Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Jeu 16 Juil 2009 - 23:30

Mon grand pére a fait prisonniers des marocains durant la guerre de kippour,mais etant lui méme marocain il en a libere un sans armes et pieds nus le type etais de marrakech tous comme mon grand pére, l'armée israélienne a affronté une coalition d'armée arabe, des pilotes de combat pakistanais ,et soviétique, au liban en 2006 elle c'est battu contre des somaliens financé et entrainé par le hezbollah ,si il y'a bien une armée dans le monde qui a affronté ces 60 derniéres années autant d'ennemies divers c'est bien israel .la maroc,l'algerie,la tunisie,la lybie ,l'egypte,la jordanie,le liban,les palestiniens,l'irak,le pakistan,l'arabie saoudite,le koweit,la corée du nord ,et mémes des pilotes de la rda ont croisé le fer avec israel ,resusltat malgré l'aveuglement volontaire d'israel au final tsahal a gagné .

je ne comprend pas pourquoi vous denigrez l'armée egyptienne elle a eu ces heures de gloire c'est pas rien ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Jeu 16 Juil 2009 - 23:40

GlaivedeSion a écrit:
l'armée égyptienne la plus forte du monde arabe,je ne voie aucune armée arabe qui peut la battre.

c'est vrai que l'armée de terre égyptienne est la plus grosse dans le mnde arabe, après la chute de l'armée de saddam. mais elle est dotée de bcp de matériel obselète et en mauvais état, la quantité et pas bcp de qualité. l'armée de l'air par contre n'est pas à la hauteur de l'armée de l'air émirati ou saoudienne, les f-16 block 40 égyptiens sont limité en air/ground et ne obselète en air/air car incapable de tirer des missiles fox3. je ne connais pas très bien la marine égyptienne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Jeu 16 Juil 2009 - 23:42

en fait pour ce que t'as dis sur les prisonniers marocains
je suis originaire de la ville d' Essaouira ! ton grand pere devra la connaitre
c'est une des villes où les juifs vivaient en masse
on m'a raconté que durant 73, des soldats originaires d'Essaouira se sont fait liberer par un officier de Tsahal originaire de la même ville
ce que je voulais dire, il n' y avait que 5000 fantassins et ils se sont pas vraiment engagés, et entre nous jte dis que, ce n'etait que du cinema nous avons pas vraiment combattu, pour preuve Tsahal nous a assisté durant notre guerre contre les separatistes du polisario
c'etait la guerre froide, et nous sommes pays liberal Wink
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Jeu 16 Juil 2009 - 23:49

Il faudrait aussi rappeler que el Bismark "Arabe" de l'époque avait menacé de tirer sur les soldats marocain si ils ne se replieraient pas en même temps que les syriens

Le Front syriens de 73 a été une farce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Jeu 16 Juil 2009 - 23:52

GlaivedeSion a écrit:
...
je ne comprend pas pourquoi vous denigrez l'armée egyptienne elle a eu ces heures de gloire c'est pas rien ca.

personne ne dénigre l'armée égyptienne, on essaie juste d'être réaliste et objectif, loin de la propagande et du chauvinisme égyptien qui nous innonde tous les jours tellement les médias égyptiens sont forts et efficace dans les pays parlant l'arabe. je suis personnellement l'un des rares membres de ce forum qui apprécie ce qu'a fait l'égypt pendant la guerre du kippour malgré le fait qu'elle n'a pas pu réaliser une victoire décisive, mais cette admiration ne m'empêche pas d'être objectif et voir à quel point l'armée égyptienne s'est détérioré.
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Jeu 16 Juil 2009 - 23:58

FAMAS a écrit:
on m'a raconté que durant 73, des soldats originaires d'Essaouira se sont fait liberer par un officier de Tsahal originaire de la même ville
ce que je voulais dire, il n' y avait que 5000 fantassins et ils se sont pas vraiment engagés, et entre nous jte dis que, ce n'etait que du cinema nous avons pas vraiment combattu, pour preuve Tsahal nous a assisté durant notre guerre contre les separatistes du polisario

le nom de cette officier ne serai pas henri levy?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 0:02

je veillerai à vérifier
tomcat
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 0:35

FAMAS a écrit:

ce n`est pas vrai j`ai discute personnelement avec Sefrioui -aujourd`hui il a les fesses en plastique le pauvre- son bataillon etait parmis les derniers a etre capturer a cause du non ravitaillement ils etaient encerclaient par des israeliens qui leurs demandaient de se rendre en marocains et que c`etait pas leur combat. sefrioui a ordonne a ses hommes de prendre des grenades et leurs fusils derrieres, il faisait nuit et des qu`ils se sont rapproches et la superiorite des israeliens en armement est devenue unitile il a ordonne d`attaquer c`etait sanglant et il a perdu ses fesse a cause d`une grenade
apres le president syrien a voulu les condamnes je ne me souviens pas des raisons heureusement que hassan II lui a dit d`aller se faire voir et les israliens les ont relaches
je rois qu`aujourd`hui s`il est toujours vivant regrette cela

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 1:06

GlaivedeSion a écrit:

le nom de cette officier ne serai pas henri levy?

il y avait effectivement une famille "Levy" qui vivait à Essaouira
mais pour la personne elle même tu dois me donner plus d'infos, par exemple le quartier où il vivait...
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 1:08

Je ne suis pas d'accord avec toi Famas, Le contingent Marocain a combattu comme a dit Tomcat et a vraiment combattu. Certains n'en sont pas revenu, et ils se sont tres bien comportés sur le terrain, mieux que certains regiments syriens. Ils ont finis par etre encerclés et ne se sont rendus qu'une fois la situation irreversible. Ils ont ete correctement traités, selon la convention de geneve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 1:12

j'ai exprimé un doute que partagent beaucoup sur ce forum pas plus
en tout ils défendaient un perimetre fixe, leur marge de manoeuvre était fixées et étroite! ce qui confime ce que j'avais avancé! cette bataille n'informe aucunnement sur les capacités operationnelles des FAR
et pour l'histoire des prisonniers libéré par un officier de Tsahal d'origine marocaine, je la confirmes Like a Star @ heaven
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 1:35

FAMAS a écrit:
j'ai exprimé un doute que partagent beaucoup sur ce forum pas plus
en tout ils défendaient un perimetre fixe, leur marge de manoeuvre était fixées et étroite! ce qui confime ce que j'avais avancé! cette bataille n'informe aucunnement sur les capacités operationnelles des FAR
et pour l'histoire des prisonniers libéré par un officier de Tsahal d'origine marocaine, je la confirmes Like a Star @ heaven

c'est mon grand pére lol ,le monde est petit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 1:35

le fait de prétendre que les soldats marocains sont allé au golan pour faire de la ''comédie'' est une insulte à leur égard! ce n'est pas sérieux tout ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 1:37

pour manque de preuves alors je retire mes dires
Mea culpa king 3acha al malik
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 1:40

Raptor a écrit:
le fait de prétendre que les soldats marocains sont allé au golan pour faire de la ''comédie'' est une insulte à leur égard! ce n'est pas sérieux tout ça!

Tu dis sa par rapport à mon message ?

Je faisais juste référence au faite que les syriens avait refusé l'envoie de troupe marocaine accusant Hassan II de traite à la cause arabe. Et que le tout côté syrien n'était qu'une farce Evil or Very Mad
Les soldats marocains se sont battue avec honneur et bravoure la ba

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Ven 17 Juil 2009 - 2:17

machinerie pour la fabrique des Abrams

Citation :
General Dynamics Land System Customer Service & Support, Sterling Heights, Mich. was awarded on July 14, 2009 a $ 45,391,709 cost-plus-fixed-fee contract for services for manufacturing technical assistance for Egyptian co-production Increment 10. Includes equipment technology list items (i.e. tools, gages, fixtures, machines, or facility items) for production of the M1A1 tanks at the Egyptian tank plant. Work is to be performed in Sterling Heights, Mich. with an estimated completion date of Dec. 21, 2012. One bid solicited with one bid received. TACOM Warren, MI AMSCC-TAC-AHLB, Warren, Mich. is the contracting activity (W56HZV-09-C-0488).

defenselink.mil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 20 Juil 2009 - 23:48

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 27 Juil 2009 - 2:42

Harm
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 27 Juil 2009 - 3:21

FAMAS a écrit:
FAMAS mon oncle ( lah yrehmou ) a était parmi les premiers a participé au sinai il était un officié a l'époque et il était bien gradé qu'on il est revenue il a dits a mon père qu'ils ont honoré le maroc et le monde arabe avec leurs courage des troupes égyptiennes et autre n'avait même pas le courage de regardé en direction de l'ennemi une fois que les égyptiens en vue les marocains seuls partir volontairement et couragement au terrain de combat pour défendre les terres égyptienne ils ont repris courage et confiance et en repris leurs armes pour allé combattre l'ennemi les marocain en fait preuve de fidélité et de courage ils ont revenue au Maroc la tête haute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 27 Juil 2009 - 3:26

FAMAS a écrit:
pour manque de preuves alors je retire mes dires
Mea culpa king 3acha al malik

sbah lkhir dossier clos Wink
Harm
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 27 Juil 2009 - 3:32

wa lhamdoolah Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Sam 8 Aoû 2009 - 1:04

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 10 Aoû 2009 - 10:43

apparemment l'Egypte a commencé un programme de modernisation, bien que peu en retard à mon sens; ils ont reçu dernièrement une commission chinoise qui fait la promotion entre-autres des J10/J11, Medvedev en passant aurait pu proposer certains joujoux
je me demandes bien pour quel chasseur ils opteront, surtout que les US leur refuseront des F16 avancés et ils en ont pas les sous!
ce qui m'intrigue, c'est que la France est prete à vendre le rafale à un monsieur assez fou que kadhafi et elle n'a fait aucune proposition pour l'Egypte, même si celle-la a pu tant bien que mal s'acheter un mirage2000 assez cher à l'époque...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 10 Aoû 2009 - 13:14

detrompe toi,LM a laissé filtrer que le pentagone est pret a lacher 24 avanced F-16,on en a parlé dans les pages precedentes..

pas de Rafales?c´est simple,ils n´en ont pas le moindre cent pour les payer,quand on est habitués a recevoir bon an mal an 1,5/2 B$ de drogue grant par l´oncle,on n´achete pas avec son argent,qu´on a pas en tout cas Laughing le tout va pour le 3ich et foul midamiss

les M2000 sont si agés et demodés,qu´ils n´ont meme pas pensé a les upgrader,meme pas l´argent pour ca,alors rafale..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   Lun 10 Aoû 2009 - 22:39

FAMAS a écrit:
apparemment l'Egypte a commencé un programme de modernisation, bien que peu en retard à mon sens; ils ont reçu dernièrement une commission chinoise qui fait la promotion entre-autres des J10/J11, Medvedev en passant aurait pu proposer certains joujoux
je me demandes bien pour quel chasseur ils opteront, surtout que les US leur refuseront des F16 avancés et ils en ont pas les sous!
ce qui m'intrigue, c'est que la France est prete à vendre le rafale à un monsieur assez fou que kadhafi et elle n'a fait aucune proposition pour l'Egypte, même si celle-la a pu tant bien que mal s'acheter un mirage2000 assez cher à l'époque...

j'ai aussi lu qlq part que les russes ont proposé le Mig35 à l'Egypte, mais je pense pas que ça soit probable, car surement les russes demanderont un financement Laughing chose que ne peut garantir l'égypte.

pour ta question concernant le Rafale, c'est logique que le Rafale soit proposé à kaddhafi et pas aux égyptiens car les lybiens payent cash

même si LM lparle de la vente de 24 F-16 blk 50/52+ je pense que c'est improbable, et de toute façon je ne vois pas l'utilité de 24 F-16 50/52+ quand Israel aligne et alignera entre 250 et 300 F-16I+F-15I+F-35 (qui seront probablement aussi des F-35I)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces   

Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant