement espagnol explique cette chute brutale par deux facteurs principaux : "l’excellente collaboration" avec les pays africains, et le renforcement des moyens de contrôle des frontières.

La coopération entre l’Espagne, le Portugal et des pays africains comme le Maroc, l’Algérie ou le Mali, se déploie notamment à travers le projet Seahorse, un réseau de postes de communication qui permettent l’échange d’informations via satellite.

L’Espagne n’a, par ailleurs, pas lésiné sur les moyens pour contenir un phénomène qui a pris une ampleur considérable dès le début des années 2000. Outre la création d’un "Système Intégré de Vigilance Extérieure", elle a augmenté le nombre de policiers affectés à la surveillance des frontières de 60% entre 2003 et 2010. Ils sont désormais 16 375, soit quatre fois plus que le nombre d’immigrants illégaux ayant traversé la frontière l'an passé.

Crise immobilière

Depuis 2006, l’arrivée d’immigrants clandestins a baissé sans discontinuer. Impossible toutefois de savoir quel est l'impact réel du renforcement des mesures de sécurité. S’il est vrai que la crise économique a commencé timidement en 2007, dès 2008, elle a pris de l’ampleur, et en 2009, elle était déjà profondément installée. Le ministre espagnol de l’Intérieur, Alfredo Pérez Rubalcaba a, tout au plus, reconnu que la crise économique que traverse l’Espagne a pu, elle aussi, avoir une incidence.

La crise immobilière a entraîné dans sa chute le secteur de la construction, avide de main d’œuvre bon marché et dans lequel de nombreux immigrés travaillaient pendant le boom immobilier. La crise a provoqué la faillite de 153 000 entreprises du secteur de la construction entre 2007 et août 2010. Le secteur compte un million de chômeurs, un peu moins d’un quart du nombre total de sans-emplois en Espagne.

Sans les opportunités qu’offrait la construction, les immigrés peinent à trouver un emploi. De fait, près de 30% d’entre eux sont au chômage, contre un taux qui frôle les 20% en Espagne. Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant que l’Espagne ne constitue plus une destination de choix pour les candidats à une vie meilleure.
http://fr.myeurop.info/2011/01/20/l-espagne-n-est-plus-un-eldorado-pour-les-clandestins-1182

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena21Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena27Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:05

Citation :

La Audiencia autoriza la expulsión de 13 de los 17 saharauis que pidieron asilo


La Audiencia Nacional ha autorizado la expulsión de 13 de los 17 saharauis que llegaron en patera a Fuerteventura el pasado 5 de enero y que pidieron asilo político, al no existir "indicios que revelen que las autoridades marroquíes persigan de manera sistemática y generalizada a los saharauis por causa de su origen étnico".
Así lo ha acordado la sección octava de la Sala de lo Contencioso-Administrativo en un auto en el que dice no haber lugar a la suspensión de la ejecución de la orden de salida de España acordada por el Gobierno.
La decisión de la Sala, que el lunes resolverá respecto a los otros saharauis que pidieron asilo político, se produce después de que el pasado miércoles ordenara paralizar la expulsión hasta que se resolviera el recurso que interpusieron contra la decisión del Gobierno de devolverlos a su lugar de origen.
De esta forma, la Audiencia Nacional ha resuelto desestimar parcialmente las medidas cautelares solicitadas por la Comisión Española de Ayuda al Refugiado (CEAR) para impedir la expulsión. Estas personas formaban parte de un grupo de 22 ciudadanos que manifestaron ser saharauis y que solicitaron asilo alegando que habían huido de la represión marroquí tras el desalojo del campamento de Agdaym Izik.
El Ministerio del Interior admitió a trámite la petición de asilo de cinco de los 22 saharauis, y 16 de los 17 restantes recurrieron esta decisión ante la Audiencia Nacional, asesorados por CEAR. Las autoridades trasladaron a los ciudadanos a los que se denegó el inicio del procedimiento para la concesión de asilo desde Fuerteventura al Centro de Internamiento de Emigrantes de Barranco Seco, en Las Palmas, con la intención de repatriarlos en avión hasta el Sáhara Occidental.

.elmundo.es

Désolé pour la qualité de la traduction Embarassed

Citation :

L'auditoire a autorisé l'expulsion de 13 de la 17 sahraouie qui a demandé l'asile



L'Audiencia Nacional a autorisé l'expulsion de 13 de 17 sahraouis qu'ils arrivèrent à Mons à Fuerteventura le 5 janvier et demande d'asile politique, il n'y a aucune "signes qui révèlent les autorités marocaines à poursuivre systématique et généralisée au peuple sahraoui en raison de leur appartenance ethnique".

Pour ce qui a été convenu de salle 8 de la section du contentieux-administratif dans une voiture qui ne dit aucun lieu à la suspension de l'exécution de l'ordre de sortie de l'Espagne a accepté par le gouvernement.

La décision de la Chambre, ce lundi résoudra à sahraouie qui a demandé l'asile politique, vient après que mercredi dernier ordonné paralyser l'expulsion jusqu'à ce que soit résolu le recours contre la décision du gouvernement de retourner chez eux.

De cette façon, l'Audiencia Nacional a résolu partiellement rejeté l'injonction demandée par la Commission espagnole d'aide aux réfugiés (CEAR) pour empêcher l'expulsion. Ces personnes faisaient partie d'un groupe de 22 personnes qui ont déclaré être sahraoui et demandé asile affirmant qu'ils ont fui la répression marocaine après l'éviction de camp de Agdaym Izik.

Le ministère de l'intérieur a admis en attente de la demande d'asile dans cinq des 22 sahraoui et 16 des 17 restant porté en appel cette décision à l'Audiencia Nacional, informé du Registre. Les autorités transféré aux citoyens qui refusent le début de la procédure d'octroi de l'asile de Fuerteventura au Centre de l'internement des émigrants du Seco Barranco à Las Palmas, dans l'intention de rapatrier par avion au Sahara occidental.


elmundo.es

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Espagnoles - Page 21 Star3
Actualités Espagnoles - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28

messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbenanntgv0

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 2:39

atteinte au droit de l'Homme mondial en Espagne



_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Actualités Espagnoles - Page 21 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena22
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena21

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 4:12

c´est datant ca de 2006,mais le contexte est tjs actuel malhereusement,le plus ironique,c´est que ca soit en Espagne,eux qui,pas si loin que ca,ont subit le racisme des nord-europeens ici,quand ils venaient avec les portugais italiens et turcs(ils se faisaient traiter comme noirs..)

Actualités Espagnoles - Page 21 06fahrt

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena32 Actualités Espagnoles - Page 21 Medail10
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:01

Yakuza a écrit:
c´est datant ca de 2006,mais le contexte est tjs actuel malhereusement,le plus ironique,c´est que ca soit en Espagne,eux qui,pas si loin que ca,ont subit le racisme des nord-europeens ici,quand ils venaient avec les portugais italiens et turcs(ils se faisaient traiter comme noirs..)

Actualités Espagnoles - Page 21 06fahrt


Les espagnoles en general ont un complexe d'inferiorite ,ils savent tjrs que les les europeens les traitront tjrs d'iberique et pas d'europeens ,c'est pour cela qu'ils s'en prennent aux Marocains et en general au Maroc pour prouver aux europeens qu'ils sont a egale avec eux.

definition:repose d’abord sur une base physiologique, car nous avons tous un patrimoine génétique différent, qui a ses propres qualités et ses propres défauts, ses avantages et ses handicaps. Il faut etendre cette théorie à la vie psychique, qui souligne que le sentiment d’infériorité devient pathologique lorsque, à l’âge adulte, on n’a pas reussi a la depasser. Cela c;est l'Espagne d'aujourdh'ui
.
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
moroccan-soldier

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 2:28

Citation :
L'espagne appelle à étendre l'accord de pêche avec Rabat
L'accord de L'UE ont touché 100 bateaux et expire le 27 Février

La rénovation a été entravée par les différences entre le Gouvernement espagnol et le commissaire européen pour la pêche, le grec Maria Damanaki, responsable de la négociation de Bruxelles. La Commissaire a proposé Décembre dernier d'exclure de l'accord avec le Maroc, la banque subsaharienne, en face de l'ancienne colonie espagnole, qui a rejeté catégoriquement le gouvernement espagnol, et que 80% de leurs bateaux travaillent précisément dans ce domaine, qui est le riches.



La rénovation a été entravée par les différences entre le Gouvernement espagnol et le commissaire européen pour la pêche, le grec Maria Damanaki, responsable de la négociation de Bruxelles. La Commissaire a proposé Décembre dernier d'exclure de l'accord avec le Maroc, la banque subsaharienne, en face de l'ancienne colonie espagnole, qui a rejeté catégoriquement le gouvernement espagnol, et que 80% de leurs bateaux travaillent précisément dans ce domaine, qui est le riches.

Damanaki fondé sa proposition sur un rapport du Parlement européen contrat de services juridiques posés suspendre ou exclure les eaux du Sahara occidental, que la communauté internationale ne reconnaît pas la souveraineté marocaine sur eux. Elle a fait valoir qu'il n'était pas démontré que le peuple sahraoui à bénéficier de l'exploitation de ces ressources.

Rabat a répondu aux exigences du commissaire européen des rapports qui ont tenté de montrer, d'abord, que les avantages de l'accord de pêche revenir à l'ancienne colonie espagnole, mais pas Damanaki a jusqu'ici convaincu.

Pour sa part, le représentant du Front Polisario auprès de l'UE, Mohamed Beissat Yeslem, a appelé lundi à la Commission de "rectifier l'illégalité», qui consiste à inclure les eaux du Sahara dans l'accord de pêche avec Rabat. Beissat contraste l'attitude de l'UE et les Etats-Unis "a clairement fait savoir, dans des circonstances similaires, que ses accords avec le Maroc ne comprend pas le Sahara occidental."

L'accord actuel a été signé le 29 Juillet 2005, mais n'est pas entré en vigueur jusqu'au 28 Février 2007, pour une période de quatre ans. Sur les 119 licences, 100 sont en Espagne et le reste, dix autres pays européens. Andalousie, avec 42 licences, et les îles Canaries, avec 37, sont les principaux bénéficiaires. L'accord prévoit également un quota supplémentaire de 60.000 tonnes pour la pêche pélagique (anchois, le maquereau et le hareng). Le Maroc reçoit sa rémunération pour la partie financière de 36,1 millions d'euros par an (144,4 millions de dollars en quatre ans de l'accord).

Pour être important, l'accord actuel est beaucoup plus modeste que la précédente, qui était en vigueur entre 1995 et 1999 et inclus 629 licences et les paiements d'indemnisation de 500 millions. Entre 1999 et 2005 il n'y avait pas d'accord, ce qui oblige à payer pour l'amarrage de la flotte et se prononcer sur une restructuration majeure.

La mise en œuvre actuelle de l'accord n'a pas été sans problèmes, y compris la conservation des poissons par les autorités marocaines ou la menace d'abandonner la licence de la part de certains propriétaires, compte tenu de leur faible rentabilité. Un résultat a été, cependant, l'amélioration de la pêche dans le sud du détroit, qui compte environ 150 navires appartenant à l'espagnol et le Maroc coentreprises, et consacre 90% de leurs prises au marché espagnol.

sources du gouvernement espagnol souligne que l'accord de pêche a une signification qui transcende leur dimension économique, car il est l'un des contenus qui contribue à l'accord d'association entre le Maroc et l'UE.

Son achèvement coïncide avec l'adoption par le Parlement du nouvel accord agricole à Rabat, la libéralisation des échanges et l'augmentation de fruits et légumes, par exemple, 52.000 tonnes de tomates contingent marocain dans une période de quatre ans. L'accord a conduit au rejet des principales organisations agricoles espagnoles qui prétendent que les pays ne contrôle pas le respect des quotas, permettant Maroc à inonder les marchés européens avec leurs produits.

Comme cela s'est produit l'année dernière avec l'accord de pêche, les services juridiques du Parlement européen ont mis en doute l'application de l'accord agricole entre le Maroc et l'UE sur le territoire du Sahara occidental. Une majorité des membres de la commission agriculture du Parlement (y compris le Parti populaire européen, les Verts et le Parti libéral) a préconisé hier de ne pas ratifier l'accord, selon Efe.

ElPais
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena22
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena21

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:53

mtn on hreg meme au sens inverse,les africains n´ont plus d´espoir et retournent at home par tous les moyens Laughing

Ceuta immigrant picked up trying to get into Morocco to walk home to Mali

http://www.typicallyspanish.com/news/publish/article_29034.shtml
http://thereader.es/en/spain-news-stories/5819-Immigrant-found-out-jumping-wrong-way-over-Ceuta-border.html

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano

messages : 1575
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 21 Medail10

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:56

moi à leur place jme sentirai très vexé Laughing


Dernière édition par Nano le Jeu 3 Fév 2011 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

messages : 14797
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena24Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena25
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena21Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena26
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena27Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:02

Shocked

J’ai rencontrez plusieurs ici a Tanger ils préfèrent rester ici au Maroc ou retourné chez eux que de resté en Europe

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresActualités Espagnoles - Page 21 Star3
Actualités Espagnoles - Page 21 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
2eme classe
2eme classe


messages : 38
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : York town
Nationalité : USA

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:32

he was 4 years in Ceuta looking for work, and on not having been able to go to the peninsula and not find work in Ceuta, it has decided to turn to Mali.
But if it has jumped to the mass media it is for the strange of the case. They all those who manage to come to Europe remain, at least they have food and human rights...
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
moroccan-soldier

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 0:52

Maybe they have food but ''human rights'' Question Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_big

Spain is the country where there are more racists in europe Exclamation

Source: European reliable media Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
2eme classe
2eme classe


messages : 38
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : York town
Nationalité : USA

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:45

Really Do You think that there are many human rights in Morocco that in Spain?
That I know On February 27 there are no manifestations summoned in Spain...
And good, it is not for defending Spain, but the demagoguery is not good... A country that has 10 % of immigrants ... it does not seem to be an example of racism. Here we have the same problem with the Mexican, The immigration must be controlled, there is no site for the whole world in Europe, it is necessary to understand it.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Ambass10Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena31
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:02

nachoo a écrit:
Really Do You think that there are many human rights in Morocco that in Spain?
That I know On February 27 there are no manifestations summoned in Spain...
And good, it is not for defending Spain, but the demagoguery is not good... A country that has 10 % of immigrants ... it does not seem to be an example of racism. Here we have the same problem with the Mexican, The immigration must be controlled, there is no site for the whole world in Europe, it is necessary to understand it.
Mais non, Nachoo, aucun marocain ne pense que les droits de l'homme sont plus respectés au Maroc qu'en Espagne, nous ne sommes ni aveugles ni fous Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_mrg Il faut situer les remarques des membres marocains de ce forum dans le cadre de l'histoire récente de nos relations avec l'Espagne.
Du fait d'une clause spécifique dans nos accords avec les pays de l'Union Européenne, le Maroc joue le rôle de gendarme pour l'Europe en empêchant les migrants clandestins subsahariens (africains du sud du Sahara) de traverser le détroit de Gibraltar vers l'Espagne. Le Maroc fait donc le sale job pour l'Europe, que les journalistes espagnols trouvent un malin plaisir à exploiter contre notre pays. Nos services de sécurité sont souvent dénoncés par la presse espagnols pour de "mauvais traitements" qu'ils feraient subir aux clandestins africains. Un peu dans le style de ce qui est reproché aux gardes frontières US sur le Rio Grande.
Alors, quand l'occasion de "renvoyer l’ascenseur" aux Espagnols se présente, les Marocains ne manquent pas de l'exploiter Wink
Quand il s'agit des relations entre le Maroc et l'Espagne, il y a beaucoup de non dits dans les postes des membres du forum, marocains et espagnols. Il faut connaître l'histoire des relations entre les deux pays pour pouvoir "lire entre les lignes" Laughing
Désolé de ne pas avoir pu répondre en anglais, que je maîtrise assez mal pale

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 Signat10


Dernière édition par Samyadams le Ven 4 Fév 2011 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21643
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena20Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena22
Actualités Espagnoles - Page 21 Unbena21

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:03

Citation :
here we have the same problem with the Mexican
we are not as dumb as you think,you know Wink
Citation :
Area: Madrid
Country name: Spain
don´t play the yankee,you´re just a spaniard
we do not claim to be a haven for human rights, but believe me you're not much better

_________________
Actualités Espagnoles - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
moroccan-soldier

messages : 429
Inscrit le : 25/02/2009
Localisation : Tetouan
Nationalité : Maroc

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:51

nachoo a écrit:
Really Do You think that there are many human rights in Morocco that in Spain?
That I know On February 27 there are no manifestations summoned in Spain...
And good, it is not for defending Spain, but the demagoguery is not good... A country that has 10 % of immigrants ... it does not seem to be an example of racism. Here we have the same problem with the Mexican, The immigration must be controlled, there is no site for the whole world in Europe, it is necessary to understand it.

although in Spain there are more human rights that in Morocco and other African countries,which benefit from human rights in spain are the spanish and european citizens,not immigrants,and even some Europeans,like the Romanians,are not allowed by the spanish and enjoy some limited rights in Spain Wink

For example,a Moroccan or African etc..., can live more dignified and free and respectful in their country that in Spain !

I know Spain and Spanish well enough to judge on this issue Wink


Dernière édition par moroccan-soldier le Ven 4 Fév 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
2eme classe
2eme classe


messages : 38
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : York town
Nationalité : USA

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:51

I am very sorry if I have offended someone, it was not in any way my intention

Yees Yakuza, exactly from there... But not from Marid, from Barcelona...
Do not try to become discredited to the people when you dont like what they say.
I've never been either in Madrid, or in Spain, but I differ roundly with you.

Morocco is a great country, and has wonderful peoples and even in his geopolitical context lives in one of the best conditions, but it is not comparable with any european country, and less with one of the size and weight as Spain.

Really I'm sorry if someone has felt offended
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
2eme classe
2eme classe


messages : 38
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : York town
Nationalité : USA

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:16

There I don't agree completely with you...
As I have read, the Rumanians only have been expelled from France, and it has been influenced by political aspects, To extract electoral advantage, not racism... But what is not normal is that the migratory flows are not controlled and that there are in many countries more people working that the working places that are needed. What has as direct consequence those suburbs of Paris, with immigrants burning cars because they believe in right of something.
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
2eme classe
2eme classe


messages : 38
Inscrit le : 22/09/2010
Localisation : York town
Nationalité : USA

Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:24

In addition it was a populist law, because in Europe there exists a Law of the free traffic of the persons, and the Rumanians when they were expelled to Romania with the French money could return if they wanted.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Espagnoles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Espagnoles   Actualités Espagnoles - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Espagnoles
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ESPAGNE)
» Lentilles au chorizo(espagne)
» actualités du jour
» Actualité
» actualité syrienne militaire économique et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: