Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Lun 8 Sep - 16:49

la viste en lybie n´etait pas pur hasard,ils ont joint l´utile a l´agreable(argent des victimes et relations bilaterales/maghreb,sahara..),ils joueront la carte de la lybie dans l´equation saharienne/maghrebne pour davantage isoler l´algerie et lui montrer qu´on peut bien se passer de vous si vous vous entetez de plus et bloquez tout

le colonel est un fou pragmatique qu´on peut facilement manipluer,comme entre 84-86,une fois le complexe lybien des USA oublié et une ambassade ouverte,il viendra faire un axe rabat-tripoli et ainsi laisser alger depassée par les evenements..

ajoutons a ca un mediateur US a la pointure de W.C,Rice a dit qu´on peut continuer sur les negociatons et pas commencer des nouvelles,donc le plan d´autonomie va se faire passer quid a utiliser du gel pour le faire entrer Laughing

ni alger ni Tindouf ne pourra se payer le luxe de refuser un mediateur la 2eme fois consecutivement et americain en plus

et si on ajoute a ca enfin que Bouteftef se trouve dans une echeance d elections et d´amendements de constitution qu´on cherche d´abord a bien vendre a l´etranger pour les faire passer...mettez tous les parametres dans l´equation et vous verrez que les USA vont decoudre avec l´entetement d´El-mouradia very soon comme elle a dit
Revenir en haut Aller en bas
big boss
Lieutenant
Lieutenant


messages : 755
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Casablanca, Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Lun 8 Sep - 20:41

Vaut mieux ne pas s'emballer trop avec Warren, selon ASSABAH ce dernier avait interdit auparavant un contrat d'armement américain au profit des FAR , de peur qu'on l'utilise au Sahara, pire Warren a collaborer avec les services algériens pour l'affaire de prise d'otage en Iran (1979-1980), et a priori il s'entendait très bien même ,plus pire son opinion vas surement être celle de Alger Evil or Very Mad Suspect.

Je connais pas bien les lois de l'ONU, mais est ce qu'on a le droit de s'opposer a ca nomination si elle vraiment officielle ?




Assabah l'édition du Lundi 08 Septembre 2008 http://www.assabah.press.ma/


Dernière édition par big boss le Lun 8 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://far-maroc.forumpro.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Lun 8 Sep - 20:49

Laughing

mais non ils racontent n´importe quoi,c´etait Carter qui a bloqué l´achat marocain entre 76 et aout 79 Wink

ils ecrivent debut 80s,or debut 80/81 on percevait deja les premiers F-5E/F+OV-10+Mavs+CBU.. Rolling Eyes

en plus W.C a ete au coté de B.Clinton dans les 90s,et il a changé completement,les americains sont pragmatiques pas idealistes,dit moi si on nous aurait bloqué des armes dans les 90s Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Lun 8 Sep - 20:52

assabah c'est un journal qui sert a embaler de la menthe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Lun 8 Sep - 20:55

wellah l3adim Neutral
ils desinforment
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Lun 8 Sep - 21:26

Je l'ai expliquer plus haut, le congres à l'époque (79) était divisé sur la vente d'armes au maroc, mais comme par hasard juste après la visite de C.W, carter prend la décision de nous soutenir.

Pour la crise des otages c'est normal, il a fait son boulot de médiateur en collaboration avec les protagonistes, entre 91 et 95 il a joué un role important dans la mediation entre palestinien et israeliens, en 95 il a meêm obtenu de Rabin le retrait du Golan, ça ne fait pas de lui un pro syrien Wink

Khalik men assabah, sbahatou lilah, ils font dans le sensationnel, za3ma CWest pro algériens, safi changement de situation, wa chriw journane y'a di rebondicemon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achille
sergent
sergent


messages : 206
Inscrit le : 28/03/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 10:17

Citation :


US diplomat appointed as UN envoy to WSahara: report

MADRID (AFP) — The United Nations will soon appoint American diplomat Christopher Ross as a special envoy to the Western Sahara, the Spanish daily El Pais reported Wednesday.

