Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "relations entre le maroc et israel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

que pensez vous d'une officialisation des relations entre le maroc et Israel?
oui, pour des relations avec Israel
40%
 40% [ 10 ]
non, a des relations avec Israel
40%
 40% [ 10 ]
oui. mais de preference discretes
20%
 20% [ 5 ]
indifferent
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 20:54

wiki

l'hisroire des philistins ou les palestiniens et les hebreux depuis l'antiquité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins

wiki

Récit Biblique

Le Royaume d'Israël est le royaume proclamé par les Israélites vers -1050. Il fait suite à l'époque des Juges d'Israël. Selon la Bible, le peuple souhaite avoir un roi « comme les autres peuples » et Dieu (par l'intermédiaire du prophète Samuel) accepte le principe de roi choisi par lui. (Premier livre de Samuel, Chap. Cool.

pour plus d'infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Isra%C3%ABl

wiki

Le nom d’Israël apparaît pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Ce nom est porté par le Royaume d’Israël antique.

La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse (verset 32:28), quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (celui qui lutte avec Dieu[2]) après avoir combattu avec un ange de Dieu. Jacob étant considéré comme le père des douze tribus qui sortirent d’Égypte, la nation biblique constituée est connue sous le nom des « enfants d’Israël » ou « Israélites »


ils se tapent depuis des millenaires
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 20:58

[quote="moro"]de toute façon il suffit de voir les réactions de nos amis panarabes pour comprendre la raison pour laquelle le Maroc n'a pas encore normalisé "officiellement" ses relations avec Israel.

Dés qu'on aborde le sujet, il y'a toujours un malaise et on sent le tabou et le pas de trop à ne pas franchir. C'est comme ceux qui disent le RAP n'a rien a faire dans le paysage musical marocain... nous notre culture c'est 3bidate R'ma et tihihite.

Pourtant les relations entre les deux pays sont comme le Rap, ils existent, mais face à un islamisme radicale qui s'accentue, y'a plus qu'à vivre cette relation cachée pour ne pas hatiser les foudres des foules.

La plupart sont nostalgique a un rêve arabe, mais le réalisme politique et les conflits d'intérêts passent par là, donc dans tous les cas les relations en "sous marin" entre le Maroc et Israel ne sont pas prêts de s'essouffler.

Juste une petite parenthèse:
Citation :
j´ai jamais fait la difference entre les deux dans mes messages figure toi,je ne suis aps des ces "politically correct" qui orgnent leur message avec cette formule clef,chacun recoit ce qu´il merite,cause a effet..

dsl mais cela n'été pas destiner a toi.tu n'es pas le seul a qui je m'adresse par ça.
Citation :


La je me sens concerné car oui moi je fais le distingo entre, le gouvernement algérien qui est pourri et le peuple algérien qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Je ne trouve pas cela de la "politically correct" mais juste un avis... je ne vois pas pourquoi en vouloir a 30 millions de personnes que je ne connais pas et qui ne se sentent pas eux même représentés par la junte qui les gouvernes. Fin du HS

qu'est ce que fait le rap dans cette discussion, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis ni panarabe ni contre le rap ni islamiste je ne suis même pas musulman, je suis juste quelqu'un qui sait qu'à long termes ce sont les peuples qui gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 20:59

Citation :
La plus ancienne source documentaire extra-biblique sur les Israélites est la Stèle de Mérenptah, datée de -1207 et trouvée en 1896 dans le sud de l'actuel Israël. Dans cette stèle, le pharaon Mérenptah proclame : « Israël est détruit, sa semence même n'est plus ». Le déterminatif des hiéroglyphes signifiant Israël (un homme, une femme et les trois traits marquant le pluriel), précise que le mot désigne une population. On ignore la localisation exacte de cette population, son périmètre ethnique ou religieux, son statut politique, mais la stèle confirme l'existence assez ancienne d'un groupe humain de ce nom dans le paysage cananéen de l'époque.

On ignore la date exacte de rédaction des livres de la Bible. Selon l'ensemble des biblistes non littéralistes, au VIIe siècle av. J.-C. pour le Deutéronome[18], et aux Ve - VIe siècle pour les livres suivants. La Bible n'est donc pas forcément un témoignage historique fiable, en particulier pour les périodes les plus anciennes. Toutefois, elle exprime la vision de la communauté qu'avaient ses rédacteurs.

Dès les premiers livres de la Bible, les « enfants d'Israël[19] » sont à la fois présentés comme un groupe religieux (pratiquant le culte de YHWH) et comme un peuple, le « peuple d'Israël[20] », que YHWH appelle d'ailleurs « Mon peuple[21] ».

À ce stade, cependant, le « peuple d'Israël » n'est pas présenté comme une nation au sens étatique du terme. Cette notion n'apparaît dans la Bible qu'à partir du récit de la royauté de Saül, dont l'avènement est supposé s'être produit vers l'an -1000 : « Samuel dit à tout le peuple : Voyez-vous celui que l’Éternel a choisi ? […] Et tout le peuple poussa des cris, et dit : Vive le roi ![22] ».
À compter du livre de Samuel, la Bible affirme de façon permanente qu'il est de la volonté de Dieu que les Israélites soient son peuple, mais aussi qu'ils soient un royaume, sous une direction politique unique, la dynastie davidique, dont viendra un jour futur le Messie.
En pratique, ces principes ne sont que partiellement mis en œuvre.

D'une part, le royaume unifié d'Israël éclate d'après la Bible vers -930 en deux États israélites rivaux[23]. Le royaume d'Israël, ou de Samarie (du nom de sa capitale) domine le Nord de Canaan. Le royaume de Juda (du nom de la tribu royale) domine le Sud. Les deux royaumes se sont définis de façon ambiguë l'un par rapport à l'autre. Ils faisaient partie d'une même communauté israélite, mais ils étaient aussi en concurrence territoriale, politique et au final religieuse. La Bible (rédigée semble-t-il dans le royaume de Juda) « nous dépeint immanquablement les tribus du Nord […] désespérément enclines au péché[24] ».

D'autre part, le polythéisme est très présent au sein de la société israélite. Au nord, « les enfants d'Israël firent en secret contre l'Éternel leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. […]. Ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal[25] ». Dans le sud, le roi Josias, vers -630 « ordonna […] de retirer du sanctuaire de Yahvé tous les objets de culte qui avaient été faits pour Baal, pour Ashera et pour toute l'armée du ciel […]. Il supprima les faux prêtres que les rois de Juda avaient installés et qui sacrifiaient […] à Baal, au soleil, à la lune, aux constellations et à toute l'armée du ciel. […] Il démolit la demeure des prostituées sacrées, qui était dans le temple de Yahvé[…][26] ».

L'archéologie confirme ce polythéisme, montrant YHWH adoré avec d'autres dieux et déesses, comme Ashera (peut-être son épouse). Les ostraca de Kuntillet 'Ajrud, dans le désert du Sinaï, datant du VIIIe siècle avant l'ère commune (AEC), portent ainsi l'inscription « bēraḫtī ʾetḫem lǝ-YHWH šomrōn [ou šomrēnū] u-l-Ašratō » (« Je vous ai bénis par YHWH de Samarie et Son Asherah » ou « Je vous ai bénis par YHWH notre gardien et Son Asherah », selon qu'on lise šomrōn : Samarie ou šomrēnū : notre gardien[27]). on trouve aussi la mention « YHWH et son Ashera » sur une inscription datant de la monarchie tardive (vers -600) dans la région de la Shefelah (royaume de Juda)[28].
Présentée dans la Bible comme une régression (par rapport à un monothéisme originel), cette situation est au contraire interprétée par certains historiens comme une subsistance des anciens cultes israélites combattus par les réformateurs monothéistes[29].

Les Israélites, au terme d'une évolution allant de la Genèse au premier livre de Samuel sont ainsi dotés d'une triple caractéristique par la Bible : ils sont un groupe religieux, un peuple et une nation, ou plus exactement un royaume (rapidement divisé).
Quelle que soit leur réalité historique les récits intègrent deux idées :

* La première est que le destin des Israélites est de vivre dans un seul royaume, sous la seule dynastie légitime, celle de Juda[30]. En sortant de ce royaume, les habitants de Samarie divisent le peuple.
* La seconde est qu'on peut être israélite tout en pratiquant le polythéisme, même si on est alors un mauvais Israélite. Ce pluralisme religieux ne remet pas en cause l'appartenance commune au « peuple d'Israël », qui semble ainsi première.
wiki
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:04

Citation :
Le zengide Nur ad-Din qui menait la lutte contre les croisés, pensait pouvoir compter sur l'aide de Saladin. Il avait pour cela réunifié la Syrie sous son autorité. Saladin ne participa pas aux invasions menées par Nur ad-Din en 1171 et 1173 contre le royaume de Jérusalem, il espérait que le royaume croisé resterait en place, agissant comme une zone « tampon » entre l'Égypte et la Syrie.
wiki

palestiniens et israeliens sont touts les deux originaires de cette terre
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:06

tomcat a écrit:
wiki

l'hisroire des philistins ou les palestiniens et les hebreux depuis l'antiquité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins

wiki

Récit Biblique

Le Royaume d'Israël est le royaume proclamé par les Israélites vers -1050. Il fait suite à l'époque des Juges d'Israël. Selon la Bible, le peuple souhaite avoir un roi « comme les autres peuples » et Dieu (par l'intermédiaire du prophète Samuel) accepte le principe de roi choisi par lui. (Premier livre de Samuel, Chap. Cool.

pour plus d'infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Isra%C3%ABl

wiki

Le nom d’Israël apparaît pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Ce nom est porté par le Royaume d’Israël antique.

La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse (verset 32:28), quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (celui qui lutte avec Dieu[2]) après avoir combattu avec un ange de Dieu. Jacob étant considéré comme le père des douze tribus qui sortirent d’Égypte, la nation biblique constituée est connue sous le nom des « enfants d’Israël » ou « Israélites »


ils se tapent depuis des millenaires

tu sais ce qu'on devrait faire, redonner la méditerannée à rome, l'irak au Perse et l'amérique aux apaches, ca te suffit ca ??

plus sérieusement peu importe l'origine pour moi, c'est la position politique qui serait trop imprudente, le maroc n'a pas besoin d'Israël et si hassan 2 avait une vrai influence sur Israël elle n'aurait jamais commis tant de massacre, ni jeter des millions de palestiniens sur la route de l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:08

tomcat a écrit:
Citation :
Le zengide Nur ad-Din qui menait la lutte contre les croisés, pensait pouvoir compter sur l'aide de Saladin. Il avait pour cela réunifié la Syrie sous son autorité. Saladin ne participa pas aux invasions menées par Nur ad-Din en 1171 et 1173 contre le royaume de Jérusalem, il espérait que le royaume croisé resterait en place, agissant comme une zone « tampon » entre l'Égypte et la Syrie.
wiki

palestiniens et israeliens sont touts les deux originaires de cette terre

le royaume de Jérusalem de l'époque était chrétien rien à avoir avec les hébreux, les juifs en étaient chassés même
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:12

freedom a écrit:
tomcat a écrit:
wiki

l'hisroire des philistins ou les palestiniens et les hebreux depuis l'antiquité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philistins

wiki

Récit Biblique

Le Royaume d'Israël est le royaume proclamé par les Israélites vers -1050. Il fait suite à l'époque des Juges d'Israël. Selon la Bible, le peuple souhaite avoir un roi « comme les autres peuples » et Dieu (par l'intermédiaire du prophète Samuel) accepte le principe de roi choisi par lui. (Premier livre de Samuel, Chap. Cool.

pour plus d'infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Isra%C3%ABl

wiki

Le nom d’Israël apparaît pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Ce nom est porté par le Royaume d’Israël antique.

La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse (verset 32:28), quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (celui qui lutte avec Dieu[2]) après avoir combattu avec un ange de Dieu. Jacob étant considéré comme le père des douze tribus qui sortirent d’Égypte, la nation biblique constituée est connue sous le nom des « enfants d’Israël » ou « Israélites »


ils se tapent depuis des millenaires

tu sais ce qu'on devrait faire, redonner la méditerannée à rome, l'irak au Perse et l'amérique aux apaches, ca te suffit ca ??

plus sérieusement peu importe l'origine pour moi, c'est la position politique qui serait trop imprudente, le maroc n'a pas besoin d'Israël et si hassan 2 avait une vrai influence sur Israël elle n'aurait jamais commis tant de massacre, ni jeter des millions de palestiniens sur la route de l'exil.
wasa7bi on est entrain de discuter ne m'attaque pas ghir bchwiya 3lik stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:16

bon les gars,changeons un peu le thema c´est lassant,n´oubliez pas que c´est un forum militaire!!

sinon verroulliage(j´y pense serieusement)
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:18

@tomcat
je ne t'attaque pas juste ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
@yakousa
le thème est politique on ne peut en parler d'un point de vue militaire, la reconnaissance officielle c'est de la politique non ??
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:21

tomcat a écrit:
freedom a écrit:
moi j'ai voté contre parce que j'estime que j'ai quelque chose en commun avec les palestiniens, pas la religion car je ne suis pas musulman, et aussi parce que tous les palestiniens ne sont pas musulmans, mais c'est quelque chose qui ressemble à ce qui lie un allemand et français, c'est une histoire commune, c'est plusieurs flux migratoires, c'est une culture partagée.

ceci dit, je n'apprécie pas beaucoup l'hégémonie israélienne dans la région, qui prépare, à mon avis, un retour de la période coloniale aux couleurs des USA cette fois, car je trouve que notre période ressemble étrangement à l'époque pré coloniale (fin du 19ème siècle).

finalement il faut avouer que les israéliens ne sont pas des anges, et qu'ils n'y vont pas doucement avec le peuple palestinien, ni avec leurs voisins, et un pays aussi agressifs que ceci, je préfère qu'il n'existe plus sous sa forme actuelles Wink
si tu veux bien nous expliquer cette histoire commune et cette culture partagee
merci

les levres d'histoire sont partout.je crois qu on a pas besoin d'ecrire du hors sujet pour te rapeller de l histoire cumune entre marocain et palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:31

tomcat a écrit:
freedom
tu peux rester avec tes films syrien ou egyptiens je n'ai pas de complexes envers aucun peuple mais je ne suis pas la pour discuter de la culture et le savoir transmis quand je veux m'informer sur ces choses la je vais a des endroits plus appropries les information des manuels de la RTM et 2M ou du flipere a cote ne m'interesse pas
ne le prends pas mal mais je prefere parler des relations entre israel et le maroc
lol!

se sera tro deficile pour toi de comprendre l'egyptienne ou la syrienne puise que tu ne parle pas la marocaine.
on m'a dit que tu es un juif marocain ?
es ce que tu as le courage de dire si tu l'est vraiment ?
parce que dans se cas je vais comprendre pourquoi tu es aussi attaché a des relation avec israel.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:33

on s'en fous nabil, pas d'attaque personnelles stp, on n'est pas obligé de décliner sa religion pour discuter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6919
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:35

yakousa a écrit:
bon les gars,changeons un peu le thema c´est lassant,n´oubliez pas que c´est un forum militaire!!

sinon verroulliage(j´y pense serieusement)

I agree.In the end Israel restera pour toujours jusqu'a la fin du monde et c'est ce que desire les musulmans fanatiques.Pourtant je suis musulmans pas arabes. changeons a qq choses ou on peut apprendre qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:37

tomcat a écrit:
essayons de rester dans le vif du sujet SVP
pour le bien etre des palestiniens personne n'est contre pour le bien de l'islam aussi
mais en quoi des relations entre le maroc et israel feront du mal a l'islam ou a la palestine par contre ils pourrons etre favorables pour le maroc alors ou est le vrai probleme est ce une haine ancree dans les cerveaux ou un sentiment d'inferiorite une peur de l'opinion des autres ou L3akas c'est tout

notre prophetes marchandais avec les juifs et les chretiens a une periode ou l'islam etait encore jeune il a demander a ses freres de se loger chez les chretiens et il s'est meme marie a une juive alors pourquoi ces complexes
et croyez vous que si mohamed " 3alayhi salam" lui meme qui a lancer l'islam dans la terre du ma9diss il aurait chasse les juifs de chez eux. le malheur des palestiniens d'aujourd'hui et peut etre du a quelqu'un qui detestait les juifs autant que quelques uns ici, Saladin que tout le monde connais

l'ouverture est peut etre la meilleure solution

ah oui !!!
voila on en parle de l histoite juste quand elle est dans notre faveur.
cher camarades les juifs d autrefois ne sont pas israel d aujourdhui.ne melange pas les choses.
les juifs d autrefois n avait pas des tetes nucleaires ni des mercavas.
les juifs d autrefois ne fesaient pas des masacres partout.
alor trouve toi un autre mask pour israel.parce que le mask des enciens juifs ne lui conviend pas.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Aspirant
Aspirant


messages : 502
Inscrit le : 06/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:38

j'ai pas compris ton post juba2, mais bon je pense que le sujet n'a pas à être débattu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:44

yakousa a écrit:
freedom

la fraternité pour moi(encore une fois) se limite seulement aux marocains!

que tu te sens mieux a gaza qu´en france,je me demande ce que t attend encore pour y partire et jetter des pierres aussi


moi je vois dans cela un grand courage.jetter des pierres face a un merkava.c pas un courage qu on trouve chez plein de jeunes aujourdhui.
je me demande qu es ce que tu pense d un gars qui jette des pierres MR YAKOUSA ?
a ton avis c un lache !! ou peut etre un idiot !! ou un patriotique !!


Dernière édition par nabil-f1 le Lun 25 Aoû 2008 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 682
Inscrit le : 16/04/2008
Localisation : far-maroc.forumpro.fr
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:48

quels seraient les avantages ou les inconvenionts d'une overture des relations avec Israel?
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:52

tomcat a écrit:
quels seraient les avantages ou les inconvenionts d'une overture des relations avec Israel?

pour les inconvenions ils sont plus que les aventages.
1-on va perdre notre dignité et notre amour propre etant musilman et arab.
2- et c ca le plus pire.on sera une bonne cible pour alkayda.et notre reconnaissance pour israel va leur faciliter les choses et comme ca ils trouveront pas de deficulté a faire retourner pas mal de jeunes marocains contre notre gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1505
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:56

Citation :
qu'est ce que fait le rap dans cette discussion, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis ni panarabe ni contre le rap ni islamiste je ne suis même pas musulman, je suis juste quelqu'un qui sait qu'à long termes ce sont les peuples qui gagnent.

Je ne t'ai pas ciblé spécialement. Pour le RAP c'est juste une petite parallèle pour expliquer d'où vient le blocage.

Citation :
tu sais ce qu'on devrait faire, redonner la méditerannée à rome, l'irak au Perse et l'amérique aux apaches, ca te suffit ca ??

Et voila t'as tout compris on ne peux pas changer une réalité géopolitique donc faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 21:57

tomcat a écrit:
quels seraient les avantages ou les inconvénients d'une overture des relations avec Israel?

Aucun

c'est du pareil au meme.

Le Maroc ne gagnera rien de plus en ouvrant une ambassade d'israel au Maroc sauf un prétexte pour les terroristes d'AQMI.

Il ne faut pas croire que les Israeliens vous considèrent comme un pays amis, un état a que des intérêts.
Tu pense que tu gagnera quoi d'Israel, Yakuza ?
Des armes ? es-tu prêt a vendre ton âme au diable pour des armes ? Israel n'a aucun poids politique en ce qui concerne le conflit saharien.
Seulement, le Maroc passera pour un pays ouvert envers l'Europe et les USA au detriment de ces valeurs Arabes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 22:00

nabil-f1 a écrit:
tomcat a écrit:
freedom
tu peux rester avec tes films syrien ou egyptiens je n'ai pas de complexes envers aucun peuple mais je ne suis pas la pour discuter de la culture et le savoir transmis quand je veux m'informer sur ces choses la je vais a des endroits plus appropries les information des manuels de la RTM et 2M ou du flipere a cote ne m'interesse pas
ne le prends pas mal mais je prefere parler des relations entre israel et le maroc
lol!

se sera tro deficile pour toi de comprendre l'egyptienne ou la syrienne puise que tu ne parle pas la marocaine.
on m'a dit que tu es un juif marocain ?
es ce que tu as le courage de dire si tu l'est vraiment ?
parce que dans se cas je vais comprendre pourquoi tu es aussi attaché a des relation avec israel.

Attention nabil

c´est pas a toi de juger sur la religion d´autrui,qu´il soit juif marocain ou evangeliste marocain,il est chez lui et a les memes droits et les memes devoirs que toi!

je vous conseille encore une fois d´ignoer le Topic quelque temps,ca va degenrer et je le laisserai pas arriver a ce moment

le sondage est fait pour les marocains Watson Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nabil-f1
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 335
Inscrit le : 12/06/2007
Localisation : partout
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 22:06

ne t inquiete pas mon ami.je connai tres bien mes limites.et il est chez lui j ai pas dit le contraire.
mais je ne vois pas ou est le mal c'est il ne dis il est qui !!
moi je le dis franchement je suis marocain d origine marocain et je suis musilmans.bah ou es le mal dans ça ?
stp ne me fait pas dire ce que je ne dis pas.
pour mr DR watson il a le droit de donner ses remarques.il n ya pas de mal dans cela.puise que il ne va pas vauter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   Lun 25 Aoû 2008 - 22:14

bon on va pas rester dessus 2 jours comme si on a rien a faire et ignorer les autres topics,faut pas oublier que c´est un Forum militaire
ca restera quelques jours verrouillé,le temps de reflechire a son utilité,car ca commence a plomber le Forum,et on tourne en rond tout le temps,en plus on commence a lire certains commentaires extremistes qui sonnent l´alarme.

j´espere que vous mettiez autant d´energie dans le militaire et la defense nationale qu´en defendant les autres causes




nabil-f1: je suis tout a fait d'accord avec toi.dernierement on en parle que de ca.et on a oublier le vrai but pour lequel on est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "relations entre le maroc et israel"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"relations entre le maroc et israel"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre le Maroc et la Canada
» pétition"les animaux au maroc"Lettre ouverte à Sa Majesté Le Roi Mohammed VI
» Les relations entre jumeaux , jumelles....
» Complication des relations diplomatiques avec la Turquie
» "Entre Perche et Amérique". Vidéo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: