Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 5 - Syrie, parties d'échecs aux frontières   Lun 23 Juin 2008 - 1:29





France 5 - Syrie, parties d'échecs aux frontières


Documentaire diffusé le 17 juin 2008 sur France 5

Durée : 52min
Réalisatrice : Amal Hamelin des Essarts
Production : France 5 / AMIP
Année : 2008

Il y a cinq ans, les Etats-Unis s'installaient en Irak, provoquant un tremblement de terre au Proche-Orient, déjà en souffrance, à cause du conflit israélo-palestinien, irrésolu depuis 60 ans. La Syrie, voisin de l'Irak, sur plus de 900 km de frontières, s'est rapidement placée dans le camp des adversaires des Etats-Unis, à côté du régime iranien des Mollahs. Après les USA, c'est au tour de la France, de montrer du doigt la Syrie, accusée de fomenter des troubles au Liban, et même d'avoir assassiné le premier ministre libanais Rafiq Hariri. Les Etats-Unis ont placé la Syrie sur la liste des quatre états qui soutiennent le terrorisme, avec l'Iran, la Corée du Nord et Cuba. Le régime syrien de son côté, aux mains, depuis plus de 30 ans, de la famille El-Assad, n'hésite pas à se servir de la situation géographique du pays pour monnayer sa politique, à coup d'assassinats libanais, de soutien aux combattants anti-américains en Irak, au Hamas palestinien, au Hezbollah au Liban, et autrefois au PKK kurde. Ce documentaire a pour objectif de décrypter le jeu d'échec entre le régime syrien et ses voisins mais aussi les USA et Israël, qui occupent depuis 40 ans, une partie du territoire syrien, le Golan, sans qu'aucune résolution de l'ONU ne réussisse à les convaincre de rendre les régions occupées. Le film donne également la parole à des citoyens syriens, très attachés à leur pays, regardant impuissants les Etats-unis classer les pays, entre bons et méchants, et se demandant avec justesse comment ils espèrent pacifier la région, tout en ne faisant rien pour éteindre cet incendie qui consume Palestiniens et Israéliens depuis 60 ans.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 341Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
splux
1ere classe
1ere classe


messages : 53
Inscrit le : 15/01/2008
Nationalité : Maroc

MessageSujet: La vérité sur le Koursk   Jeu 10 Juil 2008 - 11:42

La vérité sur le Koursk

Le samedi 12 août 2000, le Koursk est en exercice en mer de Barents, dans le cadre de grandes manœuvres visant à affirmer le retour de la puissance militaire russe sur les mers. Il doit lancer deux torpilles factices, de type 65-76 (plus familièrement Tolstushka, « grosse fille ») sur un croiseur de classe Kirov. Deux explosions le font sombrer à une profondeur de 108 m, à approximativement 135 km de la ville de Severomorsk

Voici un documentaire très intéressant sur la vérité de ce naufrage.
A regarder absolument!!!

megaupload.com/fr Y8JK2CTD
megaupload.com D1X0D45I

N'hésitez pas à donner vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 5 - Guerre et paix selon l'ONU   Dim 28 Sep 2008 - 1:38





France 5 - Guerre et paix selon l'ONU


Documentaire diffusé le 15 septembre 2008 sur France 5

Durée : 52min
Réalisatrice : Richard Puech
Production : France 5 / CAPA
Année : 2006

IFaire la guerre pour construire la paix, telle pourrait être la devise des Casques bleus. Alors que les États-Unis s'embourbent en Irak, les Nations unies tentent d'assumer cette contradiction au Congo. Avec 17 000 Casques bleus, la mission au Congo est la plus ambitieuse déployée par l'ONU. L'enjeu est vital pour cette Afrique des Grands lacs où 3 millions de personnes sont mortes depuis douze ans. Un pari risqué mais décisif pour l'ONU, qui joue sa crédibilité au Congo. Ce documentaire permet de découvrir de l'intérieur comment la machine onusienne conduit cette 'guerre des bleus' sans précédent, avec ses complications tactiques, politiques, administratives et humaines. La caméra pénètre dans les coulisses du siège de New York, avec les hauts fonctionnaires internationaux du Département du maintien de la paix qui dirigent cette guerre. Cette immersion au plus près de l'action militaire sur le terrain, ' embbeded ' permet de voir les vétérans pakistanais en première ligne, des soldats de la paix indiens, un général français de la Légion Étrangère comme chef d'État Major, des commandos de la Marine uruguayenne avec leurs zodiacs sur les Grands lacs d'Afrique, des Sénégalais en attente de leurs blindés bloqués à 1000 kilomètres de leur base, des Bangladeshi qui n'ont jamais connu le feu. C'est une guerre complexe, sur un terrain compliqué, menée par une administration onusienne kafkaïenne : une guerre moderne, la première du genre au XXIe siècle, au nom de la paix et d'une certaine idée du monde...


--------------------------------


Pour visionner (Vimeo)

Cliquer ici pour voir le documentaire

--------------------------------


Pour telecharger


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 341Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Arte - Victoire dans le Pacifique   Mer 1 Oct 2008 - 2:05





Arte - Victoire dans le Pacifique


Documentaires diffusés le 20 & 21 septembre 2008 sur Arte

Durée : 1h48min
Réalisation : Austin Hoyt
Production : WGBH international
Année : 2005

L'offensive américaine contre le Japon, de juillet 1944 jusqu'à la capitulation de l'empereur Hirohito, le 10 août 1945, après le largage de deux bombes atomiques. Seconde partie d'un récit historique haletant, qui plonge le spectateur au cœur d'une guerre totale.

1. Vaincre ou mourir
À partir de juillet 1944, les armées américaine et japonaise se retrouvent face à face dans le Pacifique pour ce qui sera une guerre totale, d'une férocité inouïe - les civils japonais en seront les victimes les plus nombreuses, qui serviront successivement de cobayes aux premières bombes incendiaires au napalm, puis à la bombe atomique. Les Alliés sont résolus à arracher une capitulation sans condition à l'empire nippon. L'Amérique lance dans la bataille toute l'énorme puissance de sa technologie militaire ; dans les airs, avec le tout nouveau bombardier B-29, comme sur les mers où la plus grande flotte jamais rassemblée fait route vers Okinawa, l'île méridionale de l'archipel nippon. De son côté, la hiérarchie militaire japonaise a mis au point le plan Katsugo, qui prévoit de résister littéralement jusqu'au dernier civil à la probable invasion américaine. Les généraux et l'empereur Hirohito comptent sur l'immense aptitude au sacrifice des Japonais pour contraindre les États- Unis à négocier un armistice qui préserve l'ordre ancien. Les sacrifices seront, en effet, énormes - en pure perte : cent mille personnes périssent dans le gigantesque incendie de Tokyo, les 9 et 10 mars 1945, victimes d'un bombardement plus meurtrier que celui de Hiroshima, planifié par le général LeMay. Quelques semaines plus tard, alors que des combats sauvages opposent marines et soldats japonais à Okinawa, 355 pilotes kamikazes sont lancés à l'assaut de la flotte américaine.

2. L'invasion du Japon
Cette seconde partie, qui débute en mai 1945, relate la résistance acharnée de l’armée impériale à Okinawa, la manière dont le "projet Manhattan" mit au point la bombe atomique et le processus de décision qui a mené le président américain Truman à y recourir, après avoir attendu en vain une réponse à l'ultimatum émis à Potsdam par les alliés. Comme précédemment, rappellent les nombreux historiens interrogés, la population civile japonaise, principale victime à Hiroshima, puis à Nagasaki, est sacrifiée sans autre forme de procès aux objectifs militaires. Washington veut en priorité éviter de nouveaux ravages parmi ses troupes. Quant à l'empereur Hirohito, résume un historien, il est "plus affecté par la possible destruction de son pouvoir que par celle du pays tout entier".


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 2
Découpage : Xtremsplit
Taille : 791Mo



Cliquer ici pour telecharger la 1ere partie

Cliquer ici pour telecharger la 2ème partie

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Arte - Thema - Armes, trafic et raison d’État   Ven 3 Oct 2008 - 3:00





Arte - Thema - Armes, trafic et raison d’État


Soirée diffusée le 02 septembre 2008 sur Arte

Durée : 121min
Réalisation : David Andre & Paul Moreira
Production : Arte
Année : 2008


Des milices qui sèment la mort au Congo au travail minutieux de citoyens unis dans la campagne Control Arms, des journalistes enquêtent au cœur des réseaux opaques de trafics d’armes. Un film haletant qui révèle cette face obscure de la mondialisation.

Avec plus de 700 millions d’armes légères en circulation et une production exponentielle, le commerce des armes, aussi florissant qu’opaque, franchit les frontières au mépris du droit international. Les populations civiles, soumises à la violence de dictatures ou de milices incontrôlées, en sont les premières victimes : massacres, viols, exodes, et crises sanitaires. Aujourd’hui, si les Etats-Unis restent les premiers exportateurs d’armes (55%) devant la Grande-Bretagne, la Russie, la France, Israël et l’Allemagne, de nouveaux acteurs irresponsables, et notamment la Chine, s’imposent sur le marché. Face à cette industrie mondiale qui s’expose officiellement à Paris dans les vitrines du salon Milipol, des réseaux citoyens, réunis par des ONG dans la campagne Control Arms, s’organisent. Leur objectif ? Faire ratifier aux Nations unies un traité international qui interdise l’exportation d’armes vers des régimes coupables de violation massive des Droits de l’homme. Alors que 153 pays (sur 192) y sont favorables, les Américains s’y opposent encore, comme l’explique ici sans état d’âme John Bolton, ancien ambassadeur à l’ONU et proche de Bush.

Pour pénétrer dans cette zone grise du commerce des armes et comprendre ces rouages, Paul Moreira et David André, journalistes d’investigation, ont suivi ces militants et en particulier les enquêteurs d’Amnesty International dont les méthodes scientifiques permettent de révéler ces trafics et de dénoncer les gouvernements passant outre les embargos. Banque de données, correspondants locaux : ces activistes pistent sans relâche les réseaux et les intermédiaires invisibles qui les dirigent, comme

Leonid Minin, brièvement interviewé par téléphone, ou encore le parrain Victor Bout, arrêté en mars dernier en Thaïlande. Ayant inspiré le film Lord of war, tous deux incarnent cette nouvelle génération de parrains qui a émergé après l’effondrement du bloc soviétique. Les journalistes se sont aussi rendus à l’Est du Congo, là où les combats, nourris par la dissémination des armes, ont causé la mort de cinq millions de civils en dix ans, dans l’indifférence générale. Au Nord-Kivu, ils ont rencontré ces groupes armés qui terrorisent les populations et prolifèrent, avec la complicité d’États voisins et grâce aux minerais précieux, utiles à la révolution numérique en Occident. Du terrain aux coulisses, le film démêle peu à peu les fils de ce commerce de la mort pour en dresser un panorama édifiant. Une impunité face à laquelle les militants de Control Arms font d’autant plus figure de nouveaux héros.


Le débat :


Durée : 25min
Présenté par : Claude Elkaim
Production : Arte
Année : 2008


Angelika Beer
Députée européenne du parti des Verts

Benoît Muracciole
Responsable pour Amnesty International France de la campagne "Controlez les armes"

Paul Moreira
Journaliste et réalisateur

Pascal Boniface
Gépolitologue , Directeur de l'Institut des relations Internationnales et Strategiques (IRIS)

-


Pour visionner le doc + le débat (Google Vidéo)


Cliquer ici pour voir la 1ere partie

Cliquer ici pour voir la 2ème partie

Cliquer ici pour voir le débat

-


Pour telecharger le doc + le débat


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 2
Découpage : Xtremsplit
Taille : 791Mo



Cliquer ici pour telecharger la 1ere partie

Cliquer ici pour telecharger la 2ème partie

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 2 - Complément d’enquête - Mourir pour la France   Sam 4 Oct 2008 - 3:09






France 2 - Complément d’enquête - Mourir pour la France


Émission diffusée le 15 septembre 2008 sur France 2

Durée : 1h43min
Réalisation : Philippe Lallemant
Production : France 2
Année : 2008

Pourquoi dix soldats de l’armée française sont-ils morts en Afghanistan ? Que s’est-il passé exactement le 18 août dernier dans la vallée d’Uzbin ? Qui sont ces jeunes soldats, prêts à mourir pour la France, mais loin de leur pays ? Comment leurs familles vivent-elles leur sacrifice ?

Complément d’enquête sur cette armée française en plein désarroi.

Enquête sur une embuscade
Un document de Yann Fronty.
Comment la patrouille française s’est-elle retrouvée sous le feu des Talibans ? Pourquoi les renforts ont-ils eu tant de mal à arriver ? Enquête en Afghanistan.

Mort pour la patrie, et après ?
Un document de Séverine Lebrun.
Ils ont reçu l’hommage de la Nation. Mais après ? Que fait l’armée pour les familles des soldats morts ?

Tempête sous les képis
Un document de Thomas Horeau.
Fermeture de casernes, fusillade de Carcassonne, grogne des officiers : la grande muette s’interroge sur ses missions et son avenir.

Djibouti, en attendant le feu
Un document de Edouard Perrin.
A Djibouti, 3 000 soldats s’entraînent au combat sur un terrain désertique. Avec quels moyens, quelles ambitions ? Sont-ils prêts à mourir pour la France ?

-


Pour visionner


Cliquer ici pour voir l'émission

-


Pour telecharger


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 700Mo



Cliquer ici pour telecharger l'émission

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: France 3 - Thalassa : Dans le secret des sous-marins   Dim 2 Nov 2008 - 2:48






France 3 - Thalassa : Dans le secret des sous-marins


Le monde sous marin est un monde inconnu, mystérieux, effrayant. Depuis l’antiquité l’homme tente d’y pénétrer au moyen d’engins de moins en moins rustiques, de plus en plus sophistiqués. Aujourd’hui l’univers des sous marins est essentiellement militaire, les profondeurs des mers sont devenues des terrains d’observation, de surveillance, de rivalité, de combat. Et plus que jamais, l’opacité et le secret entourent ces drôles de navires qui suscitent autant la fascination que les phantasmes…

Qu’ils soient français, russes, allemands, japonais, anglais, américains, les sous marins incarnent le fleuron des marines, la fierté des sous mariniers, la crème de la plus haute technologie. Depuis leur naissance, ces monstres d’acier concentrent les recherches les plus poussées en matière de propulsion, de déplacement. Au fur et à mesure des décennies, des guerres, des conflits potentiels, ils sont devenus invisibles et silencieux… De quoi nourrir l’imaginaire !

Entre mythe et réalité, Thalassa révèle quelques unes des histoires cachées des sous marins. Des histoires d’accident, que l’on apprend des années après, comme celle terrifiante du K19, le premier sous-marin nucléaire soviétique lancé en pleine guerre froide… Des histoires de dissuasion, aussi, où l’on comprend, à travers la vie à bord d’un sous-marin nucléaire français, combien le secret est nécessaire au maintien de la paix…Des histoires de sauvetage aussi, où les petits viennent au secours des gros, quand la plongée vire au drame. Enfin des histoires de cohabitation entre le monde de la surface et le monde des profondeurs : quand ces deux là se croisent accidentellement, la vérité a du mal à faire surface.


Plus d'infos
http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=83

-

Cliquer ici pour voir la bande annonce

-

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 814Mo
Durée : 1h50min



Cliquer ici pour telecharger le reportage

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Arte - Gengis Khan, cavalier de l'apocalypse   Lun 10 Nov 2008 - 4:39





Arte - Gengis Khan, cavalier de l'apocalypse


Documentaire diffusé le 26 octobre 2008 sur Arte

Durée : 52min
Réalisateur : Heinz Leger
Production : Arte
Année : 2004

Les conquêtes foudroyantes de Gengis Khan, chef unificateur des clans mongols, dont le nom fut synonyme d'effroi pour tous les peuples passés sous son joug.

Les royaumes tremblaient en entendant son nom autant que la terre sous les sabots de ses hordes lancées au galop : Gengis Khan ("roi universel" en mongol) fut ce guerrier impitoyable qui, en 1206, devint le premier chef de toutes les tribus nomades de Mongolie. Il est né aux alentours de 1165 dans les steppes d'Asie centrale sous le nom de Témüdjin ("celui qui frappe le fer"). La légende lui attribue des origines surnaturelles : il serait venu au monde en serrant dans son poing un caillot de sang en forme d'osselet, signe d'un avenir glorieux. Son enfance semble pourtant le condamner à une vie misérable : après le meurtre de son père, il est exclu de son clan et récupéré par celui de l'assassin, qui garde ainsi un oeil sur lui. Son destin sera tout autre. Il se prépare à la longue conquête d'un empire.

Le plus vaste empire de l'histoire

Fondé sur L'histoire secrète des Mongols, manuscrit datant du XIIIe siècle probablement écrit par le fils adoptif de Gengis Khan, ce documentaire-fiction regorge de spectaculaires scènes d'action et de batailles équestres. Tournées en Mongolie, dans les paysages somptueux de la steppe, avec des figurants et des acteurs autochtones, elles déroulent la vie familiale, nomade et militaire de Témüdjin. Le futur Gengis Khan, qui se présente comme un moraliste et un justicier, poursuit ce qu'il considère comme une mission divine. Jusqu'à ce qu'il devienne le souverain du plus vaste empire qu'un homme ait jamais dirigé, plus étendu que celui d'Alexandre le Grand et que l'Empire romain. Ses armées, redoutables machines de guerre, ont régné sur la Chine, la Perse et une partie de la Russie, allant jusqu'à Téhéran à l'ouest et jusqu'à la Volga au nord. En 1227, Gengis Khan tombe de cheval au combat et meurt. Le mystère du lieu où il est enterré, tenu secret par ses escortes qui assassinèrent tous les témoins, passionne encore historiens et archéologues.


Cliquer ici pour voir un extrait


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 382Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

À voir absolument

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
LEADER
sergent
sergent
avatar

messages : 212
Inscrit le : 23/05/2008
Localisation : pearl-harbor
Nationalité : Maroc

MessageSujet: LA FORMATION DES PILOTES DE CHASSE (FRANCE)   Jeu 27 Nov 2008 - 18:57

LA FORMATION DES PILOTES DE CHASSE (FRANCE)

Premier feuilleton documentaire à caractère socio-professionnel relatant les huit mois de programme de formation de neuf apprentis pilotes de chasse de la "Promotion Alpha". Dans cet épisode les jeunes élèves sont accueillis sur la base 705 de Tours et suivent des cours théoriques. Le documentaire est composé d'images factuelles (quotidien des jeunes pilotes) en alternance avec les interviews des apprentis surnommés : Mit, Buggy, Schtak, Mit, Manu, Pif, Zlip, Tigrou et Koub.


Pilote de chasse - Les apprentis du ciel (1/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rfjs_1x5-pilote-de-chasse-les-apprentis_extreme

Pilote de chasse - Les apprentis du ciel (2/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rfth_1x5-pilote-de-chasse-les-apprentis_extreme

Pilote de chasse - Rêve de gosse (1/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rjp7_2x5-pilote-de-chasse-rve-de-gosse-1_extreme

Pilote de chasse - Rêve de gosse (2/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rjx0_2x5-pilote-de-chasse-rve-de-gosse-2_extreme

Pilote de chasse - Dans la tourmente (1/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rkak_3x5-pilote-de-chasse-dans-la-tourme_extreme

Pilote de chasse - Dans la tourmente (2/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rkof_3x5-pilote-de-chasse-dans-la-tourme_extreme

Pilote de chasse - Pif, un héros malgré lui (1/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rn1j_4x5-pilote-de-chasse-pif-un-hros-ma_extreme

Pilote de chasse - Pif, un héros malgré lui (2/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rnhf_4x5-pilote-de-chasse-pif-un-hros-ma_extreme

Pilote de chasse - Pif La dernière ligne droite (1/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rnq5_5x5-pilote-de-chasse-pif-la-dernire_extreme

Pilote de chasse - Pif La dernière ligne droite (2/2) ==) http://www.dailymotion.com/EOL07A/video/x2rnz8_5x5-pilote-de-chasse-pif-la-dernire_extreme

c vraiment trop cool

_________________
Hotel. Oscar. Uniform. Sierra . Sierra .Alpha .Mike .Echo
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planete - Nucléaire : histoires secrètes (5 Docs)   Lun 12 Jan 2009 - 1:35




Planete - Nucléaire : histoires secrètes


Série documentaire de 5 épiosdes diffusée en decembre 2008 sur Planete

Durée : 50min par épisode
Réalisation : Chris Bould
Production : BBC
Année : 2007


Le XXe siècle a été marqué par l'émergence des bombes atomiques. Si l'Histoire a retenu Hiroshima, Nagasaki et la course à l'armement durant la Guerre froide, les hommes qui ont conçu, propagé ou volé les secrets de la puissance nucléaire sont restés dans l'ombre. Voici leur histoire.

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 365Mo par épisode



Au sommaie :


Épisode 1 : L'espion venu de l'Est


Comment Klaus Fuchs, un physicien allemand, a-t-il réussi, en 1942, grâce à une espionne russe, à mettre la main sur les secrets de la bombe-A, celle-là même qui, trois ans plus tard, a été employée par l'armée américaine pour détruire la ville d' Hiroshima? Une passionnante histoire qui a jeté les premières bases de la guerre froide entre les États-Unis et l'Union soviétique. On y apprend entre autres que Staline connaissait bien avant Harry S. Truman les dégâts qu'une bombe nucléaire pouvait faire... Simplement terrifiant!.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 1

-
-


Épisode 2 : Haute trahison


Au cours de cet épisode, nous allons au coeur de la crise des missiles à Cuba. Elle a connu son point culminant en octobre 1962, alors que les villes américaines se sont retrouvées à trois minutes d'un désastre nucléaire... Qui plus est, des navires soviétiques ont traversé l'Atlantique, prêts à bombarder les États-Unis. Toutefois, n'eut été d'un espion russe qui a trahi son pays, Oleg Penkovski, le président américain John Kennedy n'aurait peut-être pas pu remporter cette troublante confrontation...


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 2

-
-


Épisode 3 : Super bombe


A la fin des années 1940, le chercheur soviétique Sakharov est en charge du projet de la bombe à hydrogène, tandis qu'aux Etats-Unis, deux scientifiques de Los Alamos, Teller et Oppenheimer, s'activent eux aussi à son élaboration. Partout dans le monde, les populations se préparent à se réfugier dans les abris nucléaires en cas d'attaque : la bombe à hydrogène serait capable d'infliger mille fois plus de dégâts que les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagasaki.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 3

-
-


Épisode 4 : Une bombe au Moyen-Orient


Le 1er septembre 1986, un journaliste du Sunday Times est contacté par Mordechai Vanunu. Ce technicien nucléaire a découvert qu'Israël avait développé dans le plus grand secret des armes nucléaires dans la base de Dimona. En échange de la protection du Sunday Times et d'une forte somme d'argent, il accepte de révéler son histoire au monde entier. Dès lors, le Mossad se lance à sa poursuite pour le ramener en Israël et le faire juger pour trahison.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 4

-
-


Épisode 5 : Le marchand de terreur


L'obtention d'armes nucléaires par des pays instables ou soupçonnés de financer le terrorisme international est l'une des plus grandes peurs de l'Occident. Ce cauchemar tant redouté pourrait bien voir le jour à cause d'un homme : Abdul Qadeer Khan considéré comme le «père de la bombe islamique «. Engagé en 1972 dans l'usine d'enrichissement d'uranium Urenco aux Pays-Bas, il y vole des plans de centrifugeuses ultra secrets qui profiteront à son pays d'origine, le Pakistan età bien d'autres. Il revendra en effet à prix d'or ses informations à des pays désireux de posséder un arsenal nucléaire comme la Corée du Nord, la Lybie et l'Iran


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 5

-
-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
O'Sullivan
1ere classe
1ere classe
avatar

messages : 75
Inscrit le : 07/03/2008
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Lun 12 Jan 2009 - 22:11

Très intéressant !
Merci cher rmaf king

_________________
Safi , c'est FINI !
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Planete - Chefs de guerre (6 Docs)   Mar 13 Jan 2009 - 3:57





Planete - Chefs de guerre


Série documentaire de 6 épiosdes diffusée en Janvier 2009 sur Planete

Durée : 50min par épisode
Réalisation : Tim Dunn
Production : BBC
Année : 2008


Peu de grands guerriers ont autant marqué l’histoire qu’Attila le Hun, Napoléon, Richard Cœur de Lion, le conquistador Cortès, Spartacus ou encore le shogun Tokugawa Ieyasu. Cette série de documentaires saisissants raconte leur destin et reconstitue les moments cruciaux qui ont forgé leur légende.

Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 365Mo par épisode



Au sommaie :


Épisode 1 : Shogun, le plus grand des samourais


Figure célèbre au pays du soleil levant, le général samouraï Tokugawa Ieyasu renversa la noblesse féodale régnante et entreprit la réunification du Japon. En1603, il devint le shogun, le chef militaire suprême de son pays. Pour accéder à ce poste suprême, il initia la plus grande bataille de samouraïs de toute l'histoire, à laquelle 160 000 soldats participèrent. Un destin marqué par son amour pour un fils casse-cou, une attaque ninja nocturne, la trahison et le suicide.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 1

-
-


Épisode 2 : Attila, l'immortalité dans le sang


Attila, le roi des Huns de 434 à 453, était surnommé le "fléau de Dieu" par sesadversaires. L'expression dit l'herbe ne repoussait pas sous ses pieds. Ce guerrier redoutable, qui fit assassiner son frère pour régner seul, envahit à deux reprises l'empire d'Orient, auquel il imposa d'énormes tributs à chaque paix. En 1443, ses archers étaient parvenus sous les murs de Constantinople. Ses troupes pénètrent même en Gaule en 451 et pillèrent Metz, passèrent devant Paris et parvinrent à Orléans. Repoussé, Attila s'attaqua ensuite à l'Italie du Nord en 452. Le pape St Léon Le Grand le persuada de renoncer à s'avancer plus loin par la voie diplomatique, moyennant un tribut. En 453, sa mort, sans doute d'une crise d'apoplexie, épargna à l'empire d'Orient une troisième attaque.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 2

-
-


Épisode 3 : Spartacus, un gladiateur rebelle


Spartacus est le célèbre chef d'esclaves qui a fait trembler Rome en menant la plus grande révolte de sans-grades jamais organisée au sein du puissant empire.
Ancien berger devenu soldat, il déserte, est repris par l'armée romain puis vendu comme gladiateur à un entraîneur de Capoue.
En 73 avant J.C, Spartacus s'évade avec 70 compagnons, appelle les esclaves à prendre les armes et se retranche sur le Vésuve à la tête d'une troupe nombreuse. A la tête de son armée de 70 000 anciens esclaves, le chef des révoltés se dirige vers la Gaule et pille l'Italie.
Alarmée, Rome envoie dix légions, dirigées par Crassus, pour mettre fin aux agissements de Spartacus. Ce sera chose faite en 71 avant J.C.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 3

-
-


Épisode 4 : Cortes le conquistador


Hernán Cortés (1485-1547), le plus célèbre des conquistadores, a connu un destin hors du commun. Ce guerrier issu de la noblesse espagnol aborde les côtes du Mexique en 1519, à la tête de 600 hommes. Particulièrement rusé, il soumet les tribus indiennes sur son passage et parvien à se faire ouvrir en grand les portes de la capitale Tenochtitlàn. L’empereur aztèque Montezuma lui-même le reçoit en grandes pompes, pensant qu’il est le descendant d'un de leurs dieux. Il finira par écraser la révolte du peuple aztèque dans le sang, devenant le gouverneur et capitaine général de la Nouvelle-Espagne en 1522.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 4

-
-


Épisode 5 : Richard Coeur de Lion, un combattant pour la foi


Fils d'Henri II, roi d'Angleterre, et d'Aliénor d'Aquitaine, reine de France, Richard 1er, plus connu comme Richard Cœur de Lion, était un fin stratège militaire et un valeureux guerrier. C’est sans nul doute le roi d’Angleterre le plus célèbre. Le monarque s’engage dans la troisième croisade pour reprendre Jérusalem, sous l'emprise de Saladin. Après avoir pris Chypre, où il épouse Bérengère de Navarre en 1191, il s'empare de Saint-Jean-d' Acre la même année. Richard 1er enchaîne victoire sur victoire contre Saladin mais ne réussit pas à s’emparer de Jérusalem. En Terre Sainte, il adopte le nom de Richard Coeur de Lion. Apprenant que Philippe II Auguste s'est allié avec Jean sans Terre, son frère rival, le roi décide alors de rentrer en Angleterre. L’enpereur germanique Henri VI le fait prisonnier sur la route du retour, en 1192. Deux ans plus tard, sa mère paie une énorme rançon pour le libérer. De retour en Angleterre, Richard Coeur de Lion parvient à reprendre la Normandie, tombée sous les mains de Philippe II Auguste. Le roi guerrier mourra sur le champ de bataille, en tentant d'assiéger le château de Châlus.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 5

-
-


Épisode 6 : Napoleon, la naissance d'un stratege


En août 1793, Toulon est aux mains des Anglais, soutenus pas les royalistes. La reconquête de la ville est une priorité absolue pour l’armée révolutionnaire. Napoléon Bonaparte, alors âgé de 24 ans, est commandant d’artillerie et s’oppose à la stratégie du général Carteaux, qui désire mener une attaque frontale contre Toulon. Sûr de lui, il désobéit à des ordres directs et réquisitionne des canons pour tirer sur la flotte anglaise. Sa folle initiative réussit mais lui attire les foudres de ses supérieurs et du missionnaire de la Terreur, Stanislas Fréron. Son acharnement à tenir tête aux généraux lui vaut bientôt d’être écarté du champ de bataille. Seule son incroyable audace lui permettra de revenir sur le devant de la scène et de reprendre la ville, au mépris du plus élémentaire respect de la chaîne de commandement.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 6

-
-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Arte - La Wehrmacht (5 Docs)   Sam 24 Jan 2009 - 4:39





Arte - La Wehrmacht


Série documentaire de 5 épiosdes diffusée en janvier 2009 sur Arte

Durée : 43 min par épisode
Réalisation : Ingo Helm
Production : ZDF
Année : 2007



L'histoire de la Wehrmacht, c'est celle d'une armée de 17 millions d'hommes combattant sous le drapeau de l'Allemagne nazie et dont un sur trois n'est pas revenu de la Seconde Guerre mondiale. C'est aussi l'histoire de nombreux crimes de guerre dont la réalité, après avoir soulevé de vives polémiques, est aujourd'hui incontestée.
S'appuyant sur une jeune génération d'historiens et sur leurs sources inédites, archives privées et témoignages, ce documentaire en cinq volets jette un regard neuf sur l'histoire de l'armée allemande entre 1935 et 1945.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 316Mo par épisode



Au sommaie :


Épisode 1 : La guerre éclair


Les premiers crimes contre la communauté juive et les civils derrière la ligne de front commencent avec l'invasion de la Pologne. Quant à la victoire de juin 1940 sur la France, elle est loin d'être gagnée d'avance, contrairement à la légende. La bataille de Dunkerque fut ainsi davantage une épreuve de force menée par le Führer à l'encontre de ses généraux qu'une décision stratégique.


Cliquer ici pour voir l'épisode 1

Cliquer ici pour telecharger l'épisode 1

-
-


Épisode 2 : Le tournant décisif


La plupart des généraux se réjouissent de pouvoir attaquer l'URSS le 22 juin 1941 et rêvent, comme Hitler, de conquête à l'Est pour assurer au Reich plus d'"espace vital". Mais la résistance acharnée de l'Armée rouge empêche la prise de Moscou. Plus de guerre éclair au programme, mais l'implacable hiver russe qui décime les rangs. Le Führer cherche des boucs émissaires parmi les hauts gradés et, bien sûr, il les trouve.


Cliquer ici pour voir l'épisode 2

Cliquer ici pour telecharger l'épisode 2

-
-


Épisode 3 : Les crimes de l'armée


C'est aujourd'hui un fait reconnu : la liste des crimes commis par la Wehrmacht pendant la guerre est longue. Une question demeure pourtant : l'armée allemande tout entière n'était-elle donc composée que de brutes lâchées à travers l'Europe ou bien les exactions ne furent-elles que le fait de quelques-uns ? Et quelle fut l'implication des soldats et des officiers dans les camps d'extermination ? Le documentaire revient sur des faits précis révélés par les dernières études des historiens, sur le front russe notamment, et sur le soutien apporté indirectement à l'holocauste par certaines unités de la Wehrmacht.


Cliquer ici pour voir l'épisode 3

Cliquer ici pour telecharger l'épisode 3

-
-


Épisode 4 : Le complot des généraux


Stauffenberg, l'officier allemand qui déposa la bombe destinée à tuer Hitler le 20 juillet 1944, est emblématique de l'opposition militaire au régime nazi. Mais le cerveau du complot était le général Henning von Tresckow, entré en résistance en 1941 après avoir compris que derrière les opérations de "lutte contre les partisans" menées sur le front de l'Est se cachait en fait l'extermination des juifs. Le documentaire analyse la position éminemment difficile des quelque deux cents officiers résistants de la Wehrmacht. Il rend aussi hommage à la résistance des sans-grade et des 100 000 déserteurs, dont 15 000 payèrent de leur vie cet acte de rébellion.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 4

-
-


Épisode 5 : Le désastre final


À l'automne 1944, les forces alliées sont aux frontières du Reich, à l'est comme à l'ouest. L'infériorité de la Wehrmacht en moyens matériels et humains est manifeste et il est clair que la guerre est perdue pour l'Allemagne. Mais l'idéologie l'emporte sur la stratégie militaire et certains généraux tentent toujours, par la force, de faire avancer leurs divisions. Les jeunes gens de 16-17 ans qui s'enrôlent pour partir au front sont galvanisés par des slogans comme "Combat jusqu'à la victoire". Au printemps 1945, l'espérance de vie moyenne d'une recrue de la Wehrmacht est d'à peine quatre semaines. En quatre mois, ce sont 1,2 million de soldats allemands qui perdront la vie dans les ultimes combats. Pourquoi une telle force d'autodestruction, de la part des troupes comme de celle du commandement ? Exista-t-il des exceptions ? À l'aide d'une riche quantité d'archives, notamment des interviews de propagande inédites des soldats du front et des transcriptions d'écoutes d'officiers prisonniers en Grande-Bretagne, complétées par des récits de témoins, ce dernier volet donne un tableau très complet de la Wehrmacht dans la phase finale de la guerre.


Cliquer ici pour telecharger l'épisode 5

-
-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Sam 24 Jan 2009 - 13:14

merci RMAF pour ces superbes docs
Revenir en haut Aller en bas
LEADER
sergent
sergent
avatar

messages : 212
Inscrit le : 23/05/2008
Localisation : pearl-harbor
Nationalité : Maroc

MessageSujet: l'aéronaval en quète d'action   Sam 21 Fév 2009 - 23:48

reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action

1x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=) http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3c8cb_1x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en_extreme

2x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=)
http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3c8n6_2x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en_extreme

3x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=)
http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3c94e_3x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en

4x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=)
http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3uk1f_4x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en_extreme

5x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=)
http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3ukb3_5x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en_extreme

6x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=)
http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3ukkh_6x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en_extreme

7x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=)

http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3uktv_7x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en_extreme

8x8 reportage w9 sur l'aéronaval en quète d'action=)
http://www.dailymotion.com/search/reportage%252Bw9%252Bsur%252Bl%252527a%2525C3%2525A9ronaval%252Ben%252Bqu%2525C3%2525A8te%252Bd%252527action/video/x3ca89_8x8-reportage-w9-sur-laeronaval-en

_________________
Hotel. Oscar. Uniform. Sierra . Sierra .Alpha .Mike .Echo
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Dim 22 Fév 2009 - 8:38






Arte - Quand le chasseur devient la proie - Le premier sous-marin furtif


Documentaire diffusé le 18 février 2009 sur Arte

Durée : 51min
Réalisateur : John Ruthven, Peter Bardehle
Production : ZDF
Année : 2008

En août 1944, quatre navires de la flotte alliée sombrent dans la Manche. La cause n'en sera identifiée que cinquante ans plus tard : ils ont été victimes du premier sous-marin furtif de l'histoire.

Le sous-marin U-480 est mis au point par l'Allemagne dans les dernières années de la Seconde Guerre mondiale pour répondre à la toute dernière innovation technique mise au point par les Anglais, un système de détection ancêtre du sonar. En envoyant dans les fonds marins des sons qui ricochent sur la coque d'acier des submersibles allemands, le système Asdic permet en effet de les localiser et de les attaquer. Le chasseur devient ainsi la proie. Face à de nombreuses pertes, les Allemands doivent réagir. Comment ? En recouvrant la coque des sous-marins d'un revêtement en caoutchouc qui absorbe les ondes du sonar au lieu de les renvoyer. Le procédé est baptisé "Alberich", du nom d'un personnage de la légende des Niebelungen capable de se rendre invisible. Les services anglais interceptent et décryptent les messages qui citent ce nom de code, mais il leur faudra plusieurs semaines pour comprendre en quoi consiste la nouvelle arme des Allemands. Commence alors une terrible traque. En août 1944, quand quatre des bâtiments de la flotte alliée s'abîment dans la Manche, personne, parmi les rares survivants, n'est capable de fournir une explication. Il faudra attendre un demi-siècle pour comprendre qu'ils ont été victimes du premier sous-marin furtif de l'histoire. Ce documentaire retrace cet épisode de la guerre et montre les recherches pour retrouver l'épave du U-480, qui ne fut localisée qu'en 1998.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1
Taille : 375Mo



Cliquer ici pour telecharger le documentaire

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 7654
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Dim 22 Fév 2009 - 9:54

bien joué RMAF !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
avatar

messages : 313
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Ven 6 Mar 2009 - 0:16

Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 651
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Dim 8 Mar 2009 - 23:25

d abord merci RMAF pour les belles videos, et voici une emission que je trouve tres interessante avec ses effects de synthèse d'images qui realise les terrain de bataille d une facon magnifique et qui s appelle " 20th Century Battlefields " .





1 - Guerre d'octobre 1973.
http://www.youtube.com/watch?v=YPheQhGhIKU&playnext_from=PL&feature=PlayList&p=3D6BAEAFE2580187&index=1&playnext=2&playnext_from=PL

2 - Guerre de Coree 1951.
http://www.youtube.com/watch?v=wddHdIZ82W4&feature=PlayList&p=1568A2DF4044F1E0&index=0&playnext=1

3 - Guerre du Vietnam 1968.
http://www.youtube.com/watch?v=n0AI0FvEjQs&feature=PlayList&p=847788C3F40C3EF0&index=0&playnext=1

4 - Guerre Falklands 1981 (Angletaire-argentine).
http://www.youtube.com/watch?v=25lnmemNgC8&feature=PlayList&p=1398F7EE9E20B12D&index=0&playnext=1

5 - Guerre du Golf 1991.
http://www.youtube.com/watch?v=vrQGSQyIdIk&feature=PlayList&p=B946105914C2D55A&index=0&playnext=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Dim 8 Mar 2009 - 23:44

Bushido
La Guerre du Golf se repasse dans mon salon actuellement :balkom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Mar 17 Mar 2009 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Commando-Z
2eme classe
2eme classe


messages : 9
Inscrit le : 12/03/2009
Localisation : Safi
Nationalité : Maroc

MessageSujet: IRP - L'institut royal de police   Jeu 19 Mar 2009 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
bansheequader
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 496
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Jeu 19 Mar 2009 - 23:23

DOC french ...

Nass finne ouslou .... !!
Revenir en haut Aller en bas
Commando-Z
2eme classe
2eme classe


messages : 9
Inscrit le : 12/03/2009
Localisation : Safi
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Sam 21 Mar 2009 - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 8456
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   Mer 1 Avr 2009 - 3:13





Planete - Guerres et Civilisations


Série documentaire de 8 épiosdes diffusée en mars 2009 sur Planete

Durée : 52min par épisode
Réalisation : Tony Bulley et Stephen Trombley
Production : BBC, France 5
Année : 1998



Depuis la Grèce antique, instigatrice d'une méthode de guerre moderne - qui s'est imposée partout en Occident, jusqu'aux potentielles catastrophes nucléaires d'aujourd'hui, cette série ambitieuse retrace l'histoire militaire des cinq derniers millénaires. Un intervenant de choix, John Keegan, historien spécialiste des questions militaires, nous expliquera l'évolution parallèle des guerres et des civilisations.


Format : DivX
Hébergement des fichiers : Megaupload
Qualité : TV-RIP
Nombre des fichiers : 1 par épisode
Taille : 378Mo par épisode



Au sommaie :


Épisode 1 : Premier sang

Les premiers conflits de l'histoire de l'humanité n'étaient pas meurtriers, mais depuis le lancement des deux bombes atomiques, on a pris conscience que la guerre pourrait réduire à néant une civilisation. A l'origine, deux hommes s'affrontaient dans un combat, qui s'arrêtait à la première goutte de sang : c'est encore le cas dans certaines tribus amazoniennes.
Dans la Grèce antique, les conflits entre cités font surgir une méthode de guerre moderne, rapide et décisive, qui se répand dans tout l'Occident. Le but : remporter une victoire dans un délai bref pour empêcher que les paysans soient tués et s'assurer qu'ils puissent effectuer les récoltes. Les combattants ou hoplites, casqués et chargés d'une lourde armure et d'un paquetage de 35 kilos, s'abritent derrière leur bouclier, lance en avant. Ils avancent en phalange, c'est-à-dire en rangs serrés où les guerriers endurcis figurent en première ligne, suivis des plus jeunes, et enfin, des vétérans.


Ici pour visionner l'épisode 1

Ici pour telecharger l'épisode 1

-
-


Épisode 2 : Empires & Armées

Ce deuxième épisode débute à la bataille de Cynocéphalès qui, en 197 avant J.-C., marque la victoire décisive des Romains contre l'armée macédonienne. Après s'être rendus maîtres de l'Espagne, les Romains dominent désormais la Grèce. Rien ne pourra arrêter la constitution de l'empire romain, qui progresse guerre après guerre. Cet empire, le premier de l'histoire de Europe, s'appuie donc sur des armées redoutables, composées de soldats recrutés dans les campagnes, les fameux légionnaires, et de centurions vétérans. John Keegan, qui détaille la stratégie militaire de Rome, nous explique aussi quelle était la vie des hommes de troupes, avant de nous emmener de l'autre côté du globe, en Chine, où un autre empire, tout aussi grand et puissant, se constitue à la même époque.


Ici pour visionner l'épisode 2

Ici pour telecharger l'épisode 2

-
-


Épisode 3 : Les guerriers à cheval

À l'origine, le cheval était un animal majoritairement sauvage qui vivait en troupeau en pleine steppe. Son dos n'était pas conçu pour transporter des hommes mais sa force physique et sa flamboyance ne faisaient aucun doute. Les peuples nomades de l'Est, qui cherchaient des pâturages jusqu'en Asie, ont vite compris l'intérêt que pouvait leur apporter le robuste animal. Encore fallait-il le domestiquer... Rien de plus simple pour les ancêtres d'Attila, qui ont capturé en masse les équidés et les ont dressés à grands coups de fouets autour du Vème siècle de notre ère.
Le cheval est peu à peu devenu le fidèle compagnon de tous les guerriers - et non plus d'une seule élite - venus de l'Est, du Nord et du Sud avant de servir de palefroi ou de fidèle destrier au chevalier chrétien. Il est resté le fer de lance de la guerre des siècles durant.


Ici pour visionner l'épisode 3

Ici pour telecharger l'épisode 3

-
-


Épisode 4 : La poudre à canon

Le 26 août 1346, les troupes de Philippe VI de Valois, roi de France, affrontent celles d'Edouard III, roi d'Angleterre, à Crécy-en-Ponthieu, près d'Amiens. Les arbalétriers génois du roi de France n'arrivent pas à atteindre les archers anglais, qui tirent beaucoup plus loin et plus fort. Du coup, ils battent en retraite et Philippe VI envoie par six fois ses chevaliers à l'assaut, sans succès. C'est la déroute totale pour les Français, pourtant beaucoup plus nombreux, et le début du règne de l'infanterie. L'époque de la chevalerie montée est désormais révolue. On note également l'apparition d'une nouvelle arme très bruyante - elle effraie les chevaux - et encore imprécise, qui n'est autre que l'ancêtre du canon : la bombarde.
Un siècle plus tard, le canon ouvrira les portes de l'Europe aux Ottomans. Les troupes de Mehmet II s'emparent en 1453 de Constantinople lors d'une terrible bataille qui coûtera la vie à l'empereur Constantin XI.


Ici pour visionner l'épisode 4

Ici pour telecharger l'épisode 4

-
-


Épisode 5 : L'Ère des Révolutions

En 1757, au début de la guerre de sept ans, Frédéric le Grand, roi de Prusse, doit contrer l'invasion autrichienne à Leuthen. Face à une armée deux fois plus grande que la sienne, il remporte pourtant la bataille, selon une tactique qui établit son prestige et son génie militaire. C'est grâce à une discipline de fer que son armée est aussi forte : ses soldats étaient capables de changer de cadence et de direction rapidement au combat. La Grande-Bretagne s'allie ensuite avec Frédéric II de Prusse pour attaquer la France, qui subit de lourdes pertes sur les mers. Comme la Royal Navy dispose de la suprématie maritime à l'époque, elle se bâtit un empire sur les trois quarts du globe, dont le plus gros trophée est les Amériques. C'est l'un des hommes qui s'est battu pour la couronne anglaise pendant la guerre de sept ans, George Washington, qui soulèvera les colons américains contre le pouvoir britannique. Le temps des révolutions a sonné !


Ici pour visionner l'épisode 5

Ici pour telecharger l'épisode 5

-
-


Épisode 6 : La Guerre Industrielle

Au XIXe, la technologie au service de la guerre accélère l'ampleur des massacres. Tandis que les trains et les bateaux à vapeur expédient les soldats sur les champs de bataille, les appareils photographiques et le télégraphe rendent compte de la férocité des combats. En 1854, lors de la guerre de Crimée, le convoi des troupes par bateau à vapeur, moyen de transport très fiable, permet de planifier des opérations militaires de grande ampleur selon un plan et un calendrier précis : du jamais vu auparavant ! A la bataille de l'Alma, les soldats russes, équipés avec des mousquets - un armement daté, sont anéanties par les troupes françaises et britanniques, dotées d'une nouvelle arme, le fusil à canon rayé, qui tire de redoutables balles miniers. C'est un tournant dans la stratégie militaire : la suprématie de l'artillerie est finie !


Ici pour visionner l'épisode 6

Ici pour telecharger l'épisode 6

-
-


Épisode 7 : La Guerre Technologique

Dès la fin du XIXe siècle jusqu'à la première moitié du XXe, de nombreux conflits particulièrement sanglants permettent d'expérimenter de nouvelles stratégies guerrières. Depuis le massacre des Indiens d'Amérique jusqu'à la Première Guerre Mondiale et ses 11 millions de victimes, en passant par la guerre des Boers, on observe que le cheval est peu à peu abandonné au profit du char d'assaut, de l'avion de chasse et de la redoutable mitrailleuse. En 1940, décidés à ne pas revivre la déconfiture humaine de la guerre des tranchées (environ 1,2 millions de victimes pour la seule bataille de la Somme), les troupes allemandes remportent le pari de la "guerre éclair". La ligne Maginot est trouée en trois jours seulement'L'apogée de la "solution finale" constitue une nouvelle étape dans l'horreur de la guerre: l'arme chimique, expérimentée dans les tranchées dès 1914, s'avère d'une effroyable efficacité dans l'extermination des juifs, tziganes, homosexuels et communautés dites impures.


Ici pour visionner l'épisode 7

Ici pour telecharger l'épisode 7

-
-


Épisode 8 : Le prix de la guerre

Le mythe de l'invincibilité d'Hitler vacille dès 1942. L'armée rouge chasse la Wehrmacht de Stalingrad en janvier 1943. Le plan "barbarossa" échoue après des affrontements d'une rare violence, faisant des centaines milliers de victimes, civiles et militaires confondues. Les débarquements des Alliés en Normandie et en Provence chassent les troupes du Fürher du territoire français. L'Allemagne nazie est vaincue, mais Berlin demeure le lieu de nouvelles tensions entre le bloc soviétique communiste et l'Occident capitaliste. La guerre froide débute dès la fin de la Seconde Guerre mondiale. Chaque conflit qui éclate sur la planète, que ce soit entre la Corée du Nord et du Sud ou au Vietnam, donne lieu à un affrontement pour les deux blocs. En 1991, le communisme s'effondre. Néanmoins, les haines enfouies ne cessent de ressurgir aux quatre coins du monde et l'ONU, parfois impuissante, assiste à des massacres d'une incroyable violence, à l'image de celui qui frappé un million de Rwandais en 1994.
En conclusion, un conflit peut en cacher un autre, et la paix s'impose bien souvent par la force.


Ici pour visionner l'épisode 8

Ici pour telecharger l'épisode 8

-
-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Vidéos-
Sauter vers: