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 Air Algérie

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drwatson
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MessageSujet: Air Algérie   Jeu 4 Sep 2008 - 21:50

Source Magazin Planete Aerospace





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Viper
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mer 29 Oct 2008 - 7:15

Citation :
Air Algérie: 16 millions de dollars pour un avion immobilisé sur Charles-de-Gaulle

. Il est, néanmoins nécessaire de signaler qu’un moteur neuf en moyenne coûte 16 millions de dollars.


en fait pour le A-330-200 en question la propulsion est assurée par 2 CF6-80E1 ''GE'' qui développent 316KN de poussée chacun un.

pour le prix c'est 15 millions USD selon DEAGEL:

http://www.deagel.com/Turbofan-Engines/CF6-80E1_a001739003.aspx

et je pense que GE pourra retapper le réacteur, donc la perte n'est pas réelement la valeur d'un nouveau CF6-80E1...

à mon avis une judicieuse maintenance préventive dans les ateliers à Alger pourrait éviter cette catastrophe.

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TooNs
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Ven 24 Avr 2009 - 2:12

Citation :
Depuis plusieurs mois, sept avions de type Boeing appartenant à Air Algérie sont cloués au sol à Alger. Cette situation pénalise fortement la compagnie nationale dont le programme connaît des perturbations régulières. Une situation qui pourrait s'aggraver à l'approche de l'été, une période durant laquelle le nombre de passagers transportés augmente très fortement.



Selon nos informations, cette situation est due au refus du géant américain Boeing de vendre directement les pièces de rechange à la compagnie nationale algérienne. Selon une source proche d'Air Algérie, les négociations, menées directement depuis quelques mois par le PDG de la compagnie Ouahid Bouabdallah, n'ont toujours pas abouti. Elles se déroulent dans des conditions difficiles, selon notre source.

Boeing reprocherait à Air Algérie d'avoir choisi d'autres fournisseurs dans le passé. Depuis de nombreuses années, en effet, la compagnie publique achetait ses pièces de rechange auprès d'une société étrangère. Cette dernière était l'intermédiaire entre Air Algérie et le constructeur Boeing. Mais dès sa prise de fonctions à la tête de la compagnie, M. Bouabdallah a annulé le contrat avec cette entreprise, pour réduire les coûts d'achat et mettre fin aux différents scandales liés aux contrats dans ce domaine.

TSA
http://www.tsa-algerie.com/L-americain-Boeing-refuse-de-vendre-des-pieces-de-rechange-a_6733.html
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Jeu 11 Fév 2010 - 19:06

Citation :
DATE:11/02/10
SOURCE:Air Transport Intelligence news
Air Algerie secures quick delivery of new ATR 72s
By David Kaminski-Morrow

Air Algerie has taken quick delivery of the first ATR 72-500 in a batch of four ordered last year.

ATR disclosed the agreement only in December, but the first 66-seat turboprop has been handed over today at an event in Toulouse.

Air Algerie already operates eight of the type. The other three on order, which will take the fleet to 12, will be introduced this year.

The carrier is to install a new flight simulator and ATR is to lend assistance to the project.

Air Algerie president Abdelwahid Bouabdallah says the aircraft will enable it to add density to its domestic network and open routes to "still isolated" areas.

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MessageSujet: Re: Air Algérie   Sam 27 Mar 2010 - 15:29

nouvelle livrée
Boeing 737-600
Air Algérie has revised its livery with the engine nacelles being painted now as well.


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MessageSujet: Re: Air Algérie   Jeu 21 Oct 2010 - 15:10

le nouvel Boeing 737-8D6, 7T-VKD livré le 30 septembre


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MessageSujet: Re: Air Algérie   Jeu 21 Juil 2011 - 13:13

Air Algérie : La direction général n’est pas prêt de céder

Citation :
Les négociations qui reprennent aujourd’hui vont être difficiles. La direction générale de la compagnie ne semble pas prête à faire des concessions. Dans une interview accordée, la veille de la rencontre, le Pdg d’Air Algérie a rejeté deux des revendications des salariés. C’est la colère.

«Les salariés qui ont entendu l’’information à la radio n’en revenaient pas ! Ils ne comprennent plus ce qui se passe et ce que veut l’administration», affirme Nazim Maiza, délégué du collectif. Ses autres collègues du collectif n’en savent pas plus que lui et la situation les surprend et les indigne tout au tant. En effet, dans une interview accordée hier à l’agence algérienne d’information, le Pdg d’Air Algérie a affirmé que les revendications du collectif d’être payé sur la base du référentiel du personnel navigant technique (pilotes et commandants de bord) et la création d’une direction autonome sont «irrecevables». Mohamed-Salah Boultif a expliqué son refus par le fait que la prochaine tripartite pourrait valider une augmentation du SNMG, ce qui se répercutera sur les salaires de base.

«Les indemnités pour les personnels de la compagnie sont plus importantes que le salaire de base. Si l’on appliquait un pourcentage de 106 %, l’augmentation atteindrait 300 %.» Réitérant sa proposition «très raisonnable » d’augmenter les salaires de tous les salariés de 20%, il a soutenu que le plus important pour lui est de maintenir l’équilibre financier de sa compagnie. «Je ne peux pas augmenter les salaires d’une catégorie déterminée au détriment des autres catégories. Sinon, ça va flamber !», a-t-il mis en garde, sousentendant l’effet de contagion que cela pourrait entraîner au sein de l’entreprise.

En outre, Mohamed-Salah Boultif a annoncé que d’ici à la fin 2011, la refonte des statuts des personnels et la hiérarchisation des salaires se poursuivront selon des ratios internationaux, ce qui pourrait se traduire par des augmentations. «Nous allons revoir le système des salaires en le comparant à ceux des compagnies de la dimension d’Air Algérie», a-t-il dit. Revenant sur la création d’une direction autonome du PNC, le Pdg d’Air Algérie a estimé que le personnel navigant commercial dépend de la direction des opérations aériennes et qu’une telle mesure pourrait provoquer «des situations conflictuelles». «D’ailleurs, un tel cas de figure n’est observé dans le règlement d’aucune compagnie aérienne», dira-t-il. L’amélioration des conditions socioprofessionnelles est l’unique revendication que la direction générale d’Air Algérie a acceptée de prendre en charge, a-t-il assuré.

La colère des salariés

Ces déclarations ont attisé la colère des salariés. Chefs de cabine, stewards et hôtesses estiment que Mohamed-Salah Boultif vient d’une compagnie (Tassili Airlines, ndlr) où les salaires du personnel navigant commercial dépassent largement les leurs. «A Tassili Airlines, un chef de cabine touche à partir de 1000 euros alors qu’un steward est payé à partir de 520 euros sans compter les primes. En plus, ce personnel a des horaires de travail nettement moins chargés. Ils font à peine la moitié de notre boulot !» Tenues lundi passé, les négociations ont été reportées à aujourd’hui pour donner plus de temps aux trois nouveaux membres de le commission chargée d’étudier le dossier et d’être au fait du règlement intérieur, explique Yacine Hamamouche, délégué du Collectif du PNC.

«Lors de la dernière rencontre, nous avons demandé à l’administration le droit de réserve et de se rencontrer trois fois par semaine pour travailler et clôturer le dossier avant la fin du mois, c’est-à-dire avant le Ramadan, pour gagner du temps.» Yacine Hamamouche indique encore que les débats avec la direction se baseront sur la plateforme de revendications signée par l’ancien Pdg de la compagnie. Le Collectif du PNC rappelle que la revalorisation des salaires n’est pas la principale revendication. Les salariés exigent la création d’une direction autonome et la reconnaissance du statut du personnel navigant commercial. «Avant d’entamer la grève, la direction d’Air Algérie nous a proposé les 20% d’augmentation et nous avons refusé. Il ne s’agit pas d’augmenter nos salaires mais de les revaloriser sur la base d’un statut de personnel navigant», explique Nazim Maïza.

http://www.donnetonavis.fr/actu/news/air-algerie-la-direction-general-nest-pas-pret-de-ceder.html
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Jeu 11 Avr 2013 - 16:41

Citation :
Air Algérie va acquérir 16 nouveaux avions pour renforcer sa flotte

Air Algérie a lancé, ce jeudi 11 avril, le processus de renouvellement de sa flotte. Au total, la compagnie aérienne nationale va acquérir 14 avions de transport de voyageurs et 2 avions de fret, selon un

avis d’appel d’offres publié aujourd’hui. Pour le transport de voyageurs, Air Algérie va acquérir huit avions d’une capacité de 150 places, trois d’une capacité de 250 et trois autres d’une capacité de 70 places. Les deux avions-cargos auront une capacité de 13 à 20 tonnes, selon le même document. La date limite de dépôt des offres est fixée au 28 avril.

Actuellement, Air Algérie dispose d’une flotte de 42 avions de transport de voyageurs et 2 avions-cargos. Elle est fortement concurrencée sur sa principale desserte, la France, par Aigle Azur et Air France. Sur les vols domestiques, Air Algérie possède le monopole, depuis la disparition de Khalifa Airways. Mais les retards et la mauvaise qualité de ses services font que les Algériens préfèrent voyager par route, que prendre l’avion pour leurs déplacements à l’intérieur du pays.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/61-air-algerie-va-acquerir-16-nouveaux-avions-pour-renforcer-sa-flotte
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Lun 4 Nov 2013 - 20:23

Citation :
Air Algérie : acquisition de nouveaux avions à partir de 2014



ORAN - La compagnie "Air Algérie" procèdera à l’acquisition de nouveaux appareils à partir de 2014 dans le cadre du renforcement de sa flotte, a annoncé, lundi à Oran, le chef de division commerciale.
La flotte de la compagnie sera renforcée l’année prochaine par trois gros porteurs de 250 places, a souligné Zohir Houaoui lors d’une rencontre organisée par "Air Algérie" pour la promotion du partenariat et la coopération avec les agences de voyage activant dans l’Ouest du pays.
Cette opération d’investissement, approuvée dernièrement par le gouvernement, est inscrite dans le cadre du plan d’action s’étalant de 2013 à 2017, a ajouté le même responsable, soulignant que l’acquisition de 16 avions prévue dans le cadre dudit plan se poursuivra en 2015 et 2016.
Dans une seconde livraison, la compagnie "Air Algérie" sera dotée de huit appareils d’une capacité de 150 places qui s’ajoutent à cinq autres avions de 70 places, a ajouté M. Houaoui.
Le renforcement de la flotte d’Air Algérie et les projets de modernisation de ses infrastructures interviennent suite à la préparation de la compagnie pour la création de nouvelles lignes de transport aérien de voyageurs, à l’instar de celles assurant des dessertes entre l’Algérie et des pays africains et asiatiques.
Dans ce cadre, la ligne reliant Alger à Abidjan (Côte d’ivoire) sera rouverte, ainsi que des dessertes vers des pays africains et la ligne Alger-Pékin seront renforcées, selon le même responsable.
Pour la destination Europe, la compagnie Air Algérie mise sur le renforcement de certaines lignes et l’ouverture d’autres dont celles qui relieront à l’avenir Alger à Lisbonne (Portugal) et Alger à Vienne (Autriche).
La compagnie Air Algérie envisage, d’autre part, l’investissement en matière de la maintenance technique, de développement des ressources humaines et de création de postes d’emploi nouveaux, dans le cadre du plan d’investissement, a signalé M. Aziz, conseiller du Président directeur général d’Air Algérie.
Cette rencontre a été marquée par un large débat sur les perspectives de développement des prestations fournies aux clients dans le cadre du partenariat entre la compagnie et ses partenaires, dont les agences de voyages et de tourisme. Le mode d’action commune a été discuté pour trouver des formules incitatives au tourisme intérieur et privilégiant la "destination Algérie" vis-à-vis des étrangers.


http://www.aps.dz/Air-Algerie-procedera-a-l.html
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annabi
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Dim 5 Jan 2014 - 22:25

Citation :
Acquisition de 16 avions pour 49 milliards de dinars Air Algérie signera lundi les contrats avec Boeing, Airbus et ATR

Air Algérie signera lundi 6 janvier les contrats d’acquisition de 16 avions auprès des constructeurs Boeing, Airbus et ATR pour plus de 49 milliards de dinars, soit plus de 610 millions de dollars, a-t-on appris ce dimanche auprès de cette compagnie. Ces acquisitions seront financées par trois banques publiques : la BNA (chef de file), la CNEP-Banque et la BEA, selon la même source.
Une convention de financement pour l’acquisition de 16 avions neufs a été signée le 31 décembre dernier par Air Algérie et la BNA (Banque nationale d’Algérie) au nom de l’ensemble des banques publiques participant à l’opération, précise l’agence APS.
La compagnie aérienne bénéficiera d’un crédit syndiqué d’un montant de 49,206 milliards de dinars pour l’achat de huit avions de 150 places, trois de 250 places, trois autres de 170 places et d’appareils cargo d’une capacité de 13 à 20 tonnes.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie nationale qui possède actuellement 42 appareils. La flotte d’Air Algérie a été renouvelée graduellement à hauteur des deux tiers ces dernières années, avait déclaré le PDG de la compagnie, Mohamed Salah Boultif.
Des investissements seront destinés au renforcement des destinations existantes et à l’extension du réseau international à travers la création de correspondances, notamment sur le continent africain. M. Boultif avait annoncé l’ouverture, en 2014, de nouvelles dessertes sur Vienne (Autriche) et Lisbonne (Portugal) et la signature d’accords avec les autorités canadiennes pour desservir Montréal avec une fréquence d’un vol par jour, à partir de l’été 2014.
D’autres destinations seront également renforcées, comme celle de Pékin qui passera dès l’année prochaine à trois vols hebdomadaires, avait-il souligné, en révélant l’existence d’un projet d’ouverture de ligne entre Alger et New York, mais « qui bute actuellement sur l’absence d’accords avec les États-Unis ».
Par ailleurs, Air Algérie a ouvert une plateforme à Oran, doublant ainsi la fréquence sur la ligne Oran-Paris qui passe à deux vols par jour et aspire à ouvrir d’autres lignes dans la région du Moyen-Orient, notamment vers Amman et Djeddah. Air Algérie veut aussi renforcer ses liaisons vers les pays africains notamment Dakar, Niamey, Nouakchott et Abidjan, en plus de l’ouverture de nouvelles dessertes.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/3555-acquisition-de-16-avions-pour-49-milliards-de-dinars-air-algerie-signera-lundi-les-contrats-avec-boeing-airbus-et-atr
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Jeu 9 Jan 2014 - 0:04

Citation :
Air Algérie commande trois ATR72-600




Air Algérie, l'un des principaux opérateurs d'Afrique du Nord, a signé une commande portant sur l'achat de 3 nouveaux ATR 72-600. D'après les prix catalogues en vigueur, le contrat s'élève à près de 74,1 millions de dollars. L'entrée en service de ces nouveaux appareils est prévue entre fin 2014 et 2015 : dotés de 68 places, ils viendront compléter la flotte de la compagnie, laquelle compte déjà 12 ATR 72-500 principalement utilisés sur le réseau national. Avec cette nouvelle commande, la flotte d'Air Algérie s'élèvera désormais à 15 ATR 72. La compagnie confortera ainsi sa place de premier opérateur d'appareils de la marque sur le continent africain.
Conclu dans le cadre d'une cérémonie spécialement organisée pour l’événement à Alger, ce contrat a été signé par Mohamed Salah Boultif, PDG d'Air Algérie en présence du Dr Amar Ghoul, Ministre du Transport, et d'autres éminents représentants du gouvernement algérien.
La livraison de ces nouveaux appareils s'inscrit dans la démarche récemment adoptée par la compagnie de modernisation de sa flotte: cette initiative s’inscrit dans un objectif de consolidation des réseaux régionaux et internationaux en vue d'une expansion de grande ampleur.
À ce sujet, M. Boultif a déclaré : « nous souhaitons optimiser l'exploitation de l'ATR 72-600,  tout en permettant à Air Algérie de développer de nouvelles opportunités commerciales. Non contents d'accroître notre rentabilité grâce à cet appareil de toute dernière génération, nous avons toujours eu à cœur de proposer des services uniques à nos clients en choisissant, par exemple, une cabine dernier cri, ou en proposant sans cesse de nouvelles liaisons aériennes ».

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/01/08/air-algerie-commande-trois-atr72-600-854819.html
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mer 4 Juin 2014 - 22:38

A330-200






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MessageSujet: Re: Air Algérie   Jeu 5 Juin 2014 - 16:44

Citation :
Air Algérie signe pour trois ATR 72-600

La compagnie aérienne Air Algérie a commandé trois ATR 72-600, qui rejoindront sa flotte à partir de la fin de l’année.

Après s’être engagée pour huit Boeing 737-800, la compagnie nationale algérienne poursuit le renouvellement de sa flotte, qui devrait à terme concerner 16 nouveaux avions. Le contrat annoncé par ATR le 6 janvier 2014 s’élève à près de 74,1 millions de dollars au prix catalogue en vigueur, l’entrée en service de ces nouveaux appareils configurés pour accueillir 68 passagers étant prévue entre fin 2014 et 2015. Devenant principal opérateur d’ATR en Afrique et au Moyen-Orient, douze 72-500 étant déjà en service sur son réseau régional, Air Algérie souhaite selon son PDG Salah Boutif « optimiser l’exploitation de l’ATR 72-600, tout en permettant à Air Algérie de développer de nouvelles opportunités commerciales. Non contents d’accroître notre rentabilité grâce à cet appareil de toute dernière génération, nous avons toujours eu à cœur de proposer des services uniques à nos clients en choisissant, par exemple, une cabine dernier cri, ou en proposant sans cesse de nouvelles liaisons aériennes ».

Pour Filippo Bagnato, PDG d’ATR, « Air Algérie est reconnue comme l’une des compagnies les plus fiables de la région qui offre une expérience de vol haut de gamme à ses clients. Nous sommes honorés qu’un opérateur nord-africain de cette envergure ait choisi nos appareils dernière génération pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Synonymes d’économies tangibles, ils allient performances optimales et confort exceptionnel. Un choix qui souligne le caractère durable et fructueux du partenariat entre Air Algérie et ATR. »

Air Algérie opère une flotte de 42 appareils qui desservent les cinq continents, avec plus de 40 destinations internationales et 32 destinations nationales. Alors qu’elle a déjà annoncé une augmentation de 11% des capacités entre la France et l’Algérie l’été prochain, la livraison de ces nouveaux appareils s’inscrit « dans la démarche récemment adoptée par la compagnie de modernisation de sa flotte: cette initiative s’inscrit dans un objectif de consolidation des réseaux régionaux et internationaux en vue d’une expansion de grande ampleur ». En revanche la commande de trois Airbus A330-200 de 250 places annoncée par le PDG hier n’a pas été confirmée par l’avionneur européen, tandis que les deux avions de fret espérés par Air Algérie n’ont pas été détaillés (ils auraient une capacité de 13 à 20 tonnes selon L’Expression).

Avec plus de 200 appareils vendus à près de 35 opérateurs aux quatre coins du globe, le carnet de commandes des ATR -600 est « prometteur pour l’avionneur », selon ATR qui a a déjà livré plus de 1300 avions à 180 compagnies.
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Ven 6 Juin 2014 - 14:38

Citation :
Air Algérie : promesses de réductions et manif à Paris

Le ministre algérien des transports a annoncé pour l’été des réductions pouvant atteindre 50% sur les vols de la compagnie aérienne Air Algérie entre juin et septembre, une annonce accueillie avec incrédulité et qui n’empêchera pas un rassemblement à Paris la semaine prochaine.

Les réductions annoncées le 3 juin 2014 par Amar Ghoul ne concernent pas que la compagnie nationale, mais aussi Tassili Airlines et les liaisons maritimes, et s’appliqueraient « aux citoyens nationaux et de la communauté algérienne résidant à l’étranger ». Justifiée par « la densité du trafic aérien de et vers l’Algérie durant la préiode de juin à septembre », cette décision n’a pas vraiment convaincu le Collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie (CCTA), qui a appelé à un nouveau rassemblement le 14 juin devant l’agence d’Air Algérie à Paris. Dans un communiqué, le collectif explique que c’est avec « un profond sentiment de moquerie que la diaspora algérienne installée en France a accueilli la supercherie ministérielle dans la mesure où déjà en 2009, Djamel Ould Abbes (ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l’étranger) avait proposé la même farce. On voit aujourd’hui qu’en 2014 le problème n’est toujours pas réglé! Effets d’annonce qui ne cherchent qu’à camoufler une gestion chaotique des compagnies Air Algérie et Algérie Ferries, canards boiteux qui ne survivent qu’à coups de subventions étatiques ».

Le CCAT demande aussi pourquoi l’ouverture réelle à la concurrence des espaces aériens et maritimes algériens reste un tabou, dénonçant des « arrangements avec les pseudo-concurrents » qui ne créent pas les conditions d’une véritable concurrence et empêchent l’émergence du juste prix du billet. Et devant la situation « grave et chaotique », il demande un véritable « plan Marshall » du transport algérien qui seul pourra régler définitivement le problème, avec :.

1. Baisse immédiate, significative, durable et définitive des tarifs du transport aérien et maritime par l’ouverture effective du marché du transport à la concurrence sans l’exclusion des compagnies low-cost.

2. Ratification et l’application du règlement européen 261/2004 dans le sens Algérie vers l’Europe, qui engage la responsabilité de la compagnie aérienne en octroyant des indemnités en cas de retard, refus d’embarquement et d’annulation de vol ou perte de bagages. Ce règlement n’est pratiqué actuellement que pour les vols depuis l’Europe vers l’Algérie. Même demande pour les passagers du transport maritime,

3. Fin de l’obligation d’acheter en Algérie, les billets en devise : abrogation de l’instruction 8-2001 de la banque d’Algérie,

4. Amélioration des services d’accueil dans les consulats, les aéroports et surtout dans les ports en mettant fin au harcèlement douanier et aux contrôles interminables,

5. Reconnaissance des assurances automobiles européennes en Algérie.

http://www.air-journal.fr/2014-06-06-air-algerie-promesses-de-reductions-et-manif-a-paris-5108209.html
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mer 11 Juin 2014 - 15:39

7T-VHL Air Algérie Lockheed L-100-30 Hercules (L-382G)


7T-VKB Air Algérie Boeing 737-8D6(WL)


7T-VJR Air Algérie Boeing 737-6D6
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Lun 30 Juin 2014 - 16:15

7T-VJU Air Algérie Boeing 737-6D6


7T-VHL Air Algérie Lockheed L-100-30 Hercules (L-382G)


7T-VKD Air Algérie Boeing 737-8D6(WL)
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mar 1 Juil 2014 - 22:46

Citation :
TRANSPORT AÉRIEN

Litige : la facture s'annonce salée pour Air Algérie

La procédure d'arbitrage engagée le 26 juin devant la Chambre de commerce internationale (CCI) de Paris afin de trancher le contentieux opposant le groupe canadien SM International Construction Inc. à Air Algérie pourrait coûter cher à l'opérateur aérien.

La procédure d'arbitrage engagée le 26 juin devant la Chambre de commerce internationale (CCI) de Paris afin de trancher le contentieux opposant le groupe canadien SM International Construction Inc. à Air Algérie pourrait coûter cher à cette dernière.

Rupture abusive

D'abord parce que la compagnie nationale risque d'être condamnée à payer 90 millions d'euros (somme réclamée par les Canadiens) de dommages et intérêts pour rupture abusive du contrat de construction de son nouveau siège. Ensuite parce qu'elle devra patienter longtemps encore avant de prendre possession de celui-ci, situé à deux pas de l'Aéroport international d'Alger.

Le projet a coûté 83 millions d'euros. La construction, confiée à SM International construction en 2011, est totalement à l'arrêt depuis juin 2013, date initialement prévue pour la livraison du bâtiment.


http://economie.jeuneafrique.com/regions/maghreb-a-moyen-orient/22467-litige-la-facture-sannonce-salee-pour-air-algerie.html
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Lun 28 Juil 2014 - 20:23

7T-VJO Air Algérie Boeing 737-8D6(WL)
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Lun 1 Sep 2014 - 22:40

Citation :
Appel à manifester à Paris contre Air Algérie

Le collectif Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie (CCTA) appelle à manifester contre le service d’Air Algérie, que ses membres, en majorité des Franco-Algériens, jugent déplorable.

Dans un communiqué, le CCTA « appelle les membres de la diaspora algérienne de France à participer de nouveau aux prochains rassemblements… afin d’exprimer leur colère et leur indignation quant aux problèmes du transport vers l’Algérie qui perdurent et
s’aggravent de façon récurrente à chaque période estivale et de vacances scolaires« .
Rendez-vous est donné le samedi 20 septembre 2014 à 14h30 devant l’agence d’Air Algérie à Paris.

Air Algérie doit »oublier l’ère de la gestion communiste et doivent s’efforcer d’entrer dans l’ère de l’économie et de la concurrence. Il en va de son avenir… et de l’intérêt des voyeurs algériens. La diaspora refuse d’être le bouc-émissaire d’une politique des transports défaillante depuis trop longtemps. Notre combat est celui de tous les Algériens« , explique le collectif, qui publie, pour preuve, les retards affichés par les vols d’Air Algérie entre l’Algérie et les aéroports parisiens CDG et Orly rien que pour la journée du 30 août 2014.

http://www.air-journal.fr/2014-09-01-appel-a-manifester-a-paris-contre-air-algerie-5113753.html
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annabi
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mer 12 Nov 2014 - 1:05

Citation :
Air Algérie: un contrat avec Boeing pour l’acquisition de deux avions cargos 737

http://www.aps.dz/economie/13658-air-algérie-un-contrat-avec-boeing-pour-l’acquisition-de-deux-avions-cargos-737
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Dim 14 Déc 2014 - 17:04

Citation :
Alger rappelle ses ambassadeurs à Bruxelles et La Haye après la saisie d'un avion

AFP  14/12/2014


L'Algérie a rappelé ses ambassadeurs en Belgique et aux Pays-Bas pour "consultations" après la saisie vendredi d'un avion d'Air Algérie à l'aéroport de Bruxelles, a annoncé dimanche le ministère des affaires étrangères.
Cette décision "intervient suite à la mesure prise de retenir et d'interdire de vol, à l'aéroport de Bruxelles, un avion d'Air Algérie alors que toutes les voies de recours auprès des instances judiciaires compétentes n'ont pas été épuisées", a précisé le ministère dans un communiqué.

L'appareil assurant la liaison Alger-Bruxelles a été retenu sur décision de la justice belge a cause d'un litige opposant la compagnie algérienne à la société néerlandaise K'AIR BV.
Le litige concerne un contrat de vente d'appareils réformés signé en 2008, selon Air Algérie.

K'AIR BV n'a pas mis en place le financement comme prévu, "en dépit des facilités" qui lui ont été accordés, et, après une mise en demeure pour faute d'exécution, la compagnie algérienne a procédé fin 2009 à la résiliation du contrat, avait précisé samedi Air Algérie.
La société néerlandaise a toutefois engagé en 2011 une procédure d'arbitrage auprès de la Cour internationale d'arbitrage, qui a rendu le 31 mars un jugement condamnant Air Algérie. En mai, la compagnie algérienne a engagé un recours en annulation.
En dépit de cette procédure, K'AIR BV a fait procéder à la saisie de l'appareil vendredi à Bruxelles.



http://www.lorientlejour.com/article/900849/alger-rappelle-ses-ambassadeurs-a-bruxelles-et-la-haye-apres-la-saisie-dun-avion.html
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kurahee
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Dim 14 Déc 2014 - 17:18

l’Algérie va y voir encore une fois la main de l’Étranger qui cherche à nuire à son "statut de puissance regionale" disque éculé pffff
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annabi
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Lun 5 Jan 2015 - 23:46

Citation :
ATR livre le 200° ATR 72-600



ATR Aircraft a livré, lors d'une cérémonie peu avant Noël à Air Algérie de son premier ATR 72-600.

Cette livraison marque aussi un jalon important pour ATR, qui célèbre la livraison de son 200ème appareil de la série.



Cette livraison marque le début d'un nouveau chapitre exaltant pour Air Algérie, avec la modernisation de sa flotte et l'extension de ses opérations. Grâce à l'ATR 72-600, qui se caractérise à la fois par une grande souplesse sur les liaisons régionales, une sécurité élevée et un rendement énergétique imbattable, la compagnie aérienne pourra proposer à ses passagers de nouvelles destinations dans des conditions de confort incomparables.



Le premier des trois ATR 72-600 commandés en début d'année s'ajoutera aux 12 ATR 72-500 actuellement exploités par la compagnie aérienne. Les livraisons se poursuivront jusqu'en juin 2016.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/12/26/atr-livre-le-200-atr-72-600-857782.html


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kurahee
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Lun 26 Jan 2015 - 21:20

Citation :
Un autre scandale à Air Algérie

Recrutement en masse de proches de hauts responsables dans les agences d’Air Algérie à l’étranger. Voilà une nouvelle affaire qui risque de faire polémique dans les jours à venir. Elle est révélée par le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA) qui a adressé, samedi dernier, une longue lettre ouverte au ministre des Transports, Amar Ghoul.

Cette missive, qui intervient, selon le collectif, en réaction aux déclarations du ministre sur l’intention du gouvernement de «faire d’Air Algérie une compagnie régionale forte» et de «donner la priorité de l’emploi dans ses agences à l’étranger à la communauté algérienne», vient de jeter un pavé dans la mare.

Le CCTA a, en effet, élaboré une longue liste d’enfants et proches de hauts dignitaires du régime recrutés par Air Algérie pour les besoins de ses agences, en France notamment. Le collectif évoque d’abord la désignation du frère du président Bouteflika, Abdelghani, comme conseiller juridique de la compagnie, et de la belle-sœur de son frère cadet, Saïd, qui serait recrutée dans une agence à Paris.

La femme de l’actuel ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, ajoute le CCTA, a été embauchée à l’agence Air Algérie de l’aéroport d’Orly. Le collectif cite également les filles du ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz et du président du Sénat, Abdelkader Bensalah, employées respectivement au niveau des agences Air Algérie à Toulouse et à Paris.

Le CCTA interpelle également Amar Ghoul, dont le frère est à l’agence d’Air Algérie de Chlef. Selon le même document, un parent du PDG de la compagnie, Mohamed Salah Boultif, occupe le poste de chef du bureau d’Air Algérie à Lille ; le fils du premier responsable de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, est dans une agence d’une ville de l’Ouest ; le fils de l’ancien ministre Bouguerra Soltani est directeur d’une des agences de la compagnie à Alger ; le fils de Saïda Benhabylès, présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA) est directeur du bureau d’Air Algérie à Londres.

Toujours à l’étranger, le fils du député FLN (France) Djamel Bouras s’est fait recruter dans une agence à Lille ainsi que le frère du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd. Le document du CCTA cite aussi le frère du président du Syndicat des magistrats, Djamel Aïdouni, employé dans une agence d’Air Algérie à Tlemcen.

En publiant cette liste, le collectif demande à Amar Ghoul d’infirmer ou de confirmer «ces emplois dorés» dont ont bénéficié «les privilégiés du système». «Nous demandons au ministre des Transports de publier la liste des employés d’Air Algérie et leurs salaires s’il veut réellement démentir les noms figurants sur cette liste», lance le collectif, en adressant une série de questions au ministre des Transports : «Comment allez-vous agir pour réduire l’effectif de la compagnie que vous jugez pléthorique ?

Comment allez-vous congédier les enfants de personnalités influentes du régime ? Allez-vous les licencier, à commencer par votre frère ?» Ce faisant, le CCTA, qui dénonce l’extrême cherté du billet d’avion Paris-Alger en comparaison avec d’autres lignes au Maghreb et dans le monde, réclame notamment l’ouverture du marché du transport aérien au privé algérien pour faire baisser les prix.

http://www.elwatan.com/actualite/un-autre-scandale-a-air-algerie-26-01-2015-285969_109.php
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mar 14 Avr 2015 - 23:08

j'adore quand il dit ousspane pour opensky
http://www.le360.ma/fr/economie/aerien-air-algerie-declare-la-guerre-a-la-ram-36877 a écrit:


AÉRIEN. AIR ALGÉRIE DÉCLARE LA GUERRE À LA RAM



La compagnie nationale algérienne veut enfin profiter de la position stratégique d’Alger et l’utiliser comme hub pour relier l’Afrique au reste du Monde. Une stratégie empruntée à la RAM qui ne laisse pas indifférentes les équipes de Benhima.

Alors que Royal Air Maroc connaît un réel succès sur le continent, voilà qu' Air Algérie veut déployer une stratégie pour lui emboiter le pas. La compagnie nationale du voisin oriental du royaume vient d’annoncer l’ouverture de treize nouvelles lignes, dont dix en Afrique. Il y aura même une sur la première ville touristique du royaume.


On a de la marge je crois

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""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
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