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 Air Algérie

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Fahed64
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mar 14 Avr 2015 - 23:39

Ah ce niveau là c'est plus une marge c'est un détroit Laughing
Perso j'ai compris qu'il n'y avait plus d'espoir quand j'ai entendu l'analyse fine et calibré du patron des patrons algérien ! Le je me suis on avait un champion du monde... Le genre que tu ramènes à un dîner !

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arsenik
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Ven 17 Avr 2015 - 4:40

Fahed64 a écrit:
Ah ce niveau là c'est plus une marge c'est un détroit Laughing
Perso j'ai compris qu'il n'y avait plus d'espoir quand j'ai entendu l'analyse fine et calibré  du patron des patrons algérien !  Le je me suis on avait un champion du monde...  Le genre que tu ramènes à un dîner !

a un diner de cons





plus serieusement vous voulez pas le rebatiser air couscous ce post ?



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kurahee
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Dim 20 Sep 2015 - 19:54

Citation :
CCTA : Les contre-vérités du Ministre des Transports, au sujet des statistiques d’Air Algérie



Le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA), une association de défense des passagers algériens, à la pointe du combat contre l’arnaque des transporteurs aériens et maritimes qui pompent sans vergogne les ressortissants résidants à l’étranger, a confondu le ministre des transports, Boudjemaâ Talai, accusé de falsifications de statistiques.

« L’utilisation fallacieuse et tronquée des statistiques n’est pas un fait nouveau, les responsables politiques en abusent, les hommes politiques algériens quant à eux sombrent parfois dans le ridicule, précise d’emblée le CCTA qui se dit « choqué par les derniers chiffres que vient d’annoncer le Ministre des transports, Mr Boudjema Talai, prétendant que les retards de la compagnie Air Algérie seraient de 2% seulement ! »

« Volonté manifeste de tromper l’opinion publique »

« Ainsi, Mr le Ministre voudrait nous faire croire que la ponctualité de la compagnie Air Algérie aurait atteint les 98%. Ceci est une contre-vérité ! Ce chiffre est une blague de mauvais gout qui exprime une volonté manifeste de tromper l’opinion publique algérienne qui ne porte plus depuis longtemps dans son cœur la compagnie nationale, à cause des longs retards chroniques, le service qui laisse à désirer et les tarifs exorbitants » ajoute le CCTA.

Ce dernier poursuit sa charge contre le ministre en affirmant que « Ces allégations sont le signe manifeste d’une impuissance à réformer le mammouth Air Algérie ».

Le CCTA rappelle à l’attention du ministre qu’ « En 2014, la compagnie néerlandaise KLM a été classée N°1 mondiale en terme de ponctualité avec un pourcentage de 88% suivie de la compagnie suédoise SAS classée n°2 ; puis de l’espagnole IBERIA n° 3 ; JAPAN AIRLINES N°4 … Ce classement a été réalisé par l’organisation indépendante FlightStats qui enregistre, étudie et analyse chaque jours les données des milliers de vols à travers le monde ».

Et de clamer que « Les meilleures compagnies du monde n’atteignent pas le taux des 90% ! »

« Ainsi avec son taux de ponctualité de 98%, Air Algérie survolerait donc le classement mondial et serait devenue en deux mois de temps la meilleure compagnie du monde en termes de ponctualité ». Heureusement que le ridicule ne tue pas…souligne amer le CCTA.

Air Algérie a un taux de retard de 43% et non de 2%

Pour confondre le ministre des transports qui manifestement est accusé de délit de mensonges, le Collectif rappelle que « Les statistiques détaillées de l’organisme Flightstats sont précises : pour la période allant du 1 juillet au 31 aout 2015, l’étude des 20 liaisons aériennes les plus importantes et les plus fréquentées de la compagnie, fixe un taux de retard pour Air Algérie à 43 % », tout en précisant que « Ces 20 liaisons représentent au moins 90% du trafic de la compagnie ».

Et le CCTA de s’adresser au ministre hâbleur « Oui Mr le Ministre, la différence est de taille : 43% de retard et non pas 2% !

L’amélioration de la ponctualité chez Air Algérie est un mythe » souligne le Collectif qui précise que « Ce taux de 98% sorti d’un chapeau est sans fondement et ne reflète en rien la réalité de la compagnie : Air Algérie est une compagnie qui souffre encore et toujours de ses retards chroniques ».

« Non Monsieur le Ministre, ne vous faites pas passer pour ce super-héros qui a révolutionné Air Algérie d’un coup de baguette magique. Rien n’a changé chez Air Algérie » indique le CCTA.

Même le PDG d’Air Algérie y va de son petit numéro

Revenant ensuite sur l’état général de la compagnie aérienne, le CCTA relève que « Récemment, le P-DG d’Air Algérie, M. Bouderbala, a annoncé que la compagnie nationale a fait 1 milliard de dinars de bénéfice (=0,0083 milliard d’Euro), alors qu’elle survit grâce aux subventions étatiques qui atteignent, d’après le Ministre des Transports, les 60% :

Et le Collectif d’interroger le PDG « D’où sortez-vous ces chiffres et ces pourcentages ? Et puis, pourquoi vous cachez les résultats de l’audit de la gestion d’Air Algérie et les bilans financiers de la compagnie depuis 2009 ? »

« La situation d’Air Algérie est toujours aussi catastrophique, la crise du manque de pilotes est chronique, le problème du sureffectif paralyse toujours la compagnie (7000 salariés en trop sur un total de 10 000 salariés), le prix des billets est toujours excessif, les retards récurrents, l’offre de vols et sièges encore insuffisante, l’arrogance d’une partie du personnel dégrade l’image de l’Algérie » ajoute le Collectif.

Les propos du ministres sont « inacceptables »

« Air Algérie continue de représenter un gouffre financier pour le peuple algérien, Air Algérie reste une compagnie qui consomme et engloutit d’énormes subventions étatiques et ne produit aucun bénéfice ».

« Faire croire que le problème des retards d’Air Algérie a été résolu alors qu’il ne l’est pas est inacceptable lorsque cela vient de la part d’un Ministre de la République, idem pour l’annonce des « super-promo » qui a fait le tour des médias algériens où les billets n’atteignent pas les 100€ pour un aller/retour reliant Paris<->Alger par exemple. Il ne faut plus mentir aux algériens, ce temps-là est révolu, car les algériens, et surtout ceux qui vivent à l’étranger, n’ont aucune contrainte à comparer ce qui se passe en Algérie avec ses pays voisins, tel que la Tunisie et le Maroc.

http://www.algerie1.com/actualite/ccta-les-contre-verites-du-ministre-des-transports-au-sujet-des-statistiques-dair-algerie/
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jf16
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Mar 3 Nov 2015 - 22:03

Citation :
Air Algérie veut aussi sa filiale low cost


Dans Actualité Aviation Civile, Actualité Compagnies aériennes, Actualité transport aérien, Actualité Afrique
Publié le 03/11/2015 à 10h29, par Yann Cochennec


En pleine restructuration, Air Algérie cherche à se doter d'une filiale low cost pour faire baisser les prix du
billet d'avion pour la communauté algérienne vivant à l'étranger. © Boeing



Air Algérie travaille à la création d'une filiale low cost. Une information donnée par le président de la compagnie aérienne, Mohamed Abdou Bouderbala, lors d'une réunion avec les représentants de la communauté algérienne à l'étranger. Relayée par le site "Kabylie News", cette information répond aux multiples demandes de la communauté algérienne en France et en Europe. Cette communauté se plaint très fréquemment du prix élevé des billets d'avions sur les vols entre l'Europe et l'Algérie.

Cette annonce s'inscrit aussi logiquement dans la restructuration d'Air Algérie qui sera à terme organisée en différentes filiales par métier dédié : fret, maintenance, restauration à bord,....Une restructuration qui doit donner au transporteur les moyens de résister à la concurrence qui ne manquera pas de se déployer, une fois que l'Algérie aura décidé "d'ouvrir son ciel". Avec, à n'en pas douter, l'arrivée de Transavia, Ryanair, EasyJet, Germanwings, Pegasus Airlines, sur le marché algérien.

En l'état, Air Algérie n'est pas en mesure de supporter un tel choc. Tout le travail mené actuellement est donc d'y préparer le transporteur et la création d'une future filiale low cost s'inscrit logiquement dans cette stratégie. Une fois que le dispositif sera définitivement en place, alors le gouvernement algérien décidera d'ouvrir les cieux.


http://www.air-cosmos.com/air-algerie-veut-aussi-sa-filiale-low-cost-50644
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jf16
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MessageSujet: Re: Air Algérie   Ven 22 Jan 2016 - 22:08

Citation :
Air Algérie prendrait des Boeing 787 et 777


Dans Actualité Aviation Civile, Actualité Compagnies aériennes, Actualité Constructeurs, Actualité Avions commerciaux
Publié le 21/01/2016 à 12h09, par Yann Cochennec


Air Algérie s'apprêterait à commander et/ou louer un certain nombre de Boeing 787 et 777 pour le
renouvellement de sa flotte long-courrier. © Boeing



Selon plusieurs sites d'information algériens, Air Algérie aurait finalement décidé de prendre des Boeing 787 et 777 pour le renouvellement et l'expansion de sa flotte long-courrier. La compagnie aérienne exploite actuellement huit Airbus A330-200 aux côtés de trois Boeing 767-300. Le parc moyen-courrier est uniquement composé de Boeing 737, soit 24 appareils dont 19 Boeing 737-800 et cinq 737-600.

Air Algérie est en effet un des rares transporteurs à avoir commandé du 737-600, la version la plus petite et qui s'est révélée être un échec commercial. Seulement 69 Boeing 737-600 ont été vendus dans le monde. Le choix d'Air Algérie en faveur des 787 et 777, s'il est confirmé, présente une certaine logique d'exploitation et de gestion des coûts pour un transporteur de la taille d'Air Algérie.

http://www.air-cosmos.com/air-algerie-prendrait-des-boeing-787-et-777-61065
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