UN Secretary General Ban Ki-Moon will name the former US ambassador to Syria and Algeria, within "the coming few days" El Pais said, citing sources familiar with the matter.

Ross, who represented the US in the Middle East peace process in the early 1980s, will replace Peter van Walsum, whose mandate was not renewed after it expired on August 21.

The 74-year-old van Walsum was accused of being favouring Morocco after stating that independence for Western Sahara was "an unrealistic option."

Western Sahara is a former Spanish colony which was annexed in 1975 by Morocco. The Polisario Front, a rebel movement which wants independence for Western Sahara, said last month it wished to engage in direct negotiations with Morocco but requested that van Walsum be replaced.

"His (Ross's) appointment shows that Washington is ready to get more involved in the negotiation," El Pais commented.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 10:20

Citation :

Sahara occidental: un diplomate américain futur médiateur de l'ONU

Un diplomate américain, Christopher Ross, sera nommé dans les prochains jours envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, a assuré mercredi le quotidien espagnol El Pais.
Click here to find out more!

Ce spécialiste du monde arabe sera nommé «dans les prochains jours» par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, selon El Pais, qui cite des sources proches des négociations entre le Maroc et le Front Polisario.

Il remplacera le Néerlandais Peter van Walsum dont l'ONU a annoncé le 28 août qu'elle ne renouvellerait pas son mandat. Le Front Polisario estime qu'il est «de parti pris en faveur du Maroc». M. Walsum avait en effet déclaré en avril dernier que l'indépendance du Sahara occidental était «une option irréaliste».

M. Ross, ancien ambassadeur des États-Unis en Syrie et en Algérie, associé au début des années 1980 au processus de paix au Proche-Orient, assure actuellement la coordination de la lutte antiterroriste au département d'État Laughing, indique le journal.

«Sa nomination constitue une relativement bonne nouvelle pour le Polisario qui a toujours souhaité que le médiateur des Nations unies soit un Américain car il disposera du soutien de l'administration américaine, la seule qui puisse exercer une pression efficace sur Rabat», estime El Pais.

La secrétaire d'État américaine Condoleezza Rice a estimé dimanche à Rabat qu'il était grand temps de régler le conflit du Sahara occidental, ajoutant que les États-Unis soutiendraient les futures discussions entre Rabat et le Polisario.

Le Maroc, qui a annexé en 1975 cette ancienne colonie espagnole, et le Front Polisario qui réclame son indépendance, ont mené depuis juin 2007 quatre séries de négociations infructueuses à Manhasset, près de New York. Une nouvelle série de négociations est prévue à une date non précisée.

Le Maroc propose une large autonomie du Sahara occidental sous sa souveraineté. Cette initiative est rejetée par le Polisario qui réclame l'indépendance du territoire via un référendum d'autodétermination incluant, en plus de l'option d'indépendance, les deux autres options marocaines d'autonomie et d'intégration.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080910/CPMONDE/80910040/1014/CPMONDE[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 10:27

J'allais posté l'article les gars, vous etes trop rapide..... Wink

C'est bien un Christopher mais pas celui que l'on croyait.... Laughing

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 10:31

et voila,ancien ambassadeur a alger,ca sera le "gel" dont je vous ai parlé,pour faire "pousser" l´autonomie lentement mais surement,sans qu´ils ne crient au scandale Laughing

il connait les rouages et la mentalité,y´a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 10:37

Esperons que le message passera ce coup si...

Il grand tps d'en finir ! Rolling Eyes

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 10:44

j´en ai pas le moindre doute,y a pas mieux que quelqu´un qui te connait et qui peut te passer des couches de tendresse pour faire passer son message

si ca aurait ete un ancien ambassadeur a rabat,je me serait fait du souci...
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 10:52

Tout à fait d'accord, faut pas oublier que les ambassadeurs sont en général les yeux et les oreilles d'un état dans l'autre... Et en plus ambassadeur en Syrie et en Algérie les deux plus grands alliés arabes de la Russie Laughing c'est que la bête doit envoyer What a Face à mon avis il ne serait pas content de voir un 3ème allié des russes naitre dans la région Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 11:33

yakousa a écrit:
j´en ai pas le moindre doute,y a pas mieux que quelqu´un qui te connait et qui peut te passer des couches de tendresse pour faire passer son message

si ca aurait ete un ancien ambassadeur a rabat,je me serait fait du souci...

biographie:
July 13, 1998


PRESIDENT CLINTON NAMES CHRISTOPHER W. S. ROSS FOR RANK OF AMBASSADOR





THE WHITE HOUSE

Office of the Press Secretary
_______________________________________________________________
For Immediate Release July 13, 1998


PRESIDENT CLINTON NAMES CHRISTOPHER W. S. ROSS FOR
RANK OF AMBASSADOR

The President today announced his intent to nominate Christopher W. S.
Ross for the Rank of Ambassador during his tenure of service as Coordinator
for Counterterrorism at the Department of State.

Ambassador Christopher Ross, of Los Angeles, California, entered the
Foreign Service in 1968, as an officer of the U.S. Information Agency. In
this capacity, he served successively in Libya, Morocco, Lebanon, and
Algeria. In 1979, he entered service on detail to the Department of State,
serving successively as Deputy Chief of Mission and Charge d?Affaires of
the American Embassy in Algeria (1970-81), Public Affairs Adviser to the
Assistant Secretary of State for Near Eastern and South Asian Affairs
(1981-82), Special Assistant to the Special Presidential Envoys to Lebanon
and the Middle East (1982-84), Director of Regional Affairs of the Bureau
of Near Eastern and South Asian Affairs of the Department of State
(1984-88), Executive Assistant to the Under Secretary of State for
Political Affairs (1985-88), Ambassador to Algeria (1988-91), and
Ambassador to Syria (1991-98).

Ambassador Ross attended Princeton University, obtaining an A.B.
degree in Oriental (Middle Eastern) Studies in 1965. He also attended the
School of Advanced International Studies at Johns Hopkins University,
obtaining an M.A. in International Relations in 1967. Ambassador Ross
speaks Arabic, French, and Greek.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2110
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Mer 10 Sep - 16:51

yakousa a écrit:
j´en ai pas le moindre doute,y a pas mieux que quelqu´un qui te connait et qui peut te passer des couches de tendresse pour faire passer son message

si ca aurait ete un ancien ambassadeur a rabat,je me serait fait du souci...

bien vu
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Colonel
Colonel


messages : 1536
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Ven 12 Sep - 18:22

Citation :
Question: J’aimerais vous poser une question au sujet du Sahara occidental. Nous aimerions savoir si c’est vous qui avez décidé de ne pas renouveler le contrat de votre Envoyé spécial, M. Peter van Walsum, ou si c’est lui qui a démissionné. Quand allez-vous désigner un nouvel Envoyé? Pourriez-vous nous donner des détails en ce qui concerne l’Accord d’Annapolis et sa mise en œuvre d’ici à la fin 2008. Pensez-vous qu’il est trop tard?

Secrétaire général: Je veux être parfaitement clair. Ce n’est pas moi qui ai décidé de ne pas prolonger son mandat. Il est venu me trouver et m’a envoyé une note dans laquelle il me disait qu’il estimait en avoir fait assez et qu’il était peut-être préférable que je trouve quelqu’un d’autre. J’ai vraiment attendu la dernière minute pour prendre la décision. Il a pris son mandat très au sérieux, il s’en est acquitté avec beaucoup de dévouement et d’enthousiasme. J’apprécie hautement sa contribution. Puisqu’il a choisi volontairement de renoncer à ce poste, il a bien fallu que je lui trouve un remplaçant, parce que je tiens absolument à ce que le processus des négociations se poursuive. Il a organisé quatre séries de négociations. Certains progrès ont été faits, il y a eu des avancées et des reculs. Les deux parties ne sont pas parvenues encore à un accord. Mais elles acceptent de poursuivre les contacts. Je suis en train de sélectionner une personne pour le remplacer. Je ne suis pas en mesure de confirmer quoi que ce soit.
http://www.un.org/News/fr-press/docs/2008/SGSM11786.doc.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
IRON MAN
2eme classe
2eme classe


messages : 24
Inscrit le : 07/09/2008
Localisation : Algerie
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Sam 13 Sep - 12:16

yakousa a écrit:
et voila,ancien ambassadeur a alger,ca sera le "gel" dont je vous ai parlé,pour faire "pousser" l´autonomie lentement mais surement,sans qu´ils ne crient au scandale Laughing

il connait les rouages et la mentalité,y´a pas mieux

faut pas crier victoire si vite , sur l'une des photo on le voix avec James Baker , je ne serais pas surpris qu'il est le méme point de vue sur le dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Sam 13 Sep - 12:50

Moi sur une photo g vu Mahmoud ABBAS et simon PEREZ c'est pas pour autant qu'ils sont d'accord ou qu'ils s'entendent bien... bref une photo c'est une photo... merci d'apporter des analyses convaincantes plutôt que des hadra khaouia Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Sam 13 Sep - 12:53

y a aussi des photos du Roi avec boutef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Sam 13 Sep - 14:28

c l´effet ramadan ma tediouch 3lih Laughing

photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Dim 14 Sep - 10:02

Peter V W passera sur elle jazeera aujourd'hui dans l'émission ''dayf al montassaf''
Revenir en haut Aller en bas
IRON MAN
2eme classe
2eme classe


messages : 24
Inscrit le : 07/09/2008
Localisation : Algerie
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Dim 14 Sep - 17:06

bon d'accord l'argument de la photo n'est peut étre pas tres convaincant Razz si non c'est un ancien ambassadeur a alger , il a plus de chance d'étre pro-polisario que pro-marocain

vue se que j'ai lue de certain argument plus haut , le mien n'a rien de bien ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Dim 14 Sep - 17:27

IRON MAN a écrit:
si non c'est un ancien ambassadeur a alger , il a plus de chance d'étre pro-polisario que pro-marocain

on voit bien que ca fonctionne bien le bluff des yankees Laughing

tu crois qu´ils sont si simplistes que ca dans leurs decisions,biensure ils doivent faire semblant pour brouiller les cartes...un ambassadeur US a alger ne veut pas dire automatiquement proalgerien,il represente la vue de son pays et pas du pays hote,et la preuve en est ce que Ford a dit a la presse algerienne sur le plan d´autonomie avant la fin de sa mission Rolling Eyes

do you remember Question
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel


messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Dim 14 Sep - 18:35

si on prend l'actuel ambassadeur US à alger , il a plusieurs fois fait passer le message et publiquement : les USA sont pour le plan du Maroc...

il y a plusieurs de ses interviews à la presse algérienne et il a toujours été clair ....

quant à être pro-polisario, il ne faut surtout pas le demander aux US, ils connaissent très bien qui dirigent ce mouvement depuis les coulisses
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Dim 14 Sep - 23:56

IronMan n3al chitane, au maroc y'a un ambassadeur algérien, en suivant ton raisonnement il ne peux être que pro-marocain Question c'est le comble de la mauvaise foi silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara   Aujourd'hui à 12:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'un nouvel envoyé special pour le Sahara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» envoyé special
» Pliage de serviettes pour Pâques.
» Méthode du plopping pour de plus belles boucles !
» Devine qui passe à la télé le samedi !!!!!
» Apéritifs (alcoolisés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: