Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Armée belge vent des M-109 au Maroc

Aller en bas 
+4
Northrop
Chahine
naourikh
rmaf
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maverick
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:19

L’armée belge vend des obusiers au Maroc

Accueil > National
La Belgique est sur le point de vendre une quarantaine d’obusiers M-109 au Maroc, annonce vendredi De Standaard.

Le 21 décembre 2006, la Défense a reçu une lettre d’intention en ce sens et fin janvier, les négociations finales ont eu lieu dans ce dossier. Il faut à présent attendre que le gouvernement fédéral délivre un permis d’exportation.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15059
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée belge vent des M-109 au Maroc Unbena11

Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:15

C est deja vendu
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:50

Ca fait donc 140 M-109 a peu près non?
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15059
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée belge vent des M-109 au Maroc Unbena11

Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:29

The-Student a écrit:
Ca fait donc 140 M-109 a peu près non?

plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:17

combien ?
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15059
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée belge vent des M-109 au Maroc Unbena11

Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:29

DR.WATSON a écrit:
combien ?

plus que 140 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:14

c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:31

un nombre supérieur a 140...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:38

oui voila donc en gros vous en savez rien
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:40

C'est surtout que leur nombre doit rester secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:49

ah oui d'accord excusez moi alors il est vrai que le M-109 est une arme strategique et un secret hautement confidentiel

vous dites ca comme si que les autres pays ignoré tous de votre arsenal
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:14

Jusqu'a l'année dernière beaucoup ne savait pas que nous avions des shilka et des Konkurs
Reste que si tu veux que le Maroc dévoile son armement t'as qu'a dire a tes amis du polisarbie qu'il se désarme et qu'il arrete de menacé le maroc
et aussi a ton chère gouvernement d'arreter d'avoir une attitude menacante envers nous
Et la peut etre qu'on poura dire nous avons combien de M-109 ( qui en passant pourons tres bien servir sur le Mur en cas d'attaque de la bande a Abdelaziz)
En fait j'ai crus savoir que ce chère bouteflika avais lui aussi prédit une reprise de la guerre par ses sbires.( ce qui constitut entre nous une sorte de feu vert)
Ca nous pousse a garder plus encore le secret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:41

maverick a écrit:
Jusqu'a l'année dernière beaucoup ne savait pas que nous avions des shilka et des Konkurs
Reste que si tu veux que le Maroc dévoile son armement t'as qu'a dire a tes amis du polisarbie qu'il se désarme et qu'il arrete de menacé le maroc
et aussi a ton chère gouvernement d'arreter d'avoir une attitude menacante envers nous
Et la peut etre qu'on poura dire nous avons combien de M-109 ( qui en passant pourons tres bien servir sur le Mur en cas d'attaque de la bande a Abdelaziz)
En fait j'ai crus savoir que ce chère bouteflika avais lui aussi prédit une reprise de la guerre par ses sbires.( ce qui constitut entre nous une sorte de feu vert)
Ca nous pousse a garder plus encore le secret...


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 16:44

Je ne vois pas ce qui est drole...a par ta bétisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:29

regarde plutot la grosse que tu viens d'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:44

et quesqu'il y a de génant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:47

safé on ne se bagarre jamais ici !
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:51

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:07

maverick a écrit:
un nombre supérieur a 140...
moi aussi je veux connaitre combien. mais si j'etais le premier a poser cette question la conversation ne sera pas finit comme ca car (apparement je suis Marocain) maintenant lorsque un ami Algerien demande combien on a de M109 (c'est 9iama: polisario,Algerie, mur defensive, bouteflika,etc...)

notre ami Dr.Watson n'est ni un Général des Forces de son pays. ni l'ambassadeur du polisario sur le Forum.
je vois mal cette implusion que quelque confréres Marocains on envers l'Algerie et les Algeriens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:58

DR.WATSON a écrit:
ah oui d'accord excusez moi alors il est vrai que le M-109 est une arme strategique et un secret hautement confidentiel

vous dites ca comme si que les autres pays ignoré tous de votre arsenal

le prob c'est qu'ona pas assé d'info pr pouvoir dire combien y'en a t'il exactement,on ne sait combien ont ete perdu combien sont mis de coté pr les pieces de rechanges ... tu vois c'est dur a faire.
par ex toi tu pourrai me dire quel est exactement le nombre d'obusier dont dispose l'algerie ?? ou le nombre de kalach par ex Laughing Laughing ?? donc c'est la mm chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:46

j'ai demandé le nombre car vous repondez comme si que vous connaissez les chiffres exacte de M-109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:07

DR.WATSON a écrit:
j'ai demandé le nombre car vous repondez comme si que vous connaissez les chiffres exacte de M-109

on ne dit pas k'ona le nombre exacte mais on donne des nombres qui sont juste a 70 ou 80 p100 en comptant les pertes ... donc tu vois c'est pas faciles du tout
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:48

En plus des M-109, La Belgique va vendre ou à déja vendu au Maroc, Une centaine de chars Leopard1 comme celui la:

Armée belge vent des M-109 au Maroc Leopard1024768iz7

Les Belges se sont démenés pour remetre en état 100 tanks pour en faire un lot qui peut etre vendu. Les chars siont dans un état impeccable et nous seront vendu pour un prix modique à ce qu'on m'a dit.

Ma source est un sous-officier belge qui travaille dans le centre de réparation du matériel roulant de l'armée belge à Rocourt, pres de chez moi. C'est ce centre qui s'est occupé de la remise en état des chars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:59

C'est une bonne nouvelle, mais qu'est ce qu'il vaut le Leo1?
J'ai peur qu'on commence a entasser du vieux materiel et que la doctrine marocaine qui previlegie la qualite laisse place a la quantite.
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:23

Ces chars sont de trés bonne qualité pour ce que le Maroc en fait. Et puis ils ont été tres bien entretenu par les belges. Bon...c'est vrai qu'il est un peu démodé mais c'est une occasion en or pour le Maroc d'aprés ce que m'a dit mont ami sous officier: c'est preque comme si le Belgique les revendait à perte puisq'elle les à complétement remis à neuf avant.

Le probléme avec les chars, c'est le sable... Si ils sont postés au Sahara, ils ne tiendront pas 10 ans sans un entretient poussé. Je vai essayer de me renseigner plus la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée belge vent des M-109 au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée belge vent des M-109 au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'académie militaire belge s'entraine au Maroc - Hiver 2015
» Exercices Belge/Maroc
» Armée Belge / Defensie van België / Belgian Army
» Exercice Paras avec l'armée belge - 2015
» VLLF (Very Low Level Flying) F-16 belge au Maroc en 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